|
Auteur | Sujet : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |
---|
hokuto201 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 09-05-2025 à 15:26:04 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour les boissons sans alcool, méfiez-vous de l'appellation dans certains cas.
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai même connu des abstinents qui traquaient l'alcool dans tous les produits de consommation courante : dentifrice, déo, parfum, alimentation et boisson... Il y en a plus qu'on ne l'imagine dans plein de produits.. On n'est pas tous égaux face à l'alcoolodépendance et on ne met pas en place les mêmes stratégies pour la court-circuiter. Message édité par brown paper bag le 09-05-2025 à 19:39:57 --------------- Eponyme |
hokuto201 | Du coup je me suis repris des grains de kéfir. J'en faisait y a lonnnngtemps, je vais tenter quelques recettes. Ca changera |
express_ion | mon compteur excel me dit 645 jours --------------- a quoi bon... |
![]() Publicité | Posté le 11-06-2025 à 06:56:32 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Même si je vise aussi à me débarrasser de la nicotine et de la caféine un jour, je prends ça comme un chantier au très long cours. Sans doute parce que le niveau de dangerosité et les retombées négatives sont incomparables, donc c'est plus difficile de voir ça comme une nécessité ou une priorité --------------- Eponyme |
Charly Lownoise Schaffter pives | J'ai fait l'erreur de tomber dans la snus, c'est vraiment pas top |
mockfella | Puisque ça bouge, petit point d'étape de mon défi 1an sans alcool Et je commence à avoir un recul intéressant sur ma consommation passée. Je savais que j'avais une consommation excessive, mais je ne la considérais pas comme problématique étant donné qu'il n'y avait alors pas d'impacts sociaux visibles et que ça restait toujours dans un cadre "mondain" ou à minima accompagné de ma partenaire de vie, dans un contexte d'apéro, de discussions, de musique, etc. À l'heure où j'écris ces mots, j'ai retrouvé un semblant d'équilibre émotionnel que je n'avais pas ressenti depuis....peut-être mes 18/19 ans (j'en ai 40), qui a pris un sacré temps à se caler. Je me rends compte que c'est un long chemin et que les dry months ne sont vraiment pas suffisant pour retrouver des sensations/émotions non polluées. Je ne parle pas ici des effets physiques car ils sont évidemment incroyablement positifs et continuent à s'améliorer. Bref, je ne sais pas si ça peut aider certaines personnes ici mais ça m'a fait du bien de l'exprimer Mes recos boisson sans alcool puisque le sujet a été abordé il y a quelques temps: Force à tou(te)s ! Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 11-06-2025 à 14:22:36 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En fait, on ne se rend plus compte à cause du passif, mais pour l'immense majorité des gens, aujourd'hui, 1 ou 2 unités d'alcool de façon très ponctuelle et certainement pas quotidienne, c'est une consommation classique (pour ne pas utiliser le mot "normale" ). La plupart des gens qui ont consommation supérieure ou plus régulière ont un problème d'alcoolodépendance à un certain degré. --------------- Eponyme |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Bravo mockfella. --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Caylayron |
Message cité 2 fois Message édité par Caylayron le 11-06-2025 à 20:51:06 |
mockfella |
Pour préciser "exceptionnel", c'est en fait une idée que j'ai eu pour enlever l'argument que je m'auto présentais pour ne pas arrêter genre: "attend, le bon vin avec la bouffe, ça serait dommage de s'en passer quand même !". Donc j'ai programmé mon cerveau qu'en cas de bon vin, spiritueux qui sort de l'ordinaire, j'aurais le droit à un demi-verre, ce qui est suffisant pour bien apprécier le goût MAIS pas suffisant (dans mon cas) pour atteindre un début d'ébriété qui déclencherait fatalement Le rush et la chute. Sur les 8 mois, ça a du arriver moins de 10 fois (j'ai pas compté). Et la conclusion (pour moi) c'est qu'en fait la plupart des vins que l'on boit en général sont ordinaires et on les trouves bons parce qu'on a envie de se se la coller à bon compte
J'ai passé beaucoup de temps à programmer mon cerveau pour cet arrêt. J'avais tenté des arrêts avec plus ou moins de succès lors des 6-7 dernières années (arrivée de ma fille), mais jamais dépassé les 40j. Pas mal de facteurs donc, l'expérience de l'arrêt de la clope quelques années plus tôt aussi qui mine de rien m'a prouvé que c'était possible de se débarrasser d'une addiction. Mon arrêt a "inspiré" pas mal de potes atour de moi qui ont un peu le même profil. Certains on tenu 6 mois, d'autres quelques semaines. C'est un long chemin et chaque nouveau palier est une petite victoire sur laquelle il faut capitaliser pour la prochaine tentative ! Quelle liberté c'est de ne plus être influencé par ces merdes... Même si c'est très difficile et même pour certain proche de l'impossible... Force à tou(te)s ! --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Caylayron |
Message édité par Caylayron le 11-06-2025 à 21:36:24 |
Charly Lownoise Schaffter pives |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | L'activité physique au sens large aide énormément, je pense. C'est une façon saine d'activer la production d'endorphines qui procure une sensation euphorique.
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
Joli progrès Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 12-06-2025 à 08:50:41 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
|
mockfella |
Ah oui, ça c'est l'un des plus dur. En plus on ne l'anticipe pas forcément à contrario d'une soirée ou d'un repas. --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
|
hokuto201 |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Alcool + codéine + weed + benzo + nicotine + (censuré) = dodo. Oui je sais. Pas prêt --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
mockfella |
Essaie de monitorer ton sommeil, rien qu'avec une montre de sport de chez lidl à 20 balles. Bon je connais (et apprécie) le côté caustique du perso, mais c'est toujours bon de rappeler les bienfaits d'un sommeil naturel ici --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Ran Mouri |
Alors perso, 5 ans sans alcool Message édité par Ran Mouri le 13-06-2025 à 06:18:36 |
mockfella | Chapeau bas --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
T'inquiète camarade, ici c'est AA, si je raconte qq trucs ici c'est précisément pour avoir ce type de retours. Ça changera rien pour le moment, et je sais déjà tout ça, mais c'est toujours utile de le rappeler. Au moins pour les autres, pour moi c'est un peu tard --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Feloches Marcel --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Franchement les bières sans alcool, c'est étonnant. Aux pays-bas le rayon zéro fait la même largeur que le rayon bières alcoolisées. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
mockfella |
Alors oui, souvent plus cher (encore que, les bières de qualité c'est cher), mais tu en bois beaucoup moins donc au final ça revient moins cher Ça on en parle pas parce que c'est pas un argument très important mais je pense que j'économise dans les 2-300€/mois facile... --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux | |
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |