Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°2899861
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 11:49:53  answer

Reprise du message précédent :
ce sont les harmoniques d'un fût qui fait son son donc essayer toujours du matos avant de l'acheter au moins tu n'auras pas de mauvaise surprises.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 11:49:53  profilanswer

n°2899879
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 11:51:16  answer

en plus après l'avoir découpé, il faut que tu fasses un chanfrein pour pas que la peau ne se pète quand tu la tendras, et l'angle de ce chanfrein est très précis.

n°2899961
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 08-06-2004 à 11:57:14  profilanswer

tristanf a écrit :

juste une petite précision, c'est pas vraiment un luthier qui peut faire ce genre de boulot, un luthier, c'est pour les guitares, les vilons, violoncelles, altos, contrebasses... mais pas les batteries ;)

Bah si les luthiers ofnt des batteries : c pê moins courant mais ça c comme les magasins de batterie : c moins courant que les magasins de guitares mais ça existe !!

n°2899976
le duke
Posté le 08-06-2004 à 11:58:57  profilanswer

eXpanium a écrit :

Moi j'veux des crash et des charley série K mais j'ai pas les sous  :sweat:

Perso j'aime pas les K : à part ma 17" K custom ...
Mais j'avais un charley en K et j'ai changé parce que j'aimais vraiment pas ...

n°2900030
guigusMAPE​X
Posté le 08-06-2004 à 12:02:34  profilanswer

j'ai essaié ma batteire chez Saico avant de l'acheter mais le tom de 13" est venu bien après donc j'ai pas trop eu le choix...c'est pas que je suis en manque caisse claire mais c'était pour le côté "unique" de la chose...

n°2900077
le duke
Posté le 08-06-2004 à 12:05:44  profilanswer

eXpanium a écrit :

Espece de metalleux !!!  :pfff:  

Désolé suis pas copain avec les doubles pédales... pas encore...  :heink:

edit : j'ai maté les deux pages et jamais j'aurais pensé que des doubles pedales puissent être aussi chères... et si on me forçait à en acheter une des deux je saurais même pas sur quel critère décider... j'aurais donc pris la moins chère des deux, la DW truc qui m'a l'air aussi bien que la Pearl.

J'ai l'impression que tu as des avis sur pas mal des choses toi : et des avis assez optus ....
Pour la double, pour rappel il n'y a pas que des metalleux qui les utilisent ... Pas mal de batteur l'utilisent pour "enrichir" leur jeux  
Et juste encore un petit rappel : la moindre des choses qd on est un batteur ou même un zicos de base, c d'avoir l'esprit suffisament ouvert pour pouvoir discuter : on parle entre passionnés donc c pas toujours evident mais faut faire avec : je suis le premier à ne pas avoir des avis toujours super ouverts mais j'essaie de changer ...

NOTE : je crois que j'y suis allé un peu vite (encore ...) excuse moi : j'ai relu qqs messages et je me suis rendu compte que je m'étais trompé : Sorry ! :hello:

Message édité par le duke le 08-06-2004 à 12:08:19
n°2900101
Nicodonald
Posté le 08-06-2004 à 12:07:29  profilanswer

le duke a écrit :

J'ai l'impression que tu as des avis sur pas mal des choses toi : et des avis assez optus ....
Pour la double, pour rappel il n'y a pas que des metalleux qui les utilisent ... Pas mal de batteur l'utilisent pour "enrichir" leur jeux  
Et juste encore un petit rappel : la moindre des choses qd on est un batteur ou même un zicos de base, c d'avoir l'esprit suffisament ouvert pour pouvoir discuter : on parle entre passionnés donc c pas toujours evident mais faut faire avec : je suis le premier à ne pas avoir des avis toujours super ouverts mais j'essaie de changer ...

Je plussoie fortement.
je suis pas adepte de la double par apte a bien m'en servir.
Mais bien utilisée, c'est très bien :D

n°2900130
guigusMAPE​X
Posté le 08-06-2004 à 12:10:57  profilanswer

tout à fait d'accord avec le duke. plein d'autre batteur que des "métalleux" utilisent des boubles pédales...non pas pour faire 8000coups minutes mais tout simplement our comme le dit duke enrichir et étoffer leurs jeux.

n°2900282
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-06-2004 à 12:28:57  profilanswer

waip, yen a plein qui utilisent des DP: Dave Weckl, Phil Collins, Steve Gadd ( :love: ), Steve Smith (qui fait ses mesures 54/4 avec le sourire :D ), et puis les batteurs cubains, ou latinos: Horacio Hernandez, Sanchez,...et c'est pas pour faire du gros GDGDGDGDGDGDGDGDGD a 200 bpm, juste pour étoffer leurs breaks, et puis leurs mesures avec cet instrument sont 'achement plus complexes que les batteurs disons plus "basiques" si j'ose dire :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2900292
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 08-06-2004 à 12:30:04  profilanswer

weckl a 2 grosses caisses dont une toute petite, on peut aussi jouer sur ca

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 12:30:04  profilanswer

n°2900299
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-06-2004 à 12:31:01  profilanswer

iolsi a écrit :

weckl a 2 grosses caisses dont une toute petite, on peut aussi jouer sur ca

waip, deux sons radicalement différents sous les deux pieds, mais bon, le principe reste le meme ;)

---------------
n°2900312
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 08-06-2004 à 12:32:46  profilanswer

tibo2002 a écrit :

waip, deux sons radicalement différents sous les deux pieds, mais bon, le principe reste le meme ;)

ouais merci, tout ca pour dire que y'a moyen de faire des trucs assez fins

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2900574
tristanf
RIP Rostro
Posté le 08-06-2004 à 13:04:25  profilanswer

les 2bles pédales en jazz & blues :love:

n°2900610
Adodonicoc​o
Posté le 08-06-2004 à 13:07:55  profilanswer

+1 :love:

n°2901655
le duke
Posté le 08-06-2004 à 14:50:02  profilanswer

Matt Abst de Gov't mule pour ceux qui connaissent : blues rock : et double pédale TRES bien placées ... Ca claque sa mère comme on dit dans le bouchonnois.

n°2902000
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-06-2004 à 15:13:21  profilanswer

le duke a écrit :

Matt Abst de Gov't mule pour ceux qui connaissent : blues rock : et double pédale TRES bien placées ... Ca claque sa mère comme on dit dans le bouchonnois.

on le dit aussi dans l'IDF :D

---------------
n°2905330
Expanium
Posté le 08-06-2004 à 21:46:43  profilanswer

le duke a écrit :

NOTE : je crois que j'y suis allé un peu vite (encore ...) excuse moi : j'ai relu qqs messages et je me suis rendu compte que je m'étais trompé : Sorry ! :hello:

Lisez mon message qui suivait celui-ci... je suis pas coincé, je deconnais en partie c'est bon. Je compte m'en acheter une après des cymables crash + charley mieux que mon set pas terrible.

edit : et moi j'ai lu ta NOTE après avoir posté le message lol !!! scuz !

Mais sinon pour en revenir à la double, je suis pas adepte vu qu'en jazz on s'en sert quand même pas enormement, mais en voyant ce que fait Gavin Harrisson sur certains breaks bien en place avec sa double, ça me donne envie de voir ce qu'on peut en faire "a part le style metal chiant" :)

Message édité par Expanium le 08-06-2004 à 21:48:53
n°2908464
killer007
Bonjour a tous :)
Posté le 09-06-2004 à 10:27:57  profilanswer

Est ce que je peux amplifier ma grosse caisse avec un ampli?(je ne connais pas la puissance car il est "fait maison" )  
et faut t'il absolument que ce soit un ampli de bass ou un ampli guitar peut etre bon?
Si oui quel puissance pour que ca soit bien amplifié?
mirci @+

n°2908562
mkclain
Posté le 09-06-2004 à 10:35:26  profilanswer

yo a tous, moi aussi suis batteur !

n°2909167
guigusMAPE​X
Posté le 09-06-2004 à 11:35:36  profilanswer

un ampli guitare n'est normalement pas fait pr encaisser des 'chocs" comme peut en donner ta grosse caisse... par contre moi personnellement j'ai déja essaié avec amplis basse trace elliot et c'est vraiment vilain. le mieux c'est un caison de basse avec un 38 voir 46cm...               www.rockadonf.fr.st

n°2909423
le duke
Posté le 09-06-2004 à 11:51:28  profilanswer

Killer007 a écrit :

Est ce que je peux amplifier ma grosse caisse avec un ampli?(je ne connais pas la puissance car il est "fait maison" )  
et faut t'il absolument que ce soit un ampli de bass ou un ampli guitar peut etre bon?
Si oui quel puissance pour que ca soit bien amplifié?
mirci @+

Ben pk tu prends pas un ampli "normal" ?  
après faut aussi que tu fasses gaffe au micro que tu vas prendre : de la même façon que l'ampli, (si ce n'est pire), le micro DOIT être acheté pour encaisser les basses d'une grosse caisse.
Donc en résumé je te conseillerais plus d'axer tes recherches sur un micro grave.

n°2910148
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-06-2004 à 13:12:33  profilanswer

mkclain a écrit :

yo a tous, moi aussi suis batteur !

depuis combien de temps? quel genre?

---------------
n°2910461
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 13:44:17  answer

les amplis instruments sont fait pour restituer une certains gammes de fréquences, hors tous les instrument sn'ont pas la même gamme de fréquences, donc tu peux très bien prendre n'importe quel ampli mais t'auras un son pourri et non fidèle.

Le mieux c'est un ampli de sono avec une table de mix derrière, tu boostes les haut médium plus ou moins si tu veux faire ressortir le kick et tu ressors pas uniquement dans un caisson car ton kick ne passera pas dans le caisson (à cause ud filtre), il faut vérifier aussi la bande passante du caisson.

Sinon, il faut prendre un micro avec la bande passante de ta gc , ça c'est déjà dit, mais aussi un micro fait pour subir les gros déplacements d'air. Le fait de prendre un micro "classique" risque d'endommager la capsule.

Shure Beta 52 par exemple pour la gc.

n°2910848
guigusMAPE​X
Posté le 09-06-2004 à 14:15:37  profilanswer

si tu veux des micros pas chère mais de bonne qualité va faire un tour chez Samson... il propose des micro batterie...puis tu risque d'abîmer l'amplis guitare...

n°2910994
clown69
Posté le 09-06-2004 à 14:28:42  profilanswer

le duke a écrit :

Perso j'aime pas les K : à part ma 17" K custom ...
Mais j'avais un charley en K et j'ai changé parce que j'aimais vraiment pas ...

+1. Une 17" K dark crash. Bien que je ne joue plus, je refuserai de m'en séparer.

Message édité par clown69 le 09-06-2004 à 14:29:00
n°2911914
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-06-2004 à 15:38:13  profilanswer

je viens de regarder le solo n°2 de Lang qui traine sur le net ... :eek2: je veux savoir faire pareil

n°2912981
guigusMAPE​X
Posté le 09-06-2004 à 17:12:21  profilanswer

c'est viloent...je lai vu dans un magasin de musique en allemagne...c'est pire violent en live...thomas je t'adore et vive la batterie le rock et www.rockadonf.fr.st

n°2913000
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-06-2004 à 17:13:51  profilanswer

attention, le spam, c'est interdit sur le forum ;)

n°2913051
guigusMAPE​X
Posté le 09-06-2004 à 17:20:14  profilanswer

ca veut dire quoi le spam?? chui novice désolé...

n°2913090
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-06-2004 à 17:24:15  profilanswer

le spam c'est de la pub non-autoriésée. tu  va jamais sur internet? ta pas de boite mail?

---------------
n°2913223
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-06-2004 à 17:41:43  profilanswer

pas le droit de faire de la pub pour un site (d'autant plus quand c'est le sien) ;)

n°2913232
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-06-2004 à 17:42:07  profilanswer

par contre t'as le droit de le mettre dans ton profil ou dans ta signature comme je vois que tu as fait :jap:

n°2914684
guigusMAPE​X
Posté le 09-06-2004 à 20:46:51  profilanswer

okai...désolé

n°2915784
guigusMAPE​X
Posté le 09-06-2004 à 23:00:33  profilanswer

donc si je veux faire écouter des sons qu'il y a sur le site je fait comment?? parce que j'aimerais avoir des avis sur la qualité sonore des enregistrements. je les trouves de bonne qualité en sachant que c'est enregistré avec un ordinateur, un logiciel une table et des micro.

n°2915839
Travis_bat​teur
Informaticien batteur.
Posté le 09-06-2004 à 23:04:40  profilanswer

Ba déjà moi j'arrive pas à naviguer sur le site vu kil faut un p***** de plugin et que j'arrive pas à le télécharger :(

---------------
Le verre est-il a moitié plein ou a moitié vide??.......Quel verre?? ^^
n°2917601
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-06-2004 à 09:07:33  profilanswer

guigusMAPEX a écrit :

donc si je veux faire écouter des sons qu'il y a sur le site je fait comment?? parce que j'aimerais avoir des avis sur la qualité sonore des enregistrements. je les trouves de bonne qualité en sachant que c'est enregistré avec un ordinateur, un logiciel une table et des micro.

là, tu as le droit, par contre de dire venez visiter www.monsiteoulesiteduvoisin.com ou dans le même genre, nan

n°2928389
Bestial Wa​rlust
Posté le 11-06-2004 à 02:08:42  profilanswer

Ca y est j'ai recu ma DP !  :sol:  

Elle est monstrueuse !!! j'ai jamais eu quelque-chose d'aussi souple, qui répond dessuite et nerveux sous le pied, pourtant j'en ai testé en 7 ans !

J'ai commencé avec du pearl ( je ne sais plus quel modèle ... en simple ) puis Janus de Mapex, enchainé sur du Power Shifter de chez Pearl, du power glide puis rolling glide de chez Tama puis retour chez Pearl avec la eliminator puis j'ai testé quelques-autres modèles chez des pots, mais alors chez yamaha  :love: c'est vraiment du pur bonheur cette DFP-9410, moi qui revais d'avoir du Axis ( mes pédales fétiches ! ), et bien voilà un pédale beaucoup moins chère et qui je suis sur peut rivaliser avec certaines Axis ( bon pas avec une longboard mais on ne peut pas tout avoir :) ) rien n'empêche d'y monter un Vruk par dessus ;)

Je ne site pas toutes les DP's que j'ai eu ou essayé pour frimer ou autre, non, tout simplement pour vous dire que la yamaha elle les grille toutes !  ;)  

En tout cas je la recommende à tous ceux qui cherche quelque-chose de "trensparent" parce-que c'est réellement le mot pour la décrire, quelque-chose de fiable ( yamaha ) un design qui tue, bien nerveuse ( merci au Direct Drive ! ) des réglages bien étudiés ... et une pédale qui répond très bien même à très haute vitesse, c'est pas le cas de toutes .. pearl, tama pour ne pas les siter ( là je vais m'en prendre plein la gueule :D )

Bon chacun à son style de jeux mais je suis persuadé qu'elle pourrait en étonner plus d'un ici, pas obligatoirement pour les jeux en double mais simple aussi :)

un petit shot chez moi (  qualité webcam ) ou en mieux chez Yamaha

Voilà, je vais surement avoir des remarques mais tanpis :D j'ai dis ce que je pensais, si vous avez l'occasion de la tester ( à la Bag ou chez des pots .. ) n'hésitez pas j'aimerais avoir votre avis ;)

:hello:

n°2929296
Adodonicoc​o
Posté le 11-06-2004 à 06:46:30  profilanswer

Je deteste ce genre de battes :/

n°2929539
guigusMAPE​X
Posté le 11-06-2004 à 09:23:48  profilanswer

j'ai eu l'occasion de tester la dp hamaha...je trouve que la nouvelle série Janus de chez Mapex est incomparable...au niveau de la finesse du touché, de la précision, et de l'ésthétique aussi...les battes de la Yamaha sont vraiment affreuses...mais bon c'est comme tout c'est une question de gout...elle coute combien la Yam???

n°2930984
le duke
Posté le 11-06-2004 à 12:11:58  profilanswer

Ben moi j'aime bien mon eliminator : avant j'étais gibraltar à fond : 2 simples Intruder que je trouvais géniales une fois le bon réglage trouvé mais yamaha je trouve pas qu'en pédale ça soit génial : on doit pas avoir tester les mêmes ou on a pas les mêmes gouts : j'ai essayé cette dp et derrière le mec m'a fait essayer l'eliminator et là ben ...
Avec son système de plusieurs truc en plastique (pour avoir une attaque différente je sais plus comment ça s'apelle) on peut trouver vraiment un truc sympa ...
Sinon perso j'aime bien sentir la pédale : j'aime pas que ça vienne d'un coup, que ça soit transparent, j'ai ce feeling là j'ai toujours joué en peu en souplesse mais avec de la force à la grosse caisse et le fait d'avoir une petite course (mais une course quand même) permet de faire varier le volume d'attaque de la frappe (très interessant qd ton fait des enregistrements un peu à larrache (donc sans table de mixage : qd il faut que tu mixes "à la main" ...voilà j'ai encore raconter ma vie :D

n°2931613
guigusMAPE​X
Posté le 11-06-2004 à 13:02:31  profilanswer

plus que 5 mois et je recois ma deep forest (l'histoire du toms de 13 est ainsi clot) ...donc si quelqu'un est interessé par une orion classic (en état impeccable) pour pas trop chère en 7 fûts qu'il me le dise...en plus je me déplace...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)