Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]

n°35141
jesaiplu
Posté le 23-01-2003 à 18:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon j'ai donc pas fumé depuis hier et je ne me réfugie pas dans la bouffe pour l'instant car la dernière fois que j'ai arreté j'ai pris 6-8 kg :/

Pour l'instant ça va à part mon trou du cul de frangin qui refuse d'aller fumer par la fenêtre et embôme l'appart  :fou:

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 18:07:23  profilanswer

n°35157
EVD
Posté le 23-01-2003 à 18:11:00  profilanswer

Les contre-indications formelles c'est en gros les troubles psy graves et les ATCDs de convulsions ou tout ce qui est suceptible de les provoquer (tumeurs cerebrales - AVC- sevrage benzo).
Ce qui risque d'y être ajouté dans le futur c'est les ATCDS d'infarctus.

Message édité par EVD le 23-01-2003 à 18:20:08
n°35194
EVD
Posté le 23-01-2003 à 18:19:12  profilanswer

Coethium a écrit :

Je peux te scanner la notice ce soir si tu veux  [:spamafote]  

Chercherais-tu à enerver un type en plein arrêt du tabac?  :D

n°35211
Coethium
Galaxia
Posté le 23-01-2003 à 18:22:58  profilanswer

EVD a écrit :

Chercherais-tu à enerver un type en plein arrêt du tabac?  :D  

J'allais te poser la même question :D

n°35236
EVD
Posté le 23-01-2003 à 18:27:53  profilanswer

tu peux me rajouter en page 1:

EVD  
arrêt total
méthode: volonté + nicorette sublingal 2mg (max4/j)
début: le 16/01/03
commentaire: j'me ferais bien une clope.
nombre de clopes: 14paquets/année

Message édité par EVD le 23-01-2003 à 18:34:02
n°35287
Coethium
Galaxia
Posté le 23-01-2003 à 18:42:59  profilanswer

vu, j'édite demain ;)

n°37113
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 09:47:23  profilanswer

édité, il manque qq info pour Leg9, Kopitol et Angel18 ;)

n°37123
Ciler
Posté le 24-01-2003 à 09:52:29  profilanswer

:hello: les sportifs  :D  

Juste un petit mot pour preciser que les gommes a macher et sub-linguaux contiennent assez de nicotine pour tuer une personne net. Mais (heureusement) plus des 2 tiers de cette nicotine est detruite dans le systeme primaire (salive+digestion).

D'un point de vue molecule/efficacite, le patch est mieux. Maintenant, quels sont les prix respectifs ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37124
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2003 à 09:52:44  profilanswer

Dernière clope : 15/01/2003 à 7h42
Traitement : patch Niquitin clear 21 durant 3 jours, demi-patch durant 2 jours, arrêt du fait de réaction allergique.
Consommation : 20/25 clopes/jour, Lucky Strike Lights.

Depuis l'arrêt du patch, les sucettes aident bien, les chewing gum, et.. le temps... :/

J'ai de moins en moins envie de vendre ma mère pour une cigarette, je me contenterais de ma soeur si j'en avais une.... ;)

10eme jour sans clope... ça va. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37128
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 09:57:28  profilanswer

ciler a écrit :

:hello: les sportifs  :D  

Juste un petit mot pour preciser que les gommes a macher et sub-linguaux contiennent assez de nicotine pour tuer une personne net. Mais (heureusement) plus des 2 tiers de cette nicotine est detruite dans le systeme primaire (salive+digestion).

D'un point de vue molecule/efficacite, le patch est mieux. Maintenant, quels sont les prix respectifs ?

Sur le site du laboratoire qui fait le Zyban, ils expliques que la nicotine est un véritable poison, et que 3 gouttes de nicotine pure tuent un cheval  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 09:57:28  profilanswer

n°37139
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2003 à 10:03:48  profilanswer

Coethium a écrit :

Sur le site du laboratoire qui fait le Zyban, ils expliques que la nicotine est un véritable poison, et que 3 gouttes de nicotine pure tuent un cheval  :ouch:  

Oui mais c'est comme tout, y'en a pas une quantité mortellle dans une clope, j'ai jamais vu quelqu'un fumer une cigarette et s'écrouler net  ;)  

Faut prendre les infos avec des pincetttes...

n°37140
Ciler
Posté le 24-01-2003 à 10:04:34  profilanswer

Coethium a écrit :

Et selon ta carrure, une a deux suffisent a tuer un homme. Je me demande si il ne faudrait pas faire une demonstration tele, histoire que les fumeurs voient avec quoi ils jouent  :sarcastic:  

La nicotine n'est pas seulement un petit addictif, mais un poison violent. Le truc, c'est qu'il est pris a trop petite dose pour etre immediatement dangereux.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37146
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2003 à 10:07:40  profilanswer

ciler a écrit :

Et selon ta carrure, une a deux suffisent a tuer un homme. Je me demande si il ne faudrait pas faire une demonstration tele, histoire que les fumeurs voient avec quoi ils jouent  :sarcastic:  

La nicotine n'est pas seulement un petit addictif, mais un poison violent. Le truc, c'est qu'il est pris a trop petite dose pour etre immediatement dangereux.  

Faut arrêter la parano un peu là !!!   p****n la caféine a forte dose c'est super dangereux aussi, faut arrêter de boire du café, pis faut plus mangé salé, et puis le sexe c'est dangereux aussi si t'as des pbs cardiques... :pfff:

n°37147
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 10:07:45  profilanswer

vieri32 a écrit :

Oui mais c'est comme tout, y'en a pas une quantité mortellle dans une clope, j'ai jamais vu quelqu'un fumer une cigarette et s'écrouler net  ;)  

Faut prendre les infos avec des pincetttes...

J'ai dit le contraire ?  :heink:  
J'ai simplement donné une information brute [:spamafote]

n°37148
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2003 à 10:08:51  profilanswer

Coethium a écrit :

J'ai dit le contraire ?  :heink:  
J'ai simplement donné une information brute [:spamafote]

:jap: mais c'est ce genre de post qui fait partir un topic en live...en l'occurence TON topic  :o

Message édité par vieri32 le 24-01-2003 à 10:09:31
n°37152
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 10:11:03  profilanswer

vieri32 a écrit :

Faut arrêter la parano un peu là !!!   p****n la caféine a forte dose c'est super dangereux aussi, faut arrêter de boire du café, pis faut plus mangé salé, et puis le sexe c'est dangereux aussi si t'as des pbs cardiques... :pfff:  

t'as arrêté de fumer y'a pas longtemps non ? ... prends un anxiolytique, ou bien reprends la cigarette :jap:

Sans méchanceté aucune, on a quand même le droit de donner des informations brutes ! Nulle part, mais alors nulle part je vois écrit qu'il faut arrêter la cloppe à cause d'un risque d'empoisonnement à la nicotine.

n°37153
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 10:12:20  profilanswer

vieri32 a écrit :

:jap: mais c'est ce genre de post qui fait partir un topic en live...en l'occurence TON topic  :o

Si ça arrive, je peux tenter de la recadrer, et si je n'y arrive pas, je demanderais l'aide d'un modo, c'est aussi leur rôle.

PS: justement, là on s'égare ;)

n°37162
Ciler
Posté le 24-01-2003 à 10:17:12  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je ne suis pas parano, mais chimiste... Pour fabiquer les patchs que les fumeurs utilisent tous les jours, il y a des gens qui manipulent de la nicotine pure. Cela a resulte a 3 morts dans les labos de recherche US l'annee derniere, des gens tues net parce-qu'ils se sont reverse un peu de cette salete dessus.

Maintenant pour reprendre ton exemple et completer le mien : tu dois manger du sel (un peu), c'est necessaire a l'alimentation. Tu n'est pas oblige de fumer par contre. Ce que je dis, c'est que les gens savent que la nicotine est un addictif, pas que c'est un poison, et ce serait peut-etre une bonne base de campagne anti-tabac. Evidemment, aucun fumeur ne tombera raide mort d'une cigarette (il faudrait pour cela en fumer sans discontinuer pendant environ 45 heures). Il n'empeche...

---------------
n°37167
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2003 à 10:19:58  profilanswer

a écrit :

Je ne suis pas parano, mais chimiste... Pour fabiquer les patchs que les fumeurs utilisent tous les jours, il y a des gens qui manipulent de la nicotine pure. Cela a resulte a 3 morts dans les labos de recherche US l'annee derniere, des gens tues net parce-qu'ils se sont reverse un peu de cette salete dessus.

Maintenant pour reprendre ton exemple et completer le mien : tu dois manger du sel (un peu), c'est necessaire a l'alimentation. Tu n'est pas oblige de fumer par contre. Ce que je dis, c'est que les gens savent que la nicotine est un addictif, pas que c'est un poison, et ce serait peut-etre une bonne base de campagne anti-tabac. Evidemment, aucun fumeur ne tombera raide mort d'une cigarette (il faudrait pour cela en fumer sans discontinuer pendant environ 45 heures). Il n'empeche...

:D C'est déjà fait je crois , cf la campagne où ils énumèrent laliste des produits toxiques sous les yeux ébahi des fumeurs [:totoz]  

PS: bon j'arrête sinon coethium y va dire que je lui détourne son topic  :hello:

n°37183
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 24-01-2003 à 10:26:44  profilanswer

bon moi jai essayer la methode arret direct 2 fois je fume 1 paquet/jour, la premiere jai tenu 4 jours, jen pouvai plus :sweat: ! et la 2eme 11 jours avec nico patch, trop dur, le truc c que jetait cloitrer chez moi a rien faire :sweat:
donc jai limpression que cette methode et po bonne pour moi, jvais essayer de reduir, on vera si ca marche :)
surtout jai vraiment limpression que les patch ca sert pa a grand chose ... ah si 7 jour de plus :/

n°37184
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 10:27:19  profilanswer

vieri32 a écrit :

:D C'est déjà fait je crois , cf la campagne où ils énumèrent laliste des produits toxiques sous les yeux ébahi des fumeurs [:totoz]  

PS: bon j'arrête sinon coethium y va dire que je lui détourne son topic  :hello:  

bouh ! :o
parler des produits contenus dans la cloppe cai pas hors sujet ;)

n°37186
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 10:29:14  profilanswer

Clopinette--> trouve ta méthode  [:spamafote], c'est aussi le but du topic, mais bon pour l'instant c'est pas encore facile à différencier.

n°37196
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 24-01-2003 à 10:33:40  profilanswer

Coethium a écrit :

Clopinette--> trouve ta méthode  [:spamafote], c'est aussi le but du topic, mais bon pour l'instant c'est pas encore facile à différencier.

[:razorbak83]  

et a votre avis la clop peut etre la cause de palpitation et de nervosité ?

n°37203
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2003 à 10:37:33  profilanswer

Clopinette a écrit :

bon moi jai essayer la methode arret direct 2 fois je fume 1 paquet/jour, la premiere jai tenu 4 jours, jen pouvai plus :sweat: ! et la 2eme 11 jours avec nico patch, trop dur, le truc c que jetait cloitrer chez moi a rien faire :sweat:
donc jai limpression que cette methode et po bonne pour moi, jvais essayer de reduir, on vera si ca marche :)
surtout jai vraiment limpression que les patch ca sert pa a grand chose ... ah si 7 jour de plus :/

Euh je suis pas sur qu'une période d'innactivité sois propice à l'arrêt du tabac  ;)

n°37208
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 24-01-2003 à 10:40:05  profilanswer

vieri32 a écrit :

Euh je suis pas sur qu'une période d'innactivité sois propice à l'arrêt du tabac  ;)  

ouai mais les autre 4 jours, jetait en vacance relax a faire plein dactivité dans le journee, pourtant jai craquer :/

n°37563
jesaiplu
Posté le 24-01-2003 à 12:20:29  profilanswer

leg9 a écrit :

J'ai de moins en moins envie de vendre ma mère pour une cigarette, je me contenterais de ma soeur si j'en avais une.... ;)

C con, je t'aurais bien échangé ta soeur contre mon frangin + 1 paquet de clopes (lot indisociable) ...

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°37580
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2003 à 12:28:45  profilanswer

leg9 a écrit :

Dernière clope : 15/01/2003 à 7h42
Traitement : patch Niquitin clear 21 durant 3 jours, demi-patch durant 2 jours, arrêt du fait de réaction allergique.
Consommation : 20/25 clopes/jour, Lucky Strike Lights.

Depuis l'arrêt du patch, les sucettes aident bien, les chewing gum, et.. le temps... :/

10eme jour sans clope... ça va. :/

Courage !!!

Message édité par Toxin le 24-01-2003 à 12:29:19

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°37588
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 12:33:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Courage !!!

:non: cai pas post_one_compliant :o

:lol: ;)

n°37602
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2003 à 12:36:27  profilanswer

Coethium a écrit :

:non: cai pas post_one_compliant :o
:lol: ;)

Il faut soutenir un fumeur quand il décide d'arrêter. Donc je soutiens tous ceux qui sont dans ce cas de figure. Et si c'est pas Discussion compliant j'en ai rien à foutre si ça aide.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°37761
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2003 à 13:21:43  profilanswer

Toxin a écrit :

Il faut soutenir un fumeur quand il décide d'arrêter. Donc je soutiens tous ceux qui sont dans ce cas de figure. Et si c'est pas Discussion compliant j'en ai rien à foutre si ça aide.

Ben il est beau l'exemple des modos  :heink:

n°37771
kopikol
Posté le 24-01-2003 à 13:23:23  profilanswer

Traitement pas encore commençé, hier j'ai fumé 33 clopes (ce qui est plutôt en dessous de ma consommation habituelle)

n°37773
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2003 à 13:24:16  profilanswer

kopikol a écrit :

Traitement pas encore commençé, hier j'ai fumé 33 clopes (ce qui est plutôt en dessous de ma consommation habituelle)

[:totoz] Ah ouais quand même !!!

n°37783
kopikol
Posté le 24-01-2003 à 13:26:48  profilanswer

vieri32 a écrit :

[:totoz] Ah ouais quand même !!!

:/ je suis une grande fumeuse depuis pas mal de temps, avec une consommation record de 4 pqt/jour il y a 1 an environ.
Ca n'a pas duré très longtemps cette période, je crachais mes poumons chaque matin :(
J'ai "réduit" à moins de 2 pqt/jour ce qui reste je te l'accorde considérable.

Mais j'y arriverais !!!

n°37799
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2003 à 13:30:44  profilanswer

kopikol a écrit :

:/ je suis une grande fumeuse depuis pas mal de temps, avec une consommation record de 4 pqt/jour il y a 1 an environ.
Ca n'a pas duré très longtemps cette période, je crachais mes poumons chaque matin :(

Mais j'y arriverais !!!

Bon courage en tout cas  ;) Là c'est clair qui si tu stoppes à 100 % tu va revivre, obligé  :D

n°37805
sonia
Contre-pied.
Posté le 24-01-2003 à 13:33:36  profilanswer

Hier soir, après ne pas avoir fumé de la journée, j'ai grillé environ 3 clopes en une heure de 19 à 20 heures... :/
Puis, je suis allée à la piscine cracher mes poumons en qq longueurs et en rentrant miracle (:)) je n'avais plus aucune envie d'en griller une.

n°37814
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-01-2003 à 13:38:31  profilanswer

kopikol a écrit :

Mais j'y arriverais !!!

Pense à ce que j'ai posté plus haut sur mon père, accroche-toi ;)

Je me souviens de la "méthode des 5 jours" de l'église adventiste...ça avait pas mal de succès dans les années 70, et je vois qu'ils font encore des réunions [:meganne] Ca avait très bien marché pour ma mère à l'époque, elle n'avait replongé que 15 ans après :/

En gros, ça repose sur le principe "casser les mécanismes de la clope". Ca, et virer de ton alimentation tout ce qui renforçait ta dépendance : café, thé, certaines épices, et je sais plus trop quoi. Si ça en intéresse certains, je peux aller vous chercher un manuel [:wam]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°37828
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2003 à 13:40:06  profilanswer

Enzan a écrit :

En gros, ça repose sur le principe "casser les mécanismes de la clope". Ca, et virer de ton alimentation tout ce qui renforçait ta dépendance : café, thé, certaines épices, et je sais plus trop quoi. Si ça en intéresse certains, je peux aller vous chercher un manuel [:wam]

Oui oui oui....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37842
kopikol
Posté le 24-01-2003 à 13:45:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Pense à ce que j'ai posté plus haut sur mon père, accroche-toi ;)

Je me souviens de la "méthode des 5 jours" de l'église adventiste...ça avait pas mal de succès dans les années 70, et je vois qu'ils font encore des réunions [:meganne] Ca avait très bien marché pour ma mère à l'époque, elle n'avait replongé que 15 ans après :/

Ah ouais mais là non :/
Déjà que ça risque d'être top moumoute pour stopper la clope si en plus je dois stopper le café ça va pas le faire.
Je pense au contraire qu'il faut surmonter ça et continuer ses habitudes...et le jour ou tu prends ton café sans penser à la clope c gagné.

n°37867
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-01-2003 à 13:50:10  profilanswer

kopikol a écrit :

Ah ouais mais là non :/
Déjà que ça risque d'être top moumoute pour stopper la clope si en plus je dois stopper le café ça va pas le faire.
Je pense au contraire qu'il faut surmonter ça et continuer ses habitudes...et le jour ou tu prends ton café sans penser à la clope c gagné.

C'est juste une question de bon sens : si tu as l'habitude de fumer pendant ta pause café, continuer le café en arrêtant la clope te fera souffrir davantage > stress, énervement, rechute plus rapide :/ Donc décaler l'heure habituelle du café, ptet...

Je reprends l'exemple de mon père, il doit bien se farcir 10 cafés par jour. Tu ne peux pas imaginer les ravages sur ses nerfs entre ça et le tabac...lors de son dernier séjour à l'hosto, il a failli tout péter en salle de réveil, donc ils l'ont attaché à son lit.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°37912
Ciler
Posté le 24-01-2003 à 13:58:10  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ben il est beau l'exemple des modos  :heink:  

Tu as vu le topic shoutcast de Joce hier soir...  :sweat:  

@kipokol : Effectivement, la methode d'Enzan est difficile, mais tu veux arreter ou pas aussi ?

---------------
n°37941
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 14:02:54  profilanswer

Toxin a écrit :

Bien évidemment que je suis d'accord ;)
Mais j'ai pas dit que CT pas Discussion compliant  :non:  

Kopitol> On commence le graph ?  :bounce: (wéééé faire mumuse avec excel :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Le Plus Beau Bureau Windows Xp -> Faq + Sélection de Screens /!\ RTC★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)