Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°71558721
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-09-2024 à 23:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

_PixelNinja a écrit :

Petit retour rapide sur les Stick Shield de VATER.

Il s'agit de protections en (semble-t-il) fibre de carbone que l'on installe sur les baguettes pour en augmenter leur durée de vie — principalement contre les effets des rimshots, technique qui désagrège rapidement les baguettes, surtout quand on a des cercles moulés.

Pour la science, je les utilise depuis mon dernier restock de baguettes au début d'août. À raison de 2-3 sessions (hors sessions au pad à la maison) d'entraînement de 4-5 heures par semaine + 1 répétition de 2-3 heures en groupe hebdomadaire, mes paires ont tendance à durer environ 3 à 4 semaines avant d'être comme dévorées par un castor au niveau du point de contact avec le cercle. Ça fait 6 semaines que je suis sur la première paire de mon lot de baguettes et ça tient comme un champion :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315726

À voir sur le plus long terme et sur plus de baguettes les ayant équipées. Ceci dit, malgré le prix quand même assez élevé (environ 8 € la paire), je suis plutôt impressionné par le gain de durée de vie jusque-là.

Ah oui chanmé merci.
Toutes mes baguettes sont flinguées a ce niveau là également

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 23:14:15  profilanswer

n°71558778
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-09-2024 à 23:27:54  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ah oui chanmé merci.
Toutes mes baguettes sont flinguées a ce niveau là également

:jap:  

Comme moi tu es un bon candidat pour les essayer !

Pour ce que ça vaut — toutes mes baguettes ont un col très court, donc le poids vers l'avant c'est ma préférence de base ; ceci dit, j'ai lu certains retours de personnes qui n'aimaient pas le fait que ça ajoute du poids à l'avant des baguettes, malgré le fait que ça ne soit qu'une différence de 0.5 grammes. Sait-on jamais je le mentionne...

n°71558889
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-09-2024 à 00:32:50  profilanswer

Mon prof m'a donné un conseil: il veut que j'arrete de jouer systématiquement le rimshot sur la caisse claire  :sweat:  
C'est dur  :sweat:

---------------
n°71558894
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-09-2024 à 00:38:00  profilanswer

C'est lui mon prof:
https://www.youtube.com/watch?v=w8Nw65Hrq6M

Attention, c'est le jâââââzz devant 4 personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 20-09-2024 à 00:38:28

---------------
n°71558925
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-09-2024 à 01:16:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

[...] Il veut que j'arrete de jouer systématiquement le rimshot sur la caisse claire  :sweat:

Ça me rappelle un de mes anciens profs ça haha !

Plus sérieusement, question de contexte musical avant tout, en effet — ça ne doit pas être systématique. Mais dans 98% des cas, au sein d'un style à base de backbeat (funk, pop, rock etc.), on va te demander d'envoyer les rimshots ou de rentrer chez toi :D  

tibo2002 a écrit :

C'est lui mon prof:

Ça joue !  

n°71561933
Perfector
Memento mori
Posté le 20-09-2024 à 15:05:56  profilanswer

totten15 a écrit :

Certains ont une batterie électronique type Roland TD-17 ? D'après vous quelle est la surface minimum au sol (avec le siège) pour y jouer confortablement ?
Roland annonce 1,3 m x 1,1 m pour la batterie, en comptant les cymbales qui dépassent et le siège si je comprends bien. Ca vous parait réaliste ?

Prévois plus large, ces chiffres correspondent plus à ma config TD07, qui est plus compacte.

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71562876
homnibus
Posté le 20-09-2024 à 17:38:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est lui mon prof:

:love:

n°71564283
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 20-09-2024 à 22:05:27  profilanswer

C'est quoi vos baguettes préférées?
Perso j'adore les Boléro 2B de Vic Firth, très légères et font de chouettes rimshot justement.

---------------
to be continued...
n°71564780
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-09-2024 à 00:16:59  profilanswer

Bien que j'utilise actuellement des Vater 3A, mes baguettes préférées sont les Assault de la même marque. Un 2B avec un col très court et des olives en baril arrondi pour une bonne attaque. Ils portent bien leur nom :D

J'ai eu un peu peur que Vater cessent leur production suite au départ de Virgil Donati (ce sont ses baguettes signature) pour Techra cette année... Heureusement que ce n'est pas le cas.

Message édité par _PixelNinja le 21-09-2024 à 14:26:17
n°71597757
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-09-2024 à 13:56:18  profilanswer

Hello :hello:

J'ai joué de la batterie solo pendant environ 2 ans (16 à 18) en 100% autodidacte (et un peu dans un "groupe" ...) avec une base de qques années de solfège. Bref c'était y'a  presque 40 ans et j'avais revendu mon 5 fûts Asama pour acheter un ordi pour mes études ...

Depuis quelques années j'aimerais m'y remettre et prendre des cours sur Drumeo. Pour éviter de faire subir à femme et enfants les mêmes supplices qu'à mes parents à l'époque je souhaiterais partir sur un kit électronique équivalent 5 fûts/3 cymbales un minimum évolutif (double-pédale, etc, ...) avec un rebond et "feeling" un minimum réaliste.

Des conseils de matos dans des prix "accessibles" ? En gros vu que je ne sais absolument pas si je vais m'y tenir, 1k€ me semble un budget max plutôt réaliste ?

Merci d'avance :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 13:56:18  profilanswer

n°71599426
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-09-2024 à 17:15:40  profilanswer

Salut Deadlock et bienvenue!

En voyant le drapeau vert je me suis dit "tiens, quel matos à xxx k€ s'est acheté _PixelNinja cette fois ci?"  :D  

Pour la batterie électronique je n'ai malheureusement aucun conseil à donner, si ce n'est de revendre ta femme et tes gosses et installer un vrai kit acoustique. Pour 1000e tu trouves vraiment des trucs bien, cymbales comprises.
Les batteries élec, même à 5000€, c'est mauvais.

Et même quand tu mets un Vinnie Colaiuta derrière:
https://www.youtube.com/watch?v=T4r70rPojUs
 [:the coli:4]

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 26-09-2024 à 17:15:47

---------------
n°71599552
Perfector
Memento mori
Posté le 26-09-2024 à 17:35:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hello :hello:

Des conseils de matos dans des prix "accessibles" ? En gros vu que je ne sais absolument pas si je vais m'y tenir, 1k€ me semble un budget max plutôt réaliste ?

Pour ce budget j'ai une Roland TD07KV : les éléments sont un peu petits mais c'est de la qualité et tu peux toujours les améliorer ensuite.
Si tu peux mettre plus, le modèle KVX est mieux dès le départ.
Prendre un bon casque et/ou ampli.
Les pédales seront aussi à ajouter.

J'ai essayé dans la même gamme de prix les Carlsbro et Alesis : franchement c'est clairement en dessous en terme de sensation de frappe, surtout comparé à de l'acoustique.
On a vraiment plus l"impression d'utiliser un jouet

Message édité par Perfector le 26-09-2024 à 17:36:35

---------------
n°71600166
- gab
Posté le 26-09-2024 à 19:37:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Salut Deadlock et bienvenue!

En voyant le drapeau vert je me suis dit "tiens, quel matos à xxx k€ s'est acheté _PixelNinja cette fois ci?"  :D

Pour la batterie électronique je n'ai malheureusement aucun conseil à donner, si ce n'est de revendre ta femme et tes gosses et installer un vrai kit acoustique. Pour 1000e tu trouves vraiment des trucs bien, cymbales comprises.
Les batteries élec, même à 5000€, c'est mauvais.

Le clip [:roxelay]

Déjà que Roland a la réputation d'avoir un son trop "processed" (pas particulièrement naturel), si en plus on lâche Vinnie dessus avec un kit qui fait pouet-pouet [:ddr555]

Pour se faire une idée de comment ça peut sonner, je trouve les vidéos de drum-tec intéressantes, par exemple pour la TD07 mentionnée par le perfecteur agressif : https://www.youtube.com/watch?v=PNzHRh1zMcM

J'aime bien leur vidéo de la TD02 qui trigger EZdrummer 3 :D https://youtu.be/Wmo6hikSCk4?t=145 ça donne une impression de jouet (l'allure du kit) en fin de compte franchement pas honteux (grâce au batteur + EZD3)

Sinon si on n'a pas x années de batterie acoustique derrière soi et les exigences/habitudes qui vont avec, on peut quand même trouver des kits avec un feeling correct surtout une fois le casque sur les oreilles. Il faut accepter l'idée que c'est pas tout à fait le même instrument et il faudra sans doute essayer, pour certains un kit dans les 800-1000€ sera acceptable, pour d'autres ça sera tout juste bon pour la benne :D

En guise de suggestion, j'ai jamais essayé Yamaha mais j'ai souvent lu que ça sonnait bien mieux que Roland et que c'était pas mal niveau feeling, même si ça ressemble à rien :o Je crois qu'à <1000€ ils ont la DTX6 ( https://www.youtube.com/watch?v=gjDZIx5zt3I )

Message édité par - gab le 27-09-2024 à 10:14:45

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°71600189
- gab
Posté le 26-09-2024 à 19:42:19  profilanswer

Sinon, pour se nettoyer les oreilles, ArtOfDrumming a sorti (enfin) sa vidéo sur Abe Cunningham :o

Cover de My Own Summer : https://www.youtube.com/watch?v=tIqI6YRfW1w
Leur recréation du kit : https://www.youtube.com/watch?v=nafVzh3g-QE

Cette caisse claire [:cerveau lent]

---------------
n°71600445
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-09-2024 à 20:44:37  profilanswer

Merci pour les réponses rapides ! Je me doute bien que ça ne sera jamais au niveau d'un kit acoustique mais si je dois me faire une bat-cave insonorisée je sais très bien qu'il vaut mieux lâcher l'affaire tout de suite donc je suis prêt au compromis ...
Sinon on est sur un topic HFR donc envisager de doubler le budget qques heures après être arrivé sur le topic en question n'est pas déconnant :whistle:

Message édité par Deadlock le 26-09-2024 à 20:45:23

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71600534
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 26-09-2024 à 21:03:03  profilanswer

- gab a écrit :

Sinon, pour se nettoyer les oreilles, ArtOfDrumming a sorti (enfin) sa vidéo sur Abe Cunningham :o

Cover de My Own Summer : https://www.youtube.com/watch?v=tIqI6YRfW1w
Leur recréation du kit : https://www.youtube.com/watch?v=nafVzh3g-QE

Cette caisse claire [:cerveau lent]

Effectivement c'est beau,ça brille de partout.  :love:  

Sinon encore un illustre inconnu qui reprend The Police: https://youtu.be/xBY2zO6E4kI?si=swg [...] j-u1a&t=31

---------------
Team R2CL
n°71600752
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-09-2024 à 21:55:45  profilanswer

tibo2002 a écrit :

De suite...  :o

tibo2002 a écrit :

Woah... C'est chaud ! Quelle horreur [:tinostar]

Message édité par _PixelNinja le 26-09-2024 à 21:56:37
n°71601761
Perfector
Memento mori
Posté le 27-09-2024 à 09:14:44  profilanswer

Dans un monde rêvé je mettrai une acoustique chez moi hein :o
C'est vraiment plus qu'inutile ces bashs car il n'y a aucun débat sur le sujet et tout batteur préfère forcément jouer sur acoustique, l'électronique n'est qu'un choix par défaut et par contrainte.
Je (re)joue maintenant une fois par semaine sur acoustique, c'est déjà bien pour pas perdre la frappe nécessaire.
Mais l'électronique permet de m'entrainer au quotidien de manière tout à fait correcte. La preuve j'avais pas touché une acoustique depuis juin et le prof vu cette semaine était plutôt content de mon niveau.

Message édité par Perfector le 27-09-2024 à 09:16:51

---------------
n°71603057
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-09-2024 à 11:48:29  profilanswer

Ne confonds pas les deux choses que sont les réactions à la vidéo de Colaiuta et l'avis générale sur les kits électroniques.

Aucun batteur va regarder cette vidéo et se dire que c'est une bonne présentation ; que ce soit d'un point de vu musical, le jeu de Colaiuta (qui est pourtant le GOAT), ou pour le produit. Au pif : Tony Royster Jr., Chris Turner et le légendaire Johnny Rabb did it better. Cet avis n'implique pas pour autant un dédain envers les personnes qui ont pris une batterie électronique parce que leur situation le leur imposait. Toujours est-il que, et je pense que tu seras d'accord vu ton message, quand quelqu'un va mettre de telles sommes dans un instrument, il est préférable — et oserai-je dire responsable — de prévenir le future acquéreur qu'un grand caveat emptor est de mise de par leur limitations.

n°71603102
Perfector
Memento mori
Posté le 27-09-2024 à 11:54:52  profilanswer

A prix égal une acoustique sera meilleure c'est certain
Mais c'est le prix de la tranquillité, et parfois tout simplement de la possibilité de continuer à jouer son instrument préféré.
J'ai quand même fait des calculs et construire un chalet de jardin bien isolé sera toujours beaucoup plus cher :o

Message édité par Perfector le 27-09-2024 à 11:55:44

---------------
n°71651701
- gab
Posté le 05-10-2024 à 15:37:04  profilanswer

Question aux batteurs du topic un peu expérimentés : niveau pied droit, vous faites attention à ne pas bury the beater ou vous vous en fichez ?

Question subsidiaire, vous avez une tension plutôt légère, moyenne  ou élevée sur le ressort de la pédale de grosse caisse ?

---------------
n°71651940
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-10-2024 à 16:27:16  profilanswer

- gab a écrit :

Question aux batteurs du topic un peu expérimentés : niveau pied droit, vous faites attention à ne pas bury the beater ou vous vous en fichez ?

Question subsidiaire, vous avez une tension plutôt légère, moyenne  ou élevée sur le ressort de la pédale de grosse caisse ?

Pour ma part, quand je travaille ma technique, je suis dans l'idée de ne pas le faire. Ceci dit, pour des questions d'équilibre, surtout quand on joue sur une double pédale, ici et là, ça arrive plus ou moins inévitablement. Il y a cependant des contextes ou styles de musique (comme le jazz ou l'afro-cubain) où peut vouloir le faire de manière préméditée afin d'obtenir un son, une texture à la grosse-caisse.

Quant à la tension du ressort, ces jours-ci je penche plutôt du côté moyen / léger. Ce sont des notions qui demeurent très subjectifs puisque relatif au poids des jambes de chacun ainsi que du style que l'on joue. Pour moi ce qu'il faut retenir de manière générale, c'est qu'une tension faible permet plus de finesse / contrôle alors qu'une tension plus forte aide avec la vitesse. À chacun ensuite de jouer là-dessus afin de trouver son confort. De mon expérience, je reste quand même de l'avis que tant qu'on est pas dans des extrêmes, ni qu'on soit gêné physiquement par quelque chose, de ne pas trop se préoccuper des réglages. D'une part parce que si on est un tant soi peu analytique envers sa technique, au fur et à mesure que l'on progresse on a tendance à naturellement trouver ce qui marche pour soi ; d'autre part parce que chez certains ça peut vite partir sur une focus trop forte sur le matériel au lieu de son jeu.

Mon humble ¢2 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 05-10-2024 à 16:30:24
n°71656139
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2024 à 16:28:43  profilanswer

Dans l'asso où je joue on est soit dans une salle avec 5 batteries acoustiques à disposition, soit une salle avec 3 élec et 2 acoustiques "silencieuses" pour pas faire trop de bordel
Autrement dit on a pas vraiment le temps de se soucier des réglages fins vu comme ça tourne le matos :whistle:
Il y a juste mes baguettes (Vic Firth hickory 5A, les classiques) que j'emmène
Je trouve que c'est bien pour l'adaptation

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-10-2024 à 16:29:57

---------------
n°71656375
quentinjaz​z
Posté le 06-10-2024 à 17:15:23  profilanswer

Hello,

J'ai commencé la batterie sur le tard, il y a 5 ans maintenant (j'en ai 42) en ayant eu toujours un attrait pour l'instrument, mais j'ai pratiqué d'autres instrus étant jeune.

J'ai investi il y a 5 ans dans un kit stage custom yamaha, j'en suis content à priori parce que je ne connais pas grand chose d'autre:
Là où j'ai pris des cours, les batteries étaient totalement moins bien que la mienne, et idem au local où je répétais avec un groupe jusqu'à l''an dernier.
L'envie d'explorer de nouvelles possibilités en batteuses acoustiques me vient là, et je me demandais quoi et où tester du nouveau matériel pour voir un peu des choses différentes?
En occasion il y a beaucoup de belles choses mais dur de savoir ce qui pourrait me plaire..
Merci pour vos avis/idées et redface :o

---------------
to be continued...
n°71656611
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2024 à 18:04:22  profilanswer

J'aime bien la chaine YT francophone French Grip Channel : en plus d'être un bon batteur de bon niveau (plus axé metal), il donne des bons conseils sur le matos (et des chouettes récits sur des batteurs célèbres)

Message édité par Perfector le 06-10-2024 à 18:04:29

---------------
n°71657464
quentinjaz​z
Posté le 06-10-2024 à 21:08:59  profilanswer

Yes j'y jetterai un oeil!
Ca vaut quoi la série DW performance? Ca a l'air d'être des super futs!

---------------
to be continued...
n°71659237
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-10-2024 à 09:45:45  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Yes j'y jetterai un oeil!
Ca vaut quoi la série DW performance? Ca a l'air d'être des super futs!

Tous les kits de batterie acoustique "grosse caisse + 3 futs" à plus de 1200 euros sont très bons, pour peu que tu y mettes de bonnes peaux bien réglées  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 07-10-2024 à 09:47:08

---------------
n°71659244
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-10-2024 à 09:46:24  profilanswer

- gab a écrit :

Je joue batte collée systématiquement, je ne sais pas jouer autrement  :whistle:

---------------
n°71659914
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-10-2024 à 11:08:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Tous les kits de batterie acoustique "grosse caisse + 3 futs" à plus de 1200 euros sont très bons, pour peu que tu y mettes de bonnes peaux bien réglées  :jap:

This.

C'est surtout une question de préférence et jusqu'où on veut aller niveau finitions / attention aux détails. Puisque la marque est mentionnée, j'ajouterai juste que dans le cas de Drums Workshop, même si c'est très bien, on paie beaucoup pour la taxe 'The Drummer's Choice'.

Message édité par _PixelNinja le 07-10-2024 à 13:05:52
n°71660445
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-10-2024 à 12:36:22  profilanswer

Et même une batterie d'étude, encore une fois bien réglée avec les bonnes peaux, ca marche très bien. C'est juste un peu plus long à accorder.
Le problème se trouvera dans l'accastillage qui ne tient pas l'accordage, surtout.

Un copain m'a prêté sa Basix pour notre local de répet, je suis soufflé, ça marche très bien!

---------------
n°71660660
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-10-2024 à 13:17:03  profilanswer

Son Stage Custom est un bon example en fait. Ça doit être une des batteries les plus utilisées en backline, et live, une fois bien accordée sous des micros, difficile de faire la différence avec un kit haut de gamme.

n°71662178
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-10-2024 à 16:41:27  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Son Stage Custom est un bon example en fait. Ça doit être une des batteries les plus utilisées en backline, et live, une fois bien accordée sous des micros, difficile de faire la différence avec un kit haut de gamme.

Ca coute mine de rien assez cher, une Stage Custom!  
850 euros les 3 futs + GC.
Mais c'est du Yamaha, c'est incassable.

---------------
n°71664424
quentinjaz​z
Posté le 07-10-2024 à 22:27:21  profilanswer

Yes je suis content de ma Stage custom, mais l'envie de progresser, changer... on peut quoi contre ça?
J'ai fait évoluer le kit avec une pédale dw5000, j'ai de belles k constantinople et un hi hat K zildjian.
Vous avez déjà pu tester les kit DW performance?  
Ca me fait de l'oeil..

---------------
to be continued...
n°71664555
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-10-2024 à 22:44:11  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Yes je suis content de ma Stage custom, mais l'envie de progresser, changer... on peut quoi contre ça?
J'ai fait évoluer le kit avec une pédale dw5000, j'ai de belles k constantinople et un hi hat K zildjian.
Vous avez déjà pu tester les kit DW performance?  
Ca me fait de l'oeil..

Oui, un pote en a une. Bah oui ça sonne la guerre. [:papa titus:4]

---------------
n°71664560
quentinjaz​z
Posté le 07-10-2024 à 22:44:45  profilanswer

J'aime ça la guerre
 [:guilletit:4]

Message édité par quentinjazz le 07-10-2024 à 22:44:58

---------------
to be continued...
n°71668244
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-10-2024 à 16:04:41  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Ce n'est pas moi qui va t'en décourager au vu de mes achats récents [:tounet]  

Si on en a la possibilité, il n'y a rien de mieux qu'un instrument qui inspire et donne envie de s'améliorer et de jouer.

Message édité par _PixelNinja le 08-10-2024 à 16:05:52
n°71668566
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-10-2024 à 16:51:37  profilanswer

Hello,

Toujours à la recherche de mon kit edrum "idéal" (le budget est déjà revu à la hausse). Mais c'est fou le nombre de kits qui sont vendus sans pédale de grosse caisse et souvent aussi de hi hat et parfois meme sans support hi hat/ciasse claire !
En gros des kits injouables en l'état. Il y a une raison hormis de faire baisser le prix artificiellement ?

:jap:

---------------
n°71668650
Bear'sBear​d
Posté le 08-10-2024 à 17:04:25  profilanswer

Deadlock a écrit :

En gros des kits injouables en l'état. Il y a une raison hormis de faire baisser le prix artificiellement ?

C'est pareil pour les acoustiques.

Après pour le pourquoi, c'est probablement parce que tout le monde n'as pas les même gouts en terme de pédales (et en acoustique : cymbales voir même caisse claire).

n°71668720
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 17:12:58  profilanswer

C'est pareil pour les vélos neufs (à partir d'un certain prix) :D

Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 17:13:08

---------------
n°71671127
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-10-2024 à 06:56:09  profilanswer

Je peux comprendre sur des kit haut de gamme/avancés mais là je regarde du beginner+/milieu de gamme (histoire de pas avoir à le changer dans 6 mois). Si c'est une pratique courante OK, mais j'aurais plus vu des kits complets avec possibilité de changer/upgrader pédales/support de caisse claire en option :)

---------------
n°71673430
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-10-2024 à 14:30:07  profilanswer

Sinon deux questions:

1.- Avez-vous déjà commandé sur Thomann ? Si oui recommandez-vous ?
2.- On est d'accord que pour un kit eDrum les références sont (dans l'ordre de préférence) Roland, Efnote et Yamaha ?

Merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR