Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°2402681
Adodonicoc​o
Posté le 02-04-2004 à 12:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan je savais pas :jap: merci de l'info ;)

sinon t'ecoutes strung out ? t'es plutot punk toi non ?? :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 12:40:34  profilanswer

n°2402686
Adodonicoc​o
Posté le 02-04-2004 à 12:41:24  profilanswer

tu parles de quel solo ? moi j'ai une video toute moisie .. avec juste d la boudle a fond ... et tu peux facilement la trouver sur kazaa .. [:spamafote]

n°2402724
Intensity
Posté le 02-04-2004 à 12:45:32  profilanswer

adodonicoco a écrit :

nan je savais pas :jap: merci de l'info ;)

sinon t'ecoutes strung out ? t'es plutot punk toi non ?? :D

ouais et j affirme k il y a de bons batteurs dans le punk malgré ce k on dit

n°2402849
beneuh
sell you beautiful
Posté le 02-04-2004 à 13:09:32  profilanswer

Intensity a écrit :

ouais et j affirme k il y a de bons batteurs dans le punk malgré ce k on dit

ça m'aurait étonné que tu ne mettes satanic  :D

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°2402850
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-04-2004 à 13:09:48  profilanswer

en partie de batteire dont je suis fan, y a ... Battery (ca tombe bien :D) de Metallica, je sais pâs comment fait le batteur pour tenir si longtemps...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2406977
zephs
Posté le 02-04-2004 à 21:09:58  profilanswer

Citation :

Ah t écoutes du Bad Astronaut :)  
tu sais ke c est l ancien batteur de Lagwagon, la 1ère intro ke j ai posté est de lui

oui et j'adore.
a c'est l'ancien batteur de lagwagon?
ca me fait fait penser que j'adore le batteur actuel de lagwagon.

zephs

n°2406998
Adodonicoc​o
Posté le 02-04-2004 à 21:11:39  profilanswer

on est que 4 ou 5 sur le topic ?? [:ddr555]

n°2407915
Intensity
Posté le 02-04-2004 à 22:57:00  profilanswer

zephs a écrit :

oui et j'adore.
a c'est l'ancien batteur de lagwagon?
ca me fait fait penser que j'adore le batteur actuel de lagwagon.

zephs

Dave Raun? j ai une peau signée par lui, le jour de son anniversaire en plus

n°2418650
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 04-04-2004 à 23:25:01  profilanswer

n°2418713
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 04-04-2004 à 23:39:43  profilanswer

lut a tous ! chuis batteur également donc me voici sur ce topic :)
je vois kil y a des punkrockers ds le coin ( vive Millencolin, Lagwagon et... Blink182!!!!) ca me fait plaisir, je suis pas seul ;)
dites moi, je fais de la batterie depuis novembre et je voudrais savoir si la rythmique basique du punk ct bien " grsse caisse-caisse claire".  
Vive les batteries Orange County et a bientôt :) !

-JCD

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 23:39:43  profilanswer

n°2419374
Expanium
Posté le 05-04-2004 à 02:05:22  profilanswer

Bonjour :)

Je cherche un prof de batterie dans Reims ou à proximité pour l'année prochaine... vu qu'il n'y a pas de classe "de batterie" ni au CNR ni dans les ecoles de musiques comme Chalons mais seulement percussion apparemment... j'aimerais vraiment continuer les cours de batterie comme dans l'ecole nationale où je suis actuellement et où a été créée une classe de batterie depuis 2 ans. Je bouge vers Reims l'an prochain et le problème, déjà de pouvoir habiter en appart et arriver à travailler la batterie quelque part, ensuite des cours... Si vous êtes de la région et que vous avez quelques conseils à me donner, ce serait bien gentil  :)

n°2419787
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 05-04-2004 à 07:55:11  profilanswer

ben il me semble t'en avoir déjà parlé ......

n°2420537
le duke
Posté le 05-04-2004 à 11:45:09  profilanswer

Moi j'aurais un petit sujet de discussion et je ne pense pas qu'on en ai déjà parlé :  
quelles sont vos influences de batteurs : je veux dire par là : de qui vient principalement votre jeu ?  

Pour ma part, c principalement Bonzo et Jack irons qui m'ont influencé et qui m'influencent toujours autant: je découvre toujours de nouveaux rythmes, breack, techniques grâce à eux .
il y en a d'autres mais ces 2 là sont les principaux.

D'ailleurs, j'ai de plus en plus l'impression que les "nouveaux batteurs" du forum ont des influences bcp plus récente que les miennes et une question me tiraille : connaissez-vous les batteurs "cultes", ceux qui ont donné à la batterie son nivo de noblesse actuelle, et si oui qu'es-ce que vous en pensez ?  

Je parle de ça parce que j'ai eu une discussion avec un pote plus agé que moi (J'ai 22 ans il en a 38) et nos influences sont complètement différentes en terme de musique en général (il est guitariste donc se fout un peu des batteurs ...) moi c'est plus Pearl Jam, smashing pumkins, ... enfin à part qqs exceptions des 70s principalement du rock 90's et quand je lui fais écouter des chansons de ces groupes, il a l'impression d'avoir déjà entendu ça lorsqu'il écoutait Black Sabbath, Deep purple, .....
Donc je soulève une question importante : y a t'il du renouveau depuis les qqs 10aines d'années qui nous sépare du "début deu rock" ?  

Si je résume : plusieurs questions :  

- Quelles sont vos influences en terme de batterie uniquement,  
- pour les nouveaux : est-ce que vous vous êtes déjà interessés aux "vieux d'la vieille" et si oui qu'est-ce que vous en pensez,  
- et est-ce que vous pensez qu'il y a eu un renouveau du rock/batterie depuis ces 20/30 dernières années  ?

Voilà : ça remmettra pê un peu de vie au forum ...

n°2420650
a-side
Il fait faim
Posté le 05-04-2004 à 12:00:54  profilanswer

le duke a écrit :

Je parle de ça parce que j'ai eu une discussion avec un pote plus agé que moi (J'ai 22 ans il en a 38) et nos influences sont complètement différentes en terme de musique en général  

je crois que je le connais  :whistle:

n°2421058
le duke
Posté le 05-04-2004 à 12:53:52  profilanswer

Ouais je crois aussi !!!!
Alors toujours en train de voguer sur les flôts electroniques ?

n°2421379
a-side
Il fait faim
Posté le 05-04-2004 à 13:33:39  profilanswer

le duke a écrit :

Ouais je crois aussi !!!!
Alors toujours en train de voguer sur les flôts electroniques ?  

oui oui, toujours ce qui ne m'empêche pas de regarder le topic des batteurs, j'm bin moa  :wahoo:

n°2421450
le duke
Posté le 05-04-2004 à 13:40:02  profilanswer

A quand A-SIDE A LA BATTERIE !!!!!!!!!

n°2421456
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-04-2004 à 13:40:22  profilanswer

le duke a écrit :

Moi j'aurais un petit sujet de discussion et je ne pense pas qu'on en ai déjà parlé :  
quelles sont vos influences de batteurs : je veux dire par là : de qui vient principalement votre jeu ?  

Pour ma part, c principalement Bonzo et Jack irons qui m'ont influencé et qui m'influencent toujours autant: je découvre toujours de nouveaux rythmes, breack, techniques grâce à eux .
il y en a d'autres mais ces 2 là sont les principaux.

D'ailleurs, j'ai de plus en plus l'impression que les "nouveaux batteurs" du forum ont des influences bcp plus récente que les miennes et une question me tiraille : connaissez-vous les batteurs "cultes", ceux qui ont donné à la batterie son nivo de noblesse actuelle, et si oui qu'es-ce que vous en pensez ?  

Je parle de ça parce que j'ai eu une discussion avec un pote plus agé que moi (J'ai 22 ans il en a 38) et nos influences sont complètement différentes en terme de musique en général (il est guitariste donc se fout un peu des batteurs ...) moi c'est plus Pearl Jam, smashing pumkins, ... enfin à part qqs exceptions des 70s principalement du rock 90's et quand je lui fais écouter des chansons de ces groupes, il a l'impression d'avoir déjà entendu ça lorsqu'il écoutait Black Sabbath, Deep purple, .....
Donc je soulève une question importante : y a t'il du renouveau depuis les qqs 10aines d'années qui nous sépare du "début deu rock" ?  

Si je résume : plusieurs questions :  

- Quelles sont vos influences en terme de batterie uniquement,  
- pour les nouveaux : est-ce que vous vous êtes déjà interessés aux "vieux d'la vieille" et si oui qu'est-ce que vous en pensez,  
- et est-ce que vous pensez qu'il y a eu un renouveau du rock/batterie depuis ces 20/30 dernières années  ?

Voilà : ça remmettra pê un peu de vie au forum ...

je pense qu'en batterie on s'inspire beaucoup de facon incosciente, il est aussi plus facile de copier les "tics" et les grooves favoris des batteurs et pourquoi pas de les remettre a notre sauce, on parlera beaucoup de plagiat pour la guitare, j'ai remarqué que pour la batterie on a beaucoup plus "le droit" de copier. ce qui est cool c'est qu'on peut s'inspirer de tout, par exemple j'ai une compo rock assez lente sur lequel j'avais posé un truc dont j'étais tres content, mais 1 an apres je me suis apercu que j'avais quasiment recopié le rythme de la ligne de basse d'un morceau du big band lumiere. les nouveaux batteurs que j'écoute se nourissent de tout, faudrait que je vous foute des extraits des parties de chris pennie, le mec de dillinger escape plan, il essaye vraiment de trouver son style, en meme temps bourrin mais jazzy.
bref,  y'a beaucoup de batteurs de hardcore qui se mettent a écouter et a s'inspirer de tout, pareil pour les batteurs de jazz. y'a des styles ou la batterie n'a pas évolué, pourtant j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur de trouver des batteurs de rock qui groovent en faisant des trucs "basiques" (style phill rudd ou matt cameron)

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2421627
le duke
Posté le 05-04-2004 à 13:58:37  profilanswer

tiens iolsi comment ça va ?  
T'en que je te tiens (façon de parler hein :D) sur le live à Athlanta de 94 de pearl jam, c Irons ou abruzezze qui joue ?  
Je croyais que ct Irons mais Vedder dit à n moment abruzezze donc ....
Je sais plus trop là : et ça m'emmerde pas mal à vrai dire !!

n°2421858
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-04-2004 à 14:22:50  profilanswer

le duke a écrit :

tiens iolsi comment ça va ?  
T'en que je te tiens (façon de parler hein :D) sur le live à Atlanta de 94 de pearl jam, c Irons ou abruzezze qui joue ?  
Je croyais que ct Irons mais Vedder dit à n moment abruzezze donc ....
Je sais plus trop là : et ça m'emmerde pas mal à vrai dire !!

ca va sauf que j'ai plus de groupes, y'a quelques temps j'en avais 2 et j'ai fait beaucoup de progres, des concerts et tout...... mais la j'ai du perdre un peu.
c'est dave, il met vachement plus de cymbales, de spash etc....
tu grilles facilement sur porch ou sur daughter

---------------
n°2421979
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-04-2004 à 14:40:17  profilanswer

la c'est tout gentil (il fait parfois des trucs d'une violence inouie)mais vous pouvez écouter l'approche du truc par chris pennie:
http://iolsi.free.fr/pennie.mp3

---------------
n°2422603
a-side
Il fait faim
Posté le 05-04-2004 à 15:51:49  profilanswer

le duke a écrit :

A quand A-SIDE A LA BATTERIE !!!!!!!!!

:lol:

n°2422914
le duke
Posté le 05-04-2004 à 16:27:06  profilanswer

iolsi a écrit :

ca va sauf que j'ai plus de groupes, y'a quelques temps j'en avais 2 et j'ai fait beaucoup de progres, des concerts et tout...... mais la j'ai du perdre un peu.
c'est dave, il met vachement plus de cymbales, de spash etc....
tu grilles facilement sur porch ou sur daughter

Ah ok : et t'as des titres de live joués par Irons ?

n°2422967
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-04-2004 à 16:37:38  profilanswer

le duke a écrit :

Ah ok : et t'as des titres de live joués par Irons ?  

y'a déja la vidéo de yield
et tous le live de 95 a 98 dont le melbourne dont je te parle a chaque fois, avec sa pulsation magique sur in my tree.....
j'ai pas mal de vcd de concerts, donnes moi des titres et je tacherai de te trouver un truc.

edit: il a pas fait tous les titres de 98, en fin d'année y'en a eu un avec matt cameron qui est exellent: the canyons, tu peux l'écouter sur pearljamlive

Message édité par iolsi le 05-04-2004 à 17:13:06

---------------
n°2424097
Adodonicoc​o
Posté le 06-04-2004 à 00:49:38  profilanswer

iolsi a écrit :

la c'est tout gentil (il fait parfois des trucs d'une violence inouie)mais vous pouvez écouter l'approche du truc par chris pennie:
http://iolsi.free.fr/pennie.mp3

genial :)
ressemble beaucoup a Mr Bungle et Fantomas

n°2424103
Adodonicoc​o
Posté le 06-04-2004 à 00:50:02  profilanswer

iolsi a écrit :

je pense qu'en batterie on s'inspire beaucoup de facon incosciente, il est aussi plus facile de copier les "tics" et les grooves favoris des batteurs et pourquoi pas de les remettre a notre sauce, on parlera beaucoup de plagiat pour la guitare, j'ai remarqué que pour la batterie on a beaucoup plus "le droit" de copier. ce qui est cool c'est qu'on peut s'inspirer de tout, par exemple j'ai une compo rock assez lente sur lequel j'avais posé un truc dont j'étais tres content, mais 1 an apres je me suis apercu que j'avais quasiment recopié le rythme de la ligne de basse d'un morceau du big band lumiere. les nouveaux batteurs que j'écoute se nourissent de tout, faudrait que je vous foute des extraits des parties de chris pennie, le mec de dillinger escape plan, il essaye vraiment de trouver son style, en meme temps bourrin mais jazzy.
bref,  y'a beaucoup de batteurs de hardcore qui se mettent a écouter et a s'inspirer de tout, pareil pour les batteurs de jazz. y'a des styles ou la batterie n'a pas évolué, pourtant j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur de trouver des batteurs de rock qui groovent en faisant des trucs "basiques" (style phill rudd ou matt cameron)

:love:

n°2424110
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-04-2004 à 00:50:38  profilanswer

adodonicoco a écrit :

genial :)
ressemble beaucoup a Mr Bungle et Fantomas

c'est mike patton qui chante, il les a pris sous son aile pour un p'tit 4 titres :D

---------------
n°2424121
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-04-2004 à 00:52:00  profilanswer

en fait je préfere les groupes style botch et surtout converge, dillinger c'est parfois "beaucoup de bruit pour rien", ca m'a un peu lassé en fait

---------------
n°2424152
Adodonicoc​o
Posté le 06-04-2004 à 00:55:32  profilanswer

iolsi a écrit :

c'est mike patton qui chante, il les a pris sous son aile pour un p'tit 4 titres :D

c'est bine ce que je me disais, mais j'en etais pas sur du tout :)
merci pour le petit detail  

pour dillinger c'est vrai :) mais ca reste bon quand meme

n°2424173
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-04-2004 à 00:57:55  profilanswer

adodonicoco a écrit :

c'est bine ce que je me disais, mais j'en etais pas sur du tout :)
merci pour le petit detail  

pour dillinger c'est vrai :) mais ca reste bon quand meme  

ouais y'en a des bien mais ce sont surout des "phases", rarement le morceau en entier (a part the running board, sandbox magicien) enfin bref....  
je sais pas si t'as déja vu le batteur de converge mais c'est un ouf sur scene, il est a 110% dans ce qu'il fait

---------------
n°2424217
Mohawk
grumf
Posté le 06-04-2004 à 01:02:06  profilanswer

J'ai recu ma caisse claire yeepee pour 100 euros j'en suis bien content, une sonor force 3003 14' en acier.
Sinon une splash 10' en paiste 502 et une crash 14' enpaiste 802, vraiment cool pour le prix. Aussi une housse de guitare thomann à 29 euros, de rapport qualité pris excellement avec de la mousse de 3cm. La peau de caisse claire j'ai mis direct un remo powerstroke 3 transparent, mais la je trouve le son un poil trop mat du coup, enfin je suis entrain de m'y habituer :)

n°2424636
Expanium
Posté le 06-04-2004 à 03:15:12  profilanswer

le duke a écrit :

ben il me semble t'en avoir déjà parlé ......

Ouaip d'ailleurs merci pour ta réponse, mais je pense pas aller dans une école privée déjà j'ai pas les moyens pour l'année prochaine... j'me suis renseigné entre temps, pas de classe de batterie en conservatoire a Reims... donc il est fort possible que je cherche un prof particulier, alors je cherche... d'où mon 2e post ;)

n°2425450
le duke
Posté le 06-04-2004 à 11:19:09  profilanswer

iolsi a écrit :

y'a déja la vidéo de yield
et tous le live de 95 a 98 dont le melbourne dont je te parle a chaque fois, avec sa pulsation magique sur in my tree.....
j'ai pas mal de vcd de concerts, donnes moi des titres et je tacherai de te trouver un truc.

edit: il a pas fait tous les titres de 98, en fin d'année y'en a eu un avec matt cameron qui est exellent: the canyons, tu peux l'écouter sur pearljamlive

nan ben ça me suffit :D je vais chercher dans ma discothèque ...

n°2425458
le duke
Posté le 06-04-2004 à 11:21:03  profilanswer

Ben d'où ma 2ème réponse : au petit noel : c un des seuls magasins de musique qui vends de la batterie : ça ne m'étonnerait pas qu'un des vendeur soit prof ou en tout cas qu'il en connaisse : va sur les pagesjaunes, téléphone et demande : je peux pas faire mieux !!!

Good luck

n°2433071
le duke
Posté le 07-04-2004 à 10:22:38  profilanswer

est-ce necessaire que je réédite mon post au sujet d'une eventuelle question qui pourrait relancer le topik      ,

n°2433361
Mohawk
grumf
Posté le 07-04-2004 à 11:25:56  profilanswer

je viens d'ecouter la zik "hysteria" de muse, on l'a massacré hier avec un pote la je viens d'ecouter l'original elle est trop puisante. Ca me change de panzerchrist :D

n°2434192
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-04-2004 à 13:44:33  profilanswer

une question s'il y a des batteurs qui font du jazz...

Ca fait maintenant qques temps que je joue du jazz(enfin je fait pas que ca hein :o ) et j'aimerais bien me mettre au jeu d'"ambiance" qu'on trouve bcp dans le jazz maintenant, sauf que je sais pas trop par quoi commencer... si z'avez des trucs...

---------------
n°2434455
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 07-04-2004 à 14:13:35  profilanswer

tristanf a écrit :

une question s'il y a des batteurs qui font du jazz...

Ca fait maintenant qques temps que je joue du jazz(enfin je fait pas que ca hein :o ) et j'aimerais bien me mettre au jeu d'"ambiance" qu'on trouve bcp dans le jazz maintenant, sauf que je sais pas trop par quoi commencer... si z'avez des trucs...

des trucs genre drum and bass???

---------------
n°2434802
le duke
Posté le 07-04-2004 à 14:51:19  profilanswer

essaie fear fact : tu vas vois l'ambiance que tu vas mettre !!

n°2434832
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-04-2004 à 14:55:27  profilanswer

le duke a écrit :

essaie fear fact : tu vas vois l'ambiance que tu vas mettre !!

:D

---------------
n°2434834
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-04-2004 à 14:55:38  profilanswer

iolsi a écrit :

des trucs genre drum and bass???

:??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)