Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Votre Album des Beatles preferé ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !

n°13050589
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-10-2007 à 11:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
McCartney à l'olympia c'etait bien :)

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 11:55:54  profilanswer

n°13052129
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 23-10-2007 à 14:48:14  profilanswer

Ca c'est juste parceque t'as un album téléchargé de merde ...  :sarcastic:
Meme si t'aimes pas michael Jackson, ca s'achete un album des beatles  [:prodigy]

EDIT à moins que tu veuilles dire pourquoi sont-elles en deux pistes ... dans ce cas je m'excuse et je te répondrai que c'est dans l'esprit titres qui s'enchainent parfaitement depuis "you never give ..."

Message édité par 8rno le 23-10-2007 à 15:39:59

---------------
Allez chiale ... ça t'fera ça de moins à pisser
n°13052162
8rno
Posté le 23-10-2007 à 14:50:43  profilanswer

drrobert a écrit :

McCartney à l'olympia c'etait bien :)

Raconte il a chanté quoi ?
Du beatles et du lui je presume

---------------
n°13053781
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-10-2007 à 17:09:20  profilanswer

Alors voici les morceaux joués :

- Blackbird (seul devant le rideau)
- Dance Tonight (ouverture du rideau)
- Only Mama Knows
- Flaming Pie
- Got To Get You Into My Life
- C’Moon
- The Long and Winding Road
- I’ll Follow the Sun
- That Was Me
- Here Today
- Calico Skies
- Eleanor Rigby
- Michelle
- Band on The Run
- Back in the USSR
- House of Wax
- I've Got a Feeling
- Live and Let Die
- Hey Jude (dernier titre avant le 1er rappel)

1er rappel :
- Let It Be
- Lady Madonna
- I Saw Her Standing There

2ème rappel
- Get Back

Une entrée tres surprenante on s'attendant à une entrée avec un truc du genre Jet et non on voit Paul arrive tout seul avec sa guitare seche en costume entamait Blackbird apres que le public se soit calme. C'etait émouvant  :sweat: .

Il a joue qque morceaux de son MAF, et j'avoue que moi qui avait trouve son album nullissime j'ai adore certains morceaux comme Dance Tonight, Only Mama Knows et That's was me qui sans la prod pourri de MAF sont en realite de tres bon morceaux.  

Here Today l'hommage a Lennon a été tres touchant.

Petit bemol sur Eleonor Rigby, bof bof le synthe   :pfff:  
Pëtit arrangement sympa sur Michelle ou Macca a fait rajoute un accordeon.
I've got a feeling enorme, avec un final retravaillé  :D  

Mais le grand moment du concert pour moi c'est Band on the run et un enormissime Back in the USSR! Qui ont enflamme l'Olympia.

Live and let die a fait son petit effet aussi. Et bien sur le classique Hey Jude, avec le final le plus connu au monde (a pretty little song selon Macca   :)  ). Qui nous conduit jusqu'a un rappel ou il entame un classique Let It Be, un Lady Madonna et I Saw her standing there.

Je regrette qu'il n'ai pas joue Drive My Car, ca aurait été  bon l'olympia reprenant le Bib Bip Yeah !! Le probleme c'est qu'il a un repertoire inépuisable. mais bon il aurait pu se passer de jouer House of Wax.  

A savoir que le 2eme rappel était un vrai rappel (apparement il ne figurait pas dans la liste des morceaux qu'il jouerait ce soir), une facon improvise de nous dire rentrer chez vous maintenant   :sol:

Bref le plus beau concert de ma vie. J'ai vu Beatle Paul.

Petit coup de gueule : j'etais à cote des VIP (ah oui j'ai ouble de precise qu'il y a enormement de people : M, Audray Tautou, Salvadore, Raphael, Voulzy et j'en oublie plein) et il y avait a cote de moi Raphael qui se faisait litteralement chier, si t'aime pas tu laisse ta place à des gens qui aiment ca  [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 23-10-2007 à 17:10:39

---------------
last.fm-RYM
n°13053843
8rno
Posté le 23-10-2007 à 17:15:44  profilanswer

drrobert a écrit :

Alors voici les morceaux joués :

- Blackbird (seul devant le rideau)
- Dance Tonight (ouverture du rideau)
- Only Mama Knows
- Flaming Pie
- Got To Get You Into My Life
- C’Moon
- The Long and Winding Road
- I’ll Follow the Sun
- That Was Me
- Here Today
- Calico Skies
- Eleanor Rigby
- Michelle
- Band on The Run
- Back in the USSR
- House of Wax
- I've Got a Feeling
- Live and Let Die
- Hey Jude (dernier titre avant le 1er rappel)

1er rappel :
- Let It Be
- Lady Madonna
- I Saw Her Standing There

2ème rappel
- Get Back

Une entrée tres surprenante on s'attendant à une entrée avec un truc du genre Jet et non on voit Paul arrive tout seul avec sa guitare seche en costume entamait Blackbird apres que le public se soit calme. C'etait émouvant  :sweat: .

Il a joue qque morceaux de son MAF, et j'avoue que moi qui avait trouve son album nullissime j'ai adore certains morceaux comme Dance Tonight, Only Mama Knows et That's was me qui sans la prod pourri de MAF sont en realite de tres bon morceaux.

Here Today l'hommage a Lennon a été tres touchant.

Petit bemol sur Eleonor Rigby, bof bof le synthe   :pfff:
Pëtit arrangement sympa sur Michelle ou Macca a fait rajoute un accordeon.
I've got a feeling enorme, avec un final retravaillé  :D

Mais le grand moment du concert pour moi c'est Band on the run et un enormissime Back in the USSR! Qui ont enflamme l'Olympia.

Live and let die a fait son petit effet aussi. Et bien sur le classique Hey Jude, avec le final le plus connu au monde (a pretty little song selon Macca   :)  ). Qui nous conduit jusqu'a un rappel ou il entame un classique Let It Be, un Lady Madonna et I Saw her standing there.

Je regrette qu'il n'ai pas joue Drive My Car, ca aurait été  bon l'olympia reprenant le Bib Bip Yeah !! Le probleme c'est qu'il a un repertoire inépuisable. mais bon il aurait pu se passer de jouer House of Wax.

A savoir que le 2eme rappel était un vrai rappel (apparement il ne figurait pas dans la liste des morceaux qu'il jouerait ce soir), une facon improvise de nous dire rentrer chez vous maintenant   :sol:

Bref le plus beau concert de ma vie. J'ai vu Beatle Paul.

Petit coup de gueule : j'etais à cote des VIP (ah oui j'ai ouble de precise qu'il y a enormement de people : M, Audray Tautou, Salvadore, Raphael, Voulzy et j'en oublie plein) et il y avait a cote de moi Raphael qui se faisait litteralement chier, si t'aime pas tu laisse ta place à des gens qui aiment ca  [:sarko]

:jap:  Enorme merci beaucoup !!
T'en as bien de la chance en tout cas, c'est un mythe ce mec quand meme ...

Je sais que le concert est retransmis sur canal autour du 16 novembre ce sera à pas rater !
T'as eu comment tes places ? piston ou attente dans le froid ?

Message cité 1 fois
Message édité par 8rno le 23-10-2007 à 17:17:25

---------------
n°13054069
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-10-2007 à 17:31:03  profilanswer

8rno a écrit :

:jap:  Enorme merci beaucoup !!
T'en as bien de la chance en tout cas, c'est un mythe ce mec quand meme ...

Je sais que le concert est retransmis sur canal autour du 16 novembre ce sera à pas rater !
T'as eu comment tes places ? piston ou attente dans le froid ?

Attente dans le froid  à partir de 19h dimanche soir   :cry:   c'etait dur mais  ca valait le coup  :ange:  . Heureusement qu'il y a des courageux pour jouer du beatles toutes la nuit   [:c4_exodusss]  

J'ai mérite ma place. Les pistons =>  [:sarko]

---------------
last.fm-RYM
n°13054351
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 23-10-2007 à 17:56:37  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=-6G7MkBMVxE

j'adore ce morceau  :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°13054449
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-10-2007 à 18:05:59  profilanswer

Hmm ca me rappel presque un mauvais souvenir :  le dernier morceau avant qu'on doivent Get Back chez nous.

:sweat:  :sweat:  :sweat:  C'est trop bon .... Faut revenir sur terre maintenant

---------------
last.fm-RYM
n°13129143
drrobert
All you need is cash
Posté le 31-10-2007 à 10:54:41  profilanswer

Tient une petite news venant du Maccablog pour up ce topic qui merite plus  : la sortie de Help! en DVD. Bon c'est un navet, mais un navet des Beatles. Et puis   :love:  ringo starr :

Citation :

Le site officiel des Beatles vient de se mettre à jour il y a quelques minutes avec une formidable annonce : la sortie en DVD du film HELP le 30 Octobre prochain.

Le coffret 2 DVD se décompose comme suit :

Disque 1 :
- Le film original restauré avec une bande originale en son 5.1.

Disque 2 :
- The Beatles in Help : Un documentaire de trente minutes, le making-of du film avec des interventions de Richard Lester, des acteurs .
- Des images des Beatles pendant le tournage.
- Une scène manquante avec Wendy Richard.
- Un documentaire complet sur la restauration du film.
- Memories of Help : Des interviews des membres de l'équipe et des acteurs.
- Theatrical Trailers : Trois bandes annonces d'époque : deux américaines et une espagnole.
- 1965 US Radio Spots : Caché dans les menus du DVD.

Il y aura deux éditions :
- Une standard Digipack
- Une Deluxe : Une box-set comprenant un fac-similé du scénario annoté par Richard Lester, 8 cartes postales, un poster, et un livre de soixante pages avec des photos rares ou inédites ainsi que des notes de production.

Ces deux éditions seront présentées par Richard Lester et auront une préface de Martin Scorcese.

Le site officiel des Beatles avec son chapître consacré à ce DVD est visible ici.

La Bande-Annonce du DVD est visible http://emicat.edgeboss.net/wmedia/ [...] ler_us.wvx!

---------------
last.fm-RYM
n°13138626
zourson
Posté le 01-11-2007 à 11:21:07  profilanswer

Quelqu'un a un site ou il présente qui a écrit quoi dans chaque chanson ? Parce que bon "Lennon - McCartney" c'est pas très parlant :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 11:21:07  profilanswer

n°13139295
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-11-2007 à 13:29:20  profilanswer

n°13301884
Cynos
Posté le 19-11-2007 à 07:46:20  profilanswer

j'ai voté pour le blanc !

- je suis un inconditionnel de McCartney, mais les chansons qui me font craquer sur le blanc, c'est I'm so tired, Hapiness is a warm gun et dear Prudence ... énorme ! ... et ya aussi Helter Skelter et Martha my Dear (c'est déconcertant, ce grand écart ... lol !)

- sinon, difficile de déterminer quel est le meilleur album, c'est comme demander quelle est la meilleure chanson ... je n'y suis jamais arrivé, car ça dépends des jours et de la dernière que j'ai entendu, en général. (Eleanor Rigby, Ifeel fine/I'm a looser, I'm looking through you, a day in the life, Things We Said Today, Lovely Rita, Tomorrow Never Knows, Don’t Let Me Down, Polythene Pam, Hey buldog ... etc ...)

- mais bon, Abbey Road, Rubber Soul, Revolver, Sergeant Pepper et le White sortent du lot, non pas parce qu'ils sont meilleurs que les autres, mais parce qu'ils sont les plus avant gardistes. (les précédents albums font partie de ce qui se faisait le mieux à l'époque, un rock post 50', mais les suivants vont inventer une musique nouvelle)

- les tous premiers albums sont des merveilles, il y a des perles à l'interieur, mais, à cet époque, les Beatles n'ont pas insuflé leur touche si personnelle
... un très bon concept, reprennant la plupart des morceaux des premiers albums est le double "live at the BBC", tout en live (quelques morceaux retravaillés par George Martin, quand meme), ce double est génial, et retrace assez bien le début de carrière des Beatles, ça sonne très très rock ... et celà semble improbable, vu que Lennon est une icone, mais celui qui sonne (et qui est) le plus rock, c'est Paul !

- Le Magical, j'ai une affection particulière pour cet album ... meme si ce n'en est pas vraiment un ... n'empeche que tout est genial à l'interieur (meme Baby you're a rich man ... reste flying, qui a au moins le mérite de comporter les 4 signatures)
-> The fool on the Hill, your mother should know, I'm the Walrus ... ah !

- Let it be (en réalité l'avant dernier album, Abbey Road est posterieur), est très bon, mais j'apprécie moyennement l'orchestration, et le mastering, Phil Spector n'y est pas étranger ... lol !

- Les past master sont décousus, mais n'importe qui donnerait un doigt pour avoir composé une chanson qui s'y trouve !

- J'ai grandement apprécié les Anthology aussi, j'ai été très curieux de découvrir les releases de certaines chansons, le livret est très instructif, et je trouve que la version de I'm looking throught you est bien meilleure que celle de l'album ... superbe !

- Love, je n'aime vraiment pas, ça n'apporte rien à mon avis.

Petit pieds de nez, le meilleur album des Beatles ne serait il pas plutot Ram ... ou Band on the Run ?
PS: j'adore le Plastic Ono Band, mais ça, ça sonne pas beatles ...  

... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Cynos le 19-11-2007 à 08:53:06
n°13334472
drrobert
All you need is cash
Posté le 22-11-2007 à 12:01:38  profilanswer

Cynos a écrit :

- les tous premiers albums sont des merveilles, il y a des perles à l'interieur, mais, à cet époque, les Beatles n'ont pas insuflé leur touche si personnelle
... un très bon concept, reprennant la plupart des morceaux des premiers albums est le double "live at the BBC", tout en live (quelques morceaux retravaillés par George Martin, quand meme), ce double est génial, et retrace assez bien le début de carrière des Beatles, ça sonne très très rock ... et celà semble improbable, vu que Lennon est une icone, mais celui qui sonne (et qui est) le plus rock, c'est Paul !

- Let it be (en réalité l'avant dernier album, Abbey Road est posterieur), est très bon, mais j'apprécie moyennement l'orchestration, et le mastering, Phil Spector n'y est pas étranger ... lol !

- Love, je n'aime vraiment pas, ça n'apporte rien à mon avis.

Petit pieds de nez, le meilleur album des Beatles ne serait il pas plutot Ram ... ou Band on the Run ?
PS: j'adore le Plastic Ono Band, mais ça, ça sonne pas beatles ...  

... ^^

Heu Lennon sur Twist and Shout c'est LE ROCK AND ROLL incarné

En ce qui concerne Let It Be, je ne suis pas vraiment d'accord... En fait Phil Spector n'y est pour rien et apparement il aurait fait de l'excellent boulot surtout vu les bandes qu'on lui a laisse. Et meme si Paul aime a cracher sur Spector pourquoi garde t'il ses arrangements sur the long and winding road lors de ses tournées ? En revanche je pense que ce projet n'aurait jaimais du voir le jour. D'ailleurs c'est un des seul (le seul?) album qui ne contient pas un titre chanté par Ringo, rien que pour ca je peux pas le saccer. Et sinon objectivement il n'y a rien d'exceptionnel dans cet album. En revanche le film Let it be est un excellent documentaire sur la séparation des beatles...

Pour Love ca n'importe rien effectivement mais je trouve parfois le son bien sympa :)

---------------
last.fm-RYM
n°13376303
drrobert
All you need is cash
Posté le 27-11-2007 à 13:37:58  profilanswer

Citation :

"Du nouveau à la Star Academy avec l'annonce cette semaine (dans le cours de chant de Richard Cross) que les élèves vont enregistrer un single pour aider le Bangladesh.

La Star Academy fait dans l'humanitaire et personne n'osera le critiquer car l'enjeu est trop important. Suite à un cyclone nommé Sidr, le Bangledesh a été dévasté.

Officiellement, il y aurait plus de 3000 morts mais malheureusement il est probable que le bilan final dépasse les 5000 morts... sans compter les blessés, les sans-abris et les maladies qui commencent à se développer sur place.

Il est urgent d'envoyer de l'aide humanitaire et des moyens sur place, c'est pourquoi les élèves de la Star Academy 7 vont enregistrer un single dont l'intégralité des bénéfices serviront aux sinistrés du Bangladesh.

Le single sera une reprise de "Bangladesh" de George Harrison des Beatles, George Harrison qui avait organisé en 71 un concert caritatif suite à un cyclone au Bangladesh. Un single qui a tout son sens!

Rendez-vous prochainement dans les bacs pour découvrir le 1er single de cette Star Academy 7!"

Vibration.fr

Dingue du Harrison sur TF1 !

---------------
last.fm-RYM
n°13393217
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-11-2007 à 23:24:52  profilanswer

:jap: après une catastrophe, un massacre : logique

n°13393698
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-11-2007 à 00:27:42  profilanswer

En même temps, l'original est déjà tellement ridicule qu'ils auront du mal à l'endommager. On peut pas dire que ce soit un des morceaux de gloire d'Harrison, même s'il y eut par contre de bons moments sur le disque du concert/festival (je viens de réécouter le morceau de Billy Preston, d'ailleurs  :love: ).

n°13393821
drrobert
All you need is cash
Posté le 29-11-2007 à 00:50:57  profilanswer

le grand moment de ce concert pour moi c'est Clapton Harisson sur While my guitar  :love:  :love:

---------------
last.fm-RYM
n°13460839
Kede
Posté le 07-12-2007 à 14:51:31  profilanswer

J'ai vu à la fnac et au furet du nord une promo pour une énième sortie en cd de la discographie des beatles, avec les anthology.  
Mais c'est du vrai foutage de gueule car j'imagine qu'ils les ont toujours pas remixé.  
Perso j'attends toujours une vraie remasterisation digne de Love (sans les montages douteux et les coupures).
C'est qd meme fou cette idée de foutre la voix à droite et les instru à gauche, si ça rend à moitié sur des bafles, aux écouteurs c'est vraiment pas agréable.

n°13461017
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-12-2007 à 15:07:20  profilanswer

pas faux mais les remaster devraient pas tarder c'est pourquoi ils font des promos sur les albums bleu, rouge et les Past Master...

---------------
last.fm-RYM
n°13461043
pascal75
Posté le 07-12-2007 à 15:09:48  profilanswer

You say you want a revolution
Well, you know
We all want to change the world

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°13461078
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-12-2007 à 15:14:57  profilanswer

hello goodbye

---------------
last.fm-RYM
n°13654432
Ghaleon
Posté le 01-01-2008 à 17:44:57  profilanswer

drrobert a écrit :

Heu Lennon sur Twist and Shout c'est LE ROCK AND ROLL incarné

En ce qui concerne Let It Be, je ne suis pas vraiment d'accord... En fait Phil Spector n'y est pour rien et apparement il aurait fait de l'excellent boulot surtout vu les bandes qu'on lui a laisse. Et meme si Paul aime a cracher sur Spector pourquoi garde t'il ses arrangements sur the long and winding road lors de ses tournées ? En revanche je pense que ce projet n'aurait jaimais du voir le jour. D'ailleurs c'est un des seul (le seul?) album qui ne contient pas un titre chanté par Ringo, rien que pour ca je peux pas le saccer. Et sinon objectivement il n'y a rien d'exceptionnel dans cet album. En revanche le film Let it be est un excellent documentaire sur la séparation des beatles...

Pour Love ca n'importe rien effectivement mais je trouve parfois le son bien sympa :)

Bon,
Ce qu'il s'est passé sur let it be, c'est que Lennon et Spector ont "fignolé" l'album après que McCartney en a eu marre et a voulu quitter les Beatles, mais était pris dans leur bordel juridique et Allen Klein le manager.
Lennon lui en voulait énormément à ce moment là, et c'est lui qui je pense à pousser à saboter Let it be avec des arrangements à la noix, tout ça sans l'accord de McCartney (dans l'album on entend d'ailleurs des commentaires sarcastiques de Lennon).
Tout ça est bien dommage vu les bonnes chansons de cet album, avec notamment "I've got a feeling" qui est une belle collaboration "Lennon-McCartney".
Pour the long and winding road je ne pense pas que McCartney utilise les arrangements de Spector lorsqu'il la chante en concert.
Quand à savoir qui est le plus Rock'n Roll entre Lennon et McCartney, quelle importance ?
Moi je dirais ni l'un ni l'autre, ce sont deux artistes qui auront écrit dans plusieurs genre, dont le rock (et avec beaucoup de talent)... :)

n°13706197
zourson
Posté le 07-01-2008 à 21:13:41  profilanswer

Qui joue le solo de guitare sur Let it be?

n°13706478
lordtomaso
Posté le 07-01-2008 à 21:41:21  profilanswer

C'est Georges.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°13731862
drrobert
All you need is cash
Posté le 10-01-2008 à 15:19:50  profilanswer

comme a peu pres 90 % des solos

---------------
last.fm-RYM
n°14238056
drrobert
All you need is cash
Posté le 04-03-2008 à 17:23:35  profilanswer

sinon j'entame la lecture de ce bouquin :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41n6XnDtz4L._SS500_.jpg

Ca a l'air d'être pas mal

---------------
last.fm-RYM
n°15790759
boblenain2​00
Posté le 10-08-2008 à 12:24:47  profilanswer

J'ai voté Abbey Road , surtout pour le Medley meme si la face A est énorme aussi  (Because :love:)

n°15792630
drrobert
All you need is cash
Posté le 10-08-2008 à 16:36:34  profilanswer

je sais meme plus ce que j'ai vote

---------------
last.fm-RYM
n°16159901
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2008 à 01:21:05  profilanswer

Ce mois-ci dans Mojo, à la fin de la 2ème partie de leur rétrospective sur l'album blanc, une page dédiée aux remasterings (10 morceaux de l'album blanc). Maintenant, on est au moins sûr qu'ils existent, puisqu'EMI invite les journalistes à venir les écouter. La bonne nouvelle est qu'il semblent prévoir (je dis "semblent" parce que d'ici que ça sorte ils ont le temps de changer d'avis) une réédition des 3 principaux mixes : mono et stéréo d'origine + les remixes des CDs actuels. On verra ça en 2009...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16161221
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-09-2008 à 11:19:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce mois-ci dans Mojo, à la fin de la 2ème partie de leur rétrospective sur l'album blanc, une page dédiée aux remasterings (10 morceaux de l'album blanc). Maintenant, on est au moins sûr qu'ils existent, puisqu'EMI invite les journalistes à venir les écouter. La bonne nouvelle est qu'il semblent prévoir (je dis "semblent" parce que d'ici que ça sorte ils ont le temps de changer d'avis) une réédition des 3 principaux mixes : mono et stéréo d'origine + les remixes des CDs actuels. On verra ça en 2009...

j'y croirais quand je les verrais dans les Bacs

---------------
last.fm-RYM
n°16161266
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2008 à 11:28:13  profilanswer

drrobert a écrit :

j'y croirais quand je les verrais dans les Bacs

Moi aussi. Mais il est clair aussi que s'ils veulent se goinfrer au maximum, il ne leur reste plus beaucoup de temps. Dans 4 ans, le 1er single tombe dans le domaine public en Europe. Dans 4 ans 1/2, c'est le 1er LP. Vu les soucis d'EMI, il n'est pas dans leur intérêt d'attendre encore trop longtemps.

---------------
n°16161284
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-09-2008 à 11:31:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Moi aussi. Mais il est clair aussi que s'ils veulent se goinfrer au maximum, il ne leur reste plus beaucoup de temps. Dans 4 ans, le 1er single tombe dans le domaine public en Europe. Dans 4 ans 1/2, c'est le 1er LP. Vu les soucis d'EMI, il n'est pas dans leur intérêt d'attendre encore trop longtemps.

j'avais entendu que c'etait 25 ans apres la mort de McCartney que les morceaux signés Lennon/McCartney tombaient dans le public...

---------------
last.fm-RYM
n°16165600
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2008 à 20:21:20  profilanswer

drrobert a écrit :

j'avais entendu que c'etait 25 ans apres la mort de McCartney que les morceaux signés Lennon/McCartney tombaient dans le public...

Je parlais de l'interprétation, qui bascule 50 ans après sa sortie. Fin 2013, n'importe qui, major ou particulier, pourra sortir sa version des 2 premiers LP, en CD ou téléchargement. Mais ça ne dispensera pas de payer des droits à Macca et Yoko. Simplement, ce ne sera plus l'exclu d'EMI. Et chaque année qui suivra, un album de plus tombera dans le domaine. Le domaine public intégral (auteur + interprétation), c'est 70 ans après la mort des auteurs. Donc dans 42 ans pour Lennon et pour Paulo on ne sait pas encore. :whistle:

---------------
n°16165713
boblenain2​00
Posté le 14-09-2008 à 20:33:42  profilanswer

Tu veux dire que en faite EMI deviendra un studio comme un autre par rapport aux Beatles?  
 Ils doivent pas mal redouter ce moment :/

n°16165908
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2008 à 20:52:00  profilanswer

EMI est un label (un éditeur, quoi), pas un studio. Mais oui, ce sera juste un éditeur au lieu d'être le seul éditeur. Avec un bémol quand même : ils resteront les propriétaires des bandes master et n'auront pas l'obligation de les fournir à qui els demandera pour faire une réédition. A moins que celles-ci soient devenues la propriété de Macca/Yoko, mais ça m'étonnerait.

---------------
n°16170673
krisix
Oldpadawan
Posté le 15-09-2008 à 09:57:35  profilanswer

Je ne crois pas avoir vu passer ce lien ici, j'ai lu un article dessus ce we mais pas encore eu le temps de voir en profondeur:

http://www.magicalmemorytour.com/v [...] 20Songbook

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°16170710
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-09-2008 à 10:02:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je parlais de l'interprétation, qui bascule 50 ans après sa sortie. Fin 2013, n'importe qui, major ou particulier, pourra sortir sa version des 2 premiers LP, en CD ou téléchargement. Mais ça ne dispensera pas de payer des droits à Macca et Yoko. Simplement, ce ne sera plus l'exclu d'EMI. Et chaque année qui suivra, un album de plus tombera dans le domaine. Le domaine public intégral (auteur + interprétation), c'est 70 ans après la mort des auteurs. Donc dans 42 ans pour Lennon et pour Paulo on ne sait pas encore. :whistle:

Rho j'y cromprend à tous ce bordel entre EMI, Apple, Capitol, Mickael Jackson, Paul & Yoko, je capte jamais rien à  qui a quoi ...

Citation :

EMI est un label (un éditeur, quoi), pas un studio. Mais oui, ce sera juste un éditeur au lieu d'être le seul éditeur. Avec un bémol quand même : ils resteront les propriétaires des bandes master et n'auront pas l'obligation de les fournir à qui els demandera pour faire une réédition. A moins que celles-ci soient devenues la propriété de Macca/Yoko, mais ça m'étonnerait.

Donc EMI reste les seul à disposer des Bandes Master pour faire une Remasterisation. Donc ils ont pas le feu. Au pire pour EMI, certains pourraient sortir des Edition style DrEbett (comme on peut en trouver sur la toile)...

Message cité 2 fois
Message édité par drrobert le 15-09-2008 à 10:09:31

---------------
last.fm-RYM
n°16171123
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2008 à 10:56:59  profilanswer

drrobert a écrit :

Rho j'y cromprend à tous ce bordel entre EMI, Apple, Capitol, Mickael Jackson, Paul & Yoko, je capte jamais rien qui a quoi ...

C'est pas bien compliqué. :o

1 - Pour un morceau quelconque, les droits de la version enregistrée expirent au bout de 50 ans. Les droits d'exploitation, si tu veux. Donc EMI à dater du 5 octobre 1962 a eu 50 ans d'exclusivité pour publier le single "Love Me Do/P.S. I Love You", sous toutes les formes qui leur chantaient. Après, il y a deux cas où le label va "louer" les droits à un autre label :  

* Il n'a pas envie de rééditer tel ou tel artiste parce que le marché est trop réduit pour lui, auquel cas il va permettre contre espèces sonnantes et trébuchantes à un petit label indépendant de le faire à sa place. Mais c'est toujours lui le propriétaire de l'enregistrement, et l'arrangement porte toujours sur une durée limitée dans le temps. Un exemple que tu connais bien : Rhino pendant des années, jusqu'à ce qu'ils soient rachetés par Warner, était ce type de petit label indépendant qui "louait" les droits de publication (ce que les anglo-saxons appellent une licence) aux majors. Evidemment, les Beatles n'ont jamais été "licenciés" à un autre label pour cette raison, puisqu'on n'est pas dans le cas du marché de niche que snobent les majors.

* Il n'a pas de filiale/distribution dans un pays étranger. Auquel cas, même topo qu'au-dessus : il va louer les droits à tel ou tel label pour étendre son marché. C'est le cas des Beatles à l'origine. EMI étant une boîte anglaise, il leur fallait un partenaire américain pour pouvoir multiplier leurs ventes avec les USA. Et vu que Capitol, boîte américaine, était détenue à 96% par EMI, c'était le partenaire idéal. :D Mais même s'ils avaient choisi RCA, qui n'a rien à voir avec EMI, ç'aurait été pareil : ils leur auraient accordé les droits d'exploitation aux USA contre des brouzoufs, et pour une durée limitée par contrat. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé au tout début : Capitol n'a tout d'abord pas cru dans le potentiel commercial des Beatles et a décliné la proposition d'EMI. Du coup, c'est Vee-Jay qui s'est porté acquéreur de la licence d'exploitation pour les USA. Licence qui sera annulée un peu plus tard parce qu'ils n'avaient pas payé (ou pas assez) de droits à EMI. Du coup, Capitol, qui avait changé d'avis entre-temps en voyant le début de Beatlemania

Le cas typique aujourd'hui du label indépendant qui loue les droits d'exploitation à différents labels, petits ou gros, c'est Apple avec iTunes. Apple ne peut rien vendre sans l'accord des labels propriétaires, avec monnaie à la clé (sauf cas du domaine public, évidemment).

Donc le 5 octobre 2012, les 50 ans d'exclusivité d'EMI toucheront à leur fin, et tout le monde, qu'il s'appelle Universal, Warner ou Roger Clampin, pourra sortir une édition de Love Me Do et P.S. I Love You. CD, SACD, électronique etc. EMI n'aura plus son mot à dire et ne touchera plus d'argent que sur ses éditions à lui.

2 - Les droits d'auteur, c'est ce que touchent les auteurs du morceau à chaque fois que celui-ci est exploité. Quand un artiste quelconque reprend Yesterday, il a des droits à payer a priori à Lennon/McCartney. Même passage pour un passage radio, dans une fête, un film, une pub etc. Là-dessus, l'éditeur ne touche rien, pas plus que les musiciens du groupe qui ne composent pas. Ces droits n'expirent que 70 ans après la mort de l'auteur.

Ce qui complique le truc, c'est qu'une pratique anglo-saxonne courante jusqu'au début des années 70 était que les labels achetaient les droits aux auteurs contre une somme forfaitaire. Et l'auteur qui ne croyait pas trop en lui-même se disait qu'il faisait une bonne affaire. Donc beaucoup d'auteurs n'ont pas ou plus de droits sur leurs propres chansons. Pour les Beatles, c'est encore plus compliqué, et je vais pas rentrer dans les détails. Ils ont vendu leurs droits à une boîte dans laquelle ils ont pris des actions, mais ils se sont fait doubler et la boîte a pu revendre ces droits aux enchères. Enchères que Jacko a emportées malgré une offre jointe de Yoko et Macca.

Bref, quand les disques des Beatles auront tous plus de 50 ans, il sera possible pour n'importe qui de les publier, mais il faudra tout de même verser des droits.

C'est clair, ou encore plus compliqué qu'avant ?  [:aras qui rit]  

---------------
n°16171156
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2008 à 11:01:46  profilanswer

drrobert a écrit :

Donc EMI reste les seul à disposer des Bandes Master pour faire une Remasterisation. Donc ils ont pas le feu. Au pire pour EMI, certains pourraient sortir des Edition style DrEbett (comme on peut en trouver sur la toile)...

C'est plus compliqué que ça, car il n'y a pour l'instant pas eu de précédent légal concernant le copyright d'un mastering. Donc Sony pourrait très bien copier un CD EMI, et le vendre.

C'est une question qui va se poser de plus en plus dans les années à venir. Certains labels européens pratiquent déjà ça : on prend un enregistrement complètement dans le domaine public, qui a été soigneusement remasterisé par tel ou tel label, et on le vend sous son nom.

---------------
n°16171285
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-09-2008 à 11:16:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est clair, ou encore plus compliqué qu'avant ?    

Presque, encore un détail, Apple (pas celui d'iTunes évidemment) est donc juste un label que EMI distribue ?

Donc en résumé, on a pas trop à s'en faire pour le compte en banque de Paulo?

---------------
last.fm-RYM
n°16171592
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2008 à 11:46:44  profilanswer

drrobert a écrit :

Presque, encore un détail, Apple (pas celui d'iTunes évidemment) est donc juste un label que EMI distribue ?

C'est à peu près ça, oui. Les droits restent à EMI.

Citation :

Donc en résumé, on a pas trop à s'en faire pour le compte en banque de Paulo?

Non, ça baigne pour lui. :D De toute façon, à ce niveau de richesse, il doit gagner encore plus avec ses investissements financiers qu'avec ses royalties.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Libertines - The Babyshambles - Dirty Pretty Things - YetiAvA / Blink 182 - Nouvel album Blink 182 le 20 octobre
[Topic Unik] Pocket Bike, Dirt Bike, mini motos etc ...carence en fer et le thé
percolateur café ET thé[Topic Unik] Red Hot Chili Peppers - Nouvel album : The Gateway !
[Topic Unique] Les albums Rock qui ont marqué l' histoire du Rock[Topik unik] Voitures de pub, de clip et de film
[topic Unik] Venez jouer aux échecs! 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)