Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°20083127
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 05-10-2009 à 17:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

une TD4K pour jouer à un jeu vidéal [:implosion du tibia]

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 17:05:28  profilanswer

n°20085348
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 19:57:15  answer

nixnbk a écrit :

une TD4K pour jouer à un jeu vidéal [:implosion du tibia]

OMG  [:mister yoda]

n°20086172
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-10-2009 à 21:07:07  profilanswer

a la base c'etait surtout pour apprendre a jouer de la batterie mais j'ai plus eu le temps... et c'est 1000fois mieux sur RB avec la TD4 que les batteries jouet de merde fourni avec les jeux!
mais ca ma pas empeché d'apprendre a en jouer un peu quand meme :)

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20104549
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-10-2009 à 11:26:43  profilanswer

Bon les gars, je cherche une batterie électronique, neuve ou d'occasion, juste pour pouvoir répéter sans casser la tête à tout le monde.

Un truc "honnête" quoi.

J'ai 400 euros de budget. Je peux monter jusqu'à 500.
Vous avez la journée.
:D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°20104725
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-10-2009 à 11:38:17  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bon les gars, je cherche une batterie électronique, neuve ou d'occasion, juste pour pouvoir répéter sans casser la tête à tout le monde.

Un truc "honnête" quoi.

J'ai 400 euros de budget. Je peux monter jusqu'à 500.
Vous avez la journée.
:D

Toi aussi tu veux te mettre à RockBand ? :D

Sinon, je vis une période difficile : je me fatigue très vite, je ne suis plus à l'aise sur les choses que je maitrisait avant, j'ai l'impression d'être hyper crispé et d'avoir perdu beaucoup de niveau, et je tétanise de la main droite après quelques minutes de jeu à tempo un peu soutenu, ce qui est gênant puisque je joue du punk. Avez-vous déjà vécu ça ? De quoi cela peut-il venir ? Alimentation, tabac, alcool, sommeil, hydratation, etc ? Fatigue psychologique ? Je suis un peu en panique parce que j'ai des concerts qui se profilent et que si je ne retrouve pas aisance et rapidité, je vais salement galérer...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°20105058
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-10-2009 à 11:59:09  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Sinon, je vis une période difficile : je me fatigue très vite, je ne suis plus à l'aise sur les choses que je maitrisait avant, j'ai l'impression d'être hyper crispé et d'avoir perdu beaucoup de niveau, et je tétanise de la main droite après quelques minutes de jeu à tempo un peu soutenu, ce qui est gênant puisque je joue du punk. Avez-vous déjà vécu ça ? De quoi cela peut-il venir ? Alimentation, tabac, alcool, sommeil, hydratation, etc ? Fatigue psychologique ? Je suis un peu en panique parce que j'ai des concerts qui se profilent et que si je ne retrouve pas aisance et rapidité, je vais salement galérer...

TADAM, t'as gagné :D
Une mauvaise hygiène de vie, ça se paye tôt ou tard, j'en fais actuellement les frais.
Le pire truc à faire, c'est de stresser en pensant a tes concerts prochains, c'est un coup à t'angoisser encore plus et à être encore plus mal (oui, ça aussi j'en fais els frais en ce moment :D)
Donc relax, respire, travaille tranquille derrière ton instru, et surtout, mange et dort correctement.

---------------
n°20105115
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 07-10-2009 à 12:02:36  profilanswer

Bonjour, :hello:
j'aimerais avoir votre avis ( et critiques ) sur mon jeu de batterie sachant que j'ai un concert-bar dans 2 semaines :)
Histoire que je puisse voir sur quels points m'améliorer.

http://www.megaupload.com/?d=L1LKY83P    (ce sont des enregistrements de repet en groupe, je sais pas pourquoi ya les morceaux en double exemplaire).

Message édité par overdue le 07-10-2009 à 12:04:12
n°20105351
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-10-2009 à 12:25:05  profilanswer

175mo, ça fait un peu lourd :d

---------------
n°20105363
nixnbk
Posté le 07-10-2009 à 12:26:05  profilanswer

j'allais dire la même chose... Mais bon avec le transfert à 1.5Mo seconde je vais pas raler :D

---------------
n°20105383
overdue
Posté le 07-10-2009 à 12:28:42  profilanswer

Oui excusez moi pour la taille ^^

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 12:28:42  profilanswer

n°20105655
Kortex@HFR
Posté le 07-10-2009 à 13:01:40  profilanswer

tibo2002 a écrit :

TADAM, t'as gagné :D
Une mauvaise hygiène de vie, ça se paye tôt ou tard, j'en fais actuellement les frais.
Le pire truc à faire, c'est de stresser en pensant a tes concerts prochains, c'est un coup à t'angoisser encore plus et à être encore plus mal (oui, ça aussi j'en fais els frais en ce moment :D)
Donc relax, respire, travaille tranquille derrière ton instru, et surtout, mange et dort correctement.

J'en prend bonne note. Je vais essayer de freiner grave l'alcool (pas bien ces derniers temps) et prendre plus de repos. Pour la bouffe, ma copine s'occupe de moi le week-end, ça devrait aller :) Enfin, c'est quand même bien flippant de se retrouver en galère alors que d'habitude on est tout détendu.

---------------
n°20105661
nixnbk
Posté le 07-10-2009 à 13:02:10  profilanswer

overdue a écrit :

Bonjour, :hello:
j'aimerais avoir votre avis ( et critiques ) sur mon jeu de batterie sachant que j'ai un concert-bar dans 2 semaines :)
Histoire que je puisse voir sur quels points m'améliorer.

http://www.megaupload.com/?d=L1LKY83P    (ce sont des enregistrements de repet en groupe, je sais pas pourquoi ya les morceaux en double exemplaire).

c'est carré ça groove c'est sobre. peut-être travailler le jeu d'accents sur ton charley, mais c'est un plus. Sinon je sais pas si ça vient du charley ou de la manière dont tu tapes dessus, mais par moments le son est trop lourd. Comme si tu jouais sur tranche (baguette) sur tranche (charley fermé). Si ça vient du charley faudra juste penser à en prendre un plus adapté. Si ça vient de toi tu devrais plus jouer l'olive que la tranche de ta baguette sur le charley.

Ah aussi : Change de crash :o Je trouve que celle que tu utilise à un son trop grave pour ce tu joue (mais c'est un avis perso)

Message édité par nixnbk le 07-10-2009 à 13:02:42

---------------
n°20105759
overdue
Posté le 07-10-2009 à 13:12:17  profilanswer

Je tiens à preciser que c'est pas mon matos vu que je répète dans un studio (pas cher du tout hehe).
Ouais concernant le charley j'ai pris l'habitude d'accentuer les temps, justement en frappant la tranche fermée de la charley avec le corps de ma baguette.
Recemment j'ai commencé à casser pas mal de paires de baguettes c'est peut etre de là que ça vient.
Donc l'idée c'est de jouer plus avec l'olive, sur charley et sur ride mais aprés je sais pas trop comment mettre des accents sur mes lignes de charley.
Merci d'avoir pris du temps pour cet avis (construtif ) en tous cas :jap:

n°20105868
nixnbk
Posté le 07-10-2009 à 13:23:26  profilanswer

overdue a écrit :

Je tiens à preciser que c'est pas mon matos vu que je répète dans un studio (pas cher du tout hehe).
Ouais concernant le charley j'ai pris l'habitude d'accentuer les temps, justement en frappant la tranche fermée de la charley avec le corps de ma baguette.
Recemment j'ai commencé à casser pas mal de paires de baguettes c'est peut etre de là que ça vient.
Donc l'idée c'est de jouer plus avec l'olive, sur charley et sur ride mais aprés je sais pas trop comment mettre des accents sur mes lignes de charley.
Merci d'avoir pris du temps pour cet avis (construtif ) en tous cas :jap:

pour le jeu d'accents c'est selon l'envie, perso le plus groovy que j'ai vu c'est d'accentuer le 2 et 4 dans ton temps.
Le top c'est de s'inspirer de certaines rythmique d'akira jimbo ou t'entends jamais la croche :
Dans la noire t'as 4 doubles croches (1-2-3-4-1-2-3-4 etc.), Et chez Jimbo on entend : 1-2--4-1-2--4-1.

Mais je dis, c'est selon l'envie, t'accentue le 2 ou le 4 ou les deux, ou alors le 3 ... bref selon l'envie.
Après tu peux varier sur la mesure.

Pareil pour l'ouverture du hihat, en mettre de temps en temps c'est le bien :D

---------------
n°20106549
overdue
Posté le 07-10-2009 à 14:08:06  profilanswer

Ouais mais faut jouer en double croche alors ?
genre comme dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=S0G [...] re=related
pour faire un accent faut faire un coup avec le corps de la baguette sur la tranche de la hi hat?

Message cité 1 fois
Message édité par overdue le 07-10-2009 à 15:07:17
n°20107668
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-10-2009 à 15:13:20  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

revois ta technique sinon  [:poutrella]

combinaison doigts+poignet c'est gagnant
http://www.youtube.com/watch?v=j6Zwrs_nDJY  [:ddr555]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20107871
nixnbk
Posté le 07-10-2009 à 15:26:48  profilanswer

overdue a écrit :

Ouais mais faut jouer en double croche alors ?
genre comme dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=S0G [...] re=related
pour faire un accent faut faire un coup avec le corps de la baguette sur la tranche de la hi hat?

nope, tu joue plus fort avec ton olive :D

c'est une histoire de nuances.
Sinon joue sur l'ouverture du hihat sur certaines croches c'est sympa aussi :)

---------------
n°20107950
overdue
Posté le 07-10-2009 à 15:32:38  profilanswer

ok ^^
Faudrait que je trouve des exos pour travailler les ouverturers hi-hat pasque je me rend compte que je sais juste les faire sur le temps ou à contre temps.
Merci pour les conseils :)

n°20108092
Kortex@HFR
Posté le 07-10-2009 à 15:42:47  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ben quit à devoir retravailler une nouvelle technique, j'aimerais que ce soit sans perdre le peu de celle que j'avais avant tant qu'à faire.

---------------
n°20109236
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-10-2009 à 16:54:17  profilanswer

bah si tu veux des résultats rapidement, bosse le Moeller c'est facile à choper (surtout à la main droite, ça tombe bien).
utiliser cette technique pour tes rythmiques charley ou ride va te donner une rapidité/endurance/détente bien supérieure.
par contre si tu veux être détendu et rapide en "straight" (non accentué) faudra passer aux doigts et là y a du taf en perspective  [:crapulax]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20109260
nixnbk
Posté le 07-10-2009 à 16:56:28  profilanswer

y groove comme un camion le bonhomme :(

---------------
n°20109455
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-10-2009 à 17:11:42  profilanswer

j'crois que c'est fait exprès   [:lefab:5]

---------------
n°20109727
nixnbk
Posté le 07-10-2009 à 17:33:11  profilanswer

j'crois que c'est fait exprès   [:lefab:5]

[:aslan117]  

je connais ses vidéos de blast beat / grind tout ça :o
J'ai jamais aimé le style :o

---------------
n°20110310
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-10-2009 à 18:17:33  profilanswer

'fin il dit n'être pas du tout limité au metal quoi.. Là il tape quand même quelques groove sympa : http://www.youtube.com/watch?v=k3YP6HORlBQ
(okay ça part vite en démo technique  :D ). D'ailleurs il propose des stages d'1 journée sur Paris en ce moment, ça m'aurait bien dit si j'avais du fric  :/

---------------
n°20112177
Kortex@HFR
Posté le 07-10-2009 à 21:13:08  profilanswer

nixnbk a écrit :

[:aslan117]  

je connais ses vidéos de blast beat / grind tout ça :o
J'ai jamais aimé le style :o

Même en ta,t que métalleux, je suis pas fan du style, mais le gars est vraiment impressionnant.

---------------
n°20143091
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-10-2009 à 16:56:15  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=C3GxSJfC8bU

Ah mais putain ça je kiffe quoi.

---------------
n°20143300
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 17:41:56  answer

Je plussoie fortement  [:implosion du tibia]

n°20360836
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 28-10-2009 à 22:27:17  profilanswer

Up et  [:turborunner]  

necris a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=RKQgDY0pZ68

:D Ok vous allez me dire que techniquement ca vole pas haut... qu'après X années de batterie... etc etc et je serais relativement d'accord avec vous...

Néanmoins c'est un batteur de "Rock" donc je pense qu'on lui demande pas de faire du Chambers ou du Ceccareli...
J'aime bien ses plans, il à la grosse pèche et on voit qu'il aime ce qu'il fait...et moi j'aime bien ca!!!  :whistle:

Pis ca fais plaisir de voir un batteur qui fait un peu le show  :D  Y'en à trop qui on l'air de se faire chier derrière leurs futs...

Ps : Et merci Zildjian  :lol: Killer de cymbales

Je prend le topic en cours de route mais je viens de me taper un fou rire nerveux là-dessus :D
P*tain, quand la vidéo commence on ne s'attend pas du tout à ça  [:ddr555]  

Sinon, pour relancer un peu le topic, je suis dans ma période porcupine tree :
http://www.youtube.com/watch?v=IzFfNk4xGTE
http://www.youtube.com/watch?v=tuJEpNPLjhc
Je voulais mettre Anesthetize (pour ceux qui connaissent) qui est vraiment énorme, mais retirée de Youtube récemment apparemment :/

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20361708
Kortex@HFR
Posté le 28-10-2009 à 23:31:28  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Je prend le topic en cours de route mais je viens de me taper un fou rire nerveux là-dessus :D
P*tain, quand la vidéo commence on ne s'attend pas du tout à ça  [:ddr555]  

Sinon, pour relancer un peu le topic, je suis dans ma période porcupine tree :
http://www.youtube.com/watch?v=IzFfNk4xGTE
http://www.youtube.com/watch?v=tuJEpNPLjhc
Je voulais mettre Anesthetize (pour ceux qui connaissent) qui est vraiment énorme, mais retirée de Youtube récemment apparemment :/

Lui il me fait vraiment rêver. J'adore son jeu. Après, Porcupine dans son ensemble, j'ai du mal, mais son jeu de batterie est vraiment magique, inventif, original et bien foutu.

---------------
n°20364343
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-10-2009 à 10:11:07  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

T'as travaillé comment pour le punk ? Bon je débute, j'ai compris comment ces rythmiques fonctionnaient, mais bordel, impossible de suivre au niveau de la grosse caisse :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°20364744
Kortex@HFR
Posté le 29-10-2009 à 10:48:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

T'as travaillé comment pour le punk ? Bon je débute, j'ai compris comment ces rythmiques fonctionnaient, mais bordel, impossible de suivre au niveau de la grosse caisse :o

J'ai pas travaillé, on m'a demandé de jouer, au début c'était pataud et maintenant ça roule :D

Sinon, un bon exercice vu que la grosse caisse joue très souvent sur les 2ème et 4ème double du temps est de prendre un tempo assez lent au début, de tenir un rythme tout con genre ta main droite à la croche et ta main gauche à la blanche, puis de placer ta grosse caisse un peu partout en la décalant toute les 8 mesures, genre tu joues dans l'ordre (ou pas) tes double-croches : 1&2, 2&3, 3&4, 1&4, 1&3, 2&4. Quand tu te sens à l'aise, tu augmentes le tempo ou tu rajoutes du pied genre 1&3&4. Celui qui te servira le plus est le 2&4 mais c'est bien de tous les bosser, ça apporte un peu d'indépendance.

---------------
n°20364772
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-10-2009 à 10:50:50  profilanswer

question de musculature, souplesse.. en bossant le metal j'me suis fait des séries de croches au pied, en commençant à genre 120, avec un beat simple aux mains, en tendant bien le ressort (et faire gaffe à bien laisser revenir la batte le + possible). au début t'en chies, t'as la jambe qui devient raide et douloureuse au bout de 10 sec  :D  faut pas forcer, enfin un peu mais pas que ça devienne pénible quoi  :o  petit à petit tes muscles se font au truc, maintenant je tape du 180 à l'aise, sur plusieurs minutes. Après pour les double ou triple coups rapprochés, c'est encore autre chose, faut penser à une sorte de Moeller mais au pied : tu donnes une énergie de départ, et le contrôle du rebond fait le reste.

---------------
n°20365230
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-10-2009 à 11:24:01  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

J'ai pas travaillé, on m'a demandé de jouer, au début c'était pataud et maintenant ça roule :D

Sinon, un bon exercice vu que la grosse caisse joue très souvent sur les 2ème et 4ème double du temps est de prendre un tempo assez lent au début, de tenir un rythme tout con genre ta main droite à la croche et ta main gauche à la blanche, puis de placer ta grosse caisse un peu partout en la décalant toute les 8 mesures, genre tu joues dans l'ordre (ou pas) tes double-croches : 1&2, 2&3, 3&4, 1&4, 1&3, 2&4. Quand tu te sens à l'aise, tu augmentes le tempo ou tu rajoutes du pied genre 1&3&4. Celui qui te servira le plus est le 2&4 mais c'est bien de tous les bosser, ça apporte un peu d'indépendance.

C'est noté pour ce genre d'exercices, je vais m'y mettre  :jap:  

question de musculature, souplesse.. en bossant le metal j'me suis fait des séries de croches au pied, en commençant à genre 120, avec un beat simple aux mains, en tendant bien le ressort (et faire gaffe à bien laisser revenir la batte le + possible). au début t'en chies, t'as la jambe qui devient raide et douloureuse au bout de 10 sec  :D  faut pas forcer, enfin un peu mais pas que ça devienne pénible quoi  :o  petit à petit tes muscles se font au truc, maintenant je tape du 180 à l'aise, sur plusieurs minutes. Après pour les double ou triple coups rapprochés, c'est encore autre chose, faut penser à une sorte de Moeller mais au pied : tu donnes une énergie de départ, et le contrôle du rebond fait le reste.

C'est ce que j'ai essayé en premier en fait, jouer avec les rebonds, mais j'ai pas encore assez de contrôle, ni d'expérience à vrai dire, ça doit faire un mois et demi que je joue maintenant, pas plus. Donc ça viendra hein, pour le moment c'est un peu chaotique si je vais trop vite. J'arrive déjà à suivre sur des tempos lents sans difficultés, quelques morceaux complets. Maintenant faut que je passe à des trucs plus rapides :D

---------------
n°20365416
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-10-2009 à 11:36:24  profilanswer

Hello!

Une petite question qui peut paraitre idiote :
Est-il d'un usage courant (autrement que pour ajouter des accents) de jouer des passages entier avec un charley "a moitié ouvert"?
Meme si ca dépend de la marque du charley, je trouve qu'en général ca sonne un peu crade et que le son obtenu est assez "hazardeux" selon les coups.

J'aurais tendance a penser qu'il vaut mieux jouer sur la tranche du charley avec la baguette a plat pour un son un peu moins cradoc, ou utiliser une crash pas trop brillante pour obtenir un son assez similaire qui sonne un peu plus propre (ce que j'observe chez pas mal de groupe punks).

Je sais qu'il n'y'a pas de règle absolue, mais je me demande vraiment s'il y'a des exemples typiques de morceaux où on peut entendre un charley a moitié ouvert qui est joué comme celà tout du long d'un passage, et si c'est un truc qu'il vaut mieux éviter ou non. Donc si quelqu'un peut m'éclairer!

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 29-10-2009 à 11:38:32

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°20365556
Kortex@HFR
Posté le 29-10-2009 à 11:48:38  profilanswer

Jouer semi ouvert, c'est pas ridé une crash. Les sons sont différents et s'utilisent chacun dans des cas différents. En punk, suivant les passages, je gère l'ouverture du charley mais c'est très rare que je joue complètement fermé. Je ferme un peu plus durant les parties chantées pour ne pas prendre trop de place, mais la plupart du temps, sur les solos ou instru, c'est assez ouvert et le reste vient du contrôle de la main droite qui va permettre de garder de la netteté. Et de mon Z Custom MasterSound qui est vraiment un charley de dingo :love:

---------------
n°20365639
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-10-2009 à 11:55:07  profilanswer

Merci pour ta réponse Kortex!
Quand tu parles de controle de la main droite pour garder la netteté, ça veut dire quoi concrétement? Taper moins fort? Avec un angle particulier?

---------------
n°20365642
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-10-2009 à 11:55:28  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Hello!

Une petite question qui peut paraitre idiote :
Est-il d'un usage courant (autrement que pour ajouter des accents) de jouer des passages entier avec un charley "a moitié ouvert"?
Meme si ca dépend de la marque du charley, je trouve qu'en général ca sonne un peu crade et que le son obtenu est assez "hazardeux" selon les coups.

J'aurais tendance a penser qu'il vaut mieux jouer sur la tranche du charley avec la baguette a plat pour un son un peu moins cradoc, ou utiliser une crash pas trop brillante pour obtenir un son assez similaire qui sonne un peu plus propre (ce que j'observe chez pas mal de groupe punks).

Je sais qu'il n'y'a pas de règle absolue, mais je me demande vraiment s'il y'a des exemples typiques de morceaux où on peut entendre un charley a moitié ouvert qui est joué comme celà tout du long d'un passage, et si c'est un truc qu'il vaut mieux éviter ou non. Donc si quelqu'un peut m'éclairer!

J'écoute pas mal de styles de musique qui utilisent un jeu sur le charley ouvert et chez moi ça sonne très dégueu et beaucoup trop fort quand j'essaye...

---------------
n°20365715
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-10-2009 à 12:01:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'écoute pas mal de styles de musique qui utilisent un jeu sur le charley ouvert et chez moi ça sonne très dégueu et beaucoup trop fort quand j'essaye...

C'est précisemment pourquoi je pose la question  :D  

---------------
n°20365744
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-10-2009 à 12:04:09  profilanswer

muzzy91 a écrit :

C'est précisemment pourquoi je pose la question  :D  

Précision : débutant inside hein :o

Je tape peut être trop comme un sourd dessus  [:tinostar]

---------------
n°20365841
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-10-2009 à 12:14:04  profilanswer

Je prend le premier exemple qui me tombe sous la main :

(un mec qui rejoue du nofx)
http://www.youtube.com/watch?v=UvE_JEqDJeY

On vois qu'il joue du charley fermé(j'imagine sans appuyer trop trop fort avec le pied, mais pour moi c'est pas ce que j'appelle un charley a moitié ouvert) sur la tranche. Soit la technique qui me semble plus propre.

En fait chaque fois que je cherche et que je crois entendre un charley un peu ouvert tout le long d'un couplet par exemple, je me rend compte qu'il s'agit en réalité d'une crash ou que le charley est joué sur la tranche. A la limite il est un peu ouvert sur quelques coups pour ajouter des accents mais c'est vraiment pas la majorité du temps.

De plus pour avoir expérimenté l'enregistrement d'une batterie, ca crée un max de repisse dans le micro CC, j'ai du mal a voir comment avoir un son pas trop envahissant en jouant comme ça, et si c'est un truc utilisé par des pros.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 29-10-2009 à 12:33:05

---------------
n°20366653
Kortex@HFR
Posté le 29-10-2009 à 13:39:05  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Merci pour ta réponse Kortex!
Quand tu parles de controle de la main droite pour garder la netteté, ça veut dire quoi concrétement? Taper moins fort? Avec un angle particulier?

muzzy91 a écrit :

Je prend le premier exemple qui me tombe sous la main :

(un mec qui rejoue du nofx)
http://www.youtube.com/watch?v=UvE_JEqDJeY

On vois qu'il joue du charley fermé(j'imagine sans appuyer trop trop fort avec le pied, mais pour moi c'est pas ce que j'appelle un charley a moitié ouvert) sur la tranche. Soit la technique qui me semble plus propre.

En fait chaque fois que je cherche et que je crois entendre un charley un peu ouvert tout le long d'un couplet par exemple, je me rend compte qu'il s'agit en réalité d'une crash ou que le charley est joué sur la tranche. A la limite il est un peu ouvert sur quelques coups pour ajouter des accents mais c'est vraiment pas la majorité du temps.

De plus pour avoir expérimenté l'enregistrement d'une batterie, ca crée un max de repisse dans le micro CC, j'ai du mal a voir comment avoir un son pas trop envahissant en jouant comme ça, et si c'est un truc utilisé par des pros.

Je pense que je vois ce que tu veux dire. En fait, un cahrley, plus tu l'ouvres, plus il fait du bruit tant que les deux cymbales peuvent entrer en contact. Effectivement, si tu l'ouvres trop avec des rythme trop rapide, il va prendre trop de place.
Voila comment je vois les choses. Un charley, il fait "tich" (c'est comme ça que j'arrive le mieux à l'écrire). Quand il est complètement fermé, il fait juste "tcih" et plus tu l'ouvres, plus il va y avoir de h. Donc fermé -> tich, semi ouvert -> tichhhh, complètement ouvert -> tichhhhhhhhhhhhhh, sachant que plus il dure, moins il a de volume (normal, il s'étouffe quoi).

Je vais essayer d'expliquer comment je gère mon charley, en partant du principe que je ne veux, évidemment, pas un son de charley fermé (et bien entendu, ce n'est pas une vérité universelle, c'est ma manière de jouer).

Lorsqu'on ouvre le charley, c'est parce qu'on veut que le son de cette cymbale entre deux coups soit permanent ou presque. Mais pour que ça vive, il faut qu'on ait le temps d'entendre le charley mourir un peu entre chaque coup, sinon, comme tu le dis, on a une bouillie sonore. Donc, à mon sens et sauf effet voulu, il faut gérer son ouverture de charley de manière à ce que chaque "ti" du "tich" coïncide peu ou prou avec les derniers h audibles du "ch". De cette manière le son de ton charley reste toujours présent, mais il vit.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, plus le charley est ouvert, plus il dure longtemps. Donc, par exemple en restant avec un main droite à la croche, plus ton tempo augmente, plus le temps entre chaque coup de main droite sera court. Tu commences à jouer à 100 à la noire. Tu veux que ton charley remplisse le temps qui sépare deux croches, tu va donc l'ouvrir de telle manière que chaque coup (le "ti" ) coïncide à peu près avec le fin du "ch" précédent. Sans toucher à ton ouverture, tu passe le tempo à 150. Cette fois, le "ti" va tomber là où le "ch" est encore très présent, ce qui va le brouiller en plus de redonner de la résonnance. C'est cet effet qui te dérange. Du coup, tu vas fermer un peu plus ton charley pour retrouver le comportement qu'il avait à 100. Il faut donc avoir un pied gauche précis sur la pédale pour donner et conserver l'ouverture souhaitée. La meilleure solution est quand même d'écouter ce qu'on joue et de juger ce que ça peut donner côté public et mélange avec les autres instruments.
Avoir un bon pied de charley et évidemment un bon charley change pas mal de chose aussi.

Une autre solution pour jouer assez ouvert sans pour autant faire un bruit inaudible et de jouer sur la façon dont on attaque le charley. Si tu frappes tous tes coups de la même manière, tu vas devoir gérer l'ouverture comme je l'ai expliqué plus haut pour chaque "ti" soit distinct. Ainsi, tu peux aussi ouvrir un peu plus, et jouer un coup sur deux frappé, le second, obtenu plus avec un léger retour du poignet plutôt qu'avec une vraie frappe permet de ne pas vraiment avoir de "ti" et de juste prolonger un peu le "ch" pour qu'il dure jusqu'à la prochaine frappe, mais sans lui redonner trop de volume non plus.
Tu peux aussi jouer entre la frappe avec l'olive ou le corps de la baguette. Ca dépend de ce que tu veux obtenir, si tu es dans une partie qui envoie du bois, ton charley faut qu'on l'entende, donc jeu semi-ouvert obligatoire. Après, ça vient un peu en pratiquant.

Et non, je ne suis pas un psychopathe avec mes ti en mes ch. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)