Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°25204396
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-01-2011 à 15:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

nixnbk a écrit :

non, t'es pas obligé, mais quand tu débarques dans un topic, ça me semble être la moindre des choses. ;)

Débarqué ça veux dire que c'est la première fois ou la première fois de la journée ? Dans le premier cas, j''ai déjà posté sur ce topic et dans l'autre effectivement, je débarque...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 15:33:11  profilanswer

n°25204502
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 14-01-2011 à 15:39:24  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Débarqué ça veux dire que c'est la première fois ou la première fois de la journée ? Dans le premier cas, j''ai déjà posté sur ce topic et dans l'autre effectivement, je débarque...

Aaaah je viens de comprendre :D

Ma reflexion était destinée à Kaneze à la base ^^

Après je pense que batcha avait mis le bonjour à cause de ma remarque pas à cause de ton post ;)

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°25204513
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-01-2011 à 15:40:20  profilanswer

nixnbk a écrit :

Aaaah je viens de comprendre :D

Ma reflexion était destinée à Kaneze à la base ^^

Après je pense que batcha avait mis le bonjour à cause de ma remarque pas à cause de ton post ;)

C'est ce que j'ai cru comprendre... Pas de mal...  [:cosmoschtroumpf]  

/HS

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°25244911
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-01-2011 à 15:01:16  profilanswer

[:face_love]  

[:haha in love]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°25246165
wazax
Deny Everything
Posté le 18-01-2011 à 16:14:49  profilanswer

Mon BONJOUR du jour,

Avis aux batteurs sur electro, je me suis payé EZ Drummer de Toontracks et sa ribambelle d'extensions pendant une grosse promo chez Univers Sons
C'est bien le meilleurs achat que j'ai fait depuis longtemps!

Maintenant je ne joue plus qu'avec les set EZ Drummer, j'ai mis mon module de TD9 et ses sons tout pourris en local Off...

Donc si ça intéresse quelqu'un et seulement si je peux faire un CR, ou du moins répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur ce produit, son usage, les sons....

Je me tiens à votre dispo!!!
précision : Je n'ai aucun commercial lien avec Toontracks, je suis juste un utilisateur content !!!  :)  

voilà, bien l'bonjour!!!!

n°25248562
Ploomy
Posté le 18-01-2011 à 19:09:54  profilanswer

Ah oui un petit retour : volontiers !

Comment ca marche exactement ? Tu branche la batterie sur un PC et le son viens du PC ?
le son du TD9 est pourri ???

---------------
Spiritualité occidentale
n°25254400
pak2kro
Posté le 19-01-2011 à 08:19:47  profilanswer

Je veux bien un retour aussi. :)
Notamment sur le matériel utilisé pour relier module et PC, j'hésite sur quoi prendre pour m'y mettre aussi

---------------
Last.fm
n°25254598
djoul
Posté le 19-01-2011 à 09:09:10  profilanswer

Le son du td9 est loin d'être pourri, mais il faut bien le régler...à tel point que j'avais acheté des réglages sur ce site : http://www.vexpressionsltd.com/

n°25254634
nixnbk
Posté le 19-01-2011 à 09:13:59  profilanswer

wazax a écrit :

Mon BONJOUR du jour,

Avis aux batteurs sur electro, je me suis payé EZ Drummer de Toontracks et sa ribambelle d'extensions pendant une grosse promo chez Univers Sons
C'est bien le meilleurs achat que j'ai fait depuis longtemps!

Maintenant je ne joue plus qu'avec les set EZ Drummer, j'ai mis mon module de TD9 et ses sons tout pourris en local Off...

Donc si ça intéresse quelqu'un et seulement si je peux faire un CR, ou du moins répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur ce produit, son usage, les sons....

Je me tiens à votre dispo!!!
précision : Je n'ai aucun commercial lien avec Toontracks, je suis juste un utilisateur content !!!  :)  

voilà, bien l'bonjour!!!!

Connais pas du tout EZ Drummer, donc oué un petit retour ça peut être le bien :jap:

Ah sinon je vais bientôt recevoir mon pied de caisse (TAMA), ma peau de caisse Généra HD Dry [:cerveau lent] , et un trigger yamaha pour tester la connexion avec mon module DTX ^^

---------------
n°25254686
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 09:23:31  answer

pak2kro a écrit :

Notamment sur le matériel utilisé pour relier module et PC, j'hésite sur quoi prendre pour m'y mettre aussi

apreil, j'ai voulu essayé ce genre de soft mais j'avais un lag pas possible

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 09:23:31  profilanswer

n°25254929
xibos
Posté le 19-01-2011 à 10:00:06  profilanswer

djoul a écrit :

Le son du td9 est loin d'être pourri, mais il faut bien le régler...à tel point que j'avais acheté des réglages sur ce site : http://www.vexpressionsltd.com/

tes retours dessus ? Ca a l'air pas mal du tout ça. Assez facile d'utilisation en plus.

n°25255326
djoul
Posté le 19-01-2011 à 10:34:08  profilanswer

C'est un peu le bordel à installer (il faut passer sur clé usb, la notice est pas très clair, mais avec la FAQ on s'en sort). Y a pas mal de sample sur leur site si tu veux écouter un peu.

Message édité par djoul le 19-01-2011 à 10:34:22
n°25256162
Ploomy
Posté le 19-01-2011 à 11:46:17  profilanswer

C'est quelque chose à implanter dans le module ou bien ca s'utilise avec un PC comme interface ?

---------------
Spiritualité occidentale
n°25256814
djoul
Posté le 19-01-2011 à 12:44:10  profilanswer

Ca s'implémente dans le module, en fait c'est juste des kits pré-réglés.

n°25257367
wazax
Deny Everything
Posté le 19-01-2011 à 13:41:59  profilanswer

Ploomy a écrit :

Ah oui un petit retour : volontiers !

Comment ca marche exactement ? Tu branche la batterie sur un PC et le son viens du PC ?
le son du TD9 est pourri ???

Alors en fait voilà, il faut une interface audio/midi qui gère les drivers ASIO, perso j'ai une interface audio/midi M-Audio fast track ultra qui fait très bien l'affaire, dans ce cas on a pas besoin d'E/S audio mais si un jour on veut enregistrer guitares / claviers / chant, autant l'avoir sous la main...
Il faut donc relier le OUT midi du module td9 au IN midi de l'interface et le In sur le out (2 cables midi)
Il faut régler le module du TD9 sur "local off".
Il faut utiliser bien sur les drivers ASIO fournis avec l'interface.
Des lors les sons sont générés par le logiciel et sortent de l'interface vers le monitoring.
Le module ne génére plus de sons mais juste des messages midi qu'il envoie au pc via l'interface.
EZ Drummer est un plug in qui devra être ouvert dans un DAW (genre Reaper) ou bien dans le logiciel hôte fourni par Toontracks gratos.
Ensuite on choisit un kit dans EZ et ça roule !
Grace à la norme GM, les cannaux midi sont dejà réglés (sauf le rim du floor tom qu'il faut assigner manuellement...).
Au final c'est assez simple pour peu qu'on ai un minimum de compréhension en MAO...
Grace aux drivers ASIO, on n'a pas de latence perceptible.

Le gros plus de EZ par rapport au module Roland c'est la gestion des nuances, alors que sur le module, on se contente d'adapter le volume à la frappe, EZ simule les différences de sons d'une vrai peau : c'est particulièrement flagrant sur l'extension Jazz, particulièrement réussie, la grosse caisse se comporte comme une grosse caisse, c'est bluffant!

n°25257470
wazax
Deny Everything
Posté le 19-01-2011 à 13:50:54  profilanswer

pak2kro a écrit :

Il te faut une interface audio/midi, je te conseille de taper dans du M-audio ou à defaut du Edirol/Cakewalk, SURTOUT PAS DE E-MU!!!!
Privilégie une interface externe USB2, évite le firewire, format moribond...
A éviter aussi les cable à 30 € USB/Midi : ça marche mal et on se cogne une latence de fou à tout les coups...

L'interface aura aussi pour fonction de générer le son.

Une interface audio est aussi la truc à avoir pour utiliser des plugs de simu d'amplis de guitare/basse genre Guitar Rig ou pour enregistrer des claviers et les séquencer...Comme je joue aussi de la basse et accessoirement de la guitare j'y trouve mon compte...

n°25257663
wazax
Deny Everything
Posté le 19-01-2011 à 14:04:16  profilanswer

A propos des kits EZ Drummer,

Le logiciel de base (89 €) est livré avec un kit polyvalent "Pop/Rock" bien propre qui permet dejà beaucoup (plus une demo de percu "coktail" sympa mais sans plus)...
On peut acheter des kits supplémentaires : attention on les trouve de temps en temps à 27 € au lieu des 60 € officiel...
J'ai acheté :
Drum Kit From Hell : kit métal, très bon pour faire ....du métal!!! plutôt orienté métal contemporain.
Vintage Rock : pas mal pour avoir un son hard rock 70's, GC de 24', CC sombreset mattes, au final je le trouve un peu faiblard niveau dynamique, pas polyvalent...
Jazz : là c'est la grosse claque, du Ludwig et du Gretsch comme si on y était : le meilleurs module avec Nashville, les toms sont à tomber...
Nashville : du bon gros son US, rock, country, je l'aime!!!!
Funk : deux kits en un, sons corrects sans plus, pas trop de choix dans les éléments, le kit Clyde s'en sort un peu mieux (ou l'autre je sais plus....)
Claustro : spécial hip/Hop R'n'b : des sons trafiqués, beaucoup de percus, je le trouve excellent, bonne surprise !!!

Voilà, chaque extension est livrée avec des tonnes de plans/breaks/fills dans une bibliothèque : excellent pour s'entrainer et trouver des idées !!!!

n°25257702
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 14:07:25  answer

wazax a écrit :

Il te faut une interface audio/midi, je te conseille de taper dans du M-audio ou à defaut du Edirol/Cakewalk, SURTOUT PAS DE E-MU!!!!
Privilégie une interface externe USB2, évite le firewire, format moribond...
A éviter aussi les cable à 30 € USB/Midi : ça marche mal et on se cogne une latence de fou à tout les coups...

L'interface aura aussi pour fonction de générer le son.

Une interface audio est aussi la truc à avoir pour utiliser des plugs de simu d'amplis de guitare/basse genre Guitar Rig ou pour enregistrer des claviers et les séquencer...Comme je joue aussi de la basse et accessoirement de la guitare j'y trouve mon compte...

les cable usb/midi ne pose pas problème pour faire entrer le signal midi, par contre la qualité de l'interface audio permet de ne pas avoir de latence avec l'ASIO. mais si t'as une bonne carte son asio sans entrée midi une cable EMU midi/usb suffit

n°25257913
wazax
Deny Everything
Posté le 19-01-2011 à 14:22:04  profilanswer

tres mauvais xp avec un cable usb/midi, perso, apres j'ai sans doute pas eu de chance...
En principe si tu as une bonne carte son ASIO, tu as les E/S midi dessus
Les produits E-Mu sont de bonne qualité sur le papier mais leurs drivers sont si pourris qu'ils rendent le truc inutilisable, par exemple, ils ne gèrent pas l'asio en même temps que le mme, donc impossible de jouer de la guitare dans guitar rig par exemple en lisant une plage mp3 dans I-tune...
Le pire c'est que tenter des trucs comme ça fait tout planter, une horreur....

n°25262445
zono
Punisher
Posté le 19-01-2011 à 20:10:46  profilanswer

Désolé de vous interrompre, mais j'ai une question concernant John Bonham. Et la batterie ne général :

Qu'est-ce que le backbeat ? Est-ce Bonzo l'inventeur ? Est-ce que ça a à voir avec le fait qu'il joue derrière le temps (et même, au fond) ?

n°25265828
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-01-2011 à 01:21:35  profilanswer

Le backbeat, c'est le temps "faible" d'un pattern.

Exemple à la con sur un 4/4, la grosse caisse sur les 1 et 3 (les temps forts) et la caisse sur les 2 et 4 (temps faibles, ou "BackBeat" ).

Selon les musiques ou les influences, le backbeat est accentué (hip hop, reggae,...) ou pas (pop, rock, house,...)

http://www.deezer.com/listen-3770403
(exemple de morceau où le backbeat est accentué. La, normalement, tu as envie de taper des mains sur la caisse claire. Chacun a son éducation musicale propre, un public peu sensibilisé à la musique aurait envie de taper sur la grosse caisse)

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 20-01-2011 à 01:30:29

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°25266717
wazax
Deny Everything
Posté le 20-01-2011 à 08:38:53  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Exemple à la con sur un 4/4, la grosse caisse sur les 1 et 3 (les temps forts) et la caisse sur les 2 et 4 (temps faibles, ou "BackBeat" ).

Selon les musiques ou les influences, le backbeat est accentué (hip hop, reggae,...) ou pas (pop, rock, house,...)

(exemple de morceau où le backbeat est accentué. La, normalement, tu as envie de taper des mains sur la caisse claire. Chacun a son éducation musicale propre, un public peu sensibilisé à la musique aurait envie de taper sur la grosse caisse)

C'est aussi une différence culturelle rigolote : les publics anglo-saxons frappent des mains sur les temps faibles alors que les français marques les temps forts, ce qui déstabilise parfois les artistes US en concert en France
On s'en rend bien compte sur des morceaux du genre Give Peace A Chance ou We will rock you

n°25267338
zono
Punisher
Posté le 20-01-2011 à 10:04:53  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ok... j'ai compris. Enfin, je comprends quand tu parles de reggae, mais en l'occurrence, sur l'extrait que tu as envoyé, c'est la caisse claire qui est marquée. Si la caisse claire est sur  le troisième temps, il ne s'agit plus de backbeat, right ?
Mais j'ai peut-être mal compris.

Dans le rock, il est fréquent d'accentuer le deuxième temps avec la grosse caisse (poum tchac poum poum tchac). Peut-on parler de back beat dans ce cas, ou bien seulement lorsqu'il y a une régularité dans l'accentuation (comme le reggae) ?

Ensuite, y a-t-il un rapport entre John Bonham et le backbeat ? Je demande car je crois bien l'avoir lu qque part.

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 20-01-2011 à 10:05:36
n°25267736
nixnbk
Posté le 20-01-2011 à 10:39:16  profilanswer

wazax a écrit :

C'est aussi une différence culturelle rigolote : les publics anglo-saxons frappent des mains sur les temps faibles alors que les français marques les temps forts, ce qui déstabilise parfois les artistes US en concert en France
On s'en rend bien compte sur des morceaux du genre Give Peace A Chance ou We will rock you

Parce que les anglo-saxons on gardé cette culture jazz, d'ou dérive le funk, le rock, la pop etc. etc., ou les temps fort sont 2 et 4... Un truc dont j'ai horreur quand je suis à un concert, ou en train de jouer en concert, c'est quand tu cales un backbeat de fou, et que le reste du public frappe sur 1 et 3 :fou:

Sinon la définition même du backbeat, c'est une accentuation des temps pairs. Après tu as le delayed backbeat où tu vas retarder ton backbeat d'une croche ou d'une double croche.
t'as tout d'expliqué  ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Beat_%28music%29#Backbeat

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 20-01-2011 à 10:40:13

---------------
n°25267788
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 10:43:16  answer

je trouve ça assez fascinant cette relation entre les percutions, le rythme et la culture, sensibilité propre à chacun ou son pays/zone géographique

n°25267964
nixnbk
Posté le 20-01-2011 à 10:54:28  profilanswer

[:aloy]

étant percussionniste, ça me pique les yeux quand je vois une faute sur ce mot :D

Message édité par nixnbk le 20-01-2011 à 10:54:35

---------------
n°25269298
wazax
Deny Everything
Posté le 20-01-2011 à 12:51:43  profilanswer

zono a écrit :

Ok... j'ai compris. Enfin, je comprends quand tu parles de reggae, mais en l'occurrence, sur l'extrait que tu as envoyé, c'est la caisse claire qui est marquée. Si la caisse claire est sur  le troisième temps, il ne s'agit plus de backbeat, right ?
Mais j'ai peut-être mal compris.

Dans le rock, il est fréquent d'accentuer le deuxième temps avec la grosse caisse (poum tchac poum poum tchac). Peut-on parler de back beat dans ce cas, ou bien seulement lorsqu'il y a une régularité dans l'accentuation (comme le reggae) ?

Ensuite, y a-t-il un rapport entre John Bonham et le backbeat ? Je demande car je crois bien l'avoir lu qque part.

heu.... tu te mélanges à donf sur les temps...

pour faire simple dans ton exemple les temps 2 et 4 (aka backbeat) tombent sur les tchac, ok?

pour y voir plus clair, compte :

1 et 2 et 3 et 4 et
b     t     b b   t

b étant les boom
t étant les tchac
le boom dont tu parles tombe sur le "et" du 3ème temps
OK, c'est + clair?

Il n'y a pas de lien spécial entre J Bonham et le backbeat, ce serait comme dire qu'il a un lien spécial avec la batterie : c'est vrai mais ça l'est pour tout batteur...

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 20-01-2011 à 12:53:17
n°25269333
wazax
Deny Everything
Posté le 20-01-2011 à 12:56:26  profilanswer

nixnbk a écrit :

Parce que les anglo-saxons on gardé cette culture jazz, d'ou dérive le funk, le rock, la pop etc. etc., ou les temps fort sont 2 et 4... [b]Un truc dont j'ai horreur quand je suis à un concert, ou en train de jouer en concert, c'est quand tu cales un backbeat de fou, et que le reste du public frappe sur 1 et 3 :fou:[/b]

Non mais +1, comme dans beaucoup de domaines les français moyens (cad non musiciens) sont des beaufs dans leur rapport à la musique ... :sarcastic:

n°25269827
zono
Punisher
Posté le 20-01-2011 à 13:42:59  profilanswer

wazax a écrit :

heu.... tu te mélanges à donf sur les temps...

pour faire simple dans ton exemple les temps 2 et 4 (aka backbeat) tombent sur les tchac, ok?

pour y voir plus clair, compte :

1 et 2 et 3 et 4 et
b     t     b b   t

b étant les boom
t étant les tchac
le boom dont tu parles tombe sur le "et" du 3ème temps
OK, c'est + clair?

Ok c'est clair. Mais dans le cas du reggae, ça veut dire que les accents sont sur le "et" du 1 et le "et" du 2 ?

n°25270102
wazax
Deny Everything
Posté le 20-01-2011 à 14:02:25  profilanswer

zono a écrit :

Ok c'est clair. Mais dans le cas du reggae, ça veut dire que les accents sont sur le "et" du 1 et le "et" du 2 ?

non non, toujours sur les temps 2 et 4, d'ailleurs c'est plutôt la guitare qui accentue le back beat sur le Reggae de base surtout sur les versions dubs...
Attention si tu écoute du Dance Hall ou du Ragga, c'est plus du tout les mêmes rythmiques, elles tirent plus vers l'afro-cubain...

Message cité 2 fois
Message édité par wazax le 20-01-2011 à 14:03:08
n°25271453
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 20-01-2011 à 15:46:43  profilanswer

wazax a écrit :

non non, toujours sur les temps 2 et 4, d'ailleurs c'est plutôt la guitare qui accentue le back beat sur le Reggae de base surtout sur les versions dubs...
Attention si tu écoute du Dance Hall ou du Ragga, c'est plus du tout les mêmes rythmiques, elles tirent plus vers l'afro-cubain...

[:cupra]
Sur les musiques reggae, c'est le skank qui marque cette rythmique particulière. Le plus souvent joué à la guitare ou au clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par neo101 le 20-01-2011 à 15:51:50
n°25271507
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:50:58  answer

je commence à comprendre pourquoi le reggae me rend malade ! j'avaisi jamais compris pourqoi ca m'atteignait physiquement

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 15:51:12
n°25271547
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 20-01-2011 à 15:53:05  profilanswer

Pourtant le duo basse/batterie sur ces musiques est excellent à jouer.
Le tempo lent (en général) permet de placer plein de subtilités, c'est juste trop bon. Et le dub c'est encore meilleur (bassiste inside) :P

n°25271566
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:54:08  answer

je n'en doute pas ca doit être soit ma non habitude de ces rythmique soit physiologique.

n°25271806
zono
Punisher
Posté le 20-01-2011 à 16:12:23  profilanswer

wazax a écrit :

Bon, d'accord. Mais ça veut dire que là ou le rock fait :
1 et 2 et 3 et 4 et
b     t     b b   t

... le reggae fait :
1 et 2 et 3 et 4 et
b            t

On ne parle plus de la même chose là.

n°25273252
clown69
Posté le 20-01-2011 à 17:51:59  profilanswer

Et n'oublions l'accentuation sur le "et" spécifique au reggae.

n°25273358
nixnbk
Posté le 20-01-2011 à 17:59:34  profilanswer

wazax a écrit :

Non mais +1, comme dans beaucoup de domaines les français moyens (cad non musiciens) sont des beaufs dans leur rapport à la musique ... :sarcastic:

t'as beau être sarcastique, mais moi j'ai comme l'impression qu'il y a un lien avec le fait qu'en france on écoute de la merde. :o

---------------
n°25275090
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-01-2011 à 21:04:17  profilanswer

Genre c'est différent ailleurs.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°25277662
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-01-2011 à 09:04:18  profilanswer

Vive les soldes \o/

Un charley A custom 14" Mastersound, neuf pour 257€, ça ne se refuse pas. Du coup j'ai craqué, je devais en racheter un :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°25278031
wazax
Deny Everything
Posté le 21-01-2011 à 09:51:35  profilanswer

neo101 a écrit :

Sur les musiques reggae, c'est le skank qui marque cette rythmique particulière. Le plus souvent joué à la guitare ou au clavier.

Oh merci, je ne connaissais pas le terme, c'est plus facile de mettre un nom sur quelque chose d'aussi caractéristique pour en parler...
 :jap:  :jap:

n°25278162
wazax
Deny Everything
Posté le 21-01-2011 à 10:03:41  profilanswer

nixnbk a écrit :

t'as beau être sarcastique, mais moi j'ai comme l'impression qu'il y a un lien avec le fait qu'en france on écoute de la merde. :o

tibo2002 a écrit :

Genre c'est différent ailleurs.

"Kein Bestandteil sein", comme dirait Blixa Bargeld, plus ça va et plus je prends mes distances avec la masse de mes cons-citoyens...
Déjà rien que de les voir se comporter à l'étranger...ou pire : dans les urnes...

Musicalement le  français moyen a des gouts de chiottes, ça c'est clair

Évidemment je ne parle pas du hfrien, surtout musicien, espèce à part  :D la rolls de l'humanité  :o

Message édité par wazax le 21-01-2011 à 10:04:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)