Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Votre Album des Beatles preferé ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !

n°18127698
Alain 83
Posté le 13-04-2009 à 13:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un hommage à John Lennon par deux monstres sacrés également qui reprennent une des plus belles chansons jamais écrites
un grand moment!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=2L5 [...] re=related

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 13:02:37  profilanswer

n°18127704
drrobert
All you need is cash
Posté le 13-04-2009 à 13:04:09  profilanswer

mouais

---------------
last.fm-RYM
n°18127965
boblenain2​00
Posté le 13-04-2009 à 13:43:08  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

http://www.thebeatles.com/core/home/

J'exige un edit du titre et que le topic soit épinglé dans le forum pour que le monde sache qu'en cette journée de Pâques nos prières ont été exaucées.  

Amen.

:love:  :love:  

Heureusement que quand on aime, on compte pas .. parce que ca va *vraiment* pas être donné :d

n°18129933
ZeWalrus
Posté le 13-04-2009 à 18:38:15  profilanswer

Mouai ????? tu plaisantes j'espère ???????

rien que le coffret Mono  :bounce:

n°18130052
drrobert
All you need is cash
Posté le 13-04-2009 à 18:50:23  profilanswer

non je parlais du truc avec Mark Chouffleur

---------------
last.fm-RYM
n°18131434
sylvia17
Posté le 13-04-2009 à 21:02:54  profilanswer

boblenain200 a écrit :

:love:  :love:  

Heureusement que quand on aime, on compte pas .. parce que ca va *vraiment* pas être donné :d

Dans les 12 euros pour 1 cd, et environ 18 euros pour 1 double

n°18131894
sylvia17
Posté le 13-04-2009 à 21:32:44  profilanswer

http://www.examiner.com/x-2082-Bea [...] -remasters

"The price list on the Beatles website for the single stereo albums "Abbey Road," "Revolver," "Rubber Soul", "Beatles For Sale," "Please Please Me," "With the Beatles," "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band," "A Hard Day's Night," "Past Masters," "Magical Mystery Tour," "Let It Be", "Help!" and "Yellow Submarine" is £10.99  or roughly $16.11, USD, based on current exchange rates. For the double CD "The Beatles" White Album £16.99 (or roughly $24.90, based on current exchange rates)."

£10.99 = 12,19 euros
£16.99 = 18,85 euros

n°18132291
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-04-2009 à 22:01:50  profilanswer

sylvia17 a écrit :

http://www.examiner.com/x-2082-Bea [...] -remasters

"The price list on the Beatles website for the single stereo albums "Abbey Road," "Revolver," "Rubber Soul", "Beatles For Sale," "Please Please Me," "With the Beatles," "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band," "A Hard Day's Night," "Past Masters," "Magical Mystery Tour," "Let It Be", "Help!" and "Yellow Submarine" is £10.99  or roughly $16.11, USD, based on current exchange rates. For the double CD "The Beatles" White Album £16.99 (or roughly $24.90, based on current exchange rates)."

£10.99 = 12,19 euros
£16.99 = 18,85 euros

Bref, encore un tarif de sagouin pour des albums de 30/35 minutes, tarif rendu pour l'instant un peu plus raisonnable par la faiblesse de la livre anglaise. En même temps, ce n'est pas une surprise. :sarcastic:  

Et toujours pas de réédition du Christmas album ni du live Hollywood Bowl... Pas non plus de reproduction mini-LP de l'édition spéciale d'époque de Let It Be (celle en coffret). Reste à voir ce que vont faire les japonais, qui sera sûrement plus soigné niveau packaging.

Le bon côté de la chose, c'est que ça sort quelques jours après mon anniversaire. Donc même en râlant, et avec l'impression justifiée de me faire racketter, le coffret mini-LP est d'ores et déjà inscrit sur ma wish-list. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18133542
boblenain2​00
Posté le 13-04-2009 à 23:23:36  profilanswer

Let It Be , c'est la version naked ?
Le Past Master est un double "album" non ?

n°18133794
sylvia17
Posté le 13-04-2009 à 23:49:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bref, encore un tarif de sagouin pour des albums de 30/35 minutes, tarif rendu pour l'instant un peu plus raisonnable par la faiblesse de la livre anglaise. En même temps, ce n'est pas une surprise. :sarcastic:  

Et toujours pas de réédition du Christmas album ni du live Hollywood Bowl... Pas non plus de reproduction mini-LP de l'édition spéciale d'époque de Let It Be (celle en coffret). Reste à voir ce que vont faire les japonais, qui sera sûrement plus soigné niveau packaging.

Le bon côté de la chose, c'est que ça sort quelques jours après mon anniversaire. Donc même en râlant, et avec l'impression justifiée de me faire racketter, le coffret mini-LP est d'ores et déjà inscrit sur ma wish-list. :o

Quel intêret d'acheter "Axis: Bold as Love" qui ne dure que 38 minutes alors que le dernier Carla Bruni "Comme si de rien n'était" dure 42 minutes, et le dernier U2 "No Line on the Horizon" (53 minutes) ? :sol:  
Autant s'acheter l'album "Atom heart mother" , puique la chanson du même titre dure 23 minutes.
Ouais mais il y a a peine 5 chansons sur "Atom heart mother", alors que sur n'importe quel album des Beatles il y a au minimum 12-14 chansons. :sol:  
Bon comme quoi on peut dire tout et son contraire
Je viens de vérifier, les albums des Beatles:

Please Please Me: 32:45 minutes

With The Beatles: 32:24

A Hard Day's Night: 30:30

Beatles for Sale: 34:13

Help! : 34:20

Rubber Soul: 35:50  

Revolver :35:01

Sgt.Pepper's Lonely Hearts Club Band : 39:42

The Beatles : 93:35

Let It Be : 35:13

Abbey Road : 47:23

Leurs albums auraient pu être plus long : les Beatles ne mettaient pas certaines de leurs chansons dans les albums: une trentaine de chansons de mémoire.

Sinon, que penses-tu de cet article:

"The re-mastering process commenced with an extensive period conducting tests before finally copying the analogue master tapes into the digital medium. When this was completed, the transfer was achieved using a Pro Tools workstation operating at 24 bit 192 kHz resolution via a Prism A-D converter. Transferring was a lengthy procedure done a track at a time. Although EMI tape does not suffer the oxide loss associated with some later analogue tapes, there was nevertheless a slight build up of dust, which was removed from the tape machine heads between each title.

From the onset, considerable thought was given to what audio restorative processes were going to be allowed. It was agreed that electrical clicks, microphone vocal pops, excessive sibilance and bad edits should be improved where possible, so long as it didn’t impact on the original integrity of the songs.

In addition, de-noising technology, which is often associated with re-mastering, was to be used, but subtly and sparingly. Eventually, less than five of the 525 minutes of Beatles music was subjected to this process. Finally, as is common with today’s music, overall limiting - to increase the volume level of the CD - has been used, but on the stereo versions only. However, it was unanimously agreed that because of the importance of The Beatles’ music, limiting would be used moderately, so as to retain the original dynamics of the recordings.

When all of the albums had been transferred, each song was then listened to several times to locate any of the agreed imperfections. These were then addressed by Guy Massey, working with Audio Restoration engineer Simon Gibson.

Mastering could now take place, once the earliest vinyl pressings, along with the existing CDs, were loaded into Pro Tools, thus allowing comparisons to be made with the original master tapes during the equalization process. When an album had been completed, it was auditioned the next day in studio three – a room familiar to the engineers, as all of the recent Beatles mixing projects had taken place in there – and any further alteration of EQ could be addressed back in the mastering room. Following the initial satisfaction of Guy and Steve, Allan Rouse and Mike Heatley then checked each new re-master in yet another location and offered any further suggestions. This continued until all 13 albums were completed to the team’s satisfaction".

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 23:49:04  profilanswer

n°18134286
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-04-2009 à 01:09:57  profilanswer

sylvia17 a écrit :

Quel intêret d'acheter "Axis: Bold as Love" qui ne dure que 38 minutes alors que le dernier Carla Bruni "Comme si de rien n'était" dure 42 minutes, et le dernier U2 "No Line on the Horizon" (53 minutes) ? :sol:  
Autant s'acheter l'album "Atom heart mother" , puique la chanson du même titre dure 23 minutes.
Ouais mais il y a a peine 5 chansons sur "Atom heart mother", alors que sur n'importe quel album des Beatles il y a au minimum 12-14 chansons. :sol:  
Bon comme quoi on peut dire tout et son contraire

Quel intérêt de mettre deux LPs sur un seul CD (ce que les anglo-saxons appellent communément un "2fer", two-for-one), comme cela a été fait pour d'innombrables artistes, de Zappa aux Beach Boys en passant par Marvin Gaye, Presley, Johnny Cash, Aretha Franklin etc. ? Simple : c'est nettement moins cher pour l'amateur.

Quel intérêt de rallonger un LP de 30 minutes sur CD en rajoutant en bonus tracks les singles et morceaux épars, comme cela se fait pour à peu près tous les artistes ? Simple : cela évite de faire payer au fan des CDs supplémentaires avec ces mêmes morceaux.

A défaut de mettre des bonus tracks ou 2 LPs sur un seul CD, quel intérêt de proposer sur le même CD les mixes mono et stéréo, comme plus d'un label l'a fait pour plus d'un artiste, à commencer par les rééditions US des... Beatles. Oui, ces mêmes Beatles. Simple : tu as un peu plus l'impression d'en avoir pour tes brouzoufs.

Mais non. Pour avoir les deux mixes et les singles, il faudra acheter deux versions de presque chaque album, et casquer en outre pour Past Masters si l'on veut tous les singles absents des LPs de l'époque. Foutage de gueule maximal. Ah c'est sûr, ils ne sont pas les premiers à faire ça : même régime avec les Stones et Dylan, par exemple. Mais ça ne retire rien au fait que c'est du foutage de gueule.

Citation :

Leurs albums auraient pu être plus long : les Beatles ne mettaient pas certaines de leurs chansons dans les albums: une trentaine de chansons de mémoire.

Tout le monde faisait ça, à l'époque. Plusieurs hits des Stones ne figurent sur aucun de leurs albums, seulement sur les compiles. C'était lié d'une part à la durée d'un LP, forcément limitée, et d'autre part au fait que les singles avaient plus d'importance que les albums.

Citation :

Sinon, que penses-tu de cet article:

Difficile à dire. :sweat: D'un côté, Abbey Road est connu pour produire généralement des masterings à chier. D'un autre, ils ont parfois leurs bons moments quand ils s'en donnent la peine. L'article est à la fois rassurant et inquiétant. On va dire globalement plus rassurant qu'inquiétant, mais il faudra attendre le 9/9 pour faire la part des choses.  [:spamafoote]

---------------
n°18134489
sylvia17
Posté le 14-04-2009 à 01:59:28  profilanswer

[quotemsg=18134286,452,180495]
A défaut de mettre des bonus tracks ou 2 LPs sur un seul CD, quel intérêt de proposer sur le même CD les mixes mono et stéréo, comme plus d'un label l'a fait pour plus d'un artiste, à commencer par les rééditions US des... Beatles. Oui, ces mêmes Beatles. Simple : tu as un peu plus l'impression d'en avoir pour tes brouzoufs.

Mais non. Pour avoir les deux mixes et les singles, il faudra acheter deux versions de presque chaque album, et casquer en outre pour Past Masters si l'on veut tous les singles absents des LPs de l'époque. Foutage de gueule maximal. Ah c'est sûr, ils ne sont pas les premiers à faire ça : même régime avec les Stones et Dylan, par exemple. Mais ça ne retire rien au fait que c'est du foutage de gueule.
[quote]  
Oui t'as raison, le prix c'est aussi important...mais bon, tu te souviens toi de combien de millions de francs tu as dépensé depuis ton premier achat de disque. :sol:  

En tous cas, les fans des Beatles ne semblent pas partager ton point de vue, car j'ai visité des sites 'beatles" Français et non-Français, ils sont tous ravis qu'il y ait 2 coffrets différends: 1 mono et 1 stéréo.
(même si j'ai pu remarquer que la plupart affirment ne pas pouvoir acheter les 2 coffrets dès le 09/09/09: néanmoins il semblerait qu'il vont tous se jeter sur le coffret mono (logique)

Un peut hors sujet mais il y a aussi des réeditions remasterisées qui vont paraitre a propos des Stones: :sol:  
http://www.rollingstones.com/home.php

n°18137449
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-04-2009 à 12:53:30  profilanswer

y en a pas deja des remasters des stones????

---------------
last.fm-RYM
n°18139291
sylvia17
Posté le 14-04-2009 à 15:18:42  profilanswer

drrobert a écrit :

J'en avais entendu parler mais n'ayant pas le fric pour acheter, j'avais même pas essayer de me renseigner...mais je crois que ça ne concernait que leur albums jusqu'à "Let It Bleed".(de mémoire, hein)
Alors que là cette réedition commence a partir de "Sticky Fingers" (et donc ma mémoire à l'air d'etre correct :sol: )

(Volé sur un blog)

"Voici un communiqué en provenance de chez Universal France qui fait plaisir et que je vous retransmets comme tel :

En juillet 2008, LES ROLLING STONES annonçaient la signature d'un contrat exclusif chez Universal Music. Leur label Rolling Stones Records précédemment chez EMI/Virgin (après un passage chez CBS/Epic) a maintenant rejoint la major qui détenait déjà la période Decca (1964-1971).
C'est donc la toute première fois que les Stones possèdent la totalité de leurs enregistrements regroupés au sein d'une seule et même maison de disques : UNIVERSAL MUSIC

Le 4 mai sera mis en vente un COFFRET COLLECTOR (10.000 exemplaires pour l'Europe) comprenant les quatre premières rééditions. Ce coffret est prévu pour contenir l'ensemble des quatorze albums remastérisés (boîtier cristal) dont la sortie s'échelonnera sur quatre mois.  

MAI :
Sticky Fingers
Goats Head Soup
It's Only Rock 'N' Roll
Black And Blue

JUIN :
Some Girls
Emotional Rescue
Tattoo You
Undercover

JUILLET :
Dirty Work
Steel Wheels
Voodoo Lounge
Bridges To Babylon
A Bigger Bang

OCTOBRE :
Exile On Main Street (Edition Deluxe)

Les sorties se feront donc dans un ordre chronologique, avec Exile en guise de bouquet final"

n°18140718
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-04-2009 à 17:02:18  profilanswer

sylvia17 a écrit :

[quotemsg=18134286,452,180495]Oui t'as raison, le prix c'est aussi important...

Quand on parle de rapport du simple au double, oui.

Citation :

mais bon, tu te souviens toi de combien de millions de francs tu as dépensé depuis ton premier achat de disque. :sol:

J'ai dépensé 10 000 fois plus en bouffe depuis tout ce temps. Ca ne m'empêche pas de me sentir racketté quand on me sert au restau une portion pour enfant de 8 ans au prix d'un plat garni pour adulte.

Citation :

En tous cas, les fans des Beatles ne semblent pas partager ton point de vue, car j'ai visité des sites 'beatles" Français et non-Français, ils sont tous ravis qu'il y ait 2 coffrets différends: 1 mono et 1 stéréo.
(même si j'ai pu remarquer que la plupart affirment ne pas pouvoir acheter les 2 coffrets dès le 09/09/09: néanmoins il semblerait qu'il vont tous se jeter sur le coffret mono (logique)

Si "fan" veut dire "neuneu idolâtre à qui l'on peut refourguer n'importe quoi à n'importe quel prix, en n'importe quel nombre d'exemplaires", alors je ne dois pas être fan. :o

Pour avoir les 12 LPs, MMT et les singles, avec les deux mixes, il faudra acheter non pas 13 CDs comme cela aurait pu se faire, mais 28 CDs. Bien joué EMI. :sleep:  

Citation :

Un peut hors sujet mais il y a aussi des réeditions remasterisées qui vont paraitre a propos des Stones: :sol:  
http://www.rollingstones.com/home.php

drrobert a écrit :

sylvia17 a écrit :

J'en avais entendu parler mais n'ayant pas le fric pour acheter, j'avais même pas essayer de me renseigner...mais je crois que ça ne concernait que leur albums jusqu'à "Let It Bleed".(de mémoire, hein)
Alors que là cette réedition commence a partir de "Sticky Fingers" (et donc ma mémoire à l'air d'etre correct :sol: )

Aucun intérêt. Les masterings des 1ers CDs étaient déjà très bons, malgré quelques rares petits problèmes de bandes. Quand les Stones sont passés chez Virgin en 1994, Bob Ludwig a tout remasterisé. Ce sont ceux que l'on trouve encore actuellement et ils sont excellents. Donc là c'est un 3ème mastering CD, accompagné de... rien du tout. Ni inédits, ni bonus tracks, que dalle.

Message édité par BoraBora le 14-04-2009 à 17:04:35

---------------
n°18153276
krisix
Oldpadawan
Posté le 15-04-2009 à 15:52:59  profilanswer

Les Beatles, les Stones en remastered. Arrêtez c'est trop! :love:

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°18155352
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-04-2009 à 18:41:39  profilanswer

krisix a écrit :

Les Beatles, les Stones en remastered. Arrêtez c'est trop! :love:

Qu'est-ce que tu reproches aux masterings actuels des Stones ?  :??:

---------------
n°18158692
Kede
Posté le 16-04-2009 à 00:35:48  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

:jap:  
Moi qui n'ai que le White album, je crois que ma collection risque de grandement s'étoffer à partir du 09/09/09 :D  

Un article en français qui parle de ça ici :
http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 2/0/333880

Et le site du jeu vidéo sur les beatles qui va arriver à cette même date :
http://www.thebeatlesrockband.com./

ah bah c'est pas trop tôt...

Spoiler :

des remasterisations amateurs je crois sont dispo sur le net depuis quelques temps déjà  [:cupra]

n°18162776
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-04-2009 à 14:09:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Qu'est-ce que tu reproches aux masterings actuels des Stones ?  :??:

Ah sorry my bad je ne savais pas qu'il y en avaient de dispo. J'ai les  version originales de la plupart des albums, faudrait que je vérifie d'ailleurs.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°18176173
drrobert
All you need is cash
Posté le 17-04-2009 à 15:05:45  profilanswer

Kede a écrit :

ah bah c'est pas trop tôt...

Spoiler :

des remasterisations amateurs je crois sont dispo sur le net depuis quelques temps déjà  [:cupra]

Si tu parles des DrEbbetts, ce n'est pas des remasters mais des repiquages des version vinyls  [:cbrs]

---------------
last.fm-RYM
n°18176918
Transparen​cy
Posté le 17-04-2009 à 16:00:42  profilanswer

Je comprends pas un truc: ça apporte quoi le mono par rapport au stéréo là pour le coup ?  [:transparency]

---------------
Last.fm
n°18176964
lordtomaso
Posté le 17-04-2009 à 16:04:05  profilanswer

Transparency a écrit :

Je comprends pas un truc: ça apporte quoi le mono par rapport au stéréo là pour le coup ?  [:transparency]

Les bandes originales sont en mono non ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°18177484
drrobert
All you need is cash
Posté le 17-04-2009 à 16:39:45  profilanswer

Je vais peut etre me planter, je suis pas exactement sur. Mais tous les albums des Beatles à part Abbey Road était mixé à l'origine en Mono. Hors au passage CD, ils se sont amusés à les mettre en Stereo. Le seul moyen d'écouter les Beatles dans le mix original est donc :
- écouter les Vinyls en Mono
- Telecharger les DrEbbets qui propose tout plein de truc ( MP pour plus d'info), c'est pas trop légal, mais vu que ces feignasses se bouge pas le cul pour nous proposer quelque chose de correct on va se donner le droit.
- Avoir les CD éditions Capitol (mais ca marche jusqu'a l'époque Rubber Soul

Donc proposer une coffret Mono des albums des Beatles ca apporte réellement quelque chose.

---------------
last.fm-RYM
n°18178149
Transparen​cy
Posté le 17-04-2009 à 17:44:24  profilanswer

drrobert a écrit :

Je vais peut etre me planter, je suis pas exactement sur. Mais tous les albums des Beatles à part Abbey Road était mixé à l'origine en Mono. Hors au passage CD, ils se sont amusés à les mettre en Stereo. Le seul moyen d'écouter les Beatles dans le mix original est donc :
- Telecharger les DrEbbets qui propose tout plein de truc ( MP pour plus d'info), c'est pas trop légal, mais vu que ces feignasses se bouge pas le cul pour nous proposer quelque chose de correct on va se donner le droit.

Donc proposer une coffret Mono des albums des Beatles ca apporte réellement quelque chose.

Mais c'est pas plus agréable à l'écoute d'avoir du stéréo malgré le fait que ce soit absolument pas authentique?

---------------
Last.fm
n°18178236
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 17-04-2009 à 17:54:51  profilanswer

Transparency a écrit :

Mais c'est pas plus agréable à l'écoute d'avoir du stéréo malgré le fait que ce soit absolument pas authentique?

Rien que l'intro de Taxman en stéréo permet de comprendre que non ce mix stéréo la il pue.

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°18178335
Transparen​cy
Posté le 17-04-2009 à 18:05:07  profilanswer

Massinho a écrit :

Rien que l'intro de Taxman en stéréo permet de comprendre que non ce mix stéréo la il pue.

Oui effectivement tu marques un point pour le coup, y'a carrément rien sur une voie [:pingouino]
M'enfin par exemple j'ai My Generation des Who en remasters sur lequel y'a aussi la version mono et c'est quand même plus sympa en stéréo je trouve, on peut espérer qu'ils améliorent le mix des stéréo aussi pour les remasters de Septembre nan?

Message édité par Transparency le 17-04-2009 à 18:06:00

---------------
Last.fm
n°18179774
- Mandrill​ -
Posté le 17-04-2009 à 21:13:32  profilanswer

Massinho a écrit :

:lol: J'aurais pas trouvé mieux comme argument!!!

C'est justement en écoutant ce morceau dans mon baladeur (au casque donc) que je me suis dit que pour les trucs des sixties le mono pouvait avoir du bon :D  
Depuis, j'ai chopé les Purple Chicks et autant à la maison j'écoute tantot les mono tantot les stereo, autant dans mon ipaude il n'y a QUE les mono!! [:tanya]

Message édité par - Mandrill - le 17-04-2009 à 21:14:23
n°18181148
sylvia17
Posté le 18-04-2009 à 01:42:18  profilanswer

drrobert a écrit :

Puisque tu parles des Beatles, restons donc en Angleterre. :sol:  
(De mémoire...)
Lorsque les premiers appareils sont parus en Angleterre, c'était pour écouter la musique en Monophonie
Donc les mixages étaient effectués en Monophonie.

Puis arriva sur le marché, petit à petit, des appareils pour écouter la musique en Stéréophonie
Mais c'était un certain luxe de pouvoir s'acheter un appareil en Stéréophonie dans l'Angleterre du début des années 60.

Alors forcément au début des années 60 il y avait davantage de personnes qui possédaient des appareils Mono que Stéréo.
(de mémoire 1 pour 3)

Par conséquent, les studios fournissaient 2 mixages différends:
- 1 mixage Mono
- 1 mixage Stéréo

C'est dans ce contexte qu'on débarqué les Beatles. :hello:  

Donc forcément lorsque leur premier album fut réalisé, il y eu 2 mixages
- 1 mixage Mono
- 1 mixage Stéréo

Et donc leurs albums paraissaient en Monophonie pour ceux qui avaient des appareils en Monophonie, mais aussi en Stéréophonie pour ceux qui avaient des appareils en Stéréophonie.

Il en fut ainsi jusqu'à l'album blanc inclus.  

Mais alors pourquoi les fans des Beatles tiennent-ils tant à ces mixages Mono?

La raison en est simple: Les Beatles ne supervisaient que les mixages Monophoniques.

Les Beatles ne supervisaient pas les mixages Stéréos...qui étaient effectués par des techniciens sans même que les Beatles y jettent une oreille.

Alors il est logique que les fans des Beatles veulent les enregistrements Mono.
(ou plutôt les veuillent à nouveau mais remasterisés)

Par contre les albums "Let it be" et "Abbey Road"  ont été mixé à l'époque seulement en stéréo et donc ils paraitront seulement en Stéréo.

n°18183367
- Mandrill​ -
Posté le 18-04-2009 à 13:42:28  profilanswer

C'est vrais tiens... Du coup ils seront dans le coffret ou pas?

n°18183834
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2009 à 14:54:02  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est vrai tiens... Du coup ils seront dans le coffret ou pas?

Pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 18-04-2009 à 20:40:30

---------------
n°18183956
- Mandrill​ -
Posté le 18-04-2009 à 15:11:21  profilanswer

"c'est vrais"

j'ai honte... :o

n°18184930
Transparen​cy
Posté le 18-04-2009 à 17:42:07  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

"c'est vrais"

j'ai honte... :o

-> http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif

[:elessar53]

Message édité par Transparency le 18-04-2009 à 17:42:29

---------------
Last.fm
n°18185078
- Mandrill​ -
Posté le 18-04-2009 à 18:01:57  profilanswer

J'étais de toute façon grillé par la citation de bora² [:cosmoschtroumpf]

n°18186244
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2009 à 20:40:46  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'étais de toute façon grillé par la citation de bora² [:cosmoschtroumpf]

Corrigé.  :D

---------------
n°18186264
drrobert
All you need is cash
Posté le 18-04-2009 à 20:43:24  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est vrais tiens... Du coup ils seront dans le coffret ou pas?

---------------
last.fm-RYM
n°18186909
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2009 à 22:00:29  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°18188917
- Mandrill​ -
Posté le 19-04-2009 à 02:39:52  profilanswer

salopiot! :D

n°18237915
boblenain2​00
Posté le 23-04-2009 à 12:25:12  profilanswer

T'es sur ? Parce que ca serait étonnant un coffret sans Abbey ni Let it Be ..
(d'ailleurs je repose ma question, c'est le Let It Be de Phil Spector ou Naked ?)

n°18238018
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-04-2009 à 12:34:43  profilanswer

boblenain200 a écrit :

T'es sur ? Parce que ca serait étonnant un coffret sans Abbey ni Let it Be ..

Citation :

'The Beatles in Mono' gathers together, in one place, all of the Beatles recordings that were mixed for a mono release. It will contain 10 of the albums with their original mono mixes, plus two further discs of mono masters (covering similar ground to the stereo tracks on 'Past Masters').

[:spamafoote]  

Citation :

(d'ailleurs je repose ma question, c'est le Let It Be de Phil Spector ou Naked ?)

Pas précisé, donc a priori la prod' Spector.

T'as pas lu le communiqué ?

---------------
n°18238078
boblenain2​00
Posté le 23-04-2009 à 12:41:12  profilanswer

Ah merde j'avais pas lu non [:smiley du type qui se tient la tete]
C'est nul, on aura une box toute jolie + 2 albums à coté en stéréo ..:/

En pus y'a un truc intriguant dans le communiqué :  "As an added bonus, the mono "Help!" and "Rubber Soul" discs also include the original 1965 stereo mixes, which have not been previously released on CD"
Les CDs monos cde Help et Rubber Soul contiendront toutes les chansons en double mono + stéréo ? Quel est l'intéret de faire 2 sets alors ..

n°18238186
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-04-2009 à 12:54:19  profilanswer

boblenain200 a écrit :

En pus y'a un truc intriguant dans le communiqué :  "As an added bonus, the mono "Help!" and "Rubber Soul" discs also include the original 1965 stereo mixes, which have not been previously released on CD"
Les CDs monos cde Help et Rubber Soul contiendront toutes les chansons en double mono + stéréo ? Quel est l'intéret de faire 2 sets alors ..

Raison marketing : ce n'est pas le même mix que celui du coffret stéréo. Raison pragmatique : EMI a un méchant besoin de thunes donc pour avoir les deux mixes, tu devras acheter 28 CDs.  [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Libertines - The Babyshambles - Dirty Pretty Things - YetiAvA / Blink 182 - Nouvel album Blink 182 le 20 octobre
[Topic Unik] Pocket Bike, Dirt Bike, mini motos etc ...carence en fer et le thé
percolateur café ET thé[Topic Unik] Red Hot Chili Peppers - Nouvel album : The Gateway !
[Topic Unique] Les albums Rock qui ont marqué l' histoire du Rock[Topik unik] Voitures de pub, de clip et de film
[topic Unik] Venez jouer aux échecs! 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)