Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Topic Rock 60's/70's/80's

n°10362232
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 17:48:34  answer

Reprise du message précédent :
Je suis tout sauf un puriste mais pourtant c'est vrai. :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 17:48:34  profilanswer

n°10362906
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-01-2007 à 19:17:41  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Nan les Kinks c'est mieux ( ça c'est le truc à dire pour faire genre t'es un puriste )

bon weekend à tous! :D

Ou "Nan mais les Beatles ont tout pompés sur les Beach Boys, tu vois :o " (pas faux dans l'ensemble :o)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10363070
theredled
● REC
Posté le 12-01-2007 à 19:39:34  profilanswer

Auh si pas mal faux quand même :D mcCartney a juste reconnu s'être inspiré de Pet Sounds pour Sergent peppers, même si perso je vois pas trop le pompage, pour le reste :??:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-01-2007 à 19:40:13
n°10363084
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-01-2007 à 19:41:19  profilanswer

Voix, rythmique. Je m'étendrais pas plus :o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10363099
theredled
● REC
Posté le 12-01-2007 à 19:43:08  profilanswer

alleeeeeeez étend-toi, n'aie crainte :o

n°10363129
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-01-2007 à 19:47:11  profilanswer

theredled a écrit :

Auh si pas mal faux quand même :D mcCartney a juste reconnu s'être inspiré de Pet Sounds pour Sergent peppers, même si perso je vois pas trop le pompage, pour le reste :??:

Moi non plus je vois pas, Pet Sounds est chiant comme la pluie là où Sergent Pepper est brillant  [:tunsen]

n°10385552
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 15-01-2007 à 20:54:48  profilanswer

Pour ce qui est du pompage sur les Beach Boys, c'est assez évident : les choeurs sont organisés de la même façon ;)

n°10424635
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2007 à 01:27:42  profilanswer

Denny Doherty (les Mama's & Papa's) vient de mourir.

n°10526574
super gued​ers
Posté le 31-01-2007 à 19:00:42  profilanswer

je fouillais dans mes musiques et j'ai pensé à mes 10 chansons préférées

And You And I (yes)
Awaken (yes)
Firth Of Fifth (genesis)
One For The Vine (genesis)
Child In Time (deep purple)
Still Loving You (the scorpions)
L'araignée Mal (atoll)
Time (pink floyd)
Brain Damage/Eclipse (pink floyd)
Comfortably Numb (pink floyd)

bref je pensais et je me disais que ya que des chansons de 70's 80's
... [:prodigy]

NORMAL [:shay]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°10527026
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2007 à 19:55:50  profilanswer

super gueders a écrit :

je fouillais dans mes musiques et j'ai pensé à mes 10 chansons préférées

(...)

bref je pensais et je me disais que ya que des chansons de 70's 80's
... [:prodigy]

NORMAL [:shay]

Si j'étais capable de lister mes 10 chansons préférées (ce qui n'est pas le cas), la plupart seraient des années 60.  :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 19:55:50  profilanswer

n°10650999
beecher
Posté le 14-02-2007 à 01:59:36  profilanswer

en psychedelique rock a part Jefferson airplane (white rabbit et somebody to love) ya quoi de tres bon ?  

et des groupes du meme genre que Led Zeppelin et Steppenwolf ?  

excepte les Who et les Doors bien sur  ;)

j'ai ma liste de musique mythique indetronable qui est la suivante :

Led Zeppelin - Black Dog
Led Zeppelin - Kashmir
Led Zeppelin - Stairway to Heaven
Steppenwolf - born to be wild
Steppenwolf - The Pusher
Steppenwolf - Magic Carpet Ride
Jefferson Airplane - Somebody To Love
Jefferson Airplane - White Rabbit
The Doors - The end
The Who - Behind blue eyes

je considere ces titres comme des references  , et justement j'aimerais bien elargir  
dans Led Zeppelin j'ai ecouter plein d'autre titres mais j'ai pas trouver equivalent a ces 3 la  

et je connais pas d'autre groupe psychedelique comme Jefferson Airplane

bref a vos clavier si vous voulez poster vos meilleur titres correspondant a ma recherche et merci d'avance  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 14-02-2007 à 02:11:35
n°10651012
theredled
● REC
Posté le 14-02-2007 à 02:02:30  profilanswer

un autre référence psyché avec le jefferson c'est Grateful Dead. Sinon t'as les Beatles [:petrus75]
genre Led Zep ou Steppenwolf, je sais pas Black Sabbath, Deep Purple ? Kiss ? [:ohtusais]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10651058
beecher
Posté le 14-02-2007 à 02:10:18  profilanswer

Merci je vais voir ca

n°10651620
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 09:09:54  answer

beecher a écrit :

en psychedelique rock a part Jefferson airplane (white rabbit et somebody to love) ya quoi de tres bon ?

Can et le Velvet, on peut dire que c'est psychédélique non ?  :??:  
Sinon, me vienent à l'esprit Robert Wyatt, The united states of America, Pearls before swine ou Os mutantes, un groupe brésilien.

n°10652848
super gued​ers
Posté le 14-02-2007 à 12:24:31  profilanswer

Au fait, quelqu'un avait essayé le dernier WHO?

---------------
n°10652857
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2007 à 12:25:41  profilanswer

Carrément pas, non.  :o  

super gueders a écrit :

Au fait, quelqu'un avait essayé le dernier WHO?

Oui, voir le topic unique Who.

n°10652893
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 12:30:08  answer

Bon, je dois pas vraiment savoir ce que signifie "psychédélique" alors. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2007 à 12:30:20
n°10653042
theredled
● REC
Posté le 14-02-2007 à 12:52:47  profilanswer

Moi non plus, je me fie aux livres :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10653137
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 13:04:01  answer

Bon, alors parmi les trucs récents un groupe *assurément* psychédélique que j'aime bien : Bardo Pond, par ex. l'album Bufo Alvarius, Amen 29:15.
C'est vrai, quoi. :o

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2007 à 13:06:39
n°10653144
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2007 à 13:05:03  profilanswer

En gros : musique inspirée par les drogues dites psychédéliques, principalement le LSD, avec généralement inclusion d'instruments indiens (surtout le sitar), longs délires qui ne vont nulle part (le caractère cyclique de la musique indienne), un soupçon d'atonalité (mais pas trop, sinon ça se vend plus), paroles vaguement mystico-symboliques inspirées du syncrétisme de l'époque ("tout est dans tout, t'vois ?"  :o ) et sûrement quelques aspects que j'oublie. Côté graphique, l'équivalent. Donc pochettes kitsch avec motifs mystiques plus ou moins indiens, très colorées.

Pendant le court moment où le psyché a été à la mode, énormément de groupes ont donné dedans, au moins le temps d'un album ou quelques chansons, même les Stones ou les Small Faces. Aujourd'hui, le meilleur moyen d'avoir un aperçu reste sans doute la compile Nuggets en 1 CD, récemment rééditée par Rhino en packaging mini-LP très joli. 20 morceaux, beaucoup de très bons et quelques classiques :

http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000E6ET1G.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V45280344_.jpg

*  I Had Too Much To Dream (Last Night) - The Electric Prunes
    * Dirty Water - The Standells
    * Lies - The Knickerbockers
    * Pushin' Too Hard - The Seeds
    * Liar, Liar - The Castaways
    * You're Gonna Miss Me - The Thirteenth Floor Elevators
    * Psychotic Reaction - Count Five
    * Hey Joe - The Leaves
    * Nobody But Me - The Human Beinz
    * Time Won't Let Me - The Outsiders
    * Incense And Peppermints - Strawberry Alarm Clock
    * Little Girl - Syndicate Of Sound
    * 7 And 7 Is - Love
    * Talk Talk - The Music Machine
    * (We Ain't Got) Nothin' Yet - Blues Magoos
    * Double Shot (Of My Baby's Love) - Swingin' Medallions
    * Wooly Bully - Sam The Sham & The Pharaohs
    * I Want Candy - The Strangeloves
    * Louie Louie - The Kingsmen
    * Shape Of Things To Come (from the Motion Picture Wild In The Streets) - Max Frost & The Troopers

Celui qui veut aller plus loin tapera dans les box sets de 4 CD chacun "Nuggets" et "Children of Nuggets", toujours chez Rhino. Perso, le Nuggets en 1 CD me suffit, je trouve le psyché rapidement chiant. :D

n°10653162
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 13:07:06  answer

Merci bien.
Dans mon esprit le psychédélisme n'était pas nécessairement aussi "kitsch". :D (j'avais surtout retenu comme critère l'emprise du LSD)
N'était-ce l'influence indienne, le sébut de ton descriptif me fait un peu penser au prog (surtout le côté "longs délires qui ne vont nulle part" :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2007 à 13:16:10
n°10653179
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-02-2007 à 13:09:53  profilanswer

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] chives.php

Évidemment passionnant, évidemment trop court.

n°10653313
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2007 à 13:28:34  profilanswer

Tiens, c'est pas faux.  :lol:

A la place des motifs vaguement indiens, tu mets des bouts de classique mal digérés. Et pour les pochettes, tu remplaces le kitsch oriental par du kitsch fantasy européen. Idem pour les paroles, et roule ma poule.  :D

Reste maintenant LA question du jour : qu'est-ce qui est le plus chiant ? Un solo de 10 minutes de sitar ou de batterie ?  :o

n°10654098
super gued​ers
Posté le 14-02-2007 à 14:53:51  profilanswer

question sans réponse du même genre que "vaut il mieux mourir noyé ou brulé vif?"

---------------
n°10654118
- Mandrill​ -
Posté le 14-02-2007 à 14:56:29  profilanswer

Ca dépend qui joue :D

Plus généralement quand le psychédélique est devenu à la mode on l'utilisait un peu pour tout et n'importe quoi. En gros, dès qu'il y avait de la pédale wah-wah on disait "c'est psyché", c'est un peu l'impression que j'ai parfois en écoutant causer des vieux de la vieille :o

On peut se procurer le coffret 4CD Nuggets, mais c'est mieux de le mettre dans l'ordi et d'avoir un morceau de temps en temps dans le "shuffle" que de se taper une galette entière c'est sûr!  
J'ai dégoté chez Gibert 2 coffrets appelés "Rubbles" qui sont un peu dans le même genre, mais avec un meilleur rapport quantité / prix.

Et attention, tout ça c'est du psyché-garage, autrement dit des morceaux quand même assez courts et efficaces, et bien pêchus ( des singles quoi ) rien à voir avec le psyché-baba peace and love folk & sitar qui est vraiment vite gonflant...

Evidemment des groupes très connus comme les Beatles ou Pink Floyd ont touché à ces genre mais comme ces mecs avaient une identité très forte on peut difficilement les mettre en parallèle avec les groupes psyché lambda...

Et pour revenir au Velvet je les trouve pas psyché du tout, c'est même pour moi le début d'une autre façon d'aborder la musique, le début des 70s quoi...

n°10654476
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2007 à 15:40:29  profilanswer

Tiens, emprunté (et traduit) à "The Great Rock 'N' Roll Joke Book" de Dave Marsh, une assez bonne description des années psychédéliques :

"A quoi ressemblaient les 60's ? A l'époque, la rock star lambda affrétait un jet pour 25 000 $, descendait dans un palace à 500 $ la suite, louait une limousine à 250 $ la journée pour l'emmener à 300 km dans un ashram où elle passait deux semaines à méditer sur la manière de se libérer du matérialisme. Puis elle rentrait et pondait un album sur le gourou qui avait essayer de l'arnaquer."

Et une autre que j'aime bien :

"Quelle est la différence entre un orgasme et un solo de batterie ?"

Spoiler :

Aucune. Vous sentez qu'il va arriver et vous ne pouvez rien faire pour l'arrêter.

:p

n°10654594
cumstorm
Posté le 14-02-2007 à 15:50:10  profilanswer

J'ai rapidement parcouru le topic (trés intéressant d'ailleurs) et concernant les 70's je n'ai presque pas vu cité Black Sabbath, pour moi c'est LE groupe rock des 70's (tout du moins de 70 a 75 quoi, période Ozzy en gros)... Perso je trouve même ca supérieur a Led Zeppelin tout en étant assez différent finalement, je trouve que le Sabbath avait pas mal d'avance sur son époque non? Contrairement a Led Zep, l'influence du Blues était bien moins marquée, c'était presque du "metal" avant l'heure...

Message édité par cumstorm le 14-02-2007 à 15:52:55
n°10654635
beecher
Posté le 14-02-2007 à 15:54:01  profilanswer

j'ai ecouter du black sabbath hier , ca m'as pas encore trancende , dailleurs hier j'ai ecouter Led Zeppelin au casque , juste Stairway to heaven , Black dog et Kashmir , et c'est vraiment regler pile poil  :ouch:  
tout est parfait , la hauteur de voix du chanteur , les instruments de musique , la melodie , l'ambiance niquel de A a Z , le theme, les solos de grattes  :love:  , bref j'ai a ce jour pas decouvert d'autre titres de qui que ce soit , aussi juste et innovant , de cette periode bien sur .

et meme les autres Led Zeppelin j'accroche pas , ya vraiment que ces 3 titres que je trouve parfait musicalement  :ouch:

mais je suis tres tres tres perfectioniste en musique

dailleur Led zeppelin je decouvre grace a 70's show , vu que Steven hyde se balladait dans chaque episode avec un Tshirt de Led Zeppelin , je voulais voir de moi meme pourquoi cet engouement pour ce groupe , au debut chaque titre que j'ecoutait , bof bof , ca restait du rock sans plus , ca ne me donnait aucune emotion , sauf quand je suis tombe sur ces 3 la , stairway je connaissais deja ainsi que black dog mais je m'etais jamais attarde dessus , pis je suis tombe sur Kashmir , et la scotche net  :ouch:  
et en reecoutant black dog et Stairway (dailleur la j'ai une sois disant version acoustic live , c'est une tuerie c'est clair) c'etait du meme acabit , la perfection  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 14-02-2007 à 15:58:56
n°10654776
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 14-02-2007 à 16:07:28  profilanswer

Bon alors pour atteindre ce niveau de perfection dans ce genre dans le hard rock c'est très dur.  

Pour moi tu as tout ce qui est Deep Purple et Black Sabbath (plus fin 70's) qui sont quand même un poil en dessous. Beaucoup plus en dessous tu as tout ce qui est Slade ou encore Van Halen mais c'est tout aussi sympa.

Je ne saurais trop te suggerer d'écouter Robert Plant en solo (Fate Of Nations par exemple ou Now & Zen) pour te rendre compte que la période Led Zeppelin est tout à fait révolue.

Ta version acoustique de Stairway c'est laquelle? Celle de How The West Was Won? Together Again II? The Songs Remains The Same?

Sinon je peux te proposer si tu aimes la vraie musique tout ce qui est Genesis, Anthony Phillips...  

See Ya  :)

n°10654877
- Mandrill​ -
Posté le 14-02-2007 à 16:16:44  profilanswer

beecher a écrit :

et meme les autres Led Zeppelin j'accroche pas , ya vraiment que ces 3 titres que je trouve parfait musicalement  :ouch:

mais je suis tres tres tres perfectioniste en musique

"Since I've Been Loving You", "Friends", "When The Levee Breaks", "Down By The Seaside", "How many More Times" la classe quoi quand même...

Même des trucs plus basiques comme "Rock And Roll", "South Bound Saurez" ou "Trampled Underfoot" ça dépote cent fois plus du simple fait que ça soit joué par eux je trouve!

Après c'est vrai que Kashmir c'est la tuerie de tuerie de sa race, c'est vraiment ce morceau qui m'a fait non seulement aimer mais comprendre Led Zep, dans le sens ou c'est pas juste un groupe qui fait des gros riffs de gratte ( le côté Jimmy Page, jouissif certes, mais bcp de gens limitent le groupe à ça ) c'est aussi un énorme trip mystique ( le côté Robert Plant, à la fois dans les textes - avec une fascination pour Tolkien qui frise un peu le cliché :D - et dans sa façon de chanter, et les délires orientaux dans la musique du groupe c'est lui aussi, c'est donc plus à ce dernier aspect que j'adhère, via "kashmir" ou "Friends" notamment )

Stairway est géniale aussi mais vraiment trop trop trop entendue, en fait avec tous les apprentis gratteux qui s'y frotytaient dans la cour du lycée je la connaissais avant même de l'avoir entendue en disque!! :D ( d'où l'excellente vanne sur ce titre dans "Wayne's World" )

Etre perfectionniste c'est une chose, on peut aussi être sensible à une émotion, à un feeling, y'a qu'à voir la simplicité technique de certaines pièces majeures de Pink Floyd qui sont considérées comme novatrices... ( et dont je suis grand fan il est vrai )

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 14-02-2007 à 16:23:49
n°10654897
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 14-02-2007 à 16:19:27  profilanswer

De même.

Mais le monde actuel ne donne pas la chance aux artistes de nous faire connaître une nouvelle révolution musicale, telle qu'il y a pu avoir dans les sixties et seventies...

n°10654967
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2007 à 16:27:35  profilanswer

J'ai vu hier "Red White & Blues", l'un des 6 films de la série "Martin Scorcese Presents The Blues". Pas mal du tout. Un panorama du blues-rock anglais des 60's, avec interviews et chansons contemporaines des survivants. Jeff Beck et Tom Jones s'amusent bien, John Mayall est égal à lui-même, Clapton a un balai dans le cul (toujours persuadé d'être le messie, lui), Van Morrison est royal, et il y a même Lulu, reconvertie en chanteuse de jazz (la dernière fois que je l'avais vue, c'était sur une photo circa 68, en mini-jupe Carnaby St. :o ). Et puis Bert Jansch, Donnie Lonegan et quelques autres...

Le pote qui me l'a passé l'a trouvé à 3 € soldé à la FNAC, avec "La route de Memphis".

n°10655038
- Mandrill​ -
Posté le 14-02-2007 à 16:35:50  profilanswer

langamer a écrit :

De même.

Mais le monde actuel ne donne pas la chance aux artistes de nous faire connaître une nouvelle révolution musicale, telle qu'il y a pu avoir dans les sixties et seventies...

ouai stai mieux avant... :o

Trop facile d'être passéistes les gars, c'est sûr qu'après dès que tu écoute un truc qui correspond pas à ce que t'as l'habitude d'entendre tu décides que c'est pourri, que ça vaut pas les vieux trucs etc... sans même prendre de recul. Faut quand même savoir que le Velvet, les Doors, Led Zep, Sabbath et tous ces groupes qui sont des références sacrées aujourd'hui se sont fait critiquer à leur époque par une élite bien-pensante et musicalement cultivée, genre "c'est primaire, basique, rien de nouveau, commercial, des poseurs, bourrins, les années 50 c'était quand même aut' chose..."  

Ouvrez les oreilles, soyez un peu curieux et ouverts, et vous verrez qu'on vit une époque tout aussi formidable musicalement. Et je parle pas des groupes qui s'inspirent du rock des 70's justement, même si certains le font très bien, ça n'a rien de révolutionnaire par définition. A chercher plutôt du côté de l'electro donc, voire du hip-hop...

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 14-02-2007 à 16:37:31
n°10655118
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 14-02-2007 à 16:43:43  profilanswer

Bon alors je vais te dire ce que j'en pense.

De nos jours on privilégie les groupes qui vont faire vendre à ceux qui sont créatifs. Ok il y a de bonnes choses (personnellement je n'aime que en actuels Modest Mouse, Ben Harper ainsi que Belle & Sebastian) mais elles sont vite mises sur le côté, au profit de morceaux commerciaux, au timing bien délimité (3m30, pas question d'appeller Tony Levin pour qu'il claque un solo là dedans  :o ), des chansons d'un jour tout simplement...

On ne retrouve plus la même crativité qu'il y a 30 ans c'est indéniable, et on ne laisse pas de chance aux artistes comme on a pu le faire à l'époque, où on allait jusqu'à laisser un studio en usage illimité pour certains groupes...  
Ce que l'on peut craindre par dessus tout c'est l'hécatombe qu'il y aura ces prochaines années : en effet, toutes nos idoles des seventies par exemple, risquent d'y passer d'ici 10 à 20 ans... je suis inquiet pour la suite  :sweat:

n°10655123
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2007 à 16:44:02  profilanswer

langamer a écrit :

De même.

La "révolution musicale", c'était plutôt du milieu des 50's à la fin des 60's. Les années 70, c'était juste une évolution et surtout la commercialisation en masse à un niveau mondial.

Mais effectivement, il n'y aura plus de "révolution musicale". Pourquoi y en aurait-il une ? Aujourd'hui, tout est permis, publié et vendu. Tous les genres cohabitent, et les ados écoutent religieusement les disques de leurs parents, voire de leurs grand-parents (ceux qui écoutaient Led Zep en 69 à 20 ans ont aujourd'hui 58 ans). Le type de cassure nette que le monde occidental a connu avec la popularisation de la musique afro-américaine à partir de 55/56, il ne peut pas y en avoir tous les 10 ans. On a épuisé à peu près tous les folklores (ce qu'étaient au départ le blues, la country, le folk, le reggae etc.), mélangé tout ce qui pouvait être mélangé, agrégé le rock avec le jazz, le classique, le blues et le reste, empilé tant et plus et explosé toutes les conventions. S'il y a nouvelle révolution culturelle, elle viendra d'ailleurs que de la musique. [:spamafote]

n°10655163
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 14-02-2007 à 16:48:14  profilanswer

Tu ne penses donc pas qu'il y aura une révolution, tout du moins au niveau du son et du style de jeu, comme les Beatles ont pu le faire sur Rubber Soul ou Sgt Peppers?

Comment voyez vous le rock dans 20 ans?

n°10655252
cumstorm
Posté le 14-02-2007 à 16:56:13  profilanswer

Sans vouloir faire le métalleux bas du front de service, je pense que le seul style musical apparenté au rock qui innove et évolue encore c'est le metal... (au sens large, je ne vais pas rentrer dans des sous divisions et querelles de clocher) Mais pas forcement du coté des groupes mainstream par contre...

n°10655266
- Mandrill​ -
Posté le 14-02-2007 à 16:57:39  profilanswer

langamer a écrit :

Bon alors je vais te dire ce que j'en pense.

De nos jours on privilégie les groupes qui vont faire vendre à ceux qui sont créatifs. Ok il y a de bonnes choses (personnellement je n'aime que en actuels Modest Mouse, Ben Harper ainsi que Belle & Sebastian) mais elles sont vite mises sur le côté, au profit de morceaux commerciaux, au timing bien délimité (3m30, pas question d'appeller Tony Levin pour qu'il claque un solo là dedans  :o ), des chansons d'un jour tout simplement...

On ne retrouve plus la même crativité qu'il y a 30 ans c'est indéniable, et on ne laisse pas de chance aux artistes comme on a pu le faire à l'époque, où on allait jusqu'à laisser un studio en usage illimité pour certains groupes...  
Ce que l'on peut craindre par dessus tout c'est l'hécatombe qu'il y aura ces prochaines années : en effet, toutes nos idoles des seventies par exemple, risquent d'y passer d'ici 10 à 20 ans... je suis inquiet pour la suite  :sweat:

Le formatage n'a rien de nouveau, 3'30 au milieu des années 60 c'était presque trop long pour un single ( je suis sérieux ) et même à l'époque du prog les radios continuaient à balancer de la soupe formatée ( ABBA, Cloclo, Sheila & Co pour ne citer que les moins pire, les autres on les a oubliés heureusement ) Alors oui les solos étaient à la mode, même dans la variété-pop, mais c'était une mode rien de plus, après t'as la mode des solos de synthé, et aujourd'hui tu fais venir un jamaïcain qui te claque un ragga au milieu de ton morceau ( ce qui est également de la démo technique )

Et le studio en usage illimité c'était un luxe réservé aux énormes stars ( style Floyd, Hendrix, Beatles etc ) les autres ils enregistraient vite fait. Aujourd'hui en plus avec les home studio tu peux contourner le problème, même une chanteuse consensuelle comme Axelle Red peut faire son disque chez elle ( je prend cet exemple parce que je l'ai vue en parler à la tv il y a pas longtemps )

n°10655283
- Mandrill​ -
Posté le 14-02-2007 à 17:00:44  profilanswer

cumstorm a écrit :

Sans vouloir faire le métalleux bas du front de service, je pense que le seul style musical apparenté au rock qui innove et évolue encore c'est le metal... (au sens large, je ne vais pas rentrer dans des sous divisions et querelles de clocher) Mais pas forcement du coté des groupes mainstream par contre...

Je suis pas du tout branché métal, mais en toute objectivité je suis plutôt d'accord avec toi. En plus le métal a depuis longtemps appris à se passer des médias de masse pour se promouvoir, le public est très réactif, très fidèle et très organisé ( presse, fanzines, sites internets, forums etc... ) et le simple bouche à oreille que tout ça génère permet à des groupes totalement inconnus du grand public de remplir des grandes salles. Respect.

n°10655308
cumstorm
Posté le 14-02-2007 à 17:04:31  profilanswer

C'est tout a fait ca... :D

n°10655323
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 14-02-2007 à 17:06:38  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je ne suis pas du tout branché métal, mais en toute objectivité je suis plutôt d'accord avec toi. En plus le métal a depuis longtemps appris à se passer des médias de masse pour se promouvoir, le public est très réactif, très fidèle et très organisé ( presse, fanzines, sites internets, forums etc... ) et le simple bouche à oreille que tout ça génère permet à des groupes totalement inconnus du grand public de remplir des grandes salles. Respect.

Oui c'est tout à fait vrai.
Vous connaissez des groupes actuels de hard rock ou même de metal qui ont la fibre seventies? Quelque chose comme Deep Purple?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Nouveau forum sur le rock et métal
Les meilleures chansons de rock que vous connaissez?les meilleurs titres rock et techno pour ma soirée d'anniversaire
Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?Rock des 90's. Vous avez des souvenirs ?
Que pensez-vous du rock chrétien ?Webzine-Rock Spam
Le rock a-t-il terminé son évolution?STARSHOOTER LE GROUPE ROCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Topic Rock 60's/70's/80's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)