Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°24110189
Scrypt
Posté le 29-09-2010 à 13:00:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un connait un équivalement à l'excellent Jamplay mais pour la batterie ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 13:00:31  profilanswer
 

n°24112707
Ploomy
Posté le 29-09-2010 à 16:15:37  profilanswer
 

J'ai une question sur le réglage d'une batterie électronique à vous soumettre :
 
mon pad pour la caisse claire est contitué d'un pad en caoutchouc avec une peau dessus que l'on peut régler (pour les autres pas c'est juste la partie en caoutchouc classique).
J'ai bcp de mal avec la dynamique de ce pad et comme je débte, je ne sais pas comment régler la peau :
Actuellement quand je joue sur ce pad le son qui ressort est celui des ghosts note (en un peu plus fort j'avoue). Il faut vraiment frapper comme une brute pour avoir le son d'une frappe à plein volume.
J'ai tendu et détendu la peau mais il peut etre pas suffisament : en tous cas, je n'ai pas torp senti de différence.
 
Est-ce que je dois tendre ou détendre la peau pour mieux gérer cette dynamique ? (je ne peux pas régler la dynamique du pad à travers l'électronique vu que c'est une batterie asseaz cheap je n'ai pas ce réglage dispo).
Est-ce que la peau doit coller au pad ou au contraire est plutôt lache ?


---------------
Spiritualité occidentale
n°24113983
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-09-2010 à 17:57:57  profilanswer
 

Tu dois avoir un réglage sur le module pour la vélocité et le gain du signal MIDI.
edit: ah pardon, lu ton post en diagonale :/


Message édité par tibo2002 le 29-09-2010 à 18:11:06

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°24120303
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 09:58:42  answer
 

:bounce: j'ai eu mon premier cours hier, du coup j'ai appris à compter il me faut un métronome  :whistle: vous auriez un modèle de prédilection ? il m'en faudrait un avec une sortie casque vu que je joue souvent au casque
 :jap:

n°24123659
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 30-09-2010 à 15:08:16  profilanswer
 

Moi j'utilisais le métronome Korg à 20 euros, si mes souvenirs sont bons :o
ya une sortie audio normale dessus :)


---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°24123844
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 15:22:11  answer
 

overdue a écrit :

Moi j'utilisais le métronome Korg à 20 euros, si mes souvenirs sont bons :o
ya une sortie audio normale dessus :)


 
celui la ? http://fr.euroguitar.com/accessoir [...] 15412.html
 
c'est ce que j'allais me prendre.
Tu sais si on peut avoir un bip différent pour le premier temps de la mesure ?

n°24124061
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 30-09-2010 à 15:37:36  profilanswer
 


ça me parait pas mal.
Par contre si t'as un smartphone de type iphone ou android t'as des applis metronome hyper poussées...


Message édité par nixnbk le 30-09-2010 à 15:37:50

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24125137
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:52:06  answer
 

ha oué ! pas con j'ai un android, je vais allé voire ca

n°24125500
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 30-09-2010 à 17:17:46  profilanswer
 

pour android j'ai mobile metronome moi ^^
avec un son différent sur le premier temps... on peut changer la mesure
2-20/4 ou 8
donc du 2/4 au 20/8
on peut décomposer de la noire au sextuplet etc etc...

 

Tu peux changer le pack de sons.

 

et ça va de 30 à 230 bpm...

 

Donc ça reste limité pour un deathmetalleux :o

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 30-09-2010 à 17:18:19

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24125665
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 17:28:02  answer
 

nixnbk a écrit :

pour android j'ai mobile metronome moi ^^
avec un son différent sur le premier temps... on peut changer la mesure  
2-20/4 ou 8
donc du 2/4 au 20/8
on peut décomposer de la noire au sextuplet etc etc...
 
Tu peux changer le pack de sons.
 
et ça va de 30 à 230 bpm...
 
Donc ça reste limité pour un deathmetalleux :o


 
je viens de tester le même, y a ce qu'il me fallait  :love:  
y a plus qu'à taper  [:puccavooz:4]


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 17:28:13
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 17:28:02  profilanswer
 

n°24125746
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 30-09-2010 à 17:32:59  profilanswer
 

:jap: bon tapage :D


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24156494
cara45
Posté le 04-10-2010 à 13:18:12  profilanswer
 
n°24174591
bertronic
Posté le 06-10-2010 à 01:52:06  profilanswer
 

Répète Castles
 
Je bosse et je m'amuse :)
 
Yo


Message édité par bertronic le 06-10-2010 à 01:52:50

---------------
Syno NAS DS216Play
n°24174922
wazax
Deny Everything
Posté le 06-10-2010 à 08:26:10  profilanswer
 


 
ben si tu fait l'impasse sur la stéréo, oui, warfedale c'est de la bonne came depuis 40 ans  :wahoo: (mais ce n'est pas non plus spécifique au v-drum)
Par contre, si tu veux de la stéréo, il t'en faut 2...ça te fait tout de suite + cher que le pm30...
J'ai le pm 30 et il fait bien son office, surtout qu'il a un mode spécial v-drum.
Son avantage est aussi sa grande polyvalence : je sonorise mon home studio avec (interface audio avec au cul 2 synthés et une basse) bref un achat que je ne regrette pas
 
edit 'tin mais 300 w rms!!!! tu peux te sonoriser sur scène (club, bar, petite salle...) avec ça!!!


Message édité par wazax le 06-10-2010 à 08:28:04
n°24177507
cara45
Posté le 06-10-2010 à 13:15:47  profilanswer
 

Pas besoin de stéréo c'est uniquement pour mon appart...Et vu le prix du pm-30, mon choix est vite vu :jap:

n°24200638
cara45
Posté le 08-10-2010 à 13:46:21  profilanswer
 

Finalement j'ai pris ça http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
 
Reçu en 2 jours par UPS et c'est très bien pour le prix !

n°24200721
megumi
La vie est une blague.
Posté le 08-10-2010 à 13:53:53  profilanswer
 

C'est sympa ça comme batterie électronique pour débuter? :o
http://www.thomann.de/fr/1stclassr [...] tt_set.htm

n°24200978
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 08-10-2010 à 14:17:27  profilanswer
 

megumi a écrit :

C'est sympa ça comme batterie électronique pour débuter? :o
http://www.thomann.de/fr/1stclassr [...] tt_set.htm


vu le prix je doute que ça soit du matériel de bonne facture. Vaut mieux attendre un peu et investir minimum dans de l'entrée de gamme Yamaha, ou bien Roland (qui doit être un poil + chère)


Message édité par nixnbk le 08-10-2010 à 14:18:07

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24200994
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:18:42  answer
 

ben t'en a pour le prix, des pads en catoutchou avec un rebond assez dégeu, apres comme modulaire tu pourra vite changer la caisse claire pour un pad en peaux maillés, ca change déja bcp de choses

n°24201065
cara45
Posté le 08-10-2010 à 14:23:51  profilanswer
 

megumi a écrit :

C'est sympa ça comme batterie électronique pour débuter? :o
http://www.thomann.de/fr/1stclassr [...] tt_set.htm


 
 
Pour etre débutant également, je te conseille plutôt d'économiser et de taper dans du yamaha ou roland

n°24201241
wazax
Deny Everything
Posté le 08-10-2010 à 14:36:07  profilanswer
 

cara45 a écrit :

Finalement j'ai pris ça http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
 
Reçu en 2 jours par UPS et c'est très bien pour le prix !


 
C'est vrai que c'est pas cher, attention à ne pas trop le pousser au début pour bien roder le HP...

n°24201412
wazax
Deny Everything
Posté le 08-10-2010 à 14:47:30  profilanswer
 

megumi a écrit :

C'est sympa ça comme batterie électronique pour débuter? :o
http://www.thomann.de/fr/1stclassr [...] tt_set.htm


 
C'est clairement de la merde, il y a un prix minimum à mettre dans un instrument de musique, quel qu'il soit...
Malheureusement une batterie correcte (comprendre jouable), c'est cher, une electro c'est encore plus cher,  
Si Roland et Yam font de l'entrée de gamme à + ou - 1000 € c'est par pur capitalisme, il faut occuper tous les secteurs de marché, y compris celui des pauvres, du fric de pauvre c'est toujours du fric donc bon à prendre... :sarcastic:  
Je ne veux pas faire l'élitiste à deux balles parce que moi non plus je n'ai pas les moyens d'une TD20, pas même d'une TD12, j'ai du me saigner à credit pour ma TD9 et je reste persuadé que seule la TD20 peut rivaliser avec une bonne batterie acoustique  (je suppose que c'est idem chez Yam)...
Donc ne pas se bercer d'illusions, après avoir tapoté quelques mois sur une ride en plastoc et une caisse claire riquiqui, on a vite envie de vrai cymbale et d'une belle peau sablée sur laquelle on peut faire des vrais flas...C'est là que la frustration arrive...

n°24201461
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 08-10-2010 à 14:50:23  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
C'est clairement de la merde, il y a un prix minimum à mettre dans un instrument de musique, quel qu'il soit...
Malheureusement une batterie correcte (comprendre jouable), c'est cher, une electro c'est encore plus cher,  
Si Roland et Yam font de l'entrée de gamme à + ou - 1000 € c'est par pur capitalisme, il faut occuper tous les secteurs de marché, y compris celui des pauvres, du fric de pauvre c'est toujours du fric donc bon à prendre... :sarcastic:  
Je ne veux pas faire l'élitiste à deux balles parce que moi non plus je n'ai pas les moyens d'une TD20, pas même d'une TD12, j'ai du me saigner à credit pour ma TD9 et je reste persuadé que seule la TD20 peut rivaliser avec une bonne batterie acoustique  (je suppose que c'est idem chez Yam)...
Donc ne pas se bercer d'illusions, après avoir tapoté quelques mois sur une ride en plastoc et une caisse claire riquiqui, on a vite envie de vrai cymbale et d'une belle peau sablée sur laquelle on peut faire des vrais flas...C'est là que la frustration arrive...


la DTXTrem IIS ou IIIS à beau être une electro de forte qualité, ça rivalisera jamais avec une Oak custom.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24201531
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:54:01  answer
 

wazax a écrit :


 
C'est clairement de la merde, il y a un prix minimum à mettre dans un instrument de musique, quel qu'il soit...
Malheureusement une batterie correcte (comprendre jouable), c'est cher, une electro c'est encore plus cher,  
Si Roland et Yam font de l'entrée de gamme à + ou - 1000 € c'est par pur capitalisme, il faut occuper tous les secteurs de marché, y compris celui des pauvres, du fric de pauvre c'est toujours du fric donc bon à prendre... :sarcastic:  
Je ne veux pas faire l'élitiste à deux balles parce que moi non plus je n'ai pas les moyens d'une TD20, pas même d'une TD12, j'ai du me saigner à credit pour ma TD9 et je reste persuadé que seule la TD20 peut rivaliser avec une bonne batterie acoustique  (je suppose que c'est idem chez Yam)...
Donc ne pas se bercer d'illusions, après avoir tapoté quelques mois sur une ride en plastoc et une caisse claire riquiqui, on a vite envie de vrai cymbale et d'une belle peau sablée sur laquelle on peut faire des vrais flas...C'est là que la frustration arrive...


 
et c'est là que en ayant fait le calcul (et ayant la place) j'ai opté pour une batterie accoustique + peaux maillé + trigger, on s'en sort pour quand même moins cher (tout dépend du module aussi ...) et avec de bonne sensation au niveau de la peaux et de la taille des éléments.
Pour les cymbales j'ai collé un piezo et de la bande bitumé sur les cymbale d'origine et ca marche au poil (me faut encore trouvé du bon catouchou pour réduire le "poc" ).

n°24201534
megumi
La vie est une blague.
Posté le 08-10-2010 à 14:54:08  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour vos avis :)
 
Je vais économiser pour du bon matos :o

n°24201756
Scrypt
Posté le 08-10-2010 à 15:08:29  profilanswer
 

megumi a écrit :

C'est sympa ça comme batterie électronique pour débuter? :o
http://www.thomann.de/fr/1stclassr [...] tt_set.htm


vise plutot une td4-k, c'est parfait pour débuter (et des cours sur accoustique en // c'est bon aussi)

n°24201782
wazax
Deny Everything
Posté le 08-10-2010 à 15:09:41  profilanswer
 

megumi a écrit :

Ok, merci beaucoup pour vos avis :)
 
Je vais économiser pour du bon matos :o


 
surtout quand tu achèteras ta maison, penses à en prendre une avec sous sol ou avec une belle dépendance (à insonoriser) pour y planter un beau kit en érable non tributaire d'une quelconque prise électrique!!!  ;)

n°24201829
megumi
La vie est une blague.
Posté le 08-10-2010 à 15:12:02  profilanswer
 

wazax a écrit :

 

surtout quand tu achèteras ta maison, penses à en prendre une avec sous sol ou avec une belle dépendance (à insonoriser) pour y planter un beau kit en érable non tributaire d'une quelconque prise électrique!!!  ;)


On verra ça plus tard. [:icon10]

Message cité 1 fois
Message édité par megumi le 08-10-2010 à 15:13:03
n°24201887
wazax
Deny Everything
Posté le 08-10-2010 à 15:14:49  profilanswer
 

megumi a écrit :


On verra ça plus tard. [:icon10]


 
non mais j'dis ça mais le vie il faut l'adapter à la batterie et pas l'inverse (en plus c'est plus facile) :o

n°24202687
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 16:16:46  answer
 

Ptite question :  
J'ai branché mon module de batterie sur mon PC avec sa sortie USB mais j'avais un gros décalage, j'ai utilisé les driver ASIO4all il a diminué mais reste trop important pour pouvoir jouer en direct avec le retour son du PC (toontrack et cie). Il me faudrait une carte son qui traite midi, une interface dédié, ou un pc de la mort ?

n°24204424
batcha
Posté le 08-10-2010 à 18:42:32  profilanswer
 

Même config que toi sauf que je passe par une carte son qui gere le midi.
Driver ASIO4ALL utilisé avec Cubase. Je rajoute un effet, qui est enfaite ma batterie émulé avec le midi et sa roule.
Tu peux prendre une carte son dédié, ca devrait mieux marcher.
Tu as quoi comme module ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°24204462
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 18:46:11  answer
 

j'ai un alesis trigger
j'ai un peu cherché et oui faudrait une carte son ou une interface qui utilise ASIO, apparemennt l'interface E-MU 1x1 permet d'avoir une latence minime de quelques ms, je vais peut être tester ça ou alors une carte son qui gère le midi, tu aurais un modèle ? si possible low budget ;)

n°24204540
batcha
Posté le 08-10-2010 à 18:55:45  profilanswer
 

Ton module d'avoir une sortie midi.  
Moi j'utilise un m audio
http://www.thomann.de/fr/m_audio_f [...] etoure.htm
Logiciel pro tools windows light, un séquenceur simple et pas trop compliqué à configurer en plus. Aprés il te faut des vst, je te laisse le chois.  
 
Toontrack
Superior Drumer
 
Bon évidemment on va te dire que les préamps sont moisis, mais pour 120 euros sa marche :)
 
 
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°24209821
cara45
Posté le 09-10-2010 à 10:05:35  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
C'est vrai que c'est pas cher, attention à ne pas trop le pousser au début pour bien roder le HP...


 
 
Merci pour le conseil ;)
 
J'ai pas trouvé moins cher ! prochaine étape la grosse caisse électronique  :bounce:  
 
parallèlement je prends des cours sur une acoustique :D

n°24211586
Suuuuuup
nothing suits me like a
Posté le 09-10-2010 à 15:01:23  profilanswer
 

[:pcgamer]
 
Je rejoins le topic, pratiquant la batterie depuis une grosse dizaine d'années maintenant.
Depuis 1an j'envisage sérieusement de m'acheter une électronique, j'ai du déménager pour mes études et je vis maintenant dans un appartement  :cry:  Ma Oak Custom est toujours dans le garage de mes parents, montée, prête à être frappée comme il se doit. Elle, dans le sud, moi, dans le nord...
Du coup ça me manque vraiment de plus taper, j'ai déjà ruiné quelques coussins, mais ça amuse que quelques minutes...
En plus avec une électro une fois mon acoustique retrouvée je fais un kit hybride  :love:  
 
Matos : Oak Custom config fusion 12' 14' 16' gc 20', cymbales Sabian AAX pour les crash 16' et 18' et charley, B8 pour la ride (j'ai des goûts de merde mais j'adore le son qu'elle a), une signature Chad Smith pour la crash de 20', une splash 8' que j'ai massacré en quelques mois...Ah oui et une caisse claire que je me suis fabriquée y a loooongtemps de ça pendant mon adolescence, en tant que grand fan de TB, une réplique OCDP vented snare de ce type :
http://www.ocdrum.com/assets/images/gallery/large/4220e484aaf6c.jpg
Peinte en noir avec des étoiles jaunes, quelque chose de magnifique [:am7] ... Avec le son le plus horrible que j'ai pu entendre  :heink:  
 
ayé j'ai envie de taper maintenant  :(  


---------------
slut
n°24223746
wazax
Deny Everything
Posté le 11-10-2010 à 08:55:04  profilanswer
 


 
Oui il te faut une interface audio qui gère l'asio mais surtout par une E-MU : c'est de la merde! J'avais une 0404 usb et j'ai eu tout les problèmes de la terre avec, les drivers de la cartes sont tellement pourris...
M-audio est un excellent choix : j'ai une fast track ultra et ça roule (ma poule)!
La fast track pro est largement suffisante si tu n'as pas besoin de 6/12 In/Out audio...
L'interface et le driver sont super bien conçus : stabilité, pas de latence audible, multiconfig aisée...

n°24223953
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 09:33:54  answer
 

wazax a écrit :


 
Oui il te faut une interface audio qui gère l'asio mais surtout par une E-MU : c'est de la merde! J'avais une 0404 usb et j'ai eu tout les problèmes de la terre avec, les drivers de la cartes sont tellement pourris...
M-audio est un excellent choix : j'ai une fast track ultra et ça roule (ma poule)!
La fast track pro est largement suffisante si tu n'as pas besoin de 6/12 In/Out audio...
L'interface et le driver sont super bien conçus : stabilité, pas de latence audible, multiconfig aisée...


 
je vais déja essayer le emu 1x1, j'en ai lis du bien et j'en ai chopé une à 6 € ... donc bon si ca va j'aurais rien perdu

n°24225052
Ploomy
Posté le 11-10-2010 à 11:40:02  profilanswer
 

Ce soir, premier cours de batterie ! (après 4 mois à bosser seul)
Je sens qu'il va y avoir bcp de mauvaises habitudes à corriger et peut être pourquoi pas de bonnes surprises.
 
Maintenant j'ai un peu peur de choquer le prof vu que je suis gaucher sur une config droitier, je joue tout en décroisé avec grosse caisse au pied droit (je croise pour la ride et ca c'est priceless surtout pour faire mumuse sur les Tom avec ma main gauche tout en croisant).


---------------
Spiritualité occidentale
n°24225434
clown69
Posté le 11-10-2010 à 12:14:15  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Ce soir, premier cours de batterie ! (après 4 mois à bosser seul)
Je sens qu'il va y avoir bcp de mauvaises habitudes à corriger et peut être pourquoi pas de bonnes surprises.
 
Maintenant j'ai un peu peur de choquer le prof vu que je suis gaucher sur une config droitier, je joue tout en décroisé avec grosse caisse au pied droit (je croise pour la ride et ca c'est priceless surtout pour faire mumuse sur les Tom avec ma main gauche tout en croisant).


C'est pas ça qui va le contrarier, va !! :lol: Tu fais un peu comme moi je faisais mais ca c'est arrivé après des années de pratique et parce que je voulais changer mon jeu.

n°24225804
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-10-2010 à 12:52:20  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Ce soir, premier cours de batterie ! (après 4 mois à bosser seul)
Je sens qu'il va y avoir bcp de mauvaises habitudes à corriger et peut être pourquoi pas de bonnes surprises.

 

Maintenant j'ai un peu peur de choquer le prof vu que je suis gaucher sur une config droitier, je joue tout en décroisé avec grosse caisse au pied droit (je croise pour la ride et ca c'est priceless surtout pour faire mumuse sur les Tom avec ma main gauche tout en croisant).


et pourquoi tu joues pas le charley et la ride de la droite en plus de la gauche ?

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 11-10-2010 à 12:52:32

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24226130
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-10-2010 à 13:25:30  profilanswer
 

ambidextrie FTW, anyway    [:criquet geant:4]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)