Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  901  902  903
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°73097997
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-06-2025 à 13:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
redrap

je viens de prendre mon 1er Esperal  [:zigg]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2025 à 13:49:06  profilanswer

n°73098235
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 22-06-2025 à 14:22:40  profilanswer

[:neo7] HumanRAGE

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73098750
Caylayron
Posté le 22-06-2025 à 15:57:55  profilanswer

Citation :

Ce médicament diminue la dépendance à l'alcool. Il provoque des troubles pénibles lors de la prise d'alcool (effet antabuse) : bouffées de chaleur, nausées, vomissements, accélération du rythme cardiaque, sensation de malaise. L'association alcool-troubles pénibles entraîne un dégoût de l'alcool chez le grand buveur, qui est ainsi amené à modifier son comportement.

source Vidal
Je me demande quand même si le premier réflexe n'est pas d'arrêter le traitement :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 22-06-2025 à 15:58:33
n°73098795
Ink87
Posté le 22-06-2025 à 16:04:13  profilanswer

En effet pas joyeux comme medoc [:cond:4]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73098805
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-06-2025 à 16:07:02  profilanswer

Perso, à l'époque où je tisais comme un porc et que je ne voulais pas vraiment arrêter, je picolais quand même sous Espéral :d
Je devenais rouge comme une pivoine, j'avais des bouffées de chaleur et la gerbe... Mon niveau de motivation à me murger était très élevé, je pense :o

Je ne sais pas si c'est encore beaucoup prescrit. Dans ma tête, c'est un traitement d'un autre temps, plutôt passé de mode, parce que soit pas très efficace, soit dangereux.

Message édité par brown paper bag le 22-06-2025 à 16:10:14

---------------
Eponyme
n°73099450
pouicky
Posté le 22-06-2025 à 18:16:03  profilanswer

D’après, ce que j’avais lu une fois je ne sais où, ce n’est plus prescrit (ou quasiment). J’en avais pris une semaine, j’ai arrêté, trop contraignant  :o

Message édité par pouicky le 22-06-2025 à 18:16:19
n°73163747
HumanRAGE
Posté le 04-07-2025 à 13:44:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

redrap

c'est magique cette merde, passé de 2.5L@8° par soir en guise de diner, à devoir faire durer une cannette de 25cl sur 4h [:ciler]

et meme si on saute un cachet, l'effet dure plus de 24h

devoir reboucher une bouteille de biere, heureusement que j'étais équipé  [:humanrage:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73163754
HumanRAGE
Posté le 04-07-2025 à 13:45:36  profilanswer

Caylayron a écrit :

Citation :

Ce médicament diminue la dépendance à l'alcool. Il provoque des troubles pénibles lors de la prise d'alcool (effet antabuse) : bouffées de chaleur, nausées, vomissements, accélération du rythme cardiaque, sensation de malaise. L'association alcool-troubles pénibles entraîne un dégoût de l'alcool chez le grand buveur, qui est ainsi amené à modifier son comportement.

source Vidal
Je me demande quand même si le premier réflexe n'est pas d'arrêter le traitement :ouch:

c'est le seul defaut, faut avoir envie de s'en sortir vu que la prise est volontaire

---------------
n°73163758
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-07-2025 à 13:46:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est magique cette merde, passé de 2.5L@8° par soir en guise de diner, à devoir faire durer une cannette de 25cl sur 4h [:ciler]

et meme si on saute un cachet, l'effet dure plus de 24h

devoir reboucher une bouteille de biere, heureusement que j'étais équipé [:humanrage:2]

Mais ça te pourrit la vie ou pas ? Parce que les effets semblent assez merdiques quand même :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73163770
HumanRAGE
Posté le 04-07-2025 à 13:49:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais ça te pourrit la vie ou pas ? Parce que les effets semblent assez merdiques quand même :o

je ne travaille plu donc deja y a pas les apero de midi

mais j'ai testé progressivement et effectivement si tu bois trop vite le rappel a l'ordre est brutal, j'ai cru faire un malaise y a 5j, vue en effet tunnel, sang qui bat dans les tempes a tout rompre etc j'ai du rester 2h allongé et les pieds surelevés avant de reprendre une gorgée

c'est MA GI QUE

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 13:49:49  profilanswer

n°73163776
HumanRAGE
Posté le 04-07-2025 à 13:51:07  profilanswer

par contre faut bien etre sobre 24h avant de prendre le premier, sinon ca doit finir aux urgences

il m'a fallu une semaine pour me faire a l'idée et sauter l'epicerie pour etre a jeun assez longtemps avant de commencer le traitement

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-07-2025 à 14:06:47

---------------
n°73163808
Maldoror
Posté le 04-07-2025 à 13:56:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

par contre faut bien etre sobre 24h avant de prendre le premier, sinon ca doit finir aux urgences

il m'a fallu une semaine pour arriver a etre a jeun assez longtemps avant de commencer le traitement

[:kurt haribo]

Le max que je fais c'est 14h. La nuit (entre 22h et 12h).

Une semaine sans picoler ?

Mouarf  [:faluja:4]

Spoiler :

[:vizera]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73163874
HumanRAGE
Posté le 04-07-2025 à 14:06:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une semaine sans picoler ?

Mouarf  [:faluja:4]  

Spoiler :

[:vizera]  

24h
mais il m'a fallu une semaine pour me faire a l'idée et reussir a sauter un soir sans aller a l'epicerie

---------------
n°73163883
HumanRAGE
Posté le 04-07-2025 à 14:07:13  profilanswer

et 4.5ans de psychiatre tout les 15j pour en arriver la aussi

Message édité par HumanRAGE le 04-07-2025 à 14:07:40

---------------
n°73163933
brown pape​r bag
Posté le 04-07-2025 à 14:13:02  profilanswer

Le plus important, c'est que ça te convienne et que ça soit efficace pour le but que tu t'es fixé :jap:

J'ai déjà entendu des témoignages de gens qui trouvaient que c'était un bon traitement, mais ils sont plutôt rares et souvent appartiennent à d'anciennes générations d'alcoolos, vu que cette utilisation de la molécule date des années 50 et que ça a été très longtemps le seul traitement proposé pour lutter contre l'alcoolodépendance.
Perso, ça ne m'empêchait pas de picoler, j'acceptais juste d'être malade, puis j'arrêtais les prises :o

Depuis une trentaine d'années, il y a quand même beaucoup plus de molécules et de stratégies différentes proposées par la médecine.
Mais c'est sûr que le renforcement négatif ça a toujours eu un impact :d

Message édité par brown paper bag le 04-07-2025 à 14:14:59

---------------
Eponyme
n°73164063
HumanRAGE
Posté le 04-07-2025 à 14:30:41  profilanswer

:jap:

---------------
n°73164101
mockfella
Posté le 04-07-2025 à 14:35:12  profilanswer

Je ne connaissais pas, mais je vois le principe. J'ai arrêté la clope grâce au champix, qui rend le tabac dégueulasse.

Bravo pour l'étape franchie, je comprends que cette molécule est un élément seulement d'un travail démarré il y a déjà un moment !
Le fait que tu aies des résultats positifs montre que tu es prêt à affronter ton problème et c'est déjà énorme, quelque soit le résultat final.

Force à toi, la bataille a démarré [:onclecharlie:4]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73169699
Ink87
Posté le 05-07-2025 à 20:21:16  profilanswer

Noémie Lenoir : sa dépendance à l'alc0ol, les conséquences sur sa vie, elle témoigne | Speech

---------------
n°73169927
brown pape​r bag
Posté le 05-07-2025 à 21:20:46  profilanswer

Il y a aussi Muriel Robin qui a beaucoup témoigné à propos de son alcoolisme.

Je trouve ça intéressant, d'un point de vue sociologique, que les femmes soient celles qui parlent le plus facilement de leur alcoolodépendance dans l'espace médiatique.
Sans doute parce que quand on est un "bonhomme", on est incapable de reconnaître une faiblesse, tavu, je gère, t'inquiète, même pas mal ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-07-2025 à 21:22:16

---------------
Eponyme
n°73169960
brown pape​r bag
Posté le 05-07-2025 à 21:26:50  profilanswer

L'excellente actrice Noémie Lvovsky en a aussi parlé récemment, il faut que je remette la main sur son témoignage, c'était vraiment édifiant et sans compromis.

---------------
Eponyme
n°73170009
ledenez
Posté le 05-07-2025 à 21:41:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il y a aussi Muriel Robin qui a beaucoup témoigné à propos de son alcoolisme.

Je trouve ça intéressant, d'un point de vue sociologique, que les femmes soient celles qui parlent le plus facilement de leur alcoolodépendance dans l'espace médiatique.
Sans doute parce que quand on est un "bonhomme", on est incapable de reconnaître une faiblesse, tavu, je gère, t'inquiète, même pas mal ? :d

Je pense que c'était, et que c'est sûrement encore, plus facilement accepté chez les hommes alors que totalement tabou chez les femmes. Johnny, Depardieu, Villeret, Gainsbourg bien sûr en remontant un peu, il y a sûrement trop de noms que tout le monde connaissait, tout le monde savait, c'était accepté, presque normal, comme s'ils n'avaient rien à se reprocher, loin de l'alcoolisme féminin qui est encore aujourd'hui plus mal vu. Il y avait eu un très bon reportage sur le sujet sur Arte ou F5 il y a quelques années.  
Mais tu vois des gens comme Sébastien qui en parlent maintenant.

n°73170881
Ran Mouri
Posté le 06-07-2025 à 09:33:12  profilanswer

A titre perso, être une femme et avoir été alcoolique, c'est encore très très mal vu.
Ce qui m'a marqué, quand j'étais au CSAPA pour arrêter, sur les 9 personnes présentes, 1/3 max de femmes, et il est fréquemment arrivé que je sois la seule.
Et j'étais quasiment la seule à avoir une mono dépendance, les autres participants couplaient 2 voir 3 dépendances (tabac, alcool, médicaments, drogues).

De mon ressenti, cependant, lorsqu'une femme devient alcoolique, c'est qu'il y a une cause "profonde", pas seulement de l'alcoolisme "festif"

Message cité 2 fois
Message édité par Ran Mouri le 06-07-2025 à 09:34:08
n°73172612
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-07-2025 à 16:16:25  profilanswer

ledenez a écrit :

Je pense que c'était, et que c'est sûrement encore, plus facilement accepté chez les hommes alors que totalement tabou chez les femmes. Johnny, Depardieu, Villeret, Gainsbourg bien sûr en remontant un peu, il y a sûrement trop de noms que tout le monde connaissait, tout le monde savait, c'était accepté, presque normal, comme s'ils n'avaient rien à se reprocher, loin de l'alcoolisme féminin qui est encore aujourd'hui plus mal vu. Il y avait eu un très bon reportage sur le sujet sur Arte ou F5 il y a quelques années.  
Mais tu vois des gens comme Sébastien qui en parlent maintenant.

Jeremy Ferrari (l'humoriste je précise au cas où  :o ) s'est beaucoup épanché récemment sur son alcoolisme

n°73173820
mockfella
Posté le 06-07-2025 à 18:16:03  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

A titre perso, être une femme et avoir été alcoolique, c'est encore très très mal vu.
Ce qui m'a marqué, quand j'étais au CSAPA pour arrêter, sur les 9 personnes présentes, 1/3 max de femmes, et il est fréquemment arrivé que je sois la seule.
Et j'étais quasiment la seule à avoir une mono dépendance, les autres participants couplaient 2 voir 3 dépendances (tabac, alcool, médicaments, drogues).

De mon ressenti, cependant, lorsqu'une femme devient alcoolique, c'est qu'il y a une cause "profonde", pas seulement de l'alcoolisme "festif"

Il est vrai qu'en France, une femme alcoolisée, même dans un contexte mondain, est encore largement mal vu, là où lorsque c'est un homme, c'est "rigolo".

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73174687
ledenez
Posté le 06-07-2025 à 21:55:21  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

L'alcoolisme vient rarement d'une cause uniquement festive, mais ton témoignage sur les femmes ne m'étonne pas, c'est encore caché, et ça dure.

shodaboy a écrit :

Jeremy Ferrari (l'humoriste je précise au cas où :o ) s'est beaucoup épanché récemment sur son alcoolisme

C'est vrai, il est un peu la relève et l'évoque sans tabous, j'aime sa liberté d'en parler.

n°73175054
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-07-2025 à 00:38:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

En tant que lurker sans alcoolisme ça me désole pour vous que ces horizons de temps soit déjà des records.. et en même temps c'est logique.

Est-ce que faire un passage en centre de cure, même quelques jours seulement, n'est pas à prévoir pour enclencher la descente dans ce cas ? Ne serait-ce que 7 jours pour ne pas avoir le choix, pas d'epicier à côté, et revenir chez soi avec les risques associés seulement après ces quelques jours ça devrait déjà aider.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73180249
Ran Mouri
Posté le 08-07-2025 à 07:04:41  profilanswer

Pour ta remarque sur la cure, je suis abstinence depuis 5 ans. J'ai arrêté sans passer par la case cure, parce que déjà une cure dure 3 semaines. Avec une populace pas forcément top pour se soigner. J'ai eu des retours de personnes sortant de cure, où les loustics faisaient rentrer des drogues dures à l'hôpital.
A titre perso, je ne me voyais partir 3 semaines, en laissant ma fille avec son père, en plein divorce.  
Et puis, raison très con, pendant 3 semaines, le personnel "s'occupe de toi", mais à la sortie de la cure, il faut quand même que je fasse les courses, j'étais persuadée que j'allais passer au rayon alcool.
Et pour me "désintoxiquer" complètement de l'alcool, il m'a fallu 6 mois (et j'ai commencé en janvier 2020, jusque avant le confinement du au covid)

n°73180253
Ran Mouri
Posté le 08-07-2025 à 07:07:17  profilanswer

ledenez a écrit :

L'alcoolisme vient rarement d'une cause uniquement festive, mais ton témoignage sur les femmes ne m'étonne pas, c'est encore caché, et ça dure.  

Bah écoute, mon cousin en est décédé, ça fera 3 ans à la fin du mois, et c'était vraiment de l'alcoolisme festif. Il a commencé très jeune, aux alentours de 20 ans (il jouait beaucoup au rugby).
Pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu me rendre à son enterrement, mon frère m'a rapporté que ce qui a été retenu de mon cousin, c'est qu'il adorait faire la fête.....

n°73180382
ledenez
Posté le 08-07-2025 à 08:09:41  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Bah écoute, mon cousin en est décédé, ça fera 3 ans à la fin du mois, et c'était vraiment de l'alcoolisme festif. Il a commencé très jeune, aux alentours de 20 ans (il jouait beaucoup au rugby).
Pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu me rendre à son enterrement, mon frère m'a rapporté que ce qui a été retenu de mon cousin, c'est qu'il adorait faire la fête.....

Quand t'en es à en mourir, je suppose relativement jeune ?, donc avec une consommation sûrement très importante et quotidienne, difficile de voir où est encore la fête...

n°73180408
SHAMSHIR
Posté le 08-07-2025 à 08:19:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

redrap

[:ddr555] Tu commences fort! Bonne route!

Message édité par SHAMSHIR le 08-07-2025 à 08:20:16

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73180419
SHAMSHIR
Posté le 08-07-2025 à 08:22:49  profilanswer

J'ai vu ce film, "des jours meilleurs", il est pas mal, sur l'alcoolisme des femmes. C'est plutôt bien joué: https://www.youtube.com/watch?v=_o7 [...] stribution

Message édité par SHAMSHIR le 08-07-2025 à 08:24:23

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73222204
thoucil
Posté le 16-07-2025 à 15:32:25  profilanswer

Je passe chaque journée à me dire ce soir je bois pas, et chaque soir je me retrouve à me descendre deux bouteilles de vin solo après quelques bières

Donc [:spaydar]

n°73222449
mockfella
Posté le 16-07-2025 à 16:04:03  profilanswer

Sounds familiar.

Courage à toi, et n'hésite pas à partager un peu plus les mécanismes qui te poussent à cela.

Personne n'est médecin ou addictologue ici (à ma connaissance) donc pas de recette ou conseil miracle à appliquer, mais réfléchir, verbaliser et partager ça peut aussi aider à détricoter et trouver l'angle d'attaque pour arriver à s'éloigner du malin ;)

Force!

---------------
n°73224075
Maldoror
Posté le 16-07-2025 à 20:52:11  profilanswer

thoucil a écrit :

Je passe chaque journée à me dire ce soir je bois pas, et chaque soir je me retrouve à me descendre deux bouteilles de vin solo après quelques bières

Donc [:spaydar]

Le déni est le pire ennemi du toxico. Tu drap, donc tu sais que tu as cette fragilité.

Welcome aboard, tu peux parler ici. Ou pas :)

---------------
n°73277635
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 27-07-2025 à 14:14:01  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Salut les alcoolos [:hellomard]

J'ai 29 ans, je bois sans aucune modération depuis dix ans.
Plusieurs fois par semaine je descend une bonne demi-bouteille de rhum ou l'équivalent en vin/binouze/...
Par contre, je peux passer plusieurs jours sans la moindre goutte d'alcool. Je ne ressens pas de manque.
Suis-je alcoolique ?

Bon ben j'ai 43 ans, et je suis alcoolique. [:dawa]

---------------
The death of human empathy is one of the earliest and most telling signs of a culture about to fall into barbarism. - Hannah Arendt
n°73280060
Ink87
Posté le 27-07-2025 à 19:30:58  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Bon ben j'ai 43 ans, et je suis alcoolique. [:dawa]

C'est bien de le reconnaître. :jap:  

Consommation à quel niveau ? Es tu suivi ?

---------------
n°73280524
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 27-07-2025 à 20:29:12  profilanswer

J'ai commencé à boire tous les jours, dès le matin, lors du premier confinement.

Aujourd'hui, une bouteille de vin minimum, pas loin de deux en moyenne, ou l'équivalent en bière.

:/

---------------
The death of human empathy is one of the earliest and most telling signs of a culture about to fall into barbarism. - Hannah Arendt
n°73280570
Ink87
Posté le 27-07-2025 à 20:38:21  profilanswer

Tout les jours depuis 5 ans ?!
Là il faut agir, il faut te diriger vers un centre d'addictologie. Bon courage camarade. [:frogaski62:1]

---------------
n°73280791
Maldoror
Posté le 27-07-2025 à 21:15:02  profilanswer

404 Not Found a écrit :

J'ai commencé à boire tous les jours, dès le matin, lors du premier confinement.

Aujourd'hui, une bouteille de vin minimum, pas loin de deux en moyenne, ou l'équivalent en bière.

:/

Ça c'est pas bon. Mon frangin faisait pareil. Maintenant c'est terminé, interdit d'alcool à vie. Il a passé 15 jours en soins intensifs, ça l'a bien aidé à tenir.

Ça fait 5 ans qu'il est abstinent.

Boire dès le matin, c'est un très mauvais signal. Tu devrais consulter un addictologue.

---------------
n°73281831
Ran Mouri
Posté le 28-07-2025 à 07:18:14  profilanswer

Je confirme que dans mon cas, avant d'arrêter, c'était toute la journée, même la nuit. Et ce n'est pas bon du tout

Message édité par Ran Mouri le 28-07-2025 à 07:18:28
n°73281904
brown pape​r bag
Posté le 28-07-2025 à 08:00:05  profilanswer

Quand je picolais vraiment beaucoup (du genre une à deux bouteilles de vodka par jour), j'étais obligé de boire le matin pour commencer ma journée "normalement", sinon j'étais complètement HS.
Et ça m'arrivait que le manque me réveille la nuit et que je doive remettre du bois dans la machine avant de retourner cuver.

Quand on boit du lever au coucher, c'est qu'on est complètement intoxiqué, qu'on ne dessoule jamais vraiment, et qu'on est obligé de continuer pour ne pas être en manque, quelle que soit la quantité ingurgitée.

Là, oui, je pense qu'il n'y a pas d'alternative à la consultation médicale pour mettre en place un protocole de sevrage, car même si on trouve la volonté de le faire tout seul, ça peut être dangereux (delirium tremens, épilepsie, bouffées délirantes...).

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  901  902  903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)