Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Topic Rock 60's/70's/80's

n°6138095
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2005 à 18:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jipege a écrit :

le fait que le groupe soit plus reconnu après avoir vécu, c'est pas un bon signe justement ?

Faut pas confondre "reconnu" avec "estimé".  ;) Queen vendait des tétra-chiées de disques, c'est juste qu'il n'était pas plus pris au sérieux que... je sais pas... <insérer le nom du groupe de métal MTV qui marche à donf en ce moment et que tout le monde affecte de mépriser>. Il y a l'effet "mythe" conjugué à l'effet "mouton" qui fait qu'à 30 ans de distance, et à force de l'entendre répéter sur tous les forums, tout le monde arive à s'auto-persuader que c'est LE groupe culte, intouchable, une légende bla bla, et vas-y que je t'en remets une couche. Faut rester calme, c'est juste un groupe de rock, pas particulièrement marquant même s'il est de mode de réécrire l'histoire aujourd'hui et de lui accorder une place qu'il n'a jamais eue. Et d'ailleurs jamais revendiquée. Queen voulait vendre des tonnes de disques, ils ont tout fait pour et réussi leur coup. Ils n'ont jamais prétendu avoir inventé la roue, hein ?  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 18:50:08  profilanswer

n°6138284
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-07-2005 à 19:20:50  profilanswer

je ne sais pas de quelle année c'est, Sweet smoke? car ça c'est :love:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6140958
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 01:05:42  answer

perso j'aime pas trop queen non plus mais je n'ouvrirai pas ma gueule étant donné le nombre de fans :D

n°6140979
6fusion7
Posté le 21-07-2005 à 01:09:25  profilanswer

[:drapo]

n°6141005
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 21-07-2005 à 01:14:46  profilanswer

ET LES BEATLESSSSSSS! :OUCH:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°6143266
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 21-07-2005 à 11:51:17  profilanswer

L'analyse de Borabora sur Queen me parait assez lucide (et j'aime bien ce groupe soit dit en passant)

J'ai vu aussi un nouveau débat "les 70s c'est top, les 80s c'est caca" et là aussi, bien que mes références absolues soient dans les années 67-77, je pense aussi qu'il faut reconsidérer les 80s. En fait si on leur chie dessus... c'est ma faute! LA mienne et celle de tous ceux de ma génération qui est venue juste après, au début des 90s, a eu ses premiers émois rock sur les Guns, Nirvana, Extreme (aha! vous les aviez oublié ceux là, pourtant ça cartonnait!) et comme tous bons ados on a pris un malin plaisir à cracher sur les ainés, les grands frères, leurs musique: celle des 80s donc. Et comme à cet âge là c'est pas la subtilité qui nous étouffe, on a tout mis dans le même sac, sans chercher à distinguer les bons des mauvais, focalisant notre haine sur cet instrument considéré comme révolutionnaire 15 ans avant: le synthétiseur. Tout ce qui contenait plus de claviers que de guitares se retrouvait irrévocablement honteux, ce qui permettait à certains comme U2 d'échapper de justesse au pugilat (la bande à Bono restait respectable, aussi en raison de son engagement politique etc...) Par contre on tolérait les synthés dans Pink Floyd, contradictions...  
Avec du recul, je me rend compte qu'on a banni pas mal de bon groupes en même temps que Kajagoogoo et Jeanne Mas... J'ai redécouvert Depeche Mode il y a qq années et fut très agréablement surpris, car ce "son 80s" source de tant de débat, finit par bien viellir: les "synthés pourris" deviennent "synthés vintage" un comble pour un instrument censé donner une couleur futuriste! Du coup DM a passé les 90s coincé entre ceux qui les voyaient encore comme les "garçons coiffeurs symbole des 80s suffisantes" et les autres qui à l'écoute de "Songs Of Faith And Devotion" voyaient un groupe majeur en pleine mutation. Autre chose: les premiers albums ont certes plus vielli que SOFAD ou Violator, mais ce sont bien ceux là qui ont influencé une partie des groupes cultes des 90s, Nine Inch Nails en tête!  
Autres mal jugés: The Cure. Tant de rockers puristes sont encore persuadés que Cure est juste un sympathique synthé-pop band pour midinettes, à cause de 2 ou 3 tubes sortis à la fin des 80s. J'ai eu la chance d'écouter Faith vers l'âge de 17 ans, une révélation. Mais c'est symptomatique de ce problème qu'ont pleins de bons groupes qui ont eu le malheur de faire des hits: ils se retrouvent résumés à ça. Pour plein de gens (pas toujours les même) Genesis est un groupe pop des 80s mené par Collins, The Police est le groupe d'un seul disque (leur best of) etc etc ... Police, tiens, encore un exemple qui me tient à coeur. Il m'arrive encore de faire découvrir à des potes que ce groupe a fait des albums, si si! Cinq, ni plus ni moins. Et des bons avec, on les aimera pas forcément tous mais ce sont quand même des bonnes tueries pop, d'apparences légères mais d'une grande finesse. so british...

Quand au 70s, quelqu'un a très justement remarqué que si aujourd'hui on idéalise cette période, car on n'en a retenu que le meilleur, la seule lecture des hit-parade est révélatrice: Des tas de groupes et chanteurs classés n°1 qu'on ne connais pas et qu'on a pas envie de connaitre!!!! Faut voir aussi que nos références (Floyd et Led Zep pour citer mes 2 groupes favoris) sont à présent vus comme un trésor caché du rock, réservé aux initiés qui ont découvert les albums sur conseils d'amis, découvrant ainsi les forêts cachées derrière les arbres Money et Stairway To Heaven... Mais faut bien voir qu'à l'époque ces groupes avaient un tel succès, étaient si omniprésents, si énormes, si "stade" que pleins de fans de rock finissaient par leur vomir dessus, et même moi je pense que j'aurais plongé dans le punk en 77... Et je ne parle pas des groupes pop de l'époque, ABBA pour ne citer qu'eux, qui aujourd'hui font un peu "ringard mais sympa". Imaginez que "Fernando" passe à la radio aussi souvent qu'Ilona ou Jenifer aujourd'hui... flippant, non? et tout aussi insupportable (de toute façon même une très bonne chanson finit par être détestable si elle est trop bombardée sur la FM)

Bon je vais me calmer passkeu là je m'étale un peu... Sinon ce topic à du potentiel, j'éspère juste qu'il ne va pas se limiter à un listing des groupes favoris (et archi-connus) de chacuns ;)

Message édité par mandrillou le 21-07-2005 à 11:53:06
n°6143821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2005 à 12:56:28  profilanswer

Je suis moyennement d'accord avec les explications sur le rejet des 80's..  

Et il manque à mon sens une donnée fondamentale : Les vidéos-clips et MTV.. La manière de percevoir/vendre la musique à changer grace/à cause des clips. La musique a cessé de n'être que de la musique à ce moment.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6146223
kalimeroo
Posté le 21-07-2005 à 16:42:27  profilanswer

mandrillou a écrit :

[...]
 LA mienne et celle de tous ceux de ma génération qui est venue juste après, au début des 90s, a eu ses premiers émois rock sur les Guns, Nirvana, Extreme (aha! vous les aviez oublié ceux là, pourtant ça cartonnait!) et comme tous bons ados on a pris un malin plaisir à cracher sur les ainés, les grands frères, leurs musique: celle des 80s donc. [...]

:love:  :love:  :love:  :love: (dvd de clips (enfin) sorti depuis 4 juillet en France :o)

n°6148610
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-07-2005 à 22:04:33  profilanswer

Mouais, ça manque de Bénibi toussa :o

---------------
n°6149001
kalimeroo
Posté le 21-07-2005 à 22:58:44  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Mouais, ça manque de Bénibi toussa :o

B E 2 N Y B, mon nom à moi c'est Benny B, oui tu l'as deviné [:negueu]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 22:58:44  profilanswer

n°6149020
coincoinca​nard
Posté le 21-07-2005 à 23:00:40  profilanswer

Enfin, le tomic rock 60' 70' 80'.

Et Black Sabbath dans tout ca bourdel ??? Et les Beach Boys ??? Et les Doors ???

n°6149327
MMadsen
borderline!!!
Posté le 21-07-2005 à 23:30:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et il manque à mon sens une donnée fondamentale : Les vidéos-clips et MTV.. La manière de percevoir/vendre la musique à changer grace/à cause des clips. La musique a cessé de n'être que de la musique à ce moment.

plus la bande FM en France, des radios style carbone14 ont vite été carbo, pas les grands décideurs

Message édité par MMadsen le 21-07-2005 à 23:34:57
n°6149601
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-07-2005 à 23:57:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le rock n'a jamais été "que" de la musique. Sinon, Muddy Waters aurait vendu autant de disques que Clapton, J.J. Cale serait aussi connu que Knopfler, et le Clash serait plus "culte" que Queen. ;)

n°6152210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2005 à 10:11:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le rock n'a jamais été "que" de la musique. Sinon, Muddy Waters aurait vendu autant de disques que Clapton, J.J. Cale serait aussi connu que Knopfler, et le Clash serait plus "culte" que Queen. ;)

euh, ca fait "68ard-j'ai fait woodstock" comme réponse.. Philippe Manoeuvre serait sur HFR ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6152610
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2005 à 11:03:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

euh, ca fait "68ard-j'ai fait woodstock" comme réponse.. Philippe Manoeuvre serait sur HFR ?

Un peu plus haut j'étais Jouffa, maintenant me voilà Manoeuvre. :lol: Je dois faire semblant de n'avoir pas connu les 70's et les 80's et me contenter de répéter les dogmes de forums de djeunzes ? Reste quand même qu'il faut être d'une incroyable naïveté pour s'imaginer que l'image n'a jamais été capitale dans le rock avant MTV. ;)

n°6152701
blue meani​e
The art of dying
Posté le 22-07-2005 à 11:15:11  profilanswer

drapal et pour les fans de Gary Moore (que j'aime beaucoup) jettez une oreille sur Peter Green, il lui a tout piqué même sa guitare  :cry:

n°6155245
porc1net
superseded
Posté le 22-07-2005 à 16:09:12  profilanswer

Je rentre de ma médiathèque les bras chargés. J'ai pris l'anthology des Ramones (je connais pas  [:xx_xx] ). Des cds de Van Morrison : "Days like this", "Avalon Sunset" et  "What's wrong with this picturs?", j'espère que c'est les bons, parce qu'il y en avait pas mal, mais j'ai un quota. Et en prenant, ces cds je me suis planté, j'ai pris un album de Morrissey, jamais entendu parlé, ça sera une surprise [:ginie]  
Et pour mon bonheur perso un petit best-of d'Enno Morricone.
Je vous dirais ce que j'en pense.

[edit]J'ai aussi pris un album de The Smiths, "Strangeways, here we come"  [:itm] [/edit]

[re-edit]Ha Morrissey c'est le chanteur de The Smiths en fait ! Bonne pioche[/re-edit]

Message édité par porc1net le 22-07-2005 à 16:15:39

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°6155475
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2005 à 16:34:15  profilanswer

porc1net a écrit :

Je rentre de ma médiathèque les bras chargés. J'ai pris l'anthology des Ramones (je connais pas  [:xx_xx] ).

Groupe à mon sens très surestimé, mais il a ses amateurs.

Citation :

Des cds de Van Morrison : "Days like this", "Avalon Sunset" et  "What's wrong with this picturs?", j'espère que c'est les bons, parce qu'il y en avait pas mal, mais j'ai un quota.

Avalon est excellent, je ne connais pas les deux autres. Mais Days like this a une sale réputation. Le prochain coup, prend s'ils les ont ses deux 1ers albums : "Astral Weeks" et "Moondance". En live, le double "It's Too Late To Stop Now" est une merveille.

Citation :

[edit]J'ai aussi pris un album de The Smiths, "Strangeways, here we come"  [:itm] [/edit]

[re-edit]Ha Morrissey c'est le chanteur de The Smiths en fait ! Bonne pioche[/re-edit]

Strangeways est très bon. Je n'aime pas trop Morrissey solo, j'appréciais trop Marr pour ça. Quel dommage qu'il ne soit pas resté avec les Pretenders après la dissolution des Smiths. :cry:

n°6155662
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 16:52:05  answer

Je pose mon drapo, comme l'auteur du topic je suis trop jeune pour avoir connu ces époques, donc ma participation au "débat" sur la confrontation 70's/80's ne servirait à rien.

Une chose m'étonne, personne n'a encore évoqué le Velvet Underground?  :heink:  

n°6155790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2005 à 17:06:51  profilanswer

ca n'empeche pas de connaitre un peu. J'ai eu la chance d'avoir été élevé au Rolling Stones, Pink Floyd, Kinks, Animals, etc.. (contrairement à de nombreux potes qui sont incollables en variété francaise)

---------------
n°6155861
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2005 à 17:15:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Strangeways est très bon. Je n'aime pas trop Morrissey solo, j'appréciais trop Marr pour ça. Quel dommage qu'il ne soit pas resté avec les Pretenders après la dissolution des Smiths. :cry:

Ben, ce que beaucoup de fans des Smiths reprochent justement à Strangeways, c'est de trop sonner (déjà) comme du Morrissey solo. Je n'ai jamais été très fan de la production de Stephen Street.

Parmi les disques de Morrissey, il y a du très bon (Wauxhall & I) et du (très) mauvais (Kill Unkle). Mais c'est sûr que c'est différent des Smiths.

Quant à Marr, il y a aussi eu Electronic  :D , The The  :love:  et son dernier groupe en date The Healers  [:ddr555] .

Message édité par hpl-nyarlathotep le 22-07-2005 à 17:15:49

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°6156333
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2005 à 18:34:24  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ben, ce que beaucoup de fans des Smiths reprochent justement à Strangeways, c'est de trop sonner (déjà) comme du Morrissey solo.

C'est pas faux.  :o

Citation :

Quant à Marr, il y a aussi eu Electronic  :D , The The  :love:  et son dernier groupe en date The Healers  [:ddr555] .

Pas entendu The Healers, mais j'étais grand fan de The The. Malheureusement, quand Johnson a débauché Marr, je les écoutais de moins en moins parce que le côté dépressif était aux antipodes de ce que je vivais. Ca me donne envie de les ressortir, tiens (pas que je sois dépressif en ce moment, hein ?) :D . J'ai toujours 2 ou 3 raretés d'eux, comme ce CD 5" :
http://www.interzone23.com/thethe/images/tts0602.jpg

Quand même, j'ai eu les boules que Marr reste si peu de temps avec les Pretenders, sans même avoir eu le temps d'enregistrer un album. Point de vue musical, je trouve que Chrissie et lui auraient parfaitement collé. :cry: Il reste le single "Windows Of The World/1969", mais ça fait peu.

n°6156877
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 20:46:39  answer

Youmoussa a écrit :

ca n'empeche pas de connaitre un peu. J'ai eu la chance d'avoir été élevé au Rolling Stones, Pink Floyd, Kinks, Animals, etc.. (contrairement à de nombreux potes qui sont incollables en variété francaise)

Pareil pour moi, et je continue à écouter, c'est justement pour ca que je poste ici  :)  
(ce que je voulais dire, c'est que n'ayant pas vécu l'époque en direct, je ne peux pas reellement donner un avis objectif sur le "débat" )

n°6182280
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 26-07-2005 à 17:09:26  profilanswer

http://www.megatalogo.com/repertoire/rr4512.jpg

:love:  :love:  :love:

"the premier classically- influenced progressive rock band"
http://www.nlightsweb.com/ pour les amateurs

Message édité par Jipege le 26-07-2005 à 17:11:47

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6182301
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-07-2005 à 17:11:31  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Enfin, le tomic rock 60' 70' 80'.

Et Black Sabbath dans tout ca bourdel ??? Et les Beach Boys ??? Et les Doors ???

J'en ai parlé page 1. Mais apparement ce groupe est boudé de ce topic  [:spamafote]  

n°6182314
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 26-07-2005 à 17:13:01  profilanswer

meuh non c'est excellent mythique les doors  

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6182846
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-07-2005 à 18:41:46  profilanswer

10 albums des Kinks pour moins de 40 € chez Caiman :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 81-3002654

Pas de bonus tracks, mais prix imbattable. Contient les albums :

* The Kinks Kontroversy
* Lola vs Powerman and The Moneygoround
* Live at The Kelvin Hall
* Percy (OST)
* Arthur or The Decline and Fall of The British Empire
* Kinda Kinks
* Kinks Size
* The Kinks Are The Village Green Preservation Society
* Something Else
* Face to Face

n°6183037
porc1net
superseded
Posté le 26-07-2005 à 19:17:37  profilanswer

Une petite perle de ma, désormais chère, médiathèque : Andy Votel - Music To Watch Girls Cry
C'est pas vraiment une cd des années 60, ni 70 et pas plus 80. C'est un mix des musiques des ces époques.

Citation :

Dans ce mix, on retrouve répartis sur 16 pistes non titrées 76 morceaux, autant de petites perles que Votel est allé pêcher dans ses bacs de vieux disques. Et nous a ramené des morceaux de bravoure rock'n'rollesque. La musique des années 60 et 70 est largement représentée en fait. Ainsi, un morceau de funk pourra côtoyer en toute quiétude un morceau plus « space-rock », une chanson de soul enchaînera sur une version de « Hey Jude » à l'orgue psychédélique, vous pourrez trouver aussi bien quelques morceaux de rock indien, des extraits de Dutronc, Gainsbourg et Nino Ferrer, un espèce de concerto de klaxon qui rappelle ainsi un titre bien connu de Pink Floyd, ou encore quelques morceaux bien groovy qu'on pourrait croire sortis d'un film des années 70 rempli de courses-poursuites.

source : www.infratunes.com

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°6183365
Globulejou​l
Posté le 26-07-2005 à 20:14:24  profilanswer

Traffic, Donovan, Cat Stevens, Deep Purple, King Crimson, The Small Faces, The Shaggs, Creedence Clearwater Revival,  ect...

On peut pousser plus loin aussi... The Animals, Percy Sledge, The Lovin Spoonful, Beach Boys, Tom Jones...

n°6280578
freaxinthe​night
Posté le 10-08-2005 à 10:39:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est marrant, Queen est le cas assez bizarre du groupe qui était considéré à l'époque pour ce qu'il était : du gros rock qui tache, bien opportuniste et "radio-friendly", surfant sur toutes les modes du moment (ils allèrent même jusqu'à flirter avec la disco :lol: ), qui n'était prix au sérieux par personne, et se faisait d'ailleurs régulièrement démolir par les critiques et qualifier de "commercial" par les fans de rock, et qui maintenant est considéré comme la 14ème merveille du monde. A l'époque, rien n'était trop crasse pour faire parler d'eux : gonzesses à poil sur scène, teufs façon orgies romaines auxquelles ils conviaient bien sûr les journalistes etc. :lol: Je sais pas à quoi tient cette nouvelle image ? Wayne's World ? La mort de Mercury, qui est passé de "bouffon médiatisé" à "courageuse victime du SIDA" ? En tout cas, leur musique est toujours aussi... euuuuh... comme disait le Rolling Stone Record Guide en 1983 :

Citation :

(...)
Le "Greatest Hits" est redondant avec le single "Crazy Little Thing Called Love", la seule rock song audible d'une lugubre carrière.

Totalement d'accord sur le fait étonnant (qu'en fait j'ai toujours pas compris) de leur succès post mortem. Bon j'me rappelle bien du succès de "we will rock you" et "we're the champions" dans la fin des 70's mais c'était les kékés qui écoutaient de la daube qui aimaient ça (enfin pour nous les vrais qui  écoutions des trucs biens, normal c'était nous quoi [:boidleau])...
J'sais pas, peut-être le sida, sûrement une très bonne campagne de promotion, les JO de Barcelone en 92 j'me souviens bien il nous bassinait avec ça...  
Ce que je comprends pas en fait c'est qu'il soit considéré comme "groupe culte".

n°6281442
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 10-08-2005 à 13:34:29  profilanswer

Ben même moi qui aime beaucoup Queen ça me gave un peu ce statut de "groupe culte intouchable" qu'on met autour d'eux. Je pense que la mort dramatique de Mercury y est pour beaucoup, c'est connu c'est mal de critiquer les morts ( dans le même genre y'a Gainsbarre qui de son vivant était montré à la Tv comme "l'alcoolo-déchet-provo de service", et maintenant c'est juste "le grand auteur dandy de la chanson françaaaaaise!" )
Ce qui est dingue c'est cette levée de boucliers qu'il y a systématiquement chez les fans dès qu'un (1) journaleux OSE toucher au mythe!!! "Qwwwwaaaaaaaa!!!!! Hérésie! Halte à cette campagne de manipulation médiatique visant à discréditer le meilleur groupe de tous les temps, c'est un complot du lobby de la presse écrite!!!!!!!!!!" :D

Message édité par mandrillou le 10-08-2005 à 13:35:20
n°6282876
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-08-2005 à 17:06:42  profilanswer

Quelqu'un connait Sweet Smoke?

---------------
n°6283135
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 10-08-2005 à 17:42:38  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00000749P.08.LZZZZZZZ.jpg

Un cas étrange que ce groupe... personne ne sait vraiment grand chose sur eux, mais à chaque génération ce disque se vend en masse chez les ados découvrant les plaisirs artificiels ( moi-même je n'échappe pas à cette règle ) ou alors ils récupèrent celui de leurs grand-frères/soeurs. J'ai beau apprécier encore ce disque, je reste persuadé que la pochette a fait beaucoup pour sa longévité... :whistle:  

Sinon ils ont fait un second album "Darkness to light" bien moins interressant ( sauf si tu vis en communauté avec des moutons, et que tu aime le folk baba-cool caricatural bien sur ) et un "Live" plutôt chouette dans la même veine que "Just A Poke" ( mais la pochette est plus sobre, il s'est donc beaucoup moins vendu! )

n°6283206
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-08-2005 à 17:51:16  profilanswer

C'est justement "Just a poke" que j'ai :jap: 2 piste de 16 minutes chacune, du pure bonheur.
;)

Message édité par tibo2002 le 10-08-2005 à 19:29:40

---------------
n°6283272
freaxinthe​night
Posté le 10-08-2005 à 18:00:24  profilanswer

j'crois aussi que cet album "just a poke" contient un "fameux" solo de batterie avec de la reverb je crois, perso j'le trouve pas si sensationnel que ça mais bon... bien dans le ton d'une certaine époque.

n°6283310
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 10-08-2005 à 18:07:18  profilanswer

Non en effet, ce solo n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Ce qui le rend marrant c'est surtout les effets sur la stéréo "que t'as l'impression que la batterie elle te tourne autour, trop bath! Tiens, fais tourner d'ailleurs!"

Message édité par mandrillou le 10-08-2005 à 18:08:14
n°6283321
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-08-2005 à 18:09:02  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Allez, je sais pas si c'est super super légal, mais bon, je retirerai au cas où: xxxxxx
;)

Traduire par "Je sais que c'est totalement illégal et de plus hors charte" ?  :heink:

Message édité par BoraBora le 10-08-2005 à 18:09:44
n°6283335
freaxinthe​night
Posté le 10-08-2005 à 18:11:16  profilanswer

mandrillou a écrit :

Non en effet, ce solo n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Ce qui le rend marrant c'est surtout les effets sur la stéréo "que t'as l'impression que la batterie elle te tourne autour, trop bath! Tiens, fais tourner d'ailleurs!"

attends,  :D  trop bath... non quand même, on disait pas ça comme ça  :D  [:kapukapu]  

n°6283412
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-08-2005 à 18:22:47  profilanswer

mandrillou a écrit :

:D  

C'etait plutot un effet flanger sur le solo il me semble [:figti]

Bon le solo est pas top mais le reste du morceau (tt comme le premier) est bien classe, avec un groove excellent et reste surtout indemodable. Je pense que de nombreuses generations de jeunes fumeurs de weed vont ecouter avec delectation cet album. Le second est effectivemment plus que moyen...

Sinon personne n'a parlé du krautrock...
Un vieux devrait confirmer mais il me semble que ce genre musical etait passé totalement inapercu à l'epoque. Et pourtant Can, Neu! ou Faust ont inspiré un nombre incalculable de groupes modernes :o

n°6283415
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 10-08-2005 à 18:22:52  profilanswer

"bath" c'est le "chan-mé" des années 60!! :D

demandez à vos parents :siffle:

n°6283432
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 10-08-2005 à 18:28:18  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Sinon personne n'a parlé du krautrock...
Un vieux devrait confirmer mais il me semble que ce genre musical etait passé totalement inapercu à l'epoque. Et pourtant Can, Neu! ou Faust ont inspiré un nombre incalculable de groupes modernes :o

A commencer par l'electro! Franchement tu fais écouter Neu! à un mec qui en écoute, tu lui dis que c'est la nouvelle signature electro-rock de chez Warp Records, il te croit!!! :D

Bon j'éxagère peut-être un peu là... en revanche y'a certains Tangerine Dream du milieu des 70s, c'est clairement à l'origine de la techno-trance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)Nouveau forum sur le rock et métal
Les meilleures chansons de rock que vous connaissez?les meilleurs titres rock et techno pour ma soirée d'anniversaire
Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?Rock des 90's. Vous avez des souvenirs ?
Que pensez-vous du rock chrétien ?Webzine-Rock Spam
Le rock a-t-il terminé son évolution?STARSHOOTER LE GROUPE ROCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Topic Rock 60's/70's/80's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)