Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°2112858
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-02-2004 à 15:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah y'a pê une norme à suivre mais elle est subjective ....
J'ai déjà joué cette chanson là à un concert et personne n'est venu me dire que ça n'allait pas : pourtant j'avais pas appris par coeur les coups de charley et ceux de CC !!!!!
y'a juste qqs endroits où il faut pas se louper (style sur le début et les break) mais entre (donc pendant les couplets) tu enchaines charley et CC dans le style de la chanson et ça passe !!

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 15:57:14  profilanswer

n°2112882
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 23-02-2004 à 16:01:00  profilanswer

le duke a écrit :

Bah y'a pê une norme à suivre mais elle est subjective ....
J'ai déjà joué cette chanson là à un concert et personne n'est venu me dire que ça n'allait pas : pourtant j'avais pas appris par coeur les coups de charley et ceux de CC !!!!!
y'a juste qqs endroits où il faut pas se louper (style sur le début et les break) mais entre (donc pendant les couplets) tu enchaines charley et CC dans le style de la chanson et ça passe !!

[:zetoubu_]  fo ecouter en live et il ne fait pas toujours la même chose a la cc...ya une petite subtilité entre le couplet, la fin du couplet et le refrain, sans parler des break... c'est pas du n'importe quoi Sunday Bloody Sunday. [:aloy]

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2112939
le duke
Posté le 23-02-2004 à 16:07:56  profilanswer

Je suis d'accord mais un peu comme toutes les chansons : j'écouterai en live pour voir si j'entends ces subtilités dont tu parles mais en écoutant le studio la chanson me parait tout à fait abordable et modifiable assez facilement (je parle en terme de charley/CC) mais c mon avis .... : En résumé c pas du Tool quoi : faut pas que t'aprennes la partoche par coeur pour pas sonner faux !!

Message édité par le duke le 23-02-2004 à 16:08:21
n°2115142
Mohawk
grumf
Posté le 23-02-2004 à 20:38:57  profilanswer

:jap: merci pour les commentaires ok je vais jeter un coup d'oeil sur la partoche, de toute facons vu le boulot que j'ai ca va etre chaud d'apprendre par coeur, mais je vais essayer de faire un truc qui s'en rapproche et qui tourne à peut pres rond :)

ah tiens sinon si ca interesse quelqu'un j'ai fait une affiche pour une convention de jeu de role avec un nain rasta :D http://teambroken.chez.tiscali.fr//finale1.jpg

n°2118029
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 24-02-2004 à 09:42:21  profilanswer

Mohawk a écrit :

:jap: merci pour les commentaires ok je vais jeter un coup d'oeil sur la partoche, de toute facons vu le boulot que j'ai ca va etre chaud d'apprendre par coeur, mais je vais essayer de faire un truc qui s'en rapproche et qui tourne à peut pres rond :)

ah tiens sinon si ca interesse quelqu'un j'ai fait une affiche pour une convention de jeu de role avec un nain rasta :D http://teambroken.chez.tiscali.fr//finale1.jpg  

ha ouai bien l'affiche  :jap:

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2120009
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 14:31:59  answer

turk182 a écrit :

[:zetoubu_]  Sunday Bloody Sunday c'est pas du n'importe quoi a la caisse claire....ya une norme a suivre.....

moi c'est mon aivs, en plus cette chose je la trouve horrible, je peux pas l'écouter.

n°2121412
Travis_bat​teur
Informaticien batteur.
Posté le 24-02-2004 à 17:05:34  profilanswer

Salut à tous, je suis batteur je viens de découvrir ce forum, il à l'air sympa donc je vais m'y attarder de temps en temps je pense.

Pour info:
-2 ans de batterie à peu près (avec prof)
-Batterie (de location) Burst d'origine (valeur d'~1000?)  
-Je joue avec des potes (1 basse - 1 guitare), mais on est pas très motivé :D (ou alors on est des merdes, ce qui est plus plausible :lol: )
-Style: plutot orienté rock, mais je joue un peu de jazz-blues (a l'arrache avec mes frères aussi)

Citation :

U2 c'est bateau, mets de la caisse claire partout.

PAr contre garde bien le tempo à la grosse caisse tout le long.

Citation :

moi c'est mon aivs, en plus cette chose je la trouve horrible, je peux pas l'écouter.

Si déjà tu n'aime pas cette chanson, ne dit rien plutot que de donner de mauvais conseil :jap:  

Sur ce je vous souhaite à tous de bien vous défouler comme des malades sur vos batteries!! :wahoo:  

n°2121589
tristanf
RIP Rostro
Posté le 24-02-2004 à 17:21:52  profilanswer

Hello à tous, je prends des cours de batterie depuis 6 ans, j'ai eu 6 ans de cours de percussions africaines, cubaines et autres et ca fait 6 ans que je fais des percussions classiques en conservatoires (666 :eek2: :o )
Je joue de tt à la batterie : jazz, blues, rock, hard, metal, pop, country... j'arrive à lire a peu près n'importe quelles partiions (ou presque) mais j'ai un gros pb, en impro, je suis incapable de sortir un break sans me planter et ca me gave un peu vu que ca m'arrive souvent de jouer avec des guitares électriques  en conservatoire...
J'ai beau essayer en me mettant un cd, ca passe pas... par contre j'arrive facilement à trouver des rythmes pour accompagner... mais des feelings, j'arrie à les faire que par écrit... (en gros, splu trop des "feeling" quoi)
Vous auriez une solution pour ca ?

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2122602
killer007
Bonjour a tous :)
Posté le 24-02-2004 à 19:06:21  profilanswer

tristanf a écrit :

Hello à tous, je prends des cours de batterie depuis 6 ans, j'ai eu 6 ans de cours de percussions africaines, cubaines et autres et ca fait 6 ans que je fais des percussions classiques en conservatoires (666 :eek2: :o )
Je joue de tt à la batterie : jazz, blues, rock, hard, metal, pop, country... j'arrive à lire a peu près n'importe quelles partiions (ou presque) mais j'ai un gros pb, en impro, je suis incapable de sortir un break sans me planter et ca me gave un peu vu que ca m'arrive souvent de jouer avec des guitares électriques  en conservatoire...
J'ai beau essayer en me mettant un cd, ca passe pas... par contre j'arrive facilement à trouver des rythmes pour accompagner... mais des feelings, j'arrie à les faire que par écrit... (en gros, splu trop des "feeling" quoi)
Vous auriez une solution pour ca ?

monter un groupe tout simple bass/2 grate/batterie et faire que des imrpos :)
+++

n°2123434
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 20:59:03  answer

Travis_batteur a écrit :

Si déjà tu n'aime pas cette chanson, ne dit rien plutot que de donner de mauvais conseil :jap:  

je suis batteur de puis 13 ans et prof depuis 3 ans je sais de quoi je parle. ;)

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2004 à 20:59:22
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 20:59:03  profilanswer

n°2123936
Travis_bat​teur
Informaticien batteur.
Posté le 24-02-2004 à 22:17:57  profilanswer

En fait c'est vrai que tu as raison thelastbrain (je peut t'appeler "le dernier cerveau"?? :lol: j'ai du mal en anglais).
(Et puis moi si je devais jouer ce morceau, je pense pas que j'arrive à comprendre la subtilité des changement sur cc entre couplets, refrains... :D )
Cela dit juste pour donner mon avis, j'aime bien cette chanson :)

n°2126440
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 25-02-2004 à 09:31:08  profilanswer

thelastbrain a écrit :

je suis batteur de puis 13 ans et prof depuis 3 ans je sais de quoi je parle. ;)  

ca c'est pas un argument j'ai 16 ans de batterie et j'ai rencontrer des profs de batterie qui avaient laissé leur feeling au placard et a qui je mettais un trou....
Donc reecoute bien la cle de la CC dans Sunday Bloody Sunday (LIVE ) et tu verras que c'est pas si evident que ca lorsque l'on veut garder le charley comme il le fait, surtout pour l'intro....

---------------
n°2126668
Travis_bat​teur
Informaticien batteur.
Posté le 25-02-2004 à 10:35:45  profilanswer

+1 pour turk182 [:acherpy]

Et puis de toute façon moi aussi j'ai 16 ans...de conneries! :D

n°2127966
Mohawk
grumf
Posté le 25-02-2004 à 13:18:50  profilanswer

ouais moi aussi dans ce cas je suis prof de guitare, je file des cours pour presque rien à des potes :D

n°2128420
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 14:07:29  answer

turk182 a écrit :

ca c'est pas un argument j'ai 16 ans de batterie et j'ai rencontrer des profs de batterie qui avaient laissé leur feeling au placard et a qui je mettais un trou....
Donc reecoute bien la cle de la CC dans Sunday Bloody Sunday (LIVE ) et tu verras que c'est pas si evident que ca lorsque l'on veut garder le charley comme il le fait, surtout pour l'intro....

je l'ai déjà déchiffré plusieurs fois pour des élèves, c'est pour ça que je la connais que trop. A part le début jusqu'au premier refrain les coups de caisse claire tout le monde connais leur emplacement mais après, la suite personne fait attention.  

Comment tu peux juger, en ne me connaissant pas, que j'ai "laissé mon feeling au placard"  :??:  :??:

n°2128423
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 14:08:10  answer

Mohawk a écrit :

ouais moi aussi dans ce cas je suis prof de guitare, je file des cours pour presque rien à des potes :D

Moi c'est pas des potes c'est des personnes que je connais pas.

n°2128503
Mohawk
grumf
Posté le 25-02-2004 à 14:19:16  profilanswer

bah t'inkiete ct pas mechant je deconne :D  
sinon pour ceux qu'il veulent voir un cool solo de batterie style death metal avec un tueur à a double je conseille la video "derek roddy drum solo 1 (hate eternal)" de 41,9 meg. Le meme gars à un groupe de jazz et aime beaucoup la musique cubaine. Par contre la c du death et damnit le gars envoie le batteure de slipknot au tapis :D (enfin je trouve)

n°2128535
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 25-02-2004 à 14:22:24  profilanswer

thelastbrain a écrit :

je l'ai déjà déchiffré plusieurs fois pour des élèves, c'est pour ça que je la connais que trop. A part le début jusqu'au premier refrain les coups de caisse claire tout le monde connais leur emplacement mais après, la suite personne fait attention.  

Comment tu peux juger, en ne me connaissant pas, que j'ai "laissé mon feeling au placard"  :??:  :??:  

je ne t'ai pas jugé toi, relis la phrase.....j'ai dit que j'avais déjà vue des prof tres technique mais qui avais laissé leu feelin au placard, personne ne faisait allusion a toi. Quant a Sunday Bloody Sunday ...toujours pas d'accord....

---------------
n°2128708
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 14:38:12  answer

turk182 a écrit :

je ne t'ai pas jugé toi, relis la phrase.....j'ai dit que j'avais déjà vue des prof tres technique mais qui avais laissé leu feelin au placard, personne ne faisait allusion a toi. Quant a Sunday Bloody Sunday ...toujours pas d'accord....

désolé mal lu. ma foi, chacun sa façon de l'interpréter. :)

n°2128726
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 14:39:26  answer

Mohawk a écrit :

bah t'inkiete ct pas mechant je deconne :D  
sinon pour ceux qu'il veulent voir un cool solo de batterie style death metal avec un tueur à a double je conseille la video "derek roddy drum solo 1 (hate eternal)" de 41,9 meg. Le meme gars à un groupe de jazz et aime beaucoup la musique cubaine. Par contre la c du death et damnit le gars envoie le batteure de slipknot au tapis :D (enfin je trouve)

dans le style metal, écoute ce que fait Dirk Verbeuren (Headline, Scarve,Artsonic (passé un temps)). C'est le prof du MAI de Nancy, c'est hallucinant.

n°2128773
Mohawk
grumf
Posté le 25-02-2004 à 14:45:13  profilanswer

ok jvais voir ca :jap:

n°2129647
le duke
Posté le 25-02-2004 à 16:56:22  profilanswer

fight !!!!

n°2129662
le duke
Posté le 25-02-2004 à 16:57:01  profilanswer

Moi toute façon je pense que sunday bloody sunday c trop simple, j'avais même pas remarquer qu'il y a avait une CC !!!!! (:D)

n°2129682
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-02-2004 à 16:58:14  profilanswer

le duke a écrit :

Moi toute façon je pense que sunday bloody sunday c trop simple, j'avais même pas remarquer qu'il y a avait une CC !!!!! (:D)

ah bon, y'a de la batterie dans cette chanson ? [:joce]

---------------
www.novemberguitars.com
n°2129841
Adodonicoc​o
Posté le 25-02-2004 à 17:09:12  profilanswer

thelastbrain a écrit :

dans le style metal, écoute ce que fait Dirk Verbeuren (Headline, Scarve,Artsonic (passé un temps)). C'est le prof du MAI de Nancy, c'est hallucinant.

Soilwork, rifs tres interressants a la batterie et batteur genial :)

[:dark-imperator]

n°2129911
le duke
Posté le 25-02-2004 à 17:13:07  profilanswer

thelastbrain a écrit :

En métal de toute façon y'en a plein qui jouent avec des putain de nivo : en fait dans à peu près tout les genres de musique : les Profs du MAI doivent être balèzes : j'ai jamais entendu un éleve ou un prof de là-bas mais juste à l'image de marque ça vaut qqchose : mais t'as plein d'exemple :  
Cradle of filth par exemple : je déteste cette musique mais qd tu vois l'espèce de gros tas derrière sa batterie à la vitesse où il joue c hallucinant !!

n°2129968
le duke
Posté le 25-02-2004 à 17:16:30  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

ah bon, y'a de la batterie dans cette chanson ? [:joce]

y'en a un par contre qui m'a toujours emmerdé c Coppeland : on en reparle un peu Turk ...
J'avais écouté walking on the moon pendant longtemps sans réellement comprendre comment il faisait et c en voyant le synkronicity que j'ai compris : cet enfoiré utilisé un fuckin' echo sur sa batterie !!!!!!
Et y'avait une autre chanson d'eux, je sais plus laquelle, qui m'ennervait pas mal parce qu'on entendait des coups de charley à des endroits impossibles : jusqu'à ce que je lise qu'il avait enregistré en multipiste : le re-enfoiré !!!!

n°2130692
clown69
Posté le 25-02-2004 à 18:30:00  profilanswer

Ah ça, duke,
Ca faisait un moment que j'avais compris l'astuce. Humainement c'est pas possible.
Ecoutes aussi Message in the Bottle, vers la fin, il y a en même temps le charley et la ride en plus de la CC. Il faut avoir 3 bras pour jouer ça en temps réel. :D  
Donc vive l'overdub.
 [:yaisse]

Message édité par clown69 le 25-02-2004 à 18:30:42
n°2131430
Travis_bat​teur
Informaticien batteur.
Posté le 25-02-2004 à 19:45:50  profilanswer

Coppeland--->[:angc2244] :lol:

n°2132797
qorl
Pilote officiel de l'empire
Posté le 25-02-2004 à 22:08:16  profilanswer

yo
pitites tofs de la répet d'hier chez moi:
http://tibo.yamaha.free.fr/batterie+chat/DSCF0006-Resize.jpg
http://tibo.yamaha.free.fr/batterie+chat/DSCF0003-resize.jpg
 :hello:

EDIT: je suis tibo2002, qui a été TT 48 heures mais qui ne parvient tout de meme pas a poster a l'échéance! :fou:

Message édité par qorl le 25-02-2004 à 22:13:45

---------------
LA REDDITION EST UNE TRAHISON!!!!
n°2133191
Adodonicoc​o
Posté le 25-02-2004 à 22:52:09  profilanswer

une repet a deux ? :pt1cable:

n°2133222
qorl
Pilote officiel de l'empire
Posté le 25-02-2004 à 22:55:58  profilanswer

qui tient l'appareil a ton avis? :lol:

---------------
LA REDDITION EST UNE TRAHISON!!!!
n°2133309
Adodonicoc​o
Posté le 25-02-2004 à 23:05:39  profilanswer

un trepied ? :whistle:

n°2133443
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-02-2004 à 23:24:15  profilanswer

:D ben non, c'est ma guitariste :D (celle qu était sur la photo précédente, sur scène ;))

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2133720
Mohawk
grumf
Posté le 26-02-2004 à 00:24:17  profilanswer

elle est bonne? :D (mode gentleman on)

n°2133729
Mohawk
grumf
Posté le 26-02-2004 à 00:26:15  profilanswer

ahem excuse moi
Sinon y'a une vidéo pedagogique que je vous conseille c'est celle de jeff porcaro, je la bosse en ce moment et je l'a trouve vraiment bien. Il aborde pas mal de sujet, notament ses groove de mushanga et le halftime shuffle de rosanna.

n°2134869
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-02-2004 à 09:12:52  profilanswer

clown69 a écrit :

Ah ça, duke,
Ca faisait un moment que j'avais compris l'astuce. Humainement c'est pas possible.
Ecoutes aussi Message in the Bottle, vers la fin, il y a en même temps le charley et la ride en plus de la CC. Il faut avoir 3 bras pour jouer ça en temps réel. :D  
Donc vive l'overdub.
 [:yaisse]

Ben ecoute coppeland en LIVE et tu verras ce qu'il fait avec 2 bras et 2 pieds, puis tu essaye de faire pareil ... no comment.... ;)

---------------
n°2137803
clown69
Posté le 26-02-2004 à 17:20:05  profilanswer

turk182 a écrit :

Ben ecoute coppeland en LIVE et tu verras ce qu'il fait avec 2 bras et 2 pieds, puis tu essaye de faire pareil ... no comment.... ;)  

J'ai le double live. J'essaye même pas en rêve de reprendre comme il joue. :lol:

n°2138325
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-02-2004 à 18:28:02  profilanswer

clown69 a écrit :

J'ai le double live. J'essaye même pas en rêve de reprendre comme il joue. :lol:  

[:flclsd]  [:surikat]

---------------
n°2138329
clown69
Posté le 26-02-2004 à 18:29:05  profilanswer

L'est trop speed, c'est tout.

n°2139190
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 20:31:07  answer

le duke a écrit :

En métal de toute façon y'en a plein qui jouent avec des putain de nivo : en fait dans à peu près tout les genres de musique : les Profs du MAI doivent être balèzes : j'ai jamais entendu un éleve ou un prof de là-bas mais juste à l'image de marque ça vaut qqchose : mais t'as plein d'exemple :  
Cradle of filth par exemple : je déteste cette musique mais qd tu vois l'espèce de gros tas derrière sa batterie à la vitesse où il joue c hallucinant !!

j'ai eu un prof y'a 6ans qui sortait du MAI (en tant qu'élève), c'était encore le CMCN à l'époque, ben franchement il tabassait, il m'vait montrer quelques feuilles de cours, eh ben je comprends pourquoi ont dit que c'est dur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)