Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]

n°32093
Ciler
Posté le 22-01-2003 à 22:50:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :


 
Ah ben merci ! :fou: :fou:
 
En fait je te dirais que je fume rarement de gros cigares : la fumée te rend malade assez rapidement si tu n'es pas consommateur régulier. Donc c'est plutôt un cigarillo de déchets de havane (ma boîte a 4 ou 5 ans, j'ai dû en fumer 20...) [:huit]


 
 [:ciler] Je crois que j'ai gaffe la...
 
[:plat00n] Enzan [:plat00n2]
 
Non, mais disons que le cigare (enfin surtout le "barreau de chaise" ) fait tres BCBG, grand patrons. Mais on peut aussi dire que le plus grand fumeur de Havanne du monde est fidel castro, qui est tout sauf BCBG  :D  
 
Par contre, le cigarillo, je sais pas si c'est tres nocif, mais qu'est-ce que ca pue (IMO).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 22:50:37  profilanswer
 

n°32118
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2003 à 22:56:50  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 [:ciler] Je crois que j'ai gaffe la...
 
[:plat00n] Enzan [:plat00n2]
 
Non, mais disons que le cigare (enfin surtout le "barreau de chaise" ) fait tres BCBG, grand patrons. Mais on peut aussi dire que le plus grand fumeur de Havanne du monde est fidel castro, qui est tout sauf BCBG  :D  
 
Par contre, le cigarillo, je sais pas si c'est tres nocif, mais qu'est-ce que ca pue (IMO).


 
Rampe, créature ! :lol:
 
C'est justement l'odeur du cigare qui m'attire [:huit] Mais le goût en lui-même m'écoeure très vite donc je crapote tant et plus, si les puristes me voyaient...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°32130
Ciler
Posté le 22-01-2003 à 22:59:29  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Rampe, créature ! :lol:
 


 
ABus de pouvoyr daytaycted  :o  
 
Attention, je pourrais reprendre l'envie de faire un quizz DA (mais un dur cette fois)  :o Et on verrait qui domine  ;)  
 
QUand tu parles de l'odeur du cigare, c'est celle du tabac, ou celle de la fumee. Pour les fumeurs en arret, est-ce l'odeur de la fumee des autres qui vous tente, entoures d'autres fumeurs, ou bien une sensation plus diffuse ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°32223
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2003 à 23:18:46  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
QUand tu parles de l'odeur du cigare, c'est celle du tabac, ou celle de la fumee. Pour les fumeurs en arret, est-ce l'odeur de la fumee des autres qui vous tente, entoures d'autres fumeurs, ou bien une sensation plus diffuse ?


 
Les deux. J'adore flâner au rayon cigares de certains magasins, et l'odeur du cigare que je fume m'est très agréable. Mais l'odeur de tabac froid me dégoûte, par contre ;)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°32303
minours666
Posté le 22-01-2003 à 23:36:30  profilanswer
 

j'aimerai voir sur le graph la prise de poids qui va avec  :lol:

n°32328
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2003 à 23:40:32  profilanswer
 

minours666 a écrit :

j'aimerai voir sur le graph la prise de poids qui va avec  :lol:  


De toute façon 2/3 kilos, même sans changer l'alimentation, du fait du changement métabolique.
 
Les autres kilos, c'est de la compensation parce qu'on se jette sur la bouffe, et ça c'est controlable...
 
De toutes façons, 1 problème après l'autre -> arrêter le tabac, et ensuite perdre 5/10/15/... kilos.


Message édité par Leg9 le 22-01-2003 à 23:40:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32366
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 23:46:29  answer
 

je me limite a une cigarette dans la voiture en allant au travail, et une apres en rentrant, mais jai du mal a rester avec des fumeurs, ca me donne une sacre envire de fumer... mais je resiste, depuis 2 semaines je tourne avec 2 clopes par jour...a la fin du mois je vais tenter 1, pour arreter complement fin fevrier :/

n°32760
Obanon
Posté le 23-01-2003 à 01:55:16  profilanswer
 

Al zheimeR a écrit :

En général il faut combien d'années de cig (disons 25/j) avant qu'apparaisse un éventuel cancer (gorge ou autre) ?


Il n'y a absolument pas de norme.
 
Certains fumeront toute leur vie, comme mon grand mère paternel, mort de sa belle mort à 97ans qui fumait des cigarettes + des cigares et ne voulait pas prendre ses médicaments à l'hôpital (peu avant sa mort) car l'infirmière ne voulait pas lui apporter un verre de vin pour avaler ses cachets :D (il n'avait pas bu un seul verre d'eau (pure) depuis plus de 50ans). En plus il a fait les 2 guerres, a été blessé mais a eu par contre une vie heureuse (qui lui plaisait) et ne connaissait pas le stress (facteur non négligeable). Il ne s'ennuyait jamais, était très actif et était souvent dehors, près de la nature et pour lui fumer était un vrai plaisir. Et puis c'était un homme très équilibré, il n'abusait de rien, bien que ne buvant pratiquement jamais d'eau, personne ne l'a jamais saoul.
 
La seule chose dont on peut parler c'est des "statistiques".
Certains ont aussi des cancers du poumon à 25ans sans avoir jamais fumé. Maintenant il ne faut pas pour autant croire que c'est sans danger bien entendu. Il y a 5% de la population, qui pourra faire tous les excès et passera toujours à travers mais pour les 95% restant, mieux vaut ne pas trop faire n'importe quoi. [:spamafote]


Message édité par Obanon le 23-01-2003 à 02:06:42

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°32765
Obanon
Posté le 23-01-2003 à 02:02:06  profilanswer
 

dioove a écrit :

pkoi avant les gens fumait et ne semblait pas etre aussi malade de la clope...le seul argument de la composition des clopes peut il etre mis en avant ???


Ca joue peut être mais je ne pense pas que ce soit le facteur le + important. Je crois surtout que c'est la vie d'aujourd'hui qui est bcp + stressante. Aujourd'hui très peu de gens fument par réel plaisir, la plupart fument uniquement pour canaliser leur stress. Ca me rappelle un exemple amusant, j'ai un mai qui était sportif de haut niveau et qui considérait la cigarette comme un poison violent, jusqu'à 30ans en tout cas. Ensuite sa vie a pas mal changée, il était extrêmement stressé, a fini par développer un ulcère dont il n'arrivait pas à se débarrasser, puis ... il s'est mis à fumer (à 32ans !) et son ulcère a spontanément guéri dans les semaines qui ont suivies. :D  Il avait trouvé le moyen de canaliser son énergie qu'il ne pouvait plus dépenser comme avant dans le sport (du moins de façon aussi intensive).
 


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°32771
EVD
Posté le 23-01-2003 à 02:17:46  profilanswer
 

Ah oui il y a l'ulcère gastrique et le reflux gastro-oesophagien aussi pour la clope.
D'accord avec Obanon sur le "stress".
En ce qui concerne les cancers pulmonaires il y a ceux dûs au tabac et les autres (en simplifiant).Ils ne sont pas du même type histologique.
Un fumeur peut faire un cancer pulmonaire sans rapport avec sa consommation de tabac.
Mais l'incidence des cancers pulmonaires non dûs au tabac est faible.
L'incidence sur une population génétiquement prédisposée ( 1 ou + cancers liés au tabac chez les collatéraux) est très importante.
 
On a toujours su que le tabac était nocif (dissections) mais on a mis longtemps à l'admettre.
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 02:17:46  profilanswer
 

n°32996
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-01-2003 à 09:42:04  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Les sucettes ! Si tu aimes ça, il paraît que c'est bien sympa comme méthode :)


 
oui mais les sucettes , çà nique les dents  :o

n°33127
Coethium
Galaxia
Posté le 23-01-2003 à 10:24:10  profilanswer
 

minours666 a écrit :

j'aimerai voir sur le graph la prise de poids qui va avec  :lol:  


 
Obligé d'y répondre à celle là :D je continu à lire la suite après !
 
Je vais te mettre la courbe du poids, mais je ferais qu'une pesée par semaine car j'ai pas de balance chez moi.
 
Quoi qu'il en soit, depuis le début du traitement, j'ai pris... -1.5Kg  :ange: Et oui, je perds du poids  :kaola:  
En plus j'ai constaté que j'avais moins d'appétit, et j'ai du mal à finir les plats.

n°34625
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-01-2003 à 16:35:17  profilanswer
 

Purée j'ai trop envie de fumer là c dingue !!! 2 mois que je tenais sans trop de pb la journée, mais là çà fait quelques jours que c'est + dur => du coup je viens e manger un twix et c mal  :(  
 
 :fou:


Message édité par vieri32 le 23-01-2003 à 16:36:08
n°34659
Coethium
Galaxia
Posté le 23-01-2003 à 16:42:46  profilanswer
 

ben fô pas lire un topic où on parle que de cloppes :lol:

n°34691
angel18
From Montréal, QC
Posté le 23-01-2003 à 16:49:48  profilanswer
 

Coethium >> Je suis en train de faire un tableau excell pour dire combien je fume!! aujourd'hui ca sent le sapin, j'ai deja fumer 6 clopes et je sors ce soir :'(


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°34703
Coethium
Galaxia
Posté le 23-01-2003 à 16:53:54  profilanswer
 

angel18 a écrit :

Coethium >> Je suis en train de faire un tableau excell pour dire combien je fume!! aujourd'hui ca sent le sapin, j'ai deja fumer 6 clopes et je sors ce soir :'(


 
Si tu as un serveur, tu me passe le lien de l'image, et j'insère ce lien directement dans le premier post, comme ça tu as juste à modifier l'image chaque jour ;)
 
PS: y'a une nouvelle donnée : Poids  :ange:

n°34755
Shurik
Posté le 23-01-2003 à 17:05:15  profilanswer
 

angel18 a écrit :

Coethium >> Je suis en train de faire un tableau excell pour dire combien je fume!! aujourd'hui ca sent le sapin, j'ai deja fumer 6 clopes et je sors ce soir :'(

mais putain t'es une tarlouze ou quoi ... tu te retiens tu fumes pas c tout merde !!! c'est pas compliqué ! T'as pas de volonté ou quoi ? t'es un faible ?
 
(mode provoc on  :whistle: )

n°34788
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 17:11:06  profilanswer
 

J'ai envie d'une clope, mais moins envie de tuer pour l'avoir, c'est bon signe... :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°34814
Ciler
Posté le 23-01-2003 à 17:15:59  profilanswer
 

leg9 a écrit :

J'ai envie d'une clope, mais moins envie de tuer pour l'avoir, c'est bon signe... :)


 
Rapelle moi de ne jamais te provoquer si on se rencontre IRL  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°34864
kopikol
Posté le 23-01-2003 à 17:22:26  profilanswer
 

Ayé !
Ordonnance du Ziban en poche......bon maintenant il me reste plus qu'à l'acheter :D
 
A propos c'est un prix fixe ou pas ?
J'ai été étonnée quand j'ai demandé à ma pharmacienne, je m'attendais à plus cher moi : 84,91?

n°34866
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-01-2003 à 17:22:57  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Rapelle moi de ne jamais te provoquer si on se rencontre IRL  :sweat:  

non irl il est vachement sympa lego :)
tu fais semblant d'aller pisser au moment ou faut payer le coup a boire, et hop, c lui qui payer tout :D


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°34868
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-01-2003 à 17:23:24  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ayé !
Ordonnance du Ziban en poche......bon maintenant il me reste plus qu'à l'acheter :D
 
A propos c'est un prix fixe ou pas ?
J'ai été étonnée quand j'ai demandé à ma pharmacienne, je m'attendais à plus cher moi : 84,91?

putain c pas donné qd meme !  :sweat:  
c remboursé ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°34875
kopikol
Posté le 23-01-2003 à 17:25:13  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

putain c pas donné qd meme !  :sweat:  
c remboursé ?

Dans tes rêves que c'est remboursé  :non:  
 
Bah le compte il est vite fait :
84,91? pour 4 semaines de traitement contre 5,20? X 30....choisis ton camp camarade :D

n°34896
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-01-2003 à 17:28:20  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Dans tes rêves que c'est remboursé  :non:  
 
Bah le compte il est vite fait :
84,91? pour 4 semaines de traitement contre 5,20? X 30....choisis ton camp camarade :D

bah moi je reve a rien, j'ai arreté de fumer sans
mais tu arretes des le debut du traitement la cloppe, ou progressivement ?
paske si c progressivement, ca fait encore plus cher ...  :sweat:


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°34918
kopikol
Posté le 23-01-2003 à 17:31:15  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

bah moi je reve a rien, j'ai arreté de fumer sans
mais tu arretes des le debut du traitement la cloppe, ou progressivement ?
paske si c progressivement, ca fait encore plus cher ...  :sweat:  

Tu as entre 8 et 15 jours pour arrêter.(10 étant "la règle" )
Au début tu cumules donc la clope + le ziban mais tu diminues la clope progressivement.
 
Pour info, on peut aussi cumuler les patchs avec le Ziban mais uniquement pour les très gros fumeurs et si les effets du sevrage se font trop gênants (crampes, tremblements..etc).
Cela reste quand même à déconseiller même si c'est pas une contre indication formelle (dixit mon toubib)

n°34956
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-01-2003 à 17:34:39  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Tu as entre 8 et 15 jours pour arrêter.(10 étant "la règle" )
Au début tu cumules donc la clope + le ziban mais tu diminues la clope progressivement.
 
Pour info, on peut aussi cumuler les patchs avec le Ziban mais uniquement pour les très gros fumeurs et si les effets du sevrage se font trop gênants (crampes, tremblements..etc).
Cela reste quand même à déconseiller même si c'est pas une contre indication formelle (dixit mon toubib)

ok
merci des renseignements
y'a pas des effets secondaires au zyban ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°34964
Coethium
Galaxia
Posté le 23-01-2003 à 17:35:45  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ayé !
Ordonnance du Ziban en poche......bon maintenant il me reste plus qu'à l'acheter :D
 
A propos c'est un prix fixe ou pas ?
J'ai été étonnée quand j'ai demandé à ma pharmacienne, je m'attendais à plus cher moi : 84,91?


 
 :bounce: on fait un graph pour toi aussi ??? comme ça on pourra comparer sur deux personnes différentes !!!  
 
PS: sinon j'ai payé 87 ? la boite, mais il m'en faut une deuxième, pas toi ?

n°34971
Coethium
Galaxia
Posté le 23-01-2003 à 17:36:37  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

ok
merci des renseignements
y'a pas des effets secondaires au zyban ?


 
 :cry: mon topic sert à rien alors !!! :'(
 
Edit: voir page 1 post 1 ; c'est là que sont regroupés les informations.


Message édité par Coethium le 23-01-2003 à 17:37:23
n°34986
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-01-2003 à 17:38:32  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
 :cry: mon topic sert à rien alors !!! :'(
 
Edit: voir page 1 post 1 ; c'est là que sont regroupés les informations.

oups
pardon :p


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°34996
kopikol
Posté le 23-01-2003 à 17:39:57  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
 :bounce: on fait un graph pour toi aussi ??? comme ça on pourra comparer sur deux personnes différentes !!!  
 
PS: sinon j'ai payé 87 ? la boite, mais il m'en faut une deuxième, pas toi ?

Si il m'en faut une deuxième, il faut que je retourne chez mon medecin avant la fin de la première boite.
Il m'a prescrit aussi de l'Euphytose (3cp/jour)
 
Pour le graph c'est ok...mais on va attendre un ptit peu ;)
Je compte commencer le traitement la semaine prochaine

n°35015
jesaiplu
Posté le 23-01-2003 à 17:42:45  profilanswer
 

Qui c qu'est en train d'arreter ?
Ca serait cool d'avoir 1 p'tit listing en 1ere page non ?


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°35029
kopikol
Posté le 23-01-2003 à 17:45:11  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Qui c qu'est en train d'arreter ?
Ca serait cool d'avoir 1 p'tit listing en 1ere page non ?

Spacon ça  :jap:  
 
Motivons nous les uns les autres mes frères......Alleluia  !!!
 
PS : j'ai eu des nouvelles de Libertad...elle tient toujours !!
1 semaine sans clopes mais elle dit qu'elle en bave grave :/

n°35042
Coethium
Galaxia
Posté le 23-01-2003 à 17:47:30  profilanswer
 

Normal pour l'euphytose :jap: ; dans ma prescription j'ai aussi eu un truc à base de plante. C'est pour mieux dormir.
 
Bon sinon, d'ailleur je vais le rajouter dans le premier post, NE PAS PRENDRE DE MEDICAMENTS A BASE DE CORTICOÏDES en même temps que le Zyban, ça peut créer des convulsions...
 
Sur le graph qu'il y a actuellement, le moment où j'ai eu le plus d'effets secondaires, ben c'est justement quand sur prescription du dentiste, un pharmacien m'a délivré un corticoïde (mal de dents), pourtant je lui avait dit que GT sous Zyban. Et j'ai vu hier dans la notice qu'il fallait pas, je comprends mieux :fou:  
 

n°35046
jesaiplu
Posté le 23-01-2003 à 17:48:48  profilanswer
 

Ke la force soit avec elle  :jap:


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°35047
Coethium
Galaxia
Posté le 23-01-2003 à 17:48:50  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Qui c qu'est en train d'arreter ?
Ca serait cool d'avoir 1 p'tit listing en 1ere page non ?


 
:jap:
 
Pour que j'ai pas à scanner tout le topic, indiquez le moi en MP (qu'on peut supprimer ensuite). Idem pour toux ceux qui veulent un graph.

n°35053
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-01-2003 à 17:49:46  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Qui c qu'est en train d'arreter ?
Ca serait cool d'avoir 1 p'tit listing en 1ere page non ?


 
 :lol: ca me fait penser a ma mere qui disait tout le temps "je suis en train de commencer mon regime!"

n°35081
kopikol
Posté le 23-01-2003 à 17:54:09  profilanswer
 

Au fait pour le graph ça s'passe comment (faut pas compter sur moi pour en faire un chuis trop quiche )
Donc je donne les infos par jour ?
Et lesquelles ?
-Nombre de clopes fumées
-Sensation de manque
-Effets secondaires
-Prise de poids (oh nan pas ça [:cupra] )
 
Y a autre chose ?

n°35094
EVD
Posté le 23-01-2003 à 17:57:27  profilanswer
 

Le prix moyen constaté du Zyban est de 84.90?.
Il n'y a pas de contre-indication à l'usage des corticoides.
Il n'y a pas d'obligation à poursuivre l'exposition au tabac en début de traitement.

n°35103
Coethium
Galaxia
Posté le 23-01-2003 à 17:58:26  profilanswer
 

EVD a écrit :

Le prix moyen constaté du Zyban est de 84.90?.
Il n'y a pas de contre-indication à l'usage des corticoides.
Il n'y a pas d'obligation à poursuivre l'exposition au tabac en début de traitement.


 
Je peux te scanner la notice ce soir si tu veux  [:spamafote]

n°35113
Coethium
Galaxia
Posté le 23-01-2003 à 18:00:07  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Au fait pour le graph ça s'passe comment (faut pas compter sur moi pour en faire un chuis trop quiche )
Donc je donne les infos par jour ?
Et lesquelles ?
-Nombre de clopes fumées
-Sensation de manque
-Effets secondaires
-Prise de poids (oh nan pas ça [:cupra] )
 
Y a autre chose ?


 
Bah, tu choisis celles qui te sembles intéressantes, tu peux te baser sur ce qu'il y a déjà en post 1 (plus facile pour comparatifs). Mais si tu juges que d'autre info sont plus pertinentes, tu me les donnes aussi. ;)

n°35141
jesaiplu
Posté le 23-01-2003 à 18:07:23  profilanswer
 

Sinon j'ai donc pas fumé depuis hier et je ne me réfugie pas dans la bouffe pour l'instant car la dernière fois que j'ai arreté j'ai pris 6-8 kg :/
 
Pour l'instant ça va à part mon trou du cul de frangin qui refuse d'aller fumer par la fenêtre et embôme l'appart  :fou:


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le Plus Beau Bureau Windows Xp -> Faq + Sélection de Screens /!\ RTC★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR