Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  901  902  903  904  905  906
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°14980379
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-05-2008 à 00:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi les recommandations du ministère de la santé déjà?? (bon je vais chercher)  

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 00:33:01  profilanswer

n°14980537
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-05-2008 à 01:22:50  profilanswer

drapal.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14981381
C0rent1n
Posté le 26-05-2008 à 09:14:13  profilanswer

Newbpower a écrit :

Seul sa arrive je crache pas sur une biére ou deux le soir en rentrant mais bon  :( Par contre j'avoue que la mine en soirée surtout en période de vacance y'en a 2-3 par semaines. J'ai peur que sa dépasse juste le coté festif de la chose :/

C'est l'âge, il faut juste surveiller.

n°14995607
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-05-2008 à 16:54:40  profilanswer

Newbpower a écrit :

Seul sa arrive je crache pas sur une biére ou deux le soir en rentrant mais bon  :( Par contre j'avoue que la mine en soirée surtout en période de vacance y'en a 2-3 par semaines. J'ai peur que sa dépasse juste le coté festif de la chose :/

si c'est juste une bière ou deux le soir, je pense pas que tu sois dans l'alcoolisme grave :D  

Par contre 2-3 grosses mines par semaines ca commence à faire pas mal...  [:klemton]  (c'est quasiment le rythme que j'ai en ce moment et que j'essaye de quitter :o)
Pour le coté festif, je crois que c'est déjà un peu tard... Je pense que meme si tu bois dans un cadre "festif", c'est pas sur que tu fasses pas la fete justement pour pouvoir boire sans avoir trop de remords, et non l'inverse.  

Enfin ce n'est que mon avis :o

deg-tcd a écrit :

c'est quoi les recommandations du ministère de la santé déjà?? (bon je vais chercher)  

La consommation sans risque majeur c'est 1 verre/ jour je crois  [:klemton] 4cl pour les alcool forts, 12cl pour le vin, et 25cl pour la bière.

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°14997537
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-05-2008 à 19:46:45  profilanswer

merci, c'est ce qu'il me semblait, j'ai cherché vite fait mais ne trouve pas le texte exact...

Citation :

L’alcool en Europe : recommandations stratégiques de l'OMS Europe
La Région européenne de l’OMS, qui compte environ 870 millions d’habitants vivant dans 51 pays, est à de nombreux égards une région hétérogène, notamment en ce qui concerne l’alcool. L’Europe a la plus forte consommation d’alcool dans le monde avec, dans plus de 90% des pays de la Région, une consommation annuelle moyenne par habitant supérieure à deux litres d’alcool pur1.

En Europe, un homme sur quatre et une femme sur dix ont une consommation à risque et 5% des Européens sont dépendants à l’alcool. De 40 à 60% des décès, résultant de blessures volontaires et involontaires, sont imputables à la consommation d’alcool. Dans les pays de la partie orientale en particulier, comme la Lituanie, la Fédération de Russie, ou la Lettonie, l’abus d’alcool fait des ravages considérables et est à l’origine d’une part importante de l’augmentation de l’incidence des maladies cardiovasculaires et de la réduction de l’espérance de vie.

Le coût total de la consommation d’alcool pour la société est compris entre 1 et 3% du produit intérieur brut en comprenant le coût des pertes de productivité, celui des accidents, les dépenses de santé et les coûts pour la collectivité liés aux crimes et délits. L’évolution de la consommation, les modes de consommation, l’importance des dégâts causés par l’alcool, le poids de l’industrie des boissons alcoolisées et l’action menée par les pouvoirs publics varient d’un pays à l’autre2. Cependant, l’expérience montre que la lutte contre l’abus d’alcool permet d’obtenir des résultats importants sur le plan sanitaire et économique.

L’organisme international qui s’est révélé le plus actif sur la question de l’alcool est l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), dont le Bureau européen a pris plusieurs initiatives pour réduire les dommages liés à l’alcool dans ses 52 Etats membres. Il s’agit de la publication du Cadre pour la politique de l'alcool de la région Europe (Framework for Alcohol Policy in the European region), de la Charte européenne sur l’alcool et de l’organisation de deux conférences ministérielles qui ont confirmé la nécessité que la politique de prévention du risque alcool (et la politique de santé publique plus généralement) soit développée indépendamment des intérêts économiques et commerciaux.

Au cours de la dernière décennie, le Comité régional de l’Europe de l’OMS, a élaboré une stratégie commune à l’échelle de l’Union européenne à travers le Plan d’action européen contre l’alcoolisme (PAEA). Ce plan existe depuis 1992 et son contenu est décliné au niveau de chaque Etat membre, dont la France, en plans d’action nationaux.  

Une priorité du PAEA : les jeunes et l’alcool.

En 1999, on estimait que 54 000 jeunes de moins de 25 ans sont décédés en Europe à cause de l’alcool. C’est pourquoi, à l’initiative des présidences française et suédoise, une conférence interministérielle s’est tenue à Stockholm en février 2001 sur le thème « les jeunes et l’alcool ». Dans la suite de cette conférence plusieurs textes ont été publiés au niveau de l'Union européenne3.  
1 L’alcool dans la Région européenne : consommation, méfaits et politiques – Organisation mondiale de la Santé – Bureau régional de l’Europe 2001.
2 Enquête ECAS : Etude comparative sur l’alcool en Europe- Nordic Studies on Alcohol and Drugs, NAT vol 18, Helsinki 2001.
3 Recommandation et conclusion du Conseil de l'Union européenne du 5 juin 2001 n° 2001/458/CE et n°2001/C 175/01.

Citation :

3. Une méconnaissance des seuils de consommation à risque
Les seuils de consommation quotidienne d’alcool au-delà desquels les risques pour la santé augmentent (2 verres pour les femmes et 3 verres pour les hommes) sont peu connus. Seuls 25% des Français citent correctement le seuil de consommation à risque pour les femmes et 17% pour celui des hommes. Ils sont une majorité à sous-estimer ces seuils (59% pour le seuil féminin, 62% pour le seuil masculin) [IREB].
En revanche, l’étude sur « les hommes et l’alcool » met en évidence que la plupart des hommes interrogés, qui sont des buveurs excessifs, associent la dangerosité de l’alcool à l’ivresse ponctuelle et surtout à la dépendance, c’est-à-dire à des niveaux de consommation supérieurs aux seuils.

Message édité par deg-tcd le 27-05-2008 à 19:48:04

---------------
n°14999919
Newbpower
Posté le 27-05-2008 à 22:52:51  profilanswer

Le seul moment ou j'ai un semblant de regret c'est chez moi en train de vomir su la cuvette en répétant c'est la derniere fois, et puis finalement :/.Enfin jsuis pas encore a me mettre des mines a la villageoise :/

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°15017129
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-05-2008 à 13:43:17  profilanswer

Newbpower a écrit :

Le seul moment ou j'ai un semblant de regret c'est chez moi en train de vomir su la cuvette en répétant c'est la derniere fois, et puis finalement :/.Enfin jsuis pas encore a me mettre des mines a la villageoise :/

Et quelle différence entre se mettre une mine à la villageoise ou avec un autre alcool ? le résultat et les conséquence sur la santé sont les même [:spamafote]

n°15021072
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 29-05-2008 à 18:45:00  profilanswer

Newbpower a écrit :

Et quelle différence entre se mettre une mine à la villageoise ou avec un autre alcool ? le résultat et les conséquence sur la santé sont les même [:spamafote]

n°15021252
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-05-2008 à 18:59:30  profilanswer

Je vois double  [:macatack]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15029304
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-05-2008 à 14:41:00  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

Pourquoi tu repetes ce que je dis t'es saoul ?  :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 14:41:00  profilanswer

n°15034119
ze_snake
Posté le 30-05-2008 à 21:27:29  profilanswer

vieri32 a écrit :

Pourquoi tu repetes ce que je dis t'es saoul ?  :o

On a pas la même cuite  suivant de l'alcool que l'on a bu.. (enfin pour moi :))

Message édité par ze_snake le 30-05-2008 à 21:27:59
n°15052664
Cnome
Posté le 02-06-2008 à 00:17:25  profilanswer

Lorsque tu dégueules après avoir bu de l'alcool , c'est que tu n'est pas habitué(e) , donc tu re-vides aussi sec se que ton corps rechigne!
Alors c'est pas mauvais pour toi , tu n'est pas alcoolo, c'est que la fiesta qui ty a contraint.
Mais si tu enfiles un tonneau et que tu ne peux finir le bois du tonneau, c'est que tu es sobre encore! lol
Et quand tu rentres et que ta femme te vois vomir et elle te dis ta qu'a boire encore plus, entre le oups tu lui répond faut encore pouvoir. ooups

n°15052781
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-06-2008 à 00:33:51  profilanswer

je sais pas si le fait de vomir signifie obligatoirement un manque d'habitude

[:cerveau paysan]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15052863
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 00:43:02  answer

Au delà d'une certaine dose, ça doit être un mécanisme de défense de l'organisme je suppose. D'un autre coté, suivant les gens, tu vas plutôt vomir avec certains alcools et moins avec d'autres.

n°15054282
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-06-2008 à 06:40:15  profilanswer

vomir c'est gâcher... :o

---------------
n°15063331
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-06-2008 à 00:23:44  profilanswer

vomir c'est mourir :o

Ou repartir, ca dépend dans quel esprit on est :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15063573
Cnome
Posté le 03-06-2008 à 00:57:28  profilanswer

Ben voila! vlad73. c'est juste une question de volonté!
Tu prend le joker et dis niet !
C'est difficile mais tu as la volonté donc j'espère que tu nous diras voilà j'ai fais et j'ai réussi le Breack!  
Continu et persevers dans ton optique que as toi et ne regarde pas les autres. c'est la soluce.
Bon courrage et sert la poigne , c'est la lumière qui te feras un clin d'oeil , car tu aurras réussi!  BRAVO.

n°15087769
klemton
Chic et pas cher
Posté le 05-06-2008 à 00:47:44  profilanswer

D'après ce que j'ai lu une fois (peut etre ici en fait  [:klemton] ) le foie est un organe pourvu de relativement peu de nerfs comparativement aux autres, et donc qui ne "fait quasiment jamais mal"... Quand on commence à avoir mal là, c'est souvent trop tard  :sweat:  
Je te souhaite que ce soit autre chose  :sweat:

---------------
n°15087871
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 01:10:29  answer

klemton a écrit :

D'après ce que j'ai lu une fois (peut etre ici en fait  [:klemton] ) le foie est un organe pourvu de relativement peu de nerfs comparativement aux autres, et donc qui ne "fait quasiment jamais mal"... Quand on commence à avoir mal là, c'est souvent trop tard  :sweat:
Je te souhaite que ce soit autre chose  :sweat:

Mouais ... Il faut aussi relativiser. Certaines personnes se font des crises de foie après 2 plaque de chocolat, d'autres ne ressentiront strictement rien après des gambas frit à gogo  + alcool à gogo. De plus le foie est capable de se régénérer sous certaines conditions et d'après mes maigres connaissance, c'est l'un des seuls organes capable de ça.

Pour finir, je crois vraiment pas qu'il a besoin de pseudo diagnostics alarmistes.

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2008 à 01:12:04
n°15090778
klemton
Chic et pas cher
Posté le 05-06-2008 à 12:55:43  profilanswer

Le foie repousse si une partie est détruite je crois, mais il faut que ce qu'il reste soit sain... :o

Mais bon, c'est vrai que je suis pas médécin, si ca se trouve c'est juste une contracture musculaire :o

---------------
n°15099793
C0rent1n
Posté le 06-06-2008 à 09:38:00  profilanswer

Ben ouais deux bières le soir c'est ok.

n°15099850
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2008 à 09:45:50  profilanswer

hé les gars, pas d'alcool c'est pas d'alcool ! et pas deux ou trois bières en passant, faites un vrai break ça nettoie la bidoche ;)

je dis ça j'ai fait un écart, j'ai un bon pote qui à passé une soirée à la maison et j'ai bu deux vodka, c'est bizarre, agréable sur le moment puis j'ai eu envie de dormir, ça m'à gaché un peu l'ambiance... ce qui me fait plaisir c'est que dans le fond je n'ai pas besoin de boire, le délire ne me plait plus :)

Message édité par deg-tcd le 06-06-2008 à 09:48:48

---------------
n°15100707
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 11:08:34  answer

gallblader = vésicule biliaire
Je ne crois pas que la vésicule en elle-même peut être douloureuse. Tu ferais mieux de consulter.

n°15130354
Spinifex
Posté le 09-06-2008 à 17:31:39  profilanswer

Heu, si c'est un calcul qu'il a, ça peut faire super mal. :cry: J'en ai eu une fois dans ma vie, ça m'a amplement suffit. J'étais convaincue que j'allais claquer tellement j'avais mal.  

En gros, je conseille vivement de couper l'alcool (et tout ce qui est sucré/gras en général) de façon drastique, parce que si c'est ça, ça va pas être un moment agréable à passer.  

n°15150325
leen99
Posté le 11-06-2008 à 09:11:06  profilanswer

C0rent1n a écrit :

Ben ouais deux bières le soir c'est ok.

Pas tous les soirs  :non:  la bière ça reste une boisson alcoolisée...

n°15156363
C0rent1n
Posté le 11-06-2008 à 18:24:03  profilanswer

Ben si t'es pas alcoolique et que tu veux diminuer ta consommation d'alcool, une bière le soir c'est ok.

n°15339310
Cnome
Posté le 29-06-2008 à 02:10:57  profilanswer

ATTENTION!!
on se dis 2 bières c'est ok demain 3 après demain 4...
L'habitude est là! Et commence a grignoter.....
 :bounce:  faut réagir avant.

n°15341087
C0rent1n
Posté le 29-06-2008 à 13:44:47  profilanswer

C'est vrai, pardonnez moi  :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par C0rent1n le 29-06-2008 à 13:44:59
n°15376920
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 12:48:36  answer

C0rent1n a écrit :

C'est vrai, pardonnez moi  :jap:.

Pour la quantité tu n'as pas tort, une bière le soir reste une consommation modérée. Le problème potentiel est dans la régularité de la consommation qui constitue en douceur le début de la pente qui peut te conduire à l'alcoolisme. Il ne faut pas perdre de vue que dans la quasi totalité des cas on devient alcoolique très progressivement et que lorsque l'on le réalise ça fait déjà des années que l'on est malade de l'alcool.

Il vaut mieux éviter d'ancrer l'habitude de la consommation et se contenter de boire de l'alcool occasionnellement, voire même se saouler une fois par an.  :)

n°15403102
clo7
akuna matata
Posté le 04-07-2008 à 09:22:52  profilanswer

j'ai honte  :(  
je ne vois pas de femme sur le forum ....
je me sens devenir alcoolique  :ouch:  
depuis mon reclassement pour handicap , ma vie est bouleversée , de plus j'ai un passif familial très mauvais qui a abouti au rejet par mon père ( sa 2nde femme a atteint son objectif au bout de 20 ans ..)  
bref , je ne vais pas m'étaler sur ma vie mais depuis toutes ces galères , je ne bois plus comme avant  :ouch:  
soit je suis sobre , soit je vide X verres ( je ne les compte même plus ...) et me retrouve avec la gueule de bois le lendemain , entourée de toutes les conneries que j'ai faites et dont je ne me souviens ABSOLUMENT PLUS  :(  
quelqu'un parmi vous vit-il cela ???   j'espère vous lire bientôt    :hello:   clo7

---------------
amitiés à tous
n°15403110
clo7
akuna matata
Posté le 04-07-2008 à 09:25:00  profilanswer

j'ai du mal à utiliser le forum  :bounce:

Message édité par clo7 le 04-07-2008 à 09:28:30

---------------
amitiés à tous
n°15412099
sidela
Posté le 04-07-2008 à 22:35:31  profilanswer

clo7 pour ta question je te conseille plutot le forum doctissimo...

http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] _sujet.htm

n°15412475
Krapaud
Posté le 04-07-2008 à 22:53:13  profilanswer

Ce n'est pas une question de forum. Il faut peut-être penser au une aide médicale.

n°15451752
clo7
akuna matata
Posté le 08-07-2008 à 09:29:00  profilanswer

:(  merci pour vos réponses  :(  
je suppose que c'est très grave   :(  
j'ai pourtant lu des messages en corrélations  :(  
tant pis pour moi  :(

n°15451942
leen99
Posté le 08-07-2008 à 09:58:14  profilanswer

clo7 a écrit :

Tu t'en inquiètes donc c'est plutôt bon signe, j'ai eu une période où le premier verre en entraînait forcément d'autres, à partir du moment où tu te rends compte que tu as un problème de consommation c'est que ça n'est pas encore trop grave. Y'a des trucs à tenter comme, prendre un jus d'orange ou un coca lors d'un apéro sans se sentir frustrée, discutes-en avec ton médecin il pourra te guider vers les solutions qui te conviendront le mieux.

n°15453838
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 13:09:09  answer

clo7 a écrit :

Si t'es consciente que tu as un problème vis à vis de l'alcool, c'est que tu es en train de faire le premier pas. Maintenant il faut que tu persévères en allant consulter.
D'après ce que je lis je ne pense pas que l'alcool soit ton unique problème.  

n°15483811
clo7
akuna matata
Posté le 10-07-2008 à 16:50:46  profilanswer

ben , en fait , l'alcool semble devenir un problème depuis que j'ai plein d'autres soucis ( familiaux + santé )  :(  
je vous remercie pour vos conseils et pense aller consulter sous peu si cela se reproduit  :)    clo7

---------------
amitiés à tous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  901  902  903  904  905  906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)