Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°314943
Lalka
_
Posté le 02-04-2003 à 13:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

le duke a écrit :

Qu'est-ce que t'entends par soliste ?  
N'importe quel batteur peut-être un soliste comme il peut ne jamais l'être !!!
Si tu veuix voir toute l'ampleur de bonzo, tu regardes le live que je t'ai donné au dessus : tu verras c très impressionnant ...

g la cassette et le dvd  [:spamafote] mais bon a écouter seul bonzo je ttrouve cela chiant c ca ki différencie un soliste dun pas soliste pour moi

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 13:54:24  profilanswer

n°314954
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-04-2003 à 13:55:58  profilanswer

lalka a écrit :

g la cassette et le dvd  [:spamafote] mais bon a écouter seul bonzo je ttrouve cela chiant c ca ki différencie un soliste dun pas soliste pour moi  

non : c ça qui différencie un "pas batteur" d'un batteur ou alors qui différencie un "pas fan d'un fan ...
J'en sais rien : je suis batteur et fan de bonzo  :D

n°314960
Lalka
_
Posté le 02-04-2003 à 13:57:43  profilanswer

le duke a écrit :

non : c ça qui différencie un "pas batteur" d'un batteur ou alors qui différencie un "pas fan d'un fan ...
J'en sais rien : je suis batteur et fan de bonzo  :D  

je suis seulement fan  [:spamafote] mais bon les solo de guitare de jimmy sont geniaux et pas enneuyant pour un sous tout s comme les solo de batteur du batteur de deep purple sur made in japan mais bonzo tout seul jaccroche pas

n°314961
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 13:57:53  profilanswer

le duke a écrit :

ha ha ha : toi tu connais pas ou pas assez led zep je pense ....

non rien a voir, j'ai pas dit que j'appreciais pas Bonzo, j'ai dit que c'est pas parce qu'il tap fort qu'il est specialement fort...j'ai joué du Led Zep et c'est assez compliqué, mais on est pas obligé de taper comme une brute pour y arriver...

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°314966
Lalka
_
Posté le 02-04-2003 à 13:58:26  profilanswer

Turk182 a écrit :

non rien a voir, j'ai pas dit que j'appreciais pas Bonzo, j'ai dit que c'est pas parce qu'il tap fort qu'il est specialement fort...j'ai joué du Led Zep et c'est assez compliqué, mais on est pas obligé de taper comme une brute pour y arriver...

mais c'est mieux lorsqu'on tape comme une brute  [:ddr555]

n°314978
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 13:59:57  profilanswer

lalka a écrit :

mais c'est mieux lorsqu'on tape comme une brute  [:ddr555]  

nan...pas d'accord....je suis partisant de la finesse...

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°314985
Lalka
_
Posté le 02-04-2003 à 14:00:48  profilanswer

Turk182 a écrit :

nan...pas d'accord....je suis partisant de la finesse...

pas moi  [:ddr555]

n°314987
le duke
Posté le 02-04-2003 à 14:00:53  profilanswer

Turk182 a écrit :

T'inquiète j'en garde un mauvais souvenir : ce mec était connu aussi parce que ct une force de la nature : ce que je veux dire que qu'à la fin du solo de moby dick en live il fout littéralement des claques à sa ride et pour faire bouger la ride autant que lui ben je me suis niquer la main ...

Et bonzo est quand même vachement balèze ...(mais c un style différent !!)

n°314998
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 14:02:54  profilanswer

le duke a écrit :

T'inquiète j'en garde un mauvais souvenir : ce mec était connu aussi parce que ct une force de la nature : ce que je veux dire que qu'à la fin du solo de moby dick en live il fout littéralement des claques à sa ride et pour faire bouger la ride autant que lui ben je me suis niquer la main ...

Et bonzo est quand même vachement balèze ...(mais c un style différent !!)

ouia..mais je suis plus Stewart Coppeland....j'aime `pas tellement les musiciens bourrin...je trouve que c'est la solution de facilité...lorsqu'on a pas de finesse ou technique.

---------------
n°315027
le duke
Posté le 02-04-2003 à 14:06:55  profilanswer

lalka a écrit :

pas moi  [:ddr555]  

Lalka, tu apprendras d'un part qu'une guitare pour un "non-initié" est bcp plus abordable à l'écoute qu'une batterie : tu es bien un des seuls que je connaissent qui n'a pas l'air de s'interesszer à la batterie ni de loin ni de près et qui pourtant l'écoute !!!
Mais pour en revenir à nos moutons, après c aussi histoire de gout j'aime vachement paiste (enfin le batteur de purple je sais plus ecrire son nom ...) mais son style est très différent de bonzo d'où ....

Et pour turk, je sui stout à fait d'accord avec toi : j'ai appris ça au bout d'un ou deux d'exp ( :cry: ) la technique permet de ne pas avoir à taper vachement fort et de sortir le même son qu'un mec pas technique qui va taper comme une brute !!!!

J'en ai d'ailleurs calmé pas mal comme ça : des petits batteur (jeunes et inexperimentés) qui croyaient jouer comme des dieux : les mecs m'ont demandé mon avis franc : je leur ai dit que ct plus ou moins de la merde : aucun groove, aucune finesse, aucune technique particulière, enfin rien quoi !!!

Et là le coup de grâce : "quand toi tu tapes à 2 main sur ta CC  ça sert à quoi ? "
"ben à faire un bon son !!"
"tu paries que je te fais le même avec une seule main ?"
"ouais ai euh ai tu peux pas !!!"

Et pis ils se rendaient compte après que bouger tout le bras ne servait à rien : il faut bouger le poignet (et oui ils en étaient encore là ...)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 14:06:55  profilanswer

n°315034
le duke
Posté le 02-04-2003 à 14:08:23  profilanswer

Turk182 a écrit :

ouia..mais je suis plus Stewart Coppeland....j'aime `pas tellement les musiciens bourrin...je trouve que c'est la solution de facilité...lorsqu'on a pas de finesse ou technique.

Ben oi mais lui il a les deux : un peu style dave wackermann, ou bien le batteur de judas priest !!

Ya pas que le jazz dans la vie !!

n°315061
Lalka
_
Posté le 02-04-2003 à 14:13:18  profilanswer

le duke a écrit :

Lalka, tu apprendras d'un part qu'une guitare pour un "non-initié" est bcp plus abordable à l'écoute qu'une batterie : tu es bien un des seuls que je connaissent qui n'a pas l'air de s'interesszer à la batterie ni de loin ni de près et qui pourtant l'écoute !!!
Mais pour en revenir à nos moutons, après c aussi histoire de gout j'aime vachement paiste (enfin le batteur de purple je sais plus ecrire son nom ...) mais son style est très différent de bonzo d'où ....

Et pour turk, je sui stout à fait d'accord avec toi : j'ai appris ça au bout d'un ou deux d'exp ( :cry: ) la technique permet de ne pas avoir à taper vachement fort et de sortir le même son qu'un mec pas technique qui va taper comme une brute !!!!

J'en ai d'ailleurs calmé pas mal comme ça : des petits batteur (jeunes et inexperimentés) qui croyaient jouer comme des dieux : les mecs m'ont demandé mon avis franc : je leur ai dit que ct plus ou moins de la merde : aucun groove, aucune finesse, aucune technique particulière, enfin rien quoi !!!

Et là le coup de grâce : "quand toi tu tapes à 2 main sur ta CC  ça sert à quoi ? "
"ben à faire un bon son !!"
"tu paries que je te fais le même avec une seule main ?"
"ouais ai euh ai tu peux pas !!!"

Et pis ils se rendaient compte après que bouger tout le bras ne servait à rien : il faut bouger le poignet (et oui ils en étaient encore là ...)

j'adore la batterie mais g aucune formation musicale et aboslument aucune oreille , je vois pas comment je pourrai apprendre la batterie puisque g pa de place ni dargent et ke lanné prochaine prépa  [:spamafote]  [:sisicaivrai]

n°315097
le duke
Posté le 02-04-2003 à 14:19:40  profilanswer

lalka a écrit :

j'adore la batterie mais g aucune formation musicale et aboslument aucune oreille , je vois pas comment je pourrai apprendre la batterie puisque g pa de place ni dargent et ke lanné prochaine prépa  [:spamafote]  [:sisicaivrai]  

Ben c vrai que t mal bar' !!!
Mais l'oreille ça se forge, la formation ça s'apprend et le fric ça s'economise (si t'en a vraiment envie !!)

n°315112
Lalka
_
Posté le 02-04-2003 à 14:22:06  profilanswer

le duke a écrit :

Ben c vrai que t mal bar' !!!
Mais l'oreille ça se forge, la formation ça s'apprend et le fric ça s'economise (si t'en a vraiment envie !!)

fric je dosin avoir 6000F sur mon comtpe mais la place et le temps ben non  [:spamafote] et joré tro peur de mi interesser un mois puis dabandonner

n°315140
le duke
Posté le 02-04-2003 à 14:25:17  profilanswer

lalka a écrit :

fric je dosin avoir 6000F sur mon comtpe mais la place et le temps ben non  [:spamafote] et joré tro peur de mi interesser un mois puis dabandonner  

Ben place ça se trouve, temps aussi (si t'es vraiment interessé) mais après ta motivation ...
Tu peux pê essayé sur la drum d'un pote et après voir si c sympa !!
Moi je dis :
"essayer la batterie, c'est l'adopter !!!"  :lol:

n°315149
Lalka
_
Posté le 02-04-2003 à 14:26:55  profilanswer

le duke a écrit :

Ben place ça se trouve, temps aussi (si t'es vraiment interessé) mais après ta motivation ...
Tu peux pê essayé sur la drum d'un pote et après voir si c sympa !!
Moi je dis :
"essayer la batterie, c'est l'adopter !!!"  :lol:  

g plein de copains guitariste mais de batteur non  [:spamafote]
encore ke peut étre un ke je connais pas bien

Message édité par Lalka le 02-04-2003 à 14:27:32
n°315195
le duke
Posté le 02-04-2003 à 14:33:13  profilanswer

lalka a écrit :

g plein de copains guitariste mais de batteur non  [:spamafote]
encore ke peut étre un ke je connais pas bien  

Ben bois une choppe avec lui de ma part !!!!
Et pis après tu lui squattes sa batterie !!!
(j'éspère que c pas moi le batteur : t'es pas ardennais ? )

n°315199
Lalka
_
Posté le 02-04-2003 à 14:33:40  profilanswer

http://www.drummerworld.com/

une adresse sympa je trouve

n°315211
Lalka
_
Posté le 02-04-2003 à 14:34:46  profilanswer

le duke a écrit :

Ben bois une choppe avec lui de ma part !!!!
Et pis après tu lui squattes sa batterie !!!
(j'éspère que c pas moi le batteur : t'es pas ardennais ? )

non heraultais
mais le batteur  c un batteur jazz il connais  pas john bonham  :ouch:

n°315222
le duke
Posté le 02-04-2003 à 14:36:41  profilanswer

ouais je connais bien ce site : j'ai appris plein de truc sympa dessus !!!
Très bon URL !!!

n°315227
Lalka
_
Posté le 02-04-2003 à 14:38:04  profilanswer

ya une video de keith moon il es montrueux il tappe partout comme un dingue  :love:

n°315236
clown69
Posté le 02-04-2003 à 14:39:26  profilanswer

Bon, j'arrive un peu après la bataille. :D  
Je sais plus qui parlait de Paco Séry. Je l'ai vu avec Joe Zawinul au Parc Floral l'été dernier. Une tuerie. :ouch:  
Sur le premier morceau du concert, il démarre à fond, et à un moment il se lève de sa batterie et fait un roulement de toms en tapant comme un fou puis se rasseoit et continue comme si de rien n'était. Et le morceau durait au moins 10 minutes.
Il m'a scotché ce jour là.

Je vous conseille d'aller à ce festival de jazz, il y a des super zicos qui passent (j'ai découvert Sylvain Luc, par exemple, génial [:tozwarrior] ).

n°315247
le duke
Posté le 02-04-2003 à 14:42:35  profilanswer

clown69 a écrit :

Je sais plus qui parlait de Paco Séry. Je l'ai vu avec Joe Zawinul au Parc Floral l'été dernier. Une tuerie. :ouch:  
Sur le premier morceau du concert, il démarre à fond, et à un moment il se lève de sa batterie et fait un roulement de toms en tapant comme un fou puis se rasseoit et continue comme si de rien n'était. Et le morceau durait au moins 10 minutes.

Je vous conseille d'aller à ce festival de jazz, il y a des super zicos qui passent (j'ai découvert Sylvain Luc, par exemple, génial [:tozwarrior] ).

bah c où ?

n°315248
Lalka
_
Posté le 02-04-2003 à 14:42:56  profilanswer

http://www.drummerworld.com/drum/ringo031.jpg

[:vomi]

n°315286
clown69
Posté le 02-04-2003 à 14:49:21  profilanswer

le duke a écrit :

bah c où ?

Au parc Floral de Paris, près du Chateau de Vincennes. Ca commence fin mai jusqu'à fin juillet, si je me souviens bien.

n°315326
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 14:57:31  profilanswer

le duke a écrit :

Ben oi mais lui il a les deux : un peu style dave wackermann, ou bien le batteur de judas priest !!

Ya pas que le jazz dans la vie !!

POLICE JAZZ ??? :??:

---------------
n°315348
le duke
Posté le 02-04-2003 à 15:01:44  profilanswer

Turk182 a écrit :

POLICE JAZZ ??? :??:  

Ben pas Police mais Stewart .... il est plus jazz que Lars Ulrich .... :D

n°315363
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 15:05:15  profilanswer

le duke a écrit :

Ben pas Police mais Stewart .... il est plus jazz que Lars Ulrich .... :D  

oaui mais a l'epoque de Police c'etait plutot Reggae-Rock que jazz non  ?

---------------
n°315490
clown69
Posté le 02-04-2003 à 15:24:58  profilanswer

Les débuts ? Pas qu'un peu, oui. :)

n°315497
le duke
Posté le 02-04-2003 à 15:25:44  profilanswer

Turk182 a écrit :

oaui mais a l'epoque de Police c'etait plutot Reggae-Rock que jazz non  ?

Ouais mais ya une différence entre tes influences et ton type de jeu et celles et celui de ton groupe !!
Mitch Mitcell (hendrix) avait un cursus jazz et pourtant ...
Il me semble (en entendant vite fait son jeu) que coppeland était plus jazz que reggae/rock ...

n°315699
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-04-2003 à 15:49:43  profilanswer

clown69 a écrit :

ben moi paco je l'ai vu 10fois en concert, il commence a me connaitre!!en contexte un peu "world music" (terme que je supporte pas) il assez bon et sympa mais faut vraiment aller le voir au sunset, la il devient fou, ca dure jusqu'a 2-3 heures du mat' tu entends et vois des choses que tu ne verras jamais autre part, meme dennis chambers a ete degouté.

la chaine muzzik a fait un reportage sur lui ou il raconte son incroyable histoire, en gros a 16 ans il etait presque le musiscien le plus connu de cote d'ivoire alors qu'il faisait de la batterie depuis 3 ans, il a construit sa batterie lui meme a base de cartons et de grosses boites de sauce tomate et il s'est fabriqué un pédale de grosse caisse entierement en bois et un elastique de calecon!!
en fait son style vient de son histoire, quand il jouait dans les bals en cote d'ivoire, il y avait tres souvent des coupures de courent donc il se retrouvait seul sur scene mais au lieu de s'arretter il faisait des solos pendant une heure, seulement il devait faire en sorte que les gens puissent continuer de danser et finalement ca ca fait son style, y'a plein d'episodes comme ca, comme sa rencontre avec pastorius. pour moi c'est un vrai génie, il est capable de faire danser une salle en plantant des clous.

Message édité par iolsi le 02-04-2003 à 15:51:16

---------------
Wenger m'a violé :/
n°315739
le duke
Posté le 02-04-2003 à 15:56:32  profilanswer

iolsi a écrit :

ben moi paco je l'ai vu 10fois en concert, il commence a me connaitre!!en contexte un peu "world music" (terme que je supporte pas) il assez bon et sympa mais faut vraiment aller le voir au sunset, la il devient fou, ca dure jusqu'a 2-3 heures du mat' tu entends et vois des choses que tu ne verras jamais autre part, meme dennis chambers a ete degouté.

la chaine muzzik a fait un reportage sur lui ou il raconte son incroyable histoire, en gros a 16 ans il etait presque le musiscien le plus connu de cote d'ivoire alors qu'il faisait de la batterie depuis 3 ans, il a construit sa batterie lui meme a base de cartons et de grosses boites de sauce tomate et il s'est fabriqué un pédale de grosse caisse entierement en bois et un elastique de calecon!!
en fait son style vient de son histoire, quand il jouait dans les bals en cote d'ivoire, il y avait tres souvent des coupures de courent donc il se retrouvait seul sur scene mais au lieu de s'arretter il faisait des solos pendant une heure, seulement il devait faire en sorte que les gens puissent continuer de danser et finalement ca ca fait son style, y'a plein d'episodes comme ca, comme sa rencontre avec pastorius. pour moi c'est un vrai génie, il est capable de faire danser une salle en plantant des clous.

Et c pas peu dire !!!  :D

n°315833
clown69
Posté le 02-04-2003 à 16:18:19  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°316028
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-04-2003 à 17:03:56  profilanswer

messieurs les batteurs pro, puis-je vous demander ce que vous pensez du premier batteur des Dire Straits, c'est a dire Pick Whiters?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°316087
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 17:27:33  profilanswer

tibo2002 a écrit :

messieurs les batteurs pro, puis-je vous demander ce que vous pensez du premier batteur des Dire Straits, c'est a dire Pick Whiters?

chuis pas pro mais j'ai jamais été impressioné par les Batteurs de Dire Straits....par contre je viens de me tapper une video de Groove de Steve Gaad  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
n°316088
clown69
Posté le 02-04-2003 à 17:27:45  profilanswer

Il était plus soft et jazz que le suivant dont j'ai oublié le nom.

n°316093
clown69
Posté le 02-04-2003 à 17:28:26  profilanswer

Turk182 a écrit :

chuis pas pro mais j'ai jamais été impressioné par les Batteurs de Dire Straits....par contre je viens de me tapper une video de Groove de Steve Gaad  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ah oui, comment elle s'appelle déjà ? C'est pas celle avec le Gadd Gang ?

n°316101
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 02-04-2003 à 17:31:41  profilanswer

clown69 a écrit :

Ah oui, comment elle s'appelle déjà ? C'est pas celle avec le Gadd Gang ?

chais po mais le jeu de charley impressionant !!! :ouch:

---------------
n°316106
le duke
Posté le 02-04-2003 à 17:33:47  profilanswer

mais t'as déjà essayé du Dave Weckl ?

n°316113
clown69
Posté le 02-04-2003 à 17:35:38  profilanswer

Il y a quelques années, j'aimais bien mais je trouve que c'était trop démonstratif. Je ne suis plus du tout ce qu'i lfait alors je ne sais comment a évolué son jeu.

n°316143
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-04-2003 à 17:48:41  profilanswer

clown69 a écrit :

Il y a quelques années, j'aimais bien mais je trouve que c'était trop démonstratif. Je ne suis plus du tout ce qu'i lfait alors je ne sais comment a évolué son jeu.

y'a deux albums vraiment bien, hormis ceux avec michel camilo
y'a rythm of the soul, hommage aux 1ers funks-new orleans
sinon y'a transition qui est super, le dernier est naze et synergy aussi, les trugs genre masterplan sont vraiment a chier je trouve.

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)