Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°344282
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 09-04-2003 à 13:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Turk182 a écrit :

J'AI LES NOUVOS MP3 DU DERNIER CONCERT !!!  

Duke Si tu veux reecouter Roxanne deux ans apres, dis le moi....l'enregistrement est bien meilleur !!

C bon : je les écoute : y'a quand même un vache de progrès !!!!
Ton son est meilleur je trouve : ça vient juste de l'enregistrement ou bien t'as changé qqchose : ou dirais que ta CC n'est plus la même ....

Et toujours ce put1 de groove sur lady marmelade : tu me ferais presque aimer la chanson ......

Ah Ah AH : oye como va : là vous abusez ......

rouliann, rouliann, brassillll !!!!!! (ah ah : ça me fait toujours marrer la langue hibère !!!!)

Message édité par le duke le 09-04-2003 à 13:41:12
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 13:36:26  profilanswer

n°344333
clown69
Posté le 09-04-2003 à 13:45:35  profilanswer

Et moi, Paris.
Turk, j'écouterais ça ce soir at home. Sur la première version de Lady Marmelade, je trouvais le groove bizarre, je sais pas pourquoi peut être que j'ai dans la tête la version 70's avec son groove très syncopé.
Edit : le oyé como va est vachement bien placé et m'a bien fait rire. :lol:

Message édité par clown69 le 09-04-2003 à 13:46:20
n°344367
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 13:52:50  profilanswer

le duke a écrit :

C bon : je les écoute : y'a quand même un vache de progrès !!!!
Ton son est meilleur je trouve : ça vient juste de l'enregistrement ou bien t'as changé qqchose : ou dirais que ta CC n'est plus la même ....

Et toujours ce put1 de groove sur lady marmelade : tu me ferais presque aimer la chanson ......

Ah Ah AH : oye como va : là vous abusez ......

rouliann, rouliann, brassillll !!!!!! (ah ah : ça me fait toujours marrer la langue hibère !!!!)

Ben c'est ce que je te diasas, j'ai une Piccolo maintenant !! le top !!!

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°344370
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 13:53:26  profilanswer

clown69 a écrit :

Et moi, Paris.
Turk, j'écouterais ça ce soir at home. Sur la première version de Lady Marmelade, je trouvais le groove bizarre, je sais pas pourquoi peut être que j'ai dans la tête la version 70's avec son groove très syncopé.
Edit : le oyé como va est vachement bien placé et m'a bien fait rire. :lol:  

Evidement rien avoir avec le son 70's....c'est un groove qui va avec le son de la batterie....

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°344433
clown69
Posté le 09-04-2003 à 14:02:30  profilanswer

Sans doute, je crois aussi que vous l'avez repris plus vite que l'original.

n°344451
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 14:06:10  profilanswer

clown69 a écrit :

ben lorsque l'on reprends des chansons, on evite de faire un copie de l'original, le but c'est de recreer la chanson avec notre touche personnelle....

---------------
n°344452
le duke
Posté le 09-04-2003 à 14:06:13  profilanswer

clown69 a écrit :

Et sinon, turk, rien à voir avec le topik mais tu es d'origine espagnole ou tu as appris sur le tas : je me suis toujours demandé si ct plus facile ou non ....

n°344455
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 14:06:57  profilanswer

le duke a écrit :

Et sinon, turk, rien à voir avec le topik mais tu es d'origine espagnole ou tu as appris sur le tas : je me suis toujours demandé si ct plus facile ou non ....

nan chuis Marseillais...ca fait 5 ans ke je vis a Barcelona...et chuis bilingue....

---------------
n°344514
le duke
Posté le 09-04-2003 à 14:19:20  profilanswer

ouais mais tu étais déjà bilingue ou tu l'es devenu ?

Message édité par le duke le 09-04-2003 à 14:19:29
n°344604
clown69
Posté le 09-04-2003 à 14:34:55  profilanswer

Turk182 a écrit :

ben lorsque l'on reprends des chansons, on evite de faire un copie de l'original, le but c'est de recreer la chanson avec notre touche personnelle....

C'était pas un reproche que je vous faisais, remarques. ;)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 14:34:55  profilanswer

n°344713
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 14:54:59  profilanswer

clown69 a écrit :

C'était pas un reproche que je vous faisais, remarques. ;)  

je sais...c'etait pour dire  ;) ya des groupe qui clone les originaux...nous on essaye d'aporter notre touche...

---------------
n°344723
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 14:56:45  profilanswer

le duke a écrit :

ouais mais tu étais déjà bilingue ou tu l'es devenu ?

Devenu...question de survie  :)

---------------
n°344753
le duke
Posté le 09-04-2003 à 15:06:14  profilanswer

mais tu sais qu'avec tes concerts, tu me donnes envie d'aller jouer en Espagne ?  :D  

Enfin restons en france pour empêcher l'afflut de star ac'!!

n°344821
clown69
Posté le 09-04-2003 à 15:19:55  profilanswer

D'accord avec toi,
C po gagné. :cry:

n°344852
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 15:26:09  profilanswer

le duke a écrit :

mais tu sais qu'avec tes concerts, tu me donnes envie d'aller jouer en Espagne ?  :D  

Enfin restons en france pour empêcher l'afflut de star ac'!!

+1 !!! au fait tu travailles Roxanne un peu  :D

---------------
n°344863
le duke
Posté le 09-04-2003 à 15:28:33  profilanswer

Turk182 a écrit :

+1 !!! au fait tu travailles Roxanne un peu  :D  

Non en ce moment c plutôt Lateralus de Tool : j'aime bien le titre "parabola" mais il est quand même chaud ...
Enfin au bout de 2 semaines ça commence à venir : tu connais un peu ?

n°344904
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 15:40:42  profilanswer

le duke a écrit :

Non en ce moment c plutôt Lateralus de Tool : j'aime bien le titre "parabola" mais il est quand même chaud ...
Enfin au bout de 2 semaines ça commence à venir : tu connais un peu ?  

nan..pas du tout...

---------------
n°344923
le duke
Posté le 09-04-2003 à 15:44:09  profilanswer

Turk182 a écrit :

nan..pas du tout...

Ben c dommage : tu sais vraiment pas ce que tu loupes !!!
Si tu aimes le métal pas trop ennervé (vraiment pas trop ...) essaie de trouver ce CD : tu écoutes la 8 (parabola) et tu pleures !

n°345005
clown69
Posté le 09-04-2003 à 16:00:01  profilanswer

Qu'est ce que t'écoutes Turk, en général ?

n°345017
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 16:03:08  profilanswer

le duke a écrit :

Ben c dommage : tu sais vraiment pas ce que tu loupes !!!
Si tu aimes le métal pas trop ennervé (vraiment pas trop ...) essaie de trouver ce CD : tu écoutes la 8 (parabola) et tu pleures !

ok je vais voir si je trouve...mais chuis pas du tout metal....

---------------
n°345105
le duke
Posté le 09-04-2003 à 16:19:32  profilanswer

ouais mais là c vraiment tranquille : fais moi confiance  ;)  
C, en gros, du Pink Floyd avec un plus gros son et quelques gueulements en plus ....
Parabola est la plus méchante de l'album alors tu verras ...

Mais sinon c vrai ça : qu'est-ce que t'écoutes ?  

>D'ailleurs qu'est-ce que vous écoutez tous ?  
Moi principalement Infectious groove, (pour ceux qui ne le savent encore pas) pearl jam, Tool, suicidal, Hendrix, Pink Floyd, Ben Harper, Muse, Satriani, Judas Priest, Les Doors, Led Zep, Purple, ....

n°345281
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 16:51:35  profilanswer

le duke a écrit :

ouais mais là c vraiment tranquille : fais moi confiance  ;)  
C, en gros, du Pink Floyd avec un plus gros son et quelques gueulements en plus ....
Parabola est la plus méchante de l'album alors tu verras ...

Mais sinon c vrai ça : qu'est-ce que t'écoutes ?  

>D'ailleurs qu'est-ce que vous écoutez tous ?  
Moi principalement Infectious groove, (pour ceux qui ne le savent encore pas) pearl jam, Tool, suicidal, Hendrix, Pink Floyd, Ben Harper, Muse, Satriani, Judas Priest, Les Doors, Led Zep, Purple, ....

Les doors, Police, charlelie couture, U2 ( les anciens ), matmatha, pearl Jam ( les anciens ), Dire Straits, Louis Attaque, Zad, Litfiba, telephone...etc...

---------------
n°345295
le duke
Posté le 09-04-2003 à 16:54:50  profilanswer

Turk182 a écrit :

Les doors, Police, charlelie couture, U2 ( les anciens ), matmatha, pearl Jam ( les anciens ), Dire Straits, Louis Attaque, Zad, Litfiba, telephone...etc...

Alors Zad et liftiba ben : connais pô !!!!
Par contre t'aime pas les nouveaux de pearl jam ?  
Tu t'es arrêté à quel album ? (attention : fan de pearl jam inside  :D )

n°345331
clown69
Posté le 09-04-2003 à 17:01:09  profilanswer

Police, Dire Straits, Steely Dan, Toto, Miles Davis, Herbie Hancock (Chameleon, Watermelon Man version funk :love: ), Petrucciani, Santana, ...

n°345456
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 17:35:28  profilanswer

le duke a écrit :

Alors Zad et liftiba ben : connais pô !!!!
Par contre t'aime pas les nouveaux de pearl jam ?  
Tu t'es arrêté à quel album ? (attention : fan de pearl jam inside  :D )

Pearl Jam pour moi y'en a ke 2 : Ten et l'autre avec le mouton en noir et blanc...j'me rappelle pu le titre...

---------------
n°345604
clown69
Posté le 09-04-2003 à 18:02:35  profilanswer

Turk, tu fais beaucoup de concerts ? C'est koi la fréquence de tes concerts ?

n°345723
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 09-04-2003 à 18:28:53  profilanswer

clown69 a écrit :

Turk, tu fais beaucoup de concerts ? C'est koi la fréquence de tes concerts ?

3 Samedi sur 4

---------------
n°345922
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 09-04-2003 à 19:14:44  profilanswer

J'ai une petite question concernant les baguettes :

Ma 1ère paire de baguettes, des Pro Orca 5A, ont tenu env. 2 mois avant que l'olive se pète. Bon 'faut dire que je débutais, mais c'est quand même pas terrible, surtt que j'avais pas encore de batterie et je jouais 1h/sem.

J'ai donc par la suite acheté des Vic Firth sur le conseil de mon prof. Et c'est vrai qu'elles ont duré quand même plus longtemps (env. 4 mois, sachant que j'ai eu ma batterie à noël), mais là l'olive vient à nouveau de se péter.

Sachant que j'ai pô trop envie de me racheter des baguettes tt les 4 mois tant que je fais que de l'apprentissage (et encore au début de l'année je jouais des p'tits rythmes assez soft), et que je me fous d'une hypothétique infime déformation du son, j'ai bien envie de tenter les Zildjian 5AN avec olive en nylon.

Vous en pensez quoi? Ca tiendra plus longtemps que les vic firth que j'avais jusqu'à maintenant?

Sinon vous avez d'autres modèles dans le genre "se pète pô facilement" (et dans le genre - de 20? aussi de préf ;))?

Message édité par marsupilami le 09-04-2003 à 19:18:17
n°345971
skylight
Made in France.
Posté le 09-04-2003 à 19:21:31  profilanswer

moi j'ai que des vic et ca tient tres bien :)
une paire de vic blanches (je sais pas du tout les references)
et une paires de vic marrons tres foncés, l'olive je sais pas ce qu'elle a mais ca donne pas tout a fait le meme son ...

et sinon j'ai une paire de fagot pour m'entrainer ... (bruit inside)

Sinon question : vous jouez avec des baguettes lourdes ou fines ?

n°347398
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 09:25:09  profilanswer

marsupilami a écrit :

J'ai une petite question concernant les baguettes :

Ma 1ère paire de baguettes, des Pro Orca 5A, ont tenu env. 2 mois avant que l'olive se pète. Bon 'faut dire que je débutais, mais c'est quand même pas terrible, surtt que j'avais pas encore de batterie et je jouais 1h/sem.

J'ai donc par la suite acheté des Vic Firth sur le conseil de mon prof. Et c'est vrai qu'elles ont duré quand même plus longtemps (env. 4 mois, sachant que j'ai eu ma batterie à noël), mais là l'olive vient à nouveau de se péter.

Sachant que j'ai pô trop envie de me racheter des baguettes tt les 4 mois tant que je fais que de l'apprentissage (et encore au début de l'année je jouais des p'tits rythmes assez soft), et que je me fous d'une hypothétique infime déformation du son, j'ai bien envie de tenter les Zildjian 5AN avec olive en nylon.

Vous en pensez quoi? Ca tiendra plus longtemps que les vic firth que j'avais jusqu'à maintenant?

Sinon vous avez d'autres modèles dans le genre "se pète pô facilement" (et dans le genre - de 20? aussi de préf ;))?

je joue avec des Vic Firth en fibre de carbone 5a et aucun pb...ca casse pas...

---------------
n°347408
le duke
Posté le 10-04-2003 à 09:31:45  profilanswer

Mais de toute façon fibre de carbone (j'allais écrire de cabron ...) bois ou poils de couilles, ça change pas le pb : tu DOIS prévoir un budget baguette/peaux menseul ou semestriel c comme ça : mais pour te rassurer, tu verras qu'en progressant tu en pèteras moins : moi toute les baguettes que je flingue (et j'utilise du 7A) c à cause des rimshot et fibre de carbone ou autre chose c pareil : je pète toujours mais baguette : c comme les peaux : ce sont des ustenciles qui s'usent .....

Sinon moi aussi je suis plus Vic Firth mais j'ai essayé les Zildjan et l'olive se déchire : au lieu d'avoir une olive normale on fini quasiment par avoir une baguette pointue !!!!!
Mais le gros avantage que j'y vois par rapport au Vic Firth, c la précision des olives : j'aime pô les trop grosses olives ...

n°347424
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 09:42:18  profilanswer

le duke a écrit :

Mais de toute façon fibre de carbone (j'allais écrire de cabron ...) bois ou poils de couilles, ça change pas le pb : tu DOIS prévoir un budget baguette/peaux menseul ou semestriel c comme ça : mais pour te rassurer, tu verras qu'en progressant tu en pèteras moins : moi toute les baguettes que je flingue (et j'utilise du 7A) c à cause des rimshot et fibre de carbone ou autre chose c pareil : je pète toujours mais baguette : c comme les peaux : ce sont des ustenciles qui s'usent .....

Sinon moi aussi je suis plus Vic Firth mais j'ai essayé les Zildjan et l'olive se déchire : au lieu d'avoir une olive normale on fini quasiment par avoir une baguette pointue !!!!!
Mais le gros avantage que j'y vois par rapport au Vic Firth, c la précision des olives : j'aime pô les trop grosses olives ...

Tu tapes avec koi un marteau ??? en 20 ans de batterie j'ai casse une seule peau celle de la CC !!! sinon les baguettes en fibre de carbonne ne cassent pas....a moins de les passer dans un broyeur a metal....

---------------
n°347470
le duke
Posté le 10-04-2003 à 09:59:01  profilanswer

Turk182 a écrit :

Tu tapes avec koi un marteau ??? en 20 ans de batterie j'ai casse une seule peau celle de la CC !!! sinon les baguettes en fibre de carbonne ne cassent pas....a moins de les passer dans un broyeur a metal....

Ben on devais pas utiliser les mêmes baguettes : j'ai très souvent cassé des baguettes : des peaux ça m'arrive de temps en temps mais une fois tout les ans environ sur mes 12" et 13" .
Mais pour les peaux c surtout "au cas où" : si t'es en concert, t'as pas intérêt d'avoir une peau qui pète : donc tu les changes et t'en a de rechange

n°347523
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 10:19:21  profilanswer

le duke a écrit :

Ben on devais pas utiliser les mêmes baguettes : j'ai très souvent cassé des baguettes : des peaux ça m'arrive de temps en temps mais une fois tout les ans environ sur mes 12" et 13" .
Mais pour les peaux c surtout "au cas où" : si t'es en concert, t'as pas intérêt d'avoir une peau qui pète : donc tu les changes et t'en a de rechange  

ben moi aussi j'ai cassé des baguettes ...mais en bois...en fibre de carbonne c'est impossible...c'es incassable..

---------------
n°347570
clown69
Posté le 10-04-2003 à 10:33:28  profilanswer

Salut Turk et le duke.
J'utilisais des Pro Mark 5A et 5B. Bon j'ai pas mal changé durant les années et j'ai essayé les olives nylons parce que les bois à force, ca devient des pointes.
Péter une peau, ca m'est jamais arrivé mais je jouais rarement sur ma batterie toujours en studio de répét. Les miennes ont tenu 5 ans donc voyez l'usage.

n°347824
le duke
Posté le 10-04-2003 à 11:42:57  profilanswer

clown69 a écrit :

Salut Turk et le duke.
J'utilisais des Pro Mark 5A et 5B. Bon j'ai pas mal changé durant les années et j'ai essayé les olives nylons parce que les bois à force, ca devient des pointes.
Péter une peau, ca m'est jamais arrivé mais je jouais rarement sur ma batterie toujours en studio de répét. Les miennes ont tenu 5 ans donc voyez l'usage.

Ben après ça dépend de pleins de trucs : qu'est-ce que tu utilises comme type de peau(moi c de la blanche), comment tu joues, et comment tu frappes, ...

n°348525
clown69
Posté le 10-04-2003 à 14:37:31  profilanswer

J'avais des PS blanches. Je jouais quelques morceaux aux balais ou des fois, pour travailler avec les hot rods.  
Bon disons que je ne frappais pas comme une brute mais j'aime bien avoir des gestes assez amples surtout que je joue décroisé le plus souvent.
La CC était une métal de base et je jouais pas mal en rimshot.

Au fait, turk, ta piccolo elle a un son qui tue bien.  [:tozwarrior] Tu as des cercles métal ou bois sur cette CC ?

n°348988
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 15:57:33  profilanswer

clown69 a écrit :

J'avais des PS blanches. Je jouais quelques morceaux aux balais ou des fois, pour travailler avec les hot rods.  
Bon disons que je ne frappais pas comme une brute mais j'aime bien avoir des gestes assez amples surtout que je joue décroisé le plus souvent.
La CC était une métal de base et je jouais pas mal en rimshot.

Au fait, turk, ta piccolo elle a un son qui tue bien.  [:tozwarrior] Tu as des cercles métal ou bois sur cette CC ?

Metal...t'as aimé  ?

---------------
n°349117
clown69
Posté le 10-04-2003 à 16:21:27  profilanswer

J'en conclu que tu as une piccolo en bois.
Je ne jouais pas assez souvent pour acheter une bonne CC et en plus je ne savais pas comment la choisir. Alors j'ai essayé de régler au mieux celle que j'avais en jouant sur les peaux et le timbre.

n°349248
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 10-04-2003 à 16:41:26  profilanswer

clown69 a écrit :

J'en conclu que tu as une piccolo en bois.
Je ne jouais pas assez souvent pour acheter une bonne CC et en plus je ne savais pas comment la choisir. Alors j'ai essayé de régler au mieux celle que j'avais en jouant sur les peaux et le timbre.

k'est ce que t'en pense des MP3 ?

---------------
n°349586
clown69
Posté le 10-04-2003 à 17:30:14  profilanswer

Il y a un gros mieux pour Lady Marmelade. Je sais pas si ca provient de la prise de son et/ou de la maitrise du groupe.
Pour Roxanne,  [:tozwarrior] .  
Je sais plus sur lequel des 2 morceaux, mais il y a un léger flottement sur un pont.

Dis moi, tous vos concerts sont enregistrés ? Pt1, ils ont du matos en espagne. J'y cours. :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)