Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°25278162
wazax
Deny Everything
Posté le 21-01-2011 à 10:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

nixnbk a écrit :

t'as beau être sarcastique, mais moi j'ai comme l'impression qu'il y a un lien avec le fait qu'en france on écoute de la merde. :o

tibo2002 a écrit :

Genre c'est différent ailleurs.

"Kein Bestandteil sein", comme dirait Blixa Bargeld, plus ça va et plus je prends mes distances avec la masse de mes cons-citoyens...
Déjà rien que de les voir se comporter à l'étranger...ou pire : dans les urnes...

Musicalement le  français moyen a des gouts de chiottes, ça c'est clair

Évidemment je ne parle pas du hfrien, surtout musicien, espèce à part  :D la rolls de l'humanité  :o

Message édité par wazax le 21-01-2011 à 10:04:18
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 10:03:41  profilanswer

n°25279152
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-01-2011 à 11:21:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Genre c'est différent ailleurs.

quand je vois la zique qui fonctionne en angleterre, en allemagne (p'tain la chanteuse qu'a gagné eurovision 2010 :love: ) je me dis qu'en france on a 10 ans de retard.

Message édité par nixnbk le 21-01-2011 à 11:22:09

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°25279753
Ploomy
Posté le 21-01-2011 à 11:56:39  profilanswer

Heuu là on est même pas au niveau de l'angleterre d'y a 10 ans (Oasis et ses potes par exemple).

Sinon j'ai commandé le Beat Lab de Korg :
http://www.korg.com/product.aspx?&pd=422

Je pense le recevoir la semaine prochaine. Si vous voulez je vous fait un retour.

---------------
Spiritualité occidentale
n°25280066
nixnbk
Posté le 21-01-2011 à 12:23:59  profilanswer

Ploomy a écrit :

Heuu là on est même pas au niveau de l'angleterre d'y a 10 ans (Oasis et ses potes par exemple).

Ben je sais pas... Goldie et Roni Size ça 10 ans et pourtant on en est pas encore la en france. [:cosmoschtroumpf]

En tout cas j'ai pas trouvé. Et j'aimerais bien en trouver :)

Message édité par nixnbk le 21-01-2011 à 12:24:42

---------------
n°25280394
wazax
Deny Everything
Posté le 21-01-2011 à 13:02:18  profilanswer

En fait ce n'est pas tant la faute des musiciens français que des structures tout autours, des médias, du public et du show biz :
La pratique de la musique amateur et en particulier des musiques "actuelles" n'est absolument pas encouragée, ni par les pouvoirs publics, ni par un tissus associatif, quand on compare au foot c'est à pleurer : chaque commune de merde dispose de son stade et de son club subventionné, combien ont investi pour la moindre salle de répète, la moindre scène, la moindre école de musique?
Ce qui reste d'industrie du disque, labels rocks compris est dans un état artistique déplorable, après avoir couru 10 ans après une relève de Noir Désir ou tenté de croire dans une scène hip-hop francophone ridicule, ils se sont rabattu sur les rejetons des star ac' et la chansonnette...
Au final les gens écoutent ce qui passe à la radio soit de la merde ou des vieilles scie de + de 20 ans (Téléphone  :sarcastic: ...)
La vérité c'est que personne en France ne prend la musique au sérieux, et encore moins le rock...
Ceci dit c'est assez symptomatique d'un peuple qui au final lit de la merde (Musso en tête des ventes  :sarcastic: ) regarde de la merde à la télé et au ciné, écoute de la merde à la radio, ne fréquente pas ses musées, et prend tout forme de culture comme un truc de feignant, une perte de temps, d'énergie et d'argent (à l'image de la mentalité qui émane de ses dirigeants actuels...)
Définition de la batterie dans le dico franchouille : "truc bruyant que le voisin achète pour vous emmerder, bois de chauffage à faible rendement"

n°25281889
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 21-01-2011 à 14:54:48  profilanswer

Ploomy a écrit :

Sinon j'ai commandé le Beat Lab de Korg :
http://www.korg.com/product.aspx?&pd=422

Je pense le recevoir la semaine prochaine. Si vous voulez je vous fait un retour.

C'est ce que mon batteur utilise. Il en est bien content. Seul défaut qu'on aie trouvé : il n'a pas de connectique MIDI (on essaie de jouer avec un PC à côté...).

n°25282499
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 21-01-2011 à 15:36:52  profilanswer

wazax a écrit :

En fait ce n'est pas tant la faute des musiciens français que des structures tout autours, des médias, du public et du show biz :
La pratique de la musique amateur et en particulier des musiques "actuelles" n'est absolument pas encouragée, ni par les pouvoirs publics, ni par un tissus associatif, quand on compare au foot c'est à pleurer : chaque commune de merde dispose de son stade et de son club subventionné, combien ont investi pour la moindre salle de répète, la moindre scène, la moindre école de musique?
Ce qui reste d'industrie du disque, labels rocks compris est dans un état artistique déplorable, après avoir couru 10 ans après une relève de Noir Désir ou tenté de croire dans une scène hip-hop francophone ridicule, ils se sont rabattu sur les rejetons des star ac' et la chansonnette...
Au final les gens écoutent ce qui passe à la radio soit de la merde ou des vieilles scie de + de 20 ans (Téléphone  :sarcastic: ...)
La vérité c'est que personne en France ne prend la musique au sérieux, et encore moins le rock...
Ceci dit c'est assez symptomatique d'un peuple qui au final lit de la merde (Musso en tête des ventes  :sarcastic: ) regarde de la merde à la télé et au ciné, écoute de la merde à la radio, ne fréquente pas ses musées, et prend tout forme de culture comme un truc de feignant, une perte de temps, d'énergie et d'argent (à l'image de la mentalité qui émane de ses dirigeants actuels...)
Définition de la batterie dans le dico franchouille : "truc bruyant que le voisin achète pour vous emmerder, bois de chauffage à faible rendement"

C'est un troll ?  :heink:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°25282554
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 15:40:43  answer

wazax a écrit :

si phillipe Manoeuvre et les BB Brunes

n°25282682
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 21-01-2011 à 15:53:29  profilanswer

wazax a écrit :

Dis t'es pas mal toi, je t'aime bien, tu vois clair !

Quand on regarde les artistes français d'aujourd'hui, ça fait pitié, tout d'abord il est vrai qu'une bonne partie d'entre eux provient de la TV réalité donc formaté au possible et manquant complétement de spontanéité, on a des artistes qui sont incapables de faire de vraies belles mélodies, on a juste droit à tout un paquet d'artiste bien de chez nous qui plaquent 2 lignes d'accord et qui chantent à peine, je dirais presque qu'ils parlent en chantonnant, la musique actuelle françaises est plate et sans saveur (ex Benabar, grégoire etc...franchement ils sont déprimants) , le français est incapable de créer quelque chose de nouveau, à chaque fois il se sent obligé d'adapter en français ce qui provient des pays anglosaxons (justement  les BB brunes par exemple),  il n'y a qu'à voir les séries françaises également et tous les remakes ratés des grandes séries américaines, AUCUNE CRÉATIVITÉ, que de l'arrogance et de la suffisance !

Les artistes français qui chantent vraiment en sortant leurs trips, en se donnant vraiment au public, il n'y en a plus beaucoup ! (il nous reste au moins des pépites comme Emilie Simon heureusement)

Exemple du jour, le nouveau single de Julien Doré, un type ultra calculateur narcissique au possible qui nous sort une chanson avec une mélodie des plus chiantes et chantant de manière presque aphone, une horreur absolue, si le type est connu c'est parce qu'il a une bonne gueule et du culot (motivé par l'arrogance) , mais le véritable art pour moi, c'est plus le fond que la forme et le pauvre doré il n'apporte rien à la musique française !
http://www.dailymotion.com/video/x [...] dore_music   -> Lol ridicule, tout est axé sur l'attitude, la façon décalée de chanter (très calculé) et écoutez les lignes mélodiques ultra cheaps et ultra répétitives, non mais quelle honte quand même !

Franchement faut pas s'étonner que la culture française s'exporte de moins en moins avec un tel niveau de médiocrité !

Bref tous les indicateurs dans ce pays sont au plus bas, les artistes et leur manque de créativité sont les 1ers à mettre malgré eux en avant la décadence de ce pays qui ne sait plus innover et qui se replie sur lui même, j'ai longtemps essayé d'aimer les chanteurs français, mais en les comparant aux artistes anglophones ou bien du reste du monde, je me suis rendu compte de l'impossibilité de ma manœuvre, les émotions que j'éprouve et qui sont liées à l'art proviennent rarement de notre fade pays !

Nous français nous n'avons aucune raison d'être arrogant, car ce qui fait briller ce pays, c'est la France du passé, et aujourd'hui, on arrive pas souvent à montrer grand chose d'intéressant, ce pays ne croit plus en lui et ca se ressent énormément à tpus les niveaux.... moi j'ai préféré abandonner et regarder ailleurs, c'est ailleurs que j'ai décidé de trouver ma vérité !

Notre culture axée sur la futilité et la suffisance nous perdra...mais il est déjà trop tard de toute façon

A lire :
http://www.bladi.net/forum/67493-f [...] spitalier/

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 21-01-2011 à 19:49:26

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°25283686
Adodonicoc​o
Posté le 21-01-2011 à 17:08:21  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Dis t'es pas mal toi, je t'aime bien, tu vois clair !

Quand on regarde les artistes français d'aujourd'hui, ça fait pitié, tout d'abord il est vrai qu'une bonne partie d'entre eux provient de la TV réalité donc formaté au possible et manquant complétement de spontanéité, on a des artistes qui sont incapables de faire de vraies belles mélodies, on a juste droit à tout un paquet d'artiste bien de chez nous qui plaquent 2 lignes d'accord et qui chantent à peine, je dirais presque qu'ils parlent en chantonnant, la musique actuelle françaises est plate et sans saveur (ex Benabar, grégoire etc...franchement ils sont déprimants) , le français est incapable de créer quelque chose de nouveau, à chaque fois il se s'en obligé d'adapter en français ce qui provient des pays anglosaxons (justement  les BB brunes par exemple),  il n'y a qu'à voir les séries françaises également et tous les remakes ratés des grandes séries américaines, AUCUNE CRÉATIVITÉ, que de l'arrogance et de la suffisance !  

Les artistes français qui chantent vraiment en sortant leurs trips, en se donnent vraiment au public, il n'y en a plus beaucoup ! (il nous reste au moins des pépites comme Emilie Simon heureusement)

Exemple du jour, le nouveau single de Julien Doré, un type ultra calculateur narcissique au possible qui nous sort une chanson avec une mélodie des plus chiantes et chantant de manière presque aphone, une horreur absolue, si le type est connu c'est parce qu'il a une bonne gueule et du culot (motivé par l'arrogance) , mais le véritable art pour moi, c'est plus le fond que la forme et le pauvre doré il n'apporte rien à la musique française !
http://www.dailymotion.com/video/x [...] dore_music   -> Lol ridicule, tout est axé sur l'attitude, la façon décalée de chanter (très calculé) et écoutez les lignes mélodiques ultra cheaps et ultra répétitives, non mais quelle honte quand même !

Franchement faut pas s'étonner que la culture française s'exporte de moins en moins avec un tel niveau de médiocrité !

Bref tous les indicateurs dans ce pays sont au plus bas, les artistes et leur manque de créativité sont les 1ers à mettre malgré eux en avant la décadence de ce pays qui ne sait plus innover et qui se replie sur lui même, j'ai longtemps essayé d'aimer les chanteurs français, mais en les comparant aux artistes anglophones ou bien du reste du monde, je me suis rendu compte de l'impossibilité de ma manœuvre, les émotions que j'éprouve et qui sont liées à l'art proviennent rarement de notre fade pays !

Nous français sous n'avons aucune raison d'être arrogant, car ce qui fait briller ce pays, c'est le passé, et aujourd'hui, on arrive pas souvent à montrer grand chose d'intéressant, ce pays ne croit plus en lui et ca se ressent énormément, moi je préfère abandonner et regarder ailleurs !

Notre culture axée sur la futilité et la suffisance nous perdra...mais il est déjà trop tard de toute façon !

En même temps il faut bien faire la distinction entre les grandes entreprises internationales et les petits groupes sociaux de proximité.
Que ce soit dans l'art en général ou même tous les produits qu'on achète. C'est vrai qu'en France tout ce qui est local se perd, on tend à tout centraliser, à tout manager. (En meme temps, ca s'appelle comme ca le capitalisme non ?)

Mais le principal problème vient de la population : non seulement elle se ruine en produits de qualité pitoyable (je parle de musique, d'art, ou même de bouffe/fringues) mais elle fait même plus la distinction entre le bon et le mauvais.
Alors oui, y a ceux qui préfèrent aller au super marcher, acheter du céline dion et du fromage président, et pourquoi pas le poster d'un chien en N&B. (Bien sûr les sous qu'ils dépensent dans de telles structures ne lui reviendront pas ! même si il a l'impression de faire des économies grâce à sa carte de fidélité.)
Et y a ceux qui écoutent les groupes locaux, qui savent où trouver des artistes dans leurs régions, ceux qui aiment le bon fromage qui pue (on est Français après tout) Et ceux qui investissent (de n'importe quel manière) dans de tels groupes sociaux se verront gratifié un jour où l'autre par se même groupe social :o

Bref :o
Si vous voulez du bon et du pas cher, regardez pas loin de votre commune, y a surement de quoi vous satisfaire.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 17:08:21  profilanswer

n°25283814
neo101
Posté le 21-01-2011 à 17:18:52  profilanswer

C'est clair, il n'y a rien qui se passe près de chez vous ?
Les meilleurs concerts auxquels j'ai assisté se sont déroulés dans des MJC et autres structures locales.
Il faut débrancher le câble de la TNT les gars et aller écouter les groupes locaux (et aller chez le boucher du coin) !

n°25283849
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 17:20:58  answer

neo101 a écrit :

C'est clair, il n'y a rien qui se passe près de chez vous ?
Les meilleurs concerts auxquels j'ai assisté se sont déroulés dans des MJC et autres structures locales.
Il faut débrancher le câble de la TNT les gars et aller écouter les groupes locaux (et aller chez le boucher du coin) !

ça dépend des genres et des coins. va trouver un concert de black metal en corèze

n°25283861
Adodonicoc​o
Posté le 21-01-2011 à 17:21:47  profilanswer

Depuis quand c'est de la bonne musique le black métal ? :whistle:

n°25283874
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 17:22:58  answer

Adodonicoco a écrit :

Depuis quand c'est de la bonne musique le black métal ? :whistle:

depuis que j'arrive à concevoir que des gens puissent écouter du jazz  :o

n°25283897
nixnbk
Posté le 21-01-2011 à 17:25:36  profilanswer

C'est bien le jazz :o

http://www.youtube.com/watch?v=UIGsSLCoIhM

---------------
n°25283915
Adodonicoc​o
Posté le 21-01-2011 à 17:27:08  profilanswer

neo101 a écrit :

(et aller chez le boucher du coin) !

La qualité de la viande en supermarché :pfff: c'est pas dingue ca ?

n°25283940
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 17:29:38  answer

oui et le BM aussi, chacun aime écouter midi à sa port de quatorze heures  [:aia]

n°25284052
nixnbk
Posté le 21-01-2011 à 17:43:08  profilanswer

j'ai rien dit sur le BM moi.

Pour moi le BM, c'est un chevalier qui arrive, qui tue le dragon et boit son sang, qui baise la princesse et boit son sang, puis qui la sacrifie à Satan.

:o

---------------
n°25284053
neo101
Posté le 21-01-2011 à 17:43:16  profilanswer

Tiens, tant que je squatte chez vous, amis bûcherons batteurs, est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent (ou ont joué) dans des formations trip-hop, electro-dub, experimental electro-machin-truc ou autre ?

n°25284158
nixnbk
Posté le 21-01-2011 à 17:52:58  profilanswer

neo101 a écrit :

Tiens, tant que je squatte chez vous, amis bûcherons batteurs, est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent (ou ont joué) dans des formations trip-hop, electro-dub, experimental electro-machin-truc ou autre ?

j'ai fait une répète dans un groupe d'"electro jazz" qui en fait se rapprochait plus du 'je copie king crimson, mais j'en ai ni le talent, ni les moyens'... ça compte ? [:tinostar]

---------------
n°25284826
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-01-2011 à 19:18:44  profilanswer

Heureusement qu'il y a Romain Goulon pour représenter encore une certaine qualité de la scène française   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°25285358
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 21-01-2011 à 20:20:13  profilanswer

simius_computus a écrit :

Heureusement qu'il y a Romain Goulon pour représenter encore une certaine qualité de la scène française   :o

C'est vrai, mais moi j'en ai ras la patate de cette mentalité française qui consiste à se la raconter un max et au final ne rien proposer de vraiment intéressant, comme je le disais la grandeur artistique de la france, elle est a trouver dans le passé, et si on devait citer quelques noms (pas trop vieux) je dirais à Gainsbourg, Balavoine etc.... mais aujourd'hui que nous reste t'il ? Goldman et 2 ou 3 autres, mais en terme de "nouvelles recrues", c'est à dire des gens qui sont dans le milieux depuis au moins 10 ans, et bien on peut dire que c'est mort de chez mort et moi qui aime toutes les musiques mais surtout le métal, il y a 0 groupe français de qualité, même des petites pays tel que la hollande et la suède sont bien meilleurs que nous à ce niveau la, bon il y a bien gojira qui n'est pas mon genre, mais bon c'est tout !

J'ai les boules quand je vois une artiste formidable telle que JOANNA NEWSOM, avec une vraie originalité, un vrai talent et des morceaux vraiment magiques, quand je vois qu'elle est en plus super humble et quand je vois que la France est incapable de produire de tels artistes, je me dis qu'il y a un réel problème culturelle quelque part !

Mais un truc qui m'amusera toujours dans le pays, c'est les français qui veulent se la jouer à l'américaine, il n'y a rien de plus ridicule qu'un français qui fait une reprise d'une chanson anglo saxone, ca le fait tout simplement pas, car le français n'a pas le groove, le groove qu'il essaie d'instaurer est purement "technique" alors que le vrai groove né au fond des tripes de plus l'accent français ne passent tout simplement pas, sans compter l'attitude, en effet pour emmener du groove il faut de la décontraction, du relâchement tout en créant une forme d'intimité et de chaleur, mais problème, notre petite culture est à l'inverse de ces concepts la !

Je parlais des séries tout l'heure, mais prenons également l'exemple des humoristes français, TOUS des mauvais pour la plupart, ils sont tous à se la jouer beaux gosses avec de l'esprit et tout et tout, avec leur humour cassant et suffisant, genre "chaque fois que je dis un truc c'est trop drôle, je suis trop malin" (franchement ils sont pas drôles pour la plupart et sortent toujours le même style de blagues, un des pires Mustafa machin truc par exemple etc etc...pas de racisme de ma part bien sur), bref n'avez vous pas remarqué qu'à une époque les humoristes n'hésitaient pas à faire des grimaces, en chanter, à crier bref limite à se ridiculiser pour faire rigoler les gens ? aujourd'hui tous les humoristes se sapent super biens, se la jouent "smart", tout cela pour quoi ? pour servir l'art ? non surtout pas, c'est surtout pour se servir eux mêmes et leurs égos tous pourris, au final le travail qu'ils fournissent est pourrie et les gens ne s'en rendent même plus compte, on arrive à faire aimer aux gens n'importe quelle merde par simple matraquage médiatique mais Yoyo Tchikita est trop grand pour tomber dans le piège car c'est un homme de gout et lucide jusqu'au bout de la nuit !

Triste situation !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 21-01-2011 à 20:31:30

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°25285528
quiet now
Posté le 21-01-2011 à 20:43:31  profilanswer

hé hé hé , l'Homme de Goût qui donne dans le tambour [:loom the gloom]
tu te tromperais pas de baton des fois ?  :)  
qu'est ce qu'on en a à branler de balavoine ou de goldman , hum ?

n°25304987
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 24-01-2011 à 10:25:37  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

C'est vrai, mais moi j'en ai ras la patate de cette mentalité française qui consiste à se la raconter un max et au final ne rien proposer de vraiment intéressant, comme je le disais la grandeur artistique de la france, elle est a trouver dans le passé, et si on devait citer quelques noms (pas trop vieux) je dirais à Gainsbourg, Balavoine etc.... mais aujourd'hui que nous reste t'il ? Goldman et 2 ou 3 autres, mais en terme de "nouvelles recrues", c'est à dire des gens qui sont dans le milieux depuis au moins 10 ans, et bien on peut dire que c'est mort de chez mort et moi qui aime toutes les musiques mais surtout le métal, il y a 0 groupe français de qualité, même des petites pays tel que la hollande et la suède sont bien meilleurs que nous à ce niveau la, bon il y a bien gojira qui n'est pas mon genre, mais bon c'est tout !

(...)

Triste situation !

Et encore un troll, un...  [:daviddetroyes]

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°25305016
nixnbk
Posté le 24-01-2011 à 10:31:09  profilanswer

ah parce que t'as tout lu ? :D
Moi j'ai vu yoyo tchikita, j'ai directement sauté le post :D

Message édité par nixnbk le 24-01-2011 à 10:31:18

---------------
n°25307023
Ploomy
Posté le 24-01-2011 à 14:13:45  profilanswer

J'ai reçu le Beatlab ce weekend, je vous fais un petit retour sur la bestiole :

http://www.lapedale.fr/images_magasin/272_image_med_korg--beatlab.jpg

Trois modes de fonctionnement :
Le classique :
L’utilisation du métronome basique avec une «mixette» pour régler les sous divisions du temps. Chaque sous division a son propre type de son ce qui permet de bien isoler un groupe. On peut ainsi marquer : seulement le 1er temps de la mesure, chaque noire, croche, triolet, double croche, quintolet, sextolet, heptolet, octuplet ou groupe de 9.
On choisi sa signature rythmique (4/4 par exemple), son tempo et Zou ! ca roule.
On peut aussi rentrer un tempo en frappant en rythme grâce à la touche TAP.
A tester : une mesure 5/4 avec en sous division des quintolets.
Seul truc un peu bizarre : la signature rythmique est indiquée par rapport à la noire. Donc pour jouer en 6/8, il faut se mettre sur 3 (pour 3 temps/3 noires), enlever le battement à la noire et pousser sur la mixette les croches.
On peut enregistrer ses propres programmes. Chaque programme mémorise 1 tempo, une signature rythmique et le volume de chaque groupe sur la mixette. Ceci va directement servir dans le prochain mode !

L’enchaînement de rythme :
C’est Ze Mode ! J’ai acheté le BeatLab pour cette fonction. Ce mode permet d’enchaîner plusieurs programmes défini dans le mode d’avant.
Exemple : on peut se programmer 7 mesures en 4/4, la 8eme mesure en 3/4 et on fait tourner ces 8 mesures en boucles. Pratique pour bosser un morceau avec des mesures asymétriques qui ne sont présentent que sur 1 partie du morceau (refrain ou couplet).  :sol:  
Autre exemple d’enchaînement intéressant : 2 mesures d’un battement classique à la noire et 2 mesures de silence intégral. On fait tourner ca en boucle et hop on travaille sa précision rythmique (Benny Greb en parle dans sa vidéo).  [:corten:1]  
Encore 1 exemple : 1 mesure avec un battement à la noire, la suivante en battement de croche, la 3eme en double croche, la 4eme en croche. Ou bien quelque chose de plus progressif qui fait 1 mesure de Noire, puis croche, puis triolet, puis double puis sextolet par exemple.

Les rudiments :
Ce mode est loin d’être indispensable et pourtant je trouve que c’est le plus fun. En tous cas, c’est l’élément qui distingue le BeatLab de ses concurrents.
Ce mode propose 39 rudiments différents. L’indication du doigté se fait grace aux Led lumineuse (la LED rouge à gauche s’allume pour la main gauche et la LED verte à droite pour la droite). Le son est différencié selon la main qui joue (1 son main gauche et 1 pour la droite).
On se cale sur un flammed Mill, on pose le tempo et c’est parti. L’avantage c’est qu’outre le sticking, on mémorise aussi la façon d’enchaîner (le silence entre chaque rudiment) afin de l’intégrer dans une mesure. C’est assez sympa. Comme chaque coup est joué par le métronome, on entend directement ses erreurs /décalages. Cela permet de se corriger rapidement.  [:moazaaa]  

Ce métronome bénéficie de fonctions avancées qui sont très pertinentes. Excellent achat.  [:charlest]  

---------------
Spiritualité occidentale
n°25311230
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2011 à 20:28:52  profilanswer

Bass drum stamina, anyone? :o

http://www.youtube.com/watch?v=qc98u-eGzlc

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°25312558
xibos
Posté le 24-01-2011 à 22:06:51  profilanswer

intéressant  :)

n°25314978
nixnbk
Posté le 25-01-2011 à 09:06:29  profilanswer

moi j'appelle pas ça de la bass drum stamina.

ça c'est du bass drum stamina :o :
http://www.youtube.com/watch?v=U6c5_5WdAmY

---------------
n°25316112
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2011 à 11:07:47  profilanswer

nixnbk a écrit :

loul   :o

Rien à voir, mais alors putain d'rien à voir  :D
Thomas Haake a passé des semaines à maîtriser le pattern de Bleed, et c'est pas un manchot le gus.
D'ailleurs j'crois qu'il a chopé un trouble de contrôle des jambes à force de le bosser (trouble qui s'est résolu heureusement)

http://www.youtube.com/watch?v=f1hmI4eqzps

Chambers ne fait que jouer un DDGDDG, c'est pas très dur, bon après il le fait bien et surtout ce qui se passe aux mains par dessus change la donne  :D  Mais rien d'impressionnant aux pieds

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 25-01-2011 à 11:08:34

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°25316175
nixnbk
Posté le 25-01-2011 à 11:13:28  profilanswer

loul   :o

Rien à voir, mais alors putain d'rien à voir  :D
Thomas Haake a passé des semaines à maîtriser le pattern de Bleed, et c'est pas un manchot le gus.
D'ailleurs j'crois qu'il a chopé un trouble de contrôle des jambes à force de le bosser (trouble qui s'est résolu heureusement)

http://www.youtube.com/watch?v=f1hmI4eqzps

Chambers ne fait que jouer un DDGDDG, c'est pas très dur, bon après il le fait bien et surtout ce qui se passe aux mains par dessus change la donne  :D  Mais rien d'impressionnant aux pieds

Je trouve chambers plus impressionnant et surtout moins gonflant que 100% des batteurs de l'acabit de Haake.
Je respecte leur technique à ces mecs la... mais pas leur musicalité, du coup à chaque fois que je vois une vidéo sur un de ces batteurs, ben je contre.  [:souk]

Message édité par nixnbk le 25-01-2011 à 11:13:46

---------------
n°25316286
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2011 à 11:21:40  profilanswer

Pourtant Chambers niveau demo technique c'est pas le ptit dernier.
Haake est un putain de grooveur, il se démarque de la plupart des batteurs de metal.
Faut en vouloir pour le trouver nul musicalement   :D

---------------
n°25316333
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2011 à 11:24:56  profilanswer

Après si on parle spécifiquement de Meshuggah, leur son a évolué, beaucoup plus produit maintenant, ce qui fait disparaître malheureusement les subtilités et ghost notes du jeu de Thomas. Les anciens albums sont plus appréciables à mon goût, enfin c'est différent, plus organique.
http://www.myspace.com/video/vid/15404721

---------------
n°25316590
nixnbk
Posté le 25-01-2011 à 11:43:25  profilanswer

cherches pas, t'arriveras pas à me convaincre :D

---------------
n°25316887
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2011 à 12:07:27  profilanswer

Flûte alors, ça casse ma journée   [:lapin_vert:1]  

Si t'es convaincu que l'ostinato du Chambers est plus demandeur que jouer Bleed du début à la fin bien tight, on peut se poser des questions quant à ton niveau batteuristique; Je n'en dirai pas plus   [:zero pm:3]

---------------
n°25317082
nixnbk
Posté le 25-01-2011 à 12:23:58  profilanswer

Si t'es convaincu que l'ostinato du Chambers est plus demandeur que jouer Bleed du début à la fin bien tight, on peut se poser des questions quant à ton niveau batteuristique; Je n'en dirai pas plus   [:zero pm:3]

et allez, c'est reparti dans les comparaisons de merdes, 'lui il joue mieux que lui, tel morceau est plus dur à jouer que celui la, donc il est mieux'.... P'tain mais on s'en branle bordel.

:/

Oui Haake est un bon batteur, oui Chambers est une légende vivante. Oui le truc lolilol de Chambers aux pieds est moins demandeur que Bleed... Oui Bleed est moins demandeur que Some Skunk Funk, mais  on s'en tamponne merde.

Je trouve que le death metal c'est moche. Point barre. Le mec il peut faire un truc chiadé à 300bpm je trouverai toujours ça moche.

Message édité par nixnbk le 25-01-2011 à 12:24:28

---------------
n°25317184
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2011 à 12:34:38  profilanswer

Mais ça n'a rien à voir, tediou. Tu extrapoles totalement mes propos, j'ai jamais dit "ça c'est plus dur, c'est mieux, etc".
Justement c'est toi qui met en avant la subjectivité de tes goûts alors qu'on parle de technique de grosse caisse :

Citation :

Voilà, quelqu'un poste un truc de metal (bouhh la la) avec une part de GC super chiadée.
Toi tu répliques avec quelque-chose qui n'a quasiment rien à voir juste parce que tu peux pas piffrer le metal (ce que je comprends) et que tu trouves Chambers grandiose. Osef, oui Chambers est monstrueux, mais c'est pas le sujet bourdel   :o

Alors si quelqu'un poste une vidéo de drumcorps en pointant l'endurance des types, je vais répliquer par un solo de mon batteur préféré avec des roulements rapides en disant "ça c'est plus fort"   :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 25-01-2011 à 13:09:19

---------------
n°25318650
nixnbk
Posté le 25-01-2011 à 14:38:23  profilanswer

Voilà, quelqu'un poste un truc de metal (bouhh la la) avec une part de GC super chiadée.
Toi tu répliques avec quelque-chose qui n'a quasiment rien à voir juste parce que tu peux pas piffrer le metal (ce que je comprends) et que tu trouves Chambers grandiose. Osef, oui Chambers est monstrueux, mais c'est pas le sujet bourdel   :o

Alors si quelqu'un poste une vidéo de drumcorps en pointant l'endurance des types, je vais répliquer par un solo de mon batteur préféré avec des roulements rapides en disant "ça c'est plus fort"   :o

Tu cites le redface à la fin de mon post, et tu mords quand même à l'hameçon donc ...

---------------
n°25318850
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2011 à 14:54:40  profilanswer

Mouai.

---------------
n°25323034
quiet now
Posté le 25-01-2011 à 20:55:44  profilanswer

Pourtant Chambers niveau demo technique c'est pas le ptit dernier.
Haake est un putain de grooveur, il se démarque de la plupart des batteurs de metal.
Faut en vouloir pour le trouver nul musicalement   :D

tu parles de dennis chambers ?
si oui , j'ai du mal à saisir qu'on puisse faire un parallèlle entre lui et un batteur de rock à la gloire de Satan

n°25324165
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-01-2011 à 21:55:37  profilanswer

quiet now a écrit :

tu parles de dennis chambers ?
si oui , j'ai du mal à saisir qu'on puisse faire un parallèlle entre lui et un batteur de rock à la gloire de Satan

joli troll :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)