Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]

n°51092
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-01-2003 à 19:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
*roulement de tambour*  

je m'apprête à allumer ma première clope de la journée !  

*la plaque électrique s'active*  [:raggarod]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 19:51:45  profilanswer

n°51341
kopikol
Posté le 27-01-2003 à 21:00:30  profilanswer

Coethium > au bout de combien de jours as tu ressenti un changement dans le gout des clopes ?

Et faisais tu des "efforts" pour diminuer ta conso dès la première prise du cachet de Zyban ?
Ou bien tu as misé sur le fait que le dégout aidant ça allait se faire tout seul ?

n°51436
Ciler
Posté le 27-01-2003 à 21:25:59  profilanswer

sonia a écrit :

*roulement de tambour*  

je m'apprête à allumer ma première clope de la journée !  

*la plaque électrique s'active*  [:raggarod]  

Elle est vachement longue a chauffer ta plaque  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51659
Obanon
Posté le 27-01-2003 à 22:10:39  profilanswer

EVD a écrit :

Ah bon?
Pour arrêter (et surtout dans son cas) il ne faut pas culpabiliser?????

Quand je lis "effort=0" "41 clopes"  je pense que çà mérite un sévère coup de pied au cul virtuel et qu'elle a intérêt a diviser par deux demain si elle en veut pas un second.

Non il ne faut pas culpabiliser l'autre.
La culpabilité entraîne toujours la souffrance et est à la source de nombreux maux.

Si on arrête c'est parce qu'on aura choisi d'arrêter, parce que c'est mieux pour nous, parce c'est dans notre intérêt et que ça correspond à notre désir.

Ni devoir, ni falloir, ni chantage, ni culpabilité*.

On fume presque toujours pour de mauvaises raisons alors autant arrêter pour de bonnes raisons.

(*) Il est déjà bien difficile de ne pas se culpabiliser, on a donc pas besoin des autres pour ça, mais plutôt de leur soutien ... ou de leur silence et surtout pas de leurs jugements et de leurs projections négatives.

Message édité par Obanon le 27-01-2003 à 22:37:28

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°51724
kopikol
Posté le 27-01-2003 à 22:23:24  profilanswer

Ouaip ben aujourd'hui y en aura moins c sûr !!  :bounce:  

Il est 22h20 et j'en suis à 22 !

Largement en dessous de mon objectif, je suis plutôt fière de moi (même si ça reste encore trop....EVD  :kaola:  )

J'en ai mis 3 de coté, histoire de finir la soirée (je me couche pas tôt).

J'éditerais juste avant d'aller au pieu histoire de donner le chiffre exact.

EDIT : bon bah......objectif atteint même si.....enfin bref, 27 pour aujourd'hui [:cupra]

Message édité par kopikol le 28-01-2003 à 02:00:37
n°51922
Ciler
Posté le 27-01-2003 à 23:10:31  profilanswer

kopikol a écrit :

Ouaip ben aujourd'hui y en aura moins c sûr !!  :bounce:  

Il est 22h20 et j'en suis à 22 !

Largement en dessous de mon objectif, je suis plutôt fière de moi (même si ça reste encore trop....EVD  :kaola:  )

J'en ai mis 3 de coté, histoire de finir la soirée (je me couche pas tôt).

J'éditerais juste avant d'aller au pieu histoire de donner le chiffre exact.

Et l'option ne meme pas les fumer  :??:  

La question suivante est tres personnelle, alors tu n'es pas obligee d'y repondre hein. Fumer est pour toi un plaisir, ou a ce niveau une relle necessite ? SI 2e choix, reste-t'il encore du plaisir dans la cigareete dont tu as besoin ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51930
minours666
Posté le 27-01-2003 à 23:12:58  profilanswer

tiens je v m'en griller une , 4eme de la journée  :D  

n°51947
korny
Posté le 27-01-2003 à 23:15:20  profilanswer

moi dans 15 min je me grille ma 3eme et derniere :)

Message édité par korny le 27-01-2003 à 23:15:34
n°51949
Obanon
Posté le 27-01-2003 à 23:16:17  profilanswer

ciler a écrit :

La question suivante est tres personnelle, alors tu n'es pas obligee d'y repondre hein. Fumer est pour toi un plaisir, ou a ce niveau une relle necessite ? SI 2e choix, reste-t'il encore du plaisir dans la cigareete dont tu as besoin ?

Bien que le question ne me soit pas adressée, je vais y répondre quand même. :D

Pour moi je crois que, aujourd'hui dans une journée, seules 2/3 cigarettes maxi représentent encore un plaisir. Les autres sont davantage une habitude et une dépendance ...  :sweat:  

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°51976
kopikol
Posté le 27-01-2003 à 23:22:10  profilanswer

ciler a écrit :

Fumer est devenu la plupart du temps une "necessité" et plus du tout un plaisir.
Un besoin impérieux, une envie pressante, un sentiment d'apaisement du corps qui réclame sa merde.
Les seules cigarettes-plaisirs sont
-Après les repas
-Après les calins

Les autres......:/

Quand à l'option ne pas les fumer....nan !
J'irais à mon rythme et par là même assurerait la réussite du sevrage.

Je trouve cela plus que pénible d'ailleurs (et ce n'est pas seulement envers toi que je dis ça mais en général) toutes ces personnes qui nous disent que 1 c'est mieux que 2.
On le sait !!
Mais pour nous les fumeurs en cours d'arrêt chaque clope "économisée" par rapport à la veille c'est déjà une mini-victoire ;)

EDIT : grillée (:D) par Obanon qui a bien résumé   :jap:

Message édité par kopikol le 27-01-2003 à 23:23:26
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 23:22:10  profilanswer

n°51989
Ciler
Posté le 27-01-2003 à 23:24:46  profilanswer

kopikol a écrit :

Fumer est devenu la plupart du temps une "necessité" et plus du tout un plaisir.
Un besoin impérieux, une envie pressante, un sentiment d'apaisement du corps qui réclame sa merde.
Les seules cigarettes-plaisirs sont
-Après les repas
-Après les calins

Les autres......:/

Quand à l'option ne pas les fumer....nan !
J'irais à mon rythme et par là même assurerait la réussite du sevrage.

Je trouve cela plus que pénible d'ailleurs (et ce n'est pas seulement envers toi que je dis ça mais en général) toutes ces personnes qui nous disent que 1 c'est mieux que 2.
On le sait !!
Mais pour nous les fumeurs en cours d'arrêt chaque clope "économisée" par rapport à la veille c'est déjà une mini-victoire ;)

J'ai pas dit que c'etait mieux hein  :o  

N'ayant jamais fume, j'essaye de comprendre le mieux possible "comment ca marche" pour pouvoir aider les gens autour de moi. D'ou ma question : sachant (justement) que ces trois sont en trop, est-ce negotiable ? Tu me confirme que pour la fumeuse "dure", ca ne l'est pas.

---------------
n°52016
kopikol
Posté le 27-01-2003 à 23:30:59  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai pas dit que c'etait mieux hein  :o  

N'ayant jamais fume, j'essaye de comprendre le mieux possible "comment ca marche" pour pouvoir aider les gens autour de moi. D'ou ma question : sachant (justement) que ces trois sont en trop, est-ce negotiable ? Tu me confirme que pour la fumeuse "dure", ca ne l'est pas.

Elles ne sont pas "en trop" justement.
J'ai fumé 41 cigarettes hier et je m'étais donné pour objectif d'en fumer au moins 10 de moins.

Voyant l'heure avancer je me suis dit que 31 ça faisait quand même encore beaucoup....donc je me suis dit que 25 maxi ça pouvait le faire.
Il est bien évident que si je n'en fume qu'une jusqu'à 2h (l'heure ou je me couche environ) je vais pas cloper les deux autres coup sur coup pour respecter mon "quota".  :hello:  

n°52339
AlphaT
Posté le 28-01-2003 à 04:42:55  profilanswer

kopikol a écrit :

Elles ne sont pas "en trop" justement.
J'ai fumé 41 cigarettes hier et je m'étais donné pour objectif d'en fumer au moins 10 de moins.

Voyant l'heure avancer je me suis dit que 31 ça faisait quand même encore beaucoup....donc je me suis dit que 25 maxi ça pouvait le faire.
Il est bien évident que si je n'en fume qu'une jusqu'à 2h (l'heure ou je me couche environ) je vais pas cloper les deux autres coup sur coup pour respecter mon "quota".  :hello:  

L'objectif est de constamment baisser le "quota" sur une période fixe, ce qui signifie ceci :

genre sur 1 mois tu reste à 15-20 maxi (les premiers jours) , le mois suivant à 10 maximum, ensuite 5, ensuite 4,3, 2 et 1 et 0! c'est bien sûr un exemple, c'est pas nécessairement l'idéal.  

Ainsi 4-5 mois devrait suffire pour atteindre le but.

Aussi, pas question de boire de l'alcool, remplacer l'alcool par de l'eau, et ce, jusqu'à la fin, condition sine qua non. L'eau a un effet puissant et nettoyant comparé à l'alcool.

n°52359
CHubaca
Couillon
Posté le 28-01-2003 à 07:12:03  profilanswer

AlphaT a écrit :

L'objectif est de constamment baisser le "quota" sur une période fixe, ce qui signifie ceci :

genre sur 1 mois tu reste à 15-20 maxi (les premiers jours) , le mois suivant à 10 maximum, ensuite 5, ensuite 4,3, 2 et 1 et 0! c'est bien sûr un exemple, c'est pas nécessairement l'idéal.  

Aussi, pas question de boire de l'alcool, remplacer l'alcool par de l'eau, et ce, jusqu'à la fin, condition sine qua non. L'eau a un effet puissant et nettoyant comparé à l'alcool.

oué on bois pas, on fume pas, on baise pas [:dawa]

n°52463
Coethium
Galaxia
Posté le 28-01-2003 à 09:27:05  profilanswer

kopikol a écrit :

Coethium > au bout de combien de jours as tu ressenti un changement dans le gout des clopes ?

Et faisais tu des "efforts" pour diminuer ta conso dès la première prise du cachet de Zyban ?
Ou bien tu as misé sur le fait que le dégout aidant ça allait se faire tout seul ?

J'ai ressenti un changement du goût de certaines cigarettes dès le premier comprimé, un dégout sur certaines dès le lendemain. Même si certaines sont encore très agréables à fumer  :ange:  

J'ai fait des efforts avant même de prendre les comprimés (cf graph), mais des efforts légers hein :D.

Hier t'as fumé 27 cigarettes  :ouch: ça fait une belle baisse, félicitation  :bounce:
Tu as fait des efforts particuliers ? (c'est pour noter sur ton graph)

Edit: et les conditions de la journée ? normales ?

Message édité par Coethium le 28-01-2003 à 09:28:41
n°52614
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-01-2003 à 10:34:46  profilanswer

Coethium, 1 cigarette hier !!!  tu luttes ou le zyban t'a dégouté totalement ? quand est ce que tu doit être totalement sevré en principe ??

n°52657
Coethium
Galaxia
Posté le 28-01-2003 à 10:45:34  profilanswer

vieri32 a écrit :

Coethium, 1 cigarette hier !!!  tu luttes ou le zyban t'a dégouté totalement ? quand est ce que tu doit être totalement sevré en principe ??

J'ai lutté quand même :sweat: car passé le 14° jour de traitement c'est fini la clop (je suis allé jusqu'au pied du mur) !
Pourtant, la seule que j'ai fumée hier, était pas bonne, j'ai eu un vertige (j'dois éditer le graph, j'avais oublié ça), je l'ai fumée en deux fois.
J'en conclu que je suis sevré physiquement, mais qu'il me reste à supporter le sevrage psychologique (et ça aucun médicament le fera). Certains on dis ici que plusieurs années après ils y pensait encore :'(

Edit: bourdayl, je suis con  :pt1cable: depuis Vendredi, le niveau d'écoeurement est toujours à 10, puisque je fumais chaque cloppe en 2 ou 3 fois. Je m'en rendait juste moins compte puisque je fumais moins. J'édite le graph !

Message édité par Coethium le 28-01-2003 à 10:49:52
n°52672
jesaiplu
Posté le 28-01-2003 à 10:49:46  profilanswer

AlphaT a écrit :

Je doute que cette méthode soit très efficace car en 4-5 mois il se passe des chose qui font que le moral est plus ou moins haut donc une conso pas très régulière de clope.
J'ai déja éssayé la baisse progressive de consomation, ça vas 1 petit moment pis rechute. (dans mon cas)

Sinon je pense qu'il faut bcp compter sur le mentale. T'arrete d'un coup et si tu tiens plus de 3 - 4 jours et qu'après t'as de nouveau envie tu te dis que ça sert à rien de gacher les éfforts que t'as déjà fait et voilà. C pas simple mais bon ...

Sinon je "travaille" ma résistence à la tentation :  
- le fait de picoler donne envie de fumer donc je ne baisse pas ma conso d'alcool et je lutte contre cette tentation.
- quand qqun fume à coté de moi je ne cherche pas à m'en éloigner
- ...

Ce sont des petits trucs comme ça qui redonne confiance en soi, on se dit que si on est capable de faire façe à ce genre de cituation alors une grande étape est déja passée ...

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°52676
jesaiplu
Posté le 28-01-2003 à 10:52:20  profilanswer

Coethium a écrit :

Certains on dis ici que plusieurs années après ils y pensait encore :'(

Ouai malheureusement :/
C un peu pour ça que j'avais repris ...

---------------
n°52684
Coethium
Galaxia
Posté le 28-01-2003 à 10:54:44  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Ouai malheureusement :/
C un peu pour ça que j'avais repris ...

De toutes façon je reprends pas avant mai/juin histoire de rentabiliser le traitement  [:fez666]

n°52693
jesaiplu
Posté le 28-01-2003 à 10:57:41  profilanswer

:lol:  
Ne plaisante pas avec ça, c très facile de reprendre

---------------
n°52700
kopikol
Posté le 28-01-2003 à 10:58:49  profilanswer

Donc pour le graph :
Nombre de clopes : 27
Effort : 4
Effets secondaires : 2 (j'ai eu qqs vertiges, la sensation d'être ivre parfois..ça c plutôt cool comme effet :D )

n°52707
Coethium
Galaxia
Posté le 28-01-2003 à 11:01:56  profilanswer

kopikol a écrit :

Donc pour le graph :
Nombre de clopes : 27
Effort : 4
Effets secondaires : 2 (j'ai eu qqs vertiges, la sensation d'être ivre parfois..ça c plutôt cool comme effet :D )

et pas d'écoeurement ?

n°52793
kopikol
Posté le 28-01-2003 à 11:26:39  profilanswer

Coethium a écrit :

et pas d'écoeurement ?

Ah si j'ai oublié ça ;)

C'est vrai que je leur trouve un gout bizarre mais uniquement dans les 2-3 heures qui suivent la prise du comprimé.
Ensuite ça redevient "normal".

J'ai oublié aussi les conditions : normales, j'ai fait du shopping avec mon fils hier et je ne suis pas sortie de chez moi ensuite.

Par contre j'étais inquiète sur le fait que depuis le Zyban j'avais la sensation de vouloir plus (+) fumer.
Apparement à la lecture de certains forums ça fait ça aussi à bcp d'autres personnes durant les premiers jours.
Mais ça change dès que tu passes à 2 cp/jour

J'oubliais aussi, l'effet secondaire qui me gêne le plus pour le moment : la bouche sèche.
Assez désagréable ça :/

n°52894
Coethium
Galaxia
Posté le 28-01-2003 à 11:56:01  profilanswer

Edited ;)

Va falloir que je fasse une échelle log :lol:

n°52920
korny
Posté le 28-01-2003 à 12:02:19  profilanswer

il est midi, vous etes a combien de cigarettes ?

0 pour moi :)

n°52960
Coethium
Galaxia
Posté le 28-01-2003 à 12:14:27  profilanswer

0, j'ai pas de cloppes sur moi, il en reste une seule à la maison  [:spamafote]

n°53030
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2003 à 12:37:54  profilanswer

14eme jour sans clope... :sweat:

Ca va... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°53078
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2003 à 12:53:16  profilanswer

leg9 a écrit :

14eme jour sans clope... :sweat:

Ca va... :sweat:

Allez courage, on est avec vous [:dawa]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°53243
synth
je suis le guide
Posté le 28-01-2003 à 13:27:01  profilanswer

perso j'ai réussi à arrêté de fumer par la volonté  
mon grand-père est mort car il fumait trop (cancer poumons)  

aussi jme suis dit que sa mort pourrait servir de leçon ...
sinon au niveau statitistique ,y en a qui se rende pas compte on dirait :y a plus de personnes qui meurent chaque année en France à cause du tabac et de l'alcool ,que de tués dans des accidents de la route (j'essaierai de retrouver les chiffres...)
c  pas "visible" directement,à côté de soi ,c pour ça que les gens ne réalisent pas
le côté sournois ,c que les dégâts deviennent évidents qu'au bout de plusieurs années

en tout cas jsuis pas mécontent des résultats :
après du sport ,t'as plus du tout l'impression des "poumons resserrés" , souffle retrouvé ,goût retrouvé ,peux consacrer ta tune pour d aut' choses ,
quand je fumais j'avais des putain d'angines et des bronchites à répétition ,après plus du tout

mais le meilleur c de ne plus être une "sorte" de drogué ,faut savoir que la nicotine est équivalente aux drogues les plus dures (crack ,héroïne ), niveau dépendance
de plus, avoir du goudron et des cochonneries qui s'accumulent dans les poumons,c pas cool  
(et je parle pas du NO (oxyde d'azote,oui,le gaz asphyxiant) qui prend  la place de l'oxygène sur les globules rouges )

donc finalement je disais ,le mieux ,c de pouvoir se dire après s'être posé la question : est-ce que j'en suis vraiment capable ?

"finalement ouaish ,j'contrôle "

ps:une question qui faudrait ptet se poser aussi ,c :
est que c normal que l'état  se fasse de l'argent en niquant la santé des gens ?

bon... ben il est jamais trop tard pour arrêter... :hello:  

n°53668
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-01-2003 à 15:32:12  profilanswer

Toujours 0 clopes et je me sens tellement femme ! [:raggarod]

n°53681
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2003 à 15:35:00  profilanswer

sonia a écrit :

Toujours 0 clopes et je me sens tellement femme ! [:raggarod]  

Il parait que le sexe, générant des endorphines naturelles, est un excellent substitut au tabac... on se soutient mutuellement? [:jofission]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°53689
kopikol
Posté le 28-01-2003 à 15:37:15  profilanswer

leg9 a écrit :

Il parait que le sexe, générant des endorphines naturelles, est un excellent substitut au tabac... on se soutient mutuellement? [:jofission]

Tiens tu me fais penser.....ma belle soeur me soutient que la prise de Zyban entraine un changement dans la libido.
Il paraitrait que tu as bcp plus envie de sexe( :heink: )..Coethium tu peux confirmer ?

n°53692
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2003 à 15:38:28  profilanswer

kopikol a écrit :

Tiens tu me fais penser.....ma belle soeur me soutient que la prise de Zyban entraine un changement dans la libido.
Il paraitrait que tu as bcp plus envie de sexe( :heink: )..Coethium tu peux confirmer ?

Oh putaiiiiin!! [:totoz]
J'ai bien fait d'essayer au patch... :sweat:

edit : c'est peut être simplement l'arrêt/diminution du tabac qui augmente la libido, non?

Message édité par Leg9 le 28-01-2003 à 15:39:10

---------------
n°53702
kopikol
Posté le 28-01-2003 à 15:40:33  profilanswer

leg9 a écrit :

Oh putaiiiiin!! [:totoz]
J'ai bien fait d'essayer au patch... :sweat:

edit : c'est peut être simplement l'arrêt/diminution du tabac qui augmente la libido, non?

Possible aussi oui ;)

n°53706
Coethium
Galaxia
Posté le 28-01-2003 à 15:41:26  profilanswer

kopikol a écrit :

Je n'ai pas constaté de changements :ange:
Mais  c'est peut-être marqué dans les effets secondaires possibles (donc pas obligatoires !)
A noter aussi: je ne vois mon copain que 2x par semaine.
Il y a peut-être aussi une différence de réaction entre fille et garçons  [:spamafote]  

Si tu veux je te rajoute une courbe libido rien que pour toi  [:fez666]

n°53710
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-01-2003 à 15:43:15  profilanswer

leg9 a écrit :

Ok passe devant alors !  [:raggarod]

n°53721
kopikol
Posté le 28-01-2003 à 15:44:44  profilanswer

Coethium a écrit :

Je n'ai pas constaté de changements :ange:
Mais  c'est peut-être marqué dans les effets secondaires possibles (donc pas obligatoires !)
A noter aussi: je ne vois mon copain que 2x par semaine.
Il y a peut-être aussi une différence de réaction entre fille et garçons  [:spamafote]  

Si tu veux je te rajoute une courbe libido rien que pour toi  [:fez666]  

:lol:  non merci ;)

Y a rien de marqué de tel dans les effets secondaires possibles, c'est pour cela que j'étais sceptique.

Enfin on verra bien :D

n°53727
Coethium
Galaxia
Posté le 28-01-2003 à 15:46:30  profilanswer

Sonia> mais, mais, mais ... T pas inscrite :ouch:

n°53745
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-01-2003 à 15:50:29  profilanswer

Coethium a écrit :

Sonia> mais, mais, mais ... T pas inscrite :ouch:

j'ai pas osé le demander :(

n°53768
lune
Posté le 28-01-2003 à 15:54:07  profilanswer

:bounce:  
voila donc que je fais un tour sur blabla histoire de passer les nerfs et d'essayer de ne plus penser a la clope donc j'ai envi, et hop me voila en plein topic de nous avons arreter de fumer :D
 [:zjk]  
alors moi j'ai arreter le jeudi 16 a 13h30 :D  
avant ma conso etait de 15/20 clope par jour (depuis environ 7-8 ans quoi en moyenne)
pour l'instant ai rechuter ce week pour une clope que je n'ai pas trop aprecié
pour le reste, je resiste en machonnant des trucs (:D) en buvant des litre de cafe et en utilisant ma volonte toute puissante (methode couet;))

donc bonne chance a tous je vais de ce pas lire le reste du topic

---------------
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi ... J'aurais pu être noir. Ray Charles
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Le Plus Beau Bureau Windows Xp -> Faq + Sélection de Screens /!\ RTC★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)