|
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
---|
Deadlock Feck off, cup ! | Reprise du message précédent : --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 14:30:07 |
Perfector Memento mori | 1) Oui souvent. Aucun souci de livraison ni de communication, c'est du sérieux. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 15:05:29 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Perfector Memento mori |
J'ai eu l'exemple du colis bien lourd et encombrant (batterie élec, presque 30Kg de carton), et aucun problème. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 17:27:06 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Deadlock Feck off, cup ! |
Merci encore une fois pour les réponses rapides et détaillées ! Donc je sais où commander. Maintenant soit je suis raisonnable (et dans le budget que j'avais arbitrairement fixé) et je pars sur un kit Millenium MPS-1000. --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Perfector Memento mori |
Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 09:30:01 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
- gab | +1 Ça présente bien, mais au niveau du module (crucial sur une batterie électronique) c'est très en-dessous des Roland, Yamaha, Efnote et même Alesis. Pour le prix d'une MPS-1000, une Yamaha DTX6 sera un meilleur choix avec son très bon module, même si elle a une gueule de batterie à 500 balles d'il y a 10 ans Message édité par - gab le 10-10-2024 à 09:38:38 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 10-10-2024 à 09:34:35 |
Perfector Memento mori | Qualité du module + qualité des peaux maillées, du triggering ... ce qui donne envie de jouer donc
Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 09:43:17 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
- gab | Celle-ci est en fin de vie, remplacée par la toute nouvelle Nitro Pro (un peu moins chère) il me semble. Mais oui, Alesis > Millenium sans trop d'hésitations. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Perfector Memento mori | Souvent les kits complets sont pas avantageux A la maison j'ai un tabouret et pédale de GC Pearl (moins de 80€ chacun, trouvés en promo) Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 10:34:01 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
- gab | La VAD307, c'est juste une TD17 avec des toms 2" plus grands (la caisse claire et les cymbales font la même taille que sur la TD17) et un look "demi-fûts". Si tu as ce genre de budget, ça a plus de sens d'ajouter un peu et de prendre une TD27KV2, qui a un bien meilleur module et une caisse claire/hihat/ride de taille normale (14"/14"/18" ) avec un système de capteurs plus évolués qui vont restituer plus de nuances de jeu (positional sensing sur la caisse claire et la ride notamment). Sinon, autant rester sur la TD17 (sauf si on veut payer quasi 1000e pour le look). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Perfector Memento mori | J'ai du mal à voir son budget car on est plus du tout sur la même gamme de prix là --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
adslalex | J'ai beaucoup commandé chez thomann et aucun problème, et super SAV aussi.
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
Perfector Memento mori |
A ce prix prends du Roland, n'hésite pas (gamme TD17 ou plus) Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 11:24:44 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Deadlock Feck off, cup ! | Ok compris/noté merci ! Donc je peux me concentrer sur le Roland TD-17KVX2 c'est bien ça ? Mais comme j'aimerais investir dans un kit qui me durera le plus longtemps possible, qu'en est il d'une éventuelle double pédale sur ce KD10 ? Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 10-10-2024 à 13:42:20 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Perfector Memento mori |
Pas de souci pour la double. Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 15:03:46 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
- gab | Surtout, pas de batte en feutre là-dessus, ça va déchirer la surface à la longue : https://old.reddit.com/r/edrums/com [...] kick_mesh/ Même si on peut mettre un patch sur la surface et du coup utiliser ce qu'on veut. Message édité par - gab le 10-10-2024 à 16:56:53 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
tibo2002 C'est très content. | En ce moment je suis très amoureux de Jordan Rose, le batteur de Theo Katzman (lui même excellent batteur / multi instrumentiste de Vulfpeck).
Message édité par tibo2002 le 11-10-2024 à 22:50:40 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | eeeet... il dit quoi ce vocal?
Message cité 1 fois Message édité par quentinjazz le 12-10-2024 à 07:31:02 --------------- to be continued... |
tibo2002 C'est très content. |
Message édité par tibo2002 le 12-10-2024 à 08:40:17 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | yes cool ça serait super! --------------- to be continued... |
tibo2002 C'est très content. | Et voila!
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
- gab | Merci pour le partage
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Étant ingénieur du son de métier, je dirais la façon de capter n'influe quasiment pas (je veux dire, on entendrait à peine la différence avec un simple SM57).
Message cité 1 fois Message édité par tibo2002 le 12-10-2024 à 15:28:58 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
- gab |
Ah oui moi aussi! J'avais dit également à Royce Wood Junior (que je surkiffe) qu'on avait repris un de ses morceaux avec mon groupe. Il m'avait répondu et nous a même mis en story. edit: ah bah oui quentin c'est toi qui m'avait filé l'insta d'Armando d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par tibo2002 le 13-10-2024 à 16:27:47 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
tibo2002 C'est très content. | D'ailleurs si vous connaissez pas Royce Wood, cet album est génial. https://music.youtube.com/playlist? [...] PAtQNk1Dgx Et le morceau qu'on reprend, je pourrais l'écouter non stop toute la journée: Message édité par tibo2002 le 13-10-2024 à 23:18:57 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Perfector Memento mori |
Oui ça fait plaisir. Message édité par Perfector le 14-10-2024 à 09:05:16 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
- gab | Je suis pas au stade où je répète des reprises ou dois transcrire des morceaux entiers, mais quand je veux essayer de jouer un groove que j'entends, je le transcris sur groovescribe : https://www.mikeslessons.com/groove [...] -o-------| Le fait d'écrire/transcrire sur partition aide à comprendre le truc, et ensuite je peux travailler par-dessus la boucle en variant le tempo jusqu'à ce que ça rentre. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 25-10-2024 à 19:17:49 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Je suis plus ou moins les étapes suivantes : Après ça, je continue d'écouter les morceaux comme j'écouterai de la musique au quotidien parce qu'il y a plein de subtilités qu'on a tendance à repérer une fois qu'on a pris un peu de la hauteur par rapport aux étapes précédents. Je m'amuse aussi à en écouter les versions lives parce que des fois il y a des fills ou des variations qui sont cools vs. les versions studio et que j'intègre à ce que j'ai appris. Quand il y a des patterns qui sont un peu difficiles à aborder ou à retenir (par examples des patterns très syncopés, des sections à modulation métrique etc.) et / ou qui me posent un challenge technique particulier, c'est là où je vais retranscrire en partition pour mon apprentissage personnel. Dans tous les cas ça finit en partition à la fin parce que tout le groupe "met sur papier" ses parties, et pour ça on collabore sur Guitar Pro.
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 25-10-2024 à 19:42:34 |
Publicité | Posté le |