Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]

n°25397
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 18:17:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leg9 a écrit :


Salope! :D
C'est juste en ce qui concerne les filles qui plus est! :non:
 
Yep, je vais p-e essayer, ça a marché pour ma sinusite chronique, pourquoi pas pour ça...


 
Plus sérieusement il faudrait que j'arrête et en ce moment je manque clairement de volonté  ;) Comment ça se passe l'acupuncture ? Comme pour toutes les médecines alternatives, j'ai toujours une certaine appréhension pour ce qui est des compétences du praticien, tu l'as choisi comment le tien ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 18:17:03  profilanswer
 

n°25443
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 18:23:23  profilanswer
 

Fumé pendant plus de 8 ans, avec près de 2 paquets par jours sur la fin (ehh ouais  :sweat: ). Arrêté du jour au lendemain, il y a maintenant 4 ans, sans patche, sans substitut, sans ordonnance, sans médoc, sans rien koi [:w3c compliant]
 
Jamais repris, jamais tiré ne serait-ce qu'une latte sur une clope. Par contre toujours envie de fumer à certains moments (stress, fêtes), mais ça je sais que ça partira jamais :O
 
Prodigy

n°25637
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 21-01-2003 à 18:51:56  profilanswer
 

j'ai fumé pendant 5 ans
prés d'un paquet par jour
pour arreter j'ai posé le paquet sur le bureau et voila
d'ailleurs il y est encore; ca fait 6 mois maintenant


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°25778
Atigrou
Posté le 21-01-2003 à 19:19:53  profilanswer
 

pour la prise de poids vous faite comment ?  :sweat:

n°26241
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 21-01-2003 à 20:44:13  profilanswer
 

atigrou a écrit :

pour la prise de poids vous faite comment ?  :sweat:  

aucun pb


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°26521
Atigrou
Posté le 21-01-2003 à 21:31:08  profilanswer
 
n°26625
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-01-2003 à 21:47:54  profilanswer
 

10 clopes par jour en moyenne depuis 7 ans.
 
j'essaye pas de réduire, j'essaye de surtout pas augmenter.

n°26791
angel18
From Montréal, QC
Posté le 21-01-2003 à 22:16:48  profilanswer
 

aujourd'hui 7 clopes je me decois :'(


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°26839
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 21-01-2003 à 22:25:38  profilanswer
 

bin j'ai pas grossi


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°26951
Atigrou
Posté le 21-01-2003 à 22:47:34  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

bin j'ai pas grossi

rien kan stopant le joint en un mois g pris 4 kg :/

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 22:47:34  profilanswer
 

n°26959
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 21-01-2003 à 22:49:10  profilanswer
 

atigrou a écrit :

rien kan stopant le joint en un mois g pris 4 kg :/

:/
 :sweat:


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°27123
Ciler
Posté le 21-01-2003 à 23:14:40  profilanswer
 

atigrou a écrit :

rien kan stopant le joint en un mois g pris 4 kg :/


 
Je croyais que le joint etait au contraire un stimulant pour l'appetit, j'ai du mal comprendre.  
 
D'un autre cote, pour la prise de poid, il y en a a qui ca arrive sans arreter de fumer, et il y a de nombreuses solutions, dont le regime, le sport, possiblement aussi assainir son alimentation (si tu mange deja equilibre - ben :sweat: ).
 
Je pense que si tu as reussi a surmonter l'addiction au tabac qui est dans le joint, le controle de l'alimentation, c'est rien a cote.
 
Maintenant, comme je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre, je n'affirme rien  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°27145
Atigrou
Posté le 21-01-2003 à 23:18:12  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Je croyais que le joint etait au contraire un stimulant pour l'appetit, j'ai du mal comprendre.  
 
D'un autre cote, pour la prise de poid, il y en a a qui ca arrive sans arreter de fumer, et il y a de nombreuses solutions, dont le regime, le sport, possiblement aussi assainir son alimentation (si tu mange deja equilibre - ben :sweat: ).
 
Je pense que si tu as reussi a surmonter l'addiction au tabac qui est dans le joint, le controle de l'alimentation, c'est rien a cote.
 
Maintenant, comme je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre, je n'affirme rien  [:ciler]  

ben en faite je mangeai plus sans le joint et l'aspect donne fin je connais pas vu que je fumes que le soir apres manger :/  
 
 
mais bon revenons sur le tabac car ce sujet n'as rien a faire ici

n°27235
Ciler
Posté le 21-01-2003 à 23:36:39  profilanswer
 

atigrou a écrit :


mais bon revenons sur le tabac car ce sujet n'as rien a faire ici


 
Note que certaines personnes, qui ne fument que le bedo, finissent accro a la nicotine comme tout bon fumeur de havane. Donc on est toujours dans le sujet. Parler des drogues de facon informative, qui plus est quand il s'agit plutot de discuter les moyens d'arreter ne me parait pas sanctionnable dans l'optique des regles actuelles, non?
 
La prise de poid est cependant un effet connu du sevrage du tabac. J'aurai tendance a penser que certains fumeurs se rabattent (plus ou moins consciement) sur la bouffe pour "compenser" (y a un gars qui a mange une banane un peu plus haut ds le topic). N'est-ce pas une cause possible de la prise de poid ? (de facon generale et pas dans ton cas bien sur puisque tu fumes apres le repas)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°27321
kopikol
Posté le 22-01-2003 à 00:02:29  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
c'est pas vraiment un topic my life : le but c'est de donner mes impressions sur le traitement afin que ceux qui le désirent puisse en tirer des renseignements. Je fais pas remonter le topic à tour de bras 20x dans la journée ;)
 
Angel18>  :ouch: tu m'impressionnes, continu dans cette voie :jap:

Exactement !
Bon en ce qui me concerne j'ai une volonté de fer.......celle de reculer l'échéance le plus tard possible :(
 
J'me sens bien nulle sur ce coup :
Mon cardiologue a les résultats de mon Holter depuis près d'une semaine et j'aurais du retourner le voir aussitôt mais comme je sais qu'il va me faire l'ordonnance pour le Zyban...j'y suis pas encore allée :/
 
Obligée d'arrêter mais pas l'envie...j'me foutrais des tartes tiens !!

n°27325
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 22-01-2003 à 00:04:58  profilanswer
 

Pour ce qui est de la prise de poids, sachez que seul 1/3 des ex-fumeurs en prend

n°27333
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 22-01-2003 à 00:09:52  profilanswer
 

Moi j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain sans rien prendre, ni patch, ni traitement, ni poids  :D  
 
Courage à tous, ça vaut le coup d'arrêter cette saloperie  :jap:

n°27430
-WilL-
Posté le 22-01-2003 à 01:01:32  profilanswer
 

1 à 2 paquets / jour pdt 10 ans suis a 5/10 cloppes/jour depuis 6 mois et sans manque particulier. Je pense passer bientôt a 5 fixes jour.
 
J'avais essayé d'arrêter d'un coup ct m pas la peine enfin surtout pour mon entourage... Fo yaller progressivement et à grands renforts d'hollywood ss sucre surtout en soirée ça sauve la vie...
 
 
+


---------------
http://www.oz-team.fr.st[:kritikal kombat]http://www.antipatik.fr.st
n°27439
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 22-01-2003 à 01:06:20  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Moi j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain sans rien prendre, ni patch, ni traitement, ni poids  :D  
 
Courage à tous, ça vaut le coup d'arrêter cette saloperie  :jap:  

oui comme moi
moi j'ai arreté juste paske j'ai eu quelques pbs de santé, non liés au tabac et que je me suis dit que c'etait peut etre pas la peine d'en rajouter
mais je n'ai eu ni prise de poids, ni patch, ni sensation de manque rien
pourtant je fumais un paquet par jour
je reprendrais bien, paske qd j'ai arreté j'avais pas reellement envie d'arreter, mais c'etait plus raisonnable
seuleument voila, qd je vois les economies que je fais, j'ai pas envie de reprendre :d


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°27528
dache33
Posté le 22-01-2003 à 02:38:58  profilanswer
 

Depuis 4 ans: 1 paquet environ / jour.
Il y a deux semaines, j'ai arrété (ce n'était pas préparé: j'avais la flemme d'aller m'HT un paquet alors j'ai décidé arrêter).
J'ai comblé la sensation de manque avec des bonbons, barres chocolatées etc... (je suis un poids plume, pas de prise de poids pour l'instant, malheureusement d'ailleur).
Pour l'instant je tiens facilement: la difficulté se rencontre apres un gros repas, avec le café ou apres un effort intellectuel (pause des cours par ex) : ->bonbons).

n°27544
AlphaT
Posté le 22-01-2003 à 03:31:46  profilanswer
 

angel18 a écrit :

aujourd'hui 7 clopes je me decois :'(


 
allons! du courage... c'est une épreuve de force qui n'a besoin que de 4-5 mois pour franchir plus de 3/4 de l'objectif.
 

n°27545
Obanon
Posté le 22-01-2003 à 03:32:20  profilanswer
 

Bah alors moi ça fait + de 20ans que je fume (régulièrement depuis l'âge de 17/18ans). J'ai arreté entre 20 et 22ans et j'ai repris "par curiosité", le genre de choses auquel on repense pendant les 20 années suivantes. Bref j'ai donc repris à 22ans, j'en ai 43 et je fume toujours ... [:drwatson]
 
A 26ans j'ai perdu ma mère d'un cancer du poumon, j'ai voulu arrêter mais j'étais bcp trop mal et tous les médecins me l'ont déconseillé, je pense d'ailleurs qu'ils ont eu raison car ça aurait pu être dangereux vu l'état dans lequel j'étais, "pas tout à la fois" comme m'avait dit mon médecin, et puis les années passent ... Par contre à cette même période j'ai arrêté totalement de boire de l'alcool et de fumer des bedos, je n'ai à ce jour jamais refumé un pet, ni bu un alcool fort, je m'autorise simplement un verre de bon vin quand j'en ai envie, mais je n'étais pas alcoolique (je pouvais boire comme un trou 2 jours de suite et ne pas boire une goutte pendant 8 jours), la dépendance était donc infiniment moins forte que celle de la cigarette.
 
Ca fait maintenant plus de 10ans que j'aimerais vraiment arrêter seulement comme je suis extrêmement nerveux et que je supporterais mal l'échec, j'essaye de trouver le moment propice pour pouvoir "mettre qlqse à la place" (me remettre au sport très régulièrement, être + souvent dehors que devant un PC, etc.) Bref c'est tout un mode de vie qui est à revoir et j'en ai bien conscience. Il y a 6 mois je suis allé chez l'ORL pour un mal de gorge qui ne passait pas (pas très douloureux mais chiant comme une gène au niveau de la langue et de la gorge), après m'avoir fait une naso-fibroscopie (grmbl) il me dit : "il n'y a pas de cancer" (direct le gaillard), bon en soi c'était plutôt une bonne nouvelle et je lui dis, il me répond que malheureusement, toutes les semaines il doit avouer la mauvaise nouvelle à au moins une personne :( et souvent bien + jeune que moi. Je lui demande donc juste pour avoir son avis, quand, d'après lui je devrais arrêter (une fourchette), il m'a dit 6mois/un an maxi.  
 
Il me reste donc 6 mois pour mettre mon projet à exécution, c'est pas gagné. Seule satisfaction pour le moment j'ai réussi à passer d'un bon paquet par jour à un paquet grand maximum sachant que certains jours (quand ça va "bien" ) je descend à 12/14. L'avantage de la gène que je ressens c'est que ça me limite, c'est une petit frein automatique qu'a mon avis j'ai mis en place tout seul, mais c'est un autre débat.
 
Sinon en bref, le Zyban c'est pas pour moi, me reste que les substituts (patch si ça passe) et un petit truc que j'ai découvert récemment et que j'ai d'ailleurs près de moi dans un tiroir :D  "l'inhaleur Nicorette 10mg" qui se présente sous la forme d'une sorte de fume cigarette/pipette dans lequel on met des recharges de nicotine, à la base c'est prévu pour remplacer la cigarette temporairement lors d'un long voyage en avion par exemple.  
 
Bref j'ai déjà l'attirail, reste plus qu'à trouver le moment ... [:spamafote]
 
Petite précision, mon ORL (qui fait aussi de la recherche) m'a demandé ce que je fumais car certaines cigarettes avec des micro-filtres (charbons) ont d'après lui (et ses confrères) des effets dramatiques et irréversibles car les particules se collent dans les poumons et la gorge et y restent. :/  
Je ne pourrais pas donner les marques et le type exact des cigarettes concernées, je ne les connais pas, je sais simplement que ce sont en général des "ultra-light", il a insisté sur le danger que représentait ces cigarettes-là et m'a demandé d'en parler dans mon entourage si je connaissais qlqn qui en fumait, il revenait d'un congrès en Suisse et les conclusions étaient catastrophiques à moyen/long terme pour les fumeurs concernés, voilà pourquoi j'en remets donc une couche. ;)


Message édité par Obanon le 22-01-2003 à 03:50:33

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°27555
AlphaT
Posté le 22-01-2003 à 04:09:22  profilanswer
 

Obanon a écrit :

Petite précision, mon ORL (qui fait aussi de la recherche) m'a demandé ce que je fumais car certaines cigarettes avec des micro-filtres (charbons) ont d'après lui (et ses confrères) des effets dramatiques et irréversibles car les particules se collent dans les poumons et la gorge et y restent. :/  
Je ne pourrais pas donner les marques et le type exact des cigarettes concernées, je ne les connais pas, je sais simplement que ce sont en général des "ultra-light", il a insisté sur le danger que représentait ces cigarettes-là et m'a demandé d'en parler dans mon entourage si je connaissais qlqn qui en fumait, il revenait d'un congrès en Suisse et les conclusions étaient catastrophiques à moyen/long terme pour les fumeurs concernés, voilà pourquoi j'en remets donc une couche. ;)


 
très intéressant... j'ai toujours dénoncé l'effet extrêmement dangereux des molécules comme l'ammoniac, le benzène).

n°27557
Obanon
Posté le 22-01-2003 à 04:15:47  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
très intéressant... j'ai toujours dénoncé l'effet extrêmement dangereux des molécules comme l'ammoniac, le benzène).


Et tu as eu raison ... ;)
 
Mais je ne crois pas que ça ait un rapport direct avec les fameuses particules, présentes dans les charbons.
 
Ce dont tu parles fait partie des traces encore présentes après le traitement du tabac, spécialement le light. Moins il est chargé en nicotine et en goudrons et plus il est traité, donc susceptible de contenir toutes sortes de saloperies (solvants divers et variés). Et en plus il y a "la sauce", différente pour chaque tabac et dont la composition est secrète. Encore des saloperies mais surtout pour le goût cette fois et peut être plus ... qui sait.


Message édité par Obanon le 22-01-2003 à 04:19:19

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°27561
AlphaT
Posté le 22-01-2003 à 04:25:49  profilanswer
 

Je n'ai fumé aucune cigarette depuis que je suis né et je ne vais jamais y toucher pour le restant de ma vie. Cependant, ce qui me dérange c'est la fumée des autres.
 
Chaque fois que les autres membres de la famille viennent fumer à la maison j'ai mal à la tête, je me sens fatigué et inactif, j'ai les yeux irrités...
 
J'ai visité mon opticien cette année (qui fume). Je ne l'avais pas vu depuis plus de 8 ans et j'ai pu voir les effets de ses habitudes de vie et de la vieillesse sur sa carcasse...


Message édité par AlphaT le 22-01-2003 à 04:29:06
n°27617
humramos
Posté le 22-01-2003 à 08:16:00  profilanswer
 

j'ai arrêté en janvier 2002 après 10 ans de consommation modérée ( 10 clopes par jour + 1 paquet en soirée)
 
j'ai décidé d'arrêter pendant une grosse bronchite pendant laquelle je ne fumais pas...en fait, je n'ai "juste" pas repris :)
 
le problème, c'est que j'ai remplacé par les bonbons et gateaux :(
moralité : + 15 kilos :D

n°27699
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2003 à 09:19:44  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Plus sérieusement il faudrait que j'arrête et en ce moment je manque clairement de volonté  ;) Comment ça se passe l'acupuncture ? Comme pour toutes les médecines alternatives, j'ai toujours une certaine appréhension pour ce qui est des compétences du praticien, tu l'as choisi comment le tien ?


Bah c'est un généraliste, plutot sympa, amateur de vieux Bordeaux et le "papa" de ma chienne. ;)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27700
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2003 à 09:20:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Jamais repris, jamais tiré ne serait-ce qu'une latte sur une clope. Par contre toujours envie de fumer à certains moments (stress, fêtes), mais ça je sais que ça partira jamais :O
 
Prodigy


Merde... :sweat:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27702
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2003 à 09:21:13  profilanswer
 

atigrou a écrit :

pour la prise de poids vous faite comment ?  :sweat:  


Je ferais un régime après...
(de toutes façons j'avais déjà 8 kilos à perdre, je ne suis plus à 4/5 près...)
 
Un problème après l'autre hein. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27711
angel18
From Montréal, QC
Posté le 22-01-2003 à 09:24:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Fumé pendant plus de 8 ans, avec près de 2 paquets par jours sur la fin (ehh ouais  :sweat: ). Arrêté du jour au lendemain, il y a maintenant 4 ans, sans patche, sans substitut, sans ordonnance, sans médoc, sans rien koi [:w3c compliant]
 
Jamais repris, jamais tiré ne serait-ce qu'une latte sur une clope. Par contre toujours envie de fumer à certains moments (stress, fêtes), mais ça je sais que ça partira jamais :O
 
Prodigy


 
J'ai un amis c pareil il a arreter ya maintenant 10 ans et il me dit qu'il a toujours envie de fumer une clope par moment... ca me fait peur... Je pense que desormais mme si j'arrete j'aurai toujours envie de fumer!!
 
Mais en fait c votre tomik qui me donne envie de fumer :o :whistle:


Message édité par angel18 le 22-01-2003 à 09:25:30

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°27714
Coethium
Galaxia
Posté le 22-01-2003 à 09:26:32  profilanswer
 

angel18 a écrit :


 
J'ai un amis c pareil il a arreter ya maintenant 10 ans et il me dit qu'il a toujours envie de fumer une clope par moment... ca me fait peur... Je pense que desormais mme si j'arrete j'aurai toujours envie de fumer!!
 
Mais en fait c votre tomik qui me fait fumer :o :whistle:  


 
Tu veux que je fasse ta courbe quotidienne ?
ça va peut-être t'aider à viser plus bas  :whistle:

n°27719
angel18
From Montréal, QC
Posté le 22-01-2003 à 09:27:37  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
Tu veux que je fasse ta courbe quotidienne ?
ça va peut-être t'aider à viser plus bas  :whistle:  


 
Ben oui avec plaisir  :jap: tu a besoin de savoir quoi?


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°27736
Coethium
Galaxia
Posté le 22-01-2003 à 09:36:47  profilanswer
 

angel18 a écrit :


 
Ben oui avec plaisir  :jap: tu a besoin de savoir quoi?


 
Ta conso ces derniers jours, mais en lisant le topic je l'ai ;) Et sinon, ben la sensation d'effort/manque que tu fournis chaque jours (cf légende post 1) ainsi que les conditions dans lesquelles tu T trouvé dans la journée (ça influence beaucoup :D)
 
Pour pas polluer le topic, tu peux me tenir au courant quotidiennement par MP ;)

n°27741
angel18
From Montréal, QC
Posté le 22-01-2003 à 09:39:47  profilanswer
 

ok sans probleme on commence aujourd'hui!! je te mp tout a l'heure car pour l'instant je taf et j'ai pas le temps de penser a la clope,mais ds moins d'1 heure c sur j'aurai fumer ma premiere clope!!


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°27745
taquin
Eternel fatigué
Posté le 22-01-2003 à 09:41:53  profilanswer
 

mon pere a arrete de fumé aprés 7 ans de bon et loyaux service chez gauloise caporal sans filtre (2 a 3 paquet /jour ) il avait 27 ans il s est levé et avait une grosseur sur la gorge (genre j ai les boules mais en vrai ) il a arrete de fumé ce jour la , en 3 semaines il a eclaté la voiture mis une claque a son beau pere essayer de noyer un gars dans une flaque d eau , casser le nez a un arbitre de foot et il a tuer le chat avec un coup de pied (le pauvre chez s est retrouvé eclaté sur un pillier de hangar a 3m d où il se trouvé) et il a pris 11kg , il a jamais perdu... :sweat:  
pour la prise de poid , une amie nutritionniste m a dit que c t du au fait que l arret de la cigarette modifié temporairement le gout et donc on a tendance a mangé plus gras et plus salé d où la prise de poid
voila
perso la dernire fois que j ai voulu arrete j ai pas fini mon match de rugby , j ai pris un carton rouge donc j arrete progressivement, je pense que c mieux pour mon entourage  


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°28709
taquin
Eternel fatigué
Posté le 22-01-2003 à 12:51:00  profilanswer
 

au fait est ce que qqun sait combien l organisme evacue de cigarettes dans une journéé???


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°28771
AlphaT
Posté le 22-01-2003 à 13:03:14  profilanswer
 

taquin a écrit :

au fait est ce que qqun sait combien l organisme evacue de cigarettes dans une journéé???


 
l'organisme travaille fort pour le faire par contre pour les poumons à long terme c'est irréversible :/

n°28791
taquin
Eternel fatigué
Posté le 22-01-2003 à 13:08:01  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
l'organisme travaille fort pour le faire par contre pour les poumons à long terme c'est irréversible :/  


je me doute ,mais tu table sur combien pour le long terme?


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°28804
zerod
atchoum !
Posté le 22-01-2003 à 13:10:03  profilanswer
 

arrété depuis 3 mois, méthode employée :
j'avais 3 cartouches dans un tiroir  
j'ai décidé de les finir et d'arréter  
je suis allé voir le prix des patchs -> décidé de m'en passer  
 
Résultat : 5 Kgs de pris mais je suis en train de les reperdre :D  
Voila pour mon témoignage  :hello:

n°28815
AlphaT
Posté le 22-01-2003 à 13:12:37  profilanswer
 

étant donné qu'on n'est pas médecins spécialistes, ma réponse n'est pas exacte.
 
mais moi je dirais que pour un fumeur ayant fumé plus de 10 ans il faudra qu'il vive avec

n°28820
EVD
Posté le 22-01-2003 à 13:14:06  profilanswer
 

L'organisme n'évacue aucune cigarette par jour.
Il faut 12 ans environ pour retrouver des poumons sains (en fait au bout de 12 ans tu as rejoint le risque de la population generale).
Le risque de cancer (larynx-poumons-vessie...) décroît linéairement dès le premier jour de l'arrêt.
Les lésions vasculaires disparaîssent en quelques mois (si elles n'étaient pas fixées).
J'ai jamais entendu parlé de nanofibres restants au niveau alvéolaire mais c'est possible donc de toute façon encore une raison de plus pour arrêter.
 
 
Bon mon arrêt est reçent (1 semaine), je témoigne juste sur ma façon d'y arriver:
 
depuis le 11/11/02 notation de chaque cigarette fumée sur mon palm et réduction à 6/jour.
 
pendant 3 jour 1 clope le matin environ 1h après le café.
 
depuis une semaine arrêt complet et substitution par Nicorette 2mg sublingual quand je craque (2 à 3 fois par jour).
 
 
Je voudrais souligner l'efficacité des Nicorettes sublingual (que je trouve meilleures que les gommes à macher) (on peut d'ailleurs les associer aux patchs).
Pour un ancien fumeur à 15/20 cig par jour, avec un peu de motivation qques cp sublingaux suffisent.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le Plus Beau Bureau Windows Xp -> Faq + Sélection de Screens /!\ RTC★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR