| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent :
Message édité par Perfector le 06-05-2024 à 10:33:13 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 06-05-2024 à 10:32:32 ![]() ![]() |
- gab | Faut viser plus haut pour avoir un truc marrant, genre une efnote 5 ou 7 : https://ef-note.com/products/drums/EFNOTE7/efnote7.html Sinon se faire une conversion acoustique -> électronique. Mais là, si tu es habitué à l'acoustique, passer sur un modèle de 2005 ça doit être raide en effet Message édité par - gab le 06-05-2024 à 14:47:58 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
louyseiz |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Ayant moi-même considéré un eKit comme solution avant d'avoir un local, bien que je comprenne que ça puisse être une solution à certaines situations, pour le prix qu'il faut mettre pour avoir un truc bien, on peut financer un kit acoustique très haut de gamme, hardware et cymbales inclus Message édité par _PixelNinja le 07-05-2024 à 23:11:16 |
adslalex | J'ai jamais testé du high end mais j'adore les roland basiques que j'ai eues/essayées --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Release du nouveau kit électronique Zildjian ALCHEM-E
|
- gab | J'avais vu le teaser mais déjà oublié --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour ATV je ne sais pas c'est le seul du lot que je n'ai jamais essayé. Message édité par _PixelNinja le 10-05-2024 à 12:34:20 |
- gab | ATV de toute manière l'avenir risque d'être compliqué. La boite a été créée par des anciens ingés de Roland qui voulaient faire les choses différemment, ils ont conçu quelques kits puis il y a eu des problèmes avec certains choix de la direction d'ATV, du coup les ingés se sont re-barrés et ont fondé Efnote --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 10-05-2024 à 12:49:47 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sinon, nouveau jouet arrivé au studio !
Ça fait un petit moment que je n'ai pas joué (longtemps) sur une caisse claire avec des cercles die-cast. Les rimshots piquent un peu comparé à des cercles triple-flanged au bout de quelques morceaux Message édité par _PixelNinja le 10-05-2024 à 21:14:19 |
- gab | Ah oui, tu en avais parlé, félicitations --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Il y a par contre des types de construction qui peuvent avoir un effet sur la tessiture de la caisse claire et de son volume. Typiquement les caisse claires en cast metal qui vont de 1.5mm à des épaisseurs complétement débiles arrivent à maintenir leur caractéristiques sonores peu importe qu'on les accorde très grave ou très aigue, et sont capables d'avoir un volume sonore relativement extrême (pour avoir essayé une caisse claire en cast bell brass t'as presque l'impression qu'on tire au fusil quand tu tapes dessus avec un bon rim shot). Probablement la caisse claire la plus mythique dans le genre, utilisé sur des albums comme Nevermind de Nirvana, le Black Album de Metallica, Around the Fur de Deftones etc. et qui doit être la caisse claire la plus mise en location pour les sessions d'enregistrement c'est la TAMA 'Terminator' Bell Brass (un beau bébé d'un peu plus de 8kg). Edit: 65 Drums a fait une vidéo sur l'ALCEHM-E où il s'attarde sur les cymbales si jamais ça t'intéresse. Message édité par _PixelNinja le 13-05-2024 à 16:45:16 |
- gab | J'ai vu pop la vidéo de Justin mais pas encore regardée, je vais aller voir ça --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Perso si je devais en faire fabriquer une, je pense que je passerais par un custom shop comme HHG Drums ou Cusworth Drums qui les proposent, toutes proportions gardées, à des prix plus contenus. Cusworth est particulièrement intéressant parce que Declan a vraiment passé du temps à essayer de reproduire les caractéristiques de la TAMA OG. Message édité par _PixelNinja le 11-05-2024 à 22:37:13 |
Perfector Memento mori | Pour le fun j'ai attaqué "Breaking the Law" de Judas Priest, un titre que j'aime beaucoup Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-05-2024 à 15:10:00 --------------- Randos |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | De mon côté le Chop Suey devrait être prêt pour le concert de l'asso. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Los Pebos |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 18-05-2024 à 22:32:23 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Message cité 1 fois Message édité par Prince DeLU le 19-05-2024 à 19:54:31 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
J'y pensais toute à l'heure — je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu peux aussi avoir l'approche mentale d'y penser comme un rythme basique en 4/4 : La seule différence c'est que ta main droite (ou gauche si tu es gaucher) ne joue pas sur le hihat mais sur les toms, et que tu remplis avec la main gauche (ou droite). Amuse-toi bien (parce que c'est le plus important !) au concert, peu importe l'approche que tu finis par avoir Message édité par _PixelNinja le 19-05-2024 à 21:05:18 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Surtout que le public, dans 99% des cas, n'y fera pas attention. Et la semaine suivante autre concert pour la fête de la musique avec Just a girl de No Doubt et Song 2 de Blur (et the Trooper de maiden mais je serai à la guitare rythmique). --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Perfector Memento mori |
Très bonne méthode oui Pour s'entrainer au "four on the floor", il faut jouer du ZZ Top
C'est ça ! L'énergie et le tempo avant tout, personne (à part un psychopathe de la musique) va décrypter ton jeu en disant qu'il manque une grosse caisse ou un tom Message édité par Perfector le 20-05-2024 à 14:27:31 --------------- Randos |
tibo2002 C'est très content. |
homnibus |
Excellent Tu bosses dans quoi ? C'est pas dans mon boulot que je risque de les voir |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Je suis ingénieur du son freelance. Là je suis sur une grosse compétition de Counterstrike à Dallas, DOMi et JD habitent à côté et son fans du jeu. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
louyseiz |
|
Perfector Memento mori |
Message édité par Perfector le 14-06-2024 à 09:24:01 --------------- Randos |
tibo2002 C'est très content. | Ah ouais bel achat, chapeau. Ca doit être bien lourd non? Message cité 1 fois Message édité par tibo2002 le 13-07-2024 à 22:30:53 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Subarashi | Je bave un peu devant ça, mais j'ai pas le budget --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
C'est lourd, environ 7 kg. Par contre, YAMAHA a bien conçu le truc — les cymbales sont enlevées et la pédale entièrement pliée en moins de 40 sec. Les points négatifs non rédhibitoires pour moi par rapport aux modèles précédents que j'ai eu chez eux : Pour le premier point, je trouve l'omission bête quand on considère tout ce à quoi ils ont pensé par ailleurs dans la conception du pied. Pour le second, un sac de transport est inclus avec leurs pédales de grosse caisse FP9 ; c'est dommage de ne pas refléter cette inclusion alors que c'est la même gamme de produits. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 14-07-2024 à 11:23:16 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | SAlut Pixel, sacrée pédale de HH, bien joué --------------- to be continued... |
Ah tiens en parlant drumkey, j'ai acheté sur un coup de tête la petite clé dynamométrique de chez Evans. https://www.baguetterie.fr/evans-cl [...] rique.html Alors c'est très cher, mais vu que mon kit bouge souvent, je gagne un temps de ouf. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Perso, quand je change les peaux, je le fais avec deux clés en même temps pour arriver grosso-modo dans la zone qui va bien, puis j'afine avec le Tune-Bot pour répliquer les fréquences / notes de référence pour chaque fût. Ça va assez vite. Si c'est juste un re-accordage, avec le Tune-Bot c'est l'affaire de 5min pour la batterie entière. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 14-07-2024 à 19:31:18 |
willson | Hello a tous ça fait un petit paquet d'années que je joue sur la même caisse claire, celle d'origine avec le kit Mapex M-Series (qui ne se fait plus je crois...), donc une entrée de gamme, j'ai envie de changer pour un truc un peu plus qualitatif. J'hésite entre ces deux modèles qui sont proche de mon budget : J'aime jouer un peu de tout mais principalement c'est plutot punk-rock, peut etre qu'un caisse claire en métal serai mieux, mais je ne sais pas, le bois m'attire plus Message édité par willson le 06-08-2024 à 12:46:55 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Hello ! Personnellement, je ne m'arrêterai pas trop sur les histoires de matière. Contrairement aux croyances, les différences sont marginales et peuvent être mitigés de plusieurs façons (cf. mon échange plus haut avec l'honorable gab). L'idéal étant bien sûr de pouvoir les essayer avant pour la mécanique (typiquement le déclencheur) et le ressenti sous les baguettes — mon conseil est de prendre la caisse-claire qui te plaît le plus et qui te donne le plus envie de jouer. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 07-08-2024 à 10:34:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |