| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Rock 60's/70's/80's |
|---|---|
langamer "I Love a Sunflower" | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-02-2007 à 17:06:38 ![]() ![]() |
- Mandrill - | Tu veux dire un groupe de métal où l'organiste est autant mis en valeur - si ce n'est plus - que le gratteux? Pas facile à dégoter à mon avis... |
darthnet kylee & Renkaii |
Message cité 1 fois Message édité par darthnet le 14-02-2007 à 17:12:44 |
langamer "I Love a Sunflower" | Ou alors donnez moi un bassiste qui est sympa et qui fait du solo (comme Tony Levin) please |
beecher |
|
BoraBora Dilettante |
|
langamer "I Love a Sunflower" |
|
beecher |
Message édité par beecher le 14-02-2007 à 17:22:30 |
Publicité | Posté le 14-02-2007 à 17:20:36 ![]() ![]() |
|
beecher |
|
BoraBora Dilettante |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
|
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 14-02-2007 à 23:33:01 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
BoraBora Dilettante |
|
super gueders |
euh...faut voir de qui on parle alors! Après c'est vrai que beaucoup de monde dit que aujourd'hui ya rien de trnascendentale. C'est vrai mais ya beacoup plus de choses qui sont expérimentales que de gros gros poisson. Après si on parle aujourd'hui de groupes comme Yes, ou même Genesis de la première époque, je pense que la radio n'a pas grand chose à voir à leur succès! --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 15-02-2007 à 01:44:34 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
super gueders |
Ouf, moi qui pensait que tu allais démolir tout ce que j'ai dis, je me suis trompé Pour moi quand je dis "expérimentel" ne le prend pas pour une insulte
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
beecher |
|
BoraBora Dilettante |
|
freaxinthenight | ouais |
super gueders |
parceque ils ne cherchent pas loin; Ils prennent ce qu'on leur donne. Moi (sans vouloir être prétentieux) j'ai que 21 piges et ça fait bien longtemps que j'écoute plus la radio. je sais faire un minimum la différence. Après je l'avoue, les groupes des 10 dernières années (qu'ils soient connus ou encore dans l'ombre) je ne connais pas des masses mais pourtant, comme un grand j'ai su me diriger vers la musique d'il y a 30 ans sans que personne m'influence vers ce choix. Encore aujourd'hui quand j'écoute un groupe de prog comme ATOLL (le Yes français pour moi Quand tu dis que les jeuns fans de musique ont leur part de responsabilité je ne peux pas être plus d'accord avec toi. --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2007 à 12:36:40 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 13:00:16 |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 15-02-2007 à 13:58:28 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
freaxinthenight | si ta phrase est "ni plus ni moins" je suis d'accord. Le problème est plus celui du genre, et l'aspect commercial existe depuis l'origine. Ce qui a changé -pour moi- sont les niches de plus en plus importantes, mais il y a toujours des "créateurs" et des " plagieurs" (on est toujours dans un entre-deux on est bien d'accord) quelque soit le bac dans lequel tu les ranges. Maintenant que les gens soient sur-déterminés ou comme tu dis formatés cela a toujours été, et même le plus curieux est également formaté, la différence c'est cette curiosité qui fait que tu aimes l'étrangeté, on pourrait dire que tu aimes ce que tu ne comprends pas. Le contraire de la "consommation" en somme.
Message cité 1 fois Message édité par freaxinthenight le 15-02-2007 à 14:08:01 |
theredled ● REC |
- Mandrill - | Disons que certains aiment bien être carressés à rebrousse-poil par une musique. Ca donne des situations bizarres, par exemple le dub quand j'ai découvert ça il y a environ 10 ans je trouvais ça vraiment sympa car atypique. Déjà parce qu'instrumental ( bien que j'aime les chansons hein ) parce que le "novo-dub" comme on disait alors était trop rock pour les fans de reggae, trop electro pour les fans de rock... Ca déjà ça m'attirait, le fait que ça ne ressemble pas à ce que j'avais l'habitude d'entendre, et en même temps je retrouvais une approche très psychédélique qui flattait mes gouts floydiens ( là quand je dis psychédélique je pense plus à "Interstellar Overdrive" de Pink Floyd qu'aux morceaux de Nuggets ) tout en étant dans un style plus contemporain ( à la fin des années 90 le dub était plus orienté electro qu'aujour'dhui )
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 15-02-2007 à 14:34:50 |
theredled ● REC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |