| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
didierv6 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2011 à 17:43:57 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | Tiens... le retour de Ludovico ! --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
didierv6 | Qui? |
tristantitounes | Je n'ai toujours pas trouvé mon coffret fitzgerald pas trop cher, snif snif snif
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
drrobert All you need is cash | Petite question un peu HS mais tant pis ...
--------------- last.fm-RYM |
drrobert All you need is cash |
Publicité | Posté le 22-06-2011 à 12:19:27 ![]() ![]() |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Apparemment, s'agissant de Dave Cash c'est un cas particulier : http://sh-boommagazine.com/page/dj-dave-cash-launches
Message édité par El Silencio le 22-06-2011 à 12:31:29 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Nicodonald | C'est des reprises, donc pas besoin de demander à l'auteur l'autorisation tant qu'on ne change pas le morceau original |
Nicodonald | Pour le nom du groupe je sais pas comment ça se passe, pour le reste le nom de la chanson reste identique |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Un nom de groupe se protège comme n'importe quelle marque commerciale. Ainsi, par exemple, pour les Beatles, la marque a été déposée à l'INPI par Apple Corp : http://bases-marques.inpi.fr/Typo3 [...] liste.html La marque est aussi déposée à l'OMPI à l'international : http://www.wipo.int/branddb/en/index.jsp
Message édité par El Silencio le 22-06-2011 à 16:55:37 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | J'ai eu le même type d'expérience avec Jiwa (je parle du Jiwa qui est mort - je n'ai pas encore testé celui qui vient de renaître). Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-06-2011 à 00:08:39 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 23-06-2011 à 19:25:30 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Les majors c'est différent, c'est ptet aussi pour éviter le piratage (par des malins comme toi par ex ! --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Nan, ce qui évite le piratage, c'est la qualité pourrie. Après d'un album à l'autre, ça peut dépendre de la période où ça a été encodé, si le label est le même... Mais en DL légal payant, tu auras normalement de la bonne qualité constante Message cité 1 fois Message édité par theredled le 23-06-2011 à 22:59:13 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Je ne suis pas persuadé que tout le monde soit si exigeant ou maniaque que ça pour que la qualité pourrie (mais pas toujours
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-06-2011 à 23:07:12 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
theredled ● REC | [quotems Message cité 1 fois Message édité par theredled le 23-06-2011 à 23:23:36 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
- Mandrill - | T'avais écrit un pavé? |
theredled ● REC | Ché plus --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Je suis sûr que tu disais du mal de moi.
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
frandon Citation personnelle associée | quel beau métier (je suis sérieux) --------------- Cdlt, |
tristantitounes | Quelqu'un est il au courant de ca ?
|
- Mandrill - | Je crois l'avoir évoqué vite fait à l'époque où on en a parlé sur le topic du groupe. C'est bien parce que les archives s'ouvrent enfin et qu'une partie des nouveautés devrait être vraiment inédite (=même en bootleg). C'est naze parce qu'une fois de plus (comme pour le Gdansk de Gilmour par ex) pour avoir certains inédits (concernant les albums Dark Side, Wish You Were Here et The Wall) il faudra se payer des coffrets Deluxe hyper chers pleins d'items à la con pour fanboys (genre cartes postales) ou couplés à des trucs qu'on a déjà (le top: The wall + Is there anybody out there (4 CD qu'on a déjà quand on est fan, merci) + des archives rares ou inédites (le truc qui nous intéresse pour de vrai)) Bizarrement, le nouveau coffret intégrale (y en avait déjà un récent, pourquoi changer?) ne contient que les albums, et pas les inédits des versions DeluxeMilleniumCollector dont j'ai parlé. Histoire d'avoir encore plus de doublons si on veut la totale, quoi! Ceci dit, on peut penser que ça ne s'adresse pas au même public et du coup ça peut se défendre: les fans qui ont déjà tout ne vont pas acheter le box intégrale mais craquer pour les raretés en rachetant "seulement" 3 albums (mais cher!) tandis que l'intégrale c'est plus le cadeau de Noël idéal pour un grand public qui se carre l'oignon des démos de The Wall. La grande inconnue, c'est la qualité du remastering (Est-ce seulement possible de faire mieux que les CD de 92-94?) Et puis aussi l'intérêt réel des mix quad et 5.1 proposés sur DVD dans les éditions PourRiches des 3 albums mis en avant. Seul Dark Side est déjà connu via un SACD que beaucoup de gens ont acheté mais que peu ont dû vraiment écouter en 5.1, et comme je n'en fait pas partie, je garde un doute... Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 10-07-2011 à 21:32:33 |
Brian Wilson |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |