Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°24660248
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-11-2010 à 16:05:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'ailleurs ça mériterait de figurer en post 1 :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 16:05:23  profilanswer
 

n°24686107
Endwina
Posté le 23-11-2010 à 21:48:40  profilanswer
 

:sol:  
 
(Moi qui pensais voir mon post sombrer dans les limbes, j'ai fait un heureux ! :bounce: )

n°24686198
bertronic
Posté le 23-11-2010 à 21:55:54  profilanswer
 

Bon c'est moins cool que l'autre zigoto qui jongle presque en jouant mais bon, des avis ce serait cool :)
 
http://www.castlesband.net/files/v [...] _twist.wmv
 
Yo  :bounce:  
 


---------------
Syno NAS DS216Play
n°24688738
wazax
Deny Everything
Posté le 24-11-2010 à 08:36:22  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

GuitarPro ne le fait pas ?


 
 
Guitar Pro, version 6 : tout juste énorme pour écrire des partitions, je connais rien d'aussi complet et de puissant, en plus le son en sortie est très honnête...
Des éditeurs de tabs, n'importe quel sequenceur le fait MAIS en éditeur de partoches orienté musique actuelle en plus à 69 € c'est juste la claque...

n°24688778
wazax
Deny Everything
Posté le 24-11-2010 à 08:46:36  profilanswer
 

Sinon je suis bien d'accord, on parle trop de matos  et pas assez de musique mais perso, s'extasier 2 pages sur un virtuose de youtube ou un énième drum-hero de 60 ans qui squatte la couv de batteur mag, ça me gave encore plus que de comparer les triggers...
 
Après je trouve sympa que les hfriens publient des exemples de leurs œuvres mais je sais d'expérience que 99% des lurkers de hfr le font depuis le boulot et donc n'ont pas accès depuis leur serveur aux hébergeurs de medias :/ ce qui explique les vents...
 
Par contre je trouverais intéressant qu'on oriente le topic sur 1/ la pédago 2/ la théorie 3/ la technique...
Par exemple en postant des plans, des fills, des breaks, des astuces
En donnant aux newbies des pistes y compris bibliographiques
En mutualisant des relevés etc etc
En parlant un peu + solfege rythmique...
 

n°24688993
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 09:29:34  answer
 

ma noobitude en serait ravie ! :p
Ca fait 2 mois que je prends des cours, la ou j'ai le plus du mal, en dessous de 60 BPM pour tenir les frisés  et break en place, y a un truc pour bosser les bpm plus lent, même si je suis plutot amateur de musique à 200 bpm et plus je suppose que c'est super importer de savoir tenir les bpm du dessous :D

n°24689919
wazax
Deny Everything
Posté le 24-11-2010 à 11:04:27  profilanswer
 


 
Pour être en place, il faut compter, du moins les 3 ou 4 premières années, jusqu'à que la pulse interne devienne une seconde nature (et je soupçonne qu'il y a des gens qui devront compter toute leur vie : on n'est pas égaux devant ça)
 
Effectivement sur des tempos lents, c'est encore plus flagrant : si on n'est pas en place, ça se voit encore plus...
Donc il faut compter : 1 a et a 2 a et a 3 a et a 4 a et a on marque ainsi les doubles croches, pour la mise en place des breaks à 60 bpm, je vois que ça...

n°24691009
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-11-2010 à 12:29:44  profilanswer
 

J'ai jamais vraiment compté mes breaks persos, je l'ai toujours fait à l'oreille.  
Je progresse moins rapidement du coup, parce que je passe du temps à écouter et à comprendre la phrase du break. Savoir le jouer après n'est que pure technique à mes yeux.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°24691175
Ploomy
Posté le 24-11-2010 à 12:49:17  profilanswer
 

Si t'as le sens du rythme c'est normal. Tu internalises le debit. Pour les autres c'est chaud.
 
J'ai été guitariste dans une autre vie et en groupe quand tu as le batteur ou le bassiste qui te regarde avec des yeux vides de sens parce qu'ils n'ont aucun repère interne pour faire une relance ou une transition : t'es mal !
 


---------------
Spiritualité occidentale
n°24700993
batcha
Posté le 25-11-2010 à 09:22:15  profilanswer
 

Citation :

Si t'as le sens du rythme c'est normal. Tu internalises le debit. Pour les autres c'est chaud.
 
J'ai été guitariste dans une autre vie et en groupe quand tu as le batteur ou le bassiste qui te regarde avec des yeux vides de sens parce qu'ils n'ont aucun repère interne pour faire une relance ou une transition : t'es mal !
 


 
Ca marche avec les bassiste aussi ...  :whistle:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 09:22:15  profilanswer
 

n°24703406
Ploomy
Posté le 25-11-2010 à 13:22:21  profilanswer
 

Le gros problème quand tu as le sens du rythme c'est que pour toi c'est inné. La mécanique se met en route dès le début du morceau. Tu n'y penses meme pas.
Je sais que pour dire si un morceau est ternaire ou pas je suis obligé de me le chanter et d'analyser parceque d'instinct, je le joue sans même y réfléchir.  
Le problème c'est que tu ne peux pas comprendre un type qui a des difficultés rythmiquement telleemnt c'est naturel chez toi. C'est comme essayer de comprendre la vision d'un myope sans lunette pour toi qui n'en porte pas.
 
Je sais qu'autant j'étais tolérant sur une fausse note mais jamais sur une faute de rythme.
 
Je me suis toujours dit que les gars qui ont difficulté de rythme ne doivent entendre qu'une bouillie sur des chansons avec des mesures composés asymétriques...


---------------
Spiritualité occidentale
n°24703460
Plateane
lulz'
Posté le 25-11-2010 à 13:27:12  profilanswer
 

Si je pouvais enfin commencer la batterie... 21 ans, une envie folle de jouer mais je change régulièrement de lieu pour mes études et vis dans un appart' donc c'est no way pour le moment ! :'(

n°24704005
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:16:40  answer
 

Ploomy a écrit :

Le gros problème quand tu as le sens du rythme c'est que pour toi c'est inné. La mécanique se met en route dès le début du morceau. Tu n'y penses meme pas.
Je sais que pour dire si un morceau est ternaire ou pas je suis obligé de me le chanter et d'analyser parceque d'instinct, je le joue sans même y réfléchir.  
Le problème c'est que tu ne peux pas comprendre un type qui a des difficultés rythmiquement telleemnt c'est naturel chez toi. C'est comme essayer de comprendre la vision d'un myope sans lunette pour toi qui n'en porte pas.
 
Je sais qu'autant j'étais tolérant sur une fausse note mais jamais sur une faute de rythme.
 
Je me suis toujours dit que les gars qui ont difficulté de rythme ne doivent entendre qu'une bouillie sur des chansons avec des mesures composés asymétriques...


 
t'aurais un exemple ? comme ça je saurais à quelle catégorie j'appartiens  [:dams86]

n°24704163
Ploomy
Posté le 25-11-2010 à 14:26:55  profilanswer
 

Tu peux prendre au hasard un titre de The Mars Volta.
Mais j'avoue que c'est un exemple extrème.
 
 
En général le Rock progressif est très friand de mesures non conventionnelles.


---------------
Spiritualité occidentale
n°24729440
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-11-2010 à 19:32:03  profilanswer
 

bertronic a écrit :

Bon c'est moins cool que l'autre zigoto qui jongle presque en jouant mais bon, des avis ce serait cool :)
 
http://www.castlesband.net/files/v [...] _twist.wmv
 
Yo  :bounce:  
 


je suppose que vous aimez Refused... :D C'est pas mal je trouve :d


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°24729681
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 27-11-2010 à 20:14:30  profilanswer
 

Jme remet a la batterie apres 15 ans d'arret :D
Et j'ai joué que 1 an quand j'avais 15 ans :p
 
Acheter la méthode Agostini c'est une bonne idée ??
Jveux des lignes a travailler assez simple du style  
 
Poum ti tcha ti poum poum tcha ti :D


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°24733320
Ploomy
Posté le 28-11-2010 à 09:02:33  profilanswer
 

Parlons des vidéos pédago !
Ma préférée c'est celle de Benny Greb :
Il a trouvé un concept très simple. Un approche basique mais tellement novatrice par rapport à ce qu'on connait.
C'est très frais et permet de sortir des sentiers battus.
 
 
Et vous ? Sur quel DVD vous avez craqué  (récent ou vieux) ?


---------------
Spiritualité occidentale
n°24733348
VFusion
Posté le 28-11-2010 à 09:20:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24733352
Ploomy
Posté le 28-11-2010 à 09:23:58  profilanswer
 

Il y a de la pédago dans les modern drummer festival ?


---------------
Spiritualité occidentale
n°24733422
VFusion
Posté le 28-11-2010 à 09:57:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24742210
wazax
Deny Everything
Posté le 29-11-2010 à 10:06:27  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Jme remet a la batterie apres 15 ans d'arret :D
Et j'ai joué que 1 an quand j'avais 15 ans :p
 
Acheter la méthode Agostini c'est une bonne idée ??
Jveux des lignes a travailler assez simple du style  
 
Poum ti tcha ti poum poum tcha ti :D


 
Oui !!!!!!
 
prend le volume 2 p. 82 (le bleu nuit) en bas tu as des plans binaires "rythm'n'blues"
Le volume 1 aussi (le rose)
Tu peux compléter par les dechiffrages rythmiques 1 à 3 pour commencer

n°24742228
wazax
Deny Everything
Posté le 29-11-2010 à 10:08:27  profilanswer
 

Plateane a écrit :

Si je pouvais enfin commencer la batterie... 21 ans, une envie folle de jouer mais je change régulièrement de lieu pour mes études et vis dans un appart' donc c'est no way pour le moment ! :'(


 
Plutôt que de rester sur une frustration, achète toi une basse : tout ce que tu apprendras à la basse sera transposable à la batterie et au moins ça tiens dans un gig bag (+ petit ampli)
Quand tu seras sédentarisé, tu jouera 2 instrus!!!!!

n°24744586
Ploomy
Posté le 29-11-2010 à 14:12:54  profilanswer
 

Heuu je comprends pas la basse là....
autant le parallèle avec guitare//basse je veux bien mais basse pour batterie je vois pas.

 

clairement dans un groupe c'est le liant mais je vois pas ce qu'il va transposer à la batterie ??? les arpèges, les gammes ? le slap ? les walking ?

 

Le seul avantage à la basse c'est que s'il commence la batterie après ET qu'il joue dans un groupe, il apportera sa vision commune pour un socle rythmique béton.

Message cité 1 fois
Message édité par Ploomy le 29-11-2010 à 14:13:20

---------------
Spiritualité occidentale
n°24745555
wazax
Deny Everything
Posté le 29-11-2010 à 15:32:27  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Heuu je comprends pas la basse là....
autant le parallèle avec guitare//basse je veux bien mais basse pour batterie je vois pas.
 
clairement dans un groupe c'est le liant mais je vois pas ce qu'il va transposer à la batterie ??? les arpèges, les gammes ? le slap ? les walking ?
 
Le seul avantage à la basse c'est que s'il commence la batterie après ET qu'il joue dans un groupe, il apportera sa vision commune pour un socle rythmique béton.


 
 
La précision rythmique, le sens du groove, la connaissance du solfège rythmique, les doigtés, la mise en place, la pulse...
 
Pas mal de choses en fait  :D  :o

n°24745855
Ploomy
Posté le 29-11-2010 à 15:53:17  profilanswer
 

Pas si évident que ca. Ca marche aussi pour la guitare

 

J'aurais plus vu un mini pupitre de percu !

Message cité 1 fois
Message édité par Ploomy le 29-11-2010 à 15:53:28

---------------
Spiritualité occidentale
n°24746218
wazax
Deny Everything
Posté le 29-11-2010 à 16:20:35  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Pas si évident que ca. Ca marche aussi pour la guitare
 
J'aurais plus vu un mini pupitre de percu !


 
 
Nan mais la vrai raison c'est que j'adore la basse  :o alors quand je lis un post du style "j'veux faire d'la batterie mais j'peux pas stro pas juste" naturellement je répond "regarde cette belle basse mon garçon, comme elle te tend les bras avec ses courbes affriolantes et son air égrillard, vas y, laisse toi tenter" J'y peux rien  :o  
 
 :ange:

n°24747160
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 29-11-2010 à 17:37:43  profilanswer
 

Regarde peut-être du côté des percussions (djembe, cajon, bongos, congas...)

n°24871021
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2010 à 00:45:21  profilanswer
 

c'est pas un peu balaise de tenir avec une telle constance et intensité un truc comme ça ?
 
http://www.youtube.com/watch?v=SF0U77bm9mc
 

n°24871121
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2010 à 00:59:45  profilanswer
 

ha ouais bah en live c'est pareil http://www.youtube.com/watch?v=6Q6 [...] re=related  [:petrus75]  
 

n°24871532
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-12-2010 à 01:50:14  profilanswer
 

Ah ouais, trop fort le poum tchak.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°24872282
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-12-2010 à 11:07:57  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ah ouais, trop fort le poum tchak.


[:rofl]
 
+1 [:prodigy]


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24872827
VFusion
Posté le 11-12-2010 à 12:59:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24872832
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2010 à 13:01:26  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ah ouais, trop fort le poum tchak.

 
suce_pet a écrit :

Ouaip, c'est pas facile à tenir.
Mais bon ce genre de skank beat à la Slayer, ça vient assez vite si on bosse progressivement.

  

je vois pas bien ce qu'il y a de marrant
je pense que quand on dénigre une mise en place comme ça, ça laisse pas préfigurer qu'on a soit même un super niveau  [:grounded:2]


Message édité par basketor63 le 11-12-2010 à 13:21:54
n°24872999
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-12-2010 à 13:34:36  profilanswer
 

Personne a parlé de son propre niveau de jeu, juste que bon, c'est effectivement super précis, mais ça me fait aucun effet.
 
Je suis des milliers de fois plus impressionné par la mise en place et la rigueur d'un batteur de ce genre:
http://www.youtube.com/watch?v=tZO [...] re=related


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°24873056
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2010 à 13:48:45  profilanswer
 

J'ai assisté à plusieurs concerts de Mike Stern avec Denis Chambers ou Dave Weckl à la batterie, et Anthony Jackson ou Richard Bona à la basse.
Pas mal de concerts de Steve Coleman ou le groove et la rigueur rythmique sont le fondement de son style, avec à chaque fois des batteurs hallucinants.
J'ai vu Steve Smith, Christian Vander, Damien Schmidt, Brian Blade, Mark Mondesir avec différents frontman genre maclaughlin.

 

C'est pas pour autant que je fais du snobisme anti poum chack
tout est question de contexte, le batteur dans la vidéo que tu mets n'a pas à avoiner avec force et violence

 

ça serait même plutot mal vu [:grounded:2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-12-2010 à 13:56:45
n°24873088
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-12-2010 à 13:56:14  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


c'est pas pour autant que je fais du snobisme anti poum chack
tout est question de contexte, le batteur dans la vidéo que tu mets n'a pas à avoiner avec force et violence


Ayant joué les 2, c'est bien plus dur de tenir une rythmique fastjazz ou funk avec un groove de la mort, que de faire du poumchak en rythme à fond les ballons.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24873111
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2010 à 14:01:58  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Ayant joué les 2, c'est bien plus dur de tenir une rythmique fastjazz ou funk avec un groove de la mort, que de faire du poumchak en rythme à fond les ballons.


 
concernant la mise en place, je pense que quelqu'un avec l'oreille avertie saura jauger si tu as négligé un cas ou l'autre, par rapport à qqun plus spécialisé dans un style ou l'autre.
 
Parceque tu peux me dire que Dave Weckl saurait être aussi précis si il s'entrainait à ce style
probablement, peut être, why not, sauf qu'il aura jamais la motiv de le bosser aussi spécifiquement ce genre de trucs, et encore moins l'envie de jouer dans un groupe de death métal.
 
Ca serait un peu comme dire que Shaquille O'Neal serait un excellent boxeur si il faisait de la boxe.
En apparence il a un physique qui laisse à penser qu'il aurait un avantage certain, mais dans la réalité quotidienne de la pratique de la boxe au plus haut niveau ce ne sont que des hypothèses.
Je pense qu'il faut respecter chacun pour son domaine de compétence, et je trouve que dans ce domaine, le batteur de la vidéo de death il a un truc qui m'interpelle au niveau de la combinaison force/vitesse/précision.
 
Rien empêche de dire qu'on aime pas le style [:cosmoschtroumpf], mais "poumchack lol" je pense qu'on peut voler un peu plus haut que ça ...
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-12-2010 à 14:17:37
n°24873213
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-12-2010 à 14:19:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


concernant la mise en place, je pense que quelqu'un avec l'oreille avertie saura jauger si tu as négligé un cas ou l'autre, par rapport à qqun plus spécialisé dans un style ou l'autre.
 
Parceque tu peux me dire que Dave Weckl saurait être aussi précis si il s'entrainait à ce style
probablement, peut être, why not, sauf qu'il aura jamais la motiv de le bosser aussi spécifiquement ce genre de trucs, et encore moins l'envie de jouer dans un groupe de death métal.
 
Ca serait un peu comme dire que Shaquille O'Neal serait un excellent boxeur si il faisait de la boxe.
En apparence il a un physique qui laisse à penser qu'il aurait un avantage certain, mais dans la réalité quotidienne de la pratique de la boxe au plus haut niveau ce ne sont que des hypothèses.
Je pense qu'il faut respecter chacun pour son domaine de compétence, et je trouve que dans ce domaine, le batteur de la vidéo de death j'en vois pas beaucoup qui ont une telle qualité.


Oula. j'ai pas tout saisi ton raisonnement la.
 
Tout ce que je te dis, c'est qu'en ayant joué différents styles, Le metal, a part être précis et bourrin, y'a aucune difficulté. Pour l'endurance, suffit de boire beaucoup d'eau, parce qu'a part transpirer, il va pas t'arriver grand chose.
Surtout a faire du poumchack, qui pour les poignets et les pieds met beaucoup moins de pression qu'un grind ou un swing binaire, ou encore une rumba.
Essayes tu verras, faire 2 croches à une main à 160 à la noire c'est beaucoup moins fatiguant que de faire croche-deux doubles.
 


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24873254
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2010 à 14:27:33  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Oula. j'ai pas tout saisi ton raisonnement la.

 

Tout ce que je te dis, c'est qu'en ayant joué différents styles, Le metal, a part être précis et bourrin, y'a aucune difficulté. Pour l'endurance, suffit de boire beaucoup d'eau, parce qu'a part transpirer, il va pas t'arriver grand chose.
Surtout a faire du poumchack, qui pour les poignets et les pieds met beaucoup moins de pression qu'un grind ou un swing binaire, ou encore une rumba.
Essayes tu verras, faire 2 croches à une main à 160 à la noire c'est beaucoup moins fatiguant que de faire croche-deux doubles.

 

Je raisonne pas comme ça, je pense que jouer des noires ou des rondes peut s'avérer aussi difficile, voir plus, que de jouer des croches ou des doubles, ou les erreurs et imprécisions peuvent se diluer. (mais pas beaucoup non plus faut pas déconner :D )
Je fais une différence entre la difficulté physique et les difficultés du timing.
On peut jouer un truc simple, et se dire que c'est facile, pas gratifiant, donc chiant, et du coup le bacler sans même s'en rendre compte, parceque dans notre esprit faire tel ou tel truc c'est plus sexy, et un mec qui aura une meilleur qualité d'attention et de concentration dans l'exécution pour tout, rendra mieux quoi qu'il arrive.

 

tu réduis la question au physique, mais ne serait ce que mentalement, c'est pas de boire de l'eau ou sérer les fesses qui va faire que tu vas pas bouger le tempo
même si ça peut aider :D


Message édité par basketor63 le 11-12-2010 à 14:40:11
n°24873353
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-12-2010 à 14:48:12  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°24873692
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-12-2010 à 15:41:49  profilanswer
 

basketor, je comprends de moins en moins ce que tu dis. :p


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)