|
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
---|
tibo2002 C'est très content. | Reprise du message précédent :
Ah oui chanmé merci. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 23:14:15 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
tibo2002 C'est très content. | C'est lui mon prof: Attention, c'est le jâââââzz devant 4 personnes. Message cité 2 fois Message édité par tibo2002 le 20-09-2024 à 00:38:28 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
homnibus |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Bien que j'utilise actuellement des Vater 3A, mes baguettes préférées sont les Assault de la même marque. Un 2B avec un col très court et des olives en baril arrondi pour une bonne attaque. Ils portent bien leur nom J'ai eu un peu peur que Vater cessent leur production suite au départ de Virgil Donati (ce sont ses baguettes signature) pour Techra cette année... Heureusement que ce n'est pas le cas. Message édité par _PixelNinja le 21-09-2024 à 14:26:17 |
Publicité | Posté le 26-09-2024 à 13:56:18 |
tibo2002 C'est très content. | Salut Deadlock et bienvenue!
Message cité 2 fois Message édité par tibo2002 le 26-09-2024 à 17:15:47 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Perfector Memento mori |
Pour ce budget j'ai une Roland TD07KV : les éléments sont un peu petits mais c'est de la qualité et tu peux toujours les améliorer ensuite. J'ai essayé dans la même gamme de prix les Carlsbro et Alesis : franchement c'est clairement en dessous en terme de sensation de frappe, surtout comparé à de l'acoustique. Message édité par Perfector le 26-09-2024 à 17:36:35 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
- gab |
Déjà que Roland a la réputation d'avoir un son trop "processed" (pas particulièrement naturel), si en plus on lâche Vinnie dessus avec un kit qui fait pouet-pouet Pour se faire une idée de comment ça peut sonner, je trouve les vidéos de drum-tec intéressantes, par exemple pour la TD07 mentionnée par le perfecteur agressif : https://www.youtube.com/watch?v=PNzHRh1zMcM J'aime bien leur vidéo de la TD02 qui trigger EZdrummer 3 https://youtu.be/Wmo6hikSCk4?t=145 ça donne une impression de jouet (l'allure du kit) en fin de compte franchement pas honteux (grâce au batteur + EZD3) Sinon si on n'a pas x années de batterie acoustique derrière soi et les exigences/habitudes qui vont avec, on peut quand même trouver des kits avec un feeling correct surtout une fois le casque sur les oreilles. Il faut accepter l'idée que c'est pas tout à fait le même instrument et il faudra sans doute essayer, pour certains un kit dans les 800-1000€ sera acceptable, pour d'autres ça sera tout juste bon pour la benne En guise de suggestion, j'ai jamais essayé Yamaha mais j'ai souvent lu que ça sonnait bien mieux que Roland et que c'était pas mal niveau feeling, même si ça ressemble à rien Je crois qu'à <1000€ ils ont la DTX6 ( https://www.youtube.com/watch?v=gjDZIx5zt3I ) Message édité par - gab le 27-09-2024 à 10:14:45 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Sinon, pour se nettoyer les oreilles, ArtOfDrumming a sorti (enfin) sa vidéo sur Abe Cunningham
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
banditoz Pousse toi! que j'm'y mette?! |
Effectivement c'est beau,ça brille de partout. --------------- Team R2CL |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Woah... C'est chaud ! Quelle horreur Message édité par _PixelNinja le 26-09-2024 à 21:56:37 |
Perfector Memento mori | Dans un monde rêvé je mettrai une acoustique chez moi hein Message édité par Perfector le 27-09-2024 à 09:16:51 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ne confonds pas les deux choses que sont les réactions à la vidéo de Colaiuta et l'avis générale sur les kits électroniques.
|
Perfector Memento mori | A prix égal une acoustique sera meilleure c'est certain Message édité par Perfector le 27-09-2024 à 11:55:44 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
- gab | Question aux batteurs du topic un peu expérimentés : niveau pied droit, vous faites attention à ne pas bury the beater ou vous vous en fichez ?
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Quant à la tension du ressort, ces jours-ci je penche plutôt du côté moyen / léger. Ce sont des notions qui demeurent très subjectifs puisque relatif au poids des jambes de chacun ainsi que du style que l'on joue. Pour moi ce qu'il faut retenir de manière générale, c'est qu'une tension faible permet plus de finesse / contrôle alors qu'une tension plus forte aide avec la vitesse. À chacun ensuite de jouer là-dessus afin de trouver son confort. De mon expérience, je reste quand même de l'avis que tant qu'on est pas dans des extrêmes, ni qu'on soit gêné physiquement par quelque chose, de ne pas trop se préoccuper des réglages. D'une part parce que si on est un tant soi peu analytique envers sa technique, au fur et à mesure que l'on progresse on a tendance à naturellement trouver ce qui marche pour soi ; d'autre part parce que chez certains ça peut vite partir sur une focus trop forte sur le matériel au lieu de son jeu. Mon humble ¢2 Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 05-10-2024 à 16:30:24 |
Perfector Memento mori | Dans l'asso où je joue on est soit dans une salle avec 5 batteries acoustiques à disposition, soit une salle avec 3 élec et 2 acoustiques "silencieuses" pour pas faire trop de bordel Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 06-10-2024 à 16:29:57 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Perfector Memento mori | J'aime bien la chaine YT francophone French Grip Channel : en plus d'être un bon batteur de bon niveau (plus axé metal), il donne des bons conseils sur le matos (et des chouettes récits sur des batteurs célèbres) Message édité par Perfector le 06-10-2024 à 18:04:29 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Yes j'y jetterai un oeil!
--------------- to be continued... |
tibo2002 C'est très content. |
Tous les kits de batterie acoustique "grosse caisse + 3 futs" à plus de 1200 euros sont très bons, pour peu que tu y mettes de bonnes peaux bien réglées Message cité 1 fois Message édité par tibo2002 le 07-10-2024 à 09:47:08 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
This. C'est surtout une question de préférence et jusqu'où on veut aller niveau finitions / attention aux détails. Puisque la marque est mentionnée, j'ajouterai juste que dans le cas de Drums Workshop, même si c'est très bien, on paie beaucoup pour la taxe 'The Drummer's Choice'. Message édité par _PixelNinja le 07-10-2024 à 13:05:52 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | J'aime ça la guerre
Message édité par quentinjazz le 07-10-2024 à 22:44:58 --------------- to be continued... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Si on en a la possibilité, il n'y a rien de mieux qu'un instrument qui inspire et donne envie de s'améliorer et de jouer. Message édité par _PixelNinja le 08-10-2024 à 16:05:52 |
Bear'sBeard |
|
Perfector Memento mori | C'est pareil pour les vélos neufs (à partir d'un certain prix) Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 17:13:08 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Deadlock Feck off, cup ! | Sinon deux questions:
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le |