Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°20366653
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-10-2009 à 13:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzzy91 a écrit :

Merci pour ta réponse Kortex!
Quand tu parles de controle de la main droite pour garder la netteté, ça veut dire quoi concrétement? Taper moins fort? Avec un angle particulier?

muzzy91 a écrit :

Je prend le premier exemple qui me tombe sous la main :

(un mec qui rejoue du nofx)
http://www.youtube.com/watch?v=UvE_JEqDJeY

On vois qu'il joue du charley fermé(j'imagine sans appuyer trop trop fort avec le pied, mais pour moi c'est pas ce que j'appelle un charley a moitié ouvert) sur la tranche. Soit la technique qui me semble plus propre.

En fait chaque fois que je cherche et que je crois entendre un charley un peu ouvert tout le long d'un couplet par exemple, je me rend compte qu'il s'agit en réalité d'une crash ou que le charley est joué sur la tranche. A la limite il est un peu ouvert sur quelques coups pour ajouter des accents mais c'est vraiment pas la majorité du temps.

De plus pour avoir expérimenté l'enregistrement d'une batterie, ca crée un max de repisse dans le micro CC, j'ai du mal a voir comment avoir un son pas trop envahissant en jouant comme ça, et si c'est un truc utilisé par des pros.

Je pense que je vois ce que tu veux dire. En fait, un cahrley, plus tu l'ouvres, plus il fait du bruit tant que les deux cymbales peuvent entrer en contact. Effectivement, si tu l'ouvres trop avec des rythme trop rapide, il va prendre trop de place.
Voila comment je vois les choses. Un charley, il fait "tich" (c'est comme ça que j'arrive le mieux à l'écrire). Quand il est complètement fermé, il fait juste "tcih" et plus tu l'ouvres, plus il va y avoir de h. Donc fermé -> tich, semi ouvert -> tichhhh, complètement ouvert -> tichhhhhhhhhhhhhh, sachant que plus il dure, moins il a de volume (normal, il s'étouffe quoi).

Je vais essayer d'expliquer comment je gère mon charley, en partant du principe que je ne veux, évidemment, pas un son de charley fermé (et bien entendu, ce n'est pas une vérité universelle, c'est ma manière de jouer).

Lorsqu'on ouvre le charley, c'est parce qu'on veut que le son de cette cymbale entre deux coups soit permanent ou presque. Mais pour que ça vive, il faut qu'on ait le temps d'entendre le charley mourir un peu entre chaque coup, sinon, comme tu le dis, on a une bouillie sonore. Donc, à mon sens et sauf effet voulu, il faut gérer son ouverture de charley de manière à ce que chaque "ti" du "tich" coïncide peu ou prou avec les derniers h audibles du "ch". De cette manière le son de ton charley reste toujours présent, mais il vit.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, plus le charley est ouvert, plus il dure longtemps. Donc, par exemple en restant avec un main droite à la croche, plus ton tempo augmente, plus le temps entre chaque coup de main droite sera court. Tu commences à jouer à 100 à la noire. Tu veux que ton charley remplisse le temps qui sépare deux croches, tu va donc l'ouvrir de telle manière que chaque coup (le "ti" ) coïncide à peu près avec le fin du "ch" précédent. Sans toucher à ton ouverture, tu passe le tempo à 150. Cette fois, le "ti" va tomber là où le "ch" est encore très présent, ce qui va le brouiller en plus de redonner de la résonnance. C'est cet effet qui te dérange. Du coup, tu vas fermer un peu plus ton charley pour retrouver le comportement qu'il avait à 100. Il faut donc avoir un pied gauche précis sur la pédale pour donner et conserver l'ouverture souhaitée. La meilleure solution est quand même d'écouter ce qu'on joue et de juger ce que ça peut donner côté public et mélange avec les autres instruments.
Avoir un bon pied de charley et évidemment un bon charley change pas mal de chose aussi.

Une autre solution pour jouer assez ouvert sans pour autant faire un bruit inaudible et de jouer sur la façon dont on attaque le charley. Si tu frappes tous tes coups de la même manière, tu vas devoir gérer l'ouverture comme je l'ai expliqué plus haut pour chaque "ti" soit distinct. Ainsi, tu peux aussi ouvrir un peu plus, et jouer un coup sur deux frappé, le second, obtenu plus avec un léger retour du poignet plutôt qu'avec une vraie frappe permet de ne pas vraiment avoir de "ti" et de juste prolonger un peu le "ch" pour qu'il dure jusqu'à la prochaine frappe, mais sans lui redonner trop de volume non plus.
Tu peux aussi jouer entre la frappe avec l'olive ou le corps de la baguette. Ca dépend de ce que tu veux obtenir, si tu es dans une partie qui envoie du bois, ton charley faut qu'on l'entende, donc jeu semi-ouvert obligatoire. Après, ça vient un peu en pratiquant.

Et non, je ne suis pas un psychopathe avec mes ti en mes ch. :o

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 13:39:05  profilanswer

n°20366780
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-10-2009 à 13:50:52  profilanswer

Un grand merci pour l'explication, en effet je pense que tu as bien cerné ma question.
En tout cas ta réponse me parle bien, la question dynamique, de la durée de la raisonnance & co pour garder le charley vivant sans devenir bouillie pour autant.
En bref, il faut vraiment jouer avec l'ouverture du charley proportionnellement a la vitesse de la frappe, pour garder un charley propre dans ce genre de jeu. Et ca demande une certaine maitrise. En gros rester "maitre" de son jeu et maitriser le son qu'on génère. C'était précisemment ce qui me génait dans ce type de technique quand on y va sans trop se poser de question : on sent bien qu'on maitrise plus trop ce qui se passe au niveau du son du charley.

Bon je pense qu'on va faire des tests avec mon batteur prochainement, et je lui transmet ton message  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 29-10-2009 à 13:53:04

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°20366889
Kortex@HFR
Posté le 29-10-2009 à 14:00:04  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Un grand merci pour l'explication, en effet je pense que tu as bien cerné ma question.
En tout cas ta réponse me parle bien, la question dynamique, de la durée de la raisonnance & co pour garder le charley vivant sans devenir bouillie pour autant.
En bref, il faut vraiment jouer avec l'ouverture du charley proportionnellement a la vitesse de la frappe, pour garder un charley propre dans ce genre de jeu. Et ca demande une certaine maitrise. En gros rester "maitre" de son jeu et maitriser le son qu'on génère. C'était précisemment ce qui me génait dans ce type de technique quand on y va sans trop se poser de question : on sent bien qu'on maitrise plus trop ce qui se passe au niveau du son du charley.

Bon je pense qu'on va faire des tests avec mon batteur prochainement, et je lui transmet ton message  :o  :D

Transmet lui mon message oui, mais pas mon adresse si il y arrive pas :D

---------------
n°20366944
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-10-2009 à 14:04:15  profilanswer

T'en fais pas  :D

En fait c'est surtout que notre bassiste insiste toujours pour que le batteur ouvre son charley sur certaines parties, sauf que comme c'est cradoc, je cherchais a comprendre si c'est un truc a proscrire en utilisant une autre technique ou simplement à bosser et que c'est plus subtil qu'il n'y parait (ce qui a l'air d'etre le cas ;-D )

Message édité par muzzy91 le 29-10-2009 à 14:04:40

---------------
n°20367327
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 29-10-2009 à 14:34:14  profilanswer

C'est marrant, on a eu les mêmes questionnements avec le batteur à la répétition d'hier soir : ouvrir le charley mais pas trop mais un peu plus mais j'aime pas le son de ce charley...
Le batteur a fini par joué le morceau à la ride :)

n°20367476
Kortex@HFR
Posté le 29-10-2009 à 14:44:45  profilanswer

neo101 a écrit :

C'est marrant, on a eu les mêmes questionnements avec le batteur à la répétition d'hier soir : ouvrir le charley mais pas trop mais un peu plus mais j'aime pas le son de ce charley...
Le batteur a fini par joué le morceau à la ride :)

:lol:

Non mais c'est quand on joue ouvert qu'on se rend compte de la qualité d'un charley. Bien sur, la finesse d'un charley interviendra même fermé, mais il sera tellement court que même un charley de merde pourra en gros (me faites pas dire q'un Meteor ou un K Custom fermé, c'est la même chose hein) sonner correctement, mais dès qu'on va faire des ouvertures/fermeture ou jouer semi-ouvert, là le tas de bouse infâme va révéler sa vrai nature (rien à voir avec les déodorants) tandis qu'un bon charley restera musical.

---------------
n°20367590
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-10-2009 à 14:53:19  profilanswer

Intéressant tout ça en tout cas.
Kortex, tant que t'es là : question ouverture maximale du charley pour ton style de jeu, la cymballe du haut plafonne a combien de hauteur par rapport à la cymballe du bas?
J'ai toujours eu l'impression que mon batteur avait une ouverture max un peu trop grande et que ca aidais pas pour etre subtil. Alors avant d'essayer de lui faire changer ses habitudes, ça m'intéresse de savoir si pour un jeu de ce style, mieux vaut d'une facon générale avoir une ouverture max pas trop grande.
Je sais que c'est aussi une question de confort et de préférence mais mon ptit doigt me dit que selon le style, certains réglages fonctionnent mieux que d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 29-10-2009 à 14:54:55

---------------
n°20367702
Kortex@HFR
Posté le 29-10-2009 à 15:02:02  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Intéressant tout ça en tout cas.
Kortex, tant que t'es là : question ouverture maximale du charley pour ton style de jeu, la cymballe du haut plafonne a combien de hauteur par rapport à la cymballe du bas?
J'ai toujours eu l'impression que mon batteur avait une ouverture max un peu trop grande et que ca aidais pas pour etre subtil. Alors avant d'essayer de lui faire changer ses habitudes, ça m'intéresse de savoir si pour un jeu de ce style, mieux vaut d'une facon générale avoir une ouverture max pas trop grande.
Je sais que c'est aussi une question de confort et de préférence mais mon ptit doigt me dit que selon le style, certains réglages fonctionnent mieux que d'autres.

Perso, je joue très peu avec des ouvertures énormes, et je ne me sert jamais de mon charley uniquement au pied, donc je n'ai pas besoin d'une ouverture énorme. Je dirai que relâché, j'ai entre 4 et 6mm, le tout avec une assiette volontairement bancale pour que cette ouverture soit face à moi mais que les deux cymbales soient presque en contact à mon opposé, ce qui me permet d'avoir un charley encore à peu près exploitable quand je suis sur la double et donc sans aucun contrôle.

---------------
n°20367805
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-10-2009 à 15:10:14  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Perso, je joue très peu avec des ouvertures énormes, et je ne me sert jamais de mon charley uniquement au pied, donc je n'ai pas besoin d'une ouverture énorme. Je dirai que relâché, j'ai entre 4 et 6mm, le tout avec une assiette volontairement bancale pour que cette ouverture soit face à moi mais que les deux cymbales soient presque en contact à mon opposé, ce qui me permet d'avoir un charley encore à peu près exploitable quand je suis sur la double et donc sans aucun contrôle.

:jap: Merci, bon je vais faire toutes ces suggestions a mon batteur  :o Ayant moi meme un peu pratiqué, j'ai toujours eu du mal en essayant de jouer sur son reglage de charley, mais j'me disait que c'était sans doute qu'une question d'habitude. J'pense qu'il y gagnera en propreté et en subtilité.

---------------
n°20368363
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-10-2009 à 15:55:56  profilanswer

Question :

Pour ceux qui en avaient la volonté dès le départ (voire qui ont appris POUR ça), au bout de combien de temps avez-vous joué en groupe ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 15:55:56  profilanswer

n°20369379
Adodonicoc​o
Posté le 29-10-2009 à 17:09:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Question :

Pour ceux qui en avaient la volonté dès le départ (voire qui ont appris POUR ça), au bout de combien de temps avez-vous joué en groupe ?

2 jours

edit : c'était pas fameux :D

Message édité par Adodonicoco le 29-10-2009 à 17:10:13
n°20371444
Kortex@HFR
Posté le 29-10-2009 à 20:02:57  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Question :

J'ai commencé en groupe, j'ai jamais bossé avant :D

---------------
n°20373652
theredled
● REC
Posté le 29-10-2009 à 23:43:09  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

J'ai commencé en groupe, j'ai jamais bossé avant :D

Moi j'ai commencé en groupe avant même d'avoir une batterie [:dawa]

Mais j'ai pas mal joué sur mes genous avant ça :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20377019
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2009 à 11:29:41  profilanswer

Bon, il est grand temps que je trouve des gens :o

Au niveau gratte j'ai jamais autant et aussi vite appris que lorsque je jouais en groupe. On va voir ce que ça donne avec la batterie  [:tinostar]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°20377057
Kortex@HFR
Posté le 30-10-2009 à 11:32:36  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon, il est grand temps que je trouve des gens :o

Au niveau gratte j'ai jamais autant et aussi vite appris que lorsque je jouais en groupe. On va voir ce que ça donne avec la batterie  [:tinostar]

La même chose, c'est très formateur de jouer en groupe, du moment qu'on joue avec des gens en les écoutant.

---------------
n°20416035
tslavery
ratapafla
Posté le 03-11-2009 à 02:17:06  profilanswer

salut a tous les batteurs et les autres qui lisent ce topic qui apporte plein d'infos interessantes

je me suis pas encore presenté mais je tiens a dire que je lis et suis ce topic depuis le debut je me suis tapé toutes les pages comme un acharné j'ai appris plein de trucs merci !! (tibo2002, turk182, redled, adodonico, mister lipman et j'en oublie...pardon si j'ecorche les pseudos !)

donc en bref je suis batteur depuis 15 ans, j'ai joué dans differents groupes ou orchestre, ça va du metal au jazzrock en passant par le funk la pop ou le rock. l'essentiel est que ça fasse bouger le pied ou la tete

je suis aujourd'hui ingenieur du son dans un studio parisien et batteur de session pour plusieurs artistes/groupes
je suis prof depuis 2003 dans plusieurs etablissements a paris et alentours

j'ai appris plien de petits conseils grace a ce forum et compte bien apporter ma chtite pierre a l'edifice si l'occasion se presente

et simius comptius tu l'auras ton morceau de petruccianni je lache pas l'affaire !

bon tout ça pour dire que j'ouvre pour GOJIRA ce jeudi et j'ai besoin de soutien moral de la part de la confrerie des batteurs car va falloir dechirer sa maman...

merci a tous
en attendant de vous lire

---------------
http://www.soundcloud.com/flieg
n°20416868
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-11-2009 à 09:07:17  profilanswer

Salut!
Joli parcours, et chanmé ça la première partie de Gojira! Bon courage...

Chouette jeu en tout cas, bien propre tout ça. Ca l'air de très bien tourner votre formation, d'après votre myspace!

Vu que tu es du 91, tu connais peut etre un peu les groupes métal du 77?
TANK, VAGINAL CHICKEN,...

Tu bosses dans quel studio?

bye!

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°20416882
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 03-11-2009 à 09:09:59  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

La même chose, c'est très formateur de jouer en groupe, du moment qu'on joue avec des gens en les écoutant.

Complètement pas d'accord.
Jouer en groupe ça permet de travailler 3 choses :  
L'écoute, la mise  en place et la régularité.

Si tu veux te former à la batterie, c'est tout seul avec un bouquin/support technique.

Aux dernières nouvelles j'ai jamais travaillé ma technique de caisse en groupe :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°20417452
Kortex@HFR
Posté le 03-11-2009 à 10:16:22  profilanswer

tslavery a écrit :

bon tout ça pour dire que j'ouvre pour GOJIRA ce jeudi et j'ai besoin de soutien moral de la part de la confrerie des batteurs car va falloir dechirer sa maman...

merci a tous

Je te hais  [:je rage] Quelle chance, bon courage, c'est un challenge de chauffer la salle pour Gojira. Et passe le bonjour à Mario :)

nixnbk a écrit :

Complètement pas d'accord.
Jouer en groupe ça permet de travailler 3 choses :  
L'écoute, la mise  en place et la régularité.

Si tu veux te former à la batterie, c'est tout seul avec un bouquin/support technique.

Aux dernières nouvelles j'ai jamais travaillé ma technique de caisse en groupe :o

Une chose qui passe bien trop souvent à la trappe, et qui pourri pas mal de groupes qui rassemblent de bons musiciens individuels.

---------------
n°20417632
nixnbk
Posté le 03-11-2009 à 10:31:36  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Une chose qui passe bien trop souvent à la trappe, et qui pourri pas mal de groupes qui rassemblent de bons musiciens individuels.

pluzun :(

---------------
n°20427365
tslavery
ratapafla
Posté le 03-11-2009 à 22:01:38  profilanswer

merci Kortex et tibo

et hop une ptite china meinl byzance 18 brillante achetée aujourd'hui. quelqu'un connait ? j'ai été surpris par sa vivacité, j'ai pu comparer avec hhx, a custom, oriental (javais une oriental 18 avant), j'ai du tomber sur une bonne serie elle sonne d'enfer (c'est byzance... ahem) et je l'ai eu pour le prix d'une 16

le studio ou je bosse s'appelle studios SAM c'est dans le 19eme et fait partie des centres d'animation de la mairie de paris (prix defiant toute concurrence)

allez on bosse sa double a 190 hophophop j'ai pas fini de suer

une vieille video de 2006 qui traine :
http://www.youtube.com/watch?v=hAcuRLZTawo

et sinon d'accord avec la discussion l'ecoute en groupe : trop important, et bosser de son coté en dehors du groupe aussi !

---------------
http://www.soundcloud.com/flieg
n°20427568
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-11-2009 à 22:19:44  profilanswer

tslavery a écrit :

salut a tous les batteurs et les autres qui lisent ce topic qui apporte plein d'infos interessantes

je me suis pas encore presenté mais je tiens a dire que je lis et suis ce topic depuis le debut je me suis tapé toutes les pages comme un acharné j'ai appris plein de trucs merci !! (tibo2002, turk182, redled, adodonico, mister lipman et j'en oublie...pardon si j'ecorche les pseudos !)

donc en bref je suis batteur depuis 15 ans, j'ai joué dans differents groupes ou orchestre, ça va du metal au jazzrock en passant par le funk la pop ou le rock. l'essentiel est que ça fasse bouger le pied ou la tete

je suis aujourd'hui ingenieur du son dans un studio parisien et batteur de session pour plusieurs artistes/groupes
je suis prof depuis 2003 dans plusieurs etablissements a paris et alentours

j'ai appris plien de petits conseils grace a ce forum et compte bien apporter ma chtite pierre a l'edifice si l'occasion se presente

et simius comptius tu l'auras ton morceau de petruccianni je lache pas l'affaire !

merci a tous

content de te relire !
et ben, sympa la 1ère partie Gojira..  [:cerveau love]  
ha tu penses toujours faire une track pour le Petrucciani  :D  
faudrait que j'enregistre un autre truc, mais j'ai pas masse de temps en ce moment.

et pas mal la double à 190, perso j'ai du mal à passer la barre des 180   [:implosion du tibia]  
(enfin pieds séparés je peux pousser à 200-210 mais bon ..)

good luck alors pour jeudi  :jap:

Message édité par simius_computus le 03-11-2009 à 22:20:57

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20432359
Kortex@HFR
Posté le 04-11-2009 à 10:08:29  profilanswer

J'écoute pas mal The Art Of Rebellion de Suicidal Tendencies ces temps-ci, la partie batterie est excellente. C'est pas très compliqué, mais qu'est-ce que c'est bien fait/posé :love:

---------------
n°20432987
tslavery
ratapafla
Posté le 04-11-2009 à 10:58:51  profilanswer

josh freese on the drums !!

n°20481312
tslavery
ratapafla
Posté le 08-11-2009 à 17:47:32  profilanswer

bon ba le concert de jeudi avec gojira s'est très bien passé, concert blindé (600 personnes), le public nous a reçu plutot bien pour 1 groupe d'ouverture. sinon les gars de gojira tres cool, assez humbles  pour des mecs qui ont ouvert pour metallica aux states. j'ai taillé la discut avec mario c'etait bien sympa toujours interessant de choper quelques infos de gars comme lui. si vous avez des questions jessaierai d'y repondre
bref je suis rentré chez moi a 3h du mat' avec le smile !!

n°20488226
Kortex@HFR
Posté le 09-11-2009 à 09:54:27  profilanswer

Je t'envie, sérieusement. Je suis fan de ce groupe, j'aurais trop aimé vivre cette expérience. Ça ne m'étonne pas trop qu'ils soient cool et détendus.
Sinon, j'ai cru remarquer assez nettement les deux dernières fois que j'ai vu Gojira en concert (et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté) que Mario avait du mal à rester rapide dans les parties les plus hardcore des morceaux. As-tu remarqué ça aussi, c'est à dire qu'on sent nettement le tempo qui dégringole sur les parties les plus rapides ? Aucun problème sur le reste, indépendance impressionnante tout ça, juste la vitesse max qui semble avoir baissée depuis The Link Alive.

---------------
n°20576619
Plam
Bear Metal
Posté le 16-11-2009 à 21:37:38  profilanswer

Plop. Petite question. J'ai commencé à 8 ans, j'ai arrêté à 15, en école de musique. J'ai fait un peu de tout (caisse, batterie, marimba, vibra etc.).

J'ai bien assuré sur ma dernière année (parceque je commençais enfin à travailler chez moi). Mais le résultat c'est que les voisins, ils ont pété un cable : maison mitoyenne, petite cloison et 2 heures par jour à taffer mes morceaux d'exam.

J'ai donc totalement décroché :( Enfin je tapote toujours de partout, idem quand j'entends un rythme c'est plus fort que moi.
Là j'ai 24, j'ai toujours ma Yam', une ride de chez Paiste (série 302), charley idem, mais pas de crash. Je voudrai m'y remettre, plus dans l'optique "solo" pour l'instant (jouer sur des morceaux que j'affectionne), sans casser les couilles aux voisins, au moins le temps de maitriser un peu.  
J'ai donc pensé à la batterie élec, mais bon la dernière fois que j'ai eu l'occasion de jouer c'était sur Guitar Hero alors bon, je pense être bien rouillé :o

Sachant que ça serait vraiment dans l'optique solo + progresser avant de retourner sur la vraie, ya moyen de s'en sortir pour pas trop cher ?

P.S : j'ai encore mes vic firth dans un coin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 16-11-2009 à 21:37:55

---------------
Spécialiste du bear metal
n°20583225
wazax
Deny Everything
Posté le 17-11-2009 à 13:13:27  profilanswer

Plam a écrit :

Plop. Petite question. J'ai commencé à 8 ans, j'ai arrêté à 15, en école de musique. J'ai fait un peu de tout (caisse, batterie, marimba, vibra etc.).  

J'ai bien assuré sur ma dernière année (parceque je commençais enfin à travailler chez moi). Mais le résultat c'est que les voisins, ils ont pété un cable : maison mitoyenne, petite cloison et 2 heures par jour à taffer mes morceaux d'exam.  

J'ai donc totalement décroché :( Enfin je tapote toujours de partout, idem quand j'entends un rythme c'est plus fort que moi.  
Là j'ai 24, j'ai toujours ma Yam', une ride de chez Paiste (série 302), charley idem, mais pas de crash. Je voudrai m'y remettre, plus dans l'optique "solo" pour l'instant (jouer sur des morceaux que j'affectionne), sans casser les couilles aux voisins, au moins le temps de maitriser un peu.  
J'ai donc pensé à la batterie élec, mais bon la dernière fois que j'ai eu l'occasion de jouer c'était sur Guitar Hero alors bon, je pense être bien rouillé :o

Sachant que ça serait vraiment dans l'optique solo + progresser avant de retourner sur la vraie, ya moyen de s'en sortir pour pas trop cher ?  

P.S : j'ai encore mes vic firth dans un coin :o

plutôt que de claquer des thunes dans du bas de gamme electro, investi donc dans un jeu de sourdines pour ta yam + triangles de moquette pour les cymbales, tu ferra pas plus de bruit que sur les pads de l'electro et ce sera toujours mieux...
Par contre si tu lorgnes sur l'electro par envie, je veux dire par là pour les avantages de l'electro, économise et paie toi une Roland TD12 (3000 €) ou une TD9 KX + charley VH11 (compte 2000 €) (ou équivalent chez Yamaha) parce que en dessous en gamme, tu vas pleurer...

n°20583355
nixnbk
Posté le 17-11-2009 à 13:26:41  profilanswer

wazax a écrit :

plutôt que de claquer des thunes dans du bas de gamme electro, investi donc dans un jeu de sourdines pour ta yam + triangles de moquette pour les cymbales, tu ferra pas plus de bruit que sur les pads de l'electro et ce sera toujours mieux...
Par contre si tu lorgnes sur l'electro par envie, je veux dire par là pour les avantages de l'electro, économise et paie toi une Roland TD12 (3000 €) ou une TD9 KX + charley VH11 (compte 2000 €) (ou équivalent chez Yamaha) parce que en dessous en gamme, tu vas pleurer...

Donc la liste équivalente :
YAMAHA DTXPRESS IV SPECIAL SET (1500€)
YAMAHA DTXTREME III STANDARD E- SET (2200€)
YAMAHA DTXTREME III SPECIAL E- SET (2900€)

Donc pour orienter Plam, a moins de prévoir le double voire triple (yamaha batter ?  :D) du prix de ta batterie actuelle, penche plutôt sur des sourdines.

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 17-11-2009 à 13:27:51

---------------
n°20583619
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 17-11-2009 à 13:53:45  profilanswer

j'aurai une question (probablement stupide) => pour les gaucher il faut inverser les éléments :??:

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°20583674
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 13:57:57  profilanswer

sordesh a écrit :

j'aurai une question (probablement stupide) => pour les gaucher il faut inverser les éléments :??:

Pas forcément mais un gaucher devrait avoir plus de facilité en les inversant, à priori.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20583698
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 17-11-2009 à 13:59:21  profilanswer

oki :jap:
je dis ça parce que dans guitare hero (bon ok c'est pas une référence :o) y a le mode gaucher qui inverse et j'avoue que c'est plus pratique pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par sordesh le 17-11-2009 à 13:59:31

---------------
n°20583711
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 14:00:10  profilanswer

sordesh a écrit :

oki :jap:
je dis ça parce que dans guitare hero (bon ok c'est pas une référence :o) y a le mode gaucher qui inverse et j'avoue que c'est plus pratique pour moi.

C'est pas une référence mais c'est déjà révélateur :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20584035
nixnbk
Posté le 17-11-2009 à 14:23:52  profilanswer

sordesh a écrit :

Un conseil : essaye les deux. Si t'es plus a l'aise en position gaucher, alors n'hésites pas un instant => joue avec la batterie en position gaucher.
Si t'es plus a l'aise en droitier => joue en droitier.

Sur une batterie il n'y a pas de position normale ou inversée. Il ya seulement ta position.

---------------
n°20584482
Plam
Bear Metal
Posté le 17-11-2009 à 14:57:40  profilanswer

wazax a écrit :

nixnbk a écrit :

Donc la liste équivalente :  
YAMAHA DTXPRESS IV SPECIAL SET (1500€)
YAMAHA DTXTREME III STANDARD E- SET (2200€)
YAMAHA DTXTREME III SPECIAL E- SET (2900€)  

Donc pour orienter Plam, a moins de prévoir le double voire triple (yamaha batter ?  :D) du prix de ta batterie actuelle, penche plutôt sur des sourdines.

Ah ouais ok. Je m'étais jamais renseigné sur des sourdines. Ya des produits plus conseillé que d'autre ? (dans ce cas je passe sur l'elec).

sordesh a écrit :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas forcément mais un gaucher devrait avoir plus de facilité en les inversant, à priori.

Ça je peux répondre, je suis gaucher. Je suis en standard, ça me pose pas de soucis. Maintenant, je tape un ballon avec la jambe droite, souris à droite, mais j'écris à gauche, tiens un appareil photo ou une arme de mon bras gauche etc. Je suis peut être pas une référence de gaucher non plus :o

---------------
n°20584544
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 15:02:12  profilanswer

Beaucoup de gauchers développent une certaine ambidextrie. Même si c'est maintenant bien accepté d'être gaucher, beaucoup d'outils appellent le gaucher à utiliser sa main droite (des ciseaux à la guitare), alors du coup il peut facilement utiliser les mêmes outils que le droitier.

Pour la batterie, si un gaucher teste les deux sans trop de différence, alors je lui conseille de jouer en droitier, c'est quand même plus pratique quand tu te retrouve dans un local ou autre où la batterie est déjà bien montée en droitier...

---------------
n°20584573
Plam
Bear Metal
Posté le 17-11-2009 à 15:03:55  profilanswer

Le seul truc qui peut me géner en tant que gaucher c'est un fusil d'assaut. En épaulant, on peut avoir la douille qui saute à la gueule :o

---------------
n°20584883
nixnbk
Posté le 17-11-2009 à 15:25:30  profilanswer

Plam a écrit :

Le seul truc qui peut me géner en tant que gaucher c'est un fusil d'assaut. En épaulant, on peut avoir la douille qui saute à la gueule :o

n'utilises pas d'armes  [:spamafote]

---------------
n°20584932
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 17-11-2009 à 15:31:14  profilanswer

[malifeOn]  
pour la gratte j'ai fait 1ans 1/2 en droitier, mais quand je suis passé en gaucher (bon après 1mois d'adaptation) j'ai beaucoup moins galéré pour des chose bateau (surtout en terme de souplesse du poignet et précision). pour souris en droitier :o par contre ciseau main gauche (mais pas avec un ciseau gaucher car c'est la merde :o)
[malifeOff]

Message cité 1 fois
Message édité par sordesh le 17-11-2009 à 15:31:27

---------------
n°20585056
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 15:41:39  profilanswer

sordesh a écrit :

[malifeOn]  
pour la gratte j'ai fait 1ans 1/2 en droitier, mais quand je suis passé en gaucher (bon après 1mois d'adaptation) j'ai beaucoup moins galéré pour des chose bateau (surtout en terme de souplesse du poignet et précision). pour souris en droitier :o par contre ciseau main gauche (mais pas avec un ciseau gaucher car c'est la merde :o)
[malifeOff]

Ptin j'ai toujours admiré les gauchers qui coupent avec la main gauche :D

---------------
n°20585123
Plam
Bear Metal
Posté le 17-11-2009 à 15:47:21  profilanswer

nixnbk a écrit :

n'utilises pas d'armes  [:spamafote]

Oui, de moins en moins, donc problème temporairement reglé. Sinon ya des modèles ambidextres aussi :o

Pour la guitare, je sais même plus gaucher ou droitier [:ddr555]  
Je crois que j'utilise la main droite pour grater.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)