Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°25038587
Titont
Posté le 29-12-2010 à 12:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi pas plus tard.je vais partir pour une acoustique ,je pourrais toujours ajouter les trigger plus tard . Et pour rb me reste la ion qui n'est pas si mal que ça.
Du coup en acoustique vous me conseillerez quoi?
Je cherche une batterie 5 futs avec 3 cymbales ( charley/ride/crash) pour un budget de 1000/1200€  
Y'a pas mal de ref je m'y perd un peu,pour les marques yam/tama ou gretch je pense?
Vaut mieux aussi prendre un kits sans cymbales et les acheter séparémment?

Message cité 1 fois
Message édité par Titont le 29-12-2010 à 12:37:28
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 12:34:45  profilanswer

n°25039293
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 29-12-2010 à 14:05:46  profilanswer

Titont a écrit :

Pourquoi pas plus tard.je vais partir pour une acoustique ,je pourrais toujours ajouter les trigger plus tard . Et pour rb me reste la ion qui n'est pas si mal que ça.
Je cherche une batterie 5 futs avec 3 cymbales ( charley/ride/crash) pour un budget de 1000/1200€  
Y'a pas mal de ref je m'y perd un peu,pour les marques yam/tama ou gretch je pense?

YAMAHA !!!! :o

tiens par exemple :  
sur la baguetterie :
YAMAHA STAGE CUSTOM BIRCH - FUSION 20 - NATURAL WOOD - 579€
PACK ZILDJIAN ZBT SET PRO 4 + CRASH 18 - LTD EDITION - 259€
YAMAHA FP8500B - COURROIE (pédale Grosse Caisse) - 103€
YAMAHA SS850 - STAND CAISSE CLAIRE DOUBLE EMBASE - PROFESSIONNEL - 77€
TAMA HH35W - PEDALE HI-HAT STAGE MASTER - DOUBLE EMBASE - 69€
YAMAHA CS665 - STAND CYMBALE PERCHE - DOUBLE EMBASE - LEGER  x3 - 147€

Total 1234€

:o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°25040425
duckxks
Posté le 29-12-2010 à 15:56:34  profilanswer

TD3 pour 500€ (CC peau maillée + cymbale supplémentaire)  :sol:

Message édité par duckxks le 29-12-2010 à 15:56:42
n°25042413
batcha
Posté le 29-12-2010 à 19:36:58  profilanswer

Citation :

Je vend ma pear Forum, 5 fut en bonne état. Avec Pied et Charley.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25047554
Titont
Posté le 30-12-2010 à 12:00:03  profilanswer

nixnbk a écrit :

YAMAHA !!!! :o

tiens par exemple :  
sur la baguetterie :
YAMAHA STAGE CUSTOM BIRCH - FUSION 20 - NATURAL WOOD - 579€
PACK ZILDJIAN ZBT SET PRO 4 + CRASH 18 - LTD EDITION - 259€
YAMAHA FP8500B - COURROIE (pédale Grosse Caisse) - 103€
YAMAHA SS850 - STAND CAISSE CLAIRE DOUBLE EMBASE - PROFESSIONNEL - 77€
TAMA HH35W - PEDALE HI-HAT STAGE MASTER - DOUBLE EMBASE - 69€
YAMAHA CS665 - STAND CYMBALE PERCHE - DOUBLE EMBASE - LEGER  x3 - 147€

Total 1234€

:o

:jap:  

Mais pourquoi forcément ecarté les autres marques? et pearl par exemple?
Sinon dans la meme gamme de prix chez yam,y'a des kits avec une GC de taille supérieur,c'est pas mieux?
La pédale de GC,pour quelques euros de plus autant prendre une dw300 double chaine plutot qu'une courroie?
Je me demande aussi si je devrais pas prendre un kits de qualité supérieur et m'équiper en cymbales plus tard progréssivement?
Je vois aussi dans les descriptifs 5plis/6plis etc... ça correspond a quoi exactements? plus y'a de plis mieux c'est ?

n°25047561
Titont
Posté le 30-12-2010 à 12:01:09  profilanswer

batcha a écrit :

Citation :

Je vend ma pear Forum, 5 fut en bonne état. Avec Pied et Charley.

l'occaz pourquoi pas ?
mais dans ce cas ça fait un peu loin =)

n°25089665
djoul
Posté le 04-01-2011 à 11:05:32  profilanswer

Hello les aminches. Je sais pas trop si c'est toléré sur ce topic, mais bicoz l'arrivée de ma fille, j'ai plus de place et je vends ma batterie Roland TD-9KXSE (full mesh, donc), avec le charley VH-11 et une cymbale supplémentaire CY-8.

Je fournis avec un pied de charley, un siège de batterie, une pédale de grosse caisse ainsi qu'une estrade composée de mousse bultex haute résilience (valeur de 150 €).

Le tout pour 1500 zorros, sur Lyon 3 !

n°25090005
nixnbk
Posté le 04-01-2011 à 11:38:46  profilanswer

Titont a écrit :

:jap:  

Mais pourquoi forcément ecarté les autres marques? et pearl par exemple?
Sinon dans la meme gamme de prix chez yam,y'a des kits avec une GC de taille supérieur,c'est pas mieux?
La pédale de GC,pour quelques euros de plus autant prendre une dw300 double chaine plutot qu'une courroie?
Je me demande aussi si je devrais pas prendre un kits de qualité supérieur et m'équiper en cymbales plus tard progréssivement?
Je vois aussi dans les descriptifs 5plis/6plis etc... ça correspond a quoi exactements? plus y'a de plis mieux c'est ?

j'écarte les autres marques parce que j'ai essayé, pearl, sonor, tama, et je préfère Yamaha (je suis à yamaha ce qu'un bobo high tech est à l'iphone : un fanboy :o ).  
La seule marque que j'ai préféré à Yam c'est Tamburo, mais on est hors catégorie la. :D

La taille de la GC c'est un choix, 20 ou 22 à toi de voir. t'auras pas le même son c'est tout.
la pédale de GC tu fais comme tu veux en fait. l'avantage de la double chaine c'est que c'est plus stable. L'avantage de la courroie, c'est que c'est moins bruyant et plus léger.
La yam Stage custom est déjà de très bonne qualité. Si tu débutes c'est pas utile de prendre une acoustique plus chère. Après tu peux très bien économiser en cymbales en prenant un set entrée de gamme et monter en qualité plus tard.
le nombre de plis définit l'épaisseur de tes futs. Ici encore c'est une affaire de gout.
Une faible épaisseur du fût apporte du tonus, du corps et de la résonance.
Une forte épaisseur du fût apporte de la projection, et diminue la résonance.

voila voila :o

si tu veux des infos supplémentaire sur la batterie t'as quelques infos plutôt intéressantes ici :  
http://www.zikinf.com/articles/pra [...] tterie.php

---------------
n°25090019
nixnbk
Posté le 04-01-2011 à 11:40:01  profilanswer

djoul a écrit :

Hello les aminches. Je sais pas trop si c'est toléré sur ce topic, mais bicoz l'arrivée de ma fille, j'ai plus de place et je vends ma batterie Roland TD-9KXSE (full mesh, donc), avec le charley VH-11 et une cymbale supplémentaire CY-8.

Je fournis avec un pied de charley, un siège de batterie, une pédale de grosse caisse ainsi qu'une estrade composée de mousse bultex haute résilience (valeur de 150 €).

:love:

si j'avais pas déjà ma dtx ça m'aurait intéressé. :D

---------------
n°25090823
wazax
Deny Everything
Posté le 04-01-2011 à 13:02:46  profilanswer

djoul a écrit :

:love:  

si j'avais pas exactement la même, je serais intéressé... :D  :o  

J'espère pour toi que tu vas trouver une solution pour concilier bébé et batterie, ce n'est pas impossible (cf moi  :D )  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 13:02:46  profilanswer

n°25090835
djoul
Posté le 04-01-2011 à 13:04:05  profilanswer

Vi, je sens que je vais le regretter, mais bon, autant qu'elle prenne pas la poussière...

n°25116766
Titont
Posté le 06-01-2011 à 13:23:09  profilanswer

nixnbk a écrit :

j'écarte les autres marques parce que j'ai essayé, pearl, sonor, tama, et je préfère Yamaha (je suis à yamaha ce qu'un bobo high tech est à l'iphone : un fanboy :o ).  
La seule marque que j'ai préféré à Yam c'est Tamburo, mais on est hors catégorie la. :D

La taille de la GC c'est un choix, 20 ou 22 à toi de voir. t'auras pas le même son c'est tout.
la pédale de GC tu fais comme tu veux en fait. l'avantage de la double chaine c'est que c'est plus stable. L'avantage de la courroie, c'est que c'est moins bruyant et plus léger.
La yam Stage custom est déjà de très bonne qualité. Si tu débutes c'est pas utile de prendre une acoustique plus chère. Après tu peux très bien économiser en cymbales en prenant un set entrée de gamme et monter en qualité plus tard.
le nombre de plis définit l'épaisseur de tes futs. Ici encore c'est une affaire de gout.
Une faible épaisseur du fût apporte du tonus, du corps et de la résonance.
Une forte épaisseur du fût apporte de la projection, et diminue la résonance.

voila voila :o

si tu veux des infos supplémentaire sur la batterie t'as quelques infos plutôt intéressantes ici :  
http://www.zikinf.com/articles/pra [...] tterie.php

Ok donc tu n'est pas forcément tres objectif  :o  
Je ne doute pas que yamaha soit au top mais c'est pas les moins chers =)
En tout cas merci pour ton avis et tes infos  :jap:  
Apres moult recherches et reflexions j'ai trouvé d'occaz une catalina maple + pack zbt pro 4 + pédale GC tama + stand HH et une perche pour 650€
Pour débuter je pense que finalement c'est largement suffisant.

n°25117060
nixnbk
Posté le 06-01-2011 à 13:51:25  profilanswer

voui je suis pas forcément objectif en effet... :D
Et voui une Gretsch Catalina maple + le reste pour 650 c'est une bonne occaze et du bon matos.

Bonne trouvaille. :jap:

P'tain du coup je suis retourné me faire une fracture de l'oeil sur le site de tamburo :love:

---------------
n°25126848
wazax
Deny Everything
Posté le 07-01-2011 à 10:05:57  profilanswer

nixnbk a écrit :

voui je suis pas forcément objectif en effet... :D
Et voui une Gretsch Catalina maple + le reste pour 650 c'est une bonne occaze et du bon matos.

Bonne trouvaille. :jap:

P'tain du coup je suis retourné me faire une fracture de l'oeil sur le site de tamburo :love:

Oui c'est chouette Tamburo, et par rapport à Gretsch US ou Ludwig US, ce n'est pas si cher pour du matos fabriqué hors Chine...
Par contre on n'en trouve nulle part en France...Peut être ça vaut le coup d'aller jusqu'à Turin/Milan pour en tester/chopper...
Nous on a une jazzette  Tamburo qui doit avoir dans les 20 ans à l'école de musique, elle sonne du tonnerre malgré la maltraitance caractérisée qu'elle a subie...
A propos que sont devenues les marques françaises de batterie genre Capelle???? Toutes coulées????

Dans mes rêves les plus fous, je gagne au loto et je monte un atelier de lutherie, j'embauche les meilleurs jeunes artisans de France et je fonde ma marque  :love:  
Puis je trouve le secret du rapport qualité/prix ultime sans sous traitance avec les pays du dumping social  :love:  

Bon allez je retourne à mon job de merde  :sweat:  

n°25126988
nixnbk
Posté le 07-01-2011 à 10:21:25  profilanswer

wazax a écrit :

Oui c'est chouette Tamburo, et par rapport à Gretsch US ou Ludwig US, ce n'est pas si cher pour du matos fabriqué hors Chine...
Par contre on n'en trouve nulle part en France...Peut être ça vaut le coup d'aller jusqu'à Turin/Milan pour en tester/chopper...
Nous on a une jazzette  Tamburo qui doit avoir dans les 20 ans à l'école de musique, elle sonne du tonnerre malgré la maltraitance caractérisée qu'elle a subie...
A propos que sont devenues les marques françaises de batterie genre Capelle???? Toutes coulées????

Dans mes rêves les plus fous, je gagne au loto et je monte un atelier de lutherie, j'embauche les meilleurs jeunes artisans de France et je fonde ma marque  :love:  
Puis je trouve le secret du rapport qualité/prix ultime sans sous traitance avec les pays du dumping social  :love:  

Bon allez je retourne à mon job de merde  :sweat:  

J'ai eu l'occaze de tester une tamburo dans une école de zik pas très loind de chez moi (St Egrève), ça sonne du feu de dieu, et elle est encore en très bon état.
C'est comme ça que j'ai connu et apprécié la marque :D

---------------
n°25162069
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-01-2011 à 21:06:58  profilanswer

C'est impressionnant comme ça peut aider à gagner en contrôle les poids de cheville [:implosion du tibia]

2kg à chaque cheville pendant 1/2h, le jour d'après y'a déjà une différence au niveau du ressenti :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°25167988
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-01-2011 à 13:03:47  profilanswer

[:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°25168847
nixnbk
Posté le 11-01-2011 à 14:15:03  profilanswer

j'veux m'acheter une peau pour ma caisse claire acoustique... je fais quoi, je prends une peau Evan's HD dry ? ou je prends une peau mesh et un trigger yamaha ?

j'hésite encore. :/

---------------
n°25171984
djoul
Posté le 11-01-2011 à 18:04:06  profilanswer

djoul a écrit :

Vendu.

Bouh.

n°25193173
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-01-2011 à 15:31:11  profilanswer

Bah moi, je suis bien fan du batteur de phoenix en ce moment:

http://www.youtube.com/watch?v=oYzcN6CCmZo

Quelle dépense d'énergie, mais quelle frappe :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°25193211
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-01-2011 à 15:33:52  profilanswer

Vous auriez pas un bon plan pour un charley ? Mon Z Custom Mastersound est fendu, faut que je commence à lorgner un peu pour le remplacer.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°25193259
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 15:38:11  answer

tibo2002 a écrit :

un truc me frappe en tant que noob, toutes ces cymbales sont à plat au niveau des toms (c'est dailleurs sympa pour bien voir le batteur en concert) mais c'est propre à lui ? à un style ? à son matos ? au temps qu'il fait ?  :??:

n°25193461
nixnbk
Posté le 13-01-2011 à 15:59:06  profilanswer

tibo2002 a écrit :

... [:afrojojo]

---------------
n°25193986
balou182
Posté le 13-01-2011 à 16:48:30  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Batteur de Hardcore à l'origine :D

n°25194158
batcha
Posté le 13-01-2011 à 17:03:55  profilanswer

Avis au amateur...  
Je vend donc ma Pearl Forum 5 Futs.
Je donne en plus 3 pied Yamaha + Le charley Yamaha + 3 cymbales ou 4 (pack Zildjan ZBT) Donc une ride de 22, deux crash de 14 et 16 et une splash. + Une pédale de GC (une standard  Yamaha) + Un siege de batterie classique.
Les cymbales ont du vécu. (Pas mal de concert, donc crado) mais sinon ca marche trés bien. Le tous pour 500 Euros.
Seul point -, j'ai perdu une des trois tiges qui tenait le tom bass.
Voilou :)

---------------
n°25199711
thenyblas
Posté le 14-01-2011 à 09:00:03  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Tain le mec à côté qui s'acharne sur la cymbale :lol:

En tout cas stomy bugzy qui se lance dans la batterie c'est une surprise  :o

n°25199805
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-01-2011 à 09:17:04  profilanswer

batcha a écrit :

Avis au amateur...  
Je vend donc ma Pearl Forum 5 Futs.
Je donne en plus 3 pied Yamaha + Le charley Yamaha + 3 cymbales ou 4 (pack Zildjan ZBT) Donc une ride de 22, deux crash de 14 et 16 et une splash. + Une pédale de GC (une standard  Yamaha) + Un siege de batterie classique.
Les cymbales ont du vécu. (Pas mal de concert, donc crado) mais sinon ca marche trés bien. Le tous pour 500 Euros.
Seul point -, j'ai perdu une des trois tiges qui tenait le tom bass.
Voilou :)

:sweat: Si j'avais les 500 euros, je te l’achèterais tout de suite mais je vais en parler à un copain débutant...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°25200939
KaneZe
Posté le 14-01-2011 à 11:14:53  profilanswer

Je débute dans la batterie... je m'y suis "mis" en jouant au premier guitar hero/rock band avec une Ion, puis je me suis offert une TD9 full mesh.
Je continue a jouer sur console, mais uniquement à rock band 3 mode pro expert.
Et hors de ce domaine là, j'essaye de faire des exercices mais c'est dur dur pour l'instant.
mais c'est un instrument vraiment jouissif:)

n°25201009
nixnbk
Posté le 14-01-2011 à 11:19:51  profilanswer

manque juste un bonjour à ton post :o

:hello: et bienvenue dans la communauté de musiciens batteurs.

---------------
n°25201245
djoul
Posté le 14-01-2011 à 11:36:07  profilanswer

nixnbk a écrit :

:hello: et bienvenue dans la communauté de musiciens batteurs.

:D

n°25201471
nixnbk
Posté le 14-01-2011 à 11:51:37  profilanswer

Moi ça va je suis aussi percussioniste et bassiste, donc j'm'en sors bien :D

---------------
n°25201990
batcha
Posté le 14-01-2011 à 12:29:24  profilanswer

Citation :

Si j'avais les 500 euros, je te l’achèterais tout de suite mais je vais en parler à un copain débutant..

BONJOUR  :D

Ca traine depuis 6 mois dans le garage. Apars la poussière, c'est clean. Ce n'est pas trés urgent non plus. C'est du débarat... l'époque du rock band est terminé pour moi  :sweat: Seul regret, ne plus jouer sur des batterie de dingue  :cry:. J'oubliais, je donne le sac de cymbales avec :)

C'est méchant, mais dans la video de Phoénix, à 2.24 :)

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 14-01-2011 à 12:33:46

---------------
n°25203007
bertronic
Posté le 14-01-2011 à 14:11:46  profilanswer

Hello ! J'avais eu un jour un petit prog sympa pour dessiner son drumkit .. quelqu'un se souvient du nom ? :)

Merci !

n°25203220
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-01-2011 à 14:27:39  profilanswer

bertronic a écrit :

Hello ! J'avais eu un jour un petit prog sympa pour dessiner son drumkit .. quelqu'un se souvient du nom ? :)

Merci !

C'est pas un truc chez DW ça ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°25203860
bertronic
Posté le 14-01-2011 à 15:04:28  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est pas un truc chez DW ça ?

Me rappelle plus  :cry:  

n°25203960
nixnbk
Posté le 14-01-2011 à 15:10:10  profilanswer

à tout hasard ? :
http://mitglied.multimania.de/Gerulat/DD/Test.html

---------------
n°25203986
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-01-2011 à 15:11:22  profilanswer

batcha a écrit :

Citation :

Si j'avais les 500 euros, je te l’achèterais tout de suite mais je vais en parler à un copain débutant..

BONJOUR  :D  

Ca traine depuis 6 mois dans le garage. Apars la poussière, c'est clean. Ce n'est pas trés urgent non plus. C'est du débarat... l'époque du rock band est terminé pour moi  :sweat: Seul regret, ne plus jouer sur des batterie de dingue  :cry:. J'oubliais, je donne le sac de cymbales avec :)

C'est méchant, mais dans la video de Phoénix, à 2.24 :)

BONJOUR :D

(on est obligé de dire bonjour à chaque post maintenant ?  :sweat: )

AU REVOIR !  [:daviddetroyes]

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°25204085
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 15:16:41  answer

le soucis du détails avec les bières  :D

n°25204169
nixnbk
Posté le 14-01-2011 à 15:21:11  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

BONJOUR :D

(on est obligé de dire bonjour à chaque post maintenant ?  :sweat: )

AU REVOIR !  [:daviddetroyes]

non, t'es pas obligé, mais quand tu débarques dans un topic, ça me semble être la moindre des choses. ;)

---------------
n°25204221
megumi
La vie est une blague.
Posté le 14-01-2011 à 15:24:05  profilanswer

n°25204396
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-01-2011 à 15:33:11  profilanswer

nixnbk a écrit :

non, t'es pas obligé, mais quand tu débarques dans un topic, ça me semble être la moindre des choses. ;)

Débarqué ça veux dire que c'est la première fois ou la première fois de la journée ? Dans le premier cas, j''ai déjà posté sur ce topic et dans l'autre effectivement, je débarque...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)