| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unique] Les batteurs du forum |
|---|---|
nixnbk Strip the flesh salt the wound | Reprise du message précédent : --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Publicité | Posté le 11-12-2010 à 15:41:49 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | Steve Gadd est payé une fortune pour faire des poomtchack, et en entendant Steve Gadd si tu me dis que c'est simple d'avoir une telle qualité, je dis non, et tu le diras probablement pas de toutes façons après t'as peut être plus de facilité à bourriner, mais l'inverse est vrai aussi, je connais un gars qui était à l'aise pour groover et qui n'avait pas vraiment besoin de chercher le feeling, mais quand ça accélérait ou pour du rock il y avait plus personne. encore si j'avais posté un solo ou un type va super vite et complexe mais est en vrac, tu aurais surement signaler qu'il fait pas le job. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-12-2010 à 16:18:07 |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
basketor63 Sarkozy en prison |
le jouer aussi propre, puissant et carré que lui, avec un beat qui bouge pas un gramme et biensur sans avoir un métronome sur lequel se caller, je pense que ça demande bien plus qu'un minimum de travail, y compris sur 3 minutes Je pense aussi que quand t'arrive à le jouer aussi impec sur 3 minutes, la question de tenir la durée se pose pas vraiment, car pour atteindre une telle qualité ça veut forcément dire que tu t'es entrainé des heures et des heures d'affilé et que t'as aussi bossé l'endurance. pour moi si tu me dis que tu peux le faire ça me paraitrait pas impossible, c'est juste la légèreté de ton discours à ce niveau qui fait que c'est suspect Quand t'entends Lars Ulrich c'est évident qu'il bosse pas autant Message édité par basketor63 le 11-12-2010 à 19:46:08 |
cara45 |
|
cara45 |
pak2kro |
--------------- Last.fm |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 13-12-2010 à 12:47:38 ![]() ![]() |
pour moi son seul problème c'est qu'il est pas assez en place, un peu comme Chad Smith l'effet que ça me fait c'est comme si ont fait vaciler un pendule devant toi pour t'hypnotiser, et que la vitesse bouge, ou que le pendule ressaute, ça casse un peu l'effet Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-12-2010 à 14:04:05 |
Ploomy |
nixnbk Strip the flesh salt the wound | alors pour faire simple, le rythme, c'est comme les maths. Partons sur une base simple : On va prendre ça comme Tempo de base. Que signifie 4/4 ? le 4 du haut détermine le nombre de note de base (note de base = pulsation au passage) qu'il va y avoir dans une mesure. La mesure est un moyen de délimiter ta musique en cellules, et te donnes de nombreux points de repères. Donc un 4/4 ou un C = 4 noires dans une mesure. Tu vas me dire : mais pourquoi on mettrait pas 1/1 au lieu de 4/4, c'est la même chose ? ça c'est pour la base.
bref la rythmique de base quoi. pour la désynchro c'est déjà un très bon exercice. De toute façons ça va pas disparaitre comme ça, ça va venir progressivement. Un bon truc a faire sinon pour les 4 membres. le |: et :| veulent dire que tu répètes la cellule a faire LENTEMENT Message cité 1 fois Message édité par nixnbk le 15-12-2010 à 17:06:02 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Adodonicoco | Ha ouais t'y vas fort pour l'exercice de désynchro ! Si je peux me permettre d'expliquer autre chose, vu qu'apparemment, comme de nombreux débutants, tu te bloques sur le charley : Vu que tu galères sur un exercice de base, je te conseille de simplifier ton rythme. Pour ton exercice, tu simplifie la grosse caisse et le charley. Ca donne un truc comme ca mais avec des noires pour le charley. Ensuite seulement tu intègres ton mouvement de poignet sur la croche. Après, dans le même principe, tu intègres ta croche à la grosse caisse, mais avec le rebond, sinon ca donnera un style bizarre Message cité 2 fois Message édité par Adodonicoco le 15-12-2010 à 17:45:47 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2010 à 17:50:25 ![]()
|
kaneda78 PSN: A_y_o_r | merci nixnbk & adodonicoco...
--------------- demain, il sera trop tard. |
Adodonicoco |
|
Adodonicoco |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2010 à 19:06:10 ![]()
|
wazax Deny Everything |
|
wazax Deny Everything |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cara45 |
|
Juste aux répètes dès que je peux et je m'interesse qu'au poom tchack mon poum tchacker préféré étant quest love de the roots, et John Stanier Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 16-12-2010 à 11:50:27 |
wazax Deny Everything |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
benh c'est bien pour ça que tous les pros disent de commencer lentement.
Bah aussi il faut que tout le monde sache faire la part des choses. Certains y connaissent qued et ils n'entendront jamais ce dont on parle, mais je reste persuadé qu'ils le ressentent. Après en métal la mise en place est importante, mais c'est clair que la lourdeur du son en live dilue ce genre de soucis, mais il suffit de réécouter un enregistrement pris sur la table de mix pour voir qu'on est loin du rendu d'un cd studio Perso moi Lars sur les cd studio je le trouve impec Message édité par basketor63 le 16-12-2010 à 14:51:03 |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
wazax Deny Everything |
Message cité 2 fois Message édité par wazax le 16-12-2010 à 15:11:28 |
VFusion |
djoul | Cool ! C'est une pige pour les dates françaises/européennes ou t'es officiellement dans le groupe ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |