Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Topic Rock 60's/70's/80's

n°6135789
amov
castor junior
Posté le 20-07-2005 à 14:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

MMadsen a écrit :

John Lennon, kellogs, chant du coq, impots, Good Morning Good Morning, toussa...  
le rock a pas attendu les 80 pour etre commercial...
je dit ça je dit rien

Faut dire que tu nous sors de sacrés références....  :heink:  

---------------
www.evreux-basket.com  - Charazay: jeu de management de basket - Hattrick DV.164
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 14:06:11  profilanswer

n°6135803
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 14:07:27  answer

drapo !!

étonné que personne ai parlé de Thin Lizzy, ce groupe que l'on a trop souvent tendance à oublier et qui pourtant est (était :o) vraiment exceptionnel, a mon gout au moins :)

n°6135843
Nicodonald
Posté le 20-07-2005 à 14:11:28  profilanswer

Les débuts des red hots :love:

n°6135855
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-07-2005 à 14:12:22  profilanswer

amov a écrit :

Faut dire que tu nous sors de sacrés références....  :heink:

si tu connais pas c'est pas ma faute

sinon Elvis 1954(je dit pas que j'aime pas y'a des trucs sympa) n'était'il pas le premier pur produit marketing du rock? :)

Message édité par MMadsen le 20-07-2005 à 14:25:34
n°6135861
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-07-2005 à 14:13:01  profilanswer

Les pantalons très moule-boulles de Phil Lynott. :whistle:  

Mais de très bonnes choses musicalement, c'est clair.  :)

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-07-2005 à 14:13:21

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°6135877
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 14:14:55  answer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Les pantalons très moule-boulles de Phil Lynott. :whistle:  

Mais de très bonnes choses musicalement, c'est clair.  :)

si on s'arrete au look un peu kitch on élimine plein de bons groupes [:ddr555]  

(t'a oublié de parler de la bonne vieille coupe afro aussi :o :D)

n°6135903
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-07-2005 à 14:17:02  profilanswer

Sans oublier de préciser que le monsieur est pourtant un pur Irlandais.  :o  

Ah, pour la coupe, j'y vois une filiation: Arthur Lee -> Jimi Hendrix -> Phil Lynott

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-07-2005 à 14:17:27

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°6135908
Nicodonald
Posté le 20-07-2005 à 14:17:37  profilanswer

http://www.brasil2000.com.br/imagens/jimmy_hendrix.jpg [:gilbert gosseyn]

n°6135920
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 14:18:40  answer

de thin lizzy on peut embrayer sur gary moore, je crois pas qu'il ai été cité sur ce topic, pourtant il assurai et assure encore comme une bête, du power rock au bon vieux blues, un monstre guitaristique qui n'a pas faibli depuis une trentaine d'années

n°6135931
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 14:20:20  profilanswer

"Parisienne Walkways", "I still got the blues", "Spanish guitar",... :love:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 14:20:20  profilanswer

n°6135989
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 14:27:40  answer

pr ceux qui ne l'ont pas vu je conseuille son live aux monsters of rock, il est assez récent et vraiment excellentissime

n°6136013
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 14:29:54  answer

au fait c'est quoi ce topic des ziq 70's 80's qui parle même pas de VAN HALEN ????? :fou:

n°6136022
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2005 à 14:31:15  profilanswer

amov a écrit :

hum.. eventuellement .. mais dans les 80's retire alors la periode 85/90 si tu occultes 5 années dans les 70's....

Pourquoi pas ? Il y a suffisamment de bons albums dans la période 80-85. C'est la période post-punk, avec le retour du rock, passablement oublié dans les années 70. Les meilleurs albums de Ian Dury, Clash, Pretenders, Costello, Police, etc.

Citation :

le probleme des 80 c'est que c'est du commercial.... et dans les groupes que tu précites, beaucoup ont demarré dans les 70 quand meme (si c'est pas 60)...

Ah ce moment, on peut éliminer des années 70 les groupes qui ont commencé dans les années 60. ;) C'est pour ça que je citais précisément les années 72-77, qui ont donné bien peu de grands albums, bien peu de nouveautés musicales stylistiques (en gros : le reggae et c'est marre). Quand au "commercial", c'est justement ce qu'on reprochait aux années 70 : la disco, le prog boursouflé, le rock FM, le rock de stade, le glam bidon, le hard standardisé, les boys bands (mais on ne les appelait pas encore comme ça), etc.

Je peux te dire que côté "commercial", dans les années 70, on a été servis. :D Mais évidemment, tout ce que les jeunes retiennent aujourd'hui, c'est Pink Floyd et Led Zep. J'ai déjà eu cette discussion je ne sais combien de fois sur des fils : trouve les charts de 75 ou 76, tu verras si c'était moins "commercial" que dans les années 80.  ;)

Citation :

D'autres parts : lis des magazines de l'epoque (72/77) genre rock'n'folk etc... et tu verrasqu'ils se paluchaient autant que maintenant.. avec le recul c'est sur quil faut aimer le progressif et autre mais a l'epoque ils aimaient bien...

Oui, et aujourd'hui aussi il y a des tas de trucs qu'ils aiment bien. Et dans les années 80 aussi, il y avait des tas trucs qu'ils aimaient bien. Ca n'empêche qu'on avait droit au moins une fois par mois au discours sur la mort du rock et le fait qu'il n'y avait plus que de la soupe (Abba, Bee Gees, Supertramp, Rubettes, Carpenters, Bay City Rollers etc.) ou d'anciens "grands" qui n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes.

Citation :

de tte facon c'est devenu un dogme que la musique des 80's est a chier!   :ange:

Oui. Je sais pas trop pourquoi, d'ailleurs. S'il y a une période fabuleuse dans l'histoire du rock et de la pop, c'est bien plutôt la fin des sixties. Et aussi la 2ème moitié des années 50, que personne en France ne prend jamais en compte (d'ailleurs, ce topic l'oublie aussi), sans doute parce que c'est trop vieux, et que la France a réellement découvert le rock dans les années 70 seulement, avec 15 ans de retard. Du coup, on a l'impression que c'est une sorte d'âge d'or.

n°6136118
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2005 à 14:42:49  profilanswer

MMadsen a écrit :

sinon Elvis 1954(je dit pas que j'aime pas y'a des trucs sympa) n'était'il pas le premier pur produit marketing du rock? :)

J'aimerais bien une explication, là.  ;) Parce que non seulement je ne vois pas comment on peut définir les sessions Sun de Presley comme un "produit", mais je vois encore moins ce que le marketing vient faire là-dedans. C'est peut-être même les seuls disques de rock de l'histoire qui ne doivent absolument RIEN au marketing. Un label minuscule (le boss et une secrétaire à mi-temps), zéro dollars dépensés en promo, un chanteur amateur, une diffusion locale seulement (Memphis et sa banlieue), et une musique sur laquelle aucun label d'envergure n'aurait même daigné s'essuyer les pieds, et dont tout le monde était persuadé qu'elle ne pouvait distraire que des ploucs dégénérés ou des nègres. Le comble : quand ses 1ers 45/78 tours ont commencé à vraiment décoller dans la région, personne ne savait même à quoi Presley ressemblait, et beaucoup le croyaient noir. Moins marketing que ça, c'est difficile. :D C'est le public qui a fait le succès des faces Sun de preley en 54 et 55, et uniquement le public.

n°6136173
amov
castor junior
Posté le 20-07-2005 à 14:51:16  profilanswer

elvis est le premier "rocker" blanc de l'histoire et tous les petits blancs de l'amerique puritaine ont ecouté, aimé (par obligation?) et acheté.... c'est du marketing...
ca changeait de la country du bayou...  :D

---------------
www.evreux-basket.com  - Charazay: jeu de management de basket - Hattrick DV.164
n°6136181
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-07-2005 à 14:51:50  profilanswer

juste le fait qu'il voulais un chanteur blanc avec une voie de black ( je dit pas qu'il avait pas de talent loin de la)..
moi ca me fait panser a un gros casting

je maitrise pas tte facon ste periode, je suis pas francois jouffa

j'aime tout autant chuck berry qui n'a pas bénéficié de la meme aura médiatique pour l'époque...

n°6136193
amov
castor junior
Posté le 20-07-2005 à 14:53:04  profilanswer

et dire que le rock FM date des 70's .. La je m'avancerais pas autant quand meme... (moi perso je mettrais a partir de U2, voire de genesis a partie de l'album eponyme (83 je crois)... mais bon c'est mon avis)

---------------
n°6136198
amov
castor junior
Posté le 20-07-2005 à 14:53:49  profilanswer

mmadsen je t'ai grilled !!   :D  :D

---------------
n°6136234
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-07-2005 à 14:57:25  profilanswer

amov a écrit :

mmadsen je t'ai grilled !!   :D  :D

45 sec. :cry:

n°6136408
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2005 à 15:17:02  profilanswer

MMadsen a écrit :

peut-etre parce qu'on ne peut pas occulter une decennie sous pretexte qu'elle est moins fertile
dans les 80 y'avait quand meme des bons sons
_ACDC
_ZZtop
_Aerosmith
_Red hot (peu etre fin 80 j'ai pas les dates en tete)
_dire straits
_...pleins encore...

pas la meilleure période pour eux.. vaut mieux en rester aux 70's

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6136450
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 20-07-2005 à 15:21:31  profilanswer

Oyé, sympa le sujet, même si ça part dans tous les sens pour les 70/80, voici ma contribution rock/pop
-Depeche Mode
-Fleewood Mac
-Roxy Music
-The Cars
-Alphaville (heu, très pop ok, mais j'adore !)
-The Kinks (plutôt 60s)
-Ultravox
-Billy Idol (yeahh !)  
-et heuuuuu, j'ose pas ... bon bah si : Abba !
Et j'en oublie, j'en oublie ...

n°6136464
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 20-07-2005 à 15:22:53  profilanswer

Renaissance  :love:  

"the premier classically- influenced progressive rock band"
http://www.nlightsweb.com/ pour les amateurs

Message édité par Jipege le 20-07-2005 à 15:23:46

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6136491
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2005 à 15:26:16  profilanswer

amov a écrit :

elvis est le premier "rocker" blanc de l'histoire et tous les petits blancs de l'amerique puritaine ont ecouté, aimé (par obligation?) et acheté.... c'est du marketing...
ca changeait de la country du bayou...  :D

Tu peux dire ça à propos de Led Zep ou de Clapton, ou de Diana Kraal, mais à propos de Presley, qui vient avant tout le monde, et qui est lancé avec zéro promotion et uniquement les concerts et le bouche à oreille, je vois pas, non... Mais si ça te fait plaisir de croire que les petits blancs se forçaient à l'aimer... pourquoi pas.  ;) Pour info, quand même, beaucoup de noirs l'appréciaient aussi, ainsi que nombre de "petits blancs" pas spécialement puritains ni même forcément américains. Certains sont même devenus assez connus : des gens comme Lennon, Dylan, Springsteen, etc.  

MMadsen a écrit :

juste le fait qu'il voulais un chanteur blanc avec une voie de black ( je dit pas qu'il avait pas de talent loin de la)..
moi ca me fait panser a un gros casting

je maitrise pas tte facon ste periode, je suis pas francois jouffa

j'aime tout autant chuck berry qui n'a pas bénéficié de la meme aura médiatique pour l'époque...

Chuck Berry, c'est un an plus tard, et il n'aurait certainement jamais eu le même succès si Presley n'avait pas défriché le terrain avant lui. Quand à dire que la remarque de Sam Phillips, certainement le plus passionné et le plus sincère de tous les producteurs de l'histoire, était "un gros casting", c'est carrément grotesque. Phillips avait révélé plus de talents noirs que n'importe qui (B.B. King, Howlin' Wolf etc.), en galérant comme un fou, et en gagnant des clopinettes, sans parler de l'ostracisme dont il était l'objet à Memphis parce qu'il bossait avec des noirs, et sans les exploiter, ce qui était un cas unique. D'ailleurs, il a revendu les droits dès qu'Elvis a marché, parce qu'il voulait rester un petit label découvreur de talents et ne tenait pas à grossir. Et après Presley, il a découvert jerry lee Lewis, Johnny Cash, Carl Perkins etc.

Le fait qu'il avait conscience que la musique noire pourrait plaire aux blancs si un blanc la chantait ne veut pas dire qu'il avait un plan marketing. Il était juste lucide avant tout le monde, et rien n'a changé de ce côté d'ailleurs. D'où le succès international de Janis Joplin, Clapton, Led Zep et des milliers d'autres artistes blancs.  

amov a écrit :

et dire que le rock FM date des 70's .. La je m'avancerais pas autant quand meme... (moi perso je mettrais a partir de U2, voire de genesis a partie de l'album eponyme (83 je crois)... mais bon c'est mon avis)

La FM est apparue aux USA avant la France, tu sais ? ;) Fleetwood Mac, Eagles, Toto, Journey, ELO, Kansas, Foreigner etc.

Message édité par BoraBora le 20-07-2005 à 15:27:07
n°6136494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2005 à 15:26:37  profilanswer

Le pb des 80's reste l'arrivée des synthés avec des sonorités qui vieillissent très très mal. Une guitare, une batterie ou une basse, mis à part de nouveaux effets, ca se démode moins puisque le son reste à la base le même.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6136509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2005 à 15:28:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

La FM est apparue aux USA avant la France, tu sais ? ;) Fleetwood Mac, Eagles, Toto, Journey, ELO, Kansas, Foreigner etc.

pour ce groupe, les périodes se suivent et ne se ressemblent pas non plus...

---------------
n°6136551
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 20-07-2005 à 15:33:07  profilanswer

C'est ça : blues, bon rock, mauvais rock :D

n°6136555
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 15:33:40  answer

Youmoussa a écrit :

Le pb des 80's reste l'arrivée des synthés avec des sonorités qui vieillissent très très mal. Une guitare, une batterie ou une basse, mis à part de nouveaux effets, ca se démode moins puisque le son reste à la base le même.

:jap:

le problème des années 80 c'est aussi la mode du glam qui est particulirèement caricatureale (et frise souvent le ridicule)

n°6136592
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-07-2005 à 15:37:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

l'orgue Hammond  :love:  :love:

n°6136602
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 20-07-2005 à 15:38:41  profilanswer

QUOI ? Vive le GLAM !
PAr ailleurs, le GLAM, c'est plutôt 70s.
Et des pointures en sont émergées : Roxy Music, Bowie, et l'autre tarlouze maigre achi connu dont j'ai oublié le nom

n°6136614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2005 à 15:40:07  profilanswer

Lodeno a écrit :

QUOI ? Vive le GLAM !
PAr ailleurs, le GLAM, c'est plutôt 70s.
Et des pointures en sont émergées : Roxy Music, Bowie, et l'autre tarlouze maigre achi connu dont j'ai oublié le nom

Marc Bolan et T. Rex, New York Dolls, etc..

---------------
n°6136621
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 20-07-2005 à 15:41:06  profilanswer

:love:

n°6136635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2005 à 15:42:39  profilanswer

d'ailleurs, je n'ai tjs pas vu Velvet Goldmine..

---------------
n°6136648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2005 à 15:43:47  profilanswer

et dans les 80's, 2 groupes majeurs apparaissent : Guns n' Roses (quelque soit l'image de ce groupe depuis 10 ans) et Jane's Addiction :o

---------------
n°6136651
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-07-2005 à 15:43:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:hello:  

Il y a plein de raison de venir étoffer ce topic :

- Tu es un fan inconditionnel , un incollable , un collectionneur : apporte nous ta connaissance du milieu

- Tu es un auditeur occasionnel , tu n'y connais pas grand chose mais tu aimes bien ce style de musique aujourd'hui défunte et tu voudrais développer ta culture musicale.

- Tu es comme moi , trop jeune pour etre contemporain du phénomène , mais tu cherches   à découvrir cette age d'or de la musique moderne .

Il existe déja quelques topics par groupes emblématiques ( Dylan , Pink FLoyd .. ) , celui ci est plutot axé vers la (re)découverte des classiques oubliés ou des artistes inconnus mais néanmoins de qualité.

Critiques , opinions , débats , bons plans , radios et liens , c'est ici :)

Les liens HFr  

- Pink Floyd
- Topic U2
- Depeche Mode
- Bob Dylan
- Led Zeppelin
- Jimi Hendrix
- Supertramp
- The Who
- The Smiths

et Queen ca pue ?  :o

n°6136673
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2005 à 15:46:27  profilanswer

darthnet a écrit :

et Queen ca pue ?  :o

Oui.  :)

n°6136696
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-07-2005 à 15:49:08  profilanswer

ben nan

n°6136986
Cutter
Posté le 20-07-2005 à 16:25:24  profilanswer

Ban? [:antp:9]

---------------
last.fm
n°6137135
kalimeroo
Posté le 20-07-2005 à 16:39:26  profilanswer

n°6137335
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2005 à 16:58:19  profilanswer

C'est marrant, Queen est le cas assez bizarre du groupe qui était considéré à l'époque pour ce qu'il était : du gros rock qui tache, bien opportuniste et "radio-friendly", surfant sur toutes les modes du moment (ils allèrent même jusqu'à flirter avec la disco :lol: ), qui n'était prix au sérieux par personne, et se faisait d'ailleurs régulièrement démolir par les critiques et qualifier de "commercial" par les fans de rock, et qui maintenant est considéré comme la 14ème merveille du monde. A l'époque, rien n'était trop crasse pour faire parler d'eux : gonzesses à poil sur scène, teufs façon orgies romaines auxquelles ils conviaient bien sûr les journalistes etc. :lol: Je sais pas à quoi tient cette nouvelle image ? Wayne's World ? La mort de Mercury, qui est passé de "bouffon médiatisé" à "courageuse victime du SIDA" ? En tout cas, leur musique est toujours aussi... euuuuh... comme disait le Rolling Stone Record Guide en 1983 :

Citation :

(...)
Le "Greatest Hits" est redondant avec le single "Crazy Little Thing Called Love", la seule rock song audible d'une lugubre carrière.

n°6137508
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 20-07-2005 à 17:15:37  profilanswer

le fait que le groupe soit plus reconnu après avoir vécu, c'est pas un bon signe justement ?

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6138095
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2005 à 18:50:08  profilanswer

Jipege a écrit :

le fait que le groupe soit plus reconnu après avoir vécu, c'est pas un bon signe justement ?

Faut pas confondre "reconnu" avec "estimé".  ;) Queen vendait des tétra-chiées de disques, c'est juste qu'il n'était pas plus pris au sérieux que... je sais pas... <insérer le nom du groupe de métal MTV qui marche à donf en ce moment et que tout le monde affecte de mépriser>. Il y a l'effet "mythe" conjugué à l'effet "mouton" qui fait qu'à 30 ans de distance, et à force de l'entendre répéter sur tous les forums, tout le monde arive à s'auto-persuader que c'est LE groupe culte, intouchable, une légende bla bla, et vas-y que je t'en remets une couche. Faut rester calme, c'est juste un groupe de rock, pas particulièrement marquant même s'il est de mode de réécrire l'histoire aujourd'hui et de lui accorder une place qu'il n'a jamais eue. Et d'ailleurs jamais revendiquée. Queen voulait vendre des tonnes de disques, ils ont tout fait pour et réussi leur coup. Ils n'ont jamais prétendu avoir inventé la roue, hein ?  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)Nouveau forum sur le rock et métal
Les meilleures chansons de rock que vous connaissez?les meilleurs titres rock et techno pour ma soirée d'anniversaire
Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?Rock des 90's. Vous avez des souvenirs ?
Que pensez-vous du rock chrétien ?Webzine-Rock Spam
Le rock a-t-il terminé son évolution?STARSHOOTER LE GROUPE ROCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Topic Rock 60's/70's/80's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)