Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Topic Rock 60's/70's/80's

n°9931689
krisix
Oldpadawan
Posté le 13-11-2006 à 08:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Devil & Dust car je crois qu'il en a un autre qui sort en ce moment.
Je préfère aussi ses premiers opus, notamment ceux que tu cites.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 08:15:11  profilanswer

n°9932626
blueridger​angers
Posté le 13-11-2006 à 12:01:19  profilanswer

LightbulbSun a écrit :

De la musique efficace, c'est pas tout à fait vrai ça. C'est vrai si l'on parle de singles, mais les singles ne font pas un groupe et dans la discographie de Queen, les chansons efficaces et accessibles sont pas tant légion que tu sembles le dire. Pour ce qui est des reproches qui leur étaient faits, le "on" m'a toujours posé problème. "on" dit pas mal de conneries.
Et je suis assez surpris, du coup, que tu cites les Stones, eux qui ne sont autre qu'un groupe à l'image crée de toute pièce, et dans un but surtout lucratif. Quant à leurs chansons, pas mal de reprises au début et, par la suite, tout ce qu'il y a de plus classique justement. C'est davantage, à mon sens, un groupe surfait, que les autres cités.
Et si ils ont fait parler d'eux, c'est en grande partie grâce à leurs frasques dont les journaux people se délectaient dans les 60's et 70's. Seraient-ils encore là sinon ? J'en doute ....

bonjour à tous !

concernant les Stones, je partage une partie de ton avis, dans la mesure où, les frasques et les excès "Keith Richardo-Jaggeriennes" ont beaucoup contribué à entretenir un mythe qui perdure aujourd'hui. Faute de cela, effectivement, nous n'en entendrions plus parler, car, avouons le, musicalement parlant ils n'ont plus rien à prouver et donc plus rien à dire ...
mais il ne faudrait pas oublier que la période 60/début 70's a été profondément et définitivement marquée au fer rouge par ce groupe, qui a posé des jalons musicaux encore utilisés aujourd'hui. Ce groupe n'a pas été créé de toutes pièces, mais il S'EST CREE de toutes pièces, grâce à des vagues de nuages sulfureux qui ont construit une légende autour de leur musique qui s'est progressivement affranchie du blues des débuts. Néanmoins, à mon avis, leurs grands rivaux de l'époque, les Beatles, bénéficiaient d'un duo bien plus inventif (créatif ?) en la personne de Mc Cartney et Lennon.
Il est vrai aussi, que pris isolément (hormis Mc Cartney peut-être ...) ces duos manquaient cruellement de génie dans leurs albums solos ...
Mais, à la base, le duo créatif Jagger/Richard  

n°9933214
blueridger​angers
Posté le 13-11-2006 à 13:27:24  profilanswer

oui, je disais que le duo créatif précité a procédé de la même manière que Lennon/Mac Cartney, à savoir une émancipation progressive par rapport aux adaptions multiples et nombreuses des standards qui peuplaient leurs premiers albums.

n°9936815
- Mandrill​ -
Posté le 13-11-2006 à 21:03:56  profilanswer

krisix a écrit :

Présent !  :whistle:  

Non j'ai pas le temps mais sans le mettre au niveau des grands, j'aime bien pas mal de titres chez lui, bon beaucoup de singles mais des mélodies ou des textes qui restent même  20 ans aprés. D'ailleurs son dernier est un live qui reprends beaucoup de tubes.  

En fait moi j'aime tout les groupes cités sur cette page, qu'il soient des grands du rock/blues ou pas. Avec bien sûr des préférences mais en vieillissant je suis moins sectaire musicalement parlant, qu'a 20 ans. :D
Tiens personne n'a encore cité The Boss que j'apprécie aussi pas mal.

Je connais mal Springsteen, j'ai juste 2 vyniles de mes grandes soeurs : "Born In The USA" que je trouve inécoutable ( j'ai généralement beaucoup de mal avec les trucs qui sonnent trop années 80 ) et "Nebraska" que je trouve absolument splendide ( je dirais qu'il devait être aux 80's ce que Harvest de Neil Young et le Unplugged de Nirvana furent aux 70's et aux 90's : le disque paisible et poignant que t'écoutes au lycée en fumant des pet'  :o )

n°9938071
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-11-2006 à 23:21:57  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je connais mal Springsteen, j'ai juste 2 vyniles de mes grandes soeurs : "Born In The USA" que je trouve inécoutable ( j'ai généralement beaucoup de mal avec les trucs qui sonnent trop années 80 ) et "Nebraska" que je trouve absolument splendide ( je dirais qu'il devait être aux 80's ce que Harvest de Neil Young et le Unplugged de Nirvana furent aux 70's et aux 90's : le disque paisible et poignant que t'écoutes au lycée en fumant des pet'  :o )

Deux recommandations, alors :

http://ec2.images-amazon.com/images/P/B000BPCD1I.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1132233089_.jpg

L'édition anniversaire de "Born to Run". Inclut le disque (très bien) remasterisé + 1 DVD passionnant avec le making of + 1 DVD jouissif d'un concert de 75 à Londres. Ce fameux concert dont Gabriel, qui était dans la salle, a dit qu'il l'avait poussé à quitter Genesis et écrire "Solsbury Hill". La phrase la plus célèbre sur Born to Run reste l'image de Greil Marcus dans sa critique du disque à l'époque dans Rolling Stone : "une Chevrolet 57 roulant sur des disques des Crystals en fusion" (penser à acheter le coffret Phil Spector à 15 euros cité plus haut :D ).

La 2ème recommandation, moins orthodoxe, c'est le fabuleux concert du Winterland, fin 78, tellement bootleggé qu'il en est presque devenu un disque officiel (comme en son temps l'incroyable "Live at The Royal Albert Hall" de 66 de Dylan et The Hawks/Band, enregistré en fait à Manchester). On le trouve sous forme de coffret 3 CD sous les titres "Live in Winterland", "Winterland Night" ou encore "Prodigal Son at Winterland - 25th Aniversary Remaster" (oui, il a même été remasterisé :lol: ). C'est un "soundboard recording" qui a été diffusé en direct à la radio, d'où sa popularité en tant que bootleg.

P.S. : j'aurais bien quelques trucs à dire sur les Stones, mais je suis clamsé.  :o

Message édité par BoraBora le 13-11-2006 à 23:22:38
n°9938985
- Mandrill​ -
Posté le 14-11-2006 à 01:40:13  profilanswer

Repose-toi alors, faudra que je l'écoute ce Born To Run, je note! :D

n°9939133
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-11-2006 à 04:06:23  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est vrai que j'ai eu une période Springsteen au lycée qui a duré pas mal de temps...avant ma période Marley et aprés celle d'ACDC/Stones. :D

Je note aussi ce "Born to run" thx Bora, je n'ai jamais eu l'occase de le voir en concert même si je ne désespère pas un jour et s'il continue comme les Stones à tourner jusqu'à 60+ piges, j'ai ma chance...ce dvd me fera patienter.

Message édité par krisix le 14-11-2006 à 04:09:12
n°10148073
super gued​ers
Posté le 13-12-2006 à 20:32:49  profilanswer

Viens de voir pour la deuxième fois (la première fois en VHS quand j'étais gosse) le film de WOODSTOCK three days of peace and music...

Bon , perso j'adore le rock des 60 70 et 80's, mais a part les who et hendrix je connaissais pas trop les groupes de woodstock donc maintenant que je connais un peu mieux, je voudrais savoir ce qui fait frétiller les oreilles chez:

Hendrix, CSNY, Janis Joplin, Richie Heavens, Jefferson Airplane????

je connais que vaguement donc voila!

Sinon moi au départ je suis plus 70's avec Pink Floyd, Yes, Genesis, ELP, King Crimson, The Who, Beatles, Steve Hackett, Atoll, Ange, Mike Oldfield, Frank Zappa...

et sinon je voulais savoir qu'est ce que ça vallait:

Jeff Beck
Camel
Jethro Tull
Van Der Graaf Generator
Gentle Giant
Jean Luc Ponty (si vous connaissez)

J'ai leur disco mais je me tate a les écouter un jour donc si quelqu'un pouvait me pousser dans ce sens...

[:arcueid brunestud]

n°10148138
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-12-2006 à 20:39:54  profilanswer

Camel et Jethro Tull c'est cool  :)

n°10148846
theredled
● REC
Posté le 13-12-2006 à 21:53:44  profilanswer

Pour Jeff Beck, blow by blow est cool (achement fonky)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 21:53:44  profilanswer

n°10148865
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2006 à 21:54:57  profilanswer

super gueders a écrit :

Jeff Beck
Camel
Jethro Tull
Van Der Graaf Generator
Gentle Giant
Jean Luc Ponty (si vous connaissez)

Vu tes goûts, je pense que tu les aimeras à peu près tous. Aucun n'est pire qu'Ange, Atoll ou ELP, en tout cas.

n°10148891
super gued​ers
Posté le 13-12-2006 à 21:57:37  profilanswer

étant donné la qualité de Atoll, Ange et ELP ça veux dire que c'est de la top qualitaÿ

n°10148979
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2006 à 22:05:50  profilanswer

super gueders a écrit :

étant donné la qualité de Atoll, Ange et ELP ça veux dire que c'est de la top qualitaÿ

C'est clair qu'en partant de si bas, ta discothèque ne peut que s'améliorer.  :D

Spoiler :

Je me sens d'humeur mutine, moi, ce soir.  :p

n°10149122
- Mandrill​ -
Posté le 13-12-2006 à 22:22:35  profilanswer

T'es plutôt 70's avec... les Beatles?  :whistle:  

Si tu veux découvrir Hendrix... sache que je t'envie! Faut juste savoir qu'au milieu des centaines de live et compilations d'inédits qui existent dans les bacs ( allant de l'anecdotique au sublime donc pas facile de s'y retrouver ) Jimi n'a sorti que 4 disques de son vivants, qu iconstituent la base, ce qu'il faut écouter avent tout : "Are You Experienced?", "Axis: Bold As Love", "Electric Ladyland" et "Band Of Gypsys" ( ce dernier est un live, mais avec que des "inédits" ) Ils sont tous excellents et chacun a sa spécificité.

Concernant les autres groupes tu risques d'avoir des avis assez différents d'une personne à l'autre, mais c'est vrai que si tu arrives à supporter Ange ( :lol: pardon, c'est nerveux ) tu devrais apprécier tous ces groupes!  

Et pour te conseiller des trucs que j'aime bien en vrai et qui peuvent te plaire : les groupes allemands comme Amon Düül II ( "Phallus Dei" ou "Yeti" ) Can ( "Tago Mago" "Soon Over Babaluna" ) ou Neu! ( n'importe lequel ) et - si tu ne connais pas déjà - "Rock Bottom" de Robert Wyatt, un très bel album.

n°10149201
theredled
● REC
Posté le 13-12-2006 à 22:30:55  profilanswer

Ange à 52% j'aime bien moi :o

n°10149305
freaxinthe​night
Posté le 13-12-2006 à 22:44:43  profilanswer

il est super "ode à émile" kes vous dîtes bande de blaires !!
("bêle bêle petite chèvre [:kapukapu])  
Elp (i need somebody) y'a des bons trucs, ça sent un peu sous les bras, mais bon j'crois qu'j'avais un triple d'eux qu'j'aimais bien.  
pour super gueders, Beck avec blow by blow et wired (obligé), Camel avec Mirage et Snow Goose (j'préfère Mirage qui est moins opera rock mais bon), et Ponty j'l'ai jamais trouvé trop génial, mais t'as imaginary voyage et cosmic je sais plus quoi qui sont sympas.  

n°10149389
lordtomaso
Posté le 13-12-2006 à 22:55:52  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Si tu veux découvrir Hendrix... sache que je t'envie! Faut juste savoir qu'au milieu des centaines de live et compilations d'inédits qui existent dans les bacs ( allant de l'anecdotique au sublime donc pas facile de s'y retrouver ) Jimi n'a sorti que 4 disques de son vivants, qu iconstituent la base, ce qu'il faut écouter avent tout : "Are You Experienced?", "Axis: Bold As Love", "Electric Ladyland" et "Band Of Gypsys" ( ce dernier est un live, mais avec que des "inédits" ) Ils sont tous excellents et chacun a sa spécificité.

Personnellement de Hendrix je ne connais que Little Wing que je trouve, comment dire, sublime :D
J'essaye de m'y mettre, par le biais du best-of Are You Experienced (oui je sais best-of bla bla bla, c'est mal :o).

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°10149512
- Mandrill​ -
Posté le 13-12-2006 à 23:09:10  profilanswer

Non, c'est pas mal, de toute façon y'a que des bonnes chansons dedans donc ça peut pas être mal ;)

Mais bon comme avec tous les best of c'est le côté le plus accessible qui est représenté ( rock viril et ballades ) et ça serait dommage de passer à côté de perles psychédéliques comme "3rd stone from the sun", "one rainy wish", "voodoo chile" ( à ne pas confondre avec "voodoo child" ), "1983 (a merman i should turn to be)" ou "machine gun"... ;)

Euh... encore que... tu es sûr du titre de ta compile? "Are You Experienced" c'est le premier album, les best of les plus connus s'appellent "Experience Hendrix" et "The Ultimate Experience" c'est pas plutôt un de ces deux là?

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 13-12-2006 à 23:10:53
n°10149727
lordtomaso
Posté le 13-12-2006 à 23:34:50  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Euh... encore que... tu es sûr du titre de ta compile? "Are You Experienced" c'est le premier album, les best of les plus connus s'appellent "Experience Hendrix" et "The Ultimate Experience" c'est pas plutôt un de ces deux là?

Voila c'est celui la je m'a trompé :o
Je vais jeter une oreille à ce que tu me dis alors.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°10149762
super gued​ers
Posté le 13-12-2006 à 23:41:44  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

T'es plutôt 70's avec... les Beatles?   :whistle:  

Concernant les autres groupes tu risques d'avoir des avis assez différents d'une personne à l'autre, mais c'est vrai que si tu arrives à supporter Ange (  :lol:  pardon, c'est nerveux ) tu devrais apprécier tous ces groupes!

Et pour te conseiller des trucs que j'aime bien en vrai et qui peuvent te plaire : les groupes allemands comme Amon Düül II ( "Phallus Dei" ou "Yeti" ) Can ( "Tago Mago" "Soon Over Babaluna" ) ou Neu! ( n'importe lequel ) et - si tu ne connais pas déjà - "Rock Bottom" de Robert Wyatt, un très bel album.

Pour les beatles on s'est compris  :D

Robert wyatt j'ai déjà et c'est très bien par contre Amon Düül II j'aime pas tellement.

J'ai aussi écouté Magma, l'album MDK, très bien aussi.

Sinon quand je parle de Ange, je parle juste de "au delà du délire" j'ai jamais écouté autre chose. Mais perso je trouve ça énorme (musicalement parlant) pour un groupe FR (les chansons "exode" et "au dela du délire" surtout), même si je préfère Atoll.

n°10149771
super gued​ers
Posté le 13-12-2006 à 23:44:37  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

("bêle bêle petite chèvre  [:kapukapu] )
Elp (i need somebody) y'a des bons trucs, ça sent un peu sous les bras, mais bon j'crois qu'j'avais un triple d'eux qu'j'aimais bien.
pour super gueders, Beck avec blow by blow et wired (obligé), Camel avec Mirage et Snow Goose (j'préfère Mirage qui est moins opera rock mais bon), et Ponty j'l'ai jamais trouvé trop génial, mais t'as imaginary voyage et cosmic je sais plus quoi qui sont sympas.

OK, bin j'ai déjà tout ça, je m'y mettrais un de ses jours!

de jeff beck je connaissais que Too Much To Lose sur There and Back

c'est que de l'instrumental ou pas du tout?

et Caravan - In the land of grey and pink ça vaut quoi?

Sinon mon padre me bassine avec Asia aussi? qu'est ce que ça vaut à part un rassemblement danciens membres de divers groupes du genre?

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 13-12-2006 à 23:48:39
n°10149859
freaxinthe​night
Posté le 14-12-2006 à 00:01:18  profilanswer

asia ?  
oula c'était pas plutôt les 80's ça ? j'me rappelle pas avoir écouté...

n°10149943
- Mandrill​ -
Posté le 14-12-2006 à 00:20:17  profilanswer

super gueders a écrit :

J'ai aussi écouté Magma, l'album MDK, très bien aussi.  

Sinon quand je parle de Ange, je parle juste de "au delà du délire" j'ai jamais écouté autre chose. Mais perso je trouve ça énorme (musicalement parlant) pour un groupe FR (les chansons "exode" et "au dela du délire" surtout), même si je préfère Atoll.

Si tu as aimé MDK tu peux essayer les autres albums je pense...

"c'est bien pour un groupe français" c'est pas la première fois que j'entends qqn dire ça... on devrait être plus indulgent avec les productions locales? ( je suis d'humeur taquine ce soir :D )

n°10150006
super gued​ers
Posté le 14-12-2006 à 00:33:47  profilanswer

Mouai j'ai vu ça  :heink:

[:cayenne]

En fait je m'interresse peu à tout ce qui est français...je suis sur qu'il y a du bien mais moi ça ne m'intéresse pas

n°10150011
super gued​ers
Posté le 14-12-2006 à 00:35:10  profilanswer

J'écoute justement Asia (leur premier album), ça fait pas très prog pour l'instant mais beaucoup plus rock traditionnel

n°10150107
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2006 à 01:03:05  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Concernant les autres groupes tu risques d'avoir des avis assez différents d'une personne à l'autre, mais c'est vrai que si tu arrives à supporter Ange ( :lol: pardon, c'est nerveux ) tu devrais apprécier tous ces groupes!

Et si tu as l'occasion d'entendre Atoll un jour, tu vas trouver Ange génial. MUSICIENS MAGICIEEEEEEEEEEEEEEEENS ! C'est un des rares disques que je n'aurais JAMAIS dû me racheter en CD à l'âge adulte. :D Et le pire, c'est que je m'étais racheté le même jour l'Araignée-Mal. Putain, on aime de ces trucs quand on est ado...

OK, j'avoue que je garde un attachement sentimental à Ode à Emile, d'autant que j'ai connu dans les années 70 quelqu'un qui l'avait connu. :o Mais le reste, ouch !

n°10150117
sugus75
Dur mais juste
Posté le 14-12-2006 à 01:05:45  profilanswer

deep purple - made in japan
led zep - physical graffiti
pink floyd - wish you where here
hendrix - are you experienced
rolling stones - steel wheels
...
 chouette album a decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas... j ai pas mis les beatles car malgre tout le respect que je leur porte, je trouve que ce sont de pietres musicos... leur genie etait dans l ecriture

n°10150383
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-12-2006 à 02:07:57  profilanswer

("bêle bêle petite chèvre [:kapukapu])  

Cosmic Messenger, pour Ponty.
J'aime bien Ponty, mais a doses moyennes. Il y avait un violoniste francais, Michel Ripoche, qui avait sorti un 33 tours, Equinoxe, pas mal du tout. Sa discographie est ici: http://michelripoche.elhp.net/inde [...] ntact&id=9
Pour Ponty, il faut ecouter entre autres le Mahavishnu Orchestra (2e mouture) avec John McLaughlin, dans Apocalypse.

A+,

n°10150455
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-12-2006 à 03:10:22  profilanswer

super gueders a écrit :

Jeff Beck
Camel
Jethro Tull
Van Der Graaf Generator
Gentle Giant
Jean Luc Ponty (si vous connaissez)[:arcueid brunestud]

Hello.   Je me permets de te donner des avis sur ceux que je connais

Jeff Beck, c'est assez difficile de donner à suivre car sa discographie n'est pas très linéaire. Il est plutôt classé dans le jazz-rock à partir de sa carrière en solo, avec des accents "métal" voire funk. C'est assez disparate en fait. Par contre ses derniers, il est sur une voie très "musclée"

Gentle Giant : c'est les plus atypiques. Et ça vaut vraiment le coup car la qualité est présente de bout en bout, et sur une bonne partie leurs albums. Par contre c'est très typé : les vocaux d'abord, et puis aussi le côté "musique médiévale". Mais si tu aimes, tu vas accrocher.

Caravan : sympathique. C'est du folk-pop un peu progressif, sans prétentions, et ça s'écoute bien... J'ai  "For Girls Who Grow Plump in the Night" et " In the Land of Grey and Pink". Il faut tenter l'expérience

Camel : j'en ai un récent  "Rajaz". Ca n'est pas ma tasse de thé mais ça a des qualités indéniables. Par contre j'ai acheté dans la foulée "Rain Dance" (conseillé sur allmusic), sorti dans leur période "faste", et je trouve que c'est très faible musicalement. En dessous nettement des Genesis, Yes, etc...

BoraBora a écrit :

Vu tes goûts, je pense que tu les aimeras à peu près tous. Aucun n'est pire qu'Ange, Atoll ou ELP, en tout cas.

Hé hé hé...

super gueders a écrit :

de jeff beck je connaissais que Too Much To Lose sur There and Back. c'est que de l'instrumental ou pas du tout?

et Caravan - In the land of grey and pink ça vaut quoi?

Sinon mon padre me bassine avec Asia aussi? qu'est ce que ça vaut à part un rassemblement danciens membres de divers groupes du genre?

Justement j'ai "There and Back", oui ce ne sont que des morceaux instrumentaux. Autant il y a quelques très bons morceaux, autant le reste n'est pas top-top... Il y a même 1 ou 2 morceaux disco... (?!)

Asia : ca a été un groupe avec des transfuges de 3 groupes de rock-prog (King Crimson, Yes, ELP, et aussi les.. heu.. Buggles. lol), et qui ont décidé de faire du commercial pour passer sur les ondes. Ils ont fait qq tubes, et de l'argent, mais ça peut vite lasser et ça n'a pas bien vieilli...

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 14-12-2006 à 03:11:29
n°10150461
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-12-2006 à 03:16:03  profilanswer

sugus75 a écrit :

deep purple - made in japan
led zep - physical graffiti
pink floyd - wish you where here
hendrix - are you experienced
rolling stones - steel wheels
...
 chouette album a decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas... j ai pas mis les beatles car malgre tout le respect que je leur porte, je trouve que ce sont de pietres musicos... leur genie etait dans l ecriture

lol. Oui c'est vrai que ce n'étaient pas des musiciens exceptionnels en éxécution. Quoique Macca n'est pas du tout une tanche à la guitare, il est même dans les bons (pour ceux qui ont vu la soirée récente sur Arte)

n°10150582
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 07:38:03  answer

toum_toum a écrit :

Camel : j'en ai un récent  "Rajaz". Ca n'est pas ma tasse de thé mais ça a des qualités indéniables. Par contre j'ai acheté dans la foulée "Rain Dance" (conseillé sur allmusic), sorti dans leur période "faste", et je trouve que c'est très faible musicalement. En dessous nettement des Genesis, Yes, etc...

Pour les notes sur les CD, mieux vaut regarder www.progarchives.com .

Parce que Rain Dance, c'est quand même un de leurs plus mauvais albums...

n°10150689
freaxinthe​night
Posté le 14-12-2006 à 08:53:14  profilanswer

gilou a écrit :

Cosmic Messenger, pour Ponty.
J'aime bien Ponty, mais a doses moyennes. Il y avait un violoniste francais, Michel Ripoche, qui avait sorti un 33 tours, Equinoxe, pas mal du tout. Sa discographie est ici: http://michelripoche.elhp.net/inde [...] ntact&id=9
Pour Ponty, il faut ecouter entre autres le Mahavishnu Orchestra (2e mouture) avec John McLaughlin, dans Apocalypse.

A+,

Michel Ripoche, je le note  [:freaxinthenight]  :jap:  [:freaxinthenight] .

n°10150772
the prison​er
Posté le 14-12-2006 à 09:25:26  profilanswer

Camel : Mirage ou The Snow Goose sont mes préférés.
Ange : j'en ai de bons souvenirs (enfumés)

Je conseille Hawkwind, je ne pense pas que ça a été cité (Space Ritual, Doremifasolatido)

L'album Blues de Hendrix est pas mal dans son genre.

n°10152393
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-12-2006 à 13:40:40  profilanswer

Merci pour l'adresse. (J'ai regardé pour d'autres groupes et c'est vrai que les notes ont l'air plus équilibrées)

n°10351217
super gued​ers
Posté le 11-01-2007 à 15:04:56  profilanswer

Ca y est, j'ai ma place pour GENSIS au stade de Gerland à Lyon.

Je me suis pris une debout devant la scène.

Je trouve dommage que pour ce type de concert, ils auraient du faire une sorte de devant de scène assis (avec des places super chères :o bien sur) comme pour le PULSE des pink floy ou le SYMPHONIC de Yes.

Bref, c'est pas grave, de toute façon le must aurait été une reformation a 5 avec hackett et gabriel et la je me serais touché tout les jours jusqu'au concert mais bon, la ou je suis content c'est que selon leur dire, leur tracklist pourrait reprendre des vielles chansons (ainsi que des plus pop de la fin).

Ce que je donnerais pas pour entendre un petit Supper's Ready, un petit Firth of fifth ou un cinema show... :snif:

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°10351469
theredled
● REC
Posté le 11-01-2007 à 15:25:51  profilanswer

sugus75 a écrit :

Je vois pas en quoi les beatles sont de mauvais musicos [:pingouino] il avaient des super idées qu'ils jouaient très bien avec un super son, que demander de plus ? Des solos de Steve Vai [:pingouino] ?  
Les stones par contre, n'étaient ni bons musicos ni bons écrivains :D

Message édité par theredled le 11-01-2007 à 15:26:42
n°10353568
super gued​ers
Posté le 11-01-2007 à 18:57:43  profilanswer

Quoi qu'on en dise, les beatles ont eu une progression musicale assez étonnante qu'il leur a réussi. Comme disait Kurt Cobain, ils sont passés de "i want to hold your hand" a "sergent pepper's lonely heart club band" ce qui est pas rien

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°10353715
theredled
● REC
Posté le 11-01-2007 à 19:17:40  profilanswer

super gueders a écrit :

Quoi qu'on en dise, les beatles ont eu une progression musicale assez étonnante qu'il leur a réussi. Comme disait Kurt Cobain, ils sont passés de "i want to hold your hand" a "sergent pepper's lonely heart club band" ce qui est pas rien

en 4 ans  :jap:

n°10359179
the prison​er
Posté le 12-01-2007 à 12:18:01  profilanswer

les rolling stones c'est mieux que les beatles.
les beatles c'est dl'a merde.

:bounce: c'est vendredi !

n°10361916
- Mandrill​ -
Posté le 12-01-2007 à 17:11:18  profilanswer

Nan les Kinks c'est mieux ( ça c'est le truc à dire pour faire genre t'es un puriste )

bon weekend à tous! :D

n°10362232
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 17:48:34  answer

Je suis tout sauf un puriste mais pourtant c'est vrai. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Nouveau forum sur le rock et métal
Les meilleures chansons de rock que vous connaissez?les meilleurs titres rock et techno pour ma soirée d'anniversaire
Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?Rock des 90's. Vous avez des souvenirs ?
Que pensez-vous du rock chrétien ?Webzine-Rock Spam
Le rock a-t-il terminé son évolution?STARSHOOTER LE GROUPE ROCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Topic Rock 60's/70's/80's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)