Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Topic Rock 60's/70's/80's

n°6415506
kalimeroo
Posté le 28-08-2005 à 19:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Et The Final Countdown ? :o

http://www.rockdetector.com/assets [...] /17874.jpg

T'as aussi Wings of Tomorrow qui est pas mal mais moins commercial (enfin ça reste trèssss rock bubble gum hein)

http://www.rockdetector.com/assets [...] -0-300.jpg

Sinon, t'écoutes d'autres groupes de cette époque ?

Je connais "The Final Countdown" bien sûr, mais juste la chanson, pas l'album :o  

Sinon ce que j'écoute de cette époque (j'ai pas forcément les cd) : David Lee Roth (THE méga référence pour moi  :love:  [:xp1700] ), Billy Idol, Extreme ( :love:² mais c'est plus vers la fin des '80), Living Colour (idem), Rush, Saga, Van Halen, The Police, Toto, Queen, Alcatrazz (avec Vai [:huit]), sûrement d'autres trucs très typés années '80 méga brushing de la mort que j'ai pas en tête là :d ...

Message édité par kalimeroo le 28-08-2005 à 19:23:03
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 19:21:32  profilanswer

n°6415513
kalimeroo
Posté le 28-08-2005 à 19:22:47  profilanswer

darren a écrit :

Pour Whitesnake t'as aussi Slide in it, mais plus orienté Rock n roll que ses successeurs :

http://www.rockdetector.com/assets [...] /31869.jpg

je connais la chanson "Slide in it" qui est sur le live @ Monsters Of Rock [:romf]

n°6415737
higlander
Posté le 28-08-2005 à 20:00:02  profilanswer

[:drapal] il y a un sacré paquets de noms que je découvre. Vu le débat sur Zappa, il faudra que je me fasse une idée :D

n°6415996
darren
bing blang blaow
Posté le 28-08-2005 à 20:38:05  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Je connais "The Final Countdown" bien sûr, mais juste la chanson, pas l'album :o  

Sinon ce que j'écoute de cette époque (j'ai pas forcément les cd) : David Lee Roth (THE méga référence pour moi  :love:  [:xp1700] ), Billy Idol, Extreme ( :love:² mais c'est plus vers la fin des '80), Living Colour (idem), Rush, Saga, Van Halen, The Police, Toto, Queen, Alcatrazz (avec Vai [:huit]), sûrement d'autres trucs très typés années '80 méga brushing de la mort que j'ai pas en tête là :d ...

Alcatrazz y'avait aussi Malmsteen au début je crois puis Vai l'a remplacé si ma mémoire est bonne. J'aime bien mais ça fait vraiment parfois générique de série télé des 80's :D

David Lee Roth j'aime bien aussi, le clip de la reprise de California Girls est tordant et puis quel frontman :o

Concernant Van Halen, je sais que c'est un blasphème chez les puristes mais je préfère la période Sammy Hagar :o

Pour le reste j'aime tout ce que tu as cité sauf peut être Billy Idol j'ai jamais vraiment accroché :/

n°6416057
kalimeroo
Posté le 28-08-2005 à 20:47:26  profilanswer

darren a écrit :

Alcatrazz y'avait aussi Malmsteen au début je crois puis Vai l'a remplacé si ma mémoire est bonne. J'aime bien mais ça fait vraiment parfois générique de série télé des 80's :D

David Lee Roth j'aime bien aussi, le clip de la reprise de California Girls est tordant et puis quel frontman :o

Concernant Van Halen, je sais que c'est un blasphème chez les puristes mais je préfère la période Sammy Hagar :o

Pour le reste j'aime tout ce que tu as cité sauf peut être Billy Idol j'ai jamais vraiment accroché :/

Oui oui, au début c'était Malmsteem, puis ils l'ont viré ... Vai a dû apprendre le répertoire d'Alcatrazz pour le soir même :D ... Il s'est d'ailleurs fait hué par le public qui réalisa que c'était pas Yngwie ... puis il a joué et apparemment ils se sont tus  :whistle:  

Han, tu préfères Sammy Hagar :o Il ne vaut pas DLR quoi :o  

Et Billy Idol c'est super, rien que pour la grimace avec la bouche [:ddr555]

n°6416336
darren
bing blang blaow
Posté le 28-08-2005 à 21:26:04  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Oui oui, au début c'était Malmsteem, puis ils l'ont viré ... Vai a dû apprendre le répertoire d'Alcatrazz pour le soir même :D ... Il s'est d'ailleurs fait hué par le public qui réalisa que c'était pas Yngwie ... puis il a joué et apparemment ils se sont tus  :whistle:  

Han, tu préfères Sammy Hagar :o Il ne vaut pas DLR quoi :o  

Et Billy Idol c'est super, rien que pour la grimace avec la bouche [:ddr555]

Attention je préfère juste les compos faites avec Hagar et puis j'ai jamais vu Roth sur scène alors que Hagar oui, c'est ptêtre pour ça aussi :o  

J'ai rien contre la période DLR non plus :o

En revanche sa carrière solo j'adore :o

n°6416395
kalimeroo
Posté le 28-08-2005 à 21:34:08  profilanswer

darren a écrit :

Attention je préfère juste les compos faites avec Hagar et puis j'ai jamais vu Roth sur scène alors que Hagar oui, c'est ptêtre pour ça aussi :o  

J'ai rien contre la période DLR non plus :o

En revanche sa carrière solo j'adore :o

ok :jap:

n°6427335
freaxinthe​night
Posté le 30-08-2005 à 10:08:59  profilanswer

Putain les gars vous avez tué le topic avec vos groupes de bouse là  :pfff:  

Spoiler :

non alé j'rigolais  [:in ze navy ii]

Spoiler :

zavez oublié "femmes des années 80" de M.S [:kapukapu]

Message édité par freaxinthenight le 30-08-2005 à 10:09:17
n°6427483
Prodigy
Posté le 30-08-2005 à 10:34:35  profilanswer

Ah ouais non mais là le heavy et le hard FM me donnaient déjà la gerbe quand j'étais ado :'(

Prodigy

n°6427497
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 10:35:39  profilanswer

manquerait plus qu'on parle de new wave maintenant :pouah:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 10:35:39  profilanswer

n°6427530
Prodigy
Posté le 30-08-2005 à 10:39:31  profilanswer

Strè bien la new wave [:thalis]

Enfin ça dépend ce que t'appelle new wave [:tinostar]

Prodigy

n°6427539
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 10:40:34  profilanswer

Tous les trucs des années 80 blindés de synthés [:ddr555]

n°6427557
Prodigy
Posté le 30-08-2005 à 10:43:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah alors strè bien [:thalis]

Prodigy

n°6427591
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 10:47:48  profilanswer

meme alphaville? [:tinostar]

n°6427615
Prodigy
Posté le 30-08-2005 à 10:50:18  profilanswer

Forcément pas à 100% patate [:kiki]

Prodigy

n°6427709
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 30-08-2005 à 10:59:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

yopyopyop-là ya pas qu'Alphaville ds la vie  :D  
Ya Cure, Depeche Mode, New order, Siouxsie, Sisters of Mercy, The Essence, The Mission...
bon ok ya du synthé - mais pas tt le tps  :non:

n°6427733
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 11:02:03  profilanswer

oui mais je suis allergique a tout ces groupes, sorry c'est epidermique :'(

n°6427744
Prodigy
Posté le 30-08-2005 à 11:02:51  profilanswer

Echo & the Bunnymen, My Bloody Valentine, This mortal coil...

Prodigy

n°6427771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2005 à 11:05:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Echo & the Bunnymen, My Bloody Valentine, This mortal coil...

Prodigy

faut que j'écoute. J'aime bien la chanson présente sur les BO de Donnie Darko et de The Girl Next Door

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6427777
Prodigy
Posté le 30-08-2005 à 11:05:48  profilanswer

A ne pas rater les albums Heaven Up Here & Ocean Rain (amha of course) :o

Prodigy

n°6427782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2005 à 11:06:10  profilanswer

et dans les trucs  80's, quand j'étais jeune j'écoutais Midnight Oil :o
qui ont commencé au tout début par être beaucoup plus rock.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6427841
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2005 à 11:10:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Strè bien la new wave [:thalis]

Enfin ça dépend ce que t'appelle new wave [:tinostar]

Prodigy

Tiens, encore une appellation qui tuait, à l'époque ! Dans les canards, ça désignait n'importe quel groupe qui avait sorti son 1er disque après le punk et qui avait les cheveux courts. :D Entre autres les artistes Stiff (Dury, Lovitch, Costello etc.) et même Police ou Talking Heads. C'était l'équivalent de "rock indé" ou "Alternative rock", le genre fourre-tout où coller tout groupe qu'on ne sait pas cataloguer.

n°6427904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2005 à 11:15:55  profilanswer

je croyais que Police chiquait au punk ?

---------------
n°6428176
ShadowKnig​ht
Posté le 30-08-2005 à 11:44:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, encore une appellation qui tuait, à l'époque ! Dans les canards, ça désignait n'importe quel groupe qui avait sorti son 1er disque après le punk et qui avait les cheveux courts. :D Entre autres les artistes Stiff (Dury, Lovitch, Costello etc.) et même Police ou Talking Heads. C'était l'équivalent de "rock indé" ou "Alternative rock", le genre fourre-tout où coller tout groupe qu'on ne sait pas cataloguer.

Wé mais ça c'était la bonne époque où on pouvait encore inventer des noms-de-genres-à-la-con pour le "rock"; auj' C l'overdose  :D  
@Youmoussa : moi aussi j'aimais bien M.Oil mais on peut pas tt faire : etre meneur d'1 groupe rock et sauver la planète  ;)  

n°6428241
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2005 à 11:50:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je croyais que Police chiquait au punk ?

Au tout début, oui, il ont été rangés dans le punk puisqu'ils avaient vaguement le look, mais ils ont vite été catalogués new wave puisque les journalistes ne savaient plus comment les appeler.  :D

Mais bon, si on part là-dessus, il y aura de quoi faire un topic entier. Entre les appellations débiles ("Be Bop", "Progressive Rock"...), celles qui désignent tout et n'importe quoi ("Rock Alternatif", "Nouvelle vague", "Rhythm & Blues"...) et celles qui se veulent tellement précises qu'elles demandent une demi-heure de réflexion et un bon dico pour comprendre ce que c'est censé être (speed-trash-melodic-heavy-metal...), on n'a pas fini.  :whistle:

C'est d'autant plus compliqué qu'il y a propension dans le public rock de s'identifier à la musique que l'on aime, surtout chez les garçons et surtout à l'adolescence. Du coup, il faut des appellations ridiculement étroites pour être sûr de ne pas être confondu avec le pékin d'à côté qui n'écoute pas tout-à-fait la même musique (sous-entendu "ce con"  :whistle: ). Ca finit par donner 193 variétés de métal, par exemple, chacun excommuniant son voisin au prétexte que le groupe X "c'est pas du métal (ou du punk, ou du.... etc.".

En jazz, tu n'as pas cette identification, et du coup les étiquettes sont bien moins nombreuses et personne ne se chamaille là-dessus. Kenny G, pour ne citer que lui, fait du jazz façon musique d'ascenseur, mais tout le monde reste d'accord pour dire que c'est du jazz. Et c'en est.

n°6428249
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2005 à 11:51:30  profilanswer

le pire c'est les débats rock alternatif vs britpop :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6428299
Prodigy
Posté le 30-08-2005 à 11:55:35  profilanswer

Heu le be bop et hard bop c'est du jazz non ? [:slackerbitch]

Prodigy

n°6428367
ShadowKnig​ht
Posté le 30-08-2005 à 12:01:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le pire c'est les débats rock alternatif vs britpop :D

Hu   :??:  spa pareil[:a_bon]
[:cyrille53]

n°6428410
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 12:05:15  profilanswer

bah la pop c'est pas du rock, et rarement "alternative", le rock n'est pas uniquement british [:dao]

n°6428540
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2005 à 12:18:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu le be bop et hard bop c'est du jazz non ? [:slackerbitch]

Prodigy

Vi, mais dans ce cas je parlais juste de la stupidité du mot lui-même. Appeler "Be Bop" l'une des musiques les plus complexes qui soient, c'est un peu fort de café et plus d'un musicien de jazz de l'époque en a fait la remarque. "Doo Wop" ou "Yéyé", ça peut se justifier, mais "Be Bop", au secours...

Et "Progressive" est aussi crétin. Quand bien même on adhérerait à l'idée de "progrès" en art, Charlie Parker, Bob Dylan ou Muddy Waters ont bien plus fait "progresser" la musique que n'importe quel groupe étiqueté comme tel. Dans le même genre, on a l'appellation américaine "Art Rock" pour désigner le rock à prétentions artistiques. Genre Chuck Berry c'est pas de l'art...  :sarcastic:  

n°6429535
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 30-08-2005 à 14:18:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah la pop c'est pas du rock, et rarement "alternative", le rock n'est pas uniquement british [:dao]

Peut-être que je me trompe ou que j'ai mal compris mais là je trouve que tu illustres bien ce que dit Borabora. Tu réagis sur la britpop là non? Or la brit était clairement rock, même si elle ne correspondait pas à l'idéal rock de tous ( en matière de look, d'attitude, de saturation de guitare, d'aggressivité, de mélodie... )
C'est comme dire que Kyo n'est pas un groupe de rock. Faut quand même pas pousser le purisme: ils sont certes ridicules, vendus, agaçants, gerbants, tout ce que vous voulez mais ça reste un groupe qui fait du 4/4 couplet/refrain avec des guitares ( saturées en plus des fois, si!si! ) Du rock quoi...

Pour revenir à Police ( on reste dans le rock brittish ) je sais plus quel ex-punk français ( Jacno peut-être ) racontait à leur propos "à leur débuts c'était bizarre, ils faisaient la même musique que nous, avaient les même dégaines, jouaient dans les même festivals, sauf que eux ils jouaient super-bien!!!"  
Et pour cause, le punk ( comme le rock des débuts ) a permis à des gamins de se lancer dans la musique avec un bagage musical limité. Les mecs de Police, eux, étaient des brutes :  

-Sting, excellent contrebassiste jazz qui jouait "devant le temps" tout en chantant ( sur "Walking On The Moon" par ex ) et avait l'énervante capacité de composer des tubes de qualité! Sa carrière solo - plutôt inégale - est bien connue.
-Andy Summers, guitariste doué ET discret ( eh oui ça existe!!! ) qui avait officié chez un Soft Machine jazz-rock au début des 70's. Depuis Police il fait des disques avec Robert Fripp, ça situe le niveau... :whistle:  
-Stewart Copeland, batteur culte multi-instrumentiste de formation classique. Zéro démonstration, tout dans la finesse. Même sur le premier album de Police ( "Outlandos d'Amour", le plus basiquement rock ) son jeu mène toute l'intensité des compos de Sting. Après Police il a composé des BO de films.

Alors forcéments, des mecs doués, beaux gosses ( Sting étant beau pour 3 ) et qui en plus ont le culot de faire des tubes avec des chansons simples ( mais bien torchées, encore Sting ) ça a agacé pas mal de monde à l'époque... :lol:  

n°6429632
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2005 à 14:27:59  profilanswer

j'en sais rien moi j'ai deja du mal a saisir la difference entre la pop et le rock [:tinostar]

n°6429852
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 30-08-2005 à 14:50:26  profilanswer

Si il y en a une... pour moi "pop" est un adjectif, pas un genre. Ca désigne le versant le plus populaire ( ben oui! ) de touts style musical, il y a du rock-pop, du r'n'b pop, de la techno pop, du jazz pop etc...
En plus chez nous en France il y a ce malaise de la "variété". Ce nom désigne un genre pour ceux qui en écoutent ( même si ça désigne pour eux des trucs qui n'ont rien à voir entre eux, comme Cabrel et Céline Dion ) ou qualifie la "mauvaise pop" pour les autres. Certains artistes à la fois populaires et respectés par les puristes rock ( Brassens, Gainsbourg, Polnareff par ex ) sont ainsi rangés dans la variété par les uns et dans la chanson par les autres. Bref on se prend bien la tête avec la variétoche, encore un nom qui désigne tout et son contraire.
Chez les anglo-saxons, y'a la pop, point.

n°6429861
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 30-08-2005 à 14:51:04  profilanswer

police c'est pas du newwave-raggae??  [:aztechxx]

n°6429877
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2005 à 14:52:27  profilanswer

mandrillou a écrit :

Peut-être que je me trompe ou que j'ai mal compris mais là je trouve que tu illustres bien ce que dit Borabora. Tu réagis sur la britpop là non? Or la brit était clairement rock, même si elle ne correspondait pas à l'idéal rock de tous ( en matière de look, d'attitude, de saturation de guitare, d'aggressivité, de mélodie... )
C'est comme dire que Kyo n'est pas un groupe de rock. Faut quand même pas pousser le purisme: ils sont certes ridicules, vendus, agaçants, gerbants, tout ce que vous voulez mais ça reste un groupe qui fait du 4/4 couplet/refrain avec des guitares ( saturées en plus des fois, si!si! ) Du rock quoi...

Pour revenir à Police ( on reste dans le rock brittish ) je sais plus quel ex-punk français ( Jacno peut-être ) racontait à leur propos "à leur débuts c'était bizarre, ils faisaient la même musique que nous, avaient les même dégaines, jouaient dans les même festivals, sauf que eux ils jouaient super-bien!!!"
Et pour cause, le punk ( comme le rock des débuts ) a permis à des gamins de se lancer dans la musique avec un bagage musical limité. Les mecs de Police, eux, étaient des brutes :  

-Sting, excellent contrebassiste jazz qui jouait "devant le temps" tout en chantant ( sur "Walking On The Moon" par ex ) et avait l'énervante capacité de composer des tubes de qualité! Sa carrière solo - plutôt inégale - est bien connue.
-Andy Summers, guitariste doué ET discret ( eh oui ça existe!!! ) qui avait officié chez un Soft Machine jazz-rock au début des 70's. Depuis Police il fait des disques avec Robert Fripp, ça situe le niveau... :whistle:  
-Stewart Copeland, batteur culte multi-instrumentiste de formation classique. Zéro démonstration, tout dans la finesse. Même sur le premier album de Police ( "Outlandos d'Amour", le plus basiquement rock ) son jeu mène toute l'intensité des compos de Sting. Après Police il a composé des BO de films.

Alors forcéments, des mecs doués, beaux gosses ( Sting étant beau pour 3 ) et qui en plus ont le culot de faire des tubes avec des chansons simples ( mais bien torchées, encore Sting ) ça a agacé pas mal de monde à l'époque... :lol:

je te resortirai le Rock n'Folk dans lequel cette anecdote est racontée  :D et ce n'est pas Jacno si mes souvenirs sont bons.

Message édité par Youmoussa le 30-08-2005 à 14:52:53

---------------
n°6429976
Prodigy
Posté le 30-08-2005 à 15:01:44  profilanswer

Jacno ex-punk ? Vu sa musique, ça me surprendrait beaucoup :D

Prodigy

n°6430004
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-08-2005 à 15:04:22  profilanswer

les Stinky Toys, punks "à la française"  :o

n°6430026
ShadowKnig​ht
Posté le 30-08-2005 à 15:06:06  profilanswer

mandrillou a écrit :

Si il y en a une... pour moi "pop" est un adjectif, pas un genre. Ca désigne le versant le plus populaire ( ben oui! ) de touts style musical, il y a du rock-pop, du r'n'b pop, de la techno pop, du jazz pop etc...

:jap:  
Sauf qu'effectivement qd on dit "Pop" tt court on ss-entend "Poprock" - ça vient de "populaire" ou on m'aurait menti [:casterman]

@edogawa :  ;) C 1 définition qui colle parfaitement avec plusieurs morceaux dont l'1 de mes chouchous : "Bring on the night"  :love: (Reggatta de blanc)

@Prodigy : nan nan spa des conneries C bien 1 ex-punk - comme Tristan ("je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin"  :whistle:), comme Pierpoljak était skinhead...tout fout l'camp  :D  

Message édité par ShadowKnight le 30-08-2005 à 15:08:20
n°6430114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2005 à 15:15:09  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

:jap:  
Sauf qu'effectivement qd on dit "Pop" tt court on ss-entend "Poprock" - ça vient de "populaire" ou on m'aurait menti [:casterman]

@edogawa :  ;) C 1 définition qui colle parfaitement avec plusieurs morceaux dont l'1 de mes chouchous : "Bring on the night"  :love: (Reggatta de blanc)

@Prodigy : nan nan spa des conneries C bien 1 ex-punk - comme Tristan ("je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin"  :whistle:), comme Pierpoljak était skinhead...tout fout l'camp  :D

Pop music  [:aloy] (rien à voir avec le tube merdique de cet été). Pour musique populaire :o

Message édité par Youmoussa le 30-08-2005 à 15:15:29

---------------
n°6430271
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 30-08-2005 à 15:34:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je te resortirai le Rock n'Folk dans lequel cette anecdote est racontée  :D et ce n'est pas Jacno si mes souvenirs sont bons.

Ouais pour Jacno j'étais pas sur du tout, je veux bien l'info :jap:  ( c'est bien dans RF que j'ai lu ça )

Pour répondre à Edogawa: les 3 premiers albums oscillent entre punk, rock, et "white reggae", les 2 derniers sont plus new-wave.
Ils ont fait aussi des trucs plus bizarres, et même du ska!

Allez, J'ai envie de défendre ce groupe injustement limité à ses singles. Je suis sur que vous connaissez tous quelqu'un qui a leur Best Of, mais les albums c'est beaucoup moins répandu non? ( à part bien sur ceux qui ont "vécu" ces années là ou qui comme moi ont une grande soeur qui était amoureuse de Sting en 82 )

Discographie:
-Outlandos d'Amour (1978)
-Reggatta de Blanc (1979)
-Zenyatta Mondatta (1980)
-Ghost in the Machine (1981)
-Synchronicity (1983)

Y'a aussi un live avec 2 concerts, un des débuts ( Boston 79, très rock ) et un de la fin ( Atlanta '83, très new wave )

Et pour ceux qui voudraient découvrir ce groupe sous un jour différent, voici quelques titres moins connus qui valent le détour ( sélection hyper subjective! )

-Fall Out : premier single indé, très punk.
-Truth Hits Everybody : punk/pop typique du premier album, les versions live sont bien plus hargneuses
-Masoko Tanga : une bizarrerie entre reggae, world, tribal... :pt1cable:  
-Bring On The Night : très bonne chanson pop-rock, bizarrement jamais sortie en single
-Does Everyone Stare : du punk jazzy!
-Driven To Tears : autre pop-rock, très jouée en concert
-Behind My Camel : instru angoissant signé A.Summers :sweat:  
-Man In A Suitcase : ska marrant ( auh... ça existe du ska sérieux? ) Là encore, meilleur en live.
-Shadows In The Rain : un titre à l'atmosphère étrange, romantico-british. Sting la réenregistrera sur son premier album solo, en bien plus pêchue.
-Rehumanize Yourself : le genre de titre trop punk pour des new-wave, trop new-wave pour des punks :whistle:  
-Secret Journey / Darkness : j'arrive pas à les écouter séparément ces deux là. Pourtant y'a pas d'encainement mais on dirait qu'elles était faites pour se suivre (Darkness est de S.Copeland)
-Mother : une chanson hallucinante de A.Summers. Le sujet: "Le téléphone sonne, est-ce ma mère? Aaaargh!" :lol:  Incontournable.
-Murder By Numbers : pop atypique, elle sera reprise avec Sting par... Frank Zappa ( eh oui, on y revient! ) sur l'album live "Broadway The Hard Way"

n°6430302
ShadowKnig​ht
Posté le 30-08-2005 à 15:37:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pop music  [:aloy] (rien à voir avec le tube merdique de cet été). Pour musique populaire :o

maiheuuu...moi j'aime bien heuuu [:alph-one]

Spoiler :

Pop...the music pop pop the music...

[:chenaillou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Nouveau forum sur le rock et métal
Les meilleures chansons de rock que vous connaissez?les meilleurs titres rock et techno pour ma soirée d'anniversaire
Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?Rock des 90's. Vous avez des souvenirs ?
Que pensez-vous du rock chrétien ?Webzine-Rock Spam
Le rock a-t-il terminé son évolution?STARSHOOTER LE GROUPE ROCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Topic Rock 60's/70's/80's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)