Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5312 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  901  902  903
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°73281904
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-07-2025 à 08:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je picolais vraiment beaucoup (du genre une à deux bouteilles de vodka par jour), j'étais obligé de boire le matin pour commencer ma journée "normalement", sinon j'étais complètement HS.
Et ça m'arrivait que le manque me réveille la nuit et que je doive remettre du bois dans la machine avant de retourner cuver.

Quand on boit du lever au coucher, c'est qu'on est complètement intoxiqué, qu'on ne dessoule jamais vraiment, et qu'on est obligé de continuer pour ne pas être en manque, quelle que soit la quantité ingurgitée.

Là, oui, je pense qu'il n'y a pas d'alternative à la consultation médicale pour mettre en place un protocole de sevrage, car même si on trouve la volonté de le faire tout seul, ça peut être dangereux (delirium tremens, épilepsie, bouffées délirantes...).

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 08:00:05  profilanswer

n°73281995
pouicky
Posté le 28-07-2025 à 08:33:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Quand je picolais vraiment beaucoup (du genre une à deux bouteilles de vodka par jour), j'étais obligé de boire le matin pour commencer ma journée "normalement", sinon j'étais complètement HS.
Et ça m'arrivait que le manque me réveille la nuit et que je doive remettre du bois dans la machine avant de retourner cuver.

Quand on boit du lever au coucher, c'est qu'on est complètement intoxiqué, qu'on ne dessoule jamais vraiment, et qu'on est obligé de continuer pour ne pas être en manque, quelle que soit la quantité ingurgitée.

Là, oui, je pense qu'il n'y a pas d'alternative à la consultation médicale pour mettre en place un protocole de sevrage, car même si on trouve la volonté de le faire tout seul, ça peut être dangereux (delirium tremens, épilepsie, bouffées délirantes...).

C’est mot pour mot la réponse que j’aurai pu donner. Sauf que mes derniers sevrages je les ai fais tout seul, mais « proprement »  :o À ne pas reproduire…

n°73548058
dinsdale
Posté le 19-09-2025 à 03:23:02  profilanswer

Je bois énormément d'alcool depuis que ma grande sœur a un cancer

n°73548127
ledenez
Posté le 19-09-2025 à 06:45:38  profilanswer

dinsdale a écrit :

C’est compréhensible que tu aies besoin d’une béquille dans un moment difficile,  mais dis-toi que ça ne vous soignera ni toi ni ta soeur. Essaie peut-être de te dire qu’elle a besoin de toi et de ton soutien dans tes meilleures dispositions actuellement et pas dans un processus auto-destructeur.

n°73548458
mockfella
Posté le 19-09-2025 à 09:02:53  profilanswer

dinsdale a écrit :

Je suis sincèrement désolé pour toi et ta sœur.

C'est bien que tu en sois conscient et que tu puisses l'exprimer. N'hésite pas à venir en parler ici. Personne n'est psy ou addictologue mais tout le monde est bienveillant.

Est-ce que tu vis seul(e)?

Force à toi.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73549703
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 19-09-2025 à 12:10:39  profilanswer

dinsdale a écrit :

Courage dinsdale. Pas facile ça.  [:cond:1]  

Le mieux est d'en parler et de ne pas rester seul pour éviter de sombrer dans l'alcool.

Et, au pire des cas il existe un numéro spécial.

Citation :

Vous pouvez joindre Alcool info service au 0 980 980 930, de 8h à 2h, 7 jours sur 7. Votre appel est anonyme et non surtaxé (coût d’une communication locale depuis un poste fixe, ou inclus dans les forfaits des box et des mobiles).
https://www.alcool-info-service.fr/nous-appeler

Bon courage. [:inick:4]

Message édité par Ink87 le 19-09-2025 à 12:12:01

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73549850
pouicky
Posté le 19-09-2025 à 12:41:24  profilanswer

Déjà appelé et franchement c’est bien. Bon courage.

n°73555692
dinsdale
Posté le 20-09-2025 à 19:35:56  profilanswer

ledenez a écrit :

C’est compréhensible que tu aies besoin d’une béquille dans un moment difficile,  mais dis-toi que ça ne vous soignera ni toi ni ta soeur. Essaie peut-être de te dire qu’elle a besoin de toi et de ton soutien dans tes meilleures dispositions actuellement et pas dans un processus auto-destructeur.

En un an, j'ai perdu mon chat d'un cancer, ma soeur a un cancer. Je viens de perdre un procès contre mon employeur. Même si je fais appel etc. Enfin bref, je suis bien entouré mais ça fait beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par dinsdale le 20-09-2025 à 19:36:28
n°73555703
dinsdale
Posté le 20-09-2025 à 19:38:13  profilanswer

mockfella a écrit :

Je suis sincèrement désolé pour toi et ta sœur.  

C'est bien que tu en sois conscient et que tu puisses l'exprimer. N'hésite pas à venir en parler ici. Personne n'est psy ou addictologue mais tout le monde est bienveillant.

Est-ce que tu vis seul(e)?

Force à toi.

Non. Je vivais seul mais je suis revenu chez mes parents.

n°73555729
ledenez
Posté le 20-09-2025 à 19:43:06  profilanswer

dinsdale a écrit :

En un an, j'ai perdu mon chat d'un cancer, ma soeur a un cancer. Je viens de perdre un procès contre mon employeur. Même si je fais appel etc. Enfin bref, je suis bien entouré mais ça fait beaucoup.

Ta réaction est totalement compréhensible et je ne te juge pas, j’essaie juste de te dire que ce n’est pas la bonne voie à prendre, qui elle te détruira plus qu’elle ne t’aidera.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 19:43:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  901  902  903
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)