Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]

n°37941
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 14:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Il faut soutenir un fumeur quand il décide d'arrêter. Donc je soutiens tous ceux qui sont dans ce cas de figure. Et si c'est pas Discussion compliant j'en ai rien à foutre si ça aide.

Bien évidemment que je suis d'accord ;)
Mais j'ai pas dit que CT pas Discussion compliant  :non:  

Kopitol> On commence le graph ?  :bounce: (wéééé faire mumuse avec excel :D)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 14:02:54  profilanswer

n°37950
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 14:05:07  profilanswer

Pour l'histoire du café (thé, ou autre, ...) je ne me voit pas non plus arrêter, donc ce que je fais c'est que je sépare les deux. je fume puis après je bois le café.

Pour l'instant, aujourd'hui j'en ai fumé qu'une seule (mais entière :sweat:). De toute façon la dead-line est Dimanche  [:spamafote]

n°37963
kopikol
Posté le 24-01-2003 à 14:07:09  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est juste une question de bon sens : si tu as l'habitude de fumer pendant ta pause café, continuer le café en arrêtant la clope te fera souffrir davantage > stress, énervement, rechute plus rapide :/ Donc décaler l'heure habituelle du café, ptet...

Je reprends l'exemple de mon père, il doit bien se farcir 10 cafés par jour. Tu ne peux pas imaginer les ravages sur ses nerfs entre ça et le tabac...lors de son dernier séjour à l'hosto, il a failli tout péter en salle de réveil, donc ils l'ont attaché à son lit.

Rechute ? y en aura pas !
J'ai fait la connerie de reprendre une fois après 6 semaines d'arrêt.
On m'y reprendra pas deux fois, on en bave trop durant les premiers jours de sevrage.
Je repasse par là une fois......mais ce sera la dernière !!

n°37971
kopikol
Posté le 24-01-2003 à 14:07:56  profilanswer

ciler a écrit :

Tu as vu le topic shoutcast de Joce hier soir...  :sweat:  

@kipokol : Effectivement, la methode d'Enzan est difficile, mais tu veux arreter ou pas aussi ?

Je commence le zyban la semaine prochaine.

Ps : c'est kopikol, pas kipokol :D

n°37978
Ciler
Posté le 24-01-2003 à 14:08:51  profilanswer

kopikol a écrit :

Rechute ? y en aura pas !
J'ai fait la connerie de reprendre une fois après 6 semaines d'arrêt.
On m'y reprendra pas deux fois, on en bave trop durant les premiers jours de sevrage.
Je repasse par là une fois......mais ce sera la dernière !!

Au moins tu es motivee, c'est certainement LE facteur clef pour arreter. Courage !

A tous : qu'en pensez vous, en cour d'experience, les patchs, gommes et autres aident, mais n'est-ce pas la volonte qui finalement fait le plus gros ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37983
Ciler
Posté le 24-01-2003 à 14:09:22  profilanswer

kopikol a écrit :

Je commence le zyban la semaine prochaine.

Ps : c'est kopikol, pas kipokol :D

Desolee, faute de frappe  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37993
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-01-2003 à 14:10:45  profilanswer

Bon, j'ai fait quelques recherches, ça s'appelle "le plan de 5 jours".  

Citation :

Le Plan de 5 jours Venu tout droit des Etats-Unis, il est depuis plus de vingt ans la spécialité de la Ligue Vie et Santé, émanation de l'Eglise adventiste. Au cours de huit soirées, dont une de préparation au sevrage, puis cinq de thérapie proprement dite, suivie de deux séances de soutien, le fumeur est invité à renoncer au tabac en profitant de l'élan donné par le groupe. Aux conseils diététiques - évitez l'alcool et les aliments épicés - s'ajoutent des démonstrations censées frapper l'imaginaire des participants. Exemple: la diffusion d'un film montrant l'ablation d'un poumon de fumeur. Il y a encore quelques années, les participants jetaient leurs paquets de cigarettes dans un cercueil miniature, mais les organisateurs y ont renoncé: la décharge éionnelle était trop forte pour ceux qui venaient de perdre un proche.

Même s'il est surtout pratiqué dans les églises adventistes, j'ai trouvé trace de stages identiques organisés par certaines caisses d'Assurance Maladie. Le mieux reste de contacter votre CPAM habituelle, apparemment ils remboursent une bonne partie du stage [:meganne]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°38001
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 14:12:21  profilanswer

ciler a écrit :

Au moins tu es motivee, c'est certainement LE facteur clef pour arreter. Courage !

A tous : qu'en pensez vous, en cour d'experience, les patchs, gommes et autres aident, mais n'est-ce pas la volonte qui finalement fait le plus gros ?

:jap: si, c'est quand même une bonne partie du truc

n°38018
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-01-2003 à 14:14:20  profilanswer

ciler a écrit :

Oh oui, c'est clair. Une personne non motivée n'a aucune chance d'arrêter, même en se tartinant de patchs :( Ma mère a arrêté du jour au lendemain sur un coup de colère, je l'ai soutenue pour lui éviter de craquer trop facilement, mais globalement elle a tenu le coup sans problème...et sans aucun soutien médicamenteux. Ah si, quelques sucettes :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°38022
kopikol
Posté le 24-01-2003 à 14:14:57  profilanswer

Coethium a écrit :

Bien évidemment que je suis d'accord ;)
Mais j'ai pas dit que CT pas Discussion compliant  :non:  

Kopitol> On commence le graph ?  :bounce: (wéééé faire mumuse avec excel :D)

Je commence lundi ;)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 14:14:57  profilanswer

n°38029
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 14:16:34  profilanswer

kopikol a écrit :

Je commence lundi ;)

Mais là tu commences pas à réduire ?

n°38052
kopikol
Posté le 24-01-2003 à 14:19:53  profilanswer

Coethium a écrit :

Mais là tu commences pas à réduire ?

J'ai fumé 33 clopes hier (habituellement c'est entre 35 et 40) mais là.....voilà le week-end, en plus je sors ce soir...donc :/

n°38056
Ciler
Posté le 24-01-2003 à 14:20:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Oh oui, c'est clair. Une personne non motivée n'a aucune chance d'arrêter, même en se tartinant de patchs :( Ma mère a arrêté du jour au lendemain sur un coup de colère, je l'ai soutenue pour lui éviter de craquer trop facilement, mais globalement elle a tenu le coup sans problème...et sans aucun soutien médicamenteux. Ah si, quelques sucettes :D

Dans le meme genre, c'est une histoire de famille de quand gt pas nee donc non confirmee. Mon grand pere aurait arrete de fumer la pipesuite a cette declaration la veille du referendum de 68 pour un changement de la constitution : "si elle passe, j'arrete de fumer" (il n'y croyait pas). Secretaire de mairie, c'est lui qui a annonce les resultats le lendemain, la pipe au bec, puis l'a videe et eteinte symboliquement.

---------------
n°38194
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 14:48:06  profilanswer

kopikol a écrit :

J'ai fumé 33 clopes hier (habituellement c'est entre 35 et 40) mais là.....voilà le week-end, en plus je sors ce soir...donc :/

Aïe, tu ne te facilite pas la vie

n°38205
Ciler
Posté le 24-01-2003 à 14:51:48  profilanswer

Coethium a écrit :

Vous pourriez m'expliquer en quoi sortir et fumer sont lies ? C'est pas la 1ere fois que je vois passer cette association et j'ai du mal a la comprendre...

---------------
n°38224
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2003 à 14:59:27  profilanswer

Coethium a écrit :

Enfin bon, si pour s'arrêter de fumer, faut s'arrêter de vivre, ben autant mourir avec la cigarette  ;)

n°38227
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 15:00:03  profilanswer

ciler a écrit :

Vous pourriez m'expliquer en quoi sortir et fumer sont lies ? C'est pas la 1ere fois que je vois passer cette association et j'ai du mal a la comprendre...

Ben à l'exception de quelques cigarettes, on fume plutot quand on est désoeuvré, c'est à dire, qu'au delà de la dépendance, y'a aussi une habitude, un besoin de s'occuper les mains. Sur une journée classique, en général, tu as des occupations qui nécessite l'utilisation des mains, pendant plusieurs heures (minimum 7h pour un emploi aux 35h). Alors que quand tu sors chez des amis ou en boite, ben les mains, elles servent pas à grand chose, donc la tentation de les occuper est plus grande. Rajouter à cela l'effet baillement (quand tu vois qq'un fumer, soudain l'envie te prends de fumer aussi), en soirée c'est une véritable réaction en chaîne.

n°38230
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 15:01:20  profilanswer

vieri32 a écrit :

Enfin bon, si pour s'arrêter de fumer, faut s'arrêter de vivre, ben autant mourir avec la cigarette  ;)  

c'est sûr. ;)
Ce qui est important en fait, c'est de fumer moins que d'habitude en soirée, même si c'est plus que dans une journée normale.

n°38235
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2003 à 15:03:01  profilanswer

Coethium a écrit :

Ben à l'exception de quelques cigarettes, on fume plutot quand on est désoeuvré, c'est à dire, qu'au delà de la dépendance, y'a aussi une habitude, un besoin de s'occuper les mains. Sur une journée classique, en général, tu as des occupations qui nécessite l'utilisation des mains, pendant plusieurs heures (minimum 7h pour un emploi aux 35h). Alors que quand tu sors chez des amis ou en boite, ben les mains, elles servent pas à grand chose, donc la tentation de les occuper est plus grande. Rajouter à cela l'effet baillement (quand tu vois qq'un fumer, soudain l'envie te prends de fumer aussi), en soirée c'est une véritable réaction en chaîne.

lol, c comme dans le train desf ois, je me met en fumeur car plus de place ailleurs et là c tranquille personne fume et y suffit qu'il y ait une personne qui allume une clope et là c'est mort, çà devient pire que les chambres à gaz (encore que j'ai pas testé les chambres à gaz  :whistle: )

n°38244
sonia
Contre-pied.
Posté le 24-01-2003 à 15:05:09  profilanswer

Coethium a écrit :

Rien que le fait de lire ce topic me donne envie d'en griller une là de suite  :fou:

n°38254
Ciler
Posté le 24-01-2003 à 15:07:42  profilanswer

sonia a écrit :

Rien que le fait de lire ce topic me donne envie d'en griller une là de suite  :fou:  

:sweat:  

Vous etes vraiement graves quand meme  :o  

Pense a tes poumons tous noirs, l'envie devrait baisser.

---------------
n°38258
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 15:08:39  profilanswer

sonia a écrit :

Mais non, on va te conditionner, répète 100 fois :  
LE TABAC C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT
etc... :D

n°38287
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 15:15:00  profilanswer

ciler a écrit :

:sweat:  

Vous etes vraiement graves quand meme  :o  

Pense a tes poumons tous noirs, l'envie devrait baisser.

J'vais fait un post sur la dépendance au tabac sur Blabla, en voici deux extraits :

Classement par adhérance au produit (de 0 à 100):

Ecstasy    20
Canabis    21
Cocaïne    72
Héroïne    80
Nicotine  100

(par John Hasting et publié dans In Health (nov/dec 1990))

* Le tabac est le produit le plus addictif connu.

Et là, un tabeau comparatif entre tabac et héroïne, chaque élément de comparaison a une note de 0 à 5.

Tabac     Héroïne
Tox. Risque d'empoisonnement       1          5
Tox. Risque à long terme           4          2
Accrochage                         5    >     4
Dép. Physique                      3    <     5
Dép. Psy.                          5    >     4
Risk. Psy.                         0          1
Risk. Social                       1          4
Coût                               2          3
Total (sur 40)                    21         28
Total (sur 100)                   53%        70%

n°38310
EVD
Posté le 24-01-2003 à 15:25:41  profilanswer

Avant hier j'ai fait gros repas et alcool sans fumer: le truc impensable il y a 10 jours (mais alors carrement impensable).

Pas d'accord avec l'héroine: c'est de loin le pire avec l'alcool pour arrêter.Je developperai plus tard.

Sinon lors de l'arrêt tu alterne des phases où l'envie de fumer est quasi-irrépresible et celles où la clope t'indiffére ou te dégoute.Il suffit de pas craquer pendant les phases ou tu as envie: çà dure jamais plus de 10mn.
Puis il faut se dire je rachète plus de clopes et s'y tenir quoi qu'il arrive.

Courage à ceux qui sont en phase d'arrêt (j'en bave un max moi aussi)

Message édité par EVD le 24-01-2003 à 19:33:57
n°44187
kopikol
Posté le 26-01-2003 à 09:39:11  profilanswer

Prise du 1er cp ce matin.......c'est parti !  :bounce:

n°44263
EVD
Posté le 26-01-2003 à 10:51:08  profilanswer

Go go go :jap:

n°44377
Ciler
Posté le 26-01-2003 à 11:43:53  profilanswer

EVD a écrit :

Go go go :jap:  

I'm in position !

Cigarette spotted !

Mon dieux  :sweat:

---------------
n°48492
kopikol
Posté le 27-01-2003 à 03:36:10  profilanswer

Bilan de la 1ere journée......catastrophique  :(  :
-41 clopes
-Effort : 0
-Conditions :15 (paske on peut pas mettre 20, mais bon...c'était l'anniversaire de ma mère et la soirée s'étant éternisée....:/ )

Objectif pour demain : au moins en fumer 10 de moins

n°48508
AlphaT
Posté le 27-01-2003 à 04:11:31  profilanswer

41 c'est énorme c'est 2 paquets!

il faut se mettre en tête que la clope c'est ça :

http://www.fraggo.com/Transport/Toxique.JPG

Message édité par AlphaT le 27-01-2003 à 04:13:29
n°48529
Obanon
Posté le 27-01-2003 à 04:38:09  profilanswer

AlphaT a écrit :

41 c'est énorme c'est 2 paquets!

il faut se mettre en tête que la clope c'est ça :

http://www.fraggo.com/Transport/Toxique.JPG

Honnêtement, penses-tu lui avoir appris quelque chose ?

Je pense qu'elle sait compter et qu'elle est aussi au courant que le tabac n'est pas très bon pour la santé sinon elle n'aurait pas décidé d'arrêter.

Non seulement ton post n'est pas encourageant, mais il est négatif et culpabilisant et je pense que dans sa situation elle a besoin de tout sauf ça.

Un peu de psychologie ! :o

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°48534
EVD
Posté le 27-01-2003 à 04:50:19  profilanswer

41 clopes!
Mais tu dors quand?

n°48536
Obanon
Posté le 27-01-2003 à 04:55:50  profilanswer

Ah bah là, on est cernés ...  :pfff:  

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°48548
AlphaT
Posté le 27-01-2003 à 05:40:06  profilanswer

vieri32 a écrit :

lol, c comme dans le train desf ois, je me met en fumeur car plus de place ailleurs et là c tranquille personne fume et y suffit qu'il y ait une personne qui allume une clope et là c'est mort, çà devient pire que les chambres à gaz (encore que j'ai pas testé les chambres à gaz  :whistle: )

Mais c'est le cas, l'un des produits de la combustion de la cigarette est l'acide cyanidrique, le gaz utilisé par les allemands pour exterminer les juifs :/

n°48571
CHubaca
Couillon
Posté le 27-01-2003 à 07:27:54  profilanswer

!drapo!

n°48634
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 09:15:59  profilanswer

Bilan du w-e : positif.

W-e passé au ski, avec des non-fumeurs...

Les sucettes forment un excellent substitut, je me suis même surpris à avoir une grosse envie d'une... sucette! (et pas d'une clope donc...) [:w3c compliant]

Bon, voir des petits djeun'z en snowboard faire une pause en haut des pistes en s'en grillant une petite m'a un peu cripsé, mais c'est passé assez vite... :D

13eme jour sans clope. Ca va.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48687
Coethium
Galaxia
Posté le 27-01-2003 à 09:51:52  profilanswer

Bonjour tout le monde ;)
J'ai mis à jour le post 1.

Leg9> je mets en vente ta cousine contre une sucette  :whistle:  
Kopikol> bienvenue chez les Zybannais :lol:
Ciler> toujous ici à nous soutenir, merci :jap:
EDV> koi de 9 ?  

et à tous les autres qui font vivre le topic :  :hello:

n°48717
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc&#039;
Posté le 27-01-2003 à 10:05:00  profilanswer

ahhhhhh pas de clopes ce week end .. :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  

Bon courage a vous tous ......... [:darkmavis]

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°48865
minours666
Posté le 27-01-2003 à 10:54:57  profilanswer

EVD a écrit :

41 clopes!
Mais tu dors quand?

Faut savoir que les gens qui fument 40 clopes par jour les ecrassent a la moitié a chaque fois donc forcement ...

Message édité par minours666 le 27-01-2003 à 10:55:49
n°48897
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc&#039;
Posté le 27-01-2003 à 11:00:05  profilanswer

minours666 a écrit :

Faut savoir que les gens qui fument 40 clopes par jour les ecrassent a la moitié a chaque fois donc forcement ...

:non: je fumais deux paquets /jour et je peux te dire que tant qu'il ya avait du blanc je fumais encore..... :ange: ne generalisons pas sur ses propres pratiques..

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°48938
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 27-01-2003 à 11:06:50  profilanswer

g tenté 3 fois :
1ère fois : à la volonté : g duré 7 jours
2è fois : auriculothérapie (2 clous ds l'oreille) : ca a très bien marché pendant 1 mois, puis ma copine m'a plaqué, donc rechute idiote.
et là, g arrété le 04/01, avec patch (g commencé par des 21mg, et là, g cru crever paske trop dosé, donc passage à 14mg)
g arrété les patchs le 19/01 (c plus chèr que les clopes !!!)
Avant le 04/01, 1 paquet par jour
Depuis le 04/01 : 1 clope (en tout, pour voir "comment ça fait" .. bin ...  :pt1cable:  PUTAIN KESSKEU C BON !!!!!!)
Ms .. c faisable !!!!
bon courage a tous

n°49009
Coethium
Galaxia
Posté le 27-01-2003 à 11:21:04  profilanswer

boulon93 a écrit :

g tenté 3 fois :
1ère fois : à la volonté : g duré 7 jours
2è fois : auriculothérapie (2 clous ds l'oreille) : ca a très bien marché pendant 1 mois, puis ma copine m'a plaqué, donc rechute idiote.
et là, g arrété le 04/01, avec patch (g commencé par des 21mg, et là, g cru crever paske trop dosé, donc passage à 14mg)
g arrété les patchs le 19/01 (c plus chèr que les clopes !!!)
Avant le 04/01, 1 paquet par jour
Depuis le 04/01 : 1 clope (en tout, pour voir "comment ça fait" .. bin ...  :pt1cable:  PUTAIN KESSKEU C BON !!!!!!)
Ms .. c faisable !!!!
bon courage a tous

il est là le risque :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Le Plus Beau Bureau Windows Xp -> Faq + Sélection de Screens /!\ RTC★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)