Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°70569473
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2024 à 10:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gzii a écrit :

Et quand tu le joues à la guitare avec un très bon batteur, la tension sur le démarrage guitare est très forte, ça te ferait presque partir trop tôt :lol:
(j’ai eu la chance de le jouer avec un ami batteur pro)

Pour le batteur, il faut guetter le moment où le guitariste va appuyer sur la pédale de disto :o

tibo2002 a écrit :

Des potes (pros) ont monté un cover de Nirvana il y a quelques années, c'est très très cool

Gros niveau [:implosion du tibia]

Message édité par Perfector le 06-05-2024 à 10:33:13

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 10:32:32  profilanswer

n°70570783
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-05-2024 à 13:55:21  profilanswer

J'ai joué sur un TD12 hier, en répèt chez un pote.
P'tain mais même a 1500-2000e, ça vaut que dalle ces batteries électroniques  [:papa titus:4]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°70571095
- gab
Posté le 06-05-2024 à 14:38:40  profilanswer

Faut viser plus haut pour avoir un truc marrant, genre une efnote 5 ou 7 : https://ef-note.com/products/drums/EFNOTE7/efnote7.html

Sinon se faire une conversion acoustique -> électronique. Mais là, si tu es habitué à l'acoustique, passer sur un modèle de 2005 ça doit être raide en effet :D

Message édité par - gab le 06-05-2024 à 14:47:58

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70575072
louyseiz
Posté le 07-05-2024 à 00:08:04  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Nouveau setup avec le Hexrack et nouvelles cymbales avant que les fûts soient remplacés par le nouveau kit.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272301

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272302

Propre  [:implosion du tibia]

n°70576606
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-05-2024 à 11:04:18  profilanswer

This isn't even my final form™.

tibo2002 a écrit :

J'ai joué sur un TD12 hier, en répèt chez un pote.
P'tain mais même a 1500-2000e, ça vaut que dalle ces batteries électroniques [:papa titus:4]

C'est mon problème avec les eDrums. Même avec un kit haut de gamme le son n'est pas toujours — ou toujours pas (*tousse*  les cymbales Roland *tousse*) — au rendez-vous, et ça finit avec une librairie tiers comme EZDrummer, GDD etc.

Ayant moi-même considéré un eKit comme solution avant d'avoir un local, bien que je comprenne que ça puisse être une solution à certaines situations, pour le prix qu'il faut mettre pour avoir un truc bien, on peut financer un kit acoustique très haut de gamme, hardware et cymbales inclus :sweat:

Message édité par _PixelNinja le 07-05-2024 à 23:11:16
n°70578465
adslalex
Posté le 07-05-2024 à 15:55:05  profilanswer

J'ai jamais testé du high end mais j'adore les roland basiques que j'ai eues/essayées :)

Tant que les peaux sont maillées et pas juste des pads.

Gros plus avec un adaptateur midi/usb et un bon addictive drums pour avoir le son d'une star dans un stade !

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°70593176
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-05-2024 à 12:13:46  profilanswer

Release du nouveau kit électronique Zildjian ALCHEM-E
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275217

demo Sweetwater.
demo Kraft Music.

Pour une fois, les samples des cymbales ont l'air bien (certains diront encore heureux vu que c'est le produit d'un fabriquant de cymbales...)

n°70593217
- gab
Posté le 10-05-2024 à 12:24:24  profilanswer

J'avais vu le teaser mais déjà oublié :D

Là où tout le monde les attend, c'est surtout sur le feeling des cymbales (et la précision des triggers, curieux de voir ce que donne le setup sous la crash de gauche). Pour le son, il me semble que les modules Yamaha, ATV, Efnote ou Pearl font déjà bien mieux que Roland.

---------------
n°70593257
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-05-2024 à 12:32:08  profilanswer

- gab a écrit :

Là où tout le monde les attend, c'est surtout sur le feeling des cymbales

Pour avoir essayé les Zildjian L80 (et EVANS dB One qui sont de fabrication similaire), en termes de ressenti, actuellement je ne pense pas qu'on sache mieux faire sans passer par de vraies cymbales.

- gab a écrit :

Pour le son, il me semble que les modules Yamaha, ATV, Efnote ou Pearl font déjà bien mieux que Roland.

Si on prend en compte uniquement le son, je confirme qu'effectivement YAMAHA, Efnote et Pearl font mieux que Roland :D

Pour ATV je ne sais pas c'est le seul du lot que je n'ai jamais essayé.

Message édité par _PixelNinja le 10-05-2024 à 12:34:20
n°70593321
- gab
Posté le 10-05-2024 à 12:49:47  profilanswer

ATV de toute manière l'avenir risque d'être compliqué. La boite a été créée par des anciens ingés de Roland qui voulaient faire les choses différemment, ils ont conçu quelques kits puis il y a eu des problèmes avec certains choix de la direction d'ATV, du coup les ingés se sont re-barrés et ont fondé Efnote :D

Sinon, vu la présentation par Russ Miller, merci pour les liens :jap:  

C'était intéressant de voir la chose de plus près, même si un vrai test technique comme le fait The eDrum Workshop sera plus parlant. Mais au moins ça répond à ma question principale, les cymbales se connectent en RJ45 dont c'est propriétaire, pas la peine d'espérer les utiliser sur un autre module. Je peux laisser les cymbales Efnote sur ma wishlist pour remplacer mes Lemon :o

Un lancement intéressant quand même, au même titre que l'eDW et ses triggers sans fil. Trop chers pour le pékin moyen, mais on peut toujours espérer que ça démocratise dans dix ou quinze ans :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 12:49:47  profilanswer

n°70594921
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-05-2024 à 19:53:42  profilanswer

- gab a écrit :

[...] Mais on peut toujours espérer que ça démocratise dans dix ou quinze ans :o

Oui — ça serait chouette :)

Sinon, nouveau jouet arrivé au studio !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275331
YAMAHA Recording Custom Aluminium 14" x 5.5"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275332
Peaux stock remplacés avec un EVANS Power Center Reverse Dot et un Hazy 300

Ça fait un petit moment que je n'ai pas joué (longtemps) sur une caisse claire avec des cercles die-cast. Les rimshots piquent un peu comparé à des cercles triple-flanged au bout de quelques morceaux :D

Message édité par _PixelNinja le 10-05-2024 à 21:14:19
n°70595942
- gab
Posté le 10-05-2024 à 23:04:52  profilanswer

Ah oui, tu en avais parlé, félicitations :D

Toutes choses égales par ailleurs (taille, nombre de tirants, cercles, peaux, accordage), l'alu apporte quoi par rapport au bois ou à l'acier ?

---------------
n°70596127
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-05-2024 à 23:48:09  profilanswer

- gab a écrit :

Ah oui, tu en avais parlé, félicitations :D

C'est pas fini encore. Je dois commander la batterie le mois prochain :o

- gab a écrit :

Toutes choses égales par ailleurs (taille, nombre de tirants, cercles, peaux, accordage), l'alu apporte quoi par rapport au bois ou à l'acier ?

Je fais partie de ceux qui pensent que globalement les matières ne changent pas grand chose en termes de timbre sonore — les différences qu'on a tendence à mettre en avant pour chaque type de fût peuvent, en mon expérience, être mitigés en jouant avec l'accordage, les peaux voire en choisissant des dimensions différentes. Les amis de Sounds Like a Drum semblent être d'accords avec ce postulat. Pour moi, la qualité du fût (rondeur, chanfreins...), tout comme les mécanismes (déclencheur...), sont plus importants que la matière.

Il y a par contre des types de construction qui peuvent avoir un effet sur la tessiture de la caisse claire et de son volume. Typiquement les caisse claires en cast metal qui vont de 1.5mm à des épaisseurs complétement débiles arrivent à maintenir leur caractéristiques sonores peu importe qu'on les accorde très grave ou très aigue, et sont capables d'avoir un volume sonore relativement extrême (pour avoir essayé une caisse claire en cast bell brass t'as presque l'impression qu'on tire au fusil quand tu tapes dessus avec un bon rim shot). Probablement la caisse claire la plus mythique dans le genre, utilisé sur des albums comme Nevermind de Nirvana, le Black Album de Metallica, Around the Fur de Deftones etc. et qui doit être la caisse claire la plus mise en location pour les sessions d'enregistrement c'est la TAMA 'Terminator' Bell Brass (un beau bébé d'un peu plus de 8kg).

Edit: 65 Drums a fait une vidéo sur l'ALCEHM-E où il s'attarde sur les cymbales si jamais ça t'intéresse.

Message édité par _PixelNinja le 13-05-2024 à 16:45:16
n°70597124
- gab
Posté le 11-05-2024 à 11:27:35  profilanswer

J'ai vu pop la vidéo de Justin mais pas encore regardée, je vais aller voir ça :jap:

Sinon, c'est exactement le visionnage récent de cette vidéo de Sounds Like a Drum qui m'a fait te poser cette question :D

J'ai lu les mêmes retours sur la Bell Brass de Tama, qui vient d'en sortir une réédition d'ailleurs il me semble. Zildjian s'est aussi fendu d'une caisse claire en B20 récemment : https://zildjian.com/pages/zildjian [...] -snare-dtc

---------------
n°70598569
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-05-2024 à 16:56:10  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai lu les mêmes retours sur la Bell Brass de Tama, qui vient d'en sortir une réédition d'ailleurs il me semble. Zildjian s'est aussi fendu d'une caisse claire en B20 récemment : https://zildjian.com/pages/zildjian [...] -snare-dtc

Oui. Les Terminator originaux valant 15k quand on en trouve, de suite les €3990 de la réédition paraissent plus abordable haha ! La Zildjian était aux alentours du même prix quand elle était disponible.

Perso si je devais en faire fabriquer une, je pense que je passerais par un custom shop comme HHG Drums ou Cusworth Drums qui les proposent, toutes proportions gardées, à des prix plus contenus. Cusworth est particulièrement intéressant parce que Declan a vraiment passé du temps à essayer de reproduire les caractéristiques de la TAMA OG.

Message édité par _PixelNinja le 11-05-2024 à 22:37:13
n°70636439
Perfector
Memento mori
Posté le 17-05-2024 à 15:09:46  profilanswer

Pour le fun j'ai attaqué "Breaking the Law" de Judas Priest, un titre que j'aime beaucoup
Sur le papier rien de bien compliqué (quasiment que des croches, les fills sont pas bien difficiles)
Par contre le tempo à 162 c'est chaud quand on n'a jamais joué à cette vitesse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-05-2024 à 15:10:00

---------------
Randos
n°70640937
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-05-2024 à 16:38:38  profilanswer

Un peu confronté au même problème en ce moment avec Take This Life de In Flames qu'on joue avec le groupe. Pas trop l'habitude de jouer à 240 bpm :sweat:

Message édité par _PixelNinja le 18-05-2024 à 16:40:35
n°70640971
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-05-2024 à 16:42:27  profilanswer

De mon côté le Chop Suey devrait être prêt pour le concert de l'asso.
J'ai encore du mal à intégrer la grosse caisse à l'intro, du coup on a simplifié un peu. Fait que je continue à faire tourner le morceau pour gagner en confort et pas avoir l'impression de courir après la structure.
C'est assez plaisant à jouer mais un gros challenge pour moi.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°70642037
Los Pebos
Posté le 18-05-2024 à 21:22:01  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

De mon côté le Chop Suey devrait être prêt pour le concert de l'asso.
J'ai encore du mal à intégrer la grosse caisse à l'intro, du coup on a simplifié un peu. Fait que je continue à faire tourner le morceau pour gagner en confort et pas avoir l'impression de courir après la structure.
C'est assez plaisant à jouer mais un gros challenge pour moi.

Etonnant, j’aurais dit que la grosse caisse était à la noire sur l’intro (j’ai pas regardé de partition, juste à l’oreille). Je prends la conversation au vol : on parle bien de Chop Suey de System of a Down ?

n°70642563
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-05-2024 à 22:32:11  profilanswer

Los Pebos a écrit :

J’aurais dit que la grosse caisse était à la noire sur l’intro [...]

Ça l'est — pendant l'intro la grosse caisse c'est four on the floor :jap:

Message édité par _PixelNinja le 18-05-2024 à 22:32:23
n°70643478
Prince DeL​U
Posté le 19-05-2024 à 09:39:50  profilanswer

Los Pebos a écrit :

Etonnant, j’aurais dit que la grosse caisse était à la noire sur l’intro (j’ai pas regardé de partition, juste à l’oreille). Je prends la conversation au vol : on parle bien de Chop Suey de System of a Down ?

Oui mais justement j'ai encore du mal sur cette partie à battre la mesure naturellement avec le pied droit, mon cerveau doit encore se concentrer tout en faisant le reste.

---------------
n°70643960
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-05-2024 à 11:52:40  profilanswer

Si c'est le cas, et si ça peut t'aider, c'est une bonne idée découper le pattern et de l'apprendre lentement, temps par temps — ton cerveau a besoin d'intégrer comment les coups s'alignent les uns avec les autres :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277197

L'approche serait de ne jouer que la section 1. Une fois que tu arrives jouer la 1 toute seule, commencer à intégrer la 2. Et une fois que tu arrives à enchaîner les deux premiers, y ajouter la 3 etc. C'est pas ce qu'il y a de plus excitant, mais ça sera infiniment plus efficace que de simplement brute force le morceau en le jouant encore et encore, et tu verras que bientôt tu trouveras ça simple à jouer.

C'est préférable de travailler ça très lentement, oublie le métronome au début parce que ça te fait une charge mentale en plus ; tu pourras travailler avec une fois que tu seras plus à l'aise. Pour ce que ça vaut, personnellement, quand j'apprends quelque chose la règle que j'applique c'est d'être capable de l'enchaîner 3 fois d'affilé sans me tromper avant de passer à l'étape suivante (la partie suivante pouvant être d'ajouter une partie derrière, d'augmenter le tempo etc.)

Bonne chance !

n°70646104
Prince DeL​U
Posté le 19-05-2024 à 19:45:29  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Si c'est le cas, et si ça peut t'aider, c'est une bonne idée découper le pattern et de l'apprendre lentement, temps par temps — ton cerveau a besoin d'intégrer comment les coups s'alignent les uns avec les autres :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277197

L'approche serait de ne jouer que la section 1. Une fois que tu arrives jouer la 1 toute seule, commencer à intégrer la 2. Et une fois que tu arrives à enchaîner les deux premiers, y ajouter la 3 etc. C'est pas ce qu'il y a de plus excitant, mais ça sera infiniment plus efficace que de simplement brute force le morceau en le jouant encore et encore, et tu verras que bientôt tu trouveras ça simple à jouer.

C'est préférable de travailler ça très lentement, oublie le métronome au début parce que ça te fait une charge mentale en plus ; tu pourras travailler avec une fois que tu seras plus à l'aise. Pour ce que ça vaut, personnellement, quand j'apprends quelque chose la règle que j'applique c'est d'être capable de l'enchaîner 3 fois d'affilé sans me tromper avant de passer à l'étape suivante (la partie suivante pouvant être d'ajouter une partie derrière, d'augmenter le tempo etc.)

Bonne chance !

Merci!
J'y arrive à tempo modéré, mais au tempo réel c'est encore trop compliqué, l'échéance du concert arrivant bientôt, on a préféré jouer la sécurité, je mets un coup de grosse caisse à chaque début de "tour"
Pour le pattern j'avais bossé uniquement sur la caisse claire pour bien maîtriser la rythmique et l'enchainement main gauche main droite.
Étonnamment le reste du morceau ne m'a pas posé autant de difficultés.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 19-05-2024 à 19:54:31

---------------
n°70646367
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-05-2024 à 20:50:11  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Merci!
J'y arrive à tempo modéré, mais au tempo réel c'est encore trop compliqué, l'échéance du concert arrivant bientôt, on a préféré jouer la sécurité, je mets un coup de grosse caisse à chaque début de "tour"
Pour le pattern j'avais bossé uniquement sur la caisse claire pour bien maîtriser la rythmique et l'enchainement main gauche main droite.
Étonnamment le reste du morceau ne m'a pas posé autant de difficultés.

:jap:

J'y pensais toute à l'heure — je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu peux aussi avoir l'approche mentale d'y penser comme un rythme basique en 4/4 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277328

La seule différence c'est que ta main droite (ou gauche si tu es gaucher) ne joue pas sur le hihat mais sur les toms, et que tu remplis avec la main gauche (ou droite).

Amuse-toi bien (parce que c'est le plus important !) au concert, peu importe l'approche que tu finis par avoir :)

Message édité par _PixelNinja le 19-05-2024 à 21:05:18
n°70646516
Prince DeL​U
Posté le 19-05-2024 à 21:19:00  profilanswer

Surtout que le public, dans 99% des cas, n'y fera pas attention. :D  L'objectif c'est de tenir le morceau et d'être plus carré possible, avec beaucoup d'énergie.

Et la semaine suivante autre concert pour la fête de la musique avec Just a girl de No Doubt et Song 2 de Blur (et the Trooper de maiden mais je serai à la guitare rythmique).
Pour une première année je pensais pas en faire autant  :O

---------------
n°70649786
Perfector
Memento mori
Posté le 20-05-2024 à 14:25:22  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Très bonne méthode oui  :jap:
Il faut apprendre brique par brique, même si on a tous envie d'aller vite

Pour s'entrainer au "four on the floor", il faut jouer du ZZ Top :D

Prince DeLU a écrit :

Surtout que le public, dans 99% des cas, n'y fera pas attention. :D  L'objectif c'est de tenir le morceau et d'être plus carré possible, avec beaucoup d'énergie.

C'est ça ! L'énergie et le tempo avant tout, personne (à part un psychopathe de la musique) va décrypter ton jeu en disant qu'il manque une grosse caisse ou un tom

Message édité par Perfector le 20-05-2024 à 14:27:31

---------------
Randos
n°70730143
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-06-2024 à 00:30:18  profilanswer

J'ai rencontré JD Beck (avec DOMi) aujourd'hui au boulot  :)
On a bien sûr discuté batterie  ;)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280631

---------------
n°70730795
homnibus
Posté le 02-06-2024 à 08:49:49  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai rencontré JD Beck (avec DOMi) aujourd'hui au boulot :)
On a bien sûr discuté batterie ;)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280631

Excellent :D

Tu bosses dans quoi ? C'est pas dans mon boulot que je risque de les voir :o

n°70731268
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-06-2024 à 11:12:18  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai rencontré JD Beck (avec DOMi) aujourd'hui au boulot  :)

Ça c'est cool ! Ces deux là sont vraiment excellents.

n°70732621
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-06-2024 à 16:01:53  profilanswer

homnibus a écrit :

Excellent :D

Tu bosses dans quoi ? C'est pas dans mon boulot que je risque de les voir :o

Je suis ingénieur du son freelance. Là je suis sur une grosse compétition de Counterstrike à Dallas, DOMi et JD habitent à côté et son fans du jeu.
Ils ont passé une bonne partie de l'aprem avec nous à discuter de tout et de rien  :)

---------------
n°70829455
louyseiz
Posté le 14-06-2024 à 06:39:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour le fun j'ai attaqué "Breaking the Law" de Judas Priest, un titre que j'aime beaucoup
Sur le papier rien de bien compliqué (quasiment que des croches, les fills sont pas bien difficiles)
Par contre le tempo à 162 c'est chaud quand on n'a jamais joué à cette vitesse :D

Tu nous rappelles quand tu passes Painkiller?

n°70830114
Perfector
Memento mori
Posté le 14-06-2024 à 09:21:13  profilanswer

louyseiz a écrit :

Tu nous rappelles quand tu passes Painkiller?

Facile :o

https://www.songsterr.com/a/wsa/jud [...] tab-s10742

Il faudrait que j'ai une double quand même à la maison :o
Cette intro  :love:

Message édité par Perfector le 14-06-2024 à 09:24:01

---------------
Randos
n°71055829
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-07-2024 à 20:45:10  profilanswer

#Mailday :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/300402

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/300399

Action extrêmement souple — très plaisant sous le pied. Parmi les nombreux réglages on peu incliner le pied vers soi ce qui est confort quand on aime avoir le hi-hat relativement haut. Super content de l'avoir pris. Plus qu'à attendre que ma future double pédale arrive en stock et on sera bon en attendant la nouvelle batterie qui arrive vers octobre :D

n°71056276
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-07-2024 à 22:25:54  profilanswer

Ah ouais bel achat, chapeau. Ca doit être bien lourd non?
Je transporte tout ou partie de mon kit une fois par semaine, je commence à être très vigilant sur le poids du hardware :/
edit: 600e la vache! Ah oui jamais je transporte ça à l'arrache dans un sac, c'est une pièce de musée le truc :D

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 13-07-2024 à 22:30:53

---------------
n°71056520
Subarashi
Posté le 13-07-2024 à 23:40:36  profilanswer

Je bave un peu devant ça, mais j'ai pas le budget  [:mixag]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71057834
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-07-2024 à 10:21:25  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ah ouais bel achat, chapeau. Ca doit être bien lourd non?
Je transporte tout ou partie de mon kit une fois par semaine, je commence à être très vigilant sur le poids du hardware :/
edit: 600e la vache! Ah oui jamais je transporte ça à l'arrache dans un sac, c'est une pièce de musée le truc :D

C'est lourd, environ 7 kg. Par contre, YAMAHA a bien conçu le truc — les cymbales sont enlevées et la pédale entièrement pliée en moins de 40 sec.

Les points négatifs non rédhibitoires pour moi par rapport aux modèles précédents que j'ai eu chez eux :
- Pas d'attache pour une drum key.
- Pas de housse de transport.

Pour le premier point, je trouve l'omission bête quand on considère tout ce à quoi ils ont pensé par ailleurs dans la conception du pied. Pour le second, un sac de transport est inclus avec leurs pédales de grosse caisse FP9 ; c'est dommage de ne pas refléter cette inclusion alors que c'est la même gamme de produits.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 14-07-2024 à 11:23:16
n°71057907
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 14-07-2024 à 10:40:25  profilanswer

SAlut Pixel, sacrée pédale de HH, bien joué :)
Est-ce que c'est made in Japan cette gamme?

---------------
to be continued...
n°71059045
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-07-2024 à 14:13:53  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est lourd, environ 7 kg. Par contre, YAMAHA a bien conçu le truc — les cymbales sont enlevées et la pédale entièrement pliée en moins de 40 sec.

Les points négatifs non rédhibitoires pour moi par rapport aux modèles précédents que j'ai eu chez eux :
- Pas d'attache pour une drum key.
- Pas de housse de transport.

Pour le premier point, je trouve l'omission bête quand on considère tout ce à quoi ils ont pensé par ailleurs dans la conception du pied. Pour le second, un sac de transport est inclus avec leurs pédales de grosse caisse FP9 ; c'est dommage de ne pas refléter cette inclusion alors que c'est la même gamme de produits.

Ah tiens en parlant drumkey, j'ai acheté sur un coup de tête la petite clé dynamométrique de chez Evans.

https://www.baguetterie.fr/evans-cl [...] rique.html

Alors c'est très cher, mais vu que mon kit bouge souvent, je gagne un temps de ouf.
Je ne me vois plus vivre sans!

---------------
n°71060978
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-07-2024 à 19:15:55  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Est-ce que c'est made in Japan cette gamme?

Hello ! Les pédales FP9 et HHSD9 sont fabriquées dans les usines taïwanaises de YAMAHA.

tibo2002 a écrit :

Ah tiens en parlant drumkey, j'ai acheté sur un coup de tête la petite clé dynamométrique de chez Evans.

https://www.baguetterie.fr/evans-cl [...] rique.html

Alors c'est très cher, mais vu que mon kit bouge souvent, je gagne un temps de ouf.
Je ne me vois plus vivre sans!

Ça te fait gagner du temps dans quel sens ?

Perso, quand je change les peaux, je le fais avec deux clés en même temps pour arriver grosso-modo dans la zone qui va bien, puis j'afine avec le Tune-Bot pour répliquer les fréquences / notes de référence pour chaque fût. Ça va assez vite. Si c'est juste un re-accordage, avec le Tune-Bot c'est l'affaire de 5min pour la batterie entière.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 14-07-2024 à 19:31:18
n°71259100
willson
Posté le 06-08-2024 à 12:46:30  profilanswer

Hello a tous  :hello:

ça fait un petit paquet d'années que je joue sur la même caisse claire, celle d'origine avec le kit Mapex M-Series (qui ne se fait plus je crois...), donc une entrée de gamme, j'ai envie de changer pour un truc un peu plus qualitatif.

J'hésite entre ces deux modèles qui sont proche de mon budget :
Mapex 14"x5.5" BP Natural Maple Burl > https://www.thomann.de/fr/mapex_14_ [...] #bewertung
Pearl Decade Maple 14"x5,5" Snare BK > https://www.thomann.de/fr/pearl_dec [...] are_bl.htm

J'aime jouer un peu de tout mais principalement c'est plutot punk-rock, peut etre qu'un caisse claire en métal serai mieux, mais je ne sais pas, le bois m'attire plus :)

Message édité par willson le 06-08-2024 à 12:46:55
n°71266922
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-08-2024 à 10:08:58  profilanswer

Hello !

Personnellement, je ne m'arrêterai pas trop sur les histoires de matière. Contrairement aux croyances, les différences sont marginales et peuvent être mitigés de plusieurs façons (cf. mon échange plus haut avec l'honorable gab).

L'idéal étant bien sûr de pouvoir les essayer avant pour la mécanique (typiquement le déclencheur) et le ressenti sous les baguettes — mon conseil est de prendre la caisse-claire qui te plaît le plus et qui te donne le plus envie de jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 07-08-2024 à 10:34:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)