|
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent : Personnellement, je ne m'arrêterai pas trop sur les histoires de matière. Contrairement aux croyances, les différences sont marginales et peuvent être mitigés de plusieurs façons (cf. mon échange plus haut avec l'honorable gab). L'idéal étant bien sûr de pouvoir les essayer avant pour la mécanique (typiquement le déclencheur) et le ressenti sous les baguettes — mon conseil est de prendre la caisse-claire qui te plaît le plus et qui te donne le plus envie de jouer. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 07-08-2024 à 10:34:37 |
Publicité | Posté le 07-08-2024 à 10:08:58 |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
willson |
Merci, j'aime bien ton conseil La question également c'est est ce que j'ai vraiment besoin d'une casse claire a 300/400€ comme la Mapex 14"x5.5" Black Panther ou est ce qu'une simple Pearl Export ferai le taff avec une bonne peau + timbre etc... ? Ce sera toujours mieux que ma caisse claire d'origine. Message cité 1 fois Message édité par willson le 07-08-2024 à 19:56:12 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Mais encore une fois, si l'instrument t'inspire, te motive à jouer et que bien sûr tu ne te mets pas en difficulté en craquant, je ne vois pas le problème. Un hobby c'est fait pour se faire plaisir. Message édité par _PixelNinja le 07-08-2024 à 22:35:37 |
Perfector Memento mori | Petit retex quelque mois après l'achat d'une cymbale ride Lemon sur mon kit électronique Roland. Pour rappel elles sont 2 à 3 moins chères que les Roland - elle marque très vite les coups de baguettes (c'est esthétique et ça se nettoie mais chiant) Le triggering est bien sinon, mais tous ces défauts me font chercher une ride Roland d'occas' (car neuf c'est bien trop cher) Message édité par Perfector le 08-08-2024 à 09:37:15 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Perfector Memento mori | Smooth Criminal par Jonathan Moffett --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
- gab | C'est curieux ce problème de clic parasite sur la ride --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Perfector Memento mori | J'ai essayé plusieurs ports USB sur le PC, même souci ... Message édité par Perfector le 23-08-2024 à 14:33:41 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Publicité | Posté le 23-08-2024 à 14:33:11 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Le truc avec Moffett c'est que passé un certain temps, la carte 'batteur de Michael Jackson' qu'il surjoue devient vieux. Et autant le mec est solide avec des grooves vraiment cools (son usage de multiples grosses-caisses sur If de Janet Jackson sonne d'enfer), autant je trouve Ndugu Chancler et Ricky Lawson (mon préféré du lot chez MJ) plus engageants de par leur jeu / présence beaucoup moins froids dans ce contexte musical, IMO. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 25-08-2024 à 10:33:24 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Perso je bloquais sur sa vidéo you wanna be starting something --------------- to be continued... |
Effectivement c'est juste une machine extrêmement précise mais chiante comme la pluie. C'est typiquement le genre de batteur qu'il faut sur ce genre de show, très discipliné, qui ne fera jamais UNE SEULE note en trop au milieu du milliard de nappes et de samples envoyés par les 15 claviers. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Perfector Memento mori | C'est son côté metronomique et sans fausses notes qui m'impressionne oui
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 25-08-2024 à 12:54:58 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 25-08-2024 à 15:42:03 |
Perfector Memento mori |
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Perfector Memento mori |
Mon prof a essayé de nous le faire adopter à tous oui. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 26-08-2024 à 11:21:29 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Mon frère m'a offert un practice pad pour mon anniversaire, l'idée est bonne je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment. Est ce que vous avez quelques ressources pour des exercices, en tant que débutant j'ai tendance à m'éparpiller un peu dans ce que j'apprends --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
- gab | Travail des gestes (free stroke, différentes doubles strokes...) pour bosser la fluidité/le relâchement, et évidemment les rudiments. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Un bouquin qui t'accompagnera toujours : https://www.amazon.fr/-/en/dp/1892764040/ref=sr_1_1 |
- gab | Et si c’est trop long, la page 5 suffit
Message édité par - gab le 26-08-2024 à 13:04:25 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Merci pour les références --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Perfector Memento mori | Au pad j'aime bien travailler le 432 (4 coups main forte, 4 coups main faible, 3 main forte, 3 main faible, 2 main forte, et on alterne à la mesure suivante) Message édité par Perfector le 26-08-2024 à 16:06:52 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Dans la catégorie travail d'endurance je suis adepte du Pyramid of Pain de Virgil Donati. https://www.facebook.com/watch/?v=10155242404282442 Message édité par _PixelNinja le 26-08-2024 à 19:39:07 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Perfector Memento mori | J'ai trouvé une ride Roland CY 12 R\C d'occasion, et je la préfère à la Lemon (plus silencieuse, meilleur toucher ...)
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Install du Trick Pro1-V BigFoot au studio aujourd'hui. Outre le fait que la pédale soit quasi-totalement faite via CNC en aluminium, acier inox et titanium, la feature la plus notable vient de son mécanisme à ressort à compression vs. les mécanismes à expansion que l'on trouve sur 99.99% des autres pédales. J'ai passé environ 7 heures à m'entrainer aujourd'hui. Je suis absolument ravi de cette pédale Tout ce qui bouge est sous roulement à billes. L'action est incroyablement souple et pas un seul bruit parasite. Le drive-shaft est magique — il y a zéro jeu ; en mode double pédale, l'action de la pédale esclave est quasi-identique à la pédale principale (on peut d'ailleurs l'acheter en version universelle pour le rétro-fit sur les doubles pédales DW, Tama, YAMAHA etc.) Encore plus motivé que jamais pour bosser Message édité par _PixelNinja le 31-08-2024 à 22:01:09 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | C'est quoi ta CC? on dirait un fût d'acro ou supra --------------- to be continued... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est une 14" x 5.5" YAMAHA Recording Custom Aluminium. Message édité par _PixelNinja le 01-09-2024 à 09:27:13 |
adslalex | Thomann annonce 160x80cm sans charleston, je pense qu'on peut un peut jouer sur la largeur en déplaçant le module de sons --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Petit retour rapide sur les Stick Shield de VATER. Il s'agit de protections en (semble-t-il) fibre de carbone que l'on installe sur les baguettes pour en augmenter leur durée de vie — principalement contre les effets des rimshots, technique qui désagrège rapidement les baguettes, surtout quand on a des cercles moulés. Pour la science, je les utilise depuis mon dernier restock de baguettes au début d'août. À raison de 2-3 sessions (hors sessions au pad à la maison) d'entraînement de 4-5 heures par semaine + 1 répétition de 2-3 heures en groupe hebdomadaire, mes paires ont tendance à durer environ 3 à 4 semaines avant d'être comme dévorées par un castor au niveau du point de contact avec le cercle. Ça fait 6 semaines que je suis sur la première paire de mon lot de baguettes et ça tient comme un champion : À voir sur le plus long terme et sur plus de baguettes les ayant équipées. Ceci dit, malgré le prix quand même assez élevé (environ 8 € la paire), je suis plutôt impressionné par le gain de durée de vie jusque-là. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 19-09-2024 à 23:16:49 |
Ah oui chanmé merci. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Publicité | Posté le |