Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°316143
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-04-2003 à 17:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

clown69 a écrit :

Il y a quelques années, j'aimais bien mais je trouve que c'était trop démonstratif. Je ne suis plus du tout ce qu'i lfait alors je ne sais comment a évolué son jeu.

y'a deux albums vraiment bien, hormis ceux avec michel camilo
y'a rythm of the soul, hommage aux 1ers funks-new orleans
sinon y'a transition qui est super, le dernier est naze et synergy aussi, les trugs genre masterplan sont vraiment a chier je trouve.

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 17:48:41  profilanswer

n°316159
clown69
Posté le 02-04-2003 à 17:53:47  profilanswer

iolsi a écrit :

y'a deux albums vraiment bien, hormis ceux avec michel camilo
y'a rythm of the soul, hommage aux 1ers funks-new orleans
sinon y'a transition qui est super, le dernier est naze et synergy aussi, les trugs genre masterplan sont vraiment a chier je trouve.

Les albums avec Camilo, je trouvais ca pas mal. Mais celui sur le funk new-orleans, il faut que je me le procure.  
J'étais allé voir un pianiste de la Nouvelle Orléans dans un club (Dr je sais plus quoi), ce funk là, c'est à l'attraper et à se la mordre. Je sais pas comment ils font les batteurs de là bas pour jouer.

n°316174
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-04-2003 à 17:59:21  profilanswer

clown69 a écrit :

Les albums avec Camilo, je trouvais ca pas mal. Mais celui sur le funk new-orleans, il faut que je me le procure.  
J'étais allé voir un pianiste de la Nouvelle Orléans dans un club (Dr je sais plus quoi), ce funk là, c'est à l'attraper et à se la mordre. Je sais pas comment ils font les batteurs de là bas pour jouer.

mais transition est super aussi, il faut avouer que dave explore beaucoup, sur celui la il joue avec des percus (photo), mixe batterie percus, sur certains truc ca rend bien et y'a des bons passages, il est loin d'etre chiant
http://perso.wanadoo.fr/iolsi/images/daveweckl.jpg

---------------
n°316176
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 18:01:20  profilanswer

Turk182 a écrit :

Ok j'ai ecouté...donc j'espère que la conversation sur POLICE n'etait qu'une plaisanterie.... :D  

j'ai pas une oreille sufisament musicale (malendendant :/ ) mais bon a premiere ecoute et sans les partoches sous les yeux, je peux tenter de le faire, enfin, j'arrive pas a voir les subtilités que tu vois ..

on attend toujours tes enregistrements ! :o

et sinon c'est quoi que vous appellez le "groove" ?

n°316186
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-04-2003 à 18:04:40  profilanswer

Skylight a écrit :

j'ai pas une oreille sufisament musicale (malendendant :/ ) mais bon a premiere ecoute et sans les partoches sous les yeux, je peux tenter de le faire, enfin, j'arrive pas a voir les subtilités que tu vois ..

je trouve que l'approche du batteur est fantastique, sting le supportait plus a la fin. je fait partie de ceux qui trouvent que le raegge est vraiment tres tres dur a jouer, meme si il est beaucoup plus que raegge/rock

---------------
n°316274
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 18:35:02  profilanswer

Skylight a écrit :

le fait d'être malentandant n'a rien a voir, j'ai ecouté ta demo, il est clair que tu n'as que 6 mois de batterie, tu n'es pas regulier ni dans ton tempo ni dans ta frappe, il sera donc pour toi impossible de jouer Message in a bottle. Si tu veux entendre mes MP3 passe moi un mail et je t'en envoie sans pb, mais si tu n'arrives pas a voir les subtilités de Stewart Coppeland je doute que tu vois les miennes :)

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°316283
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 18:38:23  profilanswer

megaloteam@wanadoo.fr

Merci :jap:

je suis pas regulier, ca je le sais, je le remarque svt dans mes enregistrements .. :/ mais ca viendra.

sinon, j'ai un pb, quand j'enchaine un break ou toute autre figure de style, j'ai tendance a frapper bcp plus fort ... :(

n°316308
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 18:45:46  profilanswer

Skylight a écrit :

megaloteam@wanadoo.fr

Merci :jap:

je suis pas regulier, ca je le sais, je le remarque svt dans mes enregistrements .. :/ mais ca viendra.

sinon, j'ai un pb, quand j'enchaine un break ou toute autre figure de style, j'ai tendance a frapper bcp plus fort ... :(

voila les MP3 sont partis....a part ca j'ai entendu aucune double croche en grosse caisse et aucune finesse de charley et Caisse claire et surtout AUCUN GROOVE...mais je te rassure il faut au moins 10 ans pour en avoir.....et pour POLICE 20 ans ...

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°316317
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 18:47:19  profilanswer

Turk182 a écrit :

voila les MP3 sont partis....a part ca j'ai entendu aucune double croche en grosse caisse et aucune finesse de charley et Caisse claire et surtout AUCUN GROOVE...mais je te rassure il faut au moins 10 ans pour en avoir.....et pour POLICE 20 ans ...

je repete ...(3 ou 4° fois)  c'est quoi le groove ? :'(

Message édité par skylight le 02-04-2003 à 18:47:40
n°316334
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 18:51:16  profilanswer

Skylight a écrit :

ca s'explique pas le Groove ca se ressent...tu verras ca plus tard pour l'instant travaille ton tempo, soit regulié, travaille GC,CC et Charley et dans quelques années t'auras le Groove....

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 18:51:16  profilanswer

n°316341
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 18:53:06  profilanswer

Joli morceau, par contre là tu vois, je remarques les subtilités a la CC ... joli, ya des enchainements que j'aimerais bien faire, genre dble croche CC, puis un coup de tom basse, et enfin reprise sur GC + crash ..

n°316344
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 18:54:08  profilanswer

PS : vous vendez des albums :??:

n°316350
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 18:55:07  profilanswer

n°316351
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-04-2003 à 18:55:29  profilanswer

Skylight a écrit :

c'est presque imposssible a decrire, c'est une sorte de pulsation inhérente au sons, ca doit se sentir en fait.

---------------
n°316353
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 18:55:39  profilanswer

Ca c'est cool, man :jap:

n°316354
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 18:56:12  profilanswer

Skylight a écrit :

Joli morceau, par contre là tu vois, je remarques les subtilités a la CC ... joli, ya des enchainements que j'aimerais bien faire, genre dble croche CC, puis un coup de tom basse, et enfin reprise sur GC + crash ..

Ecoute bien Roxanne....ca c'est plus technique...

---------------
n°316358
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 18:57:08  profilanswer

iolsi a écrit :

c'est presque imposssible a decrire, c'est une sorte de pulsation inhérente au sons, ca doit se sentir en fait.

si on essaie de décrire, ca donnerai quelque chose comme ca :??:
-battement régulier
-niveau de battement constant
-profondeur de la frappe  

n°316361
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 18:58:45  profilanswer

Turk182 a écrit :

Ecoute bien Roxanne....ca c'est plus technique...

J'adore cette chanson :love: ;)
Par contre sur cette chanson, là j'entends plus de subtilité que "Message in a bottle" :jap:

n°316422
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 19:11:55  profilanswer

merci pr roxanne :jap:

n°316575
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-04-2003 à 19:48:12  profilanswer

jai envie de passer au niveau supérieur: quelqu'un aurait-il les tablatures de "Sultans Of Swing" des dire straits?
au fait, pour ceux qui n'ont jamais été impréssionné par Pick Withers, écoutez donc Telegraph Road, des dire straits toujours ;) attention, c'est assez gros a télécharger: le morceau fait 15 minutes :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°316594
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-04-2003 à 19:51:31  profilanswer

Skylight a écrit :

si on essaie de décrire, ca donnerai quelque chose comme ca :??:
-battement régulier
-niveau de battement constant
-profondeur de la frappe  

je crois pas que ce soit tellement ca, je crois que ce sont les imperfections qui font le charme de la musique, le fait de jouer a fond du temps etc..
ecoutes bernard purdie par exemple, tu sens qu'il se passe quelquechose quand il joue.

---------------
n°316601
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 19:52:55  profilanswer

tibo2002 a écrit :

jai envie de passer au niveau supérieur: quelqu'un aurait-il les tablatures de "Sultans Of Swing" des dire straits?
au fait, pour ceux qui n'ont jamais été impréssionné par Pick Withers, écoutez donc Telegraph Road, des dire straits toujours ;) attention, c'est assez gros a télécharger: le morceau fait 15 minutes :)  

http://www.mysongbook.com/tab-tab_ [...] art=20.htm

/!\ : faut le logiciel Guitar Pro

mais je le recommande a tous les musiciens, ce soft est genial

n°316604
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 19:53:23  profilanswer

iolsi a écrit :

je crois pas que ce soit tellement ca, je crois que ce sont les imperfections qui font le charme de la musique, le fait de jouer a fond du temps etc..
ecoutes bernard purdie par exemple, tu sens qu'il se passe quelquechose quand il joue.

le "a fond" je pense pas ...

n°316608
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-04-2003 à 19:54:14  profilanswer

Skylight a écrit :

le "a fond" je pense pas ...

tu trouves que ca pas de charme, d'interet, de sens???

---------------
n°316621
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 19:57:10  profilanswer

je pense qu'un jeu "a fond" manque de charme, oui

n°316628
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-04-2003 à 19:58:14  profilanswer

Skylight a écrit :

http://www.mysongbook.com/tab-tab_ [...] art=20.htm

/!\ : faut le logiciel Guitar Pro

mais je le recommande a tous les musiciens, ce soft est genial

:jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°316640
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-04-2003 à 20:00:21  profilanswer

Skylight a écrit :

je pense qu'un jeu "a fond" manque de charme, oui  

le charme de la musique c'est que des trucs comme ca existent.
ecoutes un mec comme elvin jones, y'a beaucoup de gens qui trouvent qu'il n'est "pas en place" et pourtant.... tout n'est pas expliquable, retranscriptible dans la musique, tant mieux.

---------------
n°316693
jesaiplu
Posté le 02-04-2003 à 20:14:34  profilanswer

Pour ceux ki connaisse guitar pro :
Dans les fichiers y a la batouze et les partoches de batouze ?

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°316696
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2003 à 20:15:12  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Pour ceux ki connaisse guitar pro :
Dans les fichiers y a la batouze et les partoches de batouze ?

:??:

ca depend des partoches, en general elle y est mais souvent elle y est pas.

n°316707
jesaiplu
Posté le 02-04-2003 à 20:16:47  profilanswer

Skylight a écrit :

:??:

ca depend des partoches, en general elle y est mais souvent elle y est pas.

:pt1cable:  :D  
Je vais dl la démo pour voir ...

---------------
n°316720
jesaiplu
Posté le 02-04-2003 à 20:19:13  profilanswer

Sinon je propose que tout le monde post leurs liens favoris ainsi qu'une légère description des sites correspondant et je metterai tout ça bien organisé en première page.  
Z'en pendez quoi ??

---------------
n°317648
clown69
Posté le 02-04-2003 à 22:54:10  profilanswer

iolsi a écrit :

Ah Pretty Purdie. Grace à Home at Last qu'il a joué avec Steely Dan, j'ai enfin pu piger comment jouer le half-time shuffle qu'a repris par la suite Porcaro dans Rosanna. Moi je le joue décroisé : charley main gauche, CC main droite. Je trouve qu'on le joue plus détendu comme ça.

n°318077
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-04-2003 à 01:09:14  profilanswer

clown69 a écrit :

Ah Pretty Purdie. Grace à Home at Last qu'il a joué avec Steely Dan, j'ai enfin pu piger comment jouer le half-time shuffle qu'a repris par la suite Porcaro dans Rosanna. Moi je le joue décroisé : charley main gauche, CC main droite. Je trouve qu'on le joue plus détendu comme ça.

je joue toujours comme ca et je met la ride a gauche aussi, j'ai jamais compris pourquoi il faut croiser les bras donc je croise pas.

---------------
n°318240
Gojira
Posté le 03-04-2003 à 02:26:04  profilanswer

Cà c'est bon :)

http://membres.lycos.fr/gahenna/batterie.jpg

n°318600
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 03-04-2003 à 09:14:24  profilanswer

iolsi a écrit :

je joue toujours comme ca et je met la ride a gauche aussi, j'ai jamais compris pourquoi il faut croiser les bras donc je croise pas.

croisé les bras ça n'a aucun intérêt hormis le fait de se forger de bons poignets : et vu que les poignets pour un batteur c comme les doigts pour un gratteux : ben c vachement important mais moi qui suit gaucher je ne crois aucun de mes éléments : ça me fait chier mais à côté de ça je travaille toujours des mvts avant de commencer à jouer (histoire de pas se niquer les poignets  :sarcastic: )

Sinon pour le groove c clur que c pas discrptible mais moi je pencherais quand même pour un truc du style : tu sens ta musique et si l'envie t'en prends tu peux improviser sur 1, 2, 3 mesures, et instinctivement tu resteras dans le rythme et ça rendra pas trop mal (après c en fonction de ton exp en impro ...).

n°318606
le duke
Posté le 03-04-2003 à 09:15:14  profilanswer

Put1 : j'ai quasi la même config : hormis le 1e tom que je voudrais bien avoir .....

n°318678
clown69
Posté le 03-04-2003 à 09:45:21  profilanswer

iolsi a écrit :

+1. [:tozwarrior]  
Je suis gaucher mais j'ai appris la batterie en droitier. J'ai modifié après avoir vu une vidéo de Lenny White et puis de Simon Phillips et je trouve que mon jeu s'est amélioré depuis. J'ai équilibré les deux mains.

n°318697
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 03-04-2003 à 09:54:53  profilanswer

Voila ca c'est moi et ma config :

http://www.ifrance.com/Turkweb/LDG%2013.jpg

a part que ma caisse claire est une PICCOLO maintenat...

Message édité par Turk182 le 03-04-2003 à 09:55:42

---------------
n°318855
le duke
Posté le 03-04-2003 à 10:38:31  profilanswer

ah enfoiré : tu tournes sur yamaha : la batterie de mes rêves les plus fous !!!!!!!!!

n°318914
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 03-04-2003 à 10:48:05  profilanswer

le duke a écrit :

ah enfoiré : tu tournes sur yamaha : la batterie de mes rêves les plus fous !!!!!!!!!

CC piccolo en plus  :bounce:  :bounce:  c'est le top la Piccolo surtout pour les reggae...au fait Duke hier j'ai envoyé Roxanne a Skylight et ca a marché sans pb...je crois que cela viens de ton côte  :??:

---------------
n°318947
le duke
Posté le 03-04-2003 à 10:53:09  profilanswer

Turk182 a écrit :

CC piccolo en plus  :bounce:  :bounce:  c'est le top la Piccolo surtout pour les reggae...au fait Duke hier j'ai envoyé Roxanne a Skylight et ca a marché sans pb...je crois que cela viens de ton côte  :??:  

Ouais c pourquoi je lui ai demande en Mp qu'il me les upload ...

On verra bien : mais dans un sens ça ne m'étonne pas .... (proxy de merde !!)  
J'éspère que t meilleur Admin rezo que ceux qui sont dans ma boite parce que sinon, y'en a qui doivent se plaindre .....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)