Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°2080191
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-02-2004 à 17:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

tristanf a écrit :

je rajouterais Gustav Holst - The planets

pas très connu mais [:xp1700]

:D

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 17:49:08  profilanswer

n°2080558
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-02-2004 à 18:42:54  profilanswer

je viens de penser, en fait pour commencer dans la zic classique 'mouvementée' sans se prendre la tête, suffit de trouver ramdam et/ou ramdam 2...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2080694
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-02-2004 à 19:02:01  profilanswer

La musique "classique" que je préfère c'est de loin la musique Baroque ( concerto pour épinette ou clavecin , chorales .. :love: )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2080717
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-02-2004 à 19:04:45  profilanswer

je comprends tjours pas comment tu peux être 'cantonné' a cette unique partie de la zic classique alors que tu as des gouts très divers dans la musique en général [:sniperlk]

---------------
n°2080726
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-02-2004 à 19:05:57  profilanswer

tristanf a écrit :

je comprends tjours pas comment tu peux être 'cantonné' a cette unique partie de la zic classique alors que tu as des gouts très divers dans la musique en général [:sniperlk]

je ne suis pas cantonné mais je trouve que ca reste bien supérieur aux autres époques , ce qui ne m'empeche pas d'apprécier du plus récent
Par exemple un concerto pour clavecin de Bach représente bcp plus pour moi qu'un Mozart ou qu'un Chopin , meme si ce n'est pas la norme du gout commun

Message édité par Magicpanda le 18-02-2004 à 19:09:33

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2082993
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-02-2004 à 23:44:06  profilanswer

TheBlob a écrit :

C'était un fameux excité celui-là! Tu as entendu le dernier mouvement de la sonate pour piano no.26 de Beethoven? C'est complètement fou comme musique!

c'est exactement le type de musique que je prefere :D
j'ai mis la main sur l'integrale des sonates jouées par Brendel, va falloir que je me kiffe ça un de ces 4 :o

PS : ya un air de piano dans max payne qui est repris de la 26/3 il semble... enfin ça m'avait choqué quand je jouais au 2, peut etre que je me trompe, mais... rha faut que je me réécoute tout ça :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2083014
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-02-2004 à 23:46:39  profilanswer

ParadoX a écrit :

A tout hasard, la version de "Eksepstion" ? :)

je sais pas du tout :??:  
j'essayerai de trouver ça quelque part...

à propos de trouver, ya un beau stock de CD à la mediatheque des Halles, qui est entierement consacrée à la musique... ya aussi beaucoup d'ecrits pour nous autres musiciens :)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2083063
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-02-2004 à 23:53:18  profilanswer

tristanf a écrit :

je rajouterais Gustav Holst - The planets

pas très connu mais [:xp1700]

oh oui, tu met Mars, tu fais le code pour avoir le tank et tu ravage tout :D

---------------
n°2083187
Dost67
Posté le 19-02-2004 à 00:09:19  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Stune très bonne idée :D

n°2083222
ats
Posté le 19-02-2004 à 00:12:05  profilanswer

raouf a écrit :

la flûte c'est pas aussi abouti que les noces ou que domgio :o  

Voilà une affirmation qui demanderait au moins une petite essplication, non ?
Un singspiel d'un côté, une comédie et un drame de l'autre... Difficile à comparer je trouve.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 00:12:05  profilanswer

n°2083352
tristanf
RIP Rostro
Posté le 19-02-2004 à 00:29:27  profilanswer

Kronos66 a écrit :

[:poweroff]

---------------
n°2083457
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-02-2004 à 00:50:34  profilanswer

j'ai aussi la musique classique et je suis encore jeune 22ans (oui c pas incompatible) je l'aime princialement quand elle prends des airs épiques, mais aussi des morceaux très calmes, au piano, au violon mais j'ai une affection toute particulière pour le violoncelle.
j'ai mes voix quand se sont des coeur mais extrèmement rarement quand il n'y a qu'une seule voix, donc l'opéra c pas pour moi.
je n'aime pas non plus le classique facon louis 14 avec clavecin a tour de bras, mais l'orgue d'église c'est un régal.

n°2104729
Nico [PPC]
Posté le 22-02-2004 à 01:46:25  profilanswer

Quelqu'un pour me dire de quel opéra de Verdi est extrait "Io la Vidi" ? :heink:

n°2105343
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 03:05:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quelqu'un pour me dire de quel opéra de Verdi est extrait "Io la Vidi" ? :heink:

Don Carlos

---------------
n°2107612
jusco
Posté le 22-02-2004 à 18:40:30  profilanswer

TheBlob a écrit :

Brendel, Pollini pour les dernières sonates. On peut trouver chez Phillips, dans des coffrets économiques de bonne tenue, les sonates les plus connues enregistrée par Brendel. J'aime bien aussi l'interprétation qu'en fait d'Arau - quel tempérament! - peut-être un peu plus personnelle, et celle de Daniel Barenboïm.

que penses tu des interpretations de glenn gould?

n°2108114
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 20:17:30  profilanswer

jusco a écrit :

que penses tu des interpretations de glenn gould?

Je suis pas trop fan de Glenn Gould dans Beethoven... Il le joue de façon un peu trop cérébrale et avec un parti pris d'originalité que je trouve un peu agaçant par moment. C'était un grand pianiste, mais il n'avait pas le tempérament pour jouer cette musique.  

---------------
n°2109049
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-02-2004 à 23:48:43  profilanswer

100% d'accord. J'ai son integrale, mais c'est pas là qu'il excelle. Par contre, dans Bach,  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Pour Beethoven, j'aime bien les interpretations de Brendel, et pour Schubert, celles de Sviatoslav Richter.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2109207
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-02-2004 à 00:10:08  profilanswer

gilou a écrit :

100% d'accord. J'ai son integrale, mais c'est pas là qu'il excelle. Par contre, dans Bach,  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Pour Beethoven, j'aime bien les interpretations de Brendel, et pour Schubert, celles de Sviatoslav Richter.

A+,

Pareil! Brendel allie la rigueur et la passion, il excelle dans Beethoven. Je connais mal Sviatoslav Richter - je l'ai entendu essentiellement dans Bach, et j'ai bien aimé. Brendel est pas mal non plus dans Schubert!

---------------
n°2109238
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-02-2004 à 00:14:59  profilanswer

Si tu aimes le piano, je te reccommande les pieces (sonates??) de Muzio Clementi par Rachmaninov. C'est tres beau, et perso, j'y trouve la liaison entre le style de Mozart et celui de Beethoven (il est né avant le premier et mort apres le second).

A+,

Message édité par gilou le 23-02-2004 à 00:18:14

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2109240
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 00:15:06  answer

je connais absolument pas la musique classique, meme si j'ai forcément deja du en écouter, y a quoi comme styles/genres dans la musique classique ??

n°2109293
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-02-2004 à 00:20:31  profilanswer

Ben déja il y a des styles dependant des époques, et d'autre part, il y a des styles dependant des interpretes (pour moi, un opera et un quatuor relevent de styles differents).
Il y a des profs de musique que j'ai vu poster ici, je vais les laisser repondre mieux que moi a ta question.
A+,

---------------
n°2109377
rogr
Posté le 23-02-2004 à 00:34:19  profilanswer

Wallagic a écrit :

je connais absolument pas la musique classique, meme si j'ai forcément deja du en écouter, y a quoi comme styles/genres dans la musique classique ??

sous l'appellation "classique" (musique "savante" occidentale) on peut distinguer :
- musique "ancienne" ou "moyen-âge"
- Renaissance  
- Baroque => Bach
- Classique => Mozart
- Romantique => Chopin
après ça se complique [:minusplus]  

n°2109453
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-02-2004 à 00:46:20  profilanswer

On pourrait dire ceci.

La musique baroque est d'une grande richesse sonore, axée sur l'harmonie plutôt que sur la mélodie, ce qui peut la rendre austère à certaines oreilles.

La musique dite classique privilégie la perfection de la forme, parfois aux détriments de l'émotion. Musique souvent pleine de vivacité et plus mélodique que la musique baroque.

La musique romantique est très mélodique, peut-être plus immédiatement accessible. Musique pleine d'émotions, moins cérébrale, moins formelle.

---------------
n°2110566
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-02-2004 à 08:33:53  profilanswer

rogr a écrit :

sous l'appellation "classique" (musique "savante" occidentale) on peut distinguer :
- musique "ancienne" ou "moyen-âge"
- Renaissance  
- Baroque => Bach
- Classique => Mozart
- Romantique => Chopin
après ça se complique [:minusplus]  

[:poweroff]

---------------
n°2111297
ats
Posté le 23-02-2004 à 11:44:28  profilanswer

TheBlob a écrit :

On pourrait dire ceci.

La musique baroque est d'une grande richesse sonore, axée sur l'harmonie plutôt que sur la mélodie, ce qui peut la rendre austère à certaines oreilles.

La musique dite classique privilégie la perfection de la forme, parfois aux détriments de l'émotion. Musique souvent pleine de vivacité et plus mélodique que la musique baroque.

La musique romantique est très mélodique, peut-être plus immédiatement accessible. Musique pleine d'émotions, moins cérébrale, moins formelle.

On pourrait aussi dire que de la musique médiévale à la musique romantique (et au-delà), on passe progressivement de l'architecture au discours. Il y a toujours une structure des oeuvres bien sûr mais elle n'est plus mise en avant de la même manière. La musique fait de plus en plus entendre une "voix", une "présence" dans le "langage" musical. C'est ce qui déconcerte souvent, a contrario, dans la musique la plus ancienne. Elle paraît à première écoute assez plate ou peu communicative. On la trouve joyeuse, mais souvent pas bouleversante. Elle l'est, mais pas de la même manière. Nos oreilles n'y retrouvent plus le subtil murmure des classiques et des romantiques.
Avec la musique ultérieure (les Viennois, les grands Russes, la musique contemporaine, etc.), on assiste à un retour de l'architecture au premier plan et on est en général tout aussi désorienté. Berg, Bartok, Ligetti, bien d'autres jouent sur des nuances inconnues jusqu'alors de timbres, dans une composition très pensée, très peu subjective en apparence. En fait, le souci de l'architetcure a toujours été présent, mais eclipsé un temps (je dirais un peu moins trois siècles) par une transformation des buts de la musique. Il y a le même phénomène, sur une plus courte échelle de temps, dans le jazz.  

AMHA, bien sûr.

Message édité par ats le 23-02-2004 à 11:46:05
n°2113048
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-02-2004 à 16:19:37  profilanswer

ats a écrit :

On pourrait aussi dire que de la musique médiévale à la musique romantique (et au-delà), on passe progressivement de l'architecture au discours. Il y a toujours une structure des oeuvres bien sûr mais elle n'est plus mise en avant de la même manière. La musique fait de plus en plus entendre une "voix", une "présence" dans le "langage" musical. C'est ce qui déconcerte souvent, a contrario, dans la musique la plus ancienne. Elle paraît à première écoute assez plate ou peu communicative. On la trouve joyeuse, mais souvent pas bouleversante. Elle l'est, mais pas de la même manière. Nos oreilles n'y retrouvent plus le subtil murmure des classiques et des romantiques.
Avec la musique ultérieure (les Viennois, les grands Russes, la musique contemporaine, etc.), on assiste à un retour de l'architecture au premier plan et on est en général tout aussi désorienté. Berg, Bartok, Ligetti, bien d'autres jouent sur des nuances inconnues jusqu'alors de timbres, dans une composition très pensée, très peu subjective en apparence. En fait, le souci de l'architetcure a toujours été présent, mais eclipsé un temps (je dirais un peu moins trois siècles) par une transformation des buts de la musique. Il y a le même phénomène, sur une plus courte échelle de temps, dans le jazz.  

AMHA, bien sûr.

Excellent! :jap:

---------------
n°2113138
cow2
Posté le 23-02-2004 à 16:30:47  profilanswer

Wallagic a écrit :

c'est facile, c'est comme en peinture, ca suit les memes courants  :D  

n°2114557
ats
Posté le 23-02-2004 à 18:52:09  profilanswer

TheBlob > merci :)
cow2 >Mais on entend mieux les couleurs ;)

Message édité par ats le 23-02-2004 à 18:55:20
n°2148112
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-02-2004 à 01:47:33  profilanswer

ats a écrit :

TheBlob > merci :)
cow2 >Mais on entend mieux les couleurs ;)

You,re welcome! ( chti up dégisé ).

---------------
n°2162262
ats
Posté le 01-03-2004 à 10:20:06  profilanswer

TheBlob a écrit :

You,re welcome! ( chti up dégisé ).

Vous êtes bien aimable :D

n°2163129
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2004 à 13:07:08  profilanswer

andré Rieux :love:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2163996
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 15:31:19  answer

j'avais pas vu ce topic ! j'écoute presque plus que de la musique classique, et j'adore vivaldi, dvorak grieg etc mais vivaldi c'est vraiment mon préféré :)

Rien à voir avec les sous musiques enfin plutot devrions nous parler de chansons de nos jours qui se font en 30 min avec le meme fond "musical" derriere des paroles stéréotypées...

n°2164022
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 01-03-2004 à 15:41:28  profilanswer

chtiungdor a écrit :

j'avais pas vu ce topic ! j'écoute presque plus que de la musique classique, et j'adore vivaldi, dvorak grieg etc mais vivaldi c'est vraiment mon préféré :)

Rien à voir avec les sous musiques enfin plutot devrions nous parler de chansons de nos jours qui se font en 30 min avec le meme fond "musical" derriere des paroles stéréotypées...

Ouais, je dois supporter ce genre de rengaine formatée pour les stations de radio au boulot... :fou: Le pire est qu'ils repassent sans cesse les mêmes, c,est hallucinant! :ouch:  Je songe à poser une bombe dans certaines stations de radio! :fou:  :fou:

---------------
n°2164253
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 16:17:36  answer

TheBlob a écrit :

Ouais, je dois supporter ce genre de rengaine formatée pour les stations de radio au boulot... :fou: Le pire est qu'ils repassent sans cesse les mêmes, c,est hallucinant! :ouch:  Je songe à poser une bombe dans certaines stations de radio! :fou:  :fou:  

j'ai pas compris totalement ton post : on te critique d'écouter de la zik classique ou des chansons style britney à la radio ?

n°2164504
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 01-03-2004 à 16:42:52  profilanswer

chtiungdor a écrit :

j'ai pas compris totalement ton post : on te critique d'écouter de la zik classique ou des chansons style britney à la radio ?

:??:

---------------
n°2166016
jusco
Posté le 01-03-2004 à 20:03:21  profilanswer

c'est qu'il en a raz le Q d'entendre ce zik passé a la radio ( B Spears ect....)

n°2166552
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 21:34:52  answer

ok ok moi c'est le "rengaine formatée" qui voulait dire "musique formatée" je croyais que "rengaine" c'était pour ma remarque ;) !

n°2167266
am7
tadam
Posté le 01-03-2004 à 23:28:34  profilanswer

pour moi ceux qui considèrent la musique classique comme "relaxante" sont ceux qui s'y intéressent vraiment de loin, qui l'écoutent très rarement, ou qui refusent de dire qu'ils n'en écoutent jamais ou qu'ils n'aiment pas ça, pour ne pas paraître intolérants, et parce que dire qu'on aime pas la musique classique, même quand on est un djeunz', c'est pas classe.
A mon sens "relaxant" est un terme vraiment réducteur appliqué à ce domaine. Car dans la musique classique comme dans toute la musique, on trouve des mouvements doux comme des mouvements violents. Je pense qu'on a trop tendance à considérer la musique classique comme un style de musique unique. Il faut juste garder à l'esprit que ce n'est pas parce qu'il s'agit des mêmes instruments qu'il s'agit de la même musique, ni de la même période. Ecoutez du Wagner, et dites-moi si vous trouvez ça "relaxant"...

n°2167472
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 01-03-2004 à 23:46:06  profilanswer

Am7 a écrit :

pour moi ceux qui considèrent la musique classique comme "relaxante" sont ceux qui s'y intéressent vraiment de loin, qui l'écoutent très rarement, ou qui refusent de dire qu'ils n'en écoutent jamais ou qu'ils n'aiment pas ça, pour ne pas paraître intolérants, et parce que dire qu'on aime pas la musique classique, même quand on est un djeunz', c'est pas classe.
A mon sens "relaxant" est un terme vraiment réducteur appliqué à ce domaine. Car dans la musique classique comme dans toute la musique, on trouve des mouvements doux comme des mouvements violents. Je pense qu'on a trop tendance à considérer la musique classique comme un style de musique unique. Il faut juste garder à l'esprit que ce n'est pas parce qu'il s'agit des mêmes instruments qu'il s'agit de la même musique, ni de la même période. Ecoutez du Wagner, et dites-moi si vous trouvez ça "relaxant"...

En effet! J'imagine mal qu'on trouve relaxant l'ouverture Tannhaüser... :D

---------------
n°2195178
am7
tadam
Posté le 05-03-2004 à 19:34:27  profilanswer

up ! l'est bien ce tomik !

n°2195213
slim-shady​68
Posté le 05-03-2004 à 19:39:50  profilanswer

Autant je trouve ce genre de musique relaxante, que je préfére bien m'éclater sur un tube de eminem :::> yes  :sol:

---------------
Slim Shady please stand up !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)