| |||||
| Auteur | Sujet : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 16:50:46 ![]() ![]() |
pakbo59 profil: Motivateur | J'ai 30 ans et il y a quelques mois je me suis dit en me levant d'une soirée arosée: "t'es peut-etre alcoolique" et non plus "tu bois trop" Je psycotte un peu avec des questions comme: Suis-je alcoolique? Depuis longtemps? Ou commence l'alcoolisme? As tu essayé de te cacher a toi même ton alcoolisme? Non je ne suis pas alcoolique car a ce moment la tout mon entourage l'est, et tu sors comme tout le monde le weekend te la mettre, t'as pas de bouteilles chez toi etc....etc....et par dessus tout 3 de mes potes sont medecins generalistes (remplacant car pas encore leurs theses) et je peux vous dire qu'ils fument, qu'ils boivent aussi comme moi! (donc rassurant Je sors avec des potes, pour discuter, restos, concerts, soirées, barbeuq.....qui fait qu'avec le nombre d'années j'ai pris l'habitude de boire. Parfois on sors tranquillement sans chercher la cuite juste boire un verre, d'autres soirs on sait que la cuite arrivera. J'ai fait mes etudes en Angleterre ou la cuite express etait de rigueur et je comprends ce mode de consommation. Boire de temps en temps mais beaucoup et vite. En plus j'habite a Lille, et j'ai des origines Polonaises (la famille boit y compris feu grand-mere) Je suis persuadé d'avoir un problème, comme beaucoup des personnes, mais y'a t-il des "echelles de mesures" quand on parle d'alcool? et d'alcoolisme? Message cité 2 fois Message édité par pakbo59 le 11-07-2008 à 13:18:39 --------------- Listening to heavier music than you!! |
Krapaud |
|
C0rent1n | M'est d'avis que tu profites de la vie ... |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
pakbo59 profil: Motivateur |
--------------- Listening to heavier music than you!! |
C0rent1n | Pour bien passer devant les gens/amis/parents ? |
Publicité | Posté le 24-07-2008 à 19:07:11 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
vieri32 Robert's siamese twin |
poutrella Contributeur net | c'est valable pour plein de chose, et non je ne pense pas être alcoolique
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 20:28:05 ![]()
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 20:47:08 ![]() Votre jalousie vous perdra messieurs |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 21:10:05 ![]()
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Bidoo one Kenobi me semble être un potentiel multi de yoyo tchikita, je lui reconnais qq un de ces attributs.... Message édité par daaadou le 19-08-2008 à 00:31:30 |
karlit NO FEAR | Bon drapal.
--------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
pakbo59 profil: Motivateur |
--------------- Listening to heavier music than you!! |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
nintendose Dentist to the Stars |
--------------- Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006. |
karlit NO FEAR |
--------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
jean__ | Je bois une gorgée de vodka coca tous les jours parfois plus... |
deg-tcd L'amer de sable |
Message édité par deg-tcd le 24-08-2008 à 14:00:49 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux | |
| Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA | |