Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°24873692
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-12-2010 à 15:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
basketor, je comprends de moins en moins ce que tu dis. :p


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 15:41:49  profilanswer
 

n°24873851
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2010 à 16:04:11  profilanswer
 

Steve Gadd est payé une fortune pour faire des poomtchack, et en entendant Steve Gadd si tu me dis que c'est simple d'avoir une telle qualité, je dis non, et tu le diras probablement pas de toutes façons :D
Bah là pour moi c'est pareil, sauf que c'est un autre style.

 

après t'as peut être plus de facilité à bourriner, mais l'inverse est vrai aussi, je connais un gars qui était à l'aise pour groover et qui n'avait pas vraiment besoin de chercher le feeling, mais quand ça accélérait ou pour du rock il y avait plus personne.

 

encore si j'avais posté un solo ou un type va super vite et complexe mais est en vrac, tu aurais surement signaler qu'il fait pas le job.
Bah là justement ce que je trouvais intéressant c'est que c'était le cas extrême inverse.
Donc forcément quand tu réponds "lol c'est un poomchack" je me dis que je suis pas tombé sur les bons interlocuteurs :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-12-2010 à 16:18:07
n°24874725
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-12-2010 à 18:29:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Steve Gadd est payé une fortune pour faire des poomtchack, et en entendant Steve Gadd si tu me dis que c'est simple d'avoir une telle qualité, je dis non, et tu le diras probablement pas de toutes façons :D
Bah là pour moi c'est pareil, sauf que c'est un autre style.
 
après t'as peut être plus de facilité à bourriner, mais l'inverse est vrai aussi, je connais un gars qui était à l'aise pour groover et qui n'avait pas vraiment besoin de chercher le feeling, mais quand ça accélérait ou pour du rock il y avait plus personne.
 
encore si j'avais posté un solo ou un type va super vite et complexe mais est en vrac, tu aurais surement signaler qu'il fait pas le job.
Bah là justement ce que je trouvais intéressant c'est que c'était le cas extrême inverse.
Donc forcément quand tu réponds "lol c'est un poomchack" je me dis que je suis pas tombé sur les bons interlocuteurs :o
 


Pour en revenir à la vidéo originelle....
 
Sur la vidéo, pendant 2 minutes 50 on entend en gros poum chack / Break / Poum Chack / Break / Poum Chack / Break. Fin...
Je dis pas que c'est pas bien. Le mec il gère sa bille, il fait ses breaks, il a son click dans l'oreille tout va bien quoi.
Et toi en gros tu disais : ouais ça doit être chaud à tenir aussi longtemps. sur 3 minutes non. C'est pas chaud. c'est un minimum de travail.
 
Sur un set de 45-50 minutes je dis pas, sur 1h30 -2h je dis respect, sur 3h je m'incline.
 
Sur 3 mins, lol.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24875124
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2010 à 19:31:32  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Pour en revenir à la vidéo originelle....

 

Sur la vidéo, pendant 2 minutes 50 on entend en gros poum chack / Break / Poum Chack / Break / Poum Chack / Break. Fin...
Je dis pas que c'est pas bien. Le mec il gère sa bille, il fait ses breaks, il a son click dans l'oreille tout va bien quoi.
Et toi en gros tu disais : ouais ça doit être chaud à tenir aussi longtemps. sur 3 minutes non. C'est pas chaud. c'est un minimum de travail.

 

Sur un set de 45-50 minutes je dis pas, sur 1h30 -2h je dis respect, sur 3h je m'incline.

 

Sur 3 mins, lol.

 

le jouer aussi propre, puissant et carré que lui, avec un beat qui bouge pas un gramme et biensur sans avoir un métronome sur lequel se caller, je pense que ça demande bien plus qu'un minimum de travail, y compris sur 3 minutes

 

Je pense aussi que quand t'arrive à le jouer aussi impec sur 3 minutes, la question de tenir la durée se pose pas vraiment, car pour atteindre une telle qualité ça veut forcément dire que tu t'es entrainé des heures et des heures d'affilé et que t'as aussi bossé l'endurance.
Je pense que la qualité qu'il obtient sur 3 minutes vient du fait qu'il a aussi beaucoup bossé l'endurance, pendant de nombreuses heures, bien plus qu'un minimum.
Et le fait que tu dises qu'il suffit d'un minimum de travail pour arriver à ce résultat, même sur 3 minutes, c'est juste pas très crédible.

 

pour moi si tu me dis que tu peux le faire ça me paraitrait pas impossible, c'est juste la légèreté de ton discours à ce niveau qui fait que c'est suspect
je pense que même un pro en jazz dirait "à ouais il a taffé le con", et pas juste "ha il me suffirait de bosser un peu pour faire pareil".

 

Quand t'entends Lars Ulrich c'est évident qu'il bosse pas autant


Message édité par basketor63 le 11-12-2010 à 19:46:08
n°24877553
cara45
Posté le 11-12-2010 à 22:22:04  profilanswer
 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs594.ash2/154677_1691063433090_1132863542_31843595_6409082_n.jpg
 
Si ça branche quelqu'un, je vais le scanner cette semaine

n°24880432
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2010 à 00:17:28  profilanswer
 

Lars Ulrich joue dans le film Send him To the Greek
il nike faith :D
 
le film est assez marrant, le producteur c'est sean combs, qu'on connait sous le nom de Puff daddy, il joue vraiment pas mal

n°24882264
cara45
Posté le 12-12-2010 à 09:44:08  profilanswer
 
n°24883299
pak2kro
Posté le 12-12-2010 à 13:45:30  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Tout ce que je te dis, c'est qu'en ayant joué différents styles, Le metal, a part être précis et bourrin, y'a aucune difficulté. Pour l'endurance, suffit de boire beaucoup d'eau, parce qu'a part transpirer, il va pas t'arriver grand chose.


Ben tiens, les vieux poncifs sur le métal ont vraiment la dent dure :D


---------------
Last.fm
n°24884792
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2010 à 17:34:23  profilanswer
 

cara45 a écrit :

Faith Evans? :/


 
non l'actrice qui joue Faith dans Buffy :D

n°24891890
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-12-2010 à 12:47:38  profilanswer
 

suce_pet a écrit :


 
Allez, les mecs, on attend vos vidéos d'un skank beat propre/puissant/détendu à 230 bpm   [:criquet geant:2]
On n'est pas en train de faire le concours de ce qui est le plus difficile à jouer, y a moyen de surenchérir à l'infini avec ça.
Le mec fait son job correctement, et non à cette vitesse c'est pas facile, faut avoir la bonne technique si tu veux pas finir lessivé au bout d'un morceau avec une tendinite. L'endurance c'est du travail sur des mois et ça se perd vite ("suffit de boire beaucoup  [:rofl]". Arriver à tenir ce genre de rythmique à ce tempo sur 16 mesures est une chose, le faire pendant toute la durée du gig et plusieurs jours de suite en tournée c'est un autre monde.
 
Donc ouai, c'est balèze, et je refuse de dire "autant que tourner avec un big-band fast latin" car c'est stupide et n'amène rien.
Dans n'importe quel style il y a un niveau d'exigence qui demande un entraînement quotidien, celui qui s'y soustrait se fait vite dégager (à part quand on s'appelle Lars Ulrich of course). En metal y a sûrement eu pas mal de gros mauvais derrière les fûts, underground oblige, mais avec le développement du style, un type pas propre ça passe de moins en moins. En studio on peut toujours protoolser mais en live ça marche plus.


+1

pak2kro a écrit :


Ben tiens, les vieux poncifs sur le métal ont vraiment la dent dure :D


+1
 
Quand à Lars Ulrich, c'est le parfait représentant des batteurs qui ne savent pas faire grand chose mais qui savent le placer là où il faut quand il faut. En plus d'être quelqu'un de détestable.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 12:47:38  profilanswer
 

n°24892532
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2010 à 14:00:19  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

+1

 

Quand à Lars Ulrich, c'est le parfait représentant des batteurs qui ne savent pas faire grand chose mais qui savent le placer là où il faut quand il faut. En plus d'être quelqu'un de détestable.

 

pour moi son seul problème c'est qu'il est pas assez en place, un peu comme Chad Smith

 

l'effet que ça me fait c'est comme si ont fait vaciler un pendule devant toi pour t'hypnotiser, et que la vitesse bouge, ou que le pendule ressaute, ça casse un peu l'effet :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-12-2010 à 14:04:05
n°24901976
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 14-12-2010 à 11:43:30  profilanswer
 

[:drap]  
jamais fait de musique avant, je commence (enfin) la batterie à 32 piges...
C'est chaud.... J'ai que deux cours au compteur, je m'entraine
chez moi sur un saladier, une pédale qui tape sur un carton,.... en attendant de voir si je suis fait pour la batterie...
 
Après j'espère pouvoir partir sur une batterie électronique (because voisin) mais j'y suis pas encore....
Là j'essaye de désyncroniser mes membres (ça donne mal au crâne ^^)
 
 


---------------
demain, il sera trop tard.
n°24903536
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-12-2010 à 14:13:48  profilanswer
 

Petite question : Que pensez vous de la Roland HD1 ? C'est de la merde en boite ou c'est potable ? C'est pour un pote qui joue depuis 4 mois à la batterie (un gros noob, quoi) et qui compte pas spécialement jouer en groupe.


---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°24903710
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 14-12-2010 à 14:23:11  profilanswer
 

kaneda78 a écrit :

[:drap]  
jamais fait de musique avant, je commence (enfin) la batterie à 32 piges...
C'est chaud.... J'ai que deux cours au compteur, je m'entraine
chez moi sur un saladier, une pédale qui tape sur un carton,.... en attendant de voir si je suis fait pour la batterie...
 
Après j'espère pouvoir partir sur une batterie électronique (because voisin) mais j'y suis pas encore....
Là j'essaye de désyncroniser mes membres (ça donne mal au crâne ^^)


:love:
 
sinon le truc qu'est bien c'est la table à repasser et la sourdine de caisse claire en caoutchouc (10€) : réglable en hauteur donc plus confortable + jeu sur la sourdine qui s'approche un peu plus du vrai instru que le saladier. Tu rajoutes un bottin sur la gauche pour faire le charley et tu gardes ta pédale sur carton :D
 
J'ai joué 1 an comme ça avant d'avoir une vraie batterie. :D (sauf que j'avais pas de pédale, donc je faisais dans le vide, comme les toms)


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24904823
Ploomy
Posté le 14-12-2010 à 15:49:42  profilanswer
 

Cool :) Ca c'est la rock attitude ! J'adore


---------------
Spiritualité occidentale
n°24904977
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 16:04:30  answer
 

ca me rapelle un concert de Moriarty, le batteur jouai avec un malle ,des casseroles et tapais du pied sur le plancher c'était  :love:


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2010 à 16:04:39
n°24906642
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 14-12-2010 à 18:23:17  profilanswer
 

[:l-scuderia-l]  
sinon, vous avez quelques exercices simples à me conseiller pour m'aider à franchir ce cap de la désyncro des membres?
 
Là, l'exercice que je fais c'est... Boom(pied droit) paf(main gauche) Boom Boom paf Boom paf Boom Boom paf
et en même temps je dois taper la cymbale à ma droite dans un rythme plus rapide genre: tac tac tac tac tac tac.
J'arrive à faire tac tac tac tac tac tac en synchro avec la grosse caisse (Boom .... boom boom.....boom.....) par contre dès que je rajoute la main gauche.... c la cata..... mais bon je sens que je progresse... mais c chauuuuuuuuuud et j'adore ça!
 
Désolé j'ai aucune notion de solfège ou autre... nada.... je suis vraiment un NOOB qui débute....


---------------
demain, il sera trop tard.
n°24916498
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 15-12-2010 à 17:02:10  profilanswer
 

alors pour faire simple, le rythme, c'est comme les maths.

 

Partons sur une base simple :
le métronome. Tu le mets à 60 bpm (beat per minute = pulsations par minute). ça équivaut donc à 1 pulsation par seconde.

 

On va prendre ça comme Tempo de base.
ensuite je sais pas si t'as déjà vu une partition de batterie ou pas, voire une partition tout court, mais en général sur la première ligne, y'a marqué au début soit 4/4 soit un grand C.
C = 4/4

 

Que signifie 4/4 ?
le 4 du bas détermine la longueur de ta note de base (la note de base est la noire).
1 = ronde (4 noires)
2 = blanche (2 noires)
4 = noire
8 = croche (1/2 noire)
16 = double croche (1/4 noire)

 

le 4 du haut détermine le nombre de note de base (note de base = pulsation au passage) qu'il va y avoir dans une mesure. La mesure est un moyen de délimiter ta musique en cellules, et te donnes de nombreux points de repères.
1 = 1 note dans la mesure
2 = 2 notes dans la mesure
etc.

 

Donc un 4/4 ou un C = 4 noires dans une mesure.
autres exemples : 3/4 = 3 noires dans une mesure, 6/8 = 6 croches dans une mesure, 2/2 = 2 blanches dans une mesure.

 

Tu vas me dire : mais pourquoi on mettrait pas 1/1 au lieu de 4/4, c'est la même chose ?
Et bien non. 1/1 à 60 bpm ça voudrait dire 1 ronde par seconde, soit 4 noires en 1 seconde...

 

ça c'est pour la base.

 


Après donc si je comprends bien, ton exercice c'est par exemple :
pour la grosse caisse : noire, silence, deux croches, silence, noire etc.
et pour la caisse claire : silence noire, silence noire etc.
et pour la cymbale : deux croches deux croches etc...

 

bref la rythmique de base quoi. :D

 

pour la désynchro c'est déjà un très bon exercice. De toute façons ça va pas disparaitre comme ça, ça va venir progressivement.

 

Un bon truc a faire sinon pour les 4 membres.
aux pieds :
|: Droite  ------- Gauche Droite Droite   ------ Gauche  Droite :|
aux mains :
|: Droite  Gauche Droite  Droite  Gauche Droite Gauche Gauche :|

 

le |: et :| veulent dire que tu répètes la cellule ;)

 

a faire LENTEMENT :D

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 15-12-2010 à 17:06:02

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24916951
Adodonicoc​o
Posté le 15-12-2010 à 17:44:28  profilanswer
 

Ha ouais t'y vas fort pour l'exercice de désynchro !
:ouch:

 

Si je peux me permettre d'expliquer autre chose, vu qu'apparemment, comme de nombreux débutants, tu te bloques sur le charley :
Essaye d'éviter de compter toutes tes croches, compte juste les noires.
Donc, 1, 2, 3, 4 (alors que tu fais bien 8 coups).
En fait, ton mouvement doit être différent sur le temps qu'en contre-temps.
Grosso modo : Sur le temps c'est ton avant bras qui doit bouger, sur le contre-temps, ton poignet (utilise le rebond de la baguette).
Ensuite, suivant le feeling tu frappes différemment de toute façon.
Pour les pieds c'est pareils, faut apprendre à maitriser le rebond de la batte.

 

Vu que tu galères sur un exercice de base, je te conseille de simplifier ton rythme. Pour ton exercice, tu simplifie la grosse caisse et le charley.
Que des noires, pour utiliser que le mouvement de ton avant bras (pas de mouvement de poignet dans un premier temps.)

 

Ca donne un truc comme ca mais avec des noires pour le charley.
http://idata.over-blog.com/0/21/51/99/batterie1.jpg

 

Ensuite seulement tu intègres ton mouvement de poignet sur la croche.

 

Après, dans le même principe, tu intègres ta croche à la grosse caisse, mais avec le rebond, sinon ca donnera un style bizarre
(style e débutant peut-être, vous savez, quand la seconde croche est plus accentuée que la première [:joce] limite en retard)

  


Message cité 2 fois
Message édité par Adodonicoco le 15-12-2010 à 17:45:47
n°24916965
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 15-12-2010 à 17:45:37  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

Ha ouais t'y vas fort pour l'exercice de désynchro !
:ouch:


Lentement ça se fait :)


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24916999
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 15-12-2010 à 17:48:29  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :


 
Que des noires, pour utiliser que le mouvement de ton avant bras (pas de mouvement de poignet dans un premier temps.)


WTF ????
Pas de mouvement de poignet ????
 
le poignet c'est Always quoi.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24917027
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 17:50:25  answer
 

nixnbk a écrit :


WTF ????
Pas de mouvement de poignet ????
 
le poignet c'est Always quoi.


 
la aussi je suis perdu, mon prof me répète toujours de ne jouer qu'au poignet, enfin ne bouger le bras le moins possible  :??:

n°24917281
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 15-12-2010 à 18:16:00  profilanswer
 

merci nixnbk & adodonicoco...
va falloir que je relise ça à tête reposé ^^
 
Par contre, ne pas rire mais j'ai trouvé quelques exercices de bases sur youtube, expliqué par un "gamin"....
http://www.youtube.com/watch?v=SheSs2qMDus
 
ça m'a pas l'air trop mal et bien expliqué....  


---------------
demain, il sera trop tard.
n°24917379
Adodonicoc​o
Posté le 15-12-2010 à 18:26:05  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


WTF ????
Pas de mouvement de poignet ????
 
le poignet c'est Always quoi.


 
En fait, pour moi le poignet sert surtout pour le groove quoi, sans poignet c'est fadasse, mais ca a l'avantage d'être plus puissant
Mais en y réfléchissant, c'est peut-être plus "poignet et doigts" en fait :jap:
 

n°24917387
Adodonicoc​o
Posté le 15-12-2010 à 18:26:55  profilanswer
 


 
Ha ? c'est pas rock'n'roll ca :o

n°24917579
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 15-12-2010 à 18:51:09  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :


 
Ha ? c'est pas rock'n'roll ca :o


pour de la technique de caisse tu t'en fous ^^
 
Par contre oué sur une batterie, si tu lèves pas tes bras à 3m de haut avant un coup de crash (fait au poignet, sinon tu exploses ta cymbale), c'est pas rock'n'roll :D


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24917692
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 19:06:10  answer
 

Adodonicoco a écrit :


 
Ha ? c'est pas rock'n'roll ca :o


 
oué parce quand il joue il les bouge pour etre rock and roll :D

n°24922098
wazax
Deny Everything
Posté le 16-12-2010 à 09:21:46  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Petite question : Que pensez vous de la Roland HD1 ? C'est de la merde en boite ou c'est potable ? C'est pour un pote qui joue depuis 4 mois à la batterie (un gros noob, quoi) et qui compte pas spécialement jouer en groupe.


 
Le HD1 c'est de la m**de : Juste un truc de Roland pour voler les sous des gens qui n'ont pas les moyens d'une TD (9, 12, 20...)
 
Et puis retournes faire ta gamme de do!!!  :D

n°24922105
wazax
Deny Everything
Posté le 16-12-2010 à 09:22:39  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
pour moi son seul problème c'est qu'il est pas assez en place, un peu comme Chad Smith
 
l'effet que ça me fait c'est comme si ont fait vaciler un pendule devant toi pour t'hypnotiser, et que la vitesse bouge, ou que le pendule ressaute, ça casse un peu l'effet :D


 
Tu joue de la batterie aussi (en plus de la basse)?

n°24922389
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 16-12-2010 à 10:00:24  profilanswer
 

wazax a écrit :


Le HD1 c'est de la m**de : Juste un truc de Roland pour voler les sous des gens qui n'ont pas les moyens d'une TD (9, 12, 20...)
 
Et puis retournes faire ta gamme de do!!!  :D


OK, merci pour l'info (je transfère mot pour mot  :D ).
 
J'y retourne, j'y retourne... (Oh, la la, ces profs par correspondance !!!)  :D


---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°24922789
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-12-2010 à 10:40:14  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

alors pour faire simple, le rythme, c'est comme les maths.
 
Partons sur une base simple :
le métronome. Tu le mets à 60 bpm (beat per minute = pulsations par minute). ça équivaut donc à 1 pulsation par seconde.
 
On va prendre ça comme Tempo de base.
ensuite je sais pas si t'as déjà vu une partition de batterie ou pas, voire une partition tout court, mais en général sur la première ligne, y'a marqué au début soit 4/4 soit un grand C.
C = 4/4
 
Que signifie 4/4 ?
le 4 du bas détermine la longueur de ta note de base (la note de base est la noire).
1 = ronde (4 noires)
2 = blanche (2 noires)
4 = noire
8 = croche (1/2 noire)
16 = double croche (1/4 noire)
 
le 4 du haut détermine le nombre de note de base (note de base = pulsation au passage) qu'il va y avoir dans une mesure. La mesure est un moyen de délimiter ta musique en cellules, et te donnes de nombreux points de repères.
1 = 1 note dans la mesure
2 = 2 notes dans la mesure
etc.
 
Donc un 4/4 ou un C = 4 noires dans une mesure.
autres exemples : 3/4 = 3 noires dans une mesure, 6/8 = 6 croches dans une mesure, 2/2 = 2 blanches dans une mesure.
 
Tu vas me dire : mais pourquoi on mettrait pas 1/1 au lieu de 4/4, c'est la même chose ?
Et bien non. 1/1 à 60 bpm ça voudrait dire 1 ronde par seconde, soit 4 noires en 1 seconde...  
 
ça c'est pour la base.
 
 
Après donc si je comprends bien, ton exercice c'est par exemple :
pour la grosse caisse : noire, silence, deux croches, silence, noire etc.
et pour la caisse claire : silence noire, silence noire etc.
et pour la cymbale : deux croches deux croches etc...
 
bref la rythmique de base quoi. :D
 
pour la désynchro c'est déjà un très bon exercice. De toute façons ça va pas disparaitre comme ça, ça va venir progressivement.
 
Un bon truc a faire sinon pour les 4 membres.
aux pieds :  
|: Droite  ------- Gauche Droite Droite   ------ Gauche  Droite :|  
aux mains :
|: Droite  Gauche Droite  Droite  Gauche Droite Gauche Gauche :|
 
le |: et :| veulent dire que tu répètes la cellule ;)
 
a faire LENTEMENT :D


 
 
Ouai non attend deux moulins décalés pour un débutant, même un coup par minute ça sera une torture mentale :lol:
 
Après c'est sur que ce genre d'exercices une fois maîtrisé ça change le niveau de jeu d'un coup...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24923360
cara45
Posté le 16-12-2010 à 11:32:18  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Petite question : Que pensez vous de la Roland HD1 ? C'est de la merde en boite ou c'est potable ? C'est pour un pote qui joue depuis 4 mois à la batterie (un gros noob, quoi) et qui compte pas spécialement jouer en groupe.


 
 
Même si c'est un noob, il va forcément progresser. Minimum une TD4 ;)

n°24923503
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2010 à 11:43:42  profilanswer
 

wazax a écrit :

Tu joue de la batterie aussi (en plus de la basse)?

 

Juste aux répètes dès que je peux :D

 

et je m'interesse qu'au poom tchack :D

 

mon poum tchacker préféré étant quest love de the roots, et John Stanier :D
et tous les batteurs de funkadelic et james brown

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-12-2010 à 11:50:27
n°24923898
wazax
Deny Everything
Posté le 16-12-2010 à 12:21:46  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Juste aux répètes dès que je peux :D
 
et je m'interesse qu'au poom tchack :D
 
mon poum tchacker préféré étant quest love de the roots, et John Stanier :D
et tous les batteurs de funkadelic et james brown


 
Sans rentrer dans la controverse, je pense que la grande difficulté après quelques années de batterie c'est d'être en place entre les temps : au début on a plein de chose à bosser (indépendance, doigtés...) et la mise en place se fait sur les temps : si on tombe bien sur chaque temps, on est pas trop regardant si ça bouge un peu à l'intérieur...Après on devient plus exigeant avec soit même et on découvre qu'être en place sur les croches et doubles croches, ça se bosse aussi (tout en gardant une qualité de jeu dans les nuances et la fluidité...).
Donc quelque soit le style, la vitesse ou le feeling, la vrai différence se fait entre un batteur en place et un qui "bouge" plus ou moins...
 
Autre chose, je trouve assez petit de dire du mal de Lars Ulrich à la moindre occasion, ce gars est techniquement largement aussi bon que la plupart des batteurs de metal et il a quand même pour lui d'être 1/ un sacré compositeur qui a posé pas mal de jalons dans le metal 2/ un showman d'exception  
Dire en outre sans cesse que c'est un connard détestable, c'est assez discutable à moins d'être Dave Mustaine ou au moins un intime  :o ...

n°24924079
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-12-2010 à 12:39:12  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
Sans rentrer dans la controverse, je pense que la grande difficulté après quelques années de batterie c'est d'être en place entre les temps : au début on a plein de chose à bosser (indépendance, doigtés...) et la mise en place se fait sur les temps : si on tombe bien sur chaque temps, on est pas trop regardant si ça bouge un peu à l'intérieur...Après on devient plus exigeant avec soit même et on découvre qu'être en place sur les croches et doubles croches, ça se bosse aussi (tout en gardant une qualité de jeu dans les nuances et la fluidité...).
Donc quelque soit le style, la vitesse ou le feeling, la vrai différence se fait entre un batteur en place et un qui "bouge" plus ou moins...

Autre chose, je trouve assez petit de dire du mal de Lars Ulrich à la moindre occasion, ce gars est techniquement largement aussi bon que la plupart des batteurs de metal et il a quand même pour lui d'être 1/ un sacré compositeur qui a posé pas mal de jalons dans le metal 2/ un showman d'exception  
Dire en outre sans cesse que c'est un connard détestable, c'est assez discutable à moins d'être Dave Mustaine ou au moins un intime  :o ...


Je persiste et signe : il suffit de regarder un ou deux live de Metallica pour se rendre compte que ce type ne joue vraiment pas très bien, notamment rapport à ce que tu dis au dessus (être en place et tout ça), et pourtant je suis un inconditionnel de Metallica, je suis justement en train d'écouter avec plaisir un bon vieux Master of Puppets des familles. Ça n'empêche pas d'être objectif : il a un sens aiguisé du l'à propos (placer le plan qu'il faut, où il faut, quand il faut), mais il n'y a vraiment rien d'impressionnant techniquement dans son jeu.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°24925289
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2010 à 14:40:12  profilanswer
 

wazax a écrit :

Sans rentrer dans la controverse, je pense que la grande difficulté après quelques années de batterie c'est d'être en place entre les temps : au début on a plein de chose à bosser (indépendance, doigtés...) et la mise en place se fait sur les temps : si on tombe bien sur chaque temps, on est pas trop regardant si ça bouge un peu à l'intérieur...Après on devient plus exigeant avec soit même et on découvre qu'être en place sur les croches et doubles croches, ça se bosse aussi (tout en gardant une qualité de jeu dans les nuances et la fluidité...).
Donc quelque soit le style, la vitesse ou le feeling, la vrai différence se fait entre un batteur en place et un qui "bouge" plus ou moins...

 

benh c'est bien pour ça que tous les pros disent de commencer lentement.
Dans la pratique on veut toujours aller trop vite :D
Certaines habitudes qu'on prend sont plus dures à corriger ensuite. :/

 


wazax a écrit :

Autre chose, je trouve assez petit de dire du mal de Lars Ulrich à la moindre occasion, ce gars est techniquement largement aussi bon que la plupart des batteurs de metal et il a quand même pour lui d'être 1/ un sacré compositeur qui a posé pas mal de jalons dans le metal 2/ un showman d'exception
Dire en outre sans cesse que c'est un connard détestable, c'est assez discutable à moins d'être Dave Mustaine ou au moins un intime  :o ...

 
Kortex@HFR a écrit :

Je persiste et signe : il suffit de regarder un ou deux live de Metallica pour se rendre compte que ce type ne joue vraiment pas très bien, notamment rapport à ce que tu dis au dessus (être en place et tout ça), et pourtant je suis un inconditionnel de Metallica, je suis justement en train d'écouter avec plaisir un bon vieux Master of Puppets des familles. Ça n'empêche pas d'être objectif : il a un sens aiguisé du l'à propos (placer le plan qu'il faut, où il faut, quand il faut), mais il n'y a vraiment rien d'impressionnant techniquement dans son jeu.

 

Bah aussi il faut que tout le monde sache faire la part des choses.
C'est pas parceque quelqu'un dit qu'il est la ramasse niveau mise en place que ça signifie qu'il dénigre tout le reste.
D'ailleurs ça illustre à quel point il est bon sur le reste sinon il aurait dégagé depuis longtemps je pense :D

 

Certains y connaissent qued et ils n'entendront jamais ce dont on parle, mais je reste persuadé qu'ils le ressentent.
C'est comme quand un groupe fait une reprise de James Brown, en général si ça capote un peu c'est pas parcequ'il y a pas James Brown, c'est surtout parceque l'ensemble des zicos n'a pas la mise en place extremement sérrée et hypnotique des zicos de James Brown. (sans parler du groove)

 

Après en métal la mise en place est importante, mais c'est clair que la lourdeur du son en live dilue ce genre de soucis, mais il suffit de réécouter un enregistrement pris sur la table de mix pour voir qu'on est loin du rendu d'un cd studio :D

 

Perso moi Lars sur les cd studio je le trouve impec
je pense qu'ils retouchent pas mal, ou alors c'est parcequ'il est nettement plus concentré ou moins bourré, je sais pas :D


Message édité par basketor63 le 16-12-2010 à 14:51:03
n°24925348
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 16-12-2010 à 14:47:32  profilanswer
 

cara45 a écrit :


Même si c'est un noob, il va forcément progresser. Minimum une TD4 ;)


On passe d'un simple ou double niveau tarif. Pas sur qu'il soit OK !  :whistle:


---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°24925531
wazax
Deny Everything
Posté le 16-12-2010 à 15:06:17  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Je persiste et signe : il suffit de regarder un ou deux live de Metallica pour se rendre compte que ce type ne joue vraiment pas très bien, notamment rapport à ce que tu dis au dessus (être en place et tout ça), et pourtant je suis un inconditionnel de Metallica, je suis justement en train d'écouter avec plaisir un bon vieux Master of Puppets des familles. Ça n'empêche pas d'être objectif : il a un sens aiguisé du l'à propos (placer le plan qu'il faut, où il faut, quand il faut), mais il n'y a vraiment rien d'impressionnant techniquement dans son jeu.


 
Je les ai vu à Lyon cet automne et franchement il est clair que Hetfield est le clic du groupe, Ulrich le suit, Trujillo le suit : c'est un groupe ou la rythmique est à trois têtes et ce n'est pas le batteur qui donne la pulse pas plus que le bassiste (mais ça pour raisons historiques).
Quoi qu'il en soit, si Ulrich était autant à la ramasse, les doubles croches d'Hetfield serraient insupportables et ça sonnerait terriblement mal, ce n'est pas le cas : c'est un groupe qui sonne parfaitement bien ensemble, c'est le signe d'une batterie correcte.
Après Metallica c'est du rock'n'roll pas du jazz ni du progressif...
Ce qui m'agace c'est qu'il y a suffisamment de blaireaux sans aucun talent qui squattent les ondes pour ne pas alimenter la vieille rengaine de "Ulrich stro mauvais..." c'est un peu comme "Ringo Star, cé nul..." : Ce sont des batteurs qui ont marqué l'histoire et de la batterie et de la musique populaire.

Message cité 2 fois
Message édité par wazax le 16-12-2010 à 15:11:28
n°24977783
VFusion
Posté le 21-12-2010 à 19:30:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24977976
djoul
Posté le 21-12-2010 à 19:54:12  profilanswer
 

Cool ! C'est une pige pour les dates françaises/européennes ou t'es officiellement dans le groupe ?

n°24978050
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-12-2010 à 20:04:23  profilanswer
 

VFusion a écrit :

Le groupe Glass Petals, dont je suis le batteur depuis quelques mois, est en première page de Youtube!
 
http://www.youtube.com/music?gl=US
 
Nombreux concerts prévus en France avec la nouvelle formation!


y'a pas encore de vidéo avec toi aux futs ? :D
 
ça sonne bien ton truc :o


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)