Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Topic Rock 60's/70's/80's

n°10925189
theredled
● REC
Posté le 15-03-2007 à 22:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Spoiler :

Pour une fois que j'essayais d'écrire quelque chose de sensé au lieu de dire simplement que Queen est de la daube et le prog une erreur de la nature [:joce]

Le prophète [:prosterne]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 22:52:34  profilanswer

n°10925241
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-03-2007 à 22:57:09  profilanswer

BoraBora président :love:

n°10926355
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-03-2007 à 00:56:54  profilanswer

Allez, une liste qui permettra de revenir au ton habituel  :ange:  :

Les 50 pires artistes de l'histoire de la musique

Spoiler :

On attend avec impatience les hurlements des fans des Portes  :D

J'aime bien l'entrée sur Rick Wakeman (42ème) :

Citation :

42 RICK WAKEMAN
Can play two synthesizers at once — but nothing that people want to hear
Keyboard “wizard” and professional cape wearer Wakeman’s diabolical taste revealed itself early, when he elected to join prog-rockers Yes instead of David Bowie’s backing band, the Spiders From Mars. Not content with contributing to Yes’s inexcusably pompous albums, he also spent the mid-’70s releasing a series of baroquely awful solo theme records, including The Myths and Legends of King Arthur and the Knights of the Round Table. For reasons that are still unclear, he opted to perform that one on ice.

Appalling fact : While playing Yes songs live, Wakeman would wolf down curry during sections in which he had little to do.

Worst CD : Lisztomania (A&M, 1975)

n°10927228
the prison​er
Posté le 16-03-2007 à 09:18:49  profilanswer

c'est un troll !

je connais pas la plupart des groupes cités , mais mettre les doors dans les pires groupes c'est abusé quand même

et puis ils ont oublié midnight oil

Message cité 1 fois
Message édité par the prisoner le 16-03-2007 à 09:27:38
n°10927416
theredled
● REC
Posté le 16-03-2007 à 09:53:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Spoiler :

J'aime bien l'entrée sur Rick Wakeman (42ème) :

Citation :

42 RICK WAKEMAN
Can play two synthesizers at once %u2014 but nothing that people want to hear
Keyboard %u201Cwizard%u201D and professional cape wearer Wakeman%u2019s diabolical taste revealed itself early, when he elected to join prog-rockers Yes instead of David Bowie%u2019s backing band, the Spiders From Mars. Not content with contributing to Yes%u2019s inexcusably pompous albums, he also spent the mid-%u201970s releasing a series of baroquely awful solo theme records, including The Myths and Legends of King Arthur and the Knights of the Round Table. For reasons that are still unclear, he opted to perform that one on ice.

Appalling fact : While playing Yes songs live, Wakeman would wolf down curry during sections in which he had little to do.

Worst CD : Lisztomania (A&M, 1975)

C'est pas un truc de Rock'n'Folk ça ? [:transparency]
(je précise que je conchie rocknfolk :o)

Message édité par theredled le 16-03-2007 à 09:53:35

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10927729
freaxinthe​night
Posté le 16-03-2007 à 10:34:37  profilanswer

c'qui est bon c'est ça :
5. What is your favorite subject matter for lyrics?
a) The pain of loving.
b) The joy of drinking.
c) Dragons. Or dungeons. But mostly dragons.  

lolilol
et puis bon primus dans le classement, ça m'fait plaisir en fait. :o

n°10928109
super gued​ers
Posté le 16-03-2007 à 11:30:30  profilanswer

en voila un classement sans une once d'objectivité

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°10928166
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-03-2007 à 11:40:39  profilanswer

:D assez excellent, j'adore les slogans

33 JAPAN
An uncontestable argument against the ’80s  

28 CRASH TEST DUMMIES
They said Brad Roberts’s voice was so deep it could be heard only by whales. Not true, sadly

26 CÉLINE DION
One more reason to hate the French?

22 PRIMUS
“Care for some prog-rock with cartoon-character vocals on the side?” “No, thanks!” [:rofl]

---------------
last.fm
n°10929298
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-03-2007 à 14:37:00  profilanswer

Whitesnake et Manowar dans la liste :|

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10929388
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-03-2007 à 14:47:46  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Whitesnake et Manowar dans la liste :|

Ils sont enfin reconnus à leur juste valeur.  :love:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 14:47:46  profilanswer

n°10929496
theredled
● REC
Posté le 16-03-2007 à 15:03:26  profilanswer

Rock'n'folk avait fait le même genre de classement, il avaient mis entre autres police et pink floyd [:petrus75]

---------------
n°10931103
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 18:31:00  answer

BoraBora a écrit :

Spoiler :

Je n'en suis pas, mais ça mérite quand même des hurlements.

the prisoner a écrit :

et puis ils ont oublié midnight oil

Et U2. :o

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2007 à 18:32:09
n°10933352
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-03-2007 à 22:56:12  profilanswer

A noter que Morrison et/ou les Doors figurent aussi, à un titre ou un autre, dans les classements :

Les 50 pires choses qui soient arrivées à la musique.

Tous aux abris ! Les 50 pires chansons de tous les temps.

:D  

n°10933650
super gued​ers
Posté le 16-03-2007 à 23:52:04  profilanswer

Je vais finir par croire que BoraBora a été battu par ses parents à coup de vynils quand il était gosse pour ne pas aimer la musique comme ça...:o

---------------
n°10933796
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-03-2007 à 00:16:04  profilanswer

super gueders a écrit :

Je vais finir par croire que BoraBora a été battu par ses parents à coup de vynils quand il était gosse pour ne pas aimer la musique comme ça...:o

Oh si je n'aimais pas la musique, je n'aurais pas 2000 CD et je ne passerais pas la moitié de mon temps libre à écouter de la musique ou lire sur la musique (quand ce n'est pas les deux en même temps). :D Par contre, je n'aime pas grand chose de ce qui est sorti entre 71 et 76 (période devenue "culte" pour les djeunzes de nos jours, pour une raison qui m'échappe complètement), ni les idoles en carton (Mercury, Morrison). :o

Tiens, le nouveau Soul Bag vient de sortir, spécial James Brown. En vente dans toutes les très bonnes librairies (oui, dont la mienne :whistle: ). Ils fêtent leurs 40 ans d'existence l'année prochaine.  :sol:

http://www.soulbag.presse.fr/images/couvertures/soulbag_186.jpeg

n°10936165
super gued​ers
Posté le 17-03-2007 à 12:08:26  profilanswer

je pense bien que tu aimes la musique!!!! c'était une boutade, bref...

tu penses vraiment que la période 71 76 est devenu culte? J'ai 21 ans et je ne connais personne qui écoute la même chose que moi!

A part ceux qui connaissent 3 chansons de pink floyd mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Sinon tu n'aimes pas cette période pour quelles raisons? Juste par ce que c'est devenu culte chez les jeunes? ou pour une toute autre raison?

---------------
n°10936313
freaxinthe​night
Posté le 17-03-2007 à 12:34:10  profilanswer

non mais il adore les 80's, asia et les mullets, laisse tomber c pas la peine...  il est trop politiquement incorrect comme garçon  [:raoul_volfoni]

n°10963791
- Mandrill​ -
Posté le 20-03-2007 à 18:07:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le top pour moi ça reste Emerson Lake & Palmer classé 2nd... devant Michael Bolton et Kenny G :lol: ( j'ai un pote sur un autre forum qui est un gros fan d'ELP, il ferait une attaque si il voyait ça!! )

Et non ce n'est pas le même classement que dans Rock & Folk, qu'on devait au bidonnant Nicolas Ungemuth ( difficile de faire pire que lui niveau "puriste rock" et mauvaise foi ) Et je dis ça alors qu'il y a inclus une bonne dizaine de mes groupes favoris ( Pink Floyd N°1, la grande classe  :sol: )

n°10963972
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 18:25:34  answer

Je me demande ce qu'ils ont dans les oreilles pour mettre ELP n°2 de ce classement..

Encore un bon truc à la con :/

n°10964010
- Mandrill​ -
Posté le 20-03-2007 à 18:30:04  profilanswer

ELP c'est pour Ennuyeux, Lourd & Prétentieux non? :o

( pardon, j'ai mangé un troll au petit dej ce matin :D )

n°10964647
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-03-2007 à 19:45:38  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Le top pour moi ça reste Emerson Lake & Palmer classé 2nd... devant Michael Bolton et Kenny G :lol: ( j'ai un pote sur un autre forum qui est un gros fan d'ELP, il ferait une attaque si il voyait ça!! )

J'avoue que malgré tout le mépris que m'inspire un groupe aussi insupportable qu'ELP, j'aurais mis Kenny G avant tout de même, ne fût-ce que parce que ce dernier a été jusqu'à sortir un album où il s'overdubbe sur... Louis Armstrong (crime pour l'instant resté impuni, ce qui prouve bien que Dieu n'existe pas).  :o

n°10964886
super gued​ers
Posté le 20-03-2007 à 20:11:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'avoue que malgré tout le mépris que m'inspire un groupe aussi insupportable qu'ELP, j'aurais mis Kenny G avant tout de même, ne fût-ce que parce que ce dernier a été jusqu'à sortir un album où il s'overdubbe sur... Louis Armstrong (crime pour l'instant resté impuni, ce qui prouve bien que Dieu n'existe pas).   :o

comme tu déteste le prog (pourquoi d'ailleurs?) c'était implicite :D

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 20-03-2007 à 20:11:59

---------------
n°10966102
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-03-2007 à 21:55:48  profilanswer

super gueders a écrit :

comme tu déteste le prog (pourquoi d'ailleurs?) c'était implicite :D

Ah ouais mais non, attention, y'a des degrés tout de même ! Tu ne m'entendras jamais qualifier de bouse infâme le 1er King Crimson, l'un des derniers grands albums des 60's (et preuve que Greg Lake pouvait être supportable quand d'autres lui disaient ce qu'il devait jouer). Et même si je suis passé à autre chose depuis longtemps, je suis encore capable de goûter le côté tradition anglaise de Genesis, certes assez mièvre, mais tout de même charmant et vivifié par le chant expressif de Gabriel. :o Sans parler de Van Der Graaf, groupe de possédés complètement allumé qui s'est quasiment auto-détruit avant l'heure (Hammill suscitait d'ailleurs l'admiration de John Lydon/Rotten). Et puis il faut distinguer ceux qui ont fait du prog mais ont su évoluer (Fripp, Gabriel, Wyatt, Hammill etc.) des médiocres qui ont labouré le sillon tant qu'il y avait de l'argent à récolter.

Mais à côté des bons, il y a les rois de la branlette (genre The Nice, ou Yes et sa cohorte de musicos, en groupe ou barrés en projets solo), les naouaks (genre Gong. Sympathiques, mais naouaks quand même), les médiocres qui ont pris le train en marche et n'ont sorti que des niaiseries toute leur carrière (Camel, Gentle Giant etc.). Et puis il y a ELP, le concentré de tout ce qu'il y a de pire dans le prog : la prétention (pour une musique d'une pauvreté effarante), le kitsch, la pompe etc. Non, ELP n'a pas démérité de son titre quand on entend dire qu'il a justifié le punk a lui tout seul. :o

Le pire, dans le progressive rock, c'est peut-être le nom. Penser qu'un tel amalgame de prisunic entre rock et classique faisait "progresser" la musique, c'est quand même trop fort. :lol: Ayons une pensée émue pour le groupe censé avoir initié le "progressive rock", Soft Machine, dont un de leurs membres (j'ai oublié qui, mais il me semble que c'était Wyatt) avouait que s'ils s'étaient tournés vers une musique très compliquée, en grande partie inspirée par le free, c'est parce qu'ils n'étaient pas assez bons musicos pour jouer du R&B (et non : cela n'a rien d'absurde ou de paradoxal).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 20-03-2007 à 21:56:32
n°10966153
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 21:59:23  answer

Ben moi j'aime pas le prog en général mais j'aime beaucoup le 1er King crimson ET Third de Soft machine (ainsi que les 2-3 autres que j'ai écoutés d'eux).
Mais Genesis, c'est infâme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 22:13:03
n°10966499
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-03-2007 à 22:24:18  profilanswer

Soft Machine, c'était à la fois les moins prétentieux (cf ci-dessus) et en même temps les plus aventureux. Je serais curieux de savoir ce qu'ils pensèrent vers le milieu des années 70 du mouvement qu'ils avaient grandement contribué à initier et qui n'était plus que la caricature de leurs tentatives.  :sweat:

n°10966534
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 22:26:57  answer

BoraBora a écrit :

Soft Machine, c'était à la fois les moins prétentieux (cf ci-dessus) et en même temps les plus aventureux. Je serais curieux de savoir ce qu'ils pensèrent vers le milieu des années 70 du mouvement qu'ils avaient grandement contribué à initier et qui n'était plus que la caricature de leurs tentatives.  :sweat:

OK, j'avais mal lu. :o

n°10966840
freaxinthe​night
Posté le 20-03-2007 à 22:45:42  profilanswer

C'est quoi ces discussions d'épiciers là ? [:di_canio]

n°10966913
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-03-2007 à 22:50:02  profilanswer

Retourne t'occuper de ta groupie, toi. :kaola:

n°10967354
freaxinthe​night
Posté le 20-03-2007 à 23:19:12  profilanswer

non sinon j'le trouve niais "in the court of the crimson king" maintenant, alors qu'avant j'l'aimais bien. J'préfère Red, enfin le premier morceau. [:simchevelu]

Sinon bora, si t'es parigot, va voir B. Belin le 4 avril au café de la danse, tu verras c'est génial. J'attendais plus ça en 2000's, comme quoi rien n'est jamais fini, faut toujours avoir de l'espoir.  

n°10967737
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-03-2007 à 23:47:55  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Sinon bora, si t'es parigot, va voir B. Belin le 4 avril au café de la danse, tu verras c'est génial. J'attendais plus ça en 2000's, comme quoi rien n'est jamais fini, faut toujours avoir de l'espoir.

C'est tout près d'où je bosse, mais j'ai un peu peur. La chanson française, moi, euuuuh... Je viens de lire ta critique de son 1er album sur Amazon, et je veux bien croire que c'est de qualité, mais le rapprochement, même seulement par "certains côtés", avec Manset, ça me fait pas envie.  :sweat:

n°10967960
super gued​ers
Posté le 21-03-2007 à 00:05:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah ouais mais non, attention, y'a des degrés tout de même ! Tu ne m'entendras jamais qualifier de bouse infâme le 1er King Crimson, l'un des derniers grands albums des 60's (et preuve que Greg Lake pouvait être supportable quand d'autres lui disaient ce qu'il devait jouer). Et même si je suis passé à autre chose depuis longtemps, je suis encore capable de goûter le côté tradition anglaise de Genesis, certes assez mièvre, mais tout de même charmant et vivifié par le chant expressif de Gabriel.  :o  Sans parler de Van Der Graaf, groupe de possédés complètement allumé qui s'est quasiment auto-détruit avant l'heure (Hammill suscitait d'ailleurs l'admiration de John Lydon/Rotten). Et puis il faut distinguer ceux qui ont fait du prog mais ont su évoluer (Fripp, Gabriel, Wyatt, Hammill etc.) des médiocres qui ont labouré le sillon tant qu'il y avait de l'argent à récolter.

Mais à côté des bons, il y a les rois de la branlette (genre The Nice, ou Yes et sa cohorte de musicos, en groupe ou barrés en projets solo), les naouaks (genre Gong. Sympathiques, mais naouaks quand même), les médiocres qui ont pris le train en marche et n'ont sorti que des niaiseries toute leur carrière (Camel, Gentle Giant etc.). Et puis il y a ELP, le concentré de tout ce qu'il y a de pire dans le prog : la prétention (pour une musique d'une pauvreté effarante), le kitsch, la pompe etc. Non, ELP n'a pas démérité de son titre quand on entend dire qu'il a justifié le punk a lui tout seul.  :o

Le pire, dans le progressive rock, c'est peut-être le nom. Penser qu'un tel amalgame de prisunic entre rock et classique faisait "progresser" la musique, c'est quand même trop fort.  :lol:  Ayons une pensée émue pour le groupe censé avoir initié le "progressive rock", Soft Machine, dont un de leurs membres (j'ai oublié qui, mais il me semble que c'était Wyatt) avouait que s'ils s'étaient tournés vers une musique très compliquée, en grande partie inspirée par le free, c'est parce qu'ils n'étaient pas assez bons musicos pour jouer du R&B (et non : cela n'a rien d'absurde ou de paradoxal).

Ya du vrai mais après ça reste beaucoup subjectif  :D

ELP a fait du très bon, Yes également. Personnellement j'ai jamais entendu de plus beaux morceaux que awaken, and you and i etc... Après je fais que défendre des groupes que j'adore donc moi aussi je suis pas spécialement objectif mais le rock progressif (qui n'a jamais sous entendu "faire progresser le rock" ) avait lui même des variantes. Forcemment, comment trouver des points communs entre le premier KC et un Genesis de l'époque gabriel? Impossible sur le plan des compositions. Bref, moi même je n'aime pas tout ce qui a pu se faire en prog mais ça va plus loin que le mélange entre rock et classique, ce qui serait borné le progressif à bien peu de chose

---------------
n°10967961
freaxinthe​night
Posté le 21-03-2007 à 00:05:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est tout près d'où je bosse, mais j'ai un peu peur. La chanson française, moi, euuuuh... Je viens de lire ta critique de son 1er album sur Amazon, et je veux bien croire que c'est de qualité, mais le rapprochement, même seulement par "certains côtés", avec Manset, ça me fait pas envie.  :sweat:

va le voir en concert regarde pas les critiques. tu verras tu seras pas déçu. 15€ c'est rien ? Fais confiance un peu. [:simchevelu]

on discute là, gueders :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par freaxinthenight le 21-03-2007 à 00:08:24
n°10968342
super gued​ers
Posté le 21-03-2007 à 01:05:50  profilanswer

ouai bah il a pas l'air de vouloir te répondre et tac!

---------------
n°10968357
freaxinthe​night
Posté le 21-03-2007 à 01:08:59  profilanswer

parce qu'il est allé se coucher c'est une vieille personne il faut qu'il se repose, surtout que ta prose est assommante, et toc !

n°10968462
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-03-2007 à 01:30:53  profilanswer

super gueders a écrit :

le rock progressif (qui n'a jamais sous entendu "faire progresser le rock" )

Ah si si ! D'où crois-tu que vient le terme ? Il n'a pas été chopé au hasard dans un chapeau, hein ?  ;) Le concept était que le rock était trop "simple", voire simpliste, et qu'il fallait "l'élever" vers une musique plus élaborée. Le faire "progresser", quoi. On a vu le résultat. :D

Au passage, le prog est né et mort en Europe et n'a eu que peu d'impact aux USA. Sociologiquement, ce n'est pas un hasard. En Europe, on est persuadés d'être plus cultivés et intelligents que les Américains, et c'était aussi une manière de se réapproprier le rock, en diminuant au passage le génie de ses créateurs. Genre : "Ouais, pas mal, votre musique, là. Mais on peut faire mieux, nous. On a 2000 ans d'histoire, nous. On va vous glisser 30 secondes de Bach au synthé juste après le solo de batterie de 18 minutes et vous foutre minables". :D

Non, le prog, ça pue grave.  :kaola:  

va le voir en concert regarde pas les critiques.

Relis mieux : c'est ta critique que j'ai lue. :D Ou alors, le "freax inthenight" d'Amazon est ton evil twin. :whistle:

n°10968627
- Mandrill​ -
Posté le 21-03-2007 à 02:04:06  profilanswer

Jouissive cette discution! :D

Mandrill (qui fréquente aussi un forum de Pink Floyd avec une sous-communautée de progueux à qui il ose jamais dire tout ce que Bora a pu écrire! )

n°10969071
super gued​ers
Posté le 21-03-2007 à 09:28:12  profilanswer

On pense totalement l'inverse mais ce n'est pas grave on a chacun nos arguments. N'empeche que s'est un un gros con  [:dslam]   :D

---------------
n°10969581
freaxinthe​night
Posté le 21-03-2007 à 10:54:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Relis mieux : c'est ta critique que j'ai lue. :D Ou alors, le "freax inthenight" d'Amazon est ton evil twin. :whistle:

Je range ma critique dans les critiques, je n'ai pas ton ego surdimensionné  [:freaxinthenight]  

n°10969838
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-03-2007 à 11:25:04  profilanswer

super gueders a écrit :

On pense totalement l'inverse mais ce n'est pas grave on a chacun nos arguments. N'empeche que s'est un un gros con  [:dslam]   :D

:heink:  

Je range ma critique dans les critiques, je n'ai pas ton ego surdimensionné  [:freaxinthenight]

Mon découvert bancaire aussi est surdimensionné. :whistle:

n°12164953
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-07-2007 à 22:59:50  profilanswer

Salut, un artiste dont je ne retrouve pas le nom avait taillé Dire Straits en disant grosso modo que c'était un groupe pour ménagère, je retrouve plus la citation exacte, si qqun l'a en tête :hello:  

Ou alors je fais une grosse erreur [:petrus75]

n°12165592
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2007 à 23:50:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Salut, un artiste dont je ne retrouve pas le nom avait taillé Dire Straits en disant grosso modo que c'était un groupe pour ménagère, je retrouve plus la citation exacte, si qqun l'a en tête :hello:  

Ou alors je fais une grosse erreur [:petrus75]

Je sais pas qui c'est mais je trouve ça insultant pour les ménagères.  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Nouveau forum sur le rock et métal
Les meilleures chansons de rock que vous connaissez?les meilleurs titres rock et techno pour ma soirée d'anniversaire
Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?Rock des 90's. Vous avez des souvenirs ?
Que pensez-vous du rock chrétien ?Webzine-Rock Spam
Le rock a-t-il terminé son évolution?STARSHOOTER LE GROUPE ROCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Topic Rock 60's/70's/80's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)