Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  901  902  903  904  905  906
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°15483811
clo7
akuna matata
Posté le 10-07-2008 à 16:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben , en fait , l'alcool semble devenir un problème depuis que j'ai plein d'autres soucis ( familiaux + santé )  :(  
je vous remercie pour vos conseils et pense aller consulter sous peu si cela se reproduit  :)    clo7

---------------
amitiés à tous
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 16:50:46  profilanswer

n°15494274
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 11-07-2008 à 13:15:03  profilanswer

J'ai 30 ans et il y a quelques mois je me suis dit en me levant d'une soirée arosée: "t'es peut-etre alcoolique" et non plus "tu bois trop"

Je psycotte un peu avec des questions comme: Suis-je alcoolique? Depuis longtemps? Ou commence l'alcoolisme? As tu essayé de te cacher a toi même ton alcoolisme? Non je ne suis pas alcoolique car a ce moment la tout mon entourage l'est, et tu sors comme tout le monde le weekend te la mettre, t'as pas de bouteilles chez toi etc....etc....et par dessus tout 3 de mes potes sont medecins generalistes (remplacant car pas encore leurs theses) et je peux vous dire qu'ils fument, qu'ils boivent aussi comme moi! (donc rassurant :sarcastic: )

Je sors avec des potes, pour discuter, restos, concerts, soirées, barbeuq.....qui fait qu'avec le nombre d'années j'ai pris l'habitude de boire. Parfois on sors tranquillement sans chercher la cuite juste boire un verre, d'autres soirs on sait que la cuite arrivera.

Je ne bois pas tous les jours et j'ai pas forcement d'envie de boire. Je ne bois pas la journée ni le midi, mais c'est le soir ou tout se passe. J'insiste, sur le fait qu'il m'arrive de dire regulierement "Ca fait longtemps que j'ai pas bu un verre" (en moyenne 3 jours  :D ). L'an passé j'ai fait un régime protéiné ou j'ai perdu 11 kilos, seuls conditions: pas de sucre, pas d'alcool et plein de protéines pendant 5 semaines. Le plus dur n'a pas été l'alcool et tous mes potes me disaient: putain 5 semaines sans boire: "les boules"!

J'ai fait mes etudes en Angleterre ou la cuite express etait de rigueur et je comprends ce mode de consommation. Boire de temps en temps mais beaucoup et vite. En plus j'habite a Lille, et j'ai des origines Polonaises (la famille boit y compris feu grand-mere)

Je suis persuadé d'avoir un problème, comme beaucoup des personnes, mais y'a t-il des "echelles de mesures" quand on parle d'alcool? et d'alcoolisme?

Message cité 2 fois
Message édité par pakbo59 le 11-07-2008 à 13:18:39

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°15494874
Krapaud
Posté le 11-07-2008 à 14:07:12  profilanswer

pakbo59 a écrit :

J
J'ai fait mes etudes en Angleterre ou la cuite express etait de rigueur et je comprends ce mode de consommation. Boire de temps en temps mais beaucoup et vite. En plus j'habite a Lille, et j'ai des origines Polonaises (la famille boit y compris feu grand-mere)

Je suis persuadé d'avoir un problème, comme beaucoup des personnes, mais y'a t-il des "echelles de mesures" quand on parle d'alcool? et d'alcoolisme?

[:chacal_one333]

n°15505850
pakbo59
Posté le 12-07-2008 à 12:22:09  profilanswer

Des origines....

Bah avant hier rien pas un verre car j'avais pas envie.
Et hier soirée chez un pote d'enfance 2 Leffe + 3 verres de Ficher + 1 verre rosé + digestif de 19h30 a 2h00

Je ne sais pas si je suis suis alcoolique ou si je bois trop!!

Message édité par pakbo59 le 12-07-2008 à 12:23:37

---------------
n°15506535
C0rent1n
Posté le 12-07-2008 à 14:31:42  profilanswer

M'est d'avis que tu profites de la vie ...

n°15512339
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-07-2008 à 10:39:42  profilanswer

leen99 a écrit :

Y'a des trucs à tenter comme, prendre un jus d'orange ou un coca lors d'un apéro

Spoiler :

sans se sentir frustrée

, discutes-en avec ton médecin il pourra te guider vers les solutions qui te conviendront le mieux.

Typiquement le truc qui me frustre. J'ai envie de me détendre dans ces moments là. Les seules fois où je n'ai pas bu dans ce contexte, c'est soit un état de fatigue avancé (je ne reste pas longtemps), soit une gueule de bois limite crise de foie (peux plus sentir ne serait-ce que l'odeur d'une boisson alcoolisée).  

pakbo59 a écrit :

Jpense qu'on est nombreux à se poser ce genre de questions tout en ayant exactement ton type de comportement.  
Il y a les paramètres physiologiques qui sont importants mais au-delà de ça, l'impact de l'alcool sur ta sociabilisation.  
Jveux dire par là qu'avant d'être averti par le corps (tremblotte, crise de foie, grosse déprime qui dure), il faut dépister des comportements à risque: "tout va mal, jvais piccoler pour changer les idées"... "Tiens il est 19 heures, je rentre du boulot, hop un ptit pastaga bien frais, ça va me détendre"@tous les soirs... et j'en passe.  
Mais faut voir à pas non plus se dédouaner juste pcq on est un alcoolique mondain: "Je bois jamais seul, d'ailleurs j'ai jamais de bouteilles à la maison"...  

Vaste sujet, je suis moi-même assez préoccupé par ma consommation, cqui me rassure, c'est que cette nuit jsuis pas sorti et que c'est pas l'alcoolisation qui me manque, c'est de pas être avec tous mes potes.  
Ce qui m'inquiète... une fois trois quatre whisky coke ou vodka orange dans le cornet... je vais systématiquement aller jusqu'à l'ivresse assortie de black out et compagnie. Quitte à être mal au boulot le lendemain ou ne carrément pas pouvoir me lever, jtrouve ça vraiment minable de ma part.

n°15535193
clo7
akuna matata
Posté le 15-07-2008 à 22:52:32  profilanswer

le médecin que j'ai vu m'a confirmé qu'il existe des échelles de mesure ....
je suis un peu comme toi daaadou , parfois je bois jusqu'à l'oubli total ...c'est bien ça le problème .... courage à toi ....

n°15539976
pakbo59
Posté le 16-07-2008 à 13:18:15  profilanswer

daaadou a écrit :

...  
Vaste sujet, je suis moi-même assez préoccupé par ma consommation, cqui me rassure, c'est que cette nuit jsuis pas sorti et que c'est pas l'alcoolisation qui me manque, c'est de pas être avec tous mes potes.  
Ce qui m'inquiète... une fois trois quatre whisky coke ou vodka orange dans le cornet... je vais systématiquement aller jusqu'à l'ivresse assortie de black out et compagnie. Quitte à être mal au boulot le lendemain ou ne carrément pas pouvoir me lever, jtrouve ça vraiment minable de ma part.

Je vois de quoi tu parles, genre "putain jme souviens plus d'etre rentré, comment ai-je fait pour monter les marches, t'aurais pu te faire mal, et si tu te faisais agresser la prochaine fois.....t'es grave" ca m'arrive aussi!

Boire un seul verre m'est difficile (la plupart du temps), sauf au resto tiens ( :heink: )!

---------------
n°15541268
C0rent1n
Posté le 16-07-2008 à 15:12:58  profilanswer

Pour bien passer devant les gens/amis/parents ?

n°15627249
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-07-2008 à 19:07:11  profilanswer

serieusement, je me sent vachement mieux de ne plus boire régulièrement, comme il fait chaud je bois de la flotte, des limonades ou de temps en temps un panaché bien blanc (et pas deux)...  

très irrégulièrement j'adore me taper une (oui, une seule) bonne tsin-tao ou une asahi bien fraiche aux restos, quel pied gastronomiquement avec du jap  ou un bon chinois (t'as les rizières sur les papilles!) :) :)

dans l'ensemble je suis assez content de ma gueule, quasi-sobre et jamais bourré depuis novembre dernier, pas mal perdu de poid, sfaitdubien :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 19:07:11  profilanswer

n°15627333
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 19:16:48  answer

Bonjour je m'appelle Bidoo, bon bah moi j'ai commencé un matin vers 7h30 heures en mars ou en mai je ne sais plus trop.  
C'était pour passer un exposé et j'ai bu une flasque de vodka coupée à de l'eau du robinet.  
Et là je me suis dit "ok pour les exposés mais dans la vie de tout les jour c'est niet", donc pour ceux qui veulent débuter comme moi prenez de l'alcool bien fort comme ça vous serez dégoûter et vous ne risquerez pas d'apprécier l'alcool.  
Depuis ce jour-là je n'ai plus jamais retoucher à l'alcool, mais je risque de le faire de nouveau pour l'année universitaire prochaine :o.

n°15773558
Adelynn'
I do all that I want if I want
Posté le 08-08-2008 à 14:57:48  profilanswer

Salut!
Je vous écris ça pour vous faire part de mon expérience. J'ai 15 ans et mon père était alcoolique. Ca a commencer suite à des problèmes de familles, il prétendait boire pour tout oublier ! Seulement ça n'a fait qu'enpirer les choses, disputes avec ma mère en tout genre, 3 tentatives de suicides :??: ...
Mes parents ont frolé le divorce.

...Après que mon père est décidé de changer de trail vers novembre, il était plus heureux, ne parlait plus de suicide, mais buvait toujours autant. Le 31 décembre, vers 15h, après avoir bien arrosé la fin de l'année 2007, il avait bu environ 7 ricards, 3 bières.. & j'en passe. Seulement 2 kms avant d'arriver chez moi, il s'est fait arrêter par la police. C'est le coeur qui bat et peu fier qu'il a abaissé sa fenêtre, il ne l'ont pas fait soufflé, c'était juste un problème de circulation de la route.:sweat:  (Autant vous dire qu'il avait largement plus d'1 gramme dans le sang^^  -Donc il serait allé au tribunal pour conduite en état d'ivresse...et par la suite pouvait encourrir une peine de prison).  
-Mais le 1er Janvier il a décidé de tout arreter. Je l'en pensais incapable. Mais pendant 3 mois il n'a pas bu une seule goutte d'alcool !!
C'était très dur pour lui mais il l'a fait, avec un peu de volonté on arrive à tout dans la vie ! Il a ainsi perdu 10 kg en 3 mois sans pour autant changer ses mauvaises habitudes alimentaires ! .. Je pensais pas que le fait de boire beaucoup d'alcool pouvait faire prendre du poids à ce point là !

...Maintenant il ne boit plus qu'un ou deux verre de vins au court du repas.

Vous savez, je n'ai peut être que 15 ans, je n'ai pas beaucoup de vécu, mais assez pour vous dire que l'alcoolisme détruit tout.  
Même si c'est mon père, j'ai toujours du mal à lui pardonner ne pas avoir été assez là pour moi, et de préférer sa bouteille de Whisky à moi. :(

Il n'est jamais trop tard pour arrêter, mais il est toujours trop tôt pour commencer (car mieux vaut ne jamais le faire) ...

---------------
Adelynn'. (:
n°15775466
C0rent1n
Posté le 08-08-2008 à 16:49:11  profilanswer

Tu m'étonnes un verre d'alcool fort c'est genre 200 calories, il était pas loin des 2000-2500 rien qu'en alcool et avec la bouffe ça devait être énorme.
Mais il y aussi plein d'alcooliques maigres, ça existe.

Message édité par C0rent1n le 08-08-2008 à 16:53:38
n°15776068
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-08-2008 à 17:38:18  profilanswer

Bin quand t'arrêtes d'acheter à bouffer le midi pour payer tes bières de suite ya 3-4kg qui filent :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15776334
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-08-2008 à 17:58:36  profilanswer

Adelynn' a écrit :

Salut!
Je vous écris ça pour vous faire part de mon expérience. J'ai 15 ans et mon père était alcoolique. Ca a commencer suite à des problèmes de familles, il prétendait boire pour tout oublier ! Seulement ça n'a fait qu'enpirer les choses, disputes avec ma mère en tout genre, 3 tentatives de suicides :??: ...
Mes parents ont frolé le divorce.

...Après que mon père est décidé de changer de trail vers novembre, il était plus heureux, ne parlait plus de suicide, mais buvait toujours autant. Le 31 décembre, vers 15h, après avoir bien arrosé la fin de l'année 2007, il avait bu environ 7 ricards, 3 bières.. & j'en passe. Seulement 2 kms avant d'arriver chez moi, il s'est fait arrêter par la police. C'est le coeur qui bat et peu fier qu'il a abaissé sa fenêtre, il ne l'ont pas fait soufflé, c'était juste un problème de circulation de la route.:sweat:  (Autant vous dire qu'il avait largement plus d'1 gramme dans le sang^^  -Donc il serait allé au tribunal pour conduite en état d'ivresse...et par la suite pouvait encourrir une peine de prison).  
-Mais le 1er Janvier il a décidé de tout arreter. Je l'en pensais incapable. Mais pendant 3 mois il n'a pas bu une seule goutte d'alcool !!
C'était très dur pour lui mais il l'a fait, avec un peu de volonté on arrive à tout dans la vie ! Il a ainsi perdu 10 kg en 3 mois sans pour autant changer ses mauvaises habitudes alimentaires ! .. Je pensais pas que le fait de boire beaucoup d'alcool pouvait faire prendre du poids à ce point là !

...Maintenant il ne boit plus qu'un ou deux verre de vins au court du repas.

non, parfois la volonté ne suffit pas  [:dakans]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15844149
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2008 à 16:17:27  profilanswer

poutrella a écrit :

non, parfois la volonté ne suffit pas  [:dakans]  

Tiens tu reconnais ton alcoolisme toi ?

n°15846143
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-08-2008 à 19:28:12  profilanswer

c'est valable pour plein de chose, et non je ne pense pas être alcoolique

:o

---------------
n°15846261
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2008 à 19:47:04  profilanswer

T'as arrêté d'un coup ?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15846502
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 20:28:05  answer

Justement non : cf les conneries sous l'effet de l'alcool, je suis devenu une légende sur ce topic :o.

n°15846517
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-08-2008 à 20:30:39  profilanswer

une légende [:fat dog]

---------------
n°15846538
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2008 à 20:32:39  profilanswer

Chapeau  :jap: J'faisais à peu près pareil jusqu'à il y a quelques mois mais sans pote  :sweat: J'ai encore la tentation tous les soirs c'est chiant :/

+1 [:fat dog]  

---------------
n°15846645
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 20:47:08  answer

Votre jalousie vous perdra messieurs :o.

n°15846772
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 21:10:05  answer

Deouss a écrit :

Chapeau  :jap: J'faisais à peu près pareil jusqu'à il y a quelques mois mais sans pote  :sweat: J'ai encore la tentation tous les soirs c'est chiant :/

Plus fort que moi ... T'es sûr que c'était l'alcool le problème ?

n°15846828
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2008 à 21:17:02  profilanswer

Bah ya eu d'autres trucs au départ (j'ai commencé à 14 ans  [:mossieurpropre] ) mais globalement ouais au final y'avait plus que l'alcool comme problème. Ca désociabilise vachement quand même, tu fais des croix sur les soirées où tu sais que tu vas pas pouvoir boire suffisamment, et quand tu passes l'aprèm' avec une bouteille de pinard et quelques bières le soir tu végètes en digérant tout ça et t'es trop naze pour bouger :/

Mais là ça va mieux :D J'ai même redécouvert mes potes de vacances (2 ans que je me torchais la gueule tout seul à la plage tous les jours...) cet été c'était génial :D  

---------------
n°15886445
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-08-2008 à 00:30:19  profilanswer

Bidoo one Kenobi me semble être un potentiel multi de yoyo tchikita, je lui reconnais qq un de ces attributs....

Message édité par daaadou le 19-08-2008 à 00:31:30
n°15891060
karlit
NO FEAR
Posté le 19-08-2008 à 14:27:49  profilanswer

Bon drapal.

Karlit i merdouille : faut que je me reprenne en mains. :pfff:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15891569
Adelynn'
I do all that I want if I want
Posté le 19-08-2008 à 14:58:53  profilanswer

"poutreLLa" tu dis que la volonté ne suffit pas mais comme on dit, Si tu veux tu PEUX !

- Et si au fond de toi la volonté ne suffit pas, c'est que quelque part tu n'es pas prête à arrêter_ :sarcastic:

---------------
Adelynn'. (:
n°15895091
pakbo59
Posté le 19-08-2008 à 18:25:04  profilanswer

karlit a écrit :

Bon drapal.

Karlit i merdouille : faut que je me reprenne en mains. :pfff:

Ah tiens un Nordiste, me voila rassuré.  

C'est la Triple Karmeliet ou La Leffe Triple?  ;)

---------------
n°15895174
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-08-2008 à 18:31:28  profilanswer

Adelynn' a écrit :

"poutreLLa" tu dis que la volonté ne suffit pas mais comme on dit, Si tu veux tu PEUX !

- Et si au fond de toi la volonté ne suffit pas, c'est que quelque part tu n'es pas prête à arrêter_ :sarcastic:

S'il te plaît arrête de dire de la merde.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15895560
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 19-08-2008 à 19:06:48  profilanswer

Adelynn' a écrit :

Ce qu'il faut pas lire...

Avant de debiter des conneries pareilles, as tu au moins deja ete confrontee directement ou indirectement a l'alcoolisme ?
L'alcoolisme est une maladie, point. Avec ses crises de manque, une tendance a etre irascible quand justement on est en manque, ou bien souvent l'alcoolique, s'il veut bien admettre avoir un "probleme" (dixit mon pere), n'admet en aucun cas etre malade.

Pour dire, mon pere, agriculteur, m'a litteralement pourri mon adolescence.
Il buvait en cachette, souvent 4-5 bouteilles de vin (tres souvent loin d'etre de la piquette) tout en trayant ses vaches. C'est simple, s'il etait la a 19h pour le repas, c'est qu'il n'avait pas bu. Mais il n'etait pour autant plus le meme, les nerfs a felur de peau, vraiment desagreable. En manque, quoi.

Passe 19h15, 19h30, 20h, avant qu'il revienne de la traite, et la c'etait parti pour une soiree avec un pere completement bourre qui rabache les memes trucs d'un jour a l 'autre, insulte tout le monde, bref pourrit completement la famille.

Un soir, excedes, mon frere et moi avions fait un razzia dans la ferme a la recherche desdites bouteilles. Y'en avait partout. Derriere le tank a lait, les bottes de foin, cachees dans des scs de farine, le tracteur, etc... vraiment partout. Une fois videes, nous les avions disposes dans la laiterie, histoire de lui faire part de notre ras le bol. Avant de laisser totu cela en plan, mon grand frere, histoire de dissiper un peu l odeur de vin presente partout, avait passe un jet de produit destine a nettoyer lecurie. Un produit uniquement destine aux pro, car tres puissant et nocif.
Ca n'a pas rate. mon pere, en se levant (5h du mat...) a pris la premiere bouteille avec un reste de vin dedans et l'a bu. Vin melange au produit, naturellement. 2 semaines a l'hopital.
Comme quoi, malgre la tentative de mon frere et moi de vouloir provoquer un electrochoc chez mon pere, l'alcool a ete le + fort.  

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°15895872
karlit
NO FEAR
Posté le 19-08-2008 à 19:41:35  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Ah tiens un Nordiste, me voila rassuré.  

C'est la Triple Karmeliet ou La Leffe Triple?  ;)

Salut Pakbo..... et d'origine polonais également  ;)  

Amour destructeur pour la bière. :sol:  

Dès que j'en bois une, la machine infernale est en route. :(

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15899945
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-08-2008 à 02:50:33  profilanswer

Adelynn' a écrit :

et si on veut arrêter mais que l'on n'est pas prêt et que l'on a pas les capacités, la possibilité d'arrêter,  
c'est que l'ont veut mais on ne peut pas ..

et pour ta gouverne les phrases commençant par : "comme on dit" sont souvent débiles au possible.. [:fat dog]

---------------
n°15950372
jean__
Posté le 24-08-2008 à 13:51:42  profilanswer

Je bois une gorgée de vodka coca tous les jours parfois plus...

n°15950434
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-08-2008 à 13:57:22  profilanswer

Adelynn' a écrit :

PAUVRE CONNE, A QUI VIENS TU PARLER SUR CE TON??? l'alcoolisme est un fléau interieur qu'il est difficile de vaincre, seul ou pas, avec des produits ou pas ça dépendra toujours des gens mais je connais suffisament de personnes largement plus intelligente que toi qui galèrent ou ont eu des soucis pour supporter tes propos et certitudes de fachotes de chiottes! je t'emmerde sale pute!!

Message édité par deg-tcd le 24-08-2008 à 14:00:49

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  901  902  903  904  905  906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)