Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°24978050
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-12-2010 à 20:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

VFusion a écrit :

Le groupe Glass Petals, dont je suis le batteur depuis quelques mois, est en première page de Youtube!

http://www.youtube.com/music?gl=US

Nombreux concerts prévus en France avec la nouvelle formation!

y'a pas encore de vidéo avec toi aux futs ? :D

ça sonne bien ton truc :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 20:04:23  profilanswer

n°24979265
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2010 à 22:12:29  profilanswer

wazax a écrit :

Je les ai vu à Lyon cet automne et franchement il est clair que Hetfield est le clic du groupe, Ulrich le suit, Trujillo le suit : c'est un groupe ou la rythmique est à trois têtes et ce n'est pas le batteur qui donne la pulse pas plus que le bassiste (mais ça pour raisons historiques).
Quoi qu'il en soit, si Ulrich était autant à la ramasse, les doubles croches d'Hetfield serraient insupportables et ça sonnerait terriblement mal, ce n'est pas le cas : c'est un groupe qui sonne parfaitement bien ensemble, c'est le signe d'une batterie correcte.

Bah si insuportable ça l'est, même si c'est évidement plus qu'écoutable mais la qualité en prend un coup.
Le problème c'est même pas les doubles croches, c'est plutot les noires, rondes ou croches en syncopes sur frappe franche qui sont souvent complètement à côtés. Les doubles si elles sont mitralliées c'est pas le plus dur à mettre en place, et avec la vitesse et le vacarme ça atténue les erreurs.
C'est exactement pour ça que sur la basse ou la batterie on conseille aux débutants de pas aller trop vite dès le début, et en général évidement on écoute pas :D
Et Lars à surement un égo tellement démesuré qu'il doit être au dessus de devoir mettre une croche en place :D

Sinon je suis d'accord qu'il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ça serait ridicule. Il faut pas être binaire, c'est ni tout noir ni tout blanc :D

Message édité par basketor63 le 22-12-2010 à 10:35:08
n°24980235
VFusion
Posté le 21-12-2010 à 23:50:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24981893
Ploomy
Posté le 22-12-2010 à 09:58:45  profilanswer

wazax a écrit :

... c'est un peu comme "Ringo Star, cé nul..." : Ce sont des batteurs qui ont marqué l'histoire et de la batterie et de la musique populaire.

Je connais mal les Beatles (j'aime pas trop leur son global en fait) et de fait, j'avoue que je ne connait pas le travail de Ringo Star. Ceci dit, bcp de monde s'accorde pour dire qu'il a apporté énormément à la batterie.
Le peu que j'ai entendu, je ne trouve pas ca spécial. Ca sonne comme un batteur lambda.
Du coup, est-ce que l'on peu éclairer ma lanterne et me dire en quoi il est génial et ce qu'il a apporté à notre communeauté.
Quel sont les morceaux représentatifs ? de quoi est fait son style ?

---------------
Spiritualité occidentale
n°24993746
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 09:36:07  answer

:hello: Petit problème de matos, j'ai la batte de la pédale de GC qui fou le camp, j'ai beau sérré la visse comme un forcené au bout de 5 minutes elle dévisse un peu et la batte se fait la malle. vous avez une idée du pb ? je serais tenté de changer de batte ou de visse (vu que ca coute mois cher que de changer de pédale  :whistle: ) mais bon si c'est le pas de visse qui est mort ... elle n'a qu'un an en plus.

n°24993904
nixnbk
Posté le 23-12-2010 à 10:03:08  profilanswer

:hello:

1 - C'est quoi la marque de ta pédale ?
2 - Photos ?
3 - Si c'est le taraudage qu'est mort, t'es bon pour changer en effet.

élément de réponse : démonte la batte, regarde si la tige est en bonne état. Vérifie la vis, regarde si elle est en bon état (notamment prend une loupe et vérifie le filetage). Si c'est ni l'un ni l'autre, cherches pas plus loin, c'est le taraudage...Et a moins que tu trouves le même bloc d'attache, t'es bon pour changer de pédale.

Sinon mets du scotch ..;

Message édité par nixnbk le 23-12-2010 à 10:04:22

---------------
n°24993986
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:14:04  answer

Ok merci  
c'est celle la : http://www.gibraltarhardware.com/? [...] =76&cid=26
je ferais une photo de la mienne.
la tige n'a pas de déformation, je regarderais la visse.
j'ai vite fait regarder sur ebay pour m'en racheter une, vous avec un avis sur la marque Capelle ? http://cgi.ebay.fr/PEDALE-DE-GROSS [...] 27b77ece2e parait que c'est du costaud

n°24993998
wazax
Deny Everything
Posté le 23-12-2010 à 10:15:01  profilanswer

Ploomy a écrit :

Je connais mal les Beatles (j'aime pas trop leur son global en fait) et de fait, j'avoue que je ne connait pas le travail de Ringo Star. Ceci dit, bcp de monde s'accorde pour dire qu'il a apporté énormément à la batterie.
Le peu que j'ai entendu, je ne trouve pas ca spécial. Ca sonne comme un batteur lambda.
Du coup, est-ce que l'on peu éclairer ma lanterne et me dire en quoi il est génial et ce qu'il a apporté à notre communeauté.
Quel sont les morceaux représentatifs ? de quoi est fait son style ?

Ecoutes :  
"A Day In A Life" sur Sgt Pepper's
"Good Morning" sur le même album
Le medley d'Abbey Road (De "You never give me your money" à "The End" ) et même tout l'album.
le shuffle de "Get Back" sur let It Be
"She Said She Said" et sur Revolver
"Ticket To Ride" sur Help
"i feel fine" pour le swing
et tant d'autres...

Pour moi le jeu de Ringo est caractérisé par une maitrise parfaite du swing d'une part d'autre part par l'absence de soli et de breaks "démonstratifs" qui rend son jeu vraiment au service des chansons, il est souvent dit que l'écoute isolée des parties de batterie de Ringo permettent de reconnaitre instantanément la chanson des Beatles...
même sur un titre "mineur" comme I wanna be your man, chantée par Ringo d'ailleurs, ça swingue à fond, en témoigne les vidéos des extraits de concerts...

n°24994059
nixnbk
Posté le 23-12-2010 à 10:20:29  profilanswer

wazax a écrit :

Ecoutes :
"A Day In A Life" sur Sgt Pepper's
"Good Morning" sur le même album
Le medley d'Abbey Road (De "You never give me your money" à "The End" ) et même tout l'album.
le shuffle de "Get Back" sur let It Be
"She Said She Said" et sur Revolver
"Ticket To Ride" sur Help
"i feel fine" pour le swing
et tant d'autres...

Pour moi le jeu de Ringo est caractérisé par une maitrise parfaite du swing d'une part d'autre part par l'absence de soli et de breaks "démonstratifs" qui rend son jeu vraiment au service des chansons, il est souvent dit que l'écoute isolée des parties de batterie de Ringo permettent de reconnaitre instantanément la chanson des Beatles...
même sur un titre "mineur" comme I wanna be your man, chantée par Ringo d'ailleurs, ça swingue à fond, en témoigne les vidéos des extraits de concerts...

J'ai suivi tes conseils, me suis arrêté à Abbey Road Medley, les Beatles j'y arrive vraiment pas. ça a surement apporté beaucoup à la musique rock, mais alors qu'est-ce que ça a mal vieilli.  :(
Et Certes Ringo Star reste un grand nom de la batterie, mais c'est pas un grand batteur pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 23-12-2010 à 10:21:07

---------------
n°24996388
Ploomy
Posté le 23-12-2010 à 13:56:08  profilanswer

Je viens d'écouter tout ca via youtube.
C'est vrai qu'il y a de l'idée.
Je ne connaissais pas cette facette(à part le riff/rythme de "Come Together" qui est lui aussi atypique).
C'est vrai que dans les tubes des Beatles, c'est plus du Poum Tchak que ce que tu proposes comme extrait.
Ceci étant je partage l'avis de Nixnbk : Je trouve que le son du groupe est tout naze. Des Beatles je ne garderai que les progressions d'accords/l'harmonie (pas sur les chansons du début qui sont basiques mais plutôt la fin). Le reste c'est vraiment pas ma tasse de thé.

---------------
Spiritualité occidentale
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 13:56:08  profilanswer

n°24997453
wazax
Deny Everything
Posté le 23-12-2010 à 15:20:46  profilanswer

nixnbk a écrit :

J'ai suivi tes conseils, me suis arrêté à Abbey Road Medley, les Beatles j'y arrive vraiment pas. ça a surement apporté beaucoup à la musique rock, mais alors qu'est-ce que ça a mal vieilli.  :(
Et Certes Ringo Star reste un grand nom de la batterie, mais c'est pas un grand batteur pour moi.

Ploomy a écrit :

Je viens d'écouter tout ca via youtube.
C'est vrai qu'il y a de l'idée.
Je ne connaissais pas cette facette(à part le riff/rythme de "Come Together" qui est lui aussi atypique).
C'est vrai que dans les tubes des Beatles, c'est plus du Poum Tchak que ce que tu proposes comme extrait.
Ceci étant je partage l'avis de Nixnbk : Je trouve que le son du groupe est tout naze. Des Beatles je ne garderai que les progressions d'accords/l'harmonie (pas sur les chansons du début qui sont basiques mais plutôt la fin). Le reste c'est vraiment pas ma tasse de thé.

En même temps chacun a le droit d'aimer ou pas (heureusement!)  :jap: .  
Je ne me rend pas compte si les chansons des Beatles ont mal vieilli car j'ai vraiment grandi avec, ils ont toujours fait partie de mon univers musical par transmission paternelle  :)  
Perso je trouve que l'album Let It Be a mal veilli, la faute à Phil Spector...
Tu as raison Ploomy quand tu fais remarquer que les gros tubes archi rebattus ont quelque peu éclipsés les autres chansons, souvent bien plus audacieuses...Les Beatles ont de nombreuses facettes et il n'est pas rare qu'on les découvre sur le tard, alors c'est la vrai révélation (ne désespérez pas!).

Voici d'autres titres à écouter parmi mes préférés la plupart antérieur à 1966 donc pré psychédélisme et donc plus rock* que pop et pas si "basiques" que ça!!!:

I'm Down*
Baby's In Black
All My Loving
Day Tripper*
Doctor Robert
I'm a Loser
Norwegian Wood
Nowhere Man
Paperback Writer*
Rain
She's A Woman*
Taxman
Things we say today
You've Got to Hide Your Love Away

:D

Message édité par wazax le 23-12-2010 à 15:23:04
n°24998113
Ploomy
Posté le 23-12-2010 à 16:06:12  profilanswer

En terme de son, et pour comparer avec des groupes de la même époques je prefere largement les Creedence Clearwater Rivival.
dès que j'entends un morceau meme un des premiers : ca me fait trembler direct.

Sinon légèrement après (mais à cette époque ca compte bcp) je prefere le son général de Led Zep, Pink floyd ou Cream pour rester dans de l'anglais.

---------------
Spiritualité occidentale
n°24998981
nixnbk
Posté le 23-12-2010 à 17:28:26  profilanswer

+1 j'accroche bien plus à Led Zeppelin et à Bonzo, qui a mon sens est bien plus intéressant que Ringo. Tant au niveau technique que Groove.

Message édité par nixnbk le 23-12-2010 à 17:28:32

---------------
n°24999757
batcha
Posté le 23-12-2010 à 19:15:05  profilanswer

[quote]+1 j'accroche bien plus à Led Zeppelin et à Bonzo, qui a mon sens est bien plus intéressant que Ringo. Tant au niveau technique que Groove[quote]

Ya pas photo...  :wahoo:  +1

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°24999791
Ploomy
Posté le 23-12-2010 à 19:18:30  profilanswer

OMG j'ai écris Rivival... c'te honte !

---------------
Spiritualité occidentale
n°25003573
wazax
Deny Everything
Posté le 24-12-2010 à 08:48:08  profilanswer

Ploomy a écrit :

En terme de son, et pour comparer avec des groupes de la même époques je prefere largement les Creedence Clearwater Rivival.
dès que j'entends un morceau meme un des premiers : ca me fait trembler direct.

Sinon légèrement après (mais à cette époque ca compte bcp) je prefere le son général de Led Zep, Pink floyd ou Cream pour rester dans de l'anglais.

Oui j'aime assez Creedence aussi, bien qu'il y ait du déchet.....  
J'adore Cream (Ginger Baker quoi  :love: ) qui a trouvé ses successeurs amha avec les Queens Of The Stone Age,  

mais là je suis obligé de citer ma grosse référence : Ten Years After, la claque quoi, il faut absolument écouter l'enchainement :
Stoned Woman / Good Morning Little Schoolgirl sur leur album "Ssssh" pour moi c'est plus puissant que n'importe quelle substance prohibée  :pt1cable:  

Et puis bon Hendrix et Mitch Mitchell... :love:  

pour led Zep j'ai dejà plus de réserves, j'ai eu une période ou je n'écoutais que ça, puis je me suis rendu compte que ce que je préférais chez eux, je le retrouvais en mieux dans le Blues de Chicago qu'ils ont quand même bien plagié...
Je préfère Black Sabbath à tout prendre...

les 60's c'était une époque quoi!!!!

Message édité par wazax le 24-12-2010 à 08:49:25
n°25003880
Ploomy
Posté le 24-12-2010 à 10:13:01  profilanswer

Heuu même si je vois des similarités Blues sur Led Zep I et II (après s'est moins typé Blues), je trouve que le Blues de chicago est nettement moins bourrin...

Selon vous, quel est le(s) morceau(x) le plus facile à la batterie de Bonham  (j'ai que 10 mois de batterie derrière mois) ?

---------------
Spiritualité occidentale
n°25004065
wazax
Deny Everything
Posté le 24-12-2010 à 10:40:27  profilanswer

Ploomy a écrit :

Heuu même si je vois des similarités Blues sur Led Zep I et II (après s'est moins typé Blues), je trouve que le Blues de chicago est nettement moins bourrin...

Selon vous, quel est le(s) morceau(x) le plus facile à la batterie de Bonham  (j'ai que 10 mois de batterie derrière mois) ?

A vue de nez dejà un truc mid tempo peut être Black Dog en simplifiant les passages "durs" des ponts, ça peut être un bon morceau d'étude pour apprendre à compter les mesures et se faire franchement plaisir...
10 mois c'est peut être un peu rèche mais amha ce morceau est globallement abordable si tu y passes du temps...

n°25004225
Ploomy
Posté le 24-12-2010 à 11:03:27  profilanswer

Hmm Black Dog carrement... pourquoi pas !

---------------
Spiritualité occidentale
n°25004227
Endwina
Posté le 24-12-2010 à 11:04:00  profilanswer

Les deux premières minutes de Stairway to Heaven ?  :ange:  

Blague à part, avec 10 mois d'ancienneté, ça ne va pas faire lourd pour jouer du Led Zep, ou du moins un morceau complet. Pour ceux que j'ai eu l'occasion de travailler (Whole Lotta Love, Dazed & Confused -faudra que je bosse la partie centrale un jour, d'ailleurs...-, Good Times Bad Times...), c'est rarement l'autoroute : les rythmiques évoluent sans cesse et sont composées de rythmes complexes, avec des descentes de toms pas forcément difficiles, mais souvent décalées et bardées de sextolets (cf. Whole Lotta Love, justement).

Il y a quelques relevés ici, plutôt bien faits : http://www.drumsandco.com/partitions.php

La partition de Rock & Roll est facile (en dehors de la fin), par contre, pour la jouer a tempo, c'est une autre histoire. :D  

Pour les autres titres, ça ne t'empêche pas de grapiller des choses qui te semblent à ton niveau, même s'il est plus gratifiant d'arriver à jouer la partition au complet. :) La base de Whole Lotta Love n'est pas très difficile, mais demande du travail pour le déchiffrage et la mise en place du groove. Tout dépend de ce que tu as déjà appris. ;)

Pis p'têt que quelqu'un qui connaît Led Zep en long, en large et en travers saura te dégotter un meilleur choix, car je ne connais pas tous les albums.  :)

n°25004376
Ploomy
Posté le 24-12-2010 à 11:29:45  profilanswer

Etant un ancien guitariste reconverti, j'ai bien bouffé du J. Page et je connais bien Led Zep.

en terme de faisabilité à la batterie je pensais à  D'yer Marker, vous en pensez quoi ? (sinon il y a peut être Custard Pie).

---------------
Spiritualité occidentale
n°25004471
wazax
Deny Everything
Posté le 24-12-2010 à 11:44:04  profilanswer

Ploomy a écrit :

Etant un ancien guitariste reconverti, j'ai bien bouffé du J. Page et je connais bien Led Zep.

en terme de faisabilité à la batterie je pensais à  D'yer Marker, vous en pensez quoi ? (sinon il y a peut être Custard Pie).

D'yer Mak'er c'est affreux  :sarcastic: le reggae c'est tout un art (difficile) à la batterie, pour le coup je trouve la partition de batterie à ch.er sur ce titre...
Custard Pie c'est dur : polyrythmie, changements de signature, groove funky...

C'est vrai que Led Zep c'est franchement ambitieux pour 10 mois de batterie même pour un guitariste reconverti  :D  

Perso quand j'en étais à  environ 1 an de batterie, je me suis bien éclaté sur les classiques d'AC/DC : simple mais efficaces !!!

n°25004589
cara45
Posté le 24-12-2010 à 11:57:31  profilanswer

wazax a écrit :

Perso quand j'en étais à  environ 1 an de batterie, je me suis bien éclaté sur les classiques d'AC/DC : simple mais efficaces !!!

J'apprends Highway To Hell avec mon prof et je trouve ça bien pour commencer. (3 mois de batterie)

n°25004771
Ploomy
Posté le 24-12-2010 à 12:19:44  profilanswer

when the levee breaks ?

---------------
Spiritualité occidentale
n°25005053
wazax
Deny Everything
Posté le 24-12-2010 à 13:15:47  profilanswer

cara45 a écrit :

J'apprends Highway To Hell avec mon prof et je trouve ça bien pour commencer. (3 mois de batterie)

Ben ouais c'est clair on l'a tous fait!!!!  :D  

Ploomy a écrit :

when the levee breaks ?

Oui à 80 à la noire le plan de base devrait déjà bien t'occuper :

http://i69.servimg.com/u/f69/14/69/07/23/plan_w10.gif

si je ne me suis pas trompé...

même remarque que pour Black Dog : c'est un bon titre à étudier en prenant ton temps et en travaillant ta mise en place : les double croches au pied ne doivent pas "voyager"  :D et puis ça doit groover grave pour soutenir cet harmonica du diable!!!!
Mais quel pied de jouer ça!!!!!!

ça y est j'ai envie de rentrer jouer...va pas être possible avec la belle mère à la maison  :sarcastic:

n°25005120
Ploomy
Posté le 24-12-2010 à 13:28:39  profilanswer

J'attaquerai avec 2 double croches à la grosse caisse sur le Premier temps au lieu d'une simple noire (mais bon là j'ai pas le titre sous la main).

---------------
Spiritualité occidentale
n°25006105
wazax
Deny Everything
Posté le 24-12-2010 à 15:06:24  profilanswer

Ploomy a écrit :

J'attaquerai avec 2 double croches à la grosse caisse sur le Premier temps au lieu d'une simple noire (mais bon là j'ai pas le titre sous la main).

Moi si sur l'Ipod  :D  

non je suis sur à 75% que c'est de la reverb/delay, sinon il faut doubler tout les coups en ghost... :D

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 24-12-2010 à 15:07:15
n°25006244
clown69
Posté le 24-12-2010 à 15:20:25  profilanswer

wazax a écrit :

D'yer Mak'er c'est affreux  :sarcastic: le reggae c'est tout un art (difficile) à la batterie, pour le coup je trouve la partition de batterie à ch.er sur ce titre...
Custard Pie c'est dur : polyrythmie, changements de signature, groove funky...

C'est vrai que Led Zep c'est franchement ambitieux pour 10 mois de batterie même pour un guitariste reconverti  :D

Le 1er morceau que j'ai joué en groupe était un morceau d'AC/DC de leur premier album. Un blues bien lent et ternaire "Little Lover". J'avais 6 mois d'instrument.

wazax a écrit :

Moi si sur l'Ipod  :D

non je suis sur à 75% que c'est de la reverb/delay, sinon il faut doubler tout les coups en ghost... :D

J'ai cru longtemps que c'était doublé jusqu'à ce que je comprenne qu'en effet, c'était la reverb. Mais j'ai eu tendance à le jouer pour moi en double à chaque fois.

Message édité par clown69 le 24-12-2010 à 15:20:49
n°25011189
Ploomy
Posté le 25-12-2010 à 13:04:59  profilanswer

Et vous, quand vous le jouez sans la reverb qui va bien, vous mettez 1 ou 2 coups ?

---------------
Spiritualité occidentale
n°25012973
nixnbk
Posté le 25-12-2010 à 21:03:57  profilanswer

Sinon tu prends kashmir, l'est pas dur celui la :o

---------------
n°25014420
wazax
Deny Everything
Posté le 26-12-2010 à 00:14:47  profilanswer

Ploomy a écrit :

Et vous, quand vous le jouez sans la reverb qui va bien, vous mettez 1 ou 2 coups ?

tu peux bien t'amuser à doubler toutes les frappes en ghost ou juste certaines, ça fait un effet intéressant surtout sur la charley (effet balancier).
est ce que déjà tu arrives à jouer ce plan à noire 80, à 10 mois?

n°25015384
Ploomy
Posté le 26-12-2010 à 09:50:33  profilanswer

Le rythme d'intro/couplet ? oui

---------------
Spiritualité occidentale
n°25015709
batcha
Posté le 26-12-2010 à 11:56:14  profilanswer

Hello.
Je viens apporter ma pierre...baguette  :)  
Endwina => Quand tu dis travailler un morceau, c'est faire quoi ? :) Prendre une partoche et jouer à la note prêt ?  

Bon sinon Kashmir, premier morceau appris :) C'est simple lent et ca marche tous seul
Pour Acdc tous l'album Highway To Hell est jouable sans trop de difficultés (Sauf Beating Around The Bush qui marche un peu plus vite).
Et pour le fun un "Thunderstruck" pour faire la rockstar  :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25020783
cara45
Posté le 27-12-2010 à 11:57:08  profilanswer

Je peux me lancer dans un groupe avec 3 mois de batterie ?

n°25020808
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-12-2010 à 11:59:25  profilanswer

Bien sur que oui! Tu ne progressera que plus rapidement :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°25021637
Endwina
Posté le 27-12-2010 à 13:54:25  profilanswer

batcha a écrit :

Endwina => Quand tu dis travailler un morceau, c'est faire quoi ? :) Prendre une partoche et jouer à la note prêt ?

Vi, même si je ne m'arrête pas à ça. :)
Ça me vient de ma formation classique, ça. Dans une partie de batterie réellement travaillée (je pense à Led Zep ou Jeff Buckley, par exemple), j'estime que chaque note a son importance vis-à-vis du reste du groupe. Même si dans le cadre de Bonham, ça changeait à chaque concert. :P Et jouer un plan exactement comme le batteur initial permet de décoincer son propre jeu.  

En fait, je travaille généralement en plusieurs étapes, qui dépendent de la difficulté du morceau, de si j'en connais déjà bien la structure d'oreille, et accessoirement du temps dont je dispose. Rien de bien original, en somme. :P

En gros, j'aime bien défricher tout ça en jouant en déchiffrage brut par-dessus le morceau une fois ou deux. Généralement, à ce stade, les rythmiques sont bonnes assez facilement, sauf truc horrible. Pour les breaks, c'est une autre histoire, c'est tout l'un ou tout l'autre. Mais j'essaye de rester en place malgré tout, et de faire le morceau de bout en bout.

Ensuite, je travaille effectivement à la note près, quitte à décomposer mesure par mesure lorsque c'est nécessaire, histoire de bien comprendre et intégrer un plan. Le tout au métronome, avec un tempo inférieur si besoin, pour être bien en place.
Petit à petit, j'assemble tout ça, je repasse par la première étape qui prend forme au fur et à mesure. Lorsque j'atteins le Graal (le morceau complet a tempo, sans faute), je finis par me lâcher et interpréter à ma façon, sans la partition, mais en restant dans l'esprit. Un moyen de vérifier si j'ai bien intégré la leçon. :)

n°25021885
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 27-12-2010 à 14:24:31  profilanswer

En ce moment je m'entraine souvent avec ma baguette [:tartragnan] :D

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°25024882
Ploomy
Posté le 27-12-2010 à 20:35:39  profilanswer

Résultat des courses sur Led Zep :
When the Levee Breaks : ca passe bien. Quel plaisir de jouer ca. Dans le morceau, il y a 2 rythmes (l'intro qui sert aussi pour les couplet et un autre rythme). J'ai un peu du  mal à bien détacher toutes les notes. Du coup j'ai joué un truc dans l'esprit.

Dy'er Mak'er : Même si le morceau est dans le style reggae, le morceau n'est pas ternaire et on est loin du One-Drop. Du coup c'est même plus facile que When the Levee breaks.

Tout cela a été validé en présence d'un huissier j'ai nommé : ma femme (grosse oreille musicale et en général pas tendre avec mes démonstrations).

Reste à bien travailler les breaks de Dy'er Mak'er (il y en a un vers la fin avec un petit coup de charley au milieu qui est bien sympa mais qui coince encore pas mal).

Message édité par Ploomy le 27-12-2010 à 20:36:15

---------------
Spiritualité occidentale
n°25027207
Titont
Posté le 28-12-2010 à 07:24:24  profilanswer

salut,
alors voila je joue depuis 2 ans a RB avec une ion drum rocker et j'ai une grosse envie de franchir le cap et de me mettre vraiment à la batterie.J'etais partie pour acheter une electro ( TD4-kx ) pour le bruit mais aussi pour l'avantage des modules (exercice,metronome,cover,etc) et la possibiltés de l'utiliser sur RB.Mais apres avoir testé une acoustique je suis plus tres sur de mon choix.Au niveau des sensations de jeu c'est le jour et la nuit.
Si vous avez des avis ou conseils je suis preneur =)

n°25027379
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 09:20:41  answer

mon conseil une electro accoustique  [:cerveau vavavoum]  
on a la sensation des vrai peaux avec les avantages de l'electronique

n°25038587
Titont
Posté le 29-12-2010 à 12:34:45  profilanswer

Pourquoi pas plus tard.je vais partir pour une acoustique ,je pourrais toujours ajouter les trigger plus tard . Et pour rb me reste la ion qui n'est pas si mal que ça.
Du coup en acoustique vous me conseillerez quoi?
Je cherche une batterie 5 futs avec 3 cymbales ( charley/ride/crash) pour un budget de 1000/1200€  
Y'a pas mal de ref je m'y perd un peu,pour les marques yam/tama ou gretch je pense?
Vaut mieux aussi prendre un kits sans cymbales et les acheter séparémment?

Message cité 1 fois
Message édité par Titont le 29-12-2010 à 12:37:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)