Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°2021080
Adodonicoc​o
Posté le 10-02-2004 à 11:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu ton touche n'est pas assez sec, pas assez present..
c'est comme si tu jouais mais que tu avais peur de jouer....
a ta place je m'entrainerais a jouer fort et dans le rythme

passque la je suismpas le seul a avoir remarque qu;il y a des "fluctuation de tempo et des gourrances dans le placement "

as-tu essaye le passage que je t'ai conseille ?
tu m'en diras des nouvelles

autre chose, tu abuses peut-etre un peu de la double pedale, n'hesites pas a revenir sur le charley de temps en temps

:jap:
bonne chance

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 11:12:24  profilanswer

n°2021956
Mohawk
grumf
Posté le 10-02-2004 à 13:02:06  profilanswer

oui essaye peut etre d'enlever des notes, la je trouve que y'en a trop.

n°2022336
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 13:55:40  answer

adodonicoco a écrit :

la batte ne revient que grace a la peau..
toutes les pedales ont un ressort.. suffit de l'enlever ....

tu essayeras.. et apres tu verras que c'est pas si impossible que ca..

Une fois que la batte a touchée la peau , la plupart du temps elle reste coller à la peau, c'est au rappel de batte que sert les ressorts.
enlève le ressort et tu vas voir comme ta jambe sera fatigué à avoir sans arrêt retenir ta semelle et le poids de ta batte.

Essaye un triolet de double croches à 110 à la noire à une seule pédale, sans ressort et pis on en reparle. Si toutes les pédales ont des ressorts , c'est qu'ils servent à quelque chose et qu'on ne peut pas s'en passer sauf pour jouer très mal.

edit>      Killer> non, je ne peux pas vivre de ma passion, je suis pas professionnel ni même semi-pro. Peut-être que dans 2 semaines ça va changer, on verra.

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2004 à 13:57:41
n°2022839
killer007
Bonjour a tous :)
Posté le 10-02-2004 à 15:00:28  profilanswer

adodonicoco a écrit :

heu ton touche n'est pas assez sec, pas assez present..
c'est comme si tu jouais mais que tu avais peur de jouer....
a ta place je m'entrainerais a jouer fort et dans le rythme

passque la je suismpas le seul a avoir remarque qu;il y a des "fluctuation de tempo et des gourrances dans le placement "

as-tu essaye le passage que je t'ai conseille ?
tu m'en diras des nouvelles

autre chose, tu abuses peut-etre un peu de la double pedale, n'hesites pas a revenir sur le charley de temps en temps

bonne chance

oki ca roule ;)
jessayerais ton  truc bientot !

n°2023385
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-02-2004 à 16:03:09  profilanswer

pitite question: c'est dangereux pour le matos de jouer avec des olives pétées?
les miennes sont cassées en deux, enfin si vous préférez je n'ai plus que la moitié de l'olive. je ne pourrais avoir de baguettes que demain, et jai une furieuse envie de taper la

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2024059
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 10-02-2004 à 17:31:35  profilanswer

Ben lpache toi : sauf si tes peaux sont vraiment mortes, ça risque pas grand chose jusque demain ...

n°2024145
killer007
Posté le 10-02-2004 à 17:40:31  profilanswer

le duke a écrit :

Ben lpache toi : sauf si tes peaux sont vraiment mortes, ça risque pas grand chose jusque demain ...

prend tes baguettes a lenvers ;) attention cependant a pas prendre de bout de bois ds la peau ^^

n°2024286
le duke
Posté le 10-02-2004 à 17:55:28  profilanswer

Sinon pour les coups de battes, perso j'ai bossé longtemps avec une simple pédale et au bout d'à peu près 2 ans, je maîtrisais assez bien les doubles coups dont vous parliez mais c pas super difficile, pour ma part, le tout est de placé son pied correctement et de le faire bouger.
Sinon je n'ai jamais joué pied à plat : je vois même pas comment on peut faire !!!!

C assez bizarre comme jeu je trouve, j'ai toujours joué en pointe : plus de reflexe, plus de rapidité, plus de toucher, plus de tout quoi !!!!
Ensuite pour la double ben ct pas compliqué : 2 heures à peu près tout le jours : j'ai commencé à 60 bpm, et quand j'ai réussi à faire 2 heures sans trop de pb en continu (ou presque parce que sinon bonjour les crampes !!) ben j'ai commencé à monté, toujours à la noire dans un premier temps, j'ai atteint les 280 bpm et ensuite j'ai recommencé à 60 mais cette fois-ci à la croche, jusque 160 et après à la double croche mais je me suis arrêté à 120 et des poussières parce qu'il faut pas abusé (ça fait déjà environ 360 bpm donc ça fait déjà pas mal !!!)

Tout ça ça m'a pris 2 ans pour vraiment maitrîsé le jeu en double mais au bout de ces 2 ans je maitrîsais vraiment !!!!

Et pis encore une fois je le répète, pour moi il n'y a qu'une chose qui marche : travaillé bcp et souvent mais surtout souvent : ne serait-ce qu'une heure par jour, si c tenu tout les jours vous verrez déjà très vite les progrès arriver !!

Et dernière chose, On ne devient pas un super batteur en 5 ans ............. Et ça marche pour tout les batteurs que j'ai croisé : ils peuvent ête très bons techniquement mais 2 points montrent (à mon sens) un vrai bon batteur d'un batteur "pas mauvais" d'une part, l'ecclectisme : à un moment, même le mec le plus fermé d'esprit se mettra à jouer d'autres types de musiques ne serait-ce qu'en entrainement parce que sinon il stagne.
A l'époque, pour donner un exemple, j'étais batteur de métal : mais le vrai pas du likin park ;)
Et pourtant je bossais des rythmes funk, afro et jazzy sur la fin parce que sinon c pas drôle !!!!  

Et 2eme chose importante : le feeling et ça, encore plus que pour le reste, il n'y a que le travail qui le permet.

Voilà !!

P.S : j'ai arrêté de jouer tout les jours il y a maintenant 5 ans environ, à l'époque j'avais 9 ou 10 ans de batterie, depuis je joue 1 fois par semaine 4 ou 5 heures, et je ne suis même plus capable de suivre un rythme à la double donc : faisez gaffe : ne vous endormez pas sinon vous allez très vite le regretter !!!!!

n°2024288
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-02-2004 à 17:55:42  profilanswer

merci killer 007, je ne risque pas grand chose pour les échardes, étant donnés que je n'ai pas de mains ;)
(nan jplaisante, en fait je joue avec des gants :gné:)

---------------
n°2024320
killer007
Posté le 10-02-2004 à 17:59:30  profilanswer

tibo2002 a écrit :

merci killer 007, je ne risque pas grand chose pour les échardes, étant donnés que je n'ai pas de mains ;)
(nan jplaisante, en fait je joue avec des gants :gné:)

ouais spa con de joué ac des gants paske moi j'ai des vieilles sorte de clok en permanence :/
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 17:59:30  profilanswer

n°2024451
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-02-2004 à 18:14:27  profilanswer

niou tof of wam
http://tibo.yamaha.free.fr/batterie+chat/moi-bat-recolored.jpg

---------------
n°2024513
Mohawk
grumf
Posté le 10-02-2004 à 18:21:29  profilanswer

le duke a écrit :

Sinon pour les coups de battes, perso j'ai bossé longtemps avec une simple pédale et au bout d'à peu près 2 ans, je maîtrisais assez bien les doubles coups dont vous parliez mais c pas super difficile, pour ma part, le tout est de placé son pied correctement et de le faire bouger.
Sinon je n'ai jamais joué pied à plat : je vois même pas comment on peut faire !!!!

C assez bizarre comme jeu je trouve, j'ai toujours joué en pointe : plus de reflexe, plus de rapidité, plus de toucher, plus de tout quoi !!!!
Ensuite pour la double ben ct pas compliqué : 2 heures à peu près tout le jours : j'ai commencé à 60 bpm, et quand j'ai réussi à faire 2 heures sans trop de pb en continu (ou presque parce que sinon bonjour les crampes !!) ben j'ai commencé à monté, toujours à la noire dans un premier temps, j'ai atteint les 280 bpm et ensuite j'ai recommencé à 60 mais cette fois-ci à la croche, jusque 160 et après à la double croche mais je me suis arrêté à 120 et des poussières parce qu'il faut pas abusé (ça fait déjà environ 360 bpm donc ça fait déjà pas mal !!!)

Tout ça ça m'a pris 2 ans pour vraiment maitrîsé le jeu en double mais au bout de ces 2 ans je maitrîsais vraiment !!!!

Et pis encore une fois je le répète, pour moi il n'y a qu'une chose qui marche : travaillé bcp et souvent mais surtout souvent : ne serait-ce qu'une heure par jour, si c tenu tout les jours vous verrez déjà très vite les progrès arriver !!

Et dernière chose, On ne devient pas un super batteur en 5 ans ............. Et ça marche pour tout les batteurs que j'ai croisé : ils peuvent ête très bons techniquement mais 2 points montrent (à mon sens) un vrai bon batteur d'un batteur "pas mauvais" d'une part, l'ecclectisme : à un moment, même le mec le plus fermé d'esprit se mettra à jouer d'autres types de musiques ne serait-ce qu'en entrainement parce que sinon il stagne.
A l'époque, pour donner un exemple, j'étais batteur de métal : mais le vrai pas du likin park ;)
Et pourtant je bossais des rythmes funk, afro et jazzy sur la fin parce que sinon c pas drôle !!!!  

Et 2eme chose importante : le feeling et ça, encore plus que pour le reste, il n'y a que le travail qui le permet.

Voilà !!

P.S : j'ai arrêté de jouer tout les jours il y a maintenant 5 ans environ, à l'époque j'avais 9 ou 10 ans de batterie, depuis je joue 1 fois par semaine 4 ou 5 heures, et je ne suis même plus capable de suivre un rythme à la double donc : faisez gaffe : ne vous endormez pas sinon vous allez très vite le regretter !!!!!

comme exemple j'aurais plutot dit "ne serait-ce que 20 mn", parce que une heure/jour c deja pas mal du tout...

n°2024622
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 18:36:10  answer

1h/jour est la durée de moyenne de travail pour un ado/adultes.

Forcément, il y a des jours où l'on ne peut pas car indisponible pour X raisons ou alors qu'on a pas envie.

n°2024905
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-02-2004 à 19:06:16  profilanswer

thelastbrain a écrit :

1h/jour est la durée de moyenne de travail pour un ado/adultes.

Forcément, il y a des jours où l'on ne peut pas car indisponible pour X raisons ou alors qu'on a pas envie.

waouh, je travaille au moins 3-4 heures par jour :)

amis batteurs, je vous demande juste un service, enfin plutot une aide: -->je suis jeune (17 ans), j'ai donc pas de sous, et étant débutant, je consomme pas mal de baguettes
en fait, je cherche des DONS de baguettes, à vous grands batteurs qui exercez depuis 10-20 ans, et qui devez avoir un grand nombre de baguettes chez vous (qui ne vous plaisent pas, etc,...) alors je vous en prie, ne les jetez pas, envoyez-les moi, ou vendez les moi a des prix pas chers (genre2-3 euros par paire, neuf ou occaz)
j'en demande beaucoup ou pas?je me rends pas compte :??:
 :hello:

---------------
n°2025024
Adodonicoc​o
Posté le 10-02-2004 à 19:23:26  profilanswer

prends en en fer alors :o

(pas tapper)

n°2027055
Mohawk
grumf
Posté le 11-02-2004 à 01:14:35  profilanswer

putain je sais pas comment vous faites pour bouffer autant vos baguettes...les miennes je les ai depuis 6 mois au moins, je les ai payé 10 euros (à present elle sont à 15 euros chez thoman, elle ont un peu augmenté)
c la marque "millenium carbostick", je les ai acheté en 7a, 5a et 5b, mais j'utilise toujours les 7a.  

n°2027071
Mohawk
grumf
Posté le 11-02-2004 à 01:17:25  profilanswer

sinon tibo 2002 toujours chez thomann, y'a des paires de baguettes à 2 euros 50, j'en avait egalement acheter une dizaine de paires mais je prefere les carbostick.

n°2027080
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-02-2004 à 01:19:36  profilanswer

moi j'ai des dave weckl evolution et je les pete jamais, elles tiennent une centaine d'heures avant que le noyeau commence a se casser.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2027371
Expanium
Posté le 11-02-2004 à 02:10:39  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je suis batteur depuis 3 ans, j'ai commencé dès qu'il y a eu un prof de batterie dans mon école de musique (Tulle), ce qui est une chance (de plus le prof de percu n'était apparmement pas branché batterie). Le prof que j'avais les 2 premières années enseignait à 3 endroits différents au moins (Brive Tulle Limoges), mon prof cette année est également de Limoges. Ils ont tous les deux été dans l'école privée de batterie de Jean-marc Lajudie à Limoges, que je compte intégrer quand j'aurai le temps et les sous $$  :sarcastic:  

Toutes les écoles de musique nationales comme Tulle n'ont pas de prof "de batterie", même les CNR... c'est ce qui m'inquiète car l'année prochaine je compte m'installer à Reims ou Chalons-en-Champagne, intégrer si possible le CNR de Reims en violoncelle si j'ai mon CFEM cette année... mais je compte absolument continuer la batterie à fond, ça marche trop bien, en faire mon instrument principal, le problème c'est pour trouver un prof de batterie. Je vais me renseigner pour le CNR de Reims, mais pour ceux qui sont dans la région, savez-vous s'il y a une ecole de musique (nationale, municipale...) qui a un prof de batterie ?
Ca m'embete déjà de perdre mon excellent prof ici, j'aimerais pas avoir à $$$ pour des cours particuliers de batterie...
Voila je me renseigne, mais si y en a qui ont des infos la-dessus ce serait chouette :)

Sinon j'ai une autre question, concernant les diplomes de batterie... en conservatoire (en tous cas où je suis), les examens d'instruments ne prennent pas en compte la batterie, je n'ai pas eu encore a passer d'examen (sauf en Jazz où j'suis passé en 2e cycle en ayant accompagné a la batterie des élèves en accordéon, flute et trompette, qui sont passés eux aussi en 2e cycle)... mon ancien prof m'en parlait et me disait que lors des réunions ils mentionnaient que le seul diplome reconnu en batterie reste le "DE (Diplome d'Etat) Jazz Option batterie", il n'y a pas de "DE batterie" et apparemment ça ne risque pas d'exister... Sinon les diplomes obtenus dans des ecoles de batterie telle que Lajudie sont reconnus par rapport au niveau, mais c'est différent puisque l'école est privée...
Si vous avez également des infos la-dessus...  :??:

Message édité par Expanium le 11-02-2004 à 02:16:39
n°2027559
jesaiplu
Posté le 11-02-2004 à 03:12:46  profilanswer

Mohawk a écrit :

putain je sais pas comment vous faites pour bouffer autant vos baguettes...les miennes je les ai depuis 6 mois au moins, je les ai payé 10 euros (à present elle sont à 15 euros chez thoman, elle ont un peu augmenté)
c la marque "millenium carbostick", je les ai acheté en 7a, 5a et 5b, mais j'utilise toujours les 7a.  

Faut pas comparer des baguettes carbones avec des en bois niveau solidité ;)

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°2027794
disconect
Posté le 11-02-2004 à 06:34:38  profilanswer

blaast a écrit :

www.gojira-music.com --->ecoutez ce groupe ,le batteur (mario) est un génie. tout les albums sont en ecoutes sur le site en stream !allez y c vraiment incroyablement bon

tt à fait  :jap:  
vu en concert y a pas lgtmp à Cognac, vraiment bien :o

sauf....le batteur en fait qd même un peu trop mais bon, vu comment il maitrise il peut se permettre de se la peter comme ça :D

n°2029227
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-02-2004 à 12:30:48  profilanswer

on m'a dit que les carbostick peuvent abimer la batterie, c'est vrai? enfin, pour quelqu'un qui n'a pas le meme toucher qu'un batteur expérimenté hein ;)
ca vaut le coup les carbo pour un batteur débutant?

---------------
n°2029362
Mohawk
grumf
Posté le 11-02-2004 à 12:49:04  profilanswer

eXpanium a écrit :

Je suis batteur depuis 3 ans, j'ai commencé dès qu'il y a eu un prof de batterie dans mon école de musique (Tulle), ce qui est une chance (de plus le prof de percu n'était apparmement pas branché batterie). Le prof que j'avais les 2 premières années enseignait à 3 endroits différents au moins (Brive Tulle Limoges), mon prof cette année est également de Limoges. Ils ont tous les deux été dans l'école privée de batterie de Jean-marc Lajudie à Limoges, que je compte intégrer quand j'aurai le temps et les sous $$  :sarcastic:  

Toutes les écoles de musique nationales comme Tulle n'ont pas de prof "de batterie", même les CNR... c'est ce qui m'inquiète car l'année prochaine je compte m'installer à Reims ou Chalons-en-Champagne, intégrer si possible le CNR de Reims en violoncelle si j'ai mon CFEM cette année... mais je compte absolument continuer la batterie à fond, ça marche trop bien, en faire mon instrument principal, le problème c'est pour trouver un prof de batterie. Je vais me renseigner pour le CNR de Reims, mais pour ceux qui sont dans la région, savez-vous s'il y a une ecole de musique (nationale, municipale...) qui a un prof de batterie ?
Ca m'embete déjà de perdre mon excellent prof ici, j'aimerais pas avoir à $$$ pour des cours particuliers de batterie...
Voila je me renseigne, mais si y en a qui ont des infos la-dessus ce serait chouette :)

Sinon j'ai une autre question, concernant les diplomes de batterie... en conservatoire (en tous cas où je suis), les examens d'instruments ne prennent pas en compte la batterie, je n'ai pas eu encore a passer d'examen (sauf en Jazz où j'suis passé en 2e cycle en ayant accompagné a la batterie des élèves en accordéon, flute et trompette, qui sont passés eux aussi en 2e cycle)... mon ancien prof m'en parlait et me disait que lors des réunions ils mentionnaient que le seul diplome reconnu en batterie reste le "DE (Diplome d'Etat) Jazz Option batterie", il n'y a pas de "DE batterie" et apparemment ça ne risque pas d'exister... Sinon les diplomes obtenus dans des ecoles de batterie telle que Lajudie sont reconnus par rapport au niveau, mais c'est différent puisque l'école est privée...

si tu cherche une école tu peux peut etre essayer des ecoles genre MAI (music academy international), c pres de chez moi à Nancy. PAr contrre l'inscription est très chere si t'a pas de bourse (genre 50 000 francs l'année...). Bon apres si ca fait que 3 ans que t'as commencer le concours d'entrée va peut etre etre chaud mais si t'as bien bossé je pense que c tout à fait jouable...si t'as le cheque  :D

n°2029378
Mohawk
grumf
Posté le 11-02-2004 à 12:50:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

on m'a dit que les carbostick peuvent abimer la batterie, c'est vrai? enfin, pour quelqu'un qui n'a pas le meme toucher qu'un batteur expérimenté hein ;)
ca vaut le coup les carbo pour un batteur débutant?

j'ai jamaiseu l'impression que ca abimait la batterie, ca te noircit juste les peaux. Faut dire aussi qque je sui pas du genre à utiliser les baguettes comme un burin, même pour le bourrin  :sarcastic:  je jeu de mot

n°2029596
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-02-2004 à 13:27:35  profilanswer

oui mais toi tu tapes depuis longtemps, moi je my met sérieusement depuis 6 mois, et donc n'ayant encore le bon toucher sur les toms, mes peaux s'usent assez vite, et mes baguettes supportent mal mon toucher de cymbales;)

---------------
n°2029620
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 13:31:13  answer

eXpanium a écrit :

t'apprendra peut-être plus avec un bon prof particulier et peut-être à moindre prix. Un diplôme batterie pour faire quoi ????

n°2029896
Mohawk
grumf
Posté le 11-02-2004 à 14:01:20  profilanswer

tibo2002 a écrit :

oui mais toi tu tapes depuis longtemps, moi je my met sérieusement depuis 6 mois, et donc n'ayant encore le bon toucher sur les toms, mes peaux s'usent assez vite, et mes baguettes supportent mal mon toucher de cymbales;)

euh ca fait 1 an et demi que je joue, et huit mois que j'ai une batterie( à 500 francs), avant ct des seaux  :hello:

n°2030482
le duke
Posté le 11-02-2004 à 15:01:50  profilanswer

eXpanium a écrit :

Ah !!
Un futur remois !!
Pour le MAI de Mohawk, j'en ai entendu parlé j'ai voulu m'y inscrire mais à 40.000 frs l'année sur 3 ans faut se le permettre !!!
Enfin tjs est-il que si ça t'intéresse, a priori c d'une part très côté et d'autre part vraiment bien comme enseignement !!

Sinon sur Reims, y'a un magasin qui doit s'appeler "Au petit Noel" c'est un magasin de musique dans des rues à côté de la Pace d'erlon (la grande place de Reims) : Rue de l'etape, si je n'm'abuse ... et je pense que là il devrait y avoir qqun pour de rencarder ...
Ensuite, ce que tu veux faire en violoncelle c'est le conservatoire de Reims ou c encore autre chose ?  
Parce que si c'est pas le cas tu peux aller aussi là-bas  

Pour les adresses, www.pagesjaunes.fr !!!!

Ensuite, si tu en as la possibilité, à Charleville, je connais un super prof de batterie mais c'est à 90 km de Reims alors ...
Perso je suis des Ardennes donc je connais plus dans ce coin là mais vu que Reims fait 2 fois Charleville, ça doit se trouver de bons profs ...

Tiens : en allant sur le site j'ai trouvé ça (ds la rubrique cours de musique/chant):  

Tamtam Tambour Tintamarre (T.T.T)  
3 r Liberté 51100 REIMS tel:     03 26 84 86 73  

Ecole Nouvelle de Musique  
16Bis r Chevigné 51100 REIMS      03 26 47 47 02

J'en connais aucun mais bon tu peux toujours essayer ...

n°2031045
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-02-2004 à 16:05:22  profilanswer

yo, je viens de commander 2 paires de baguettes MILLENIUM 5AN sur thomann.de :jap: mais apparemment le montant minimum pour une commande serait de 25 euros, alors ma commande va-t-elle passer, avec mes misérables 5 euros? vous avez deja commandé pour moins de 25 euros chez eux??
a++

---------------
n°2032075
Expanium
Posté le 11-02-2004 à 18:10:14  profilanswer

le duke a écrit :

Ah !!
Un futur remois !!
Pour le MAI de Mohawk, j'en ai entendu parlé j'ai voulu m'y inscrire mais à 40.000 frs l'année sur 3 ans faut se le permettre !!!
Enfin tjs est-il que si ça t'intéresse, a priori c d'une part très côté et d'autre part vraiment bien comme enseignement !!

Oui mais bon c'est pas ce que je cherche en priorité. Quand j'aurai suffisamment de sous je ferai un cursus pro à l'école lajudie de Limoges. Cursus 1 an : 4000 ?, 2 ans : 6000 ?.
Ecole tres réputée, je connais 4-5 gars qui sortent de cette ecole dont mes profs.

le duke a écrit :

Sinon sur Reims, y'a un magasin qui doit s'appeler "Au petit Noel" c'est un magasin de musique dans des rues à côté de la Pace d'erlon (la grande place de Reims) : Rue de l'etape, si je n'm'abuse ... et je pense que là il devrait y avoir qqun pour de rencarder ...
Ensuite, ce que tu veux faire en violoncelle c'est le conservatoire de Reims ou c encore autre chose ?  
Parce que si c'est pas le cas tu peux aller aussi là-bas

Si j'ai mon CFEM (enfin remarque même si je l'ai pas), je me présente à l'entrée au CNR de Reims, ce que je ne sais pas encore, c'est justement si i y a un prof de batterie au CNR ou non. Ce qui m'intéresse c'est de savoir, si non, quelle école de musique nationale, s'il y a, a un prof qui enseigne la batterie. (Pour le CNR je vais le savoir bien vite une amie est prof la-bas je vais l'appeler)

le duke a écrit :

Pour les adresses, www.pagesjaunes.fr !!!!

Ensuite, si tu en as la possibilité, à Charleville, je connais un super prof de batterie mais c'est à 90 km de Reims alors ...
Perso je suis des Ardennes donc je connais plus dans ce coin là mais vu que Reims fait 2 fois Charleville, ça doit se trouver de bons profs ...

Ca ne veut malheureusement pas dire grand chose... Tulle c'est tout petit et depuis 3 ans j'ai d'excellents profs, alors que dans d'autres villes bien plus grandes, les profs de batterie manquent toujours.

le duke a écrit :

Tiens : en allant sur le site j'ai trouvé ça (ds la rubrique cours de musique/chant):  

Tamtam Tambour Tintamarre (T.T.T)  
3 r Liberté 51100 REIMS tel:     03 26 84 86 73  

Ecole Nouvelle de Musique  
16Bis r Chevigné 51100 REIMS      03 26 47 47 02

J'en connais aucun mais bon tu peux toujours essayer ...

Merci je vais regarder ça  :)

Message édité par Expanium le 11-02-2004 à 18:12:52
n°2036232
Mohawk
grumf
Posté le 12-02-2004 à 03:01:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

yo, je viens de commander 2 paires de baguettes MILLENIUM 5AN sur thomann.de :jap: mais apparemment le montant minimum pour une commande serait de 25 euros, alors ma commande va-t-elle passer, avec mes misérables 5 euros? vous avez deja commandé pour moins de 25 euros chez eux??
a++

heu je crois pas...t'aurais du prendre des carbosticks, celle à 2,50 euros c un peu de la daube hein....enfin pour depanner c mieux que rien :)

n°2037940
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-02-2004 à 12:54:41  profilanswer

Mohawk a écrit :

heu je crois pas...t'aurais du prendre des carbosticks, celle à 2,50 euros c un peu de la daube hein....enfin pour depanner c mieux que rien :)

je me doute que c'est de la merde, mais c'est pour dépanner en fait comme tu l'as compris :jap: on verra bien a la réception

---------------
n°2038109
le duke
Posté le 12-02-2004 à 13:24:20  profilanswer

eXpanium a écrit :

Oui mais bon c'est pas ce que je cherche en priorité. Quand j'aurai suffisamment de sous je ferai un cursus pro à l'école lajudie de Limoges. Cursus 1 an : 4000 ?, 2 ans : 6000 ?.
Ecole tres réputée, je connais 4-5 gars qui sortent de cette ecole dont mes profs.

Si j'ai mon CFEM (enfin remarque même si je l'ai pas), je me présente à l'entrée au CNR de Reims, ce que je ne sais pas encore, c'est justement si i y a un prof de batterie au CNR ou non. Ce qui m'intéresse c'est de savoir, si non, quelle école de musique nationale, s'il y a, a un prof qui enseigne la batterie. (Pour le CNR je vais le savoir bien vite une amie est prof la-bas je vais l'appeler)

Ca ne veut malheureusement pas dire grand chose... Tulle c'est tout petit et depuis 3 ans j'ai d'excellents profs, alors que dans d'autres villes bien plus grandes, les profs de batterie manquent toujours.

Merci je vais regarder ça  :)

Ben sinon à ma connaissance hors conservatoire il n'y a aucune école pro sur Reims : mais si tu cherches qqchose comme ça dans le Nord est, va certainement falloir compter sur le MAI parce qu'à part ça ...
Je suis même pas sur qu'à Lille il y ait qqchose d'interessant ...
Mais je pense que même si c plus cher que dans une école, un prof particulier c quand même BEAUCOUP mieux : déjà au bout d'un moment t'as plus le trac de jouer devant des personnes qui sont plus ou moins meilleures que toi vu qu'il n'y a que tojn prof et que par le fait il est meilleur que toi :D
Ensuit il t'aidera TOI et pas toute une classe de 15 ou 20 personnes (image que je me fais d'une école pro) et de toute façon, et ça pour n'importe quel instrument et surtout pour la batterie ça marche, ça sert à rien de prendre 1( cours à la semaine, tout les profs que j'ai pu connaître m'ont toujours qu'en une heure de cours par semaine ils te filaient tellement de boulot que tu pouvais sans problème en avoir pour la semaine complète chez toi : et sachant que pour la batterie il y a une dimension feeling qui doit venir bcp plus vite que dans d'autres instruments (du fait que la batterie n'est pas spécialement technique comme pourrait l'être le violon ou le saxo)ben même si dans ta future école vous avez 3 heures de cours par semaine à 15 ben d'une part ça n'arrivera jamais à la cheville d'une heure de cours particulier, et d'autres part ça ne servira à rien du tout puisque vous n'aurez pas le temps de bosser correctement les trucs à faire ... (ou alors les cours ressembleront à : "bon qu'est-ce que vous avez fait pendant 3 jours ? et ben on va continuer alors !!! : donc totalement inutile !)

Tshaw !!

(sinon pour les baguettes, 5 ¬ les 2 paires ça fait vraiment pas cher ........ Et je ne pourrai pas t'aider, je n'ai commander qu'une fois que thomann et j'ai avait pour 300  ¬ : mais essaie de telephone il y a un standard francais : difficile à avoir mais qd tu l'as le mec au bout du fil est super sympa !!)

n°2039804
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-02-2004 à 16:29:00  profilanswer

---------------
n°2039818
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-02-2004 à 16:31:27  profilanswer

effectivement, la commande n'est pas passée, le montant minimum est...35 euros! + 13 euros de frais de port :ouch:
donc jirais acheter des carbosticks pendant les vacances :jap:

---------------
n°2040710
Expanium
Posté le 12-02-2004 à 19:01:15  profilanswer

le duke a écrit :

Ben sinon à ma connaissance hors conservatoire il n'y a aucune école pro sur Reims : mais si tu cherches qqchose comme ça dans le Nord est, va certainement falloir compter sur le MAI parce qu'à part ça ...
Je suis même pas sur qu'à Lille il y ait qqchose d'interessant ...
Mais je pense que même si c plus cher que dans une école, un prof particulier c quand même BEAUCOUP mieux : déjà au bout d'un moment t'as plus le trac de jouer devant des personnes qui sont plus ou moins meilleures que toi vu qu'il n'y a que tojn prof et que par le fait il est meilleur que toi :D
Ensuit il t'aidera TOI et pas toute une classe de 15 ou 20 personnes (image que je me fais d'une école pro) et de toute façon, et ça pour n'importe quel instrument et surtout pour la batterie ça marche, ça sert à rien de prendre 1( cours à la semaine, tout les profs que j'ai pu connaître m'ont toujours qu'en une heure de cours par semaine ils te filaient tellement de boulot que tu pouvais sans problème en avoir pour la semaine complète chez toi : et sachant que pour la batterie il y a une dimension feeling qui doit venir bcp plus vite que dans d'autres instruments (du fait que la batterie n'est pas spécialement technique comme pourrait l'être le violon ou le saxo)ben même si dans ta future école vous avez 3 heures de cours par semaine à 15 ben d'une part ça n'arrivera jamais à la cheville d'une heure de cours particulier, et d'autres part ça ne servira à rien du tout puisque vous n'aurez pas le temps de bosser correctement les trucs à faire ... (ou alors les cours ressembleront à : "bon qu'est-ce que vous avez fait pendant 3 jours ? et ben on va continuer alors !!! : donc totalement inutile !)

Salut. J'y avais pensé aux cours particuliers, mais bon ça revient cher, même si c'est très bien.
Au départ je ne recherchais pas une "école de batterie", je sais laquelle j'integrerai quand j'aurai le temps et les sous, celle de Lajudie a Limoges. Ce que je recherche en 1er, c'est une école de musique à ou pres de Reims (CNR y compris) qui propose des cours de batterie au même titre que les autres instruments.
Sinon ma 1ere solution sera de me trouver un boulot la-bas et payer des cours particuliers de batterie...

n°2042420
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-02-2004 à 23:20:59  profilanswer

yo une pitite question: avec votre pratique de la batterie, avez-vous senti que vous vous muscliez??paske je m'y met sérieusement depuis 6 mois, et je viens de me rendre compte que mes bras ont doublé de volume!
enfin surtout mon bras droit, mais ça ya pas que la batterie qui le muscle [:hubert selby jr]

---------------
n°2043567
Mohawk
grumf
Posté le 13-02-2004 à 03:38:10  profilanswer

tu devait etre maigre avant :D

n°2043691
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-02-2004 à 08:15:15  profilanswer

Mohawk a écrit :

tu devait etre maigre avant :D

55 kilos pour 1m75  :whistle:  je suis un squelette :lol:

---------------
n°2043842
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 13-02-2004 à 09:03:58  profilanswer

tibo2002 a écrit :

yo une pitite question: avec votre pratique de la batterie, avez-vous senti que vous vous muscliez??paske je m'y met sérieusement depuis 6 mois, et je viens de me rendre compte que mes bras ont doublé de volume!
enfin surtout mon bras droit, mais ça ya pas que la batterie qui le muscle [:hubert selby jr]  

on joue pas avec les bras a la batterie mais avec les poignets, si tu te muscle, c'est que tu tapes mal... [:surikat]

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2043884
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-02-2004 à 09:21:32  profilanswer

:jap:c'est pas les biceps qui ont grossi, mais les triceps (enfin je crois que c'est ça, c'est un muscle sur le dessus de l'avant bras qui se gonfle quand on ferme le poing)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)