Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°349586
clown69
Posté le 10-04-2003 à 17:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a un gros mieux pour Lady Marmelade. Je sais pas si ca provient de la prise de son et/ou de la maitrise du groupe.
Pour Roxanne,  [:tozwarrior] .  
Je sais plus sur lequel des 2 morceaux, mais il y a un léger flottement sur un pont.

Dis moi, tous vos concerts sont enregistrés ? Pt1, ils ont du matos en espagne. J'y cours. :sol:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 17:30:14  profilanswer

n°349632
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 17:38:01  profilanswer

clown69 a écrit :

Il y a un gros mieux pour Lady Marmelade. Je sais pas si ca provient de la prise de son et/ou de la maitrise du groupe.
Pour Roxanne,  [:tozwarrior] .  
Je sais plus sur lequel des 2 morceaux, mais il y a un léger flottement sur un pont.

Dis moi, tous vos concerts sont enregistrés ? Pt1, ils ont du matos en espagne. J'y cours. :sol:  

nan pas tous...les plus important...celui la par exemple il a été filmé par 4 cameras..top des top ...fo pas perdre de vue k'on est juste un petit groupe amateur, qui repete 4 heures par semaines...on est pas des pro...alors les flottement y en a plus d'1  [:turk182]

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°349703
clown69
Posté le 10-04-2003 à 17:55:36  profilanswer

Moi aussi, on répétait 4 heures par semaine. 1 seule répét de 4 heures le dimanche matin.
On faisait tourner tous les morceaux et bien sur on travaillait ceux qui ne passaient pas.
Qu'est ce que j'aurais aimé faire des concerts plus souvent :cry: .
J'ai fait pas mal de boeufs avec des gars plus forts que moi (c'est comme ça que j'ai appris à ouvrir les oreilles) mais j'ai fait dans toute ma carrière 10 concerts pas plus.

Message édité par clown69 le 10-04-2003 à 17:55:57
n°349712
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 10-04-2003 à 17:57:38  profilanswer

ben après c aussi les opportunités qui comptent : moi j'ai pas fait de concert depuis 1 ans mais pendant un moment on avait choppé avec un autre groupe un contrat de 18 mois rémunéré : un voire deux concerts par WE : ct vachement bien mais ct chaud à tenir : heureusement que j'étais étudiant et que je pouvais séché !!!!! [:twixy]

n°349719
clown69
Posté le 10-04-2003 à 18:00:02  profilanswer

Tu jouais dans un club ? Tu avais un set de combien ?

n°349728
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:02:25  profilanswer

clown69 a écrit :

Tu jouais dans un club ? Tu avais un set de combien ?

ça dépendait des jours : ça varait de 1h30 à 2h30 enfin : tout le concert après on se répartissait les sets en fonction du temps à jouer mais les 3/4 du temps cxt en 2 sets.

Non, on jouait pas dans un club mais dans un bon vieux troquet ...
Ct assez interessant : c comme ça qu'on a pu faire qqs concerts pendant les festivals.

n°349750
clown69
Posté le 10-04-2003 à 18:07:45  profilanswer

le duke a écrit :

ça dépendait des jours : ça varait de 1h30 à 2h30 enfin : tout le concert après on se répartissait les sets en fonction du temps à jouer mais les 3/4 du temps cxt en 2 sets.

Non, on jouait pas dans un club mais dans un bon vieux troquet ...
Ct assez interessant : c comme ça qu'on a pu faire qqs concerts pendant les festivals.

C'était en région parisienne ? Ca court plus les rues ce truc là maintenant. :(

n°349754
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:08:42  profilanswer

euh : il faudrait d'abord que tu joues sur une vraie batterie : afin de t'entendre jouer et là ça risquerait de ne plus être le même discours !!!!
Mais hormis ça, c clair qu'il y a des rythmes tellement faciles que des débutants n'auront aucun mal à sortir : c le but : si tout était compliqué dès le début ce serait pas du jeu !!!!
Mais bon, écoute-toi déjà et après on verra :  
j'ai bcp de pote qui croient que la batterie c 'achement facile : mais dès qu'ils sont derrière mes fûts c une autre histoire : peur de jouer devant moi (ou qqun d'autre) et pis au bout de qqs minutes, ils disent "bon ben j'vais m'arrêté là, hein ..." et ils se rendant compte que c pas si facile que ça ...

n°349764
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:11:11  profilanswer

clown69 a écrit :

C'était en région parisienne ? Ca court plus les rues ce truc là maintenant. :(  

Non !!!
aussi étonnant que ça puisse paraître, ct dans mes ardennes natales !!!!
On étais pas payés cher mais ct vraiment sympa : et ça nous a apporté plein de truc !!!!! Technique, contact, moins de trac, professionnalisme ....
J'ai un pote qui n'aime absolument pas ce qu'on jouait (il écoute de la techno) mais qui est venu pour le 1er et le dernier concert qu'on a fait : et bien il a été vachement surpris : on arrivaient presque à jouer comme en répète !!! :lol:

n°349767
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 18:11:47  profilanswer

dago a écrit :

bon tt le monde va se moker de moi mais bon  :D  

j'aimerais vraiment joeur de la abtterie mais vu ke chui en appart jpeux pas, néanmoins g des baguettes et j'en "joue" avec un pe utt ce ki me tobme ss la main [:beleg]  
bon bien sur g pas de double-pedale ou koi (j'en ai meme pas une d'ailleurs  :D ) mais je trouve ke bon, vu le resultat, j'ai l'impression ke c vraiment pas bien dur [:janemba]

c moi ki ait don divin ( :D ) ou c normal ke comme ca ca paresse facile, la difficulté provient justement des double-pedal ou koi.... ?

voila voila :o  

si t'as jamais joué de la batterie c'est normal ke cela te parraisse facile....mais apres c'est autre chose....sache que taper comme un bourrin en faisant des rythme binaire ki tiennent pas la route c'est pas savoir jouer de la batterie. De plus la double pedale c'est pas plus difficile que le reste le tout c'est de savoir BIEN s'en servir ...mais c'est beaucoup plus difficille de faire groover une triple croche avec une seule pedale qu'avec une double...

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 18:11:47  profilanswer

n°349774
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 18:13:04  profilanswer

dago a écrit :

skoi un rythme difficile par exemple ?  :o  

Roxanne de POLICE  [:turk182]

---------------
n°349777
clown69
Posté le 10-04-2003 à 18:14:02  profilanswer

:lol:  :lol:  
Tu vas pas nous la sortir tout le temps celle là, non. :fou:

n°349784
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:15:31  profilanswer

oh put1 le loudross cui là !!!!
Moi, dans ces conditions, je dis Parabola de Tool  :D
ou truc con mais n'empêche : europa de Santana ...
ou encore How Will laugh tommrrow (en heavy emotion version) de Suicidal tendencies : cui là il m'a fallu 6 mois bien tassé pour le sortir !!!!!!(et pourtant y'a 1 CC, 1 GC et c tout !!!!)

Message édité par le duke le 10-04-2003 à 18:16:47
n°349790
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 18:17:20  profilanswer

dago a écrit :

je ne tape pas comme un bourrin moi Môssieur :o  

j'ai jamais dit ke tu tapais comme un bourrin, c'etait un exemple... :hello:

---------------
n°349791
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:17:20  profilanswer

dago a écrit :

moi ? [:le kneu]  

noted pour la chanson :o (koi ke bon Tool :/  :D )

Non non : je parlais de Turk : ct un sarcasme amical ... ;)

n°349799
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 18:18:58  profilanswer

le duke a écrit :

Non non : je parlais de Turk : ct un sarcasme amical ... ;)  

desolé pour moi c'est l'un des plus difficile que j'ai joué....

---------------
n°349804
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:20:24  profilanswer

Turk182 a écrit :

desolé pour moi c'est l'un des plus difficile que j'ai joué....

ct pour rire hein !!!! déconne pas !!!!!
Moi le plus dure, je crois que c la chanson de suicidal mais j'en suis pas sur : enfin hormis les compo   :p

n°349810
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:21:37  profilanswer

dago a écrit :

elle reside ou la difficulté dans roxanne car a l'ecoute ca parait assez "simple"  :??:  

Contre-temps : forge toi d'abord l'oreille et après on rediscute !!! ;)  
Il faut pas croire : souvent (mais pas tout le temps !!!) les chansons qui paraissent les plus simples sont en réalités les plus compliquées !!

Et comme tu l'as dit, roxanne "parait" simple !!

Message édité par le duke le 10-04-2003 à 18:22:00
n°349820
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 18:23:58  profilanswer

dago a écrit :

elle reside ou la difficulté dans roxanne car a l'ecoute ca parait assez "simple"  :??:  

:lol:  :lol:  :lol:  

et message in a bottle ?  :lol:

---------------
n°349821
clown69
Posté le 10-04-2003 à 18:24:00  profilanswer

Il y a pas que les contretemps (en oui le feeling reggae il s'entend pas sur celui la ?) il y a aussi les reprises. Si tu te plantes, t'es à la rue complet.

n°349822
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:24:09  profilanswer

dago a écrit :

c-a-d ? [:janemba]

(oué chui chiant [:joce] )

écoute :  
l'aspiration de charley suivi du coup de grosse caisse suivi de la caisse claire : tout ça c chiadé à mort : la grosse caisse perso m'emmerde à crever !!!

n°349823
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:24:38  profilanswer

clown69 a écrit :

Il y a pas que les contretemps (en oui le feeling reggae il s'entend pas sur celui la ?) il y a aussi les reprises. Si tu te plantes, t'es à la rue complet.

ouais mais je résume hein !!! :sol:

n°349830
clown69
Posté le 10-04-2003 à 18:25:37  profilanswer

A propos quelqu'un veut la partoche de Roxanne ? Je l'ai et je peux la scanner si vous voulez.
Skylight, où es tu ? :lol:

n°349839
clown69
Posté le 10-04-2003 à 18:26:57  profilanswer

Si pour toi dur veur dire hyper chargé, alors tu as du chemn à faire avant de découvrir ce qu'est vraiement le groove, petit scarabée. :D

n°349841
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 18:27:02  profilanswer

le duke a écrit :

écoute :  
l'aspiration de charley suivi du coup de grosse caisse suivi de la caisse claire : tout ça c chiadé à mort : la grosse caisse perso m'emmerde à crever !!!

DUke je comprend toujours pas comment en 15 ans de batterie t'arrive pas a la jouer celle la ? :??:

---------------
n°349851
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:28:16  profilanswer

Aïe : tu veux déchainer les foudres du Duke ?  

Bon ok : tool n'est pas un groupe vachement accessible alors je comprends !!

Mais sinon, tu comprendras message in a bottle quand tu la (edit : fote de frenssai !!) joueras sur une batterie : là tu te diras toujours :  
"merde y'a qqchose qui manque"

et qd tu l'aura trouvé tu diras :  
"merde comment qu'on joue ça ?"

Message édité par le duke le 10-04-2003 à 18:31:03
n°349862
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:30:10  profilanswer

Turk182 a écrit :

DUke je comprend toujours pas comment en 15 ans de batterie t'arrive pas a la jouer celle la ? :??:  

Ben tu sais : j'connais un mec qui m'avait dit un truc une fois :  
"tu sais Duke, des fois, tu tapes le comptoir et des fois, ben, c le comptoir qui te tape"

Ben avec Roxanne, j'me suis pris plein de bourre piff par le comptoir : salaud de comptoir !!!!!!!

Nan, sans déconné, moi non plus je comprends pas : mais ça fait un bout de temps que j'ai pas essayé de la jouer : au moins 3 ans !!!

n°349865
clown69
Posté le 10-04-2003 à 18:30:42  profilanswer

De toute façon , personne ne peut jouer Message in a Bottle comme sur le disque, vu qu'il y a des overdubs de cymbales et de toms.
Mais rien que le groove basique, bonjour.

n°349871
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 18:31:38  profilanswer

clown69 a écrit :

De toute façon , personne ne peut jouer Message in a Bottle comme sur le disque, vu qu'il y a des overdubs de cymbales et de toms.
Mais rien que le groove basique, bonjour.

nan...ecoute le LIVE elle est infaisable !!! :(

---------------
n°349873
le duke
Posté le 10-04-2003 à 18:31:54  profilanswer

te te te mon jeune ami : on crois qu'il y en a mais jee connais qqun qui sais la jouer ....... et avec ces pseudo overdubs ....

n°349878
clown69
Posté le 10-04-2003 à 18:33:13  profilanswer

Turk182 a écrit :

nan...ecoute le LIVE elle est infaisable !!! :(  

Ah.Je me souviens plus de la version live. Je l'ai chez moi et je réécouterais. De toute façon Stewart Copeland le prend plus speed ce morceau. Quel enfoiré ce Stewart. :lol:

n°349893
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 18:37:05  profilanswer

le duke a écrit :

te te te mon jeune ami : on crois qu'il y en a mais jee connais qqun qui sais la jouer ....... et avec ces pseudo overdubs ....

alors la j'aimerai le connaitre pour y baiser les mains !!! et les pieds  :D

---------------
n°349902
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 18:38:47  profilanswer

de toute facon je l'ai joué cette chanson mais elle est jammais sorti comme Roxanne....il me manquait plein de truc...on compte la reprendre avec le groupe...donc des ke j'ai le MP3 vous pourrez vous foutre de ma guule !!

---------------
n°349907
clown69
Posté le 10-04-2003 à 18:40:28  profilanswer

Comptes sur nous.

Mais non je l'ai pas dit. :kaola:

n°349936
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 18:50:50  profilanswer

Clown69 si tu veux un bon groove je pe t'envoyer Superstitious ou Long Train Running...toujours issue du meme concert ( le dernier )... :)

---------------
n°349963
clown69
Posté le 10-04-2003 à 18:59:09  profilanswer

Les deux, mon capitaine.  
Tout d'abord j'adore le premier et l'autre je l'ai souvent joué en boeuf, et c'était souvent... nul. :lol: Il y a un truc que j'ai jamais trouvé qui fait groover la chose.

n°350005
jesaiplu
Posté le 10-04-2003 à 19:11:11  profilanswer

dago a écrit :

bon tt le monde va se moker de moi mais bon  :D

j'aimerais vraiment joeur de la abtterie mais vu ke chui en appart jpeux pas, néanmoins g des baguettes et j'en "joue" avec un pe utt ce ki me tobme ss la main [:beleg]  
bon bien sur g pas de double-pedale ou koi (j'en ai meme pas une d'ailleurs  :D ) mais je trouve ke bon, vu le resultat, j'ai l'impression ke c vraiment pas bien dur [:janemba]

c moi ki ait don divin ( :D ) ou c normal ke comme ca ca paresse facile, la difficulté provient justement des double-pedal ou koi.... ?

voila voila :o  

:lol:  :lol:  
Savoir jouer de la batterie sans avoir de batterie   [:meganne]  
Nan mais plus sérieusement, étant débutant moi même je ne peux me permetre, toujours est il qu'avant de taper plus de 2 heures par jour j'avais 2-3 pov rythme qui tournait sans évoluer puis un pote m'a filer un exo de newbie et m'a dit "fait voir ça" et j'ai un peu peiner car il y avait de petites difficulé ...  
Une grande difficulté pour moi est de me séparer de ces "conceptions rythmiques" que j'ai en tête et qui m'empeche d'évoluer ... Donc je vais repatir à 0 avec une bonne méthode :)  

Sinon cet apres midi j'ai craqué pour l'éliminator de Pearl . Que dire si ce n'est quelle est bien terrible, le changement est radicale ... mon ancienne merde va sagement retourner au placard ...
J'ai aussi acheté un capteur ddrum . C pratique à mettre en place, c éfficace mais ca taxe (200 balles).

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°350416
skylight
Made in France.
Posté le 10-04-2003 à 20:44:41  profilanswer

clown69, je suis là :)

Et sinon, moi j'ai des cercles en métal... mais j'aimerais bien savoir les différents types de cercles qu'on peut trouver :jap:

n°351508
Mohawk
grumf
Posté le 10-04-2003 à 23:49:10  profilanswer

salut à tous !

C vraiment une bonne chose ce topic !  
euh sinon moi je fait de la guitare mais depuis 6 mois je suis batteur debutant. J'ai pas encore de batterie, mais je pense que j'en aurais une d'ici l'année prochaine. La j'ai une grosse poubelle en guise de grosse caisse et ca sonne pas trop mal je trouve. Sinon c quoi les trucs interressant à bosser pour moi à votre avis?

n°352192
le duke
Posté le 11-04-2003 à 09:03:46  profilanswer

Ben me revoilou :  
turk> : la réponse a ta question c : tu lui parles (ou plutôt lui écrit quasi tout le jours ..... :D  
Après mohawk c vachement difficle de sortir un apprentissage correc' : demande pê que turk saura te répondre : il est prof alors ça aide : moi je suis qu'une 'tite merde  

Sinon turk et clown69, c quoi ces chansons ? (celles du concert de turk) parce que connais pô mais ai envie d'entendre  [:twixy]

n°352193
le duke
Posté le 11-04-2003 à 09:04:39  profilanswer

Skylight a écrit :

clown69, je suis là :)

Et sinon, moi j'ai des cercles en métal... mais j'aimerais bien savoir les différents types de cercles qu'on peut trouver :jap:

Ben différents types de bois, du métal edt de la résine en peau de nubuck farci au champignons noir qu'on trouve dans les bolino chinois !!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)