Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°2538664
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-04-2004 à 11:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
en meme temps c'est Buddy Rich hein :D
j'ai d'ailleurs une anecdote marrante a son sujet:

le prof de mon prof de batterie avait rencontré Buddy Rich a une soirée.
ledit prof avait une double grosse caisse. a la fin du concert, ce gros mafieux de BR s'approche de lui, et lui dit "je peux tester un peu ton kit"? ("can i try your drumset?" en VO )
-oui oui pas de problème, vas-y (tu métonnes, buddy rich qui joue sur TON kit ca arrive pas tous les jours)

et voila que ce gros porc s'installe derrière les futs, les replace, teste chaque éléments les uns après les autres,
et la, il prend la grosse caisse de gauche, la balance a travers la salle, et lance au prof: "ce que tu fais avec deux grosses caisses, moi je le fais avec une seul :o "

tristanf---> waip, ca arrive desfois qu'au lieu de faire mon heure de cours hebdomadaire avec le prof, on fasse un duo , et c'est vrai que c'est terrible :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 11:40:27  profilanswer

n°2538860
tristanf
RIP Rostro
Posté le 22-04-2004 à 12:08:11  profilanswer

tibo2002 a écrit :

en meme temps c'est Buddy Rich hein :D
j'ai d'ailleurs une anecdote marrante a son sujet:

le prof de mon prof de batterie avait rencontré Buddy Rich a une soirée.
ledit prof avait une double grosse caisse. a la fin du concert, ce gros mafieux de BR s'approche de lui, et lui dit "je peux tester un peu ton kit"? ("can i try your drumset?" en VO )
-oui oui pas de problème, vas-y (tu métonnes, buddy rich qui joue sur TON kit ca arrive pas tous les jours)

et voila que ce gros porc s'installe derrière les futs, les replace, teste chaque éléments les uns après les autres,
et la, il prend la grosse caisse de gauche, la balance a travers la salle, et lance au prof: "ce que tu fais avec deux grosses caisses, moi je le fais avec une seul :o "

tristanf---> waip, ca arrive desfois qu'au lieu de faire mon heure de cours hebdomadaire avec le prof, on fasse un duo , et c'est vrai que c'est terrible :)

[:rofl]

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2538958
Adodonicoc​o
Posté le 22-04-2004 à 12:18:01  profilanswer

dans le style :
j'ai un cousin de 13 ans qui fait de la batterie depuis 7 ans .... et pour l'instant il passe ses exams pour rentrer au conservatoire de toulouse
ce gosse je l'avais jamais vu auparavant, je ne le connaissais pas, et je savais meme pas qu'il existait..
enfin bref, puisqu'il vient de la campagne on l'heberge le week-end a toulouse pour qu'il puisse passer ses examens

la premiere fois qu'il vient, je lui montre ma batterie, je lui propose d'en jouer :jap:

il s'installe et il me sort :
"heu ... j'peux te la regler ???"

j'ai pas apprecier du tout :o non mais il se croit ou lui :o
et meme si c'est Buddy Rich qui me fait ca, le prochain je le tue [:dawao]

sur ce :hello:

n°2539043
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-04-2004 à 12:27:00  profilanswer

clown69 a écrit :

A l'époque sur Paris Première, ils diffusaient des concerts tournés au New Morning et j'ai vu la fin de trim avec Scofield et le solo de tueur du père Dennis.
Bon, je vais mater tes vidéos ce soir. Il va encore me dégouter celui là.
Dans quels albums tu le trouves bien Dennis Chambers ?

j'aime bien celui la:
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll [...] dovwdia92k

en plus y'a omar hakim sur quelques titres  :love:  

sinon "let the juice loose" de bill evans group.

y'a pas mal d'albums ou il doit etre + spectaculaire mais les brecker brtothers et mike stern c'est pas trop ma tasse de thé.
il est pas mal sur "pick hits" de scofield

essayes aussi ses albums solo

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2539077
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-04-2004 à 12:31:37  profilanswer

une dans le meme genre, j'invite un copaing chez moi, qui joue depuis 7-8 ans. il s'installe derrière ma batterie, (j'avais bien sur passé des heures a la régler en fonction de l'acoustique de la pièce et des mes gouts) et commence a bouger les pieds des cymbales, et la position des toms.

bon, me dis-je, du moment qu'il touche pas a l'accordage des peaux ca ira :o ) je monte dans ma piaule un instant, jy reste un pti quart d'heure,  
avant de me souvenir que le dit copaing s'est mis au reggae depuis 5 ans :kaola:

je redescend en quatrième vitesse pour trouver le mec en train de serrer a fond toutes les peaux. "ah wai mais c'est mieux comme ça, elles sonnent bien mieux tes peaux" :o ) je tape deux-trois fois sur les toms, et lui annonce ensuite que plus jamais il ne touche a mon kit :D

---------------
n°2539099
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 22-04-2004 à 12:34:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

une dans le meme genre, j'invite un copaing chez moi, qui joue depuis 7-8 ans. il s'installe derrière ma batterie, (j'avais bien sur passé des heures a la régler en fonction de l'acoustique de la pièce et des mes gouts) et commence a bouger les pieds des cymbales, et la position des toms.

bon, me dis-je, du moment qu'il touche pas a l'accordage des peaux ca ira :o ) je monte dans ma piaule un instant, jy reste un pti quart d'heure,  
avant de me souvenir que le dit copaing s'est mis au reggae depuis 5 ans :kaola:

je redescend en quatrième vitesse pour trouver le mec en train de serrer a fond toutes les peaux. "ah wai mais c'est mieux comme ça, elles sonnent bien mieux tes peaux" :o ) je tape deux-trois fois sur les toms, et lui annonce ensuite que plus jamais il ne touche a mon kit :D

Le reggae c'est top et c'est super dur....j'adore..... [:flclsd]

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2539117
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-04-2004 à 12:36:28  profilanswer

waip, c'est super compliqué le reggae, mais bon, faut pas déconner non plus, c'est MA batterie :D
 (mon prof ma fais un speech sur le reggae "wai mais en fait faut penser a accélerer sur le charlé et ralentir sur la grosse caisse,et pis..."  
ils se prennent la tete les batteurs de reggae c'est terrible :o )

---------------
n°2539164
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 22-04-2004 à 12:41:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

waip, c'est super compliqué le reggae, mais bon, faut pas déconner non plus, c'est MA batterie :D
 (mon prof ma fais un speech sur le reggae "wai mais en fait faut penser a accélerer sur le charlé et ralentir sur la grosse caisse,et pis..."  
ils se prennent la tete les batteurs de reggae c'est terrible :o )

Le reggae tu l'as ou tu l'as pas....ya pas d'entre 2....

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2539230
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-04-2004 à 12:47:25  profilanswer

je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait de dire que certains types de musique sont innés, la musique c'est du travail avant tout (mais aussi du felling ;) )

---------------
n°2539266
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 22-04-2004 à 12:53:03  profilanswer

tibo2002 a écrit :

je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait de dire que certains types de musique sont innés, la musique c'est du travail avant tout (mais aussi du felling ;) )

Justement le feeling Reggae n'est pas donné a tous le monde...

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 12:53:03  profilanswer

n°2539279
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-04-2004 à 12:54:35  profilanswer

et il faut quoi pour avoir le feeling reggae? un don? une culture musicale différente?

---------------
n°2539304
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 22-04-2004 à 12:58:24  profilanswer

tibo2002 a écrit :

et il faut quoi pour avoir le feeling reggae? un don? une culture musicale différente?

perso je pense une culture musicale specifique, il est clair que le batteur des Wailers n'etait pas un crac en bossa nova, mais un dieu en Reggae....c'est une musique tres compliqué a faire tourner, c'est sur, tu peux en jouer sans pb avec les années mais pour que ca sonne reggae...alors la t'en chie....enfin, ces fait son basé sur ma propre experience, et n'engage que moi....

---------------
n°2539332
tristanf
RIP Rostro
Posté le 22-04-2004 à 13:02:39  profilanswer

je suis plutôt d'accord, sur tt les musiques ou il y a un "swing" il faut "passer des heures" dessus et se fair e chier jusqu'à avoir "chopper le truc" (que de "" :D )

une fois qu'on l'a, on le reperdra jamais.... (et heureusement :D )

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2539338
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-04-2004 à 13:03:44  profilanswer

Turk182 a écrit :

perso je pense une culture musicale specifique, il est clair que le batteur des Wailers n'etait pas un crac en bossa nova, mais un dieu en Reggae....c'est une musique tres compliqué a faire tourner, c'est sur, tu peux en jouer sans pb avec les années mais pour que ca sonne reggae...alors la t'en chie....enfin, ces fait son basé sur ma propre experience, et n'engage que moi....

100% d'accord, si y'a bien un style ou je suis sur de me sentir ridicule c'est bien celui la :D
ca demande une approche vraiment bizzare, faut presque penser différamment.

---------------
n°2539356
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 22-04-2004 à 13:05:15  profilanswer

POur en finir avec ca, moi j'ai appris le reggae en jouant avec des jamaïcain pendant 6 années....avant ca je faisait du binaire classique sur le reggae, et ca sonnait comme de la merde....

---------------
n°2547494
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-04-2004 à 11:00:43  profilanswer

Bah moi je me fais pô trop chier comme vous : perso je veux "juste" que ça groove après que ça soit reggae, bossa, funk, rock, metal ou ce que tu veux : je veux que les gens qui sont dans le public bougent leur jambes sur mes rythmes : je pense que celui qui arrive à faire à réussi à chopper le truc de la batterie (enfin c personnel) cad : donner le tempo : et dans le cas où le public bouge, c qu'on a même réussi à donner le tempo au pûblic : et là on a tout gagner !!!
C comme ça que je procède alors c sur qu'il y a des rythmes plus prédestinés : tout ce qui est latin par exemple fait bouger les gens mais j'ai déjà vu un rappeur de base tapé sur la table en rythme sur une version de moby dick : donc je pense que tout les styles peuvent faire bouger : le tout c de savoir le faire .....
DOnc en résumé j'ai jamais vraiment essayer le reggae et c que tu dis Turk n'est pas du tout impossible et ça me donne encore moins envie d'en faire :D

n°2547516
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-04-2004 à 11:05:54  profilanswer

iolsi a écrit :

j'avais découpé des p'tites vidéos pour un pote qui connaissais pas dennis chambers, alors autant vous en faire profiter, meme si y'a pas trop d'intéret musical, ce batteur brille par ses tempos et son groove mais j'ai mis des trucs plus spectaculaires que "musicaux", les vidéos font entre 6 et 11 megas

déja ca c'était un truc ou il sort une pure tournerie hxc au début, apres il part dans le funk:
http://iolsi.free.fr/foot/ppo1.avi

dans cet extrait la on voit comment il aborde le truc etc...
http://iolsi.free.fr/foot/ppo2.avi

sur cet extrait la c'est son groove de malade et son célebre gauche-droite-droite  :D
http://iolsi.free.fr/foot/ppo3.avi

et la c'est a la fin du solo, assez spectaculaire:
http://iolsi.free.fr/foot/ppo4.avi

Rho : y'a pas à chier : le gars est super balèze mais j'accroche : j'arrive pas àsuivre le rythme correctement et ça m'ennerve :D

n°2547718
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2004 à 11:36:16  profilanswer

yop, je viens de mater les vidéos de Chambers, ya pas a dire il est impressionnant (a l'attention de thrice qui a posté la vidéo de travis barker: c'est ca de la vraie musique ;) )

pour info, le guitariste qui l'accompagne est très réputé, je l'ai vu jouer avec un band de musiciens indiens, leur musique est entièrement basée sur les mathématiques (notamment les percus), et est d'une complexité hallucinante).  
je vais essayer de retrouver lesdites vidéos pur les poster ;)

---------------
n°2548334
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-04-2004 à 12:55:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

yop, je viens de mater les vidéos de Chambers, ya pas a dire il est impressionnant (a l'attention de thrice qui a posté la vidéo de travis barker: c'est ca de la vraie musique ;) )

pour info, le guitariste qui l'accompagne est très réputé, je l'ai vu jouer avec un band de musiciens indiens, leur musique est entièrement basée sur les mathématiques (notamment les percus), et est d'une complexité hallucinante).  
je vais essayer de retrouver lesdites vidéos pur les poster ;)

y'a pas de vraie musique :o  y'a surement une différence entre de la musique concue pour etre écoutée et une qui est concue pour etre achetée, mais je connais pas le groupe etc....

maclaughlin c'est plus que ca quand meme :o
déja c'est lui qui a + ou moins inventé le flamenco-jazz et le jazz rock :D  il a meme eu l'intuition de pas mal d'harmonies métal, comme pas mal d'autres jeunes pointures il a joué sur "in a silent way" de miles davis, y'a tout un tas d'histoires sur ce truc enfin bon....... ca l'a transformé et son approche des choses est née a cette période
il avait demandé a un ami indien de lui "apprendre" (y'a pas pire terme) la musique indienne , en l'échange il lui apprendrait la musique occidentale, niveau rythmes ils se prennent pas autant la tete que steve coleman mais c'est sur que c'est pas mal :D
mais bon, les trucs qu'il a fait avec cette formation (dennis chambers, garrison) ....... je suis pas tres fan.

---------------
n°2548466
killer007
Bonjour a tous :)
Posté le 23-04-2004 à 13:17:05  profilanswer

Thrice a écrit :

une vidéo de travis barker: http://thrice.free.fr/videos/barker.mpg
elle est connue mais bon...

:ouch: c'est sur quel zik??? j'aime trop sérieux, surtout quand il passe ds un rythme normal :) c exell !

n°2548490
Asthenia
Cliniquement mort
Posté le 23-04-2004 à 13:18:55  profilanswer

n°2548910
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2004 à 14:14:00  profilanswer

Killer007 a écrit :

:ouch: c'est sur quel zik??? j'aime trop sérieux, surtout quand il passe ds un rythme normal :) c exell !

ah tiens, ca m'étonne un peu que tu ai beaucoup aimé son solo :)  
je ne fais pas de batterie depuis super longtemps, et avec ma faible expérience musicale, jai trouvé quand meme que c'était une simple démo technique, sans groove, sans rythmique propre (si, juste a un moment (quand il replace sa casquette)), il enchaine les roulé et frisés, je trouve vraiment pas ca musical
mais chacun ses gouts ;)
:hello:

---------------
n°2548929
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-04-2004 à 14:15:44  profilanswer

c'est vrai qu'a coté de dennis chambers ca fait me bizzare question groove, enfin c'est peut etre simplement culturel.

---------------
n°2548941
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2004 à 14:17:01  profilanswer

waip, pareil pour moi ;) jai maté les deux vidéos l'une a la suite de l'autre, ca fait bizarre :/

---------------
n°2548960
killer007
Posté le 23-04-2004 à 14:19:33  profilanswer

tibo2002 a écrit :

ah tiens, ca m'étonne un peu que tu ai beaucoup aimé son solo :)  
je ne fais pas de batterie depuis super longtemps, et avec ma faible expérience musicale, jai trouvé quand meme que c'était une simple démo technique, sans groove, sans rythmique propre (si, juste a un moment (quand il replace sa casquette)), il enchaine les roulé et frisés, je trouve vraiment pas ca musical
mais chacun ses gouts ;)
:hello:

tout est simple pr vous :D mais moi je suis nul stout :P t'as le titre?

n°2549007
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2004 à 14:24:50  profilanswer

ah non je ne pense pas, je suis bien loin d'avoir ton niveau je pense! :lol: tu as 10 ans de batterie, moi meme pas 2 encore! ;)
non j'ai pas le titre, jai me pas trop ce groupe (merde jai un trou, c'est Blink 182 ou SUM 41? c Blink non?)

---------------
n°2549165
killer007
Posté le 23-04-2004 à 14:36:40  profilanswer

tibo2002 a écrit :

ah non je ne pense pas, je suis bien loin d'avoir ton niveau je pense! :lol: tu as 10 ans de batterie, moi meme pas 2 encore! ;)
non j'ai pas le titre, jai me pas trop ce groupe (merde jai un trou, c'est Blink 182 ou SUM 41? c Blink non?)

ouais c'est blink ;) mais je n'ais pas le titre :(

n°2549202
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2004 à 14:40:39  profilanswer

bah ya pas de titre je crois, c'est juste un solo en plein concert

---------------
n°2549747
killer007
Posté le 23-04-2004 à 15:35:38  profilanswer

Voilà ce que je viens de faire aujourd'hui, j'ai eu quelques problème de "ronflette" et j'ai tjrs ce pb que j'arrive pas à garder le rythme :'(, faut dire jtrouves perso que c'est plus chaud quand on a rien à coté (genre métronome)mais bon, dites moi si vous n'aimez pas ce que je peux améliorer et mes défault ou alors si vous aimez  :hello:  

http://sterred.free.fr/AAA%20Musiq [...] 20solo.mp3

edit> que pensez vous du son de ma batterie?

petite question autre, j'ai une zidjian ancienne en HH 14'' depuis plusieurs années, mais y a marqué squimitar en dessous, ca correspond à quoi? c'est bien?

Message édité par killer007 le 23-04-2004 à 15:42:21
n°2550286
Adodonicoc​o
Posté le 23-04-2004 à 16:36:24  profilanswer

wouhaou .....

bon deja enleves cette reverb :D elle est trop forte
apres, il te faut u son plus matt a la grosse caisse

ensuite t'es pas assez precis dans ton tempo.. t'es pas "sur" de toi .. on sent les hesitations..  
a des moment j'ai l'impression que c'est plus de la demonstration qu'un simple solo.. faut pas essayer de faire compliquer .. mais juste faire ce que tu sens, ce que tu ressens

enfin :)
j'aimerais vous en faire un, ce we suremetn :hello:

n°2551523
killer007
Posté le 23-04-2004 à 19:05:29  profilanswer

adodonicoco a écrit :

wouhaou .....

bon deja enleves cette reverb :D elle est trop forte
apres, il te faut u son plus matt a la grosse caisse

ensuite t'es pas assez precis dans ton tempo.. t'es pas "sur" de toi .. on sent les hesitations..  
a des moment j'ai l'impression que c'est plus de la demonstration qu'un simple solo.. faut pas essayer de faire compliquer .. mais juste faire ce que tu sens, ce que tu ressens

enfin :)
j'aimerais vous en faire un, ce we suremetn :hello:

ouais ya certains trucs que j'essaye, donc y a de l'hésitation ^^ Comment on fait un son plus matte?
Oui ct en fait une sorte de démo lol^^

n°2551674
Nicodonald
Posté le 23-04-2004 à 19:25:30  profilanswer

Tu mets plus de couvertures dans ta GC

n°2551728
killer007
Posté le 23-04-2004 à 19:32:29  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu mets plus de couvertures dans ta GC

couverture??? :'( g pas ca sur ma table, j'ai que grave aigu, medium

n°2551732
Nicodonald
Posté le 23-04-2004 à 19:33:07  profilanswer

tu enleves des aigus alors

n°2551789
Adodonicoc​o
Posté le 23-04-2004 à 19:40:18  profilanswer

tu met une couverture dans ta GC et faut veiller a ce qu'elle touche les deux peaux sur une surface de 10cm carres environ

n°2551795
Adodonicoc​o
Posté le 23-04-2004 à 19:41:31  profilanswer

non si il enleve les aigus le sont resonnera vachement ...

il faut que tu t'occupe de faire moins vibrer ta grosse caisse, isoles la avec une couvertures que tu rentres dedans...

n°2551821
Nicodonald
Posté le 23-04-2004 à 19:44:05  profilanswer

adodonicoco a écrit :

non si il enleve les aigus le sont resonnera vachement ...

il faut que tu t'occupe de faire moins vibrer ta grosse caisse, isoles la avec une couvertures que tu rentres dedans...

C'est pas en enlevant des aigus que des resonnances vont apparaitre...

Message édité par Nicodonald le 23-04-2004 à 19:49:59
n°2551846
Adodonicoc​o
Posté le 23-04-2004 à 19:47:43  profilanswer

entierement d'accord, mais tu risques pas de les enlever non plus :??:

n°2551867
Nicodonald
Posté le 23-04-2004 à 19:50:26  profilanswer

Bah ca sera plus mat avec moins d'aigus quoi [:proy]

n°2551886
killer007
Posté le 23-04-2004 à 19:53:04  profilanswer

j'ai déjà une couverture dedans, mais t'as peut etre raison, pe elle est trop petite :(

n°2551905
Adodonicoc​o
Posté le 23-04-2004 à 19:57:01  profilanswer

Killer007 a écrit :

j'ai déjà une couverture dedans, mais t'as peut etre raison, pe elle est trop petite :(

c'est pas la taille l'important c'est la surface qu'elle recouvre sur chaque peaux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)