Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Topic Rock 60's/70's/80's

n°6326019
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-08-2005 à 01:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

freaxinthenight a écrit :

atta là stop ! d'abord  j'ai pas quarante ans.  [:kapukapu] ...

Ah oui... 8 ans en 74, ça fait 39. Désolé de t'avoir autant vieilli !  :D

Citation :

Mais finalement oui je préfère les Ronettes à Talk Talk (pour comparer ce qui est comparable).

Les Ronettes ou les Rubettes ? Parce que là, on se décale d'une décennie.  ;) Si c'est les Rubettes, c'était eux :

http://www.vinylradio.org/pochette [...] es_jpg.jpg  

Pour les djeunz qui n'ont jamais entendu parler de ça, c'était du glam façon Eurovision, le produit Boys Band typique années 70 (cf dans le même genre les Bay City Rollers etc.).

Si c'est d'eux dont tu parles, ils peuvent aller se faire mettre par Talk Talk et vice-versa, la vie est trop courte pour avoir à choisir entre des merdes pareilles. :lol: Si tu parles bien des Ronettes, par contre, j'abonde dans ton sens. Les Ronettes rulez !  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 01:10:21  profilanswer

n°6326101
rogr
Posté le 17-08-2005 à 01:28:31  profilanswer

quand j'étais petit j'ai acheté ça
http://www.bide-et-musique.com/ima [...] s/1800.jpg
 [:enzan]  

et aussi ça
http://priceminister.speedera.net/ [...] r/54209630
là on voit rien mais la fille est habillée cuir sm : j'étais tout môme avec ma grand-mère au monoprix, je me rappelle très bien elle a dit "t'es sûr que c'est ça que tu veux acheter" [:ddr555]

c'était les trucs qu'on entendait le samedi après-midi à la télé :'(

n°6327950
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 17-08-2005 à 12:32:03  profilanswer

Marc Toesca powaaaaaaaaaa!!!!! :D

n°6329348
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 17-08-2005 à 15:41:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Maintenant voyons les hits de 1984, 10 ans plus tard exactement. Je n'ai pas trouvé l'exact équivalent, et c'est une liste non classée. Mais toute personne qui écoutait la radio et regardait la télé en 1984 pourra témoigner que la liste est parfaitement fiable. Même chose pour les titres en gras, ce sont ceux que j'ai aimés assez pour un jour acheter un single, un album ou une compile où ils figuraient :
Pia Zadora & Jermaine Jackson - When the rain begins to fall

Alors chacun ses goûts, n'est-ce pas, et je comprends parfaitement que l'on puisse préférer les titres archi-médiatisés de 74 à ceux de 84. Mais en ce qui me concerne, merci, sans façons.  :o  :lol:

Cool G de moins en moins "honte" - "And when the rain begins to fall.." [:d_zoolander]
(cf topic "les chansons que vs avez honte..." )

@rogr : Suzi Quattro ! Trop fort !! j'lavais oubliée celle-là  :D

n°6368082
FEROX
Posté le 22-08-2005 à 14:52:39  profilanswer

quelqu'un connais t-il barclay james harvest?

n°6368177
Prodigy
Posté le 22-08-2005 à 15:00:24  profilanswer

De nom, je sais même pas à quoi ça ressemble et à chaque fois que je tombe sur un vinyl j'hésite à en prendre mais j'ai peur que ça soit de la soupe :/

En même temps à 1 ou 2€ le vinyl je devrais tenter le coup :!o

Prodigy

n°6368315
freaxinthe​night
Posté le 22-08-2005 à 15:12:24  profilanswer

FEROX a écrit :

quelqu'un connais t-il barclay james harvest?

c'est hypra mou, du style avec des descentes de batteries hyper lentes, on peut dire qu'ils ont inventé la musique molle  [:in ze navy ii] . Mais sinon c'est très mélodieux ça peut s'écouter mais pas un Dimanche sinon tu ouvres le gaz quoi.  [:kapukapu]

n°6368518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2005 à 15:30:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Moi j'ai cliqué sur G et vu qu'il y avait l'intégrale de Genesis. :lol:

De toute façon, le titre du topic fait que l'on parle ici de toute l'histoire du rock, à l'exception des artistes 50's qui ont arrêté avant 1960 (très peu), et ceux qui ont démarré à partir de 1990 seulement. Donc en gros, on est en train de parler d'à peu près toute l'histoire du rock. Le topic fourre-tout par excellence.  :pt1cable:  

On peut démarrer une liste avec le Top500 albums de Rolling Stone, ça fournit déjà une bonne base, et cela fera hurler 90% des posteurs parce que leur groupe adoré ne figure pas dans les 100 premiers, voire ne figure pas du tout. :whistle:

http://www.rollingstone.com/news/s [...] er=unknown

Et même une telle liste est encore loin d'être représentative, puisqu'elle privilégie les artistes à albums. Or jusqu'au début des années 70, le format roi du rock est le single (et pour certains dans lesquels je m'inclue, le reste encore). Du coup, des tonnes de grandes chansons, certaines carrément capitales, sont omises parce qu'elles sont associées à des artistes qui n'ont jamais produit un album "mythique". Pour ne citer qu'un exemple, Louie Louie. Il faudrait donc rajouter un Top500 singles pour commencer à voir se dessiner une cartographie un peu complète du rock.

quel classement de merde.. mettre 3 ou 4 albums de nirvana avant un jane's addiction  :pfff:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6368558
Prodigy
Posté le 22-08-2005 à 15:34:54  profilanswer

Bah et Pixies 223ème :/

Prodigy

n°6368852
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2005 à 16:04:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

On peut démarrer une liste avec le Top500 albums de Rolling Stone, ça fournit déjà une bonne base, et cela fera hurler 90% des posteurs parce que leur groupe adoré ne figure pas dans les 100 premiers, voire ne figure pas du tout. :whistle:

Youmoussa a écrit :

quel classement de merde.. mettre 3 ou 4 albums de nirvana avant un jane's addiction  :pfff:

Prodigy a écrit :

Bah et Pixies 223ème :/

Prodigy

:whistle:

Le coup des classements, ça rate jamais. :lol: Surtout les classements anglo-saxons, qui généralement prennent en compte l'histoire entière du rock puisqu'eux l'ont vécue.

Au fait, d'après ce que j'ai vu, il y a seulement un album de Nirvana avant le 1er Jane's Addiction.  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 16:04:15  profilanswer

n°6368862
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 22-08-2005 à 16:04:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

http://www.rollingstone.com/news/s [...] er=unknown

Ca commence... :ange:  

n°6368873
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 22-08-2005 à 16:06:16  profilanswer

Whoua! réaction simultanée!!! Télépathie? :sweat:

Message édité par mandrillou le 22-08-2005 à 16:07:03
n°6368986
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-08-2005 à 16:18:55  profilanswer

[:fear] sonic youth 329eme seulement [:grise mine]

n°6368992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2005 à 16:20:08  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Oh bein quand même à 20 balais tu vas encore chez les disquaires surtout qu'à l'époque y'en avait encore et des vrais.  
vas-y c'est quoi le french rock ? Bijou ? Les Dogs ? l'aut nabo du Havre ? Parabellum ? OTH ?

Tanger :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6369038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2005 à 16:26:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

:whistle:

Le coup des classements, ça rate jamais. :lol: Surtout les classements anglo-saxons, qui généralement prennent en compte l'histoire entière du rock puisqu'eux l'ont vécue.

Au fait, d'après ce que j'ai vu, il y a seulement un album de Nirvana avant le 1er Jane's Addiction.  ;)

Qu'ils foutent tous les beatles d'abord, soit.. (même si je ne comprends pas un tel engouement)

J'avais raté Nothing's shocking juste avant l'unplugged [:cupra]

---------------
n°6369052
Prodigy
Posté le 22-08-2005 à 16:27:27  profilanswer

Les Beatles ont inventé la musique, les Beatles ont inventé Mozart, bla bla bla... [:kiki]

Prodigy

n°6369091
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2005 à 16:34:49  profilanswer

mandrillou a écrit :

Whoua! réaction simultanée!!! Télépathie? :sweat:

Posteur schizophrène avec un multi ?  :heink:  :lol: Blague à part, ça m'étonnait que personne n'ait rebondi au moment où j'ai posté le lien. Ce qui est amusant, c'est que pour l'instant les groupes considérés comme injustement classés sont tous des années 80.  :p  

n°6369147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2005 à 16:43:12  profilanswer

Le pb de ce classement, c'est qu'il juge des fois plus l'impact de l'album que que la qualité de son contenu. Au delà de l'idée que rien n'a été inventé après les beatles ou le velvet, il est plus difficile de mettre en avant un album récent..

Message édité par Youmoussa le 22-08-2005 à 16:43:49

---------------
n°6369157
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 22-08-2005 à 16:44:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que pour l'instant les groupes considérés comme injustement classés sont tous des années 80.  :p

Oh là t'es de mauvaise foi :D  : Jane's Addiction, Sonic Youth et Pixies c'est pas ce que j'appelle des trucs "typiquement 80's", à l'époque c'était très confidentiel, et on pourrait même ajouter que ces groupes ont plutôt - avec d'autres - défini les canons des années 90...

Pour l'instant personne n'a réclamé Kajagoogoo et Duran Duran. :p

Message édité par mandrillou le 22-08-2005 à 16:45:26
n°6369177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2005 à 16:46:47  profilanswer

je suis d'accord avec toi pour l'époque qu'ils couvrent. Mais mettre nevermind 17 et un jane's addiction 300 et des brouettes relève plus de la comparaison de l'impact du disque et de son chanteur que de la qualité des oeuvres.. (j'ai pas fait gaffe, y a un zappa dans ce classement ?)

---------------
n°6369179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2005 à 16:47:12  profilanswer

et j'écoutais Notorious quand j'étais jeune :o [:cupra]

---------------
n°6369191
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2005 à 16:48:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'ils foutent tous les beatles d'abord, soit.. (même si je ne comprends pas un tel engouement)

Il faut lire ce que disent des gens peu soupçonnables de mièvrerie comme Lemmy ou Ozzy Osbourne sur les Beatles (surtout leurs 1ers albums) pour comprendre la révolution qu'ont été les Beatles. Ce qu'ont été Elvis, les Beatles ou Dylan à l'échelle du rock ne se reproduira plus jamais. En tout cas pas en musique populaire. Je ne sais même pas si c'est concevable aujourd'hui. Moi-même qui ne suis pas spécialement jeune, j'arrive à peine à me rendre compte, mes références vécues commençant dans la 1ère moitié des 70's. C'était le passage d'un monde musical à un autre totalement différent, ce que ne peut plus faire aucun groupe, puisque toutes les musiques aujourd'hui coexistent. Et aussi à la fois la bande-son et la motivation de bouleversements de société. Aujourd'hui la musique populaire peut encore être une bande-son et elle le sera à mon avis toujours puisque c'est après tout sa fonction, mais elle n'est plus une motivation.

Message édité par BoraBora le 22-08-2005 à 16:50:06
n°6369218
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-08-2005 à 16:51:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je suis d'accord avec toi pour l'époque qu'ils couvrent. Mais mettre nevermind 17 et un jane's addiction 300 et des brouettes relève plus de la comparaison de l'impact du disque et de son chanteur que de la qualité des oeuvres.. (j'ai pas fait gaffe, y a un zappa dans ce classement ?)

bah justement, mettre sonic youth en fond de classement alors que c'est l'un des groupes, voire LE groupe le plus inventif des 20 dernieres années, et qui a eu une influence enorme sur tout un genre musical, je trouve ca plutot zarb :o

Message édité par yopyopyop le 22-08-2005 à 16:53:29
n°6369239
Prodigy
Posté le 22-08-2005 à 16:53:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah justement, mettre sonic youth en fond de classement alors que c'est l'un des groupes, voire LE groupe le plus inventif des 20 dernieres années, et qui a eu une influence enorme sur tout un genre musical, je trouve ca plutot zarb :o

Même chose pour les Pixies :o

Prodigy

n°6369240
Prodigy
Posté le 22-08-2005 à 16:54:07  profilanswer

Ou Zappa :o

Prodigy

n°6369242
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-08-2005 à 16:54:16  profilanswer

oué [:super chinois]

n°6369253
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-08-2005 à 16:54:57  profilanswer

quoique zappa c'est tellement de la musique d'extra terrestre qu'on se demande qui il a influencé [:tinostar]

n°6369256
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 16:55:17  answer

yopyopyop a écrit :

:sarcastic: a peine exagéré :lol:

n°6369263
Prodigy
Posté le 22-08-2005 à 16:56:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

quoique zappa c'est tellement de la musique d'extra terrestre qu'on se demande qui il a influencé [:tinostar]

Je parle pas qu'en termes d'influence, Zappa même si j'ai personnellement beaucoup de mal, tu peux pas nier l'oeuvre quoi, c'est un pavé, un truc énorme. Plus que Nirvana en ce qui me concerne, Nirvana a bénéficié de circonstances plus que d'autre chose (amha). Ce qui ne veut pas dire que je renie une seconde mes slams sur Smell like teen spirit  [:huit]  

Prodigy

n°6369264
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 16:56:31  answer

zappa et sonic youth c'est incomparable.

d'un coté un génie et musicien exceptionnel, de l'autre coté une bande de drogués avec des guitares cassées :o (je dis ca j'ai rien contre sonic youth hein)

n°6369275
Prodigy
Posté le 22-08-2005 à 16:57:25  profilanswer

Génie j'ai un peu de mal avec ce terme utilisé un peu trop à la légère, même s'il paraît que Zappa était vraiment pas loin de l'être :/

Pour moi un génie c'est Bach ou Mozart :o

Prodigy

n°6369312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2005 à 17:01:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il faut lire ce que disent des gens peu soupçonnables de mièvrerie comme Lemmy ou Ozzy Osbourne sur les Beatles (surtout leurs 1ers albums) pour comprendre la révolution qu'ont été les Beatles. Ce qu'ont été Elvis, les Beatles ou Dylan à l'échelle du rock ne se reproduira plus jamais. En tout cas pas en musique populaire. Je ne sais même pas si c'est concevable aujourd'hui. Moi-même qui ne suis pas spécialement jeune, j'arrive à peine à me rendre compte, mes références vécues commençant dans la 1ère moitié des 70's. C'était le passage d'un monde musical à un autre totalement différent, ce que ne peut plus faire aucun groupe, puisque toutes les musiques aujourd'hui coexistent. Et aussi à la fois la bande-son et la motivation de bouleversements de société. Aujourd'hui la musique populaire peut encore être une bande-son et elle le sera à mon avis toujours puisque c'est après tout sa fonction, mais elle n'est plus une motivation.

le mot tombe juste. C'est un peu l'effet que ca me donne à moi les beatles. Des ballades nian-niantes. Faudra un jour qu'on m'explique bien le côté super novateur des arrangements etc.. car tout seul, j'y arriverai pas je crois.

yopyopyop a écrit :

dEUS et un certains nombres de groupes de "la scène" belge (zita swoon, etc..)

---------------
n°6369315
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 17:02:23  answer

Prodigy a écrit :

Génie j'ai un peu de mal avec ce terme utilisé un peu trop à la légère, même s'il paraît que Zappa était vraiment pas loin de l'être :/

Pour moi un génie c'est Bach ou Mozart :o

Prodigy

Le terme était peut être un peu fort quoique...

Dans le milieu guitaristique Zappa est THE reference, beaucoup de guitaristes l'addulent autant (voir plus) que Hendrix par exemple.

Après j'y connais pas assez en jazz pour oser affirmer plus que ca :D

n°6369324
Prodigy
Posté le 22-08-2005 à 17:02:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le mot tombe juste. C'est un peu l'effet que ca me donne à moi les beatles. Des ballades nian-niantes. Faudra un jour qu'on m'explique bien le côté super novateur des arrangements etc.. car tout seul, j'y arriverai pas je crois.

Quand même, sur Revolver & l'album blanc chui pas tout à fait d'accord, même si moi aussi les Beatles ça me sort assez par les trous de nez :o

Prodigy

n°6369327
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2005 à 17:03:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je suis d'accord avec toi pour l'époque qu'ils couvrent. Mais mettre nevermind 17 et un jane's addiction 300 et des brouettes relève plus de la comparaison de l'impact du disque et de son chanteur que de la qualité des oeuvres..

Je pense justement que l'impact d'un disque sur son époque et sur la musique est une marque de qualité. Je ne parle pas de nombre de disques vendus, bien sûr, mais du rôle catalyseur que peut avoir un disque, un groupe, un artiste. En ce sens, Never Mind the Bollocks est un disque majeur, même si les punks d'aujourd'hui considèrent que c'est de la soupe servie par un Boy's Band.  

n°6369330
Prodigy
Posté le 22-08-2005 à 17:03:30  profilanswer

Justement pour moi Zappa c'est pas du jazz, ou alors du néo new free je sais pas quoi, mais là c'est un autre débat et je suis un vieux con total sur le jazz :o

Prodigy

n°6369333
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 17:04:16  answer

BoraBora a écrit :

Je pense justement que l'impact d'un disque sur son époque et sur la musique est une marque de qualité. Je ne parle pas de nombre de disques vendus, bien sûr, mais du rôle catalyseur que peut avoir un disque, un groupe, un artiste. En ce sens, Never Mind the Bollocks est un disque majeur, même si les punks d'aujourd'hui considèrent que c'est de la soupe servie par un Boy's Band.

quels punks d'aujourdhui ? ceux qui écoutent de la soupe genre blink182 ou jimmy eat world ??

n°6369342
Prodigy
Posté le 22-08-2005 à 17:04:59  profilanswer

Heu non plutôt Exploited & cie non ? :o

Prodigy

n°6369348
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-08-2005 à 17:05:34  profilanswer

non [:doriangray]  

[:ciler] ce sont d'exellent musiciens, ils ne faut pas s'arreter aux morceaux punks de leur debut

n°6369350
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 17:05:47  answer

Prodigy a écrit :

Justement pour moi Zappa c'est pas du jazz, ou alors du néo new free je sais pas quoi, mais là c'est un autre débat et je suis un vieux con total sur le jazz :o

Prodigy

C'est pas du jazz pur et dur on est d'accord, mais ca a pas mal d'aspects du jazz, non :??:

n°6369365
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 17:07:43  answer

yopyopyop a écrit :

non [:doriangray]  

[:ciler] ce sont d'exellent musiciens, ils ne faut pas s'arreter aux morceaux punks de leur debut

j'ai pas mal écouté sopnic youth ;) pas que le "punk" des débuts

je trouve ca sympa et stylé, mais bon musicalement y'a rien de vraiment impressionnant, du moins a mon gout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Nouveau forum sur le rock et métal
Les meilleures chansons de rock que vous connaissez?les meilleurs titres rock et techno pour ma soirée d'anniversaire
Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?Rock des 90's. Vous avez des souvenirs ?
Que pensez-vous du rock chrétien ?Webzine-Rock Spam
Le rock a-t-il terminé son évolution?STARSHOOTER LE GROUPE ROCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Topic Rock 60's/70's/80's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)