Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°2471160
Nicodonald
Posté le 13-04-2004 à 18:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah j'ai prix des blanches car quand j'ai vu le prix des pin stripes j'ai pleuré :D
43? 12+13+16 Ambassador

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 18:13:24  profilanswer

n°2471424
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 13-04-2004 à 18:49:35  profilanswer

ben moi j'ai toujours utilisé des blanches : des ambassadors : je trouve ça bien ...

n°2471431
Nicodonald
Posté le 13-04-2004 à 18:50:40  profilanswer

C'est plus polyvalent que les pin stripes a mon avis, mais c'est peu etre un peu moins solide.
Vous pensez quoi du prix ?
Il restera la caisse claire.

n°2476921
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2004 à 14:34:54  answer

moi je prends :

Remo Ambassador pour la caisse claire, Remo Pin Stripe pour les 5 toms et Evans EQ3 pour mes 2 grosses caisses.

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2004 à 14:35:04
n°2477209
Adodonicoc​o
Posté le 14-04-2004 à 15:06:54  profilanswer

pin stripe aussi pour mes toms :)

et une peau sonor sablee pour la caisse claire, et enfin powerstroke pour la grosse caisse

t'as pas une photo de ta batterie Thelastbrain ?

n°2477296
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2004 à 15:16:50  answer

adodonicoco a écrit :

pin stripe aussi pour mes toms :)

et une peau sonor sablee pour la caisse claire, et enfin powerstroke pour la grosse caisse

t'as pas une photo de ta batterie Thelastbrain ?

http://assocfuriax.free.fr/Slam2/04.jpg

Là c'est moi pendant la balance
http://assocfuriax.free.fr/Slam2/07.jpg

J'en ai des autres où on voit mieux (de derrière), mais faut que je les récup sur mon autre pc.

n°2477313
Adodonicoc​o
Posté le 14-04-2004 à 15:18:56  profilanswer

j'attends avec impatience :)

n°2479569
skylight
Made in France.
Posté le 14-04-2004 à 19:00:48  profilanswer

dites les amis, ya pas de possibilités de louer des batteries electroniques sur paris ?

j'aimerais jouer de la batterie pour ne pas perdre mon niveau, mais louer une acoustique chez moi ca le fait pas trop ! :D

n°2483204
le duke
Posté le 15-04-2004 à 09:20:45  profilanswer

C pas con ça !!!
Ouais si c pas trop cher ça peut être intéressant ....
Sinon thelastbrain, ta batterie déchire : mais tu n'as jamais eu de pb pour tout mettre sur les minuscules scènes des concerts que t'as pu faire : parce que moi avant j'avais à peu prêt la même chose mais entre les concerts où je devrais limite jouer avec une jazzette et les festivals où la scène batterie était minuscule je me suis minimisé dans mon set : quand mon groupe ancien groupe marchait bien ça allait mais hormis cette année-là : ct toujours galère ....
La encore je tourne avec une config classique (5 fûts) mais un peu trop de cymbales (c pas enorme j'en ai 6 en tout : en comptant ride et charley) : tout les derniersq concerts que j'ai pu faire étaient dans des salles trop petites pour être à l'aise ....

n°2485626
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 14:40:26  answer

le duke a écrit :

C pas con ça !!!
Ouais si c pas trop cher ça peut être intéressant ....
Sinon thelastbrain, ta batterie déchire : mais tu n'as jamais eu de pb pour tout mettre sur les minuscules scènes des concerts que t'as pu faire : parce que moi avant j'avais à peu prêt la même chose mais entre les concerts où je devrais limite jouer avec une jazzette et les festivals où la scène batterie était minuscule je me suis minimisé dans mon set : quand mon groupe ancien groupe marchait bien ça allait mais hormis cette année-là : ct toujours galère ....
La encore je tourne avec une config classique (5 fûts) mais un peu trop de cymbales (c pas enorme j'en ai 6 en tout : en comptant ride et charley) : tout les derniersq concerts que j'ai pu faire étaient dans des salles trop petites pour être à l'aise ....

pour l'instant jamais eu trop de prob, au pire je passe de double grosse caisse à double pédale et je supprime mon tom bass de 18" dont je ne me sers pas beaucoup.
Avant j'avais un deuxième charlé à droite mais je l'utilisais presque pas donc je l'ai enlevé.

Là je suis en train de faire des travaux dans mon local de répèt, donc j'ai remonté mon set en config minimal.

Une grosse caisse, 3 tom, 1 caisse claire, 2 crash, 1 ride, 1 charlé et une double pédale. Ca fait bizarre de rejouer sur un petit set mais j'ai un potentiel d'adaptation assez rapide et en 2/3 min de jeux , j'arrive bien à me projeter le set dans la tête.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 14:40:26  profilanswer

n°2485703
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-04-2004 à 14:49:51  profilanswer

thelastbrain a écrit :

pour l'instant jamais eu trop de prob, au pire je passe de double grosse caisse à double pédale et je supprime mon tom bass de 18" dont je ne me sers pas beaucoup.
Avant j'avais un deuxième charlé à droite mais je l'utilisais presque pas donc je l'ai enlevé.

Là je suis en train de faire des travaux dans mon local de répèt, donc j'ai remonté mon set en config minimal.

Une grosse caisse, 3 tom, 1 caisse claire, 2 crash, 1 ride, 1 charlé et une double pédale. Ca fait bizarre de rejouer sur un petit set mais j'ai un potentiel d'adaptation assez rapide et en 2/3 min de jeux , j'arrive bien à me projeter le set dans la tête.

set complet, ca donne quoi ?

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2485823
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 15:03:14  answer

tristanf a écrit :

set complet, ca donne quoi ?

Batterie TAMA ARSTAR ES II (ce modèle a été remplacé par la Starclassic) : 2 GC de 22", 1 tom 10", 1 tom 12", 1 tom 13", 1 tom bass 16", 1 tom bass 18", 1 caisse claire de 14"x 6,5 " en principal.
Une caisse claire Tama Rockstar 14" x 5,5" en secondaire.

Cymbales SABIAN AAX : 1 Bright Crash 18", 1 Metal crash 18", 1 Stage crash 16", 1 Studio crash 15", 1 charlé stage 14", 1 splash 10" et une mini-chinese 12".

Autres cymbales : Charlé B8Pro 14", Une ride Zidjian Z Custom 22" ( :D ), Une très vieille China Zidjian SCIMITAR Bronze 18" dont j'adore le son donc je la garde et c'est tout.

J'alterne les 2 charlés suivant les morceaux. Le B8Pro procure un meilleur son lorsque l'on joue en ouverture. Par contre l'AAX à plus de projection joué fermé ou entrouvert. Faut que j'en trouve un qui allie les 2 car c'est chiant de changer de top à chaque fois

Je joue exclusivement avec des Vic Firth X5B pour le métal/rock et avec du 7A pour les styles plus calmes.

Double pédale GIBRALTAR Intruder 1ère époque (eh oui, une antiquité). J'économise pour m'acheter une double Axis.
Pour passer de double pédale à double grosse caisse, juste enlever la transmission entre les deux et hop c'est bon.

Pour les peaux, Remo Pinstripe pour les toms, Evans EQ3 pour les grosse caisse et Remo Ambassador pour les CC.

J'utilise aussi parfois des percus en concert (Rototoms et percus à mains.)

n°2485976
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-04-2004 à 15:19:38  profilanswer

ca a vraiment une utilité d'avoir 2 cc ?

sinon [:mossieurpropre] et la 22" :love:

niveau baguettes, avant j'utilisais des Vic Firth Tom Gauger GU 17, puissantes, pas trop fine et assez lourdes... et pis après les avoir exploser en jouant un chabada sur In the Mood ( [:mlc] elles auraient pété sr du nightwish ca m'étonnerais pas mais là...) j'ai découvert par hasard les Johny Rabb Rikki Rockett's Bottleneck...

C'est pas la 1ère fois queje les voit mais lempballage fait merdique et vu qu'elles sont vraiment pas chères, je pensait pas que ct de la qualité...

En fait c'est le rève, trè bon bois, poid et équilibres quasi-parfaits, puissantes, et forme adapté à la prise ne main (la baguette est pas tt droite au niveau de la ou on met les mains...

J'ai plus qu'à refaire mon stock de bande pour manche de raquette our avoir un meilleur grip

---------------
n°2486068
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 15:29:14  answer

les 2 cc s'accorde évidemment différemment, la 5,5 " est accordée de façon à bien claquée dans la tête de l'auditeur (désolé pour les auditeurs), je laisse sonner toutes les harmoniques, aucun muffle dessus. J'ai mis relativement longtemps à trouver un réglage de peau me convenant.

Bizarrement j'ai jamais mis de grip sur mes baguettes.

n°2486105
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-04-2004 à 15:33:13  profilanswer

thelastbrain a écrit :

les 2 cc s'accorde évidemment différemment, la 5,5 " est accordée de façon à bien claquée dans la tête de l'auditeur (désolé pour les auditeurs), je laisse sonner toutes les harmoniques, aucun muffle dessus. J'ai mis relativement longtemps à trouver un réglage de peau me convenant.

Bizarrement j'ai jamais mis de grip sur mes baguettes.

C'est une habitude qui me vient du monde de la percussion classique... quand tu as chaud et que tu tiens dans tes mains une baguette en bois vernis qui a une boule lourde à l'extrémité ( :o ), elle à une nette tendance à glisser et à partir dans le public ou (plus grave) dans le jury :whistle:

---------------
n°2486122
le duke
Posté le 15-04-2004 à 15:35:32  profilanswer

Moi non plus, mais au début quand je jouais, je faisais des envois magnifiques de baguettes !!!
Et malheureusement en concert aussi et là : ça le fait tout de suite moins ...

n°2486134
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 15:36:32  answer

tristanf a écrit :

C'est une habitude qui me vient du monde de la percussion classique... quand tu as chaud et que tu tiens dans tes mains une baguette en bois vernis qui a une boule lourde à l'extrémité ( :o ), elle à une nette tendance à glisser et à partir dans le public ou (plus grave) dans le jury :whistle:  

j'ai fais moi aussi 3 ans de conservatoire et jouer en harmonie et orchestre classique mais je n'en ai jamais utilisé. De toutes façons, c'est une question de sensation, ça peut pas se discuter.

n°2486193
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-04-2004 à 15:42:39  profilanswer

ouep :jap:

---------------
n°2487126
zephs
Posté le 15-04-2004 à 17:30:34  profilanswer

Moi il m'arrive d'en perdre en repet mais jamais trop loin (style pres de la pédale de grosse caisse  :pfff: ) mais par contre en concert ca m'est arrivé qu'une fois, la concentration sans doute  :ange: !

zephs

n°2489032
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-04-2004 à 21:35:51  profilanswer

zephs a écrit :

Moi il m'arrive d'en perdre en repet mais jamais trop loin (style pres de la pédale de grosse caisse  :pfff: ) mais par contre en concert ca m'est arrivé qu'une fois, la concentration sans doute  :ange: !

zephs

moi j'ai envoyé une baguete de marimba en plien dans la direction du jury lors d'un exam, "heureusement" mon p^rof, là "intercepter" de la tête :D

En concert y a qques moi, y a eu un tom qui est tombé (pied mal bloqué), ca 'a surpris par le bruit que ca a fait, j'ai laché une baguette au moment de mettre une pèche sur une crash... partie dans le public :ange:
bon ce soir là c'était le gros bordel, la grosse caisse avait des pieds sans caoutchouc (disparus :sarcastic: ) elle arretait pas de glisser en avant, j'ai terminé en jouant presque debout...

---------------
n°2491055
Expanium
Posté le 16-04-2004 à 00:31:16  profilanswer

Un soir d'anniversaire d'un pote j'étais bourré avant de jouer. En jouant Smells Like Teen Spirit de Nirvana je fermais les yeux et me concentrais pour garder le rythme en vain, une bouteille de bière dans chaque poche... et en plein milieu du morceau, quand je devais faire signe au "guitariste" nul pour qu'il fasse son solo, il s'est retourné et me trouvait pas... j'étais sous la grosse caisse à chercher les baguettes que j'avais paumées. Et une fois que je les ai récupérées j'ai continué le morceau et encore echappé les baguettes, et là c'est le chanteur qui en a récupéré une au vol... A la fin des potes me gueulaient "un solo un solo" !! Alors comme j'étais pas encore très expérimenté en batterie, j'leur ai joué tant bien que mal la partie batterie de System Of A Down - Toxicity (je déteste ce groupe mais l'espèce de guitariste adorait et me prenait pour un dieu parce que je faisais la partie de batterie de ce morceau...)... bref.... et y avait une bonne centaine de personnes...  :cry:  

Mais bon depuis je ne bois plus, je ne joue que du jazz en batterie, et ce truc-là m'a suivi assez longtemps pour pas recommencer.  :non:

n°2492322
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2004 à 08:53:05  profilanswer

:lol:

---------------
n°2493820
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2004 à 13:11:01  profilanswer

n°2495289
killer007
Bonjour a tous :)
Posté le 16-04-2004 à 15:54:20  profilanswer

Salut!
j'ai 4 tites questions techniques :

1]Avez vous des gants pour jouer, en effet, j'ai tjrs des cloques qui se forment sur le dessous des doigts (là où ca rebomdi!) et après je peux plus jouer :'(

2]Que faut-il utilisé pour enlever les marques blanches qui proviennent du décolorage des peaux et qui s'incruste sur les cymbales?
Cela enleve t-il la marque par exemple Sabian, ou paiste...(marqué juste en noir)

3]J'ai félé en 2 ma baguette cette semaine(sur 5 cm), si je met du scotch d'éléctricien autour, je peux encore la faire durer ou c'est fini ? :'( (baguettes à 13? ca me fait mal au coeur)

4]Les carbostix endomagent-elles vraiment plus les peaux?
 :hello:

n°2496123
Intensity
Posté le 16-04-2004 à 17:43:22  profilanswer

moi aussi ca me fait des ampoules. j avais acheté des gants meinl, c est pas mal du tout. mais maintenant ke j ai récupéré la batterie à l appart, je les met plus. j arrete juste de jouer kan ca chauffe
pour nettoyer les cymbales ben t as des produits spéciaux. par contre ouais faut pas trop frotter sur les inscriptions paske c est assez puissant donc ça les efface

n°2496146
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2004 à 17:49:36  profilanswer

Pour le 1°, je préfère le grip de tennis perso
Pour le 2°, bah comme intensity, faut y aller en douceur
Pour le 3°, non, c'est même pas la peine (13 ? pour des baguettes, c'est vraiment pas cher)
Pour le 4°, j'ai déjà testé, très bon concept, très mauvais matos... en plus, c'est plein de bulles d'air, du coup ca pête très facilemet au milieu (rimshot pawaa)

---------------
n°2496182
Mohawk
grumf
Posté le 16-04-2004 à 17:55:47  profilanswer

1) peut etre que tu sert trop tes baguettes quand tu joues
2) bah tant que ta cymbale sonne je vois pas le prob :)
3) tu peux injecter de la colle à bois mais bon ca va pas tenir beaucoup plus longtemps
4) j'ai des carbosticks millenium que j'avais payer 7,80 euros à l'epoque sur thomann, et je les trouves tres bien, beaucoup plus solide que le bois. Je joue enormement avec des rim shot et des ghost notes et je trouve qu'elle repondent très bien, même si la reponse est inferieur au bois pour ce prix la je suis prets à m'y adapter...apres tout ces pas la baguettes qui va faire que ton jeu sonne.

n°2496195
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2004 à 17:57:54  profilanswer

Mohawk a écrit :

1) peut etre que tu sert trop tes baguettes quand tu joues
2) bah tant que ta cymbale sonne je vois pas le prob :)
3) tu peux injecter de la colle à bois mais bon ca va pas tenir beaucoup plus longtemps
4) j'ai des carbosticks millenium que j'avais payer 7,80 euros à l'epoque sur thomann, et je les trouves tres bien, beaucoup plus solide que le bois. Je joue enormement avec des rim shot et des ghost notes et je trouve qu'elle repondent très bien, même si la reponse est inferieur au bois pour ce prix la je suis prets à m'y adapter...apres tout ces pas la baguettes qui va faire que ton jeu sonne.

c'st bizarre mais je trouve qu'elles ont aucun répondant, et elles ont beau être légères, elles sont très molles, pas pratique pour du roulement notemment...

---------------
n°2496203
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2004 à 17:59:32  profilanswer

tu fais comment des ghost notes ?

---------------
n°2496264
Nicodonald
Posté le 16-04-2004 à 18:08:11  profilanswer

Tu tapes moins fort :D

n°2496287
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2004 à 18:11:52  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu tapes moins fort :D

[:gratgrat] ah voué, j'aurais pas penser à ca, tiens... (je sais fare des ghnts à la basse, aux congas/bongos, mais pas à la batterie)

---------------
n°2496290
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2004 à 18:12:01  profilanswer

mais tu fais de la batterie toi ??

---------------
n°2496329
Nicodonald
Posté le 16-04-2004 à 18:19:20  profilanswer

Bah oui :D
[:_edit] et de la basse aussi [:totozzz]

Message édité par Nicodonald le 16-04-2004 à 18:19:44
n°2496336
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2004 à 18:20:50  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah oui :D
[:_edit] et de la basse aussi [:totozzz]  

je savais pour la basse mais pas pour la batterie :jap:

---------------
n°2496339
Nicodonald
Posté le 16-04-2004 à 18:21:56  profilanswer

Bah je fais de la batterie depuis plus longtemps que de la basse :o

n°2496345
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2004 à 18:22:44  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah je fais de la batterie depuis plus longtemps que de la basse :o

peut-être mais tu ma l'avais jamais dit

---------------
n°2496359
Nicodonald
Posté le 16-04-2004 à 18:24:45  profilanswer

tristanf a écrit :

peut-être mais tu ma l'avais jamais dit

Oui oui c'est possible :D

n°2496846
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 16-04-2004 à 19:39:01  profilanswer

adodonicoco a écrit :

le pire c'est les bassistes :jap:

:whistle: [:ddr555]

:fou:

n°2497025
killer007
Bonjour a tous :)
Posté le 16-04-2004 à 20:06:03  profilanswer

okay merci pr tte les réponses, j'irais m'acheter des gants :)

>pr les cymbales, jtrouve ca plus beau quand elles sont propres, et puis si tu veux les revendres après, autant les garder en bonne état...

n°2509718
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2004 à 20:56:47  answer

si toujoues régulièrement de la batterie, les ampoules feront place à de la corne. Il faut que je joue plus de 3h30 d'affilé pour avoir des débuts d'ampoules maintenant.

n°2509742
Adodonicoc​o
Posté le 18-04-2004 à 21:00:05  profilanswer

thelastbrain a écrit :

si toujoues régulièrement de la batterie, les ampoules feront place à de la corne. Il faut que je joue plus de 3h30 d'affilé pour avoir des débuts d'ampoules maintenant.

+1 j'ai de la corne sur les doigts, et plus d'ampoules, sauf quand je tappe vraiment fort, je prends les baguettes differement et j'ai des ampoules (pas prit de cours de batterie, donc je sais meme pas si je les tiens bien mes baguettes :( )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)