Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

n°1622579
Lomba
Posté le 07-12-2003 à 22:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
En lisant vos messages, je constate qu'on a un peu tous le même avis : les ruptures, c'est dur, mais ça permet de murir. Je suis d'accord sur ce point.
Mais en même temps, je trouve ça triste. Pourquoi ? On perd aussi ses idées simples et la facilité de vivre. Je m'explique : quand on n'a pas connu de rupture, on se dit que le bonheur c'est naturel, qu'il n'y a rien à faire. Puis on se fait plaquer. Et on comprend que la vie c'est pas ça. Qu'il va falloir batailler toute la vie pour entretenir le bonheur. Que la vie n'est pas simple. Et on perd certaines illusions.
Effectivement, ça s'appelle grandir. Mais en ce moment, moi, ça me rend assez triste de voir que j'ai perdu certaines illusions :(

Bon allez, bon courage à tous quand même, comme je le dit : "les malheurs, c'est fait pour rendre le bonheur meilleur" (tm)(r)(c)

--  
lomba

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 22:26:57  profilanswer

n°1622618
cmove
C.
Posté le 07-12-2003 à 22:37:03  profilanswer

1 an et demi et je pense toujours à elle

---------------
cmove
n°1623006
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-12-2003 à 23:42:22  profilanswer

Lomba a écrit :

En lisant vos messages, je constate qu'on a un peu tous le même avis : les ruptures, c'est dur, mais ça permet de murir. Je suis d'accord sur ce point.
Mais en même temps, je trouve ça triste. Pourquoi ? On perd aussi ses idées simples et la facilité de vivre. Je m'explique : quand on n'a pas connu de rupture, on se dit que le bonheur c'est naturel, qu'il n'y a rien à faire. Puis on se fait plaquer. Et on comprend que la vie c'est pas ça. Qu'il va falloir batailler toute la vie pour entretenir le bonheur. Que la vie n'est pas simple. Et on perd certaines illusions.
Effectivement, ça s'appelle grandir. Mais en ce moment, moi, ça me rend assez triste de voir que j'ai perdu certaines illusions :(

Bon allez, bon courage à tous quand même, comme je le dit : "les malheurs, c'est fait pour rendre le bonheur meilleur" (tm)(r)(c)

--  
lomba

en effet, j'ai tendance a trouver le bonheur bien moins naturel qu'avant :(

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1623792
urd-sama
waste of space
Posté le 08-12-2003 à 07:22:17  profilanswer

au moins celui-là est mérité ;)

n°1623838
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 08-12-2003 à 08:29:33  profilanswer

Leuen a écrit :

Je connais ça, il y a encore pas si longtemps je croyais encore dur comme fer que j'avais perdu la femme de ma vie que je ne vivrais plus jamais une relation aussi forte, agréables etc... Même si il m'arrive encore de le penser plus ou moins parfois. J'essaye de changer de philosophie.

Maintenant je pense différemment, j'ai arreté de vouloir "classifier" les relation. Et dire là c'était mieux etc. Je considère que chaque relation est une histoire à part entière et indépendante des autres, elles ne sont pas comparables. Et je crois qu'il faut éviter de comparer. Chaque relation est une expérience avec son lot de bonheur et parfois aussi de malheurs.  

ouais, je crois que de toute façon il faut mieux vivre le plus possible au jour le jour, ne penser qu'à son bonheur présent.

Se dire que c'était mieux avant , avec telle autre, c'est mauvais, et il vaut mieux essayer d'apprécier ce que nous donne la vie.

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1624500
rizzla_tsa
Posté le 08-12-2003 à 11:48:44  profilanswer

jm1981 a écrit :

ouais, je crois que de toute façon il faut mieux vivre le plus possible au jour le jour, ne penser qu'à son bonheur présent.

Se dire que c'était mieux avant , avec telle autre, c'est mauvais, et il vaut mieux essayer d'apprécier ce que nous donne la vie.

oui enfin il faut quand meme avoir des objectifs dans la vie si tu veux avoir l impression d avancer ...  
certes le passe nous laisse des souvenirs mais ces souvenirs c est toi qui les cree en choisissant de quoi "ta journee de demain sera faite"  
Ca veut pas dire qu il faut consulter les oracles hein je dis que c est a toi de prendre ton destin en main !

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1624622
urd-sama
waste of space
Posté le 08-12-2003 à 12:04:40  profilanswer

ben le truc c'est de pas tout le temps se reporter au passé, c'est inutile. Il faut avancer la tête haute [:dawa]

n°1624845
rizzla_tsa
Posté le 08-12-2003 à 12:43:29  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ben le truc c'est de pas tout le temps se reporter au passé, c'est inutile. Il faut avancer la tête haute [:dawa]

pas trop haute non plus il faut qu elle reste sur les epaules  :whistle:

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1625432
Spoutnik92
Posté le 08-12-2003 à 14:20:54  profilanswer

Perso ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien.
J'étais resté presque 9 ans avec ma copine et elle est partie au mois de juillet (cf posts ds ce même topic).

Depuis j'en profite pas mal, je vais en boîte assez souvent alors que j'y étais plus allé depuis 6 ans, je passe pas mal de temps au téléphone (et pas avec des numéros surtaxés ;)), j'ai fait 7h une fois 4h le lendemain avec la même personne, hier encore 3h avec une autre et avant j'avais passé l'AM avec une copine.
Pour le moment je ne recherche pas forcément une relation amoureuse mais si jamais cela devait arriver, je ne serais pas hermétique.

Toutes ces rencontres m'ont rassuré car au début, on doute de ne plus intéressé personne, de ne plus pouvoir faire rire, de ne plus étonner, bref de ne plus séduire.
Ca m'a permis de discuter pas mal et d'apprendre des choses, d'échanger et comme j'aime bien le dialogue, j'ai été servi dans la mesure où je suis toujours tombé sur des personnes ouvertes et différentes (mère célibataire, jeune fêtarde, plus agée (8 ans de plus que moi) mais craquante  :pt1cable:... bref pas simple mais d'un autre coté ça ne m'étonne pas non plus d'être attiré par ce genre de personne, surtout les femmes un peu plus mures, en principe c'est le contraire)

Mon ex, je n'y pense plus vraiment, ses parents m'ont appélé pour me souhaiter mon anniversaire et à priori c'est pas la joie avec leur fille qui ne leur parle pas (ça ne change pas bcp, et à force vivre avec une personne qui ne parle plus...) et ils sont bien tristes que notre histoire se soit finie de cette manière. A priori je vais bcp mieux qu'elle, je revit en sorte. Tlm autour de moi me trouve plus ouvert, parlant bcp plus et profitant plus de la vie.

Je me souviens que lorsqu'elle est partie, les idées noires me hantaient, c'est bien du passé.
Dans 15 jours je déménage pour aller chez moi dans mon appart que je viens d'acheter et la page sera définitivement tournée, pour le moment, je suis encore dans notre ancien appart, on l'avait choisi ensembles, il y a encore des souvenirs, pour cette raison que je n'invite personne à venir.

Les ruptures font vraiment très mal mais selon moi, une est nécessaire afin de sevoir ce que ça fait et de se rendre compte de pas mal de choses :  
.que rien n'est jamais acquis
.qu'il faut savoir faire des concessions, et au final faire plaisir à l'autre est la plus belle chose, donc les concessions ne sont pas aussi dures à faire
.qu'il faut savoir se retrouver et s'imposer des rdv en amoureux même si on en éprouvre pas le besoin, la routine tue l'amour et le couple
.la dialogue est vital et permet de gérer et régler bien des crises
.que l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble mais il faut respecter l'autre et garder une part de sa personnalité
.que l'on peut aimer + d'une personne dans sa vie, peut être pas de la même manière mais chaqu'un nous apporte quelque chose
.qu'on ne vit qu'une fois et autant en profiter en allant de l'avant et ne s'appitoyant pas sur son sort.
.qu'une personne heureuse de vivre et bien dans sa peau attire bien plus les autres
...

Tout ça pour dire que c'est un vrai cap à passer mais on en ressort grandi ;)

n°1625491
urd-sama
waste of space
Posté le 08-12-2003 à 14:32:30  profilanswer

moi je dis bravo [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 14:32:30  profilanswer

n°1626090
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 08-12-2003 à 16:12:44  profilanswer

moi ca fait 4 mois que c terminé. J'y pense de moins en moins, il ne me reste plus qu'une étape à franchir pour reléguer au rang de souvenir cette histoire : déménager !
Bah oui comme plus haut l'appart, on l'avait pris ensemble, c'était pour nous synonyme de concrétisation de notre relation (vivre à deux, comme un vrai ptit couple.
Je me susi enfin décidé à vider l'appart de tout ce qui avait attrait à elle, ca m'a fait un bien fou. Mais il faut maintenant que je quitte ces murs.  
Ma copine actuelle (ma voisine de palier) m'a proposé à ce sujet de venir habiter chez elle, dans une sorte de colocation (son appart est un f3), les sentimetns en plus. j'ai dit que j'allais y réfléchir. Je paierais un loyer (normal quoi). Mais j'ai peur de revivre la meme histoire, j'ai un peu peur de m'engager, car meme si ce serait de la coloc, on serait sous le meme toit....

n°1626517
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 08-12-2003 à 17:35:02  profilanswer

nintendose a écrit :

moi ca fait 4 mois que c terminé. J'y pense de moins en moins, il ne me reste plus qu'une étape à franchir pour reléguer au rang de souvenir cette histoire : déménager !
Bah oui comme plus haut l'appart, on l'avait pris ensemble, c'était pour nous synonyme de concrétisation de notre relation (vivre à deux, comme un vrai ptit couple.
Je me susi enfin décidé à vider l'appart de tout ce qui avait attrait à elle, ca m'a fait un bien fou. Mais il faut maintenant que je quitte ces murs.  
Ma copine actuelle (ma voisine de palier) m'a proposé à ce sujet de venir habiter chez elle, dans une sorte de colocation (son appart est un f3), les sentimetns en plus. j'ai dit que j'allais y réfléchir. Je paierais un loyer (normal quoi). Mais j'ai peur de revivre la meme histoire, j'ai un peu peur de m'engager, car meme si ce serait de la coloc, on serait sous le meme toit....  

Pour moi c'est evident qu'un "netoyage" fait partie des etapes a franchir pour tourner la page.  
j'en suis passé par la aussi, j'ai fait le tri, pris une a unes les affaires qui avaient trais a notre relation et pour chacune d'elle j'ai decidé de la jeter ou pas.  
j'ai jeté toutes les lettres, toutes les photos sauf une, pas mal d'autre choses mais j'ai gardé les vetements par exemple.
ça m'a aidé a faire le tri dans ma téte.  :jap:  

pour ton histoire de "collocation" je ne sait pas trop quoi te dire, ça peut tres bien se passer comme il peut se passer l'inverse.  
d'apres ce que j'ai compris vous etes enssembles ? dans ce cas il y a fort a parier que vous finirez par dormir tous les soirs dans le meme lit.  :)  

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1626910
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 08-12-2003 à 18:35:50  profilanswer

Lomba a écrit :

--  
lomba

Oui, et c'est justement la première rupture qui fait le plus mal, quand on s'y attend pas...

n°1627512
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 08-12-2003 à 19:32:58  profilanswer

Rizzla_TSA a écrit :

oui enfin il faut quand meme avoir des objectifs dans la vie si tu veux avoir l impression d avancer ...  
certes le passe nous laisse des souvenirs mais ces souvenirs c est toi qui les cree en choisissant de quoi "ta journee de demain sera faite"  
Ca veut pas dire qu il faut consulter les oracles hein je dis que c est a toi de prendre ton destin en main !

je ne dis pas le contraire. Il faut penser au futur, ce qui permet d'avancer.

Mais pour penser au futur, il faut construire sa relation chaque jour un peu plus.

Tu parles d'objectifs, mais le premier objectif est d'être heureux pour moi, et de là j'essaye de faire ce qu'il faut pour le rester.

n°1628517
VanLock
Posté le 08-12-2003 à 21:57:09  profilanswer

jsais que ce que je vais écrire na pas un rapport direct avec ce topic, mais il s'en rapproche, et ne mérite pas un topic je pense ... j'espere que vous ne men tiendrez donc pas rigueur !

Voila je vous explique la situation:
3 protagonistes: une fille (que j'appellerai Louise) et un type (que je nommerai romain) et moi.

Je connais Louise depuis bientot 3 ans et on est assez intimes (amitié en tout bien tout honneur ...) depuis 1 an et 1/2 environ. Mais voila, depuis 1 an, elle occupe toutes mes pensées !
Là, tout se complique. Je savais qu'elle était sur quelqu'un, mais elle s'était obstinée a ne rien me dire. Je savais qu'il y avait quelqu'un, mais pas son identité ! (javais bien sur le secret espoir que ce fut moi).
Mais depuis un moi, les choses se sont précipitées ... Elle m'a avoué que le mystérieux inconnu n'est autre que Romain, une de mes connaissances (pas tres pote, mais bon ...). Et elle est a fond sur lui depuis 2 ou 3 ans ...
De plus, Romain ne veut pas avoir de relation avec une nana a son age (17) ... il semble quil ressente tout de meme quelque chose pour elle.
Résultat je ne sais quoi penser, ni quoi faire !!

n°1628523
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2003 à 21:58:37  profilanswer

et ça n'a rien à avoir avec le topic en effet.

n°1628537
Zangalou
Posté le 08-12-2003 à 22:00:20  profilanswer

VanLock a écrit :

jsais que ce que je vais écrire na pas un rapport direct avec ce topic, mais il s'en rapproche, et ne mérite pas un topic je pense ... j'espere que vous ne men tiendrez donc pas rigueur !

Voila je vous explique la situation:
3 protagonistes: une fille (que j'appellerai Louise) et un type (que je nommerai romain) et moi.

Je connais Louise depuis bientot 3 ans et on est assez intimes (amitié en tout bien tout honneur ...) depuis 1 an et 1/2 environ. Mais voila, depuis 1 an, elle occupe toutes mes pensées !
Là, tout se complique. Je savais qu'elle était sur quelqu'un, mais elle s'était obstinée a ne rien me dire. Je savais qu'il y avait quelqu'un, mais pas son identité ! (javais bien sur le secret espoir que ce fut moi).
Mais depuis un moi, les choses se sont précipitées ... Elle m'a avoué que le mystérieux inconnu n'est autre que Romain, une de mes connaissances (pas tres pote, mais bon ...). Et elle est a fond sur lui depuis 2 ou 3 ans ...
De plus, Romain ne veut pas avoir de relation avec une nana a son age (17) ... il semble quil ressente tout de meme quelque chose pour elle.
Résultat je ne sais quoi penser, ni quoi faire !!

euh il vient de quelle planète lui  [:moazaaa]

n°1629219
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 08-12-2003 à 23:47:53  profilanswer

Shinjo a écrit :

Pour moi c'est evident qu'un "netoyage" fait partie des etapes a franchir pour tourner la page.  
j'en suis passé par la aussi, j'ai fait le tri, pris une a unes les affaires qui avaient trais a notre relation et pour chacune d'elle j'ai decidé de la jeter ou pas.  
j'ai jeté toutes les lettres, toutes les photos sauf une, pas mal d'autre choses mais j'ai gardé les vetements par exemple.
ça m'a aidé a faire le tri dans ma téte.  :jap:  

pour ton histoire de "collocation" je ne sait pas trop quoi te dire, ça peut tres bien se passer comme il peut se passer l'inverse.  
d'apres ce que j'ai compris vous etes enssembles ? dans ce cas il y a fort a parier que vous finirez par dormir tous les soirs dans le meme lit.  :)  

bah disons qu'on estensemble depuis bientot trois mois, et qu'elle dort pour ainsi dire tous les soirs chez moi :)

le fait avec ma premiere relation d'avoir peut etre precipité les choses -emmenager ensemble, etc, a notre age (20ans à l'époque)- fait que j'ai quelques a priori, ou des peurs plutot, quant à retenter le coup. non pas que je m sente pas pret, au contraire.

le plus dur apres la perte de l'ame soeur est justement d'arriver à faire table rase, mettre de cote le passé. Mais c dur, je ne peux m'empecher de trouver des similitudes entre ce que je vis en ce moment (sentimentalement parlant) et ma relation d'avant...

Et pour en revenir aux affaires de mon ex, j'ai vraiment tout jete, je n'ai pas pu garder une photo,ni meme un objet quelconque. le simple fait d'en revoir une, meme si je suis amoureux d'une autre desormais, fait rejallir non pas des regrets, mais une certaine nostalgie d'une epoque qui est quoi qu'on en dise révolue, j'ai donc préféré me séparer de TOUT.

n°1629277
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 09-12-2003 à 00:00:16  profilanswer

Spoutnik92 a écrit :

Tout ça pour dire que c'est un vrai cap à passer mais on en ressort grandi ;)

Bon bilan à 6 mois, forecast sur 24 mois?

n°1629318
Splinter
:[
Posté le 09-12-2003 à 00:08:57  profilanswer

Hier 8 décembre ça a fait 3 ans que j'ai rencontré ma première copine [:yaisse2v]

---------------
Last.fm
n°1629411
Batman-Fr