Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°67524656
gorgefraic​he
Posté le 23-12-2022 à 21:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon moi je suis entre 1UA et 3UA depuis le début de semaine. Je vais continuer sur ce rythme pour passer les fêtes et ensuite en janvier abstinence + régime pour tout nettoyer


Message édité par gorgefraiche le 23-12-2022 à 21:17:53
mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 21:04:59  profilanswer
 

n°67525297
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 24-12-2022 à 03:32:50  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Tu devrais plutôt profiter de tes jours de relâche pour te remettre d'aplomb et arrêter de tiser, comme ça tu reprendras le boulot dans des conditions supportables, plus frais, sans trop de symptômes de sevrage.
Parce que vu comme tu sembles parti là, tu cours à la cata.
Tu vas te mettre la race non stop pendant plusieurs jours et soit être incapable de reprendre le taf à jeun, soit être dans un état de manque terrible.
 
T'as déjà déroulé le même scénario plusieurs fois, essaye d'être plus malin sur ce coup ci.
Tu sais d'avance comment ça va se passer si tu n'arrêtes pas de remettre du bois dans la chaudière.


 
y a plus boulot. y a vacances Ils mont gardé,j'ai mes parents à 2 km mas la Pologne c'est le diable qu'on va essayer de tirer ok car là c'est que des bieres et des machins comme ca: https://www.youtube.com/watch?v=Y6tDdjOmsCY

n°67525298
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 24-12-2022 à 03:33:57  profilanswer
 

Bref j ai le taf.
 
Mais des que je suis tout seul c'est ca: https://youtu.be/Y6tDdjOmsCY?t=123
 
Bon c est ok; https://www.youtube.com/watch?v=ThfbZKxuWyY
 
 
BROWN j ai un boulot et une cheffe en OR si je nique tout nan na non non. https://www.youtube.com/watch?v=ThfbZKxuWyY


Message édité par SHAMSHIR le 24-12-2022 à 03:37:09
n°67525299
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 24-12-2022 à 03:42:21  profilanswer
 


Laissons la langue russe: https://www.youtube.com/watch?v=Y6tDdjOmsCY&t=123s


Message édité par SHAMSHIR le 24-12-2022 à 03:45:37
n°67525362
gorgefraic​he
Posté le 24-12-2022 à 07:37:13  profilanswer
 

Tes vidéos, je comprends rien mais on sent que c'est malsain donc j'aime bien :D

n°67526942
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 24-12-2022 à 14:28:42  profilanswer
 

Deja 2 bieres sinon je tiendrai pas. :/

n°67526953
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 24-12-2022 à 14:30:44  profilanswer
 

gorgefraiche a écrit :

Tes vidéos, je comprends rien mais on sent que c'est malsain donc j'aime bien :D


 
 
C'est "artistique" et le russe est une tres belle langue!
 
Moi non plus je comprend pas + de 20% (ayant appris le russe sur le tas à Tomsk à 18 ans)


Message édité par SHAMSHIR le 24-12-2022 à 15:00:15
n°67528548
pouicky
Posté le 24-12-2022 à 22:42:27  profilanswer
 

Coucou  :hello:  
Ça va les fêtes?

n°67528866
lolo-1234
Posté le 25-12-2022 à 01:43:06  profilanswer
 

yes une coupe de champagne à l apero et basta  :jap:  
pourvus que sa dure j'ai fait une petite rechute 2 caisses en 2 semaine aprés 4 ans à sec faut pas que sa dérape plus sinons ==) cure direct !  :non:

n°67532341
Ran Mouri
Posté le 26-12-2022 à 11:45:24  profilanswer
 

Perso, je recevais du monde, on était 7 à table, seulement 2 qui boivent, dont une au courant de mon alcoolisme. Du coup, pas d'alcool pour le jour de Noël. Si ca c'est pas de la gestion :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 11:45:24  profilanswer
 

n°67532476
XaTriX
Posté le 26-12-2022 à 12:20:10  profilanswer
 

Pas d'alcool ouvert sur la table ou dans les verres, je n'y ai pas pensé sur le moment mais pour un réveillon de Noël à une dizaine bah franchement c'est rare :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67535463
lolo-1234
Posté le 27-12-2022 à 09:36:49  profilanswer
 

hier rien ! pas envie pourtant on étais 8 à table  :)  

n°67575271
imarune
Posté le 03-01-2023 à 20:15:09  profilanswer
 

imarune a écrit :

Nope. Dans l'esprit du MT, c'était plutôt une prescription me permettant de réduire significativement la dose d'alcool, en attendant une prise en charge du CSAPA. Sauf que le CSAPA dans mon coin semble terriblement inefficace: pas de protocole de sevrage proposé, on te propose de t'appuyer sur ton MT (ben voyons, il n'a que ça à foutre  :sarcastic: )
 
Edit: bon, c'est le premier contact, travailleur social que j'ai catalogué comme "lunaire" après 5 minutes d'entretien. J'espère avoir d'autres interlocuteurs.


Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu (en ligne ou en MP)  :jap:  
J'ai eu un RV avec l'addictologue du CSAPA de Villefranche sur Saône aujourd'hui. C'est vrai que ça motive beaucoup  et ça booste l'envie de  sevrage.  
Elle m'a proposé un traitement Baclofene (j'attaque demain à 20 mg/j). Elle pense qu'une diminution progressive est meilleure qu'un sevrage brutal de 7 jours (gestion du craving et de l'après sevrage). J'oscille entre 12 et 18 UA par jour avec un jour ou 2 de diète par semaine en ce moment.
Je retire ce que j'ai dit sur la prise en charge du CSAPA. C'est plutôt rapide en ce qui me concerne, et surtout tu as quand même un bon soutien au départ  :jap:
 
Edit: je ne m'en suis pas rendu compte, mais l'entretien a duré à peu près 3/4 d'heure, chose impossible avec ton médecin traitant. Et j'ai été surpris quand j'ai tendu la carte vitale par habitude  :o


Message édité par imarune le 03-01-2023 à 20:32:06
n°67586544
Stanislas ​King
Posté le 05-01-2023 à 14:44:39  profilanswer
 

Stanislas King a écrit :

Bon ici aucune goutte depuis le 15 août.

 

Merci à tous les intervenants, particulièrement certains/certaines.
Il y a des histoires qui m'ont touchés. Particulièrement celles qui commencent de façons festives et se déroulent de manière plus dramatiques.

 

Perso j'en étais à 15-20 U les vendredi soirs. TOUS les vendredis soirs. de manière très exceptionnel les samedis. Souvent les veilles de jours fériés. Je picole "peu" en fréquence mais quand je commence je sais plus m'arrêter. J'ai l'alcool bisounours, quand suis saoul j'aime tout le monde.
ma dernière cuite le 15 août j'ai fais la bise à mon boss  :sweat:

 

Je m'étais fixé 2 mois de pause, mais je fais durer un peu, j'apprécie l'homme que je suis maintenant.
Ma femme apprécie aussi.
Et mes kids aussi (eux ils aimaient pas le vendredi parce que papa boit pleins de bières).
Meilleure humeur (elle est plus stable sur la semaine), meilleure mémorisation
plus de trou noir, plus de SMS envoyés bourrés à n'importe qui  :o  :lol:

 

ça fait pas mal réfléchir sur son identité, sur ses potes (passé, présents, futures), ses collègues de boulot, en fait toutes ces situations où on se met en position de boire.
Où finalement en se mettant en position de ne pas boire, on est sensiblement différent.
Bref.

 

Bon sinon,  je fais un repas vendredi soir. Fêter la fin d'un projet après 2 mois 1/2 de ouf à taffer (ce qui a été aussi mon excuse pour faire une pause : on est bien plus opérationnel avec 0 alcool).

 

Je flippe un peu parce qu'on rechute plus après une pause, parait il.  :D

 

Bon on verra je prévois pas de fiesta d'ici la fin de l'année.
qqpart j'aimerai vraiment revenir à une consommation exceptionnelle (5-10 fois par an, de mon époque trentenaire)
Et si je rechute faudrait que je fasse une pause définitive. maintenant je suis prêt psychologiquement. Je n'ai plus de honte à reconnaitre que je ne maitrise pas l'alcool. J'ai jamais maitrisé à bien réfléchir. et à 44 ans, des fêtes (mémorables ou non) j'en ai fait suffisamment, aucun regret, comme l'a écrit ici quelqu'un, à "arrêter le carnaval".

 

Je l'écris ici au cas où je l'oublie.  :D

 

En tout cas merci aux contributeurs de ce topic.
Vous m'avez bien aidé sans le savoir.  :jap:

 

Portez vous bien.

 


Salut tous,

 

Allez je me quote. Punaise je n’ai pas changé. Je n’ai pas plongé mais me suis pas amélioré non plus.
 

 

Bon je tente un dry january.

 

L’occasion de faire un bilan de la tise 2022. Mon profil c’est de boire 10-15bières le vendredi soir.

 

+/- régulièrement, avec qqs pauses.

 

 

L’ensemble de mon œuvre c’est à peu près 60 mines. (quasi tous les vendredis + qqs exceptions, vacances, veilles de jours fériés, voire jeudi soir et même un enterrement  :(

 

 

Budget

 

Si je devais estimer mon budget c’est :

 

25 pack de grim de 20 (25*20€ = 500€)

 

10 bouteilles de whisky (10*20 = 200€)

 

10 bouteilles de rosés (10*7 = 70€)

 

100 bières au bar à la louche (100*4 = 400€)

 

Qqs bonnes bouteilles de rhum/whisky (4*60€ : 240€).

 

A peu près 1 410€ dépensé.

 

 

Santé :

 

Je me suis foulé une cheville, comme un crétin, un jour. 15 jours à boiter.

 

Fais un test sanguin qui n’était pas terrible fin de l’été. La médecin a été « rassurée » que je picolais sinon je crois que ça indiquait que j’avais un cancer du foie. J’ai du faire 3 semaines de pause, refaire un bilan sanguin pour que ce soit ok. Mais ça fait prendre conscience que l’alcool « marque »

 

 

Psychologie

 

à peu près 50 fois à me dire au réveil qu’il faut que j’arrête.

 

Une humeur sinusoïdale. C’est dans le négatif du samedi matin au mercredi, et dans le positif du mercredi au vendredi / repeat

 

30 fois où ma femme m’a fait la gueule (suis rentré trop bourré ou sans prévenir ou en voiture ou les 3)

 

Le regard des enfants, qui m’évitent le vendredi soir

 

Y a qqs fois où j’ai fait le con, genre envoyer des SMS bourré. Mais c’est moins pire qu’avant.

 

Beaucoup de week end « gachés » où globalement j’ai trop la tête dans le cul pour faire quoique ce soit. Couché bien trop tard, parfois 2/3h du mat.

 

Truc grave :

 

Cette année, rien. Ouf, en 2020 j’avais eu une suspension de permis. Et certaines années, je me suis bien pris la tête avec des gens, brouillé définitivement (avec du recul, c’est des gens qui de toutes façons, ça n’allait pas durer : soit j’ai dit des choses un peu franchement sous alcool, soit l’alcool a été un prétexte pour s’écarter de moi).

 

Je n’ai pas dragué des randoms, pas de bastons.

 

J’étais un peu limite à un BBQ au boulot, peut être pas le maillot jaune, mais dans le peloton de tête facilement (me suis mis torse poil et j’ai pris des gens au bras de fer)

 

 

Trucs positifs

 

Oui il en faut bien.

 

Des fois je me suis marré et j’ai rencontré des gens sympas.

 

Parfois ça m’a fait relâcher la pression, célébrer, dire des choses que je ne dis pas d’habitude, me suis senti soutenu avec des potes de boissons. Un côté psy.

 

Les trucs positifs valent pas les trucs négatifs. Du moins avec 20 fois moins d’alcool j’aurai pu arriver au même résultat.

 

 

Perspectives 2023 :

 

Tenir tout janvier déjà ^^

 

Bien baisser la conso, et avoir des week end « sains »

 

Garder mon permis

 

Y aller mollo avec les pots au boulot

  

Et vous votre bilan 2022?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Stanislas King le 05-01-2023 à 15:17:38
n°67618668
imarune
Posté le 10-01-2023 à 19:28:02  profilanswer
 

Pour ma part, l'addictologue du CSAPA m'a prescrit du baclofene depuis le 3/1, plutôt qu'un sevrage ambulatoire qu'elle estime risqué vu ma consommation ( ~15UA/j) et mon âge (64).
30mg par jour en ce moment, et je suis étonné: ça semble efficace. Ok, je fais l'effort de retarder le début de la consommation quotidienne (de ~12h à 16h et plus), mais le baclofene t'aide réellement à faire des efforts: à 21h, je rebouche la bouteille de vin, et je bois de l'eau. Le vin est bon, mais plus trop envie. Comme un aliment normal, quoi.
Bon, je vais passer à 40mg demain, et probablement à 50 dans 2 ou 3 jours (2-2-1 à 14/16/18h). But, retarder le début de la consommation à 18h, voir plus.
J'ai lu pas mal de retours sur le topic concernant le Baclofene. Des très positifs (BPB) et d'autres plus mitigés. Ca ne  marche probablement pas pareil pour tout le monde, mais ça semble fonctionner pour moi. Ca me motive encore plus.
 
Edit: le CSAPA est pour moi une découverte. Très bon suivi de l'addictologue et de l'assistant social. Je plébiscite.


Message édité par imarune le 17-01-2023 à 21:09:11
n°67618767
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-01-2023 à 19:43:52  profilanswer
 

A titre indicatif, la posologie moyenne efficace du Baclofène est aux alentours de 150 mg pour les hommes, il me semble.
Mais ça peut varier beaucoup suivant les profils, les morphologies, le contexte, la quantité et l'ancienneté de la consommation.
Moi il a fallut que je monte à 240 mg pour que le craving finisse par totalement disparaître et le traitement a duré environ 3 ans. J'avais un gros passif.

 

Là, ça fait un bout de temps que j'ai arrêté, quatre ans je crois (je ne suis même plus certain, ça me semble être une autre vie :D ), et rien n'a bougé.
J'éprouve toujours beaucoup de détachement vis-à-vis de l'alcool, ça ne m'intéresse plus, le craving a disparu. Ca m'arrive pourtant de boire un ou deux verres de pinard lors de repas conviviaux ou d'exagérer un peu s'il y a une grosse fête, mais c'est vraiment très ponctuel (à la louche je dirais qu'il y a une prise d'alcool 2 ou 3 fois par mois, toujours en société et de façon raisonnable). Ca ne me viendrait plus à l'idée de consommer tout seul.
La machine n'a jamais redémarré. Mais ça a pris le temps pour que mes habitudes changent et que tout se recâble dans mon ciboulot (circuit de la récompense, dopamine, sérotonine...).

 

Je ne regrette pas une seule seconde d'être passé par ce traitement, c'est le seul qui a eu une telle efficacité durant la prise, puis après, dans la durée.


Message édité par brown paper bag le 10-01-2023 à 19:45:12

---------------
Eponyme
n°67618996
XaTriX
Posté le 10-01-2023 à 20:17:25  profilanswer
 

Stanislas King a écrit :


L’occasion de faire un bilan de la tise 2022.


c'est le budget mensuel on est d'accord ? :o

Stanislas King a écrit :


Et vous votre bilan 2022?
 


0€ en alcool pour moi
0 trous noirs
:o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67619061
imarune
Posté le 10-01-2023 à 20:25:03  profilanswer
 

@brown paper bag
C'est toi qui m'a convaincu d'accepter immédiatement ce traitement  :D (j'ai lu tes retours avant de voir l'addictologue).
 
Cette semaine j'ai lu ce pdf:
https://www.baclofene.org/wp-conten [...] alcool.pdf
Il y a un shéma page 27 qui décrit les différentes phases du traitement:
- 2 mois pour trouver le dosage idéal
- 6 mois de consolidation
- de 1 à 5 ans pour diminuer la dose et arriver à la dose de confort
- se passer de baclofène
 
Tu parles de 3 ans de traitement : c'est la phase 3 (dose de confort)?


Message édité par imarune le 10-01-2023 à 20:31:29
n°67619092
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-01-2023 à 20:29:45  profilanswer
 

Pendant 3 ans, ma dose de confort c'était 240 mg :D
Quand je me suis senti vraiment confiant et détaché vis-à-vis du problème, j'ai entamé une très lente décroissance de la posologie avec l'accord de mon médecin traitant.
 
Tout était réversible pendant la descente si j'en éprouvais le besoin, mais c'est allé à terme sans problème et j'ai fini par arrêter.


---------------
Eponyme
n°67659095
caRnAGE
Posté le 17-01-2023 à 10:22:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


7 ans plus tard on est toujours bon  [:calimefrog:5]  
Et j'ai refait ma vie dans un pays d'alcoolique :o


 
Bien joué  :jap:  
 

Syzygie a écrit :

Ici ça fait 1 an. C'est la deuxième fois en 8 ans que j'arrête 1 an, mais cette fois-ci ce n'est pas juste par prise de conscience du passé, ça ça s'oublie.
Non, c'est par souci de preserver un.peu plus le futur.
Avec cette perspective a priori pas trop de souci pour dire non à un verre, ou que ce soit, à quelque moment que ce soit.
Et comme j'en sors grandi à chaque fois, a priori ce cercle vertueux ne devrait pas s'arrêter de rouler.
Courage les gens :)


 
bravo à toi également  :jap:  
 
 

eliohan a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin de conseil et de soutien.
Je suis en train de perdre le contrôle avec ma consommation d'alcool, depuis plusieurs années déjà et ça s'accélere ces derniers mois.
J'ai bu assez jeune (dans les 12 13 ans) et je bois tous les jours (sauf depuis 1 semaine) environ 2/3 bières.
Mon problème principal est que je n'arrive pas à m'arrêter une fois commencé en soirée, et je finis dans des états lamentables ensuite.
2 fois sur les 2 derniers mois, la première en allant chercher ma fille chez une amie, un apéro bien trop imbibé et en rentrant (en voiture) je tape une barrière de sécurité en bois du village, côté droit explosé.
La deuxième, dimanche dernier, jour de finale (la bonne excuse) je bois bcp trop un ami me ramène, je m'effondre à l'arrière de chez moi. Mes amis s'inquiète, appelle ma fille (ma femme étant sourde), ma femme me retrouve allongé derrière la maison, dans la boue.
Entre les 2 fois, j'ai essayé de limiter ma conso, et j'y suis pas mal arrivé.
Là je redoute noel, ayant une famille très portée sur la chose.
Ma femme ayant eu un père alcoolique, m'en veut à mort (normal) et ces 2 événements m'ont fait prendre conscience que j'ai un vrai pb dans mon rapport à l'alcool. Je ne sais pas quoi faire, je glisse lentement dans l'abime ... avec le risque de tout perdre
Je n'ai (heureusement) aucun symptome de manque quand j'arrête qq jours (là rien bu depuis dimanche) mais je sais que si je commence, je ne m'arreterai qu'une fois ivre, voir ivre mort...
ça ne m'obsède pas tant que ça de ne pas boire, j'ai quand même de très forte envie le soir en rentrant du taf, ou en cas de contrariété.
Ce que je redoute le plus, c'est les événements mondains où je sais qu'on m'incitera à boire et que j'aurai bcp de mal à refuser ce premier verre qui va m'envoyer au fond.
J'en ai marre de ce sentiment de honte et de nullité absolu quand je finis minable mais, et je ne comprends pas pourquoi, quand je commence, je ne m'arrête plus.


 
Je me reconnais dans ton histoire, pareil, impossible de m'arrêter une fois la première gorgée bue.  
La seule solution qui a été viable sur le long terme c'est de ne jamais boire cette première gorgée.
 
D'ailleurs je vous partage une petite expérience qui m'est arrivé fin décembre :  
Contexte familial dur, beaucoup de pression au boulot, une charge mentale de fou et un début de burnout qui se pointe.
Ça fait maintenant 12 ans que j'ai arrêté, que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool.
Et là, je me sentais tellement mal que l'idée m'est venue : et pourquoi me prendre un verre, ça me ferait du bien.
Ouais, 12 ans plus tard, j'en suis encore là : si je me sens très très (très) mal, j'ai l'idée de me soulager rapidement avec ce putain d'alcool.
J'en ai parlé immédiatement à ma femme, en lui disant que j'avais eu une envie de boire.
Quelques jours plus tard, j'ai failli craquer, j'ai ouvert le placard où y'a la bouteille de rhum qu'on utilise pour les gateaux.
Ben la bouteille avait disparu  [:bakk38]  
 
Ma femme avait tout de suite réagit et a JETÉ toutes les bouteilles d'alcool à la maison (bon y'avait que le rhum, un pack de bière et une bouteille de sky qu'on avait pour les copains qui passent).
Je ne la remercierai jamais assez d'être là pour moi.
 
Ce que j'en retiens pour les abstinents :
 - même si vous êtes clean depuis longtemps, restez sur vos gardes, tout le monde peut avoir des coups de mou
 - ayez toujours une personne de confiance à qui parler à la première alerte
 - idéalement, dites-lui qu'elle doit vider vos placards de tout alcool si vous lui faites part d'une "envie"
 
Putain de poison quand même.
 
Courage à tous !

n°67659772
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-01-2023 à 11:40:01  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


Ce que j'en retiens pour les abstinents :
 - même si vous êtes clean depuis longtemps, restez sur vos gardes, tout le monde peut avoir des coups de mou
Courage à tous !


 
Ça fait plus d'un an maintenant, mais oui, de temps en temps, le mirage de se dire "bon allez un ptit coup et après je reprends l'abstinence", ça arrive. L'impression d'être devenu quelqu'un de "normal" dans son rapport avec l'alcool. Logique, on n'y touche plus, donc on n'a plus de moyen de se rendre compte que l'on est DIFFERENT des autres dans notre rapport à l'alcool.
 
Soirée chez un très vieux pote, pote de grosses soirées depuis toujours, surtout dans notre jeunesse. En présence, lui, qui a freiné, ne consomme plus d'alcool fort, sa femme, qui aime bien boire pour lacher la pression, mais festif uniquement, et un autre pote, bon buveur de ricard devant l'éternel, qui peut marathoner l'alcool sur 3 jours, mais en dehors de ça, pas de conso excessive en semaine.
Et bien on a discuté pendant 2h de l'alcool, et aucun n'a accepté quand j'ai dit que j'étais alcoolique.
 
Pour eux alcoolisme = quantité d'alcool.
Seul mon pote a concédé à un moment donné "bon, je comprends qu'il arrête, parce que c'est vrai que quand il commence, il ne sait pas se mettre de limite de conso en soirée". Mais alcoolique, c'est encore un terme associé uniquement à des poivrots dans le caniveau pour 90% des gens. La femme de mon pote me fait même quasi la gueule parce que je suis "pas drôle" depuis que je ne bois plus d'alcool :D

n°67663081
Ran Mouri
Posté le 17-01-2023 à 18:31:20  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Pour eux alcoolisme = quantité d'alcool.
Seul mon pote a concédé à un moment donné "bon, je comprends qu'il arrête, parce que c'est vrai que quand il commence, il ne sait pas se mettre de limite de conso en soirée". Mais alcoolique, c'est encore un terme associé uniquement à des poivrots dans le caniveau pour 90% des gens.


 
Pour ca, je suis tout à fait d'accord avec toi.  
D'ailleurs, la dernière campagne de pub est pas mal sur le sujet

n°67664234
imarune
Posté le 17-01-2023 à 21:25:01  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Pour eux alcoolisme = quantité d'alcool.
Seul mon pote a concédé à un moment donné "bon, je comprends qu'il arrête, parce que c'est vrai que quand il commence, il ne sait pas se mettre de limite de conso en soirée". Mais alcoolique, c'est encore un terme associé uniquement à des poivrots dans le caniveau pour 90% des gens. La femme de mon pote me fait même quasi la gueule parce que je suis "pas drôle" depuis que je ne bois plus d'alcool :D


Tu dois être encore jeune (<40 ans). J'ai discuté avec mes amis et ma famille, et tous encouragent ma décision d'arrêter l'alcool. Ca doit faire vingt ans que je suis moins "drôle" (voir chiant) en buvant de l'alcool qu'en étant sobre (j'ai 64 ans). Je ne comprends pas trop la réaction de ton amie.

n°67664676
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-01-2023 à 22:44:48  profilanswer
 

Raté. 45 ans. Je la "comprends" parce qu'en soirée, j'avais l'alcool joyeux et désinhibant, depuis toujours. Je n'ai jamais, de ma vie, fait une vraie fête sans alcool.
Et donc, ces soirées ne m'intéressent plus, ou je me pointe et repars, alors qu'avant c'était "no limit".
Et après chacun repart chez soi, donc les mauvais côtés de l'alcool chez l'autre, on ne les voit pas.

n°67671653
express_io​n
Posté le 19-01-2023 à 03:18:35  profilanswer
 

J'ai déjà pas tenu mon pari pour 2023.... j'ai tenu 10 jours... Et j'me suis mis une sacrée race ! 3x70cl à 15% ca fait quelques UA ça :(
 
Ca fait même pas 10 jours, et je pense déjà à la prochaine fois...
 
Pas gagné tout ça


---------------
a quoi bon...
n°67672566
markesz
Destination danger
Posté le 19-01-2023 à 09:50:21  profilanswer
 

express_ion a écrit :

J'ai déjà pas tenu mon pari pour 2023.... j'ai tenu 10 jours... Et j'me suis mis une sacrée race ! 3x70cl à 15% ca fait quelques UA ça :(
 
Ca fait même pas 10 jours, et je pense déjà à la prochaine fois...
 
Pas gagné tout ça


 
Non, mais si tu l'âme d'un bagarreur, un jour tu vaincra.  ;)


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°67677692
gorgefraic​he
Posté le 19-01-2023 à 19:25:04  profilanswer
 

Salut les alcolos !
 
J'avais dit en janvier que je me mettais au vert + régime. Et bien je ne l'ai pas fait car c'est quand même top de boire :).
J'avais réussi à passer les fêtes de Noël en famille entre 3 et 5 UA. Direct en rentrant chez moi le capitaine  [:timcoucou:4]  a vite repris le contrôle. 30 cl de Sky puis 70cl. Et vu que j'avais le vent dans le dos il y a quelques soirs ce n'était pas suffisant, donc on va à la supérette de nuit à minuit pour s'acheter 2 strongs pour finir la soirée.
 
Sauf qu'en janvier il caille là ! Du coup vu que je prévois bien au lieu d'acheter une bouteille de Sky de 70cl le matin, j'en achetais une de 100cl, malin !  :sol:  Plus besoin d'aller dans le froid ! L'alcoolisme ça s'organise !
 
Bon je vous la fais avec mon ironie...
Très vite les problèmes ont recommencé, jambes qui brûlent, mal au ventre jusqu'il y a quelques jours où je pouvais quasi plus me lever. Ça, ça craint ! Donc comme dab problème de santé=>il faut que j'arrête.
 
Comme à Noël, j'ai diminué progressivement, de 100cl de Sky à  3UA aujourd'hui en 5 jours sans médoc. C'était pas facile.
Objectif 0UA avant dimanche.
J'ai repris aussi un régime sec (poulet, poisson, légume vert et fruits pour les glucides).
 
Bonne année et bon courage à tout le monde


Message édité par gorgefraiche le 19-01-2023 à 19:55:49
n°67677832
gorgefraic​he
Posté le 19-01-2023 à 19:46:56  profilanswer
 

Ça va SHAMSHIR ?

n°67677856
pouicky
Posté le 19-01-2023 à 19:51:09  profilanswer
 

Bonne Anne tout le monde!
Pour ma part et pour bien la commencer, mon « truc » m’attaque les mains maintenant. Enfourmillement constant sur l’annulaire et l’auriculaire  de chaque main. Donc on recommence : médecin, neurologue. C’est pas handicapant en soit pour le moment, sauf quand mon canal carpien commence à manifester, mais c’est une autre histoire…

n°67685079
gorgefraic​he
Posté le 20-01-2023 à 21:41:00  profilanswer
 

Ton truc progresse tout seul ?  
Tu as un traitement ?

n°67689261
express_io​n
Posté le 21-01-2023 à 22:16:58  profilanswer
 

habile la technique du litre au lieu du 0.70 !
 
ça me rappelle y a 10 ans environ, je carburais à la vodka-orange, enfin arôme orange... Un litre par jour... La bouteille d'un litre en remplacement de la 0.70 qui était pas suffisante certains soirs.
 
je faisais 15kg de + qu'aujourd'hui où j'en ai encore 20 de trop. difforme j'étais.


Message édité par express_ion le 21-01-2023 à 22:17:39

---------------
a quoi bon...
n°67782139
gorgefraic​he
Posté le 06-02-2023 à 02:53:18  profilanswer
 

16 jours à 0 UA.
Ça fait 5/6 jours que j'ai du mal à m'endormir (j'ai toujours eu du mal à m'endormir c'est une des raisons pour laquelle je bois ça éteint le cerveau et on peut dormir), heureusement que je suis en congés et que je peux me lever tard.  
Mais bon ça m'emmerde quand même car s'endormir à 3/4/5H c'est pas top!

n°67782511
Ran Mouri
Posté le 06-02-2023 à 09:14:00  profilanswer
 

Tu as essayé de mettre des bruits blancs pour t'aider à t'endormir? Et de respirer profondément?
Perso, j'ai toujours besoin de lire avant de m'endormir

n°67785292
gorgefraic​he
Posté le 06-02-2023 à 15:13:02  profilanswer
 

J'ai jamais essayé de bruits blancs, c'est quoi d'ailleurs ?
Après je suis très très sensible aux sons, il m'en faut zéro quand je dors.  
Respiration/méditation déjà essayé ça ne marche pas sur moi, pareil pour le sport, le sexe, la lecture, la verveine, les infusions, melatonine, médicament léger, hypnose... J'ai essayé un paquet de trucs :D  
Même la weed au bout de quelques semaines/mois ça ne fonctionne plus. Quand mon cerveau ne veut plus s'arrêter, il ne s'arrête plus cet enculé !
 
Ce qui marche "bien" c'est l'alcool, ce qui marche "très bien" c'est alcool + benzo on s'endort très vite mais parfois sur le carrelage avec du sang à côté... J'ai vite arrêté cette solution  :p

n°67786524
Ran Mouri
Posté le 06-02-2023 à 17:49:07  profilanswer
 

Les bruits blancs, à la base, ce sont des bruits que l'on met aux bébés pour les aider à s'endormir.
Dans mon cas, uniquement le bruit de la pluie avec de l'orage m'aide à m'endormir, ou le bruit des vagues.
Mais le bruit d'une rivière/cascade, ou juste la pluie, ca m'agace plus qu'autre chose.
Tu as plusieurs vidéos sur youtube, en tapant bruits blancs

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 06-02-2023 à 17:49:28
n°67795727
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-02-2023 à 04:44:23  profilanswer
 

gorgefraiche a écrit :

Ça va SHAMSHIR ?


 
Ca va pas top. Je bois des bières parce que j'ai arrêté le kratom et j'ai plus de benzos. Vu que mes commandes de kratom illégales sont de 12 voir 15 tonnes par an, je peux pas faire ca en Pologne, je me mangerai de la prison. Donc tout arrêté.
 
Le pire est le manque de benzodiazepines. Mais on continue de vivre. Et on va dans un centre après avoir donné des fleurs en main propre jeudi à ma super cheffe.

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 08-02-2023 à 04:44:37
n°67795729
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-02-2023 à 04:49:41  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Les bruits blancs, à la base, ce sont des bruits que l'on met aux bébés pour les aider à s'endormir.
Dans mon cas, uniquement le bruit de la pluie avec de l'orage m'aide à m'endormir, ou le bruit des vagues.
Mais le bruit d'une rivière/cascade, ou juste la pluie, ca m'agace plus qu'autre chose.
Tu as plusieurs vidéos sur youtube, en tapant bruits blancs


 
Le bruit de la pluie.  [:vapeur_cochonne]  :jap:

n°67796583
XaTriX
Posté le 08-02-2023 à 10:06:31  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Ca va pas top. Je bois des bières parce que j'ai arrêté le kratom et j'ai plus de benzos. Vu que mes commandes de kratom illégales sont de 12 voir 15 tonnes par an, je peux pas faire ca en Pologne, je me mangerai de la prison. Donc tout arrêté.

 

Le pire est le manque de benzodiazepines. Mais on continue de vivre. Et on va dans un centre après avoir donné des fleurs en main propre jeudi à ma super cheffe.


Ça m'a saoulé le sevrage de benzo.. fume des pétards ?
Sinon tope de la hydroksyzyna, ça dépanne et ça aide à dormir.

 

Good luck en tout cas


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67852595
gorgefraic​he
Posté le 16-02-2023 à 17:20:05  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Ca va pas top. Je bois des bières parce que j'ai arrêté le kratom et j'ai plus de benzos. Vu que mes commandes de kratom illégales sont de 12 voir 15 tonnes par an, je peux pas faire ca en Pologne, je me mangerai de la prison. Donc tout arrêté.
 
Le pire est le manque de benzodiazepines. Mais on continue de vivre. Et on va dans un centre après avoir donné des fleurs en main propre jeudi à ma super cheffe.


 
Tu es dans une cure là ? C'est une bonne nouvelle que tu aies pu gérer ce truc, gros pousse bleu frrrer, ça va te faire du bien :)  
 
Et le manque de benzos je compatis vu que j'ai été à l'hôpital cette nuit à cause de ça !


Message édité par gorgefraiche le 16-02-2023 à 17:20:38
n°67854205
gorgefraic​he
Posté le 16-02-2023 à 21:48:34  profilanswer
 

Pour vous raconter mon séjour à l'hôpital hier soir.
 
J'étais dans un état déplorable ces derniers jours à cause de l'alcool (1 teille++ pendant 10 jours [:highway to hell] )
J'ai eu des gros délires paranoïaques, ça m'était jamais arrivé avec l'alcool (avec champis/truffes toujours et avec la weed peut-être une ou deux fois). Les délires étaient improbables je croyais qu'on m'espionnait, que j'étais dans un complot, voire une simulation de jeu [:mr mala:1] et que des gens voulaient me tuer. Donc j'ai pris des solutions géniales, j'ai débranché tous mes appareils électriques, j'ai débranché compteur elec, je regardais dans l'oeilleton toutes les 5 min, j'ai pris un coup et je me suis planqué derrière en les attendant [:jack torrance]. Du génie délirant, putain je devenais dingue ( je vous épargne les chutes par terre, dans la baignoire, les bouts de verres partout, le sang dans ma bouche...)
 
Hier soir j'ai décidé d'aller à l'hôpital, car j'en pouvais plus [:justhynbrydhou] , je chiais noir foncé [:hide2kill] , un mal de bide énorme (sûrement mon duodénum et mon foie qui disaient d'aller me faire enculer), les délires, le DT qui pointait, mon poul à 120 au repos.
 
J'ai un hôpital à 15 min à pied de chez moi [:makapouf].
Sur la route je regardais toutes les 15 secondes derrière moi, pour par me faire attaquer par les gens du complot [:moonblood10:4] et ça a marché, ya aucun lampadaire qui m'a piqué, là où j'ai eu le plus peut c'est quand on m'a suivi pendant 20 secondes, je me retourne c'était mon ombre  :D , j'ai aussi évité le buisson et l'arbre qui voulait me buter, j'ai changé de trottoir et j'ai accéléré, j'ai évité tous les pièges  [:freeza01] .
 
A l'hôpital ils m'ont super mal reçu, genre ils m'ont jugé et ne voulaient pas me garder alors que j'avais une tension et un rythme cardiaque énorme et que j'étais en début de DT.
J'ai insisté plusieurs fois, au final ils m'ont gardé en observation quelques heures avec un anxio et fait les tests habituels.
 
4H plus tard je rentré chez moi comme un prince.
 
Le lendemain j'ai fait une échographie, le foie est juste un peu gros sans lésion, les GGT à 70 et l'alcoolémie était à 0,2.
Ces chiffres sont une bonne nouvelle après 6 mois à une teille/jour dont 2+3 semaines d'abstinence dans  cette période
En fait c'est un miracle et je ne les comprends pas.
 
 

n°67854259
gorgefraic​he
Posté le 16-02-2023 à 21:56:55  profilanswer
 

Pourquoi dès qu'il y a un nouveau post il y a 30 lurkeurs sans qu'ils répondent ?
Vous êtes du complot, de la CIA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR