Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°2434834
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-04-2004 à 14:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

iolsi a écrit :

des trucs genre drum and bass???

:??:

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 14:55:38  profilanswer

n°2434843
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 07-04-2004 à 14:56:40  profilanswer

ben le drum and bass est une musique d'ambiance, enfin c'est mon avis et pas mal de batteurs de jazz s'y essayent a l'occasion

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2434849
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-04-2004 à 14:57:24  profilanswer

iolsi a écrit :

ben le drum and bass est une musique d'ambiance, enfin c'est mon avis et pas mal de batteurs de jazz s'y essayent a l'occasion

connait pas vé voir ca...

---------------
n°2434853
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 07-04-2004 à 14:57:57  profilanswer

tristanf a écrit :

connait pas vé voir ca...

bah le drum and bass c'est un style de musique hein...... :D

---------------
n°2434984
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-04-2004 à 15:14:33  profilanswer

iolsi a écrit :

bah le drum and bass c'est un style de musique hein...... :D

j'avais compris :D

---------------
n°2434995
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 07-04-2004 à 15:16:04  profilanswer

tristanf a écrit :

j'avais compris :D

ben le "connais pas, vais voir ca" ca m'a surpris en fait :D

---------------
n°2435024
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-04-2004 à 15:21:41  profilanswer

iolsi a écrit :

ben le "connais pas, vais voir ca" ca m'a surpris en fait :D

bah, je connais pas ce style (ou ent tout cas, je sais pas qu'il s'appelle comme ca) donc vé voir ce que c'est :)

---------------
n°2435029
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-04-2004 à 15:22:33  profilanswer

mais j'arrive pas trop  définir ce que c'est comme jeu... un peu de l'atmospérique... la batterie est bcp moins rythmique et régulière et ûs utilisée comme un instrument à part entière qui a des sons...

---------------
n°2435033
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 07-04-2004 à 15:23:53  profilanswer

tristanf a écrit :

bah, je connais pas ce style (ou ent tout cas, je sais pas qu'il s'appelle comme ca) donc vé voir ce que c'est :)

y'a des morceaux style: simon phillips: "jungle eyes"  
un mec qui s'appelle stephen robinson, il fait des lives avec dj logic
sur l'avant dernier album de scofield ("uberjam", exellent d'ailleurs) y'a un moreceau avec des rythmes tres drum and bass

---------------
n°2447078
bertronic
Posté le 09-04-2004 à 01:50:53  profilanswer

le duke a écrit :

Moi j'aurais un petit sujet de discussion et je ne pense pas qu'on en ai déjà parlé :  
quelles sont vos influences de batteurs : je veux dire par là : de qui vient principalement votre jeu ?  

Pour ma part, c principalement Bonzo et Jack irons qui m'ont influencé et qui m'influencent toujours autant: je découvre toujours de nouveaux rythmes, breack, techniques grâce à eux .
il y en a d'autres mais ces 2 là sont les principaux.

D'ailleurs, j'ai de plus en plus l'impression que les "nouveaux batteurs" du forum ont des influences bcp plus récente que les miennes et une question me tiraille : connaissez-vous les batteurs "cultes", ceux qui ont donné à la batterie son nivo de noblesse actuelle, et si oui qu'es-ce que vous en pensez ?  

Je parle de ça parce que j'ai eu une discussion avec un pote plus agé que moi (J'ai 22 ans il en a 38) et nos influences sont complètement différentes en terme de musique en général (il est guitariste donc se fout un peu des batteurs ...) moi c'est plus Pearl Jam, smashing pumkins, ... enfin à part qqs exceptions des 70s principalement du rock 90's et quand je lui fais écouter des chansons de ces groupes, il a l'impression d'avoir déjà entendu ça lorsqu'il écoutait Black Sabbath, Deep purple, .....
Donc je soulève une question importante : y a t'il du renouveau depuis les qqs 10aines d'années qui nous sépare du "début deu rock" ?  

Si je résume : plusieurs questions :  

- Quelles sont vos influences en terme de batterie uniquement,  
- pour les nouveaux : est-ce que vous vous êtes déjà interessés aux "vieux d'la vieille" et si oui qu'est-ce que vous en pensez,  
- et est-ce que vous pensez qu'il y a eu un renouveau du rock/batterie depuis ces 20/30 dernières années  ?

Voilà : ça remmettra pê un peu de vie au forum ...

- Abe Cunningham (Deftones)
  David Silvera (Korn)  
  Danny Heifetz (Mr Bungle)
- J'aime bien Buddy Rich, rapide et pêchu ! :D
- Y'a qu'a écouter le premier album de Korn pour s'en rendre compte :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 01:50:53  profilanswer

n°2447875
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 09-04-2004 à 10:05:37  profilanswer

Ouais j'aime bien aussi le batteur de Deftones : 7 Words : ça déchire pas mal ...

n°2448001
Adodonicoc​o
Posté le 09-04-2004 à 10:37:13  profilanswer

le duke a écrit :

Moi j'aurais un petit sujet de discussion et je ne pense pas qu'on en ai déjà parlé :  
quelles sont vos influences de batteurs : je veux dire par là : de qui vient principalement votre jeu ?  

Pour ma part, c principalement Bonzo et Jack irons qui m'ont influencé et qui m'influencent toujours autant: je découvre toujours de nouveaux rythmes, breack, techniques grâce à eux .

D'ailleurs, j'ai de plus en plus l'impression que les "nouveaux batteurs" du forum ont des influences bcp plus récente que les miennes et une question me tiraille : connaissez-vous les batteurs "cultes", ceux qui ont donné à la batterie son nivo de noblesse actuelle, et si oui qu'es-ce que vous en pensez ?  

Je parle de ça parce que j'ai eu une discussion avec un pote plus agé que moi (J'ai 22 ans il en a 38) et nos influences sont complètement différentes en terme de musique en général (il est guitariste donc se fout un peu des batteurs ...) moi c'est plus Pearl Jam, smashing pumkins, ... enfin à part qqs exceptions des 70s principalement du rock 90's et quand je lui fais écouter des chansons de ces groupes, il a l'impression d'avoir déjà entendu ça lorsqu'il écoutait Black Sabbath, Deep purple, .....
Donc je soulève une question importante : y a t'il du renouveau depuis les qqs 10aines d'années qui nous sépare du "début deu rock" ?  

- pour les nouveaux : est-ce que vous vous êtes déjà interessés aux "vieux d'la vieille" et si oui qu'est-ce que vous en pensez,  
- et est-ce que vous pensez qu'il y a eu un renouveau du rock/batterie depuis ces 20/30 dernières années  ?

au niveau batterie mes influences sont plutot les groupes que j'ecoutais lorsque je me suis mis a apprecier la batterie et a n'ecouter que ca dans une chanson :
j'ai commence avec The Who (super batteur) et je suis passe a du rock plus "pop" oasis radiohead etc, et enfin chuis passe au metal et ma plus grosse influence en batterie a ete Pantera (vinnie paul) j'ai jamais trop aime Korn, je trouve la batteur pas assez .. interressant [:spamafote] apres dream theater, Death, dark tranquility, rotten sound et toute la compagnie avec double pedale et un jeu assez rapide et puissant

donc pour resumer : Vinnie Paul a ete ma plus grande influence :)

je me suis deja nterresse au "vieux de la veille" mais n'ai jamais vraiment apprecie, sauf Black Sabbath et The Who avec des morceaux assez rapide , je trouvais la batterie simple, mais vraiment bien et ca collait parfaitement
et a force d'ecouter ces musique et specialement le batteur, j'ai appris a faire des break a la black sabbath :D et ensuite a la Pantera :D (youhou!!) sans jamais avoir touche une batterie

pour situer tout ca , j'ai commence a tendre l'oreille vers les batteurs a l'age de 8 ans, je faisais a l'epoque du saxophone et du solfage au concervatoire de toulouse .. j'ai arrete le solfege un an avant d'avoir mon diplome :'( et j'ai fait 14 ans de saxophone
et ca fait maintenant que 3 ans que j'ai une batterie, (j'ai 20 ans, donc achetee lors de mes 17 ans)
c fait quoi .. 9 ans en ecoutant les batteurs ? et en essayant de tapper sur des coussins pour m'entrainner et surtout savoir ou ce trouvent chaques toms/cymbales.. j'avais terriblement honte de tapper comme ca sur des coussins ... :sweat: m'enfin :o

et donc j'ai achete cette batterie lors de mes 17 ans, et j'ai de suite pu m'entrainer et ca a ete la revelation :sweat: je voulais faire que ca .. tapper tapper et tapper , jouer de la batterie avec mon frere a la guitare, et reprendre les chansons qu'on aimait bien ..  

Pour le renouveau, je pense qu'il y a eu une nette evolution, mais surtout au niveau de mentalites des auditeurs
ce qui empechait de faire de la musique il y a 20-30 ans c'etait l'etat d'esprit des auditeurs, mais petit a petit ca a evolue, et ce qui etait "violent" est devenu "normal" et un nouvelle etape est franchie, et certains se permettent de les franchir en extrapolant largement toute la violence.. je pense a certains groupes qui n'hesitent pas a se maquiller de facon etrange, se tacher de sang lors de concerts ... tout ca...

d'un autre cote, parler de rock, c'est aussi parler de gens refractaires a toute forme de regles, qui veulent se sentir "libres" m'enfin, il y a forcement du nouveau , une evolution, dans tout ce qui se fait niveau musical
ca peut plaire, ca peut deplaire (le plus souvent) mais ca change, et meme au niveau de la batterie ca change

rien que la batterie electronique a deja son style a elle, tout ce qui est techno etc

j'ai bien repondu aux questions ou jeme suis totalement gourre ?

[:zytra]

n°2449985
bertronic
Posté le 09-04-2004 à 15:19:11  profilanswer

Des tofs de ma batterie :) Chauffez les modems !

http://users.skynet.be/fa095254/shun/images/Premier/DSC00002.JPG
http://users.skynet.be/fa095254/shun/images/Premier/DSC00003.JPG
http://users.skynet.be/fa095254/shun/images/Premier/DSC00004.JPG
http://users.skynet.be/fa095254/shun/images/Premier/DSC00006.JPG

Et aussi 2 chansons (tjs en chantier) de my band pour ceux qui s'ennuient :)

http://users.skynet.be/fa095254/sh [...] ertoys.mp3
http://users.skynet.be/fa095254/sh [...] TmixOK.mp3

WWW.SHUNAIRLINE.BE.TF

On se confectionne un petit home studio et puis on s'y met pour de bon !

Message édité par bertronic le 09-04-2004 à 15:36:33
n°2450491
Adodonicoc​o
Posté le 09-04-2004 à 16:31:49  profilanswer

j'ai ecoute tes meupeu3
mais je trouve pas ca terrible a la batterie, y aurait vraiment moyen de faire des riffs plus puissant avec les meme guitares, le premiere le coup de grosse caisse en contre temps pendant tout le morceau c'est pas top .. ca va sur un riff de quelques secondes, mais pas sur tout le morceau

deuxieme morceau niveau compo c'est trop leger, ca me donne l'impression d'un rythme que tu n'est pas habitue a faire, peut-etre trop hesitant, peut-etre le stress de l'enregistrement

sinon niveau son, essaye de mettre plus de cymbales je les entends vraiment pas assez
la voix du chant est speciale, mais elle a son charme, ca donne un style :) plutot bon :)

bonne continuation

sinon les batteries vertes ca porte pas malheur ??? :D

n°2450984
bertronic
Posté le 09-04-2004 à 18:03:47  profilanswer

adodonicoco a écrit :

j'ai ecoute tes meupeu3
mais je trouve pas ca terrible a la batterie, y aurait vraiment moyen de faire des riffs plus puissant avec les meme guitares, le premiere le coup de grosse caisse en contre temps pendant tout le morceau c'est pas top .. ca va sur un riff de quelques secondes, mais pas sur tout le morceau

deuxieme morceau niveau compo c'est trop leger, ca me donne l'impression d'un rythme que tu n'est pas habitue a faire, peut-etre trop hesitant, peut-etre le stress de l'enregistrement

sinon niveau son, essaye de mettre plus de cymbales je les entends vraiment pas assez
la voix du chant est speciale, mais elle a son charme, ca donne un style :) plutot bon :)

bonne continuation

sinon les batteries vertes ca porte pas malheur ??? :D

Merci pour la critique ! Pour ce qui est de l'hésitation, je comprends, mais pour le reste, c'est mon style, et ce que j'ai envie de mettre sur les chansons ... cela reste une question de gout. ce ne sont tt de maniere que des maquettes, on va réellement s'y mettre le mois prochain si tt va bien.

n°2451190
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 09-04-2004 à 18:49:10  profilanswer

en tout cas j'aime bien ce que tu fais :jap:

---------------
n°2451335
Mohawk
grumf
Posté le 09-04-2004 à 19:15:27  profilanswer

ouais j'aime bien aussi :jap:

n°2452298
bertronic
Posté le 09-04-2004 à 21:27:08  profilanswer

Merci  :)

n°2453007
Expanium
Posté le 09-04-2004 à 23:47:44  profilanswer

Ma tite Yamaha YD que j'adore :)
[img]http://badhead.free.fr/DSCF0028[reduite].JPG[/img]

Message édité par Expanium le 09-04-2004 à 23:49:20
n°2453095
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-04-2004 à 00:03:39  profilanswer

jolie en effet ;)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2453358
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2004 à 01:04:31  profilanswer

bertronic a écrit :

Merci pour la critique ! Pour ce qui est de l'hésitation, je comprends, mais pour le reste, c'est mon style, et ce que j'ai envie de mettre sur les chansons ... cela reste une question de gout. ce ne sont tt de maniere que des maquettes, on va réellement s'y mettre le mois prochain si tt va bien.

de rien :) mais je n'ai pas critique ton style (au cas ou je me serais mal exprime)

tu nous donneras des nouvelles ? une fois que vous vous y mettrez :hello:

n°2455091
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 10-04-2004 à 13:54:32  profilanswer

Cette batterie est bien mais le papier peint est encore mieux :lol: :lol: :lol: :D

-JCD :hello:

n°2456001
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 10-04-2004 à 17:58:54  profilanswer

moi j'adore chris slade :love:  l'ancien batteur d'ac/dc
trop fort ce mec j'ai jamais vu un mec taper aussi fort :lol:  
http://home.tiscalinet.ch/simon_gantenbein/acdc/Chris/chris_slade_01.jpg

http://home.tiscalinet.ch/simon_gantenbein/acdc/Chris/chris_slade_02.jpg

http://www.nico-puzik.de/a_Chris_Slade.jpg

Message édité par fatal error le 10-04-2004 à 18:04:27
n°2459300
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-04-2004 à 12:01:34  profilanswer

salut, j'ai eu aujourd'hui une cymbale STAGG Splash 8" medium brillant,  
et le pb c'est que je ne trouve de tarifs de Stagg nulle part, ni a la baguetterie, ni sur thomann?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2459512
Mohawk
grumf
Posté le 11-04-2004 à 12:55:29  profilanswer

ouais ils ne vendent pas stagg, c dommage parce que y'a des cymbales qu'ils font qui sont terrible, pour pas chere

n°2460003
Expanium
Posté le 11-04-2004 à 16:54:11  profilanswer

jcdenton182 a écrit :

Cette batterie est bien mais le papier peint est encore mieux :lol: :lol: :lol: :D

-JCD :hello:

Si tu me donnais les sous pour changer ce truc de môme au lieu de te moquer...

n°2460022
Adodonicoc​o
Posté le 11-04-2004 à 17:02:28  profilanswer

eXpanium a écrit :

Si tu me donnais les sous pour changer ce truc de môme au lieu de te moquer...

tu parles de tes chaussons ? [:ddr555]

n°2460059
Expanium
Posté le 11-04-2004 à 17:21:10  profilanswer

adodonicoco a écrit :

tu parles de tes chaussons ? [:ddr555]

Non du papier peint de môme mes chaussons ils sont très bien :)

n°2460077
Adodonicoc​o
Posté le 11-04-2004 à 17:27:26  profilanswer

comment faire un bide en une lecon :sweat:

n°2460138
Expanium
Posté le 11-04-2004 à 17:38:04  profilanswer

adodonicoco a écrit :

comment faire un bide en une lecon :sweat:

Tu parles pour toi j'espere ?

n°2460168
Adodonicoc​o
Posté le 11-04-2004 à 17:47:16  profilanswer

:jap: yep

n°2468015
children_o​f_the_dos
Posté le 13-04-2004 à 09:50:32  profilanswer

le duke a écrit :

Bonjour,  
tu cherches un batteur méconnu par de nombreuses personnes mais qui a pour ma part largement contribué à l'histoire de la batterie, c'est Ian Paice du groupe Deep Purple , je veux dire, il est gaucher et son style est reconnaissable parmi des milliers, écoute certains cds des deep purple et tu te rendras compte de la maîtrise du bonhomme...
sinon , il ya toujours les autres batteurs qui ont fais l'histoire de la batterie que tu peux trouver sur http://www.drummerworld.com
 :hello:  voilà à ton service !

n°2468464
le duke
Posté le 13-04-2004 à 11:22:59  profilanswer

Bah Ian Paiste comme je l'apelle :D je le connais, quand même (!!), et c pas vraiment que je recherche des batteurs moins connus ct juste pour lrelancer le forum mais bon l'idée a pas l'air super alors tant pis ....
Sinon c clair qu'encore ce WE au troc, je ne connaissais pas la chanson qui passait mais juste en entendant le jeu du batteur j'ai reconnu tout de suite les Purple : d'ailleurs c assez marrant de pouvoir reconnaître les morceaux juste avec les bandes batteries : j'ai toujoursq dit à mes potes que je leur ferait un Blind test batterie : je le fais souvent en répète : je pars sur un rythme (j'essaie de faire des trucs pas trop "classiques" parce que sinon c introuvabloes mais même comme ça, ils ont du mal : à part Sunday bloody sunday ....
Enfin on peut pas leur en vouloir : ce ne sont que des guitaristes :D

n°2469303
a-side
Il fait faim
Posté le 13-04-2004 à 13:33:16  profilanswer

le duke a écrit :

[...] Enfin on peut pas leur en vouloir : ce ne sont que des guitaristes :D

hum, comment laisser passer ça

n°2469794
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-04-2004 à 14:21:54  profilanswer

le duke a écrit :

Bah Ian Paiste comme je l'apelle :D je le connais, quand même (!!), et c pas vraiment que je recherche des batteurs moins connus ct juste pour lrelancer le forum mais bon l'idée a pas l'air super alors tant pis ....
Sinon c clair qu'encore ce WE au troc, je ne connaissais pas la chanson qui passait mais juste en entendant le jeu du batteur j'ai reconnu tout de suite les Purple : d'ailleurs c assez marrant de pouvoir reconnaître les morceaux juste avec les bandes batteries : j'ai toujoursq dit à mes potes que je leur ferait un Blind test batterie : je le fais souvent en répète : je pars sur un rythme (j'essaie de faire des trucs pas trop "classiques" parce que sinon c introuvabloes mais même comme ça, ils ont du mal : à part Sunday bloody sunday ....

[:albator7k] [:toad666]

---------------
n°2469818
Adodonicoc​o
Posté le 13-04-2004 à 14:24:06  profilanswer

le duke a écrit :

le pire c'est les bassistes :jap:

:whistle: [:ddr555]

n°2470666
le duke
Posté le 13-04-2004 à 17:01:35  profilanswer

a-side a écrit :

hum, comment laisser passer ça  

alors les catacombes ?

n°2470675
a-side
Il fait faim
Posté le 13-04-2004 à 17:04:04  profilanswer

le duke a écrit :

alors les catacombes ?  

lol c très private là  :whistle:

n°2470724
Nicodonald
Posté le 13-04-2004 à 17:15:38  profilanswer

:cry: je viens de péter ma peau de tom aigu  
DMC de toute façon il fallait bien que ça arrive un jour.
Je vais changer celles des 3 toms :)
Un jeu de Remo (j'hésite encore entre sablées ou doubles peaux :D) Ca tourne autour de combien ?
Sinon est-ce que Evans vaut le coup ?

n°2471053
clown69
Posté le 13-04-2004 à 18:00:34  profilanswer

Ben, ca dépend de ce que tu joue. Si tu ne joue jamais aux balais, ou avec les hot rods, prends des Pin Stripe, sinon prends des blanches.
Les Evans, je ne connais pas à part que ca a une bonne réputation pour les GC.

n°2471160
Nicodonald
Posté le 13-04-2004 à 18:13:24  profilanswer

Bah j'ai prix des blanches car quand j'ai vu le prix des pin stripes j'ai pleuré :D
43? 12+13+16 Ambassador

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)