Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°2551905
Adodonicoc​o
Posté le 23-04-2004 à 19:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killer007 a écrit :

j'ai déjà une couverture dedans, mais t'as peut etre raison, pe elle est trop petite :(

c'est pas la taille l'important c'est la surface qu'elle recouvre sur chaque peaux

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 19:57:01  profilanswer

n°2551908
Adodonicoc​o
Posté le 23-04-2004 à 19:57:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah ca sera plus mat avec moins d'aigus quoi [:proy]

oui mais la raisonnace derriere sera toujours la ...  :na:

n°2551914
Nicodonald
Posté le 23-04-2004 à 19:58:56  profilanswer

adodonicoco a écrit :

oui mais la raisonnace derriere sera toujours la ...  :na:

Bah il voulait pas un son plus mat ? :D

n°2551918
Nicodonald
Posté le 23-04-2004 à 19:59:45  profilanswer

Et l'idéal c'est que la couverture soit en contact avec l'exterieur de la peau pour pas enlever tout le son, sinon il reste plus qu'un "poc" :D

n°2551929
killer007
Bonjour a tous :)
Posté le 23-04-2004 à 20:01:54  profilanswer

pas d'idée pour ma scimitar zidjian???

autrement vous auriez des exos pr gagner de la vitesse en "moulin"?

n°2552078
Adodonicoc​o
Posté le 23-04-2004 à 20:23:03  profilanswer

a part le travail :whistle:

sinon, j'aime bien les poc moi :D

n°2552418
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2004 à 21:02:53  profilanswer

quelqu'un possède le dvd "drummer collective 2002"?
je viens de me le remater, et ya pas dire: Steve Gadd est un putain de bon batteur :ouch: je vous conseille son solo "crazy army", c'est une bombe!
 la musique de son band est géniale (blues/jazz) et ses musicos géniaux (dont Cornell dupree, géniallissime guitariste)

voila, sté juste pour vous conseiller ce dvd

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2552817
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-04-2004 à 21:33:11  profilanswer

j'ai jamais vu mais bon.... steve gadd c'est un tres grand

tu peux me donner le noms des titres joués par le dave weckl band??

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2552915
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2004 à 21:41:10  profilanswer

waip:
-Wake Up
-The Chicken
-Cultural concurence (solo)
-et enfin Tiempo de festival

sur le dvd ya aussi Horacio Hernandez, Steve Smith ( le mec qui tape ses mesures en, 8, 9, 10 :ouch: et tout ca avec le sourire),...
au fait, suis-je le seul a trouver que Steve Gadd ressemble a Enrico Macias :??: :D

---------------
n°2553029
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-04-2004 à 21:54:31  profilanswer

tibo2002 a écrit :

waip:
-Wake Up
-The Chicken
-Cultural concurence (solo)
-et enfin Tiempo de festival

sur le dvd ya aussi Horacio Hernandez, Steve Smith ( le mec qui tape ses mesures en, 8, 9, 10 :ouch: et tout ca avec le sourire),...
au fait, suis-je le seul a trouver que Steve Gadd ressemble a Enrico Macias :??: :D

ah ouais, t'as un bel apercu, sa reprise de "the chicken" c'est naze je trouve :pfff:  bien froid en tout cas, je kiffe bien wake up par contre et sur tiempo de festival y'a des fois ou il se lache, prends des risques et fait des conneries, c'est la que je l'adore, il a un feeling d'enculé quand il s'y met
horacio j'aime beaucoup, je l'avais découvert sur un album de michel camilo, je kiffe trop les batteurs cubains, ils sont bien bourrins :D

hier soir j'ai pas joué une seule fois en 4/4 c'était assez atroce, au piano a la basse ou a la gratte je me démerde bien sur les mesures asymétriques mais a la betterie c'est pas la meme chose :D
le mec qui est pas mal sur ces trucs la c'est simon phillips, encore un précurseur (selon moi)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 21:54:31  profilanswer

n°2553066
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2004 à 21:59:41  profilanswer

waip, weckl est vraiment un maitre en impro, il lance des grooves de folie en sachant très bien retomber sur ses pattes

jaime bien aussi horacio, jeu super péchu, technique halluciante (son jeu de pieds :ouch:), mais c'est super complexe comme music en fait

---------------
n°2553091
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-04-2004 à 22:03:13  profilanswer

tibo2002 a écrit :

waip, weckl est vraiment un maitre en impro, il lance des grooves de folie en sachant très bien retomber sur ses pattes

jaime bien aussi horacio, jeu super péchu, technique halluciante (son jeu de pieds :ouch:), mais c'est super complexe comme music en fait

nan mais les cubains c'est meme pas la peine, j'avais découpé une vidéo pour le duke y'a quelque mois, issu d'une vidéo de steve coleman, faudrait que je la retrouve
et le pire pour moi c'est julio barretto:
http://www.drummerworld.com/drumme [...] atineo.mp3

---------------
n°2553120
killer007
Posté le 23-04-2004 à 22:08:05  profilanswer

quelqu'un joue sur un set "vintage"? c'est quoi l'interet?

n°2553149
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2004 à 22:15:06  profilanswer

iolsi--en effet impressionnant ;)
un set vintage c'a a pas d'intéret propre je crois, c'est simplement son age ou son apparence qui le classe dans cette catégorie je crois...

---------------
n°2553208
zephs
Posté le 23-04-2004 à 22:25:13  profilanswer

Citation :

nan mais les cubains c'est meme pas la peine, j'avais découpé une vidéo pour le duke y'a quelque mois, issu d'une vidéo de steve coleman, faudrait que je la retrouve
et le pire pour moi c'est julio barretto:
http://www.drummerworld.com/drumme [...] atineo.mp3

C'est trop fort ca! J'adore!
j'ecoute principalementdu rock/punk/pop d'habitude mais ca ca me fait vraiment tripper.
Dommage que je connaise rien dans ce dommaine...
c'est quel style?
ya quoi comme artiste du meme genre??
merci
zephs

Message édité par zephs le 23-04-2004 à 22:25:48
n°2553246
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2004 à 22:30:18  profilanswer

ds le meme genre y'a antonio sanchez aussi, et pis Horacio "el negro " hernandez

---------------
n°2553585
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-04-2004 à 23:18:42  profilanswer

d'ailleurs si vous voulez augmenter votre cultures de rythmes etc...:
http://www.m-base.org/sounds.html

c'est le collectif de steve coleman, que certains appellent le grooveur mathématicien :D
avec notamment ca:
http://www.m-base.org/mp3_philosophy.html

http://www.m-base.org/tao_of_mad_p [...] d_phat.mp3
http://www.m-base.org/tao_of_mad_p [...] matics.mp3
http://www.m-base.org/tao_of_mad_p [...] return.mp3

hier soir on a commencé en partant du début de ce truc de ouf:
http://www.m-base.org/myths_modes_ [...] of_god.mp3

vous pouvez essayer de comprendre ses prises de tete mystiques-matheuses etc.... si ca vous chante

et ca c'est le solo d'un de ses batteurs c'est pas terrible mais ca vous donne une idée du niveau des lascars

je vous posterai un autre extrait encore plus incroyable un de ces 4
http://iolsi.free.fr/foot/sean2.avi

Message édité par iolsi le 23-04-2004 à 23:18:57

---------------
n°2565926
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2004 à 21:37:26  answer

Zildjian Scimitar et Zildjian Scimitar Bronze : ancienne série n'existant plus, désormais remplacé par les Zildjian ZXT et ZXT plus.

Pour le mp3, je trouve qu'il y a trop de reverb sur la caisse claire, pas assez de profondeur dans la grosse caisse. Si tu veux avoir un plus gros kick il faut chercher dans les hauts médium et les booster.

On ne ressent pas assez le timrbe de la caisse claire à mon goût, tu es trop hésitant aussi, revoie l'accordage de tes fûts. N'abuse pas de l'ouverture de charlé.

n°2565974
Adodonicoc​o
Posté le 25-04-2004 à 21:44:15  profilanswer

thelastbrain a écrit :

Zildjian Scimitar et Zildjian Scimitar Bronze : ancienne série n'existant plus, désormais remplacé par les Zildjian ZXT et ZXT plus.

Pour le mp3, je trouve qu'il y a trop de reverb sur la caisse claire, pas assez de profondeur dans la grosse caisse. Si tu veux avoir un plus gros kick il faut chercher dans les hauts médium et les booster.

On ne ressent pas assez le timrbe de la caisse claire à mon goût, tu es trop hésitant aussi, revoie l'accordage de tes fûts. N'abuse pas de l'ouverture de charlé.

+1

Message édité par Adodonicoco le 25-04-2004 à 21:47:27
n°2565991
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-04-2004 à 21:46:29  profilanswer

en parlant de charlé, j'ai oublié de dire que jai adoré la dynamique que dennis chambers donne a son charlé sur les extraits donnés plus haut, je vais essayer d'y accorder plus d'importance ;)

---------------
n°2567622
bertronic
Posté le 26-04-2004 à 01:20:10  profilanswer

yop,

j'ai un probleme, j'ai récemment déménagé et ... le cliché ! :/ le voisin n'aime pas la batterie :( on a fait des travaux d'insonorisation, mais la GC passe tjs, les instruments pas, les medium et aigus étant presque imperceptible a l'exterieur, il reste les vibrations que donne la GC, quelqu'un aurait-il une solution pour isoler plus la GC ? plz heeelp !! :)

n°2568147
lorentino7​33
Posté le 26-04-2004 à 09:02:40  profilanswer

Slt amis batteurs, merci a tibo pour le lien vers ce topic..., j'ai pas tout lu mais si je peux contribuer avec ma modeste experience ce sera avec plaisir...

@+

@bertronic pour la grosse caisse plusieurs solutions, la plus extreme la bourrée avec un coussin...sinon l'isoler du sol, en mettant par exemple plusieurs epaisseurs de moquettes sous une planche...
Decris un peu plus ton problème, appartement, maison individuelle, la nature de tes travaux d'insonorisation...

@+

n°2568154
tristanf
RIP Rostro
Posté le 26-04-2004 à 09:06:21  profilanswer

bertronic a écrit :

yop,

j'ai un probleme, j'ai récemment déménagé et ... le cliché ! :/ le voisin n'aime pas la batterie :( on a fait des travaux d'insonorisation, mais la GC passe tjs, les instruments pas, les medium et aigus étant presque imperceptible a l'exterieur, il reste les vibrations que donne la GC, quelqu'un aurait-il une solution pour isoler plus la GC ? plz heeelp !! :)

essaye de mettre un tapis épais sous la gc...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2569331
clown69
Posté le 26-04-2004 à 12:42:24  profilanswer

J'ai un peu le même problème avec ma batterie muette. Mon voisin n'apprécie pas trop le kick de la batterie. En attendant de trouver une solution (celles qu'ont donné lorentino et tristanf), je l'ai rangé à la cave. :(

n°2569394
bertronic
Posté le 26-04-2004 à 12:56:43  profilanswer

tristanf a écrit :

essaye de mettre un tapis épais sous la gc...

Y'a déja un gros tapis, une plaque de bois et une plaque d'isolant acoustique avant qu'elle touche le sol ...

n°2569410
tristanf
RIP Rostro
Posté le 26-04-2004 à 13:00:40  profilanswer

bertronic a écrit :

Y'a déja un gros tapis, une plaque de bois et une plaque d'isolant acoustique avant qu'elle touche le sol ...

[:arn0] et il entend encore ???

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2570445
napalmito
no brain, no pain
Posté le 26-04-2004 à 15:06:52  profilanswer

Salut, chuis pas batteur mais je pose quand même un 'tit drapal par chez vous..
(j'ai essayé pour rigoler sur des coussins puis sur la batterie de mon batteur mais la coordination mains-pieds c'est  :ouch: bien balèze (trop pour moi))
Etant un fan d'Iron Maiden (Moi bassiste ??? :whistle:) je me permet de vous demander si vous connaissez Nicko McBrain et si oui ce que vous pensez de lui  :hello:

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°2571319
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-04-2004 à 17:04:42  profilanswer

waip nicko mac brain, bien sympa celui la, une bonne brute bien technique, il a toujours eu des batteries gé-niales, sa dernière est un chef d'oeuvre (ses toms bass sont disposés autour de lui sur un rack en hauteur, et forment une sorte de vrille autour d elui, c'est super ;) )

a savoir qu'il pratique le golf pour maintenir sa forme a preque 55-60 ans :D

---------------
n°2571511
clown69
Posté le 26-04-2004 à 17:30:44  profilanswer

tibo2002 a écrit :

waip nicko mac brain, bien sympa celui la, une bonne brute bien technique, il a toujours eu des batteries gé-niales, sa dernière est un chef d'oeuvre (ses toms bass sont disposés autour de lui sur un rack en hauteur, et forment une sorte de vrille autour d elui, c'est super ;) )

a savoir qu'il pratique le golf pour maintenir sa forme a preque 55-60 ans :D

Tu déconnes ? Il est quand même pas aussi vieux. :D  
Sa batterie m'a toujours éclaté. Vu de dessus, la question que je me suis toujours posé, comment il fait pour rentrer et s'assoeir derrière sa batterie sans tout foutre par terre tellement il y en a. :lol:

n°2573124
killer007
Posté le 26-04-2004 à 20:48:13  profilanswer

thelastbrain a écrit :

et alors ca vaut ds les cb ces scimitar? en HH 14?
Merci pour tt les conseils, ca me fait plaisir d'avoir quelque chose de constructif de toi :)
un kick c'est quoi?

n°2573166
Nicodonald
Posté le 26-04-2004 à 20:52:13  profilanswer

Le kick c'est le coup de grosse caisse ;)

n°2578207
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-04-2004 à 13:54:09  profilanswer

Hello les batteurs :hello:

Alors voilà : j'ai une opportunité pour me mettre à la batterie. J'ai un pote qui revend une Roland TD-5 à 450 ?. J'ai parcouru très vite le topic, et j'ai lu quelques commentaires sur les batteries électroniques. Pour moi, c'est un bon compromis car je n'ai ni budget important, ni beaucoup de place disponible, ni envie de faire ch... les voisins :D

Par contre, vous parlez beaucoup de TD-6, TD-8 ou TD-10, mais jamais de TD-5. De plus c'est dur de trouver ne serait-ce qu'une photo de cette batterie sur le net, car apparemment c'est un vieux modèle (je ne l'ai pas trouvée sur le site de Roland).

Est-ce que quelqu'un connaît ce modèle de batterie électronique ? Est-elle proche de la TD-6 par exemple ? J'apprécierais beaucoup un petit commentaire :jap:

n°2578227
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-04-2004 à 13:58:32  profilanswer

google-->recherche image--> roland td-5

y'en a pas mal.
je connais pas celle la donc pas de commentaire :D   mais a priori ca vaut largement le cout

---------------
n°2578281
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-04-2004 à 14:10:57  profilanswer

iolsi a écrit :

google-->recherche image--> roland td-5

y'en a pas mal.
je connais pas celle la donc pas de commentaire :D   mais a priori ca vaut largement le cout

J'avais déjà fait ça ;)

Il y a trois ou quatre images, mais j'ai vraiment un doute car mon pote m'a dit que les cymbales étaient en forme de part de pizza [:xx_xx]

Autrement, je vais voir la bête ce weekend, donc je saurai à quoi m'en tenir, et puis c'est vrai que le prix est assez bas :D

n°2578297
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-04-2004 à 14:15:43  profilanswer

il a p'tet des pads yamaha [:spamafote]

---------------
n°2578317
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2004 à 14:20:13  answer

Killer007 a écrit :

et alors ca vaut ds les cb ces scimitar? en HH 14?
Merci pour tt les conseils, ca me fait plaisir d'avoir quelque chose de constructif de toi :)
un kick c'est quoi?

Scimitar ça vaut plus rien.

Scimitar : ZXT
         Scimitar Bronze : ZXT plus

n°2578529
Nicodonald
Posté le 27-04-2004 à 15:00:47  profilanswer

thelastbrain a écrit :

J'aimerai bien avoir des ZXT déja [:totozzz]

n°2579854
killer007
Posté le 27-04-2004 à 18:47:02  profilanswer

thelastbrain a écrit :

okay ! merci ! :hello:

n°2579883
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2004 à 18:50:39  answer

Nicodonald a écrit :

J'aimerai bien avoir des ZXT déja [:totozzz]

c'est pas excessif :

sur thomann : pack ZXT Pro une ride 20", une crash 16" et un charlé 14" =340?

n°2579889
Nicodonald
Posté le 27-04-2004 à 18:51:17  profilanswer

Bah j'investis plus beaucoup dans ma batterie ces temps ci :/

n°2580109
Mohawk
grumf
Posté le 27-04-2004 à 19:23:54  profilanswer

bertronic a écrit :

yop,

Ton insonorisation ne doit pas etre correctement faite. Si tu veux y aller dans les regles du lard, en très gros

1) tu choisis la piece en sous sol avec le minimum de fenetre.  
2) Dans cette piece, tu construis quatre autre murs isolés des autres par 10 cm de vide d'air.
3) Sur ces nouveau mur, pas la peine de mettre des boites d'oeuf ou pire des plaques de polystyrene, ca sert à rien. Il faut mettre de la laine de roche (rockwool) compressé avec BA13. Pas de laine de roche en rouleau, c'est beaucoup moins efficace, nis de laine de roche, qui est comme le polystyrene un isolant thermique et non phonique.. L'epaisseur de la plaque est de 11 cm (10 de rockwool et 1 cm de BA13). Le prix chez brico depot est d'environ 30 euros la plaque d'1m20 par 2m40 je crois.
4)Le sol doit etre également doublé, surtout le stand ou la batterie est dessus.
5)Les conduit d'aeration doivent contenir des chicane pour casser l'onde sonore.  
6) Pour entrer dans le local il faut deux portes, une pour chaque mur, pour creer un mini sas isolant. et la porte interieur doit etre doublé avec de la laine de roche recouverte d'un tapis.

voila, la tu peux taper comme un bourrin apres ca :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)