Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°71673430
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-10-2024 à 14:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon deux questions:

1.- Avez-vous déjà commandé sur Thomann ? Si oui recommandez-vous ?
2.- On est d'accord que pour un kit eDrum les références sont (dans l'ordre de préférence) Roland, Efnote et Yamaha ?

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 14:30:07  profilanswer

n°71673705
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 15:04:36  profilanswer

1) Oui souvent. Aucun souci de livraison ni de communication, c'est du sérieux.
2) Je connais que Roland sur les 3 cités, c'est de la bonne qualité, même sur des modèles d'entrée de gamme. Efnote a l'air très bien en modèles plus haut de gamme. Pour Yamaha : attention avec la compatibilité de leur matos avec d'autres marques.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 15:05:29

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71674644
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 09-10-2024 à 16:48:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sinon deux questions:

2.- On est d'accord que pour un kit eDrum les références sont (dans l'ordre de préférence) Roland, Efnote et Yamaha ?

1: Oui, c'est le amazon de la musique, ça fonctionne  bien. Mais tu peux peut être aussi regarder à la baguetterie ou chez buddy drum shop , c'est français (cocorico :) )

---------------
to be continued...
n°71674912
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-10-2024 à 17:19:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sinon deux questions:

1 oui - oui

Mais ça dépend du matos que tu vas commander...

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°71674956
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 17:26:53  profilanswer

nixnbk a écrit :

1 oui - oui

J'ai eu l'exemple du colis bien lourd et encombrant (batterie élec, presque 30Kg de carton), et aucun problème.
Faut dire que Roland fait du suremballage à mort mais organisé comme du Tetris, efficacité japonaise :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 17:27:06

---------------
n°71675242
- gab
Posté le 09-10-2024 à 18:05:29  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Pour ma part, quand je travaille ma technique, je suis dans l'idée de ne pas le faire. Ceci dit, pour des questions d'équilibre, surtout quand on joue sur une double pédale, ici et là, ça arrive plus ou moins inévitablement. Il y a cependant des contextes ou styles de musique (comme le jazz ou l'afro-cubain) où peut vouloir le faire de manière préméditée afin d'obtenir un son, une texture à la grosse-caisse.

Quant à la tension du ressort, ces jours-ci je penche plutôt du côté moyen / léger. Ce sont des notions qui demeurent très subjectifs puisque relatif au poids des jambes de chacun ainsi que du style que l'on joue. Pour moi ce qu'il faut retenir de manière générale, c'est qu'une tension faible permet plus de finesse / contrôle alors qu'une tension plus forte aide avec la vitesse. À chacun ensuite de jouer là-dessus afin de trouver son confort. De mon expérience, je reste quand même de l'avis que tant qu'on est pas dans des extrêmes, ni qu'on soit gêné physiquement par quelque chose, de ne pas trop se préoccuper des réglages. D'une part parce que si on est un tant soi peu analytique envers sa technique, au fur et à mesure que l'on progresse on a tendance à naturellement trouver ce qui marche pour soi ; d'autre part parce que chez certains ça peut vite partir sur une focus trop forte sur le matériel au lieu de son jeu.

Mon humble ¢2 :jap:

Perfector a écrit :

Dans l'asso où je joue on est soit dans une salle avec 5 batteries acoustiques à disposition, soit une salle avec 3 élec et 2 acoustiques "silencieuses" pour pas faire trop de bordel
Autrement dit on a pas vraiment le temps de se soucier des réglages fins vu comme ça tourne le matos :whistle:  
Il y a juste mes baguettes (Vic Firth hickory 5A, les classiques) que j'emmène
Je trouve que c'est bien pour l'adaptation

tibo2002 a écrit :

Je joue batte collée systématiquement, je ne sais pas jouer autrement  :whistle:

Merci pour vos réponses :jap:

Je me suis habitué à jouer avec une tension assez légère (et une longueur de batte suffisante pour avoir assez de momentum) et du coup j'ai aussi tendance à laisser la batte appuyée, même si je sais que techniquement il y a certains avantages à décoller la batte au repos. Une vidéo récente du 80/20 Drummer ( https://www.youtube.com/watch?v=wWjgX74AMs4 ) m'a rendu curieux donc j'ai testé en changeant plein de trucs et j'ai fini avec un gros paquet de doutes.

C'est plus simple en effet de s'en tenir à "whatever works" (ou comme le dit Rob Brown "for God's sake man, do not overthink it" ) :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°71675546
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-10-2024 à 18:56:13  profilanswer

Perfector a écrit :

1) Oui souvent. Aucun souci de livraison ni de communication, c'est du sérieux.
2) Je connais que Roland sur les 3 cités, c'est de la bonne qualité, même sur des modèles d'entrée de gamme. Efnote a l'air très bien en modèles plus haut de gamme. Pour Yamaha : attention avec la compatibilité de leur matos avec d'autres marques.

quentinjazz a écrit :

1: Oui, c'est le amazon de la musique, ça fonctionne bien. Mais tu peux peut être aussi regarder à la baguetterie ou chez buddy drum shop , c'est français (cocorico :) )

nixnbk a écrit :

1 oui - oui

Merci encore une fois pour les réponses rapides et détaillées !

Donc je sais où commander. Maintenant soit je suis raisonnable (et dans le budget que j'avais arbitrairement fixé) et je pars sur un kit Millenium MPS-1000.
Ça me suffira probablement mais me connaissant si je m'y remets sérieusement je le changerai tôt ou tard.
Ou alors je me lâche et je me fais plaisir avec une Roland VAD307 ou une Efnote 3X "HFR compliant" :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71677397
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 10-10-2024 à 08:58:18  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai eu l'exemple du colis bien lourd et encombrant (batterie élec, presque 30Kg de carton), et aucun problème.
Faut dire que Roland fait du suremballage à mort mais organisé comme du Tetris, efficacité japonaise :D

Alors pour le coup c'est pas tant pour l'emballage, jamais eu de problème avec Thomann, même sur une commande de vibraphone ou de marimba.
Mais justement pour ce genre de matériel (percussions classiques), passer par le constructeur est assez souvent avantageux niveau tarif.  

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°71677531
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 09:27:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

Donc je sais où commander. Maintenant soit je suis raisonnable (et dans le budget que j'avais arbitrairement fixé) et je pars sur un kit Millenium MPS-1000.

:/
Quitte à prendre une marque moins "qualitative" que Roland & co., prends au moins du Alesis, c'est du meilleur rapport Q/P et tout à fait honnête en plaisir de jeu.
Pour avoir testé, Millenium ça fait le job au début mais c'est pas génial si tu veux progresser avec. Tu risques d'être frustré et de vouloir mieux, et ça se revend mal ou alors très bradé.

Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 09:30:01

---------------
n°71677571
- gab
Posté le 10-10-2024 à 09:34:35  profilanswer

+1

Ça présente bien, mais au niveau du module (crucial sur une batterie électronique) c'est très en-dessous des Roland, Yamaha, Efnote et même Alesis.

Pour le prix d'une MPS-1000, une Yamaha DTX6 sera un meilleur choix avec son très bon module, même si elle a une gueule de batterie à 500 balles d'il y a 10 ans :D

Message édité par - gab le 10-10-2024 à 09:38:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 09:34:35  profilanswer

n°71677590
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 09:36:30  profilanswer

Qualité du module + qualité des peaux maillées, du triggering ... ce qui donne envie de jouer donc :o
J'avais un multipad Millenium. OK c'était 3 ou 4x moins cher que du Roland mais ergonomie horrible, et la sensibilité des pads plutôt médiocre dès qu'on voulait jouer autre chose que du poum tchak

Pour 900€ ce modèle est bien (testé en salle de répét et en petit concert) :

https://www.woodbrass.com/kit-elect [...] SAQAvD_BwE

Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 09:43:17

---------------
n°71677771
- gab
Posté le 10-10-2024 à 10:03:54  profilanswer

Celle-ci est en fin de vie, remplacée par la toute nouvelle Nitro Pro (un peu moins chère) il me semble. Mais oui, Alesis > Millenium sans trop d'hésitations.

---------------
n°71677951
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-10-2024 à 10:29:09  profilanswer

Ok merci. J'avais vu pas mal d'essais où avec quelques réglages le kit Millenium était finalement pas si mal avec un bon rapport Q/P.

Bon je vais rester sur le VAD307 (ou Efnote 3X) pour l'instant.

Par contre si je pars sur du "kit complet" (supports, pédales, siège, casque, ...) y'a un billet de 400 de différence entre labaguetterie et thomann mais les premiers bouchent les trous avec du Stagg qui semble être de l'entrée de gamme alors que les seconds mettent que du Roland et du Beyerdynamic pour le casque donc ça me semble justifié non ?

La baguetterie:

• Pédale de grosse Caisse Stagg PP-52
• Pédale de charleston Stagg LHD-52
• Stand de caisse claire Stagg LSD-52
• Siège de batteur Mapex T660
• Casque Audio Stagg SHP2300H
• Baguettes Baguetterie 5A

Thomann:

• Roland RDH-100A Single Pedal
• Roland RDH-120A Hi-Hat Stand
• Roland RDH-130 Snare Drum Stand
• Roland RDT-R Drum Throne Round
• Beyerdynamic DT-770 M
• Vic Firth 5A American Classic Hickory

Message édité par Deadlock le 10-10-2024 à 10:34:51

---------------
n°71677983
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 10:32:51  profilanswer

Souvent les kits complets sont pas avantageux
Vaut mieux prendre les accessoires un par un en cherchant les meilleurs compromis

A la maison j'ai un tabouret et pédale de GC Pearl (moins de 80€ chacun, trouvés en promo)
Pour le casque faut pas se planter car en élec c'est très important pour le confort et la sensation de jeu
J'avais un Millenium ultra lourd que j'ai fini par remplacer par un Roland VDrums bien léger et efficace mais pas donné (150€]

Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 10:34:01

---------------
n°71678069
- gab
Posté le 10-10-2024 à 10:43:02  profilanswer

La VAD307, c'est juste une TD17 avec des toms 2" plus grands (la caisse claire et les cymbales font la même taille que sur la TD17) et un look "demi-fûts". Si tu as ce genre de budget, ça a plus de sens d'ajouter un peu et de prendre une TD27KV2, qui a un bien meilleur module et une caisse claire/hihat/ride de taille normale (14"/14"/18" ) avec un système de capteurs plus évolués qui vont restituer plus de nuances de jeu (positional sensing sur la caisse claire et la ride notamment). Sinon, autant rester sur la TD17 (sauf si on veut payer quasi 1000e pour le look).

---------------
n°71678108
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 10:48:16  profilanswer

J'ai du mal à voir son budget car on est plus du tout sur la même gamme de prix là [:tinostar]

---------------
n°71678236
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-10-2024 à 11:06:39  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai du mal à voir son budget car on est plus du tout sur la même gamme de prix là [:tinostar]

Je suis arrivé sur le topic sans avoir vraiment fait de recherche sur le matos mais avec l'envie de me remettre (sérieusement) à la batterie. Mais ne pouvant pas me permettre de faire une pièce dédiée isolée,etc, ... sur une électronique.
Pour le budget fallait bien partir sur quelque chose, donc 1000€ pour ne pas tomber dans les "jouets" et sachant, comme on est sur HFR, qu'il serait doublé après quelques posts. Donc faut que je trouve maintenant ce qui me correspondra le mieux pour 2k€ (en pouvant mettre qques billets en plus si justifié).

---------------
n°71678290
adslalex
Posté le 10-10-2024 à 11:14:17  profilanswer

J'ai beaucoup commandé chez thomann et aucun problème, et super SAV aussi.

Je ne jure que par roland perso

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°71678344
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 11:22:11  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je suis arrivé sur le topic sans avoir vraiment fait de recherche sur le matos mais avec l'envie de me remettre (sérieusement) à la batterie. Mais ne pouvant pas me permettre de faire une pièce dédiée isolée,etc, ... sur une électronique.
Pour le budget fallait bien partir sur quelque chose, donc 1000€ pour ne pas tomber dans les "jouets" et sachant, comme on est sur HFR, qu'il serait doublé après quelques posts. Donc faut que je trouve maintenant ce qui me correspondra le mieux pour 2k€ (en pouvant mettre qques billets en plus si justifié).

A ce prix prends du Roland, n'hésite pas (gamme TD17 ou plus)
Sachant que la gamme TD07 est loin d'être ridicule, surtout si tu prends les modèles les plus aboutis
Et j'ai le même avis qu'au dessus sur la gamme VAD où tu vas payer surtout le look en diff de prix, c'est dommage

Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 11:24:44

---------------
n°71679277
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-10-2024 à 13:41:28  profilanswer

Ok compris/noté merci ! Donc je peux me concentrer sur le Roland TD-17KVX2 c'est bien ça ?

Mais comme j'aimerais investir dans un kit qui me durera le plus longtemps possible, qu'en est il d'une éventuelle double pédale sur ce KD10 ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320295

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 10-10-2024 à 13:42:20

---------------
n°71679856
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 15:02:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ok compris/noté merci ! Donc je peux me concentrer sur le Roland TD-17KVX2 c'est bien ça ?

Mais comme j'aimerais investir dans un kit qui me durera le plus longtemps possible, qu'en est il d'une éventuelle double pédale sur ce KD10 ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320295

Pas de souci pour la double.
Je conseille une batte avec un revêtement pas trop dur pour ne pas abimer la peau rapidement, et en plus ça fera moins de bruit d'impact
Là je suis content de celle trouvée en marque Millenium

Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 15:03:46

---------------
n°71680600
- gab
Posté le 10-10-2024 à 16:56:41  profilanswer

Surtout, pas de batte en feutre là-dessus, ça va déchirer la surface à la longue : https://old.reddit.com/r/edrums/com [...] kick_mesh/

Même si on peut mettre un patch sur la surface et du coup utiliser ce qu'on veut.

Message édité par - gab le 10-10-2024 à 16:56:53

---------------
n°71687936
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-10-2024 à 22:20:27  profilanswer

Pour les "pro" Roland, je viens de voir une annonce pas loin de chez moi pour un kit Roland VAD306 + module TD17 (sans pédales/supports claire/charlé/grosse caisse) affichée en très bon état pour 1700€ (probablement un peu négociable).  

Ca revient au même prix qu'un TD17KVX2 (sans les mêmes composants) neuf ... Bonne affaire ou non ?

---------------
n°71688040
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-10-2024 à 22:47:49  profilanswer

En ce moment je suis très amoureux de Jordan Rose, le batteur de Theo Katzman (lui même excellent batteur / multi instrumentiste de Vulfpeck).

https://youtu.be/LfgDODYJOFg?si=Y2v [...] IxC&t=2189

Je lui ai demandé sur Instagram quelques précisions sur son PUTAIN de son de caisse claire, il m'a très gentiment fait un vocal de 3-4 minutes pour tout m'expliquer :jap:

edit: il joue principalement sur une ludwig hammered bronze 6.5 x14 à 1200 euros  [:papa titus:4]

Message édité par tibo2002 le 11-10-2024 à 22:50:40

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°71688460
quentinjaz​z
Posté le 12-10-2024 à 07:30:31  profilanswer

eeeet... il dit quoi ce vocal? :o :D
C'est clair que Theo a un p***** de groove, même quand il chante en même temps  [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par quentinjazz le 12-10-2024 à 07:31:02

---------------
to be continued...
n°71688553
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-10-2024 à 08:39:30  profilanswer

quentinjazz a écrit :

eeeet... il dit quoi ce vocal? :o :D
C'est clair que Theo a un p***** de groove, même quand il chante en même temps [:delarue]

Je tâche de l'enregistrer et l'uploader :)
Edit: heu c'est Jordan Rose que j'ai contacté, pas Theo hein!

Message édité par tibo2002 le 12-10-2024 à 08:40:17

---------------
n°71689493
quentinjaz​z
Posté le 12-10-2024 à 13:14:18  profilanswer

yes cool ça serait super!

---------------
to be continued...
n°71689829
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-10-2024 à 14:46:25  profilanswer

Et voila!
J'ai enregistré mon enceinte de PC, qualité pas ouf mais intelligible.
https://jumpshare.com/s/Pcg11syP55BJbbYuq8Wg

---------------
n°71689947
- gab
Posté le 12-10-2024 à 15:11:54  profilanswer

Merci pour le partage :jap:

En général je préfère les caisses claires avec pas mal d'harmoniques et accordés assez haut, mais c'est vrai que ça sonne sacrément phat dans la vidéo linkée :D

Au-delà de ce qu'il indique (Black Beauty, peau double pli, sourdine RootsEQ), y a sans doute une grosse partie du son qui vient de la façon dont c'est capté (on voit un Beyer M201 sur la vidéo ? sans doute autre chose sous la caisse claire) + compression & EQ derrière.

D'ailleurs il n'y a pas que la caisse claire qui sonne bien sur cette vidéo, tout le mix est excellent [:implosion du tibia]

---------------
n°71690008
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-10-2024 à 15:25:53  profilanswer

- gab a écrit :

Merci pour le partage :jap:

En général je préfère les caisses claires avec pas mal d'harmoniques et accordés assez haut, mais c'est vrai que ça sonne sacrément phat dans la vidéo linkée :D

Au-delà de ce qu'il indique (Black Beauty, peau double pli, sourdine RootsEQ), y a sans doute une grosse partie du son qui vient de la façon dont c'est capté (on voit un Beyer M201 sur la vidéo ? sans doute autre chose sous la caisse claire) + compression & EQ derrière.

D'ailleurs il n'y a pas que la caisse claire qui sonne bien sur cette vidéo, tout le mix est excellent [:implosion du tibia]

Étant ingénieur du son de métier, je dirais la façon de capter n'influe quasiment pas (je veux dire, on entendrait à peine la différence avec un simple SM57).
Par contre le traitement joue oui. L'EQ effectivement, et encore, la caisse claire doit très bien sonner de base, ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait qu'un coupe-bas.
Et ça doit être assez compressé.

Mais le principal, c'est la façon dont il règle et joue son instrument  :jap:
Edit: l'insta du mixeur de Theo Katzmann
https://www.instagram.com/thenick/?hl=fr

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 12-10-2024 à 15:28:58

---------------
n°71690910
quentinjaz​z
Posté le 12-10-2024 à 19:40:16  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Et voila!
J'ai enregistré mon enceinte de PC, qualité pas ouf mais intelligible.
https://jumpshare.com/s/Pcg11syP55BJbbYuq8Wg

Merci c'est nickel,  :jap:  

---------------
to be continued...
n°71690921
quentinjaz​z
Posté le 12-10-2024 à 19:43:51  profilanswer

Vraiment trop cool d'avoir un message direct de l'intéressé.
J'avais échangé brièvement par mp sur insta avec Armando Lopez après l'avoir vu à la cigale avec Cory wong, j'avais posé 2 questions mais il n'a jamais pris 2mn49 pour enregistrer un vocal :), juste une réponse basique "merci beaucoup etc"

---------------
to be continued...
n°71691164
- gab
Posté le 12-10-2024 à 20:44:49  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Étant ingénieur du son de métier, je dirais la façon de capter n'influe quasiment pas (je veux dire, on entendrait à peine la différence avec un simple SM57).

Je pensais plus à la position des micros (angle/distance) qu'au modèle utilisé, après mon expérience d'amateur se réduit au repiquage de baffles de guitare, je te fais confiance sur la question :D

tibo2002 a écrit :

Mais le principal, c'est la façon dont il règle et joue son instrument

Yep, tout part de là :jap:

---------------
n°71693523
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-10-2024 à 14:06:12  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Vraiment trop cool d'avoir un message direct de l'intéressé.
J'avais échangé brièvement par mp sur insta avec Armando Lopez après l'avoir vu à la cigale avec Cory wong, j'avais posé 2 questions mais il n'a jamais pris 2mn49 pour enregistrer un vocal :), juste une réponse basique "merci beaucoup etc"

Ah oui moi aussi!
Il m'avait détaillé son set de cymbales !https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320963

J'avais dit également à Royce Wood Junior (que je surkiffe) qu'on avait repris un de ses morceaux avec mon groupe. Il m'avait répondu et nous a même mis en story.
Vraiment trop cool cette accessibilité.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320964

edit: ah bah oui quentin c'est toi qui m'avait filé l'insta d'Armando d'ailleurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 13-10-2024 à 16:27:47

---------------
n°71693529
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-10-2024 à 14:07:27  profilanswer

- gab a écrit :

Je pensais plus à la position des micros (angle/distance) qu'au modèle utilisé, après mon expérience d'amateur se réduit au repiquage de baffles de guitare, je te fais confiance sur la question :D

- gab a écrit :

Yep, tout part de là :jap:

Bouarf, en studio ca peut un peu jouer, mais en live...Les positions ne sont pas aussi précises et importantes  :jap:

---------------
n°71694457
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-10-2024 à 16:19:32  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ah oui moi aussi!
Il m'avait détaillé son set de cymbales !https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320963

J'avais dit également à Royce Wood Junior (que je surkiffe) qu'on avait repris un de ses morceaux avec mon groupe. Il m'avait répondu et nous a même mis en story.
Vraiment trop cool cette accessibilité.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320964

C'est toujours cool quand les mecs prennent le temps d'echanger comme ça !

n°71694487
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-10-2024 à 16:25:40  profilanswer

D'ailleurs si vous connaissez pas Royce Wood, cet album est génial.

https://music.youtube.com/playlist? [...] PAtQNk1Dgx

Et le morceau qu'on reprend, je pourrais l'écouter non stop toute la journée:
https://www.youtube.com/watch?v=L5RVaXZv8pk

Message édité par tibo2002 le 13-10-2024 à 23:18:57

---------------
n°71697113
Perfector
Memento mori
Posté le 14-10-2024 à 09:04:56  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est toujours cool quand les mecs prennent le temps d'echanger comme ça !

Oui ça fait plaisir.
Les batteurs sont peut être plus accessibles que d'autres musiciens ? :o

Message édité par Perfector le 14-10-2024 à 09:05:16

---------------
n°71765929
totten15
Posté le 25-10-2024 à 18:58:19  profilanswer

Vous bossez comment le déchiffrage (on dit comme ça ?) pour répéter un morceau quand vous jouez des reprises ?
J'ai pensé faire de la retranscription (basique) sur partition car j'ai vraiment du mal a mémoriser, il y a des appli recommandées pour la batterie ?
J'imaginais prendre des notes à base de partitions et d'emporter ma tablette pour les répétitions, mais c'est peut-être une mauvaise idée.

n°71766017
- gab
Posté le 25-10-2024 à 19:15:24  profilanswer

Je suis pas au stade où je répète des reprises ou dois transcrire des morceaux entiers, mais quand je veux essayer de jouer un groove que j'entends, je le transcris sur groovescribe : https://www.mikeslessons.com/groove [...] -o-------|

Le fait d'écrire/transcrire sur partition aide à comprendre le truc, et ensuite je peux travailler par-dessus la boucle en variant le tempo jusqu'à ce que ça rentre.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 25-10-2024 à 19:17:49

---------------
n°71766144
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 25-10-2024 à 19:39:47  profilanswer

totten15 a écrit :

Vous bossez comment le déchiffrage (on dit comme ça ?) pour répéter un morceau quand vous jouez des reprises ?

Bien qu'à une époque je retranscrivais tout, ces jours-ci j'aborde les morceaux surtout par oreille.

Je suis plus ou moins les étapes suivantes :
1. Écoute active pendant laquelle je fais du repérage mental grossière.
2. Seconde écoute pendant laquelle je note la structure. S'il y a des éléments notables auxquels il faut faire attention (fills, accents particuliers etc.) j'en prend note.
3. Découpage en fonction de la structure pour apprendre les patterns de chaque section — c'est ici que je vais jouer avec la musique et boucler les différentes parties jusqu'à ce que ça rentre.
4. J'assemble le tout et je travaille jusqu'à ce que je peux jouer le morceau de bout en bout.
5. Je m'enregistre pour en faire une écoute critique + enregistrement en répétition pour en faire de même.

Après ça, je continue d'écouter les morceaux comme j'écouterai de la musique au quotidien parce qu'il y a plein de subtilités qu'on a tendance à repérer une fois qu'on a pris un peu de la hauteur par rapport aux étapes précédents. Je m'amuse aussi à en écouter les versions lives parce que des fois il y a des fills ou des variations qui sont cools vs. les versions studio et que j'intègre à ce que j'ai appris.

Quand il y a des patterns qui sont un peu difficiles à aborder ou à retenir (par examples des patterns très syncopés, des sections à modulation métrique etc.) et / ou qui me posent un challenge technique particulier, c'est là où je vais retranscrire en partition pour mon apprentissage personnel. Dans tous les cas ça finit en partition à la fin parce que tout le groupe "met sur papier" ses parties, et pour ça on collabore sur Guitar Pro.

totten15 a écrit :

J'imaginais prendre des notes à base de partitions et d'emporter ma tablette pour les répétitions, mais c'est peut-être une mauvaise idée.

Ça dépend. Si t'es scotché à ta partition lors des répétitions et que ça t'empêche d'être "présent" et d'interagir avec ton groupe , c'est une mauvaise idée et pour moi il faut passer plus de temps à apprendre le morceau. Si c'est juste en tant que cheat sheet vite fait, je vois pas le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 25-10-2024 à 19:42:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR