Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°23896222
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-09-2010 à 13:54:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Osef, Dream Theater c'est dla daube, aucun feeling :o


joli le troll redface, même le chanteur à surement plus de feeling que toi :o
 

zapan666 a écrit :


Il faut avouer que c'est pas très spontané comme musique. C'est trop propre à mon gouts


voila. C'est recherché.
 

Kortex@HFR a écrit :

Merci de tenir compte des redfaces. :o
 
Même si je suis d'accord avec le monsieur. :o²


Je préfère du mauvais DT que la soupe radiomerdophonique qu'on te sert sur les ondes... au moins ça à le mérite d'être original.
 

TrakT a écrit :


 
C'en est pas loin. A part prouver que c'est des techniciens de génie (on peut pas leur enlever, ils maîtrisent les instrus à 200%), j'ai du mal à trouver mon compte là dedans. Je préfère mille fois un batteur qui tape moins vite mais qui groove ou swingue à un bourrin comme Portnoy.


Portnoy ... tape ... vite :??:  
 
euh... c'est loin d'être une foudre de guerre hein ;)
 
 

TrakT a écrit :


Bof, death metal de gros beauf ou progressif pour bobo en quête de sensation, paye ton choix :/


c'est pas parce que t'aime pas que t'es obligé de dénigrer.  


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 13:54:40  profilanswer
 

n°23896233
thenyblas
Posté le 09-09-2010 à 13:55:40  profilanswer
 

balou182 a écrit :

ça le rajeunie le gaillard :D
en esperant qu'il ne finisse pas comme leur ancien batteur :o


 
Tain c'est malin j'ai failli recracher mon café ! :lol:  
 
Bah s'il revient un jour dans le groupe peut être qu'il amènera quelque chose de plus intéressant, par contre curieux de voir qui le remplacerait ?

n°23896284
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-09-2010 à 13:58:44  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


joli le troll redface, même le chanteur à surement plus de feeling que toi :o
 


 
Jimi Hendrix a du feeling. John Petrucci non. Et moi j'ai pas la prétention d'être chanteur, ni guitariste, ni d'être un bon batteur.
 

nixnbk a écrit :


c'est pas parce que t'aime pas que t'es obligé de dénigrer.  


 
Donc, le death metal on a le droit, mais pas DT, ok je note.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23896326
Kastor94
Capitaliste
Posté le 09-09-2010 à 14:01:36  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Jimi Hendrix a du feeling. John Petrucci non. Et moi j'ai pas la prétention d'être chanteur, ni guitariste, ni d'être un bon batteur.
 


 
Bon ben dans ce cas là... [:baf - flop:1]
Et puis comparer Hendrix à Petrucci quoi... Je te compare Santana et Kirk Hammet moi? [:poutrella]
 

nixnbk a écrit :

Donc, le death metal on a le droit, mais pas DT, ok je note.


Oui on a le droit, car le fan de prog' il fait des études alors que le death metalleux c'est qu'un sale chômeur [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 09-09-2010 à 14:03:39

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23896438
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-09-2010 à 14:07:39  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :


Oui on a le droit, car le fan de prog' il fait des études alors que le death metalleux c'est qu'un sale chômeur [:heow]


 
Le fan de prog aime la branlette intellectuelle [:aloy]
 
Ceusses qui font des études n'écoutent pas de rock, mais de la chanson engagée [:aloy]
 
Le rock, c'est pour les pauvres de toutes façons [:julm3]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23896492
Kastor94
Capitaliste
Posté le 09-09-2010 à 14:10:23  profilanswer
 

Et le métaul pour les beaufs nazis [:le nouveau shlomo:1]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23896604
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-09-2010 à 14:17:21  profilanswer
 


TrakT a écrit :


 
Donc, le death metal on a le droit, mais pas DT, ok je note.


Non le death metal non plus... Mon post valait pour les deux genres ;)
J'aurais pu quoter l'autre gars qui a trollé sur le death aussi, c'est vrai


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23896748
Ploomy
Posté le 09-09-2010 à 14:25:57  profilanswer
 

Je commence à bosser pas mal les 40 rudiments.
 
Mais voila, dans la didactique, les différents rudiments sont montrés sur un pad ou à la rigueur à la caisse claire. Je suis bien conscient que le travail dans cet optique est d'améliorer la technique mais je souhaite développer tout ca sur la batterie (appliquer les différents rolls sur la batterie entière et pas que sur la CC).
 
Je voulais savoir si vous connaissez un bouquin ou une video qui va dans ce sens : apliquer les rudiments pour un breack ou dans un rythme.
 
Merci d'avance.


---------------
Spiritualité occidentale
n°23896758
thenyblas
Posté le 09-09-2010 à 14:26:14  profilanswer
 

Nan mais écouter du prog ou écouter du métal (ou les styles plus brutasse) ça correspond à des humeurs surtout.
Roh c'est finit de dire des conneries oui :o


Message édité par thenyblas le 09-09-2010 à 14:26:47
n°23899866
xibos
Posté le 09-09-2010 à 17:59:06  profilanswer
 

Tiens, ça devient animé ici, en tant que batteur, qui écoute du hard/death et qui fait des longues études je peux participer ?  :D  
 
Sinon pour Portnoy ça fait bizarre, j'ai jamais été un fan inconditionnel de DT, mais ils m'ont fait découvrir une belle partie du rock, et j'ai toujours apprécié leur recherche musicale. Portnoy était un grand, qu'on aime ou qu'on n'aime pas  :ange: .

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 17:59:06  profilanswer
 

n°23900151
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-09-2010 à 18:25:10  profilanswer
 

xibos a écrit :

Tiens, ça devient animé ici, en tant que batteur, qui écoute du hard/death et qui fait des longues études je peux participer ?  :D

 

Sinon pour Portnoy ça fait bizarre, j'ai jamais été un fan inconditionnel de DT, mais ils m'ont fait découvrir une belle partie du rock, et j'ai toujours apprécié leur recherche musicale. Portnoy était un grand, qu'on aime ou qu'on n'aime pas  :ange: .


il n'est pas encore mort hein :D

n°23900477
xibos
Posté le 09-09-2010 à 18:53:18  profilanswer
 

zapan666 a écrit :


il n'est pas encore mort hein :D


Je voulais dire Portnoy avec DT en fait. Merci de la précision oui, ma phrase faisait bizarre  :lol:

n°23900612
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-09-2010 à 19:03:52  profilanswer
 

de toutes façons le meilleur Portnoy c'était avec Liquid Tension Experiment :D


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23900708
Kastor94
Capitaliste
Posté le 09-09-2010 à 19:13:40  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

de toutes façons le meilleur Portnoy c'était avec Liquid Tension Experiment :D


Surtout quand tu sais que ça a été composé/enregistré en 2semaines [:altherac:2]
 
D'ailleurs une des chansons que j'apprécie le plus à jouer c'est Paradigm Shift quoi  :love:  :pt1cable:  :love:


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23900746
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-09-2010 à 19:18:11  profilanswer
 

moi c'est la fin de three minutes warning... Quand la bande d'enregistrement a coupé et qu'ils ont terminé avec le DAT de Portnoy [:rofl]


Message édité par nixnbk le 10-09-2010 à 09:40:22

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23901238
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-09-2010 à 20:13:37  profilanswer
 

zapan666 a écrit :

Hum.

 

Je vais surement prendre des cours de batterie.
J'ai pas de batterie chez moi.
Serais je en train de faire une connerie ? [:petrus75]

 



et bah ça ne serra pas cours de batterie cette année.

 

L'école propose des cours de batterie avec solfège en journée en semaine [:petrus75]
Vu l'ambiance du truc, j'ai eux l'impression de revivre mes cours de synthé quand j'étais gosse : tu fais du classique alors que tu veux jouer du smashing pumpkins. [:petrus75]

  

[:sisicaivrai] jvoulais faire de la batterie

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 09-09-2010 à 20:14:00

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°23901247
megumi
La vie est une blague.
Posté le 09-09-2010 à 20:15:10  profilanswer
 

zapan666 a écrit :


et bah ça ne serra pas cours de batterie cette année.
 
L'école propose des cours de batterie avec solfège en journée en semaine [:petrus75]
Vu l'ambiance du truc, j'ai eux l'impression de revivre mes cours de synthé quand j'étais gosse : tu fais du classique alors que tu veux jouer du smashing pumpkins. [:petrus75]
 
 
 
[:sisicaivrai] jvoulais faire de la batterie


Tu peux pas prendre des cours chez un particulier?

n°23901276
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-09-2010 à 20:18:13  profilanswer
 

megumi a écrit :


Tu peux pas prendre des cours chez un particulier?


ça existe ? je connais pas  [:boidleau]
Les seuls trucs que j'avais trouvé, c'était école ou cours à domicile (j'ai pas de batterie)
 [:transparency] je vais regarder mais je sens que sur Paris, ça va être dur.

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 09-09-2010 à 20:18:26

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°23901565
xibos
Posté le 09-09-2010 à 20:45:00  profilanswer
 

zapan666 a écrit :


ça existe ? je connais pas  [:boidleau]  
Les seuls trucs que j'avais trouvé, c'était école ou cours à domicile (j'ai pas de batterie)
 [:transparency] je vais regarder mais je sens que sur Paris, ça va être dur.


si t'es du 95, je peux t'aider ;)
 
sinon, on a tous ( je pense) commencé avec un pad. C'est chiant, mais ça t'entraine à savoir taper ;)

n°23904846
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-09-2010 à 00:36:01  profilanswer
 

Portnoy c'est un manche techniquement hein (les autres du groupe bon, ils maîtrisent)   [:poutrella:5]
 
Va lui demander de faire autre-chose que ses fills en groupes de 6 DGDG-piédroi-piégauche ..   [:criquet geant:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°23904847
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-09-2010 à 00:36:28  profilanswer
 

je peux filer des cours sur Paris moi, mais faut trouver un local   [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°23906205
Ploomy
Posté le 10-09-2010 à 09:29:13  profilanswer
 

Au milieu du débat sur DT j'ai risqué poser une question mais qui doit être passé à la trappe.
 
Est-ce que vous avez une idée ?
Merki !
 

Ploomy a écrit :

Je commence à bosser pas mal les 40 rudiments.
 
Mais voila, dans la didactique, les différents rudiments sont montrés sur un pad ou à la rigueur à la caisse claire. Je suis bien conscient que le travail dans cet optique est d'améliorer la technique mais je souhaite développer tout ca sur la batterie (appliquer les différents rolls sur la batterie entière et pas que sur la CC).
 
Je voulais savoir si vous connaissez un bouquin ou une video qui va dans ce sens : apliquer les rudiments pour un breack ou dans un rythme.
 
Merci d'avance.


 


---------------
Spiritualité occidentale
n°23906300
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 10-09-2010 à 09:41:42  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Portnoy c'est un manche techniquement hein (les autres du groupe bon, ils maîtrisent)   [:poutrella:5]
 
Va lui demander de faire autre-chose que ses fills en groupes de 6 DGDG-piédroi-piégauche ..   [:criquet geant:1]


on est vendredi, troll validay [:implosion du tibia]


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23906439
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-09-2010 à 09:54:09  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Portnoy c'est un manche techniquement hein (les autres du groupe bon, ils maîtrisent)   [:poutrella:5]
 
Va lui demander de faire autre-chose que ses fills en groupes de 6 DGDG-piédroi-piégauche ..   [:criquet geant:1]


 
[:botman]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23909029
wazax
Deny Everything
Posté le 10-09-2010 à 13:43:36  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Au milieu du débat sur DT j'ai risqué poser une question mais qui doit être passé à la trappe.
 
Est-ce que vous avez une idée ?
Merki !
 


 
 
Bon j'avais envie de troller moi aussi sur DT mais je vais plutôt te répondre  :lol:  
 
1/Les rudiments sont des exercices de mains (à l'origine pour CC), tu peux (et c'est même conseillé) les transposer aux autres futs et cymbales, par exemple tu enchaines une mesure (ou 1/2 ou 2 mesures...) CC, une mesure TA, une mesure TB une mesure charley puis tu reviens sur CC...
Ou bien tu peux dégrouper : par exemple tu fais des moulins (DGDDGDGG) main droite sur ride, main gauche sur CC et faire tourner...
Autre chose, n'oublie pas de faire autant de piano que de forte et aussi d'accentuer une note (par exemple toujours en moulin (dgddGdgg) et de faire tourner cette note...ou main gauche forte, main droite piano
 
2/La pratique des mains n'est qu'une partie de l'enseignement, tu dois aussi faire des exercices d'indépendance qui sollicitent les quatre membres en jouant des plans avec différentes rythmique et aussi des exercices de "morceaux" ce qui consiste à jouer un morceau complet avec ses plans, break...au tempo, en place et régulier...
 
3/Pour ma part je suis l'enseignement d'un prof, j'ai vu pas mal de conneries dans les "méthodes" que j'ai pu compulser la seule que je trouve géniale c'est les 5 numéros de feu Drum Part grâce aux video de Pierre Belleville excellent pédagogue qui prépare d'ailleurs sa propre méthode (j'ai hâte!!!)
voili voilo!!!

n°23935533
drrobert
All you need is cash
Posté le 13-09-2010 à 14:21:47  profilanswer
 

Citation :


Je préfère du mauvais DT que la soupe radiomerdophonique qu'on te sert sur les ondes... au moins ça à le mérite d'être original.


 
Donc on peut pas dénigrer DT et le death metal, mais ce qui passe à la radio oui ?


---------------
last.fm-RYM
n°23936008
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-09-2010 à 14:54:52  profilanswer
 

drrobert a écrit :

Citation :


Je préfère du mauvais DT que la soupe radiomerdophonique qu'on te sert sur les ondes... au moins ça à le mérite d'être original.


 
Donc on peut pas dénigrer DT et le death metal, mais ce qui passe à la radio oui ?


Ben évidemment [:kortex@hfr] Sauf pour Dream Theatre :o


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°23936058
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-09-2010 à 14:57:51  profilanswer
 

drrobert a écrit :

Citation :


Je préfère du mauvais DT que la soupe radiomerdophonique qu'on te sert sur les ondes... au moins ça à le mérite d'être original.


 
Donc on peut pas dénigrer DT et le death metal, mais ce qui passe à la radio oui ?


 
Fais gaffe, les Beatles passent à la radio.
 
D'ailleurs, il a été dit de Ringo que c'était le meilleur batteur de rock du monde.
 
Constat ô combien objectif vu qu'il vient de John Lennon :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23936112
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-09-2010 à 15:01:53  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Fais gaffe, les Beatles passent à la radio.
 
D'ailleurs, il a été dit de Ringo que c'était le meilleur batteur de rock du monde.
 
Constat ô combien objectif vu qu'il vient de John Lennon :o


Alors que tout le monde sait que c'est Charlie Watts :o


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°23936116
Kastor94
Capitaliste
Posté le 13-09-2010 à 15:02:25  profilanswer
 

TROP PAS CAY JOEY JORDISON§ [:yaisse4]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23936144
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-09-2010 à 15:04:09  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :

TROP PAS CAY JOEY JORDISON§ [:yaisse4]


 
C'est sans doute pas Mike Portnoy, amha. Et Jordison est un bon batteur (c'est peut-être le seul bon zikos dans ce groupe perrave qu'est Slipknot :o)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23936203
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-09-2010 à 15:08:21  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
C'est sans doute pas Mike Portnoy, amha. Et Jordison est un bon batteur (c'est peut-être le seul bon zikos dans ce groupe perrave qu'est Slipknot :o)


P'tain, t'vas voir ta gueule à la récré twa :o


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°23936247
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-09-2010 à 15:10:46  profilanswer
 

A l'extrême rigueur Corey Taylor [:aloy]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23936255
Kastor94
Capitaliste
Posté le 13-09-2010 à 15:11:27  profilanswer
 

Sinon le bassiste est pas mauvais quand même.... [:arantheus]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23936329
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-09-2010 à 15:16:51  profilanswer
 

Y a un bassiste dans Slipknot?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23936533
xibos
Posté le 13-09-2010 à 15:30:32  profilanswer
 

ouais, tu l'entends pas ou quoi ?  :o

n°23936571
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-09-2010 à 15:32:45  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Y a un bassiste dans Slipknot?


Ouais il joue comme s'il revenait de chez les morts :o


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°23936995
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-09-2010 à 16:01:46  profilanswer
 

drrobert a écrit :

Citation :


Je préfère du mauvais DT que la soupe radiomerdophonique qu'on te sert sur les ondes... au moins ça à le mérite d'être original.


 
Donc on peut pas dénigrer DT et le death metal, mais ce qui passe à la radio oui ?


voila. Rythmiquement parlant j'entends.
Pourquoi ils passent pas de DT, de King Crimson, de Mutiny Within, Tool, Baroness, ou pleins d'autres sur NRJ ou Skyrock :o
 

TrakT a écrit :


 
Fais gaffe, les Beatles passent à la radio.
 
D'ailleurs, il a été dit de Ringo que c'était le meilleur batteur de rock du monde.
 
Constat ô combien objectif vu qu'il vient de John Lennon :o


ça tombe bien, j'aime pas les beatles.
 

Kortex@HFR a écrit :


Alors que tout le monde sait que c'est Charlie Watts :o


Dennis Chambers.
 

Kastor94 a écrit :

TROP PAS CAY JOEY JORDISON§ [:yaisse4]


élu meilleur batteur de ces 25 dernières années par music radar :jap:
 [:vomi]  

TrakT a écrit :


 
C'est sans doute pas Mike Portnoy, amha. Et Jordison est un bon batteur (c'est peut-être le seul bon zikos dans ce groupe perrave qu'est Slipknot :o)


ça envoie du gros son, c'est pratique pour se réveiller. :o
 
 

TrakT a écrit :

A l'extrême rigueur Corey Taylor [:aloy]


il a une belle voix, faut avouer :jap:
 

Kastor94 a écrit :

Sinon le bassiste est pas mauvais quand même.... [:arantheus]


celui de DT ou celui de Slipknot ?[:arantheus]
ou celui de Liquid Tension Experiment ? [:arantheus]


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23937005
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-09-2010 à 16:02:36  profilanswer
 

Le meilleur du monde c'est travis barker les gars, tout le monde sait ça.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°23937023
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-09-2010 à 16:03:56  profilanswer
 

[:neernitt]


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23937134
Ploomy
Posté le 13-09-2010 à 16:12:51  profilanswer
 

La vrai question est : qui va le remplacer ?


---------------
Spiritualité occidentale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)